| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
toad | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-03-2008 à 16:42:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2008 à 16:47:55 ![]()
|
spyzzz ROUXor :/ | C'est quoi le format de ce Blake et Mortimer ? |
Raph50 The great geek in the sky |
--------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
Message cité 1 fois Message édité par cHacAL31 le 31-03-2008 à 17:08:41 --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
le_fouineux NF, F, NS, NC |
|
Publicité | Posté le 31-03-2008 à 17:43:32 ![]() ![]() |
Elmoricq | Yo, Donc je n'ai aucun scrupule a parler de FMA ici, tant pis si ca gene. Message édité par Elmoricq le 31-03-2008 à 17:45:43 |
caracole |
le_fouineux NF, F, NS, NC | comme quoi c'est peut être pas la peine de me crier dessus si je lève une oreille ? Message édité par le_fouineux le 31-03-2008 à 18:02:19 |
misato Clavicula Nox |
Les 2, mon commandant. parfois, la BD part un peu trop dans tous les sens et l'anime en extrait la subtantifique moelle (je pense à Ghost in the Shell, dont les bouquins deviennent un peu maladroits avec le temps, surtout le très abusé Man Machine Interface "GITS 2" ), alors que le film de 1987, et les séries TV GITS Stand Alone Complex sont bien plus consistantes et tout autant prise de tete (au bon sens du terme parfois, l'anime conduit au manga, parfois l'inverse. il est en général plus facile de se "renseigner" sur un anime que sur un manga. style Claymore, avant que la série TV ne sorte (pas encore arrivée en France, mais déja finie en fansub), le manga n'était pas édité en France et meme les scanlations (scan des prépub traduites par des fans) se faisaient rares. heu, désolé, mais Elfen Lied, question violence et sexe, ça se pose là (et en plus sans le moindre intéret justificatif AMHA, c juste du love hina version gore)
Evangelion est à la base une histoire psychologique, concentrée dans les 4 derniers épisodes de la série. tout ce qu'on peut voir avant de complot, de cabale et d'espionnage, et de baston entre espèces de robots géants qui n'en sont pas vraiment (vu leur nature biologique à la base), ce n'est que de la poudre au yeux, du hors-sujet, du "fan service" pour tenir les spectateurs en haleine, pour te prendre encore plus dans la face les conclusions de la série. dans ce monde de la japanime où certains ne vivent plus que par et pour les animes, à en refuser de sortir de chez eux ou à en oublier de vivre à coté, un anime qui prends le taureau par les cornes et arrive à la conclusion qu'il ne faut pas s'enfermer dans son monde mais s'ouvrir aux autres, c'est je trouve, très courageux de la part d'une compagnie qui produit justement de tels dessins animés. à ce titre, je ne cautionne absolument pas ni le manga d'origine qui se veut trop didactique et s'attarde trop aux détails de l'histoire HS, et encore moins les différents produits dérivés qu'on a pu voir fleurir récemment (films originaux "death and rebirth", "the end of evangelion", les films "live", l'édition renewal, ou la platinium, et encore moins les mangas et autres histoires parallèles style "girlfriend of steel" ) pour revenir sur la question du "attiré par la BD qui reprends l'anime ou par la BD directement", donc, ça dépend des cas. je suis le manga d'Evangelion parce que j'ai adoré l'anime (après tout mon pseudo en est tiré et ya des mangas que je lis sans avoir d'anime à coté (il me semble pas qu'il y ait un anime pour "Hanazakari no Kimitachi e", hanakimi pour faire court, connu aussi comme "Parmi eux" aux edition tonkam), ou je lis des mangas sans avoir spécialement envie de voir leur anime que j'ai découvert qu'après (hana yori dango par exemple) la pluspart des manga en vue sont des shounen, à ce titre, ya souvent de la violence, c inévitable pour des manga centrés sur la baston et le "je veux etre plus fort". tu peux aussi regarder les shoujos, il y a en général très peu de violence (encore que certains passages de certains shoujo peuvent etre assez glauques, style autour du tome 15 de karekano, quand on introduit la mère d'arima, le "héros" du manga, ou meme autour du tome 12 de Fruits Basket, quand on introduit pour de bon le personnage d'akito. ça m'avait meme coupé net dans mon envie de lire le manga à l'époque, tellement l'ambiance devenait sombre et pesante), et bien sur il y a des exceptions, style les mangas de Yuu Watase, qui sont des shoujo que je qualifierai de shoujo "d'action", d'autant qu'elle fait souvent preuve d'une certaine cruauté envers ses personnages (dans Ayashi no Ceres, ce qui arrive aux filles ayant des gènes de nymphe céleste est pas beau à voir. nottament le perso principal qui meure dans les bras de celui qu'elle aime en secret -j'ai plus le nom en tete, la fille assez jeune aux cheuveux roses bref, la réduction manga = violence + sexe, j'en ai déja mangé pas mal, faut pas croire qu'il n'y a que ça, mais c juste que c plus vendeur, la dérive est la meme en BD européenne. à l'auteur de justifier et d'intégrer intelligemment ces ingrédients commerciaux de base avec une histoire qui te fera passé outre ton appréhension. dans le style, MPD Psycho échoue lamentablement, par exemple. au bout d'une demi-douzaine de tomes, t'en as un peu marre de passer pour le voyeur de service. j'avoue aussi que j'ai l'impression que les éditeurs ont vu dans le manga la poule aux oeufs d'or et sont en train d'importer tout et n'importe quoi, et on se retrouve avec des trucs vraiment très bas de gamme, il faut savoir se repérer un peu dans toute la production, d'autant qu'avec ce qui se fait au Japon, on aura beau en éditer tant et plus, il s'en fera toujours plus au Japon, donc yaura toujours de la merde dans le tas, comme partout. dernier truc, j'ai cru voir quelqu'un qui disait que Cobra, c guns and boobies à tous les étages. ben il a raison, mais en meme temps, si tu lis Cobra, c pour ça, hein. les mecs en costard et les filles en body affriolants. et bien sur, le psychogun FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 31-03-2008 à 18:24:15 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
le_fouineux NF, F, NS, NC | ben il a pas aimé, ca reste son droit le plus absolu. En plus il dit pourquoi.
|
Message édité par le_fouineux le 31-03-2008 à 18:25:19 |
misato Clavicula Nox | désolé, c'était pas spécialement contre toi, mais plus contre elfen lied. mais ne serait-ce que la scène d'intro où lucy se balade à poil, je sais pas ce qu'il te faut je ne suis pas tendre avec le manga d'Evangelion, mais il le mérite, encore une fois, c'était pas contre toi et forcément, si tu lis pas, tu auras l'impression que c'est des inepties, mais bon, je peux pas te forcer et désolé si je t'ai braqué Message cité 1 fois Message édité par misato le 31-03-2008 à 18:30:26 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2008 à 18:36:09 ![]()
|
Message édité par cHacAL31 le 31-03-2008 à 18:46:01 --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
le_fouineux NF, F, NS, NC | Sinon dans ce que j'ai lu hier soir en guettant l'heure d'été : Message cité 1 fois Message édité par le_fouineux le 31-03-2008 à 18:55:58 |
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
misato Clavicula Nox |
le_fouineux NF, F, NS, NC | Moi, je résume rien : c'est ce que j'ai perçu en feuilletant le truc, il y a des années et pas en français !
|
misato Clavicula Nox | je pensais aussi que tu étais trop raffinée pour ça je crois qu'effectivement, j'ai ressenti un gros décallage entre la boucherie des 10 premières minutes et le reste de l'anime complètement gnangnan, style le mec qui revient habité dans la grande maison vide de ses parents, avec sa cousine amoureuse de lui depuis l'enfance. le truc qu'est pas crédible suffisament longtemps pour aller jusqu'au bout de la description sans rigoler bref, plein de raisons qui font que j'ai pas aimé. j'ai la critique facile et une grande gueule, hein
Message cité 1 fois Message édité par misato le 31-03-2008 à 19:43:31 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ororuK |
|
midnighter |
|
|
ororuK | Le manga de WoW c'est surtout un énième produit dérivé du jeu-vidéo.
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |