Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6254 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°14475940
toad
Posté le 31-03-2008 à 16:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
14 euros (fnac) le dernier Blake et Mortimer ... c'est moi qui ne gagne pas assez ou vous trouvez aussi que c'est abusé ... ???

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 16:42:00  profilanswer

n°14475993
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 16:47:55  answer

toad a écrit :

14 euros (fnac) le dernier Blake et Mortimer ... c'est moi qui ne gagne pas assez ou vous trouvez aussi que c'est abusé ... ???

Si tu travaillais plus, aussi :o

(sinon, pareil: je me souviens d'un temps où je payais mes BD 40 francs, soit 6.5 euros, et les plus chères étaient forcément les bd ayant des bonus. Et puis les bd normales se sont alignées sur les plus chères, qui ont elles-mêmes vu leurs prix augmenter.)

n°14476017
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 31-03-2008 à 16:50:42  profilanswer

C'est quoi le format de ce Blake et Mortimer ?

n°14476030
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 31-03-2008 à 16:52:33  profilanswer

Quand j'achetais mes Astérix étant môme : 40 F l'album ouais  
quand je suis passé à Lanfeust .. ah tiens 80 francs l'album [:pingouino] (encore de la faute à Soleil :o).

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14476171
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 31-03-2008 à 17:06:26  profilanswer

le_fouineux a écrit :

je vais sûrement me faire jeter, mais c'est juste une question. Vous avez l'air pas mal fans de manga ou autres Bd asiatiques. Les couvertures qui passent ici reposent en général sur les nanas pulpeuses et les gros flingues. Et vous les mettez souvent en relation avec des dessins animés. Question de néophyte, donc : vous êtes attirés par des bd qui reprennent des animes qui vous plaisaient ou par la bd ?

attention : je cite des references d'ambiances pour black lagoon qui sont des anime only !
ce qui veut bien dire qu'on fait le distingo entre anime et manga, comme on fera la difference entre film et roman meme si certains films sont des adaptations de romans (et vice et versa maintenant) :o

on qualifie donc ici des oeuvres entre-elles et pas des supports :o

pour ma part, je trouve en general les adaptations (de manga vers anime ou d'anime vers manga) fort decevantes... j'en reste donc la plupart du temps au support original :(
toutefois dans l'adaptation en anime, comme dans les adaptations de romans en films, des libertes scenaristiques peuvent etre prises jusque dans le denouement de l'histoire et la creation/suppression de personnages, ce sont donc de oeuvres soeurs (plus ou moins jumelles) mais a priori differentes :)

le_fouineux a écrit :

j'ai dis souvent, pas toujours.
Mais je suis surpris de voir souvent aussi une thématique qui surfe sur hyperviolence et sexe plus ou moins affiché.

la thematique hyperviolence dont tu parles me parait etre le temoin de la meme ignorance que celle qui permet de classer tout Soleil en Guns&Boobs... [:spamafoote]
quand je regarde un film comme "la vie est belle" est-ce que c'est un film de guerre ou une aventure humaine (sentiments, emotions, vie...) dans un contexte particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par cHacAL31 le 31-03-2008 à 17:08:41

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14476185
cHacAL31
Posté le 31-03-2008 à 17:07:40  profilanswer

Raph50 a écrit :

Quand j'achetais mes Astérix étant môme : 40 F l'album ouais  
quand je suis passé à Lanfeust .. ah tiens 80 francs l'album [:pingouino] (encore de la faute à Soleil :o).

[:ddr555]

---------------
n°14476332
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 31-03-2008 à 17:23:09  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

la thematique hyperviolence dont tu parles me parait etre le temoin de la meme ignorance que celle qui permet de classer tout Soleil en Guns&Boobs...

merci pour l'avis, qui rejoint l'autre. Mais il y a un topic manga.

n°14476472
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 31-03-2008 à 17:35:48  profilanswer

Non mais là il y a que le fouineux qui fait une séparation, ici on a toujours parlé de toute forme de dessin avec des bulles dedans, que ce soit Manga, Comics ou BD...Tout ça, même combat, y'a du bon et du caca :)

n°14476502
charlie 13
Posté le 31-03-2008 à 17:38:39  profilanswer

Le manga a son propre topic et c'est très bien, c'est un "média" specifique à une société particulière, le Japon, qui genère une litterature (si on veut le considerer comme) qui reflète les tabous et fantasmes de cette société.La sexualité tordue et l'hyperviolence ne correspondent pas aux mentalités europeennes, nettement plus équilibrées à mon avis.

n°14476571
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 31-03-2008 à 17:43:32  profilanswer

J'ai dis ca, moi ?
On m'a répondu, sans aucune agressivité, qu'il y avait un topic dédié. Point.
Je ne donne d'ordre à personne. Je ne relance aucun débat. Je n'ai pas lu les 200 et quelques pages précédentes. J'espère en être pardonné.
SI j'ai posé cette question c'est :
1- que je ne savais pas contrairement aux routiers de ce topic, qu'il y avait un autre forum
2- que je considère comme d'autres apparemment que le manga et la BD, c'est en effet pareil.
J'espère en être pardonné.

Spoiler :

J'ajoute que je trouve toute cette agressivité à mon égard assez excessive.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 17:43:32  profilanswer

n°14476588
Elmoricq
Posté le 31-03-2008 à 17:45:25  profilanswer

Yo,
Juste pour dire que les mangas, pour moi aussi, c'est de la BD.
Et en plus, j'aime pas l'autre topic.

Donc je n'ai aucun scrupule a parler de FMA ici, tant pis si ca gene. [:dawao]

Message édité par Elmoricq le 31-03-2008 à 17:45:43
n°14476650
caracole
Posté le 31-03-2008 à 17:51:55  profilanswer

hello tout le monde!  :)  

Je n'arrive pas à trouver qui est ce personnage de BD:

http://img388.imageshack.us/img388/576/whoisthisvv9.jpg

Si quelqu'un sait, merci de me le dire :)

Bon après-m' !  :hello:

n°14476717
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 31-03-2008 à 17:59:52  profilanswer

comme quoi c'est peut être pas la peine de me crier dessus si je lève une oreille ? :)
edit :
En fait, le coup du manga, ca me turlupine depuis un moment. J'ai habité 3 ans au Japon, à l'apoque je m'en foutais des mangas, y avait pas de traductions. Mais je ne sais pas si un Européen peut lire un manga comme un Japonais, même s'il peut certainement y trouver du plaisir : les lecteurs que je connaissais là-bas "voyaient et entendaient" les pages comme on pourrait "voir et entendre" un clip musical. L'image et le sens ne faisaient qu'un, c'était étroitement lié à la graphie. Là où un Européen prend une partie du temps de lecture pour intégrer le texte, le Japonais saisit tout d'un coup, en quelque sorte.

Message édité par le_fouineux le 31-03-2008 à 18:02:19
n°14476855
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-03-2008 à 18:13:52  profilanswer

le_fouineux a écrit :

je vais sûrement me faire jeter, mais c'est juste une question. Vous avez l'air pas mal fans de manga ou autres Bd asiatiques. Les couvertures qui passent ici reposent en général sur les nanas pulpeuses et les gros flingues. Et vous les mettez souvent en relation avec des dessins animés. Question de néophyte, donc : vous êtes attirés par des bd qui reprennent des animes qui vous plaisaient ou par la bd ?

Les 2, mon commandant. parfois, la BD part un peu trop dans tous les sens et l'anime en extrait la subtantifique moelle (je pense à Ghost in the Shell, dont les bouquins deviennent un peu maladroits avec le temps, surtout le très abusé Man Machine Interface "GITS 2" ), alors que le film de 1987, et les séries TV GITS Stand Alone Complex sont bien plus consistantes et tout autant prise de tete (au bon sens du terme :o).
parfois, l'anime n'est qu'une publicité pour le manga (la fin ultra-abusée de Berserk l'anime, qui ne peut que te donner envie de voir la suite : direction le manga :lol: !), parfois l'anime s'arrète au milieu de l'histoire et t'oblige à continuer le manga (Kareshi Kanojo no Jijou ou karekano pour faire court / Entre Elle et Lui chez tonkam et dybex), parfois l'anime offre une vision différente du mythe ou des personnages (Full Metal Alchemist), te donnant une bonne occasion de te faire plaisir une 2e fois en lisant les BD après avoir vu l'anime, ou l'inverse. tu redécouvres les persos, le scénar, et la fin est différente -mais j'avoue que FMA est un peu un cas à part à ce niveau-là :o-

parfois, l'anime conduit au manga, parfois l'inverse. il est en général plus facile de se "renseigner" sur un anime que sur un manga. style Claymore, avant que la série TV ne sorte (pas encore arrivée en France, mais déja finie en fansub), le manga n'était pas édité en France et meme les scanlations (scan des prépub traduites par des fans) se faisaient rares.

heu, désolé, mais Elfen Lied, question violence et sexe, ça se pose là (et en plus sans le moindre intéret justificatif AMHA, c juste du love hina version gore)
Evangelion en manga, c super cher pour du PQ, parce que c'est tout ce que ça vaut. (je n'ose meme pas parler du nouveau manga d'Evangelion qui sort ces temps-ci et qui est complètement ... nul, raté, HS, enfin tout ce que tu veux. c juste une honte qu'il y ait marqué Evangelion dessus, c en dessous d'une mauvaise histoire parallèle écrite par des "fans", en un mot : consternant [:prozac])

Monster n'est pas un manga spécialement violent, et sa description la plus juste serait effectivement le remix du scénario de la série "Le Fugitif". le bon médecin obligé de jouer au tueur recherché par la police pour déjouer le complot dans lequel il a mis le doigt sans faire exprès, en sauvant effectivement un gamin psychopathe "élevé" à dessein par des plus ou moins nazis de RDA... il y aura sans doute de la violence, comme dans n'importe quel thriller/suspense, mais plus psychologique que gratuitement exhibitionniste ... Excellent manga, d'ailleurs :o ! ... mais comme la série TV est longue et que le scénar est grosso-modo identique, j'ai jamais pris la peine de la voir :o

Evangelion est à la base une histoire psychologique, concentrée dans les 4 derniers épisodes de la série. tout ce qu'on peut voir avant de complot, de cabale et d'espionnage, et de baston entre espèces de robots géants qui n'en sont pas vraiment (vu leur nature biologique à la base), ce n'est que de la poudre au yeux, du hors-sujet, du "fan service" pour tenir les spectateurs en haleine, pour te prendre encore plus dans la face  les conclusions de la série. dans ce monde de la japanime où certains ne vivent plus que par et pour les animes, à en refuser de sortir de chez eux ou à en oublier de vivre à coté, un anime qui prends le taureau par les cornes et arrive à la conclusion qu'il ne faut pas s'enfermer dans son monde mais s'ouvrir aux autres, c'est je trouve, très courageux de la part d'une compagnie qui produit justement de tels dessins animés. à ce titre, je ne cautionne absolument pas ni le manga d'origine qui se veut trop didactique et s'attarde trop aux détails de l'histoire HS, et encore moins les différents produits dérivés qu'on a pu voir fleurir récemment (films originaux "death and rebirth", "the end of evangelion", les films "live", l'édition renewal, ou la platinium, et encore moins les mangas et autres histoires parallèles style "girlfriend of steel" )

pour revenir sur la question du "attiré par la BD qui reprends l'anime ou par la BD directement", donc, ça dépend des cas. je suis le manga d'Evangelion parce que j'ai adoré l'anime (après tout mon pseudo en est tiré :o), meme si il me déçoit amèrement par rapport à la série TV, j'ai acheté les (28 !) mangas de Saint Seiya parce que j'étais fan des chevaliers du zodiaque étant petit, ceci dit, j'ai commencé le manga de Bleach avant que l'anime n'apparaisse (vive les scans, encore une fois !), et l'anime me tente pas plus que ça, parce que j'en suis trop loin dans le scénar du manga pour revenir au début avec l'anime :o

et ya des mangas que je lis sans avoir d'anime à coté (il me semble pas qu'il y ait un anime pour "Hanazakari no Kimitachi e", hanakimi pour faire court, connu aussi comme "Parmi eux" aux edition tonkam), ou je lis des mangas sans avoir spécialement envie de voir leur anime que j'ai découvert qu'après (hana yori dango par exemple)

la pluspart des manga en vue sont des shounen, à ce titre, ya souvent de la violence, c inévitable pour des manga centrés sur la baston et le "je veux etre plus fort". tu peux aussi regarder les shoujos, il y a en général très peu de violence (encore que certains passages de certains shoujo peuvent etre assez glauques, style autour du tome 15 de karekano, quand on introduit la mère d'arima, le "héros" du manga, ou meme autour du tome 12 de Fruits Basket, quand on introduit pour de bon le personnage d'akito. ça m'avait meme coupé net dans mon envie de lire le manga à l'époque, tellement l'ambiance devenait sombre et pesante), et bien sur il y a des exceptions, style les mangas de Yuu Watase, qui sont des shoujo que je qualifierai de shoujo "d'action", d'autant qu'elle fait souvent preuve d'une certaine cruauté envers ses personnages (dans Ayashi no Ceres, ce qui arrive aux filles ayant des gènes de nymphe céleste est pas beau à voir. nottament le perso principal qui meure dans les bras de celui qu'elle aime en secret -j'ai plus le nom en tete, la fille assez jeune aux cheuveux roses :gratgrat: -)

bref, la réduction manga = violence + sexe, j'en ai déja mangé pas mal, faut pas croire qu'il n'y a que ça, mais c juste que c plus vendeur, la dérive est la meme en BD européenne. à l'auteur de justifier et d'intégrer intelligemment ces ingrédients commerciaux de base avec une histoire qui te fera passé outre ton appréhension.

dans le style, MPD Psycho échoue lamentablement, par exemple. au bout d'une demi-douzaine de tomes, t'en as un peu marre de passer pour le voyeur de service.

j'avoue aussi que j'ai l'impression que les éditeurs ont vu dans le manga la poule aux oeufs d'or et sont en train d'importer tout et n'importe quoi, et on se retrouve avec des trucs vraiment très bas de gamme, il faut savoir se repérer un peu dans toute la production, d'autant qu'avec ce qui se fait au Japon, on aura beau en éditer tant et plus, il s'en fera toujours plus au Japon, donc yaura toujours de la merde dans le tas, comme partout.

dernier truc, j'ai cru voir quelqu'un qui disait que Cobra, c guns and boobies à tous les étages. ben il a raison, mais en meme temps, si tu lis Cobra, c pour ça, hein. les mecs en costard et les filles en body affriolants. et bien sur, le psychogun [:petrus love]. le personnage a été inspiré par les films de JP Belmondo, faut pas trop lui en demander :spamafote: :lol: !

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 31-03-2008 à 18:24:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14476964
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-03-2008 à 18:21:31  profilanswer

le_fouineux a écrit :

ouais, et il est fréquenté par des gens qui n'ont pas envie de parler d'autre chose que de mangas (en meme temps, ici c le topic des toutes les BD :o), donc je sais pas si c le meilleur endroit pour une question comme la tienne ;). perso, je préfèrerai garder le débat ici :P

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14476990
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 31-03-2008 à 18:24:18  profilanswer

ben il a pas aimé, ca reste son droit le plus absolu. En plus il dit pourquoi.
en plus, je ne cherche pas à critiquer sournoisement le genre, j'aime bien le cocktail jolies filles et flingues, c'est toujours marrant. Mais je trouve étrange que la France publie AUTANT de ces trucs là. La production japonaise ou coréenne est autrement plus riche et plus vaste.
Un truc comme Reiko zombi shop, moi, j'ai trouvé ca rigolo. Mais pas plus de 2 tomes. GCU, pareil (heu... pas le tome complet !).

n°14476993
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 31-03-2008 à 18:25:01  profilanswer

misato a écrit :

ouais, et il est fréquenté par des gens qui n'ont pas envie de parler d'autre chose que de mangas (en meme temps, ici c le topic des toutes les BD :o), donc je sais pas si c le meilleur endroit pour une question comme la tienne ;). perso, je préfèrerai garder le débat ici :P

C'est aussi mon avis.
Edit :  
+ 1 pour toi

Message édité par le_fouineux le 31-03-2008 à 18:25:19
n°14477013
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-03-2008 à 18:28:47  profilanswer

désolé, c'était pas spécialement contre toi, mais plus contre elfen lied. mais ne serait-ce que la scène d'intro où lucy se balade à poil, je sais pas ce qu'il te faut :spamafote:.

je ne suis pas tendre avec le manga d'Evangelion, mais il le mérite, encore une fois, c'était pas contre toi :spamafote:. juste que tu m'as donné l'occasion d'une petite liste que j'en ai profité pour critiquer :P

et forcément, si tu lis pas, tu auras l'impression que c'est des inepties, mais bon, je peux pas te forcer et désolé si je t'ai braqué :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 31-03-2008 à 18:30:26

---------------
n°14477048
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-03-2008 à 18:33:13  profilanswer

le_fouineux a écrit :

ben il a pas aimé, ca reste son droit le plus absolu. En plus il dit pourquoi.
en plus, je ne cherche pas à critiquer sournoisement le genre, j'aime bien le cocktail jolies filles et flingues, c'est toujours marrant. Mais je trouve étrange que la France publie AUTANT de ces trucs là. La production japonaise ou coréenne est autrement plus riche et plus vaste.
Un truc comme Reiko zombi shop, moi, j'ai trouvé ca rigolo. Mais pas plus de 2 tomes. GCU, pareil (heu... pas le tome complet !).

en meme temps, GCU, heu [:petrus75], pour moi c du fond de fond de fond de panier, quoi [:ddr555]

---------------
n°14477074
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 18:36:09  answer

Avec un nom comme ca, il cherche aussi :o

n°14477145
cHacAL31
Posté le 31-03-2008 à 18:44:49  profilanswer

le_fouineux a écrit :

merci mais j'etais deja au courant : j'y poste regulierement :o

je t'ai pas attendu pour ca :o

spyzzz a écrit :

Non mais là il y a que le fouineux qui fait une séparation, ici on a toujours parlé de toute forme de dessin avec des bulles dedans, que ce soit Manga, Comics ou BD...Tout ça, même combat, y'a du bon et du caca :)

justement, je suis exactement de cet avis et c'est a fortiori car je trouve que ce topic est le plus ouvert de l'ensemble (topics manga, anime, bd, marvel) que je pense que c'est le meilleur endroit pour en discuter :jap:

l'ennui c'est quand on a des gens qui sortent des lieux communs et repondent a des argumentaires precis (exemple a la cle) par des poncifes tout juste bons pour les pochtrons du cafe du coin :o
desole si ca choque et/ou vexe mais c'est exactement ce que je pense du niveau de certains a priori sortis par "certains" :o

je les ai aussi [:prozac]

mais c'est normal j'aime les guns et les boobs de chez soleil [:ddr555]

un peu decevante sur la fin cette serie :(

misato > en ce qui me concerne j'adore ce que fait buichi terasawa et je trouve un peu reducteur de decrire ses recits a partir de guns & boobs (encore ! vous etes obsedes par ca ma foi, vu que vous les cherchez partout [:transparency])... avant tout, une bd/manga/comic c'est une ambiance, un dessin et une histoire ! en clair un style.
dans ce cas je regrette, mais des terasawa, clamp ou hojo ont un style a eux et c'est ca qui fait tout l'interet de leurs oeuvres ! apres on aime ou pas c'est subjectif [:kordellio]

Message édité par cHacAL31 le 31-03-2008 à 18:46:01

---------------
n°14477192
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 31-03-2008 à 18:50:24  profilanswer

Sinon dans ce que j'ai lu hier soir en guettant l'heure d'été :  

Pour ceux qui aiment le manga et les pin ups; il sort Angor et Marlysa chez Soleil. Les amateurs ne seront pas déçus : c'est le style Soleil. Marlysa, c'est assez sympa, Angor, c'est au croisement de Marlysa et de Aspen (delcourt comic).  
De l'HF standard, pour lire au chaud sans se prendre le chou.  :o  

Pour ceux qui aiment les beaux albums et les beaux mangas (si c'en est un) : Au bord de l'eau. Assez féerique. Une histoire classique, mais avec un dessin très lumineux, aux couleurs radieuses, d'une austérité hiératique où le silence fait l'action. Mon préféré du lot.  :love:  

Pour ceux qui aiment les comics, il y a aussi World of Warcraft et La légende des Jedis 1.  
Pour le premier, muscles apparents, regards qui tuent, mots en gras pour dire quand c'est important. Vous avez aimé le jeu, vous aimerez peut-être la BD. Moi j'aime le jeu, là j'accroche pas. Par contre, le "Jedi" n'est pas le pire de ce que publie Delcourt. Certains tomes de ces comics ressemblent à des clics disco de Abba (les barbes sans doute);  là c'est plus fin, tout de même.   ;)  

Plus inclassable : Groendland Manhattan est assez effrayant. Si vous avez aimé Là où vont nos pères, ca peut vous plaire : l'histoire d'un Inuit emmené avec d'autres hommes pour une expo à NY. Les adultes meurent, le gamin est adopté. Stranger in a strange land. Un jour, il découvre son père empaillé au musée. Dessin sobre, efficacité maximum.  :wahoo: EDIT : l'histoire est authentique... :sweat:  
Le voyageur 3 est sorti, il est comme les précédents. On se souvient qu'on a lu Neige au fil des pages... Mais si on n'a pas lu Neige, on pourra s'amuser. L'idée du chassé croisé dans le temps est assez bien pensée, dommage que l'univers de la série, encore un coup, me rappelle qq chose.
Pour la bonne bouche, je garde au chaud Reve de Jérusalem II : l'ot' fois, j'avais parlé du 1er. L'autre sort le 2 avril. Aaaah, sang et ripailles au menu... Et Lemmy en couverture... [:tinostar]  Si qq un ne l'aime pas, je m'en fous, je le lirai quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par le_fouineux le 31-03-2008 à 18:55:58
n°14477260
jpcheck
Pioupiou
Posté le 31-03-2008 à 18:57:39  profilanswer

caracole a écrit :

hello tout le monde!  :)  

Je n'arrive pas à trouver qui est ce personnage de BD:

http://img388.imageshack.us/img388 [...] hisvv9.jpg

Si quelqu'un sait, merci de me le dire :)

Bon après-m' !  :hello:

moi je trouve surtout qu'elle ressemble aux nanas que dessine Titouan Lamazou ^^

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°14477366
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-03-2008 à 19:08:12  profilanswer

j'ai failli le mettre, puis jme suis retenu :o
peut-etre parce que les personnages "ordinateurs" sont pas en chair et en os :??:

après, je sais pas, je joue au prude histoire de forcir le trait manga = sexe + violence, histoire de mieux passer outre :spamafote:.
en meme temps, j'ai pas du voir ou lire bcp de elfen lied (quoique, une bonne demi douzaine d'épisodes ?), mais cette scène m'a choqué, ptet plus à cause du bain de sang que de la nudité :gratgrat:. par contre, de ce que j'en ai vu, l'anime (pas assez lu de chapitres du manga) m'a l'air d'etre bien creux, en dehors des scènes de déchiquettage (c) lucy :spamafote:.

me semble que la fin de l'anime de chobits est différente de la fin du manga.
la fin du manga c'est "au tiens, bonjour hideki, tu as encore réinitialisé chii cette nuit ?" [:dawa]
me semble d'ailleurs avoir préféré la fin de l'anime, meme si un peu trop allumée pour etre honnète :??:

pour Terasawa, ouais pareil, j'aime bcp, hein :o. simplement, faut passer outre le premier abord, après, apprenez ce que vous voulez, guns and boobies ça veut pas dire que le scénar, les dessins ou les persos sont de la merde, comme c souvent sous-entendus par les détracteurs du "genre".

---------------
n°14477544
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 31-03-2008 à 19:25:59  profilanswer

Moi, je résume rien : c'est ce que j'ai perçu en feuilletant le truc, il y a des années et pas en français !
De même jamais dis que c'était que ça !

n°14477643
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-03-2008 à 19:39:20  profilanswer

je pensais aussi que tu étais trop raffinée pour ça [:ddr555].
j'ai vu passer pas mal de trucs, mais en scantrad. je saurais meme plus te dire où :gratgrat:

je crois qu'effectivement, j'ai ressenti un gros décallage entre la boucherie des 10 premières minutes et le reste de l'anime complètement gnangnan, style le mec qui revient habité dans la grande maison vide de ses parents, avec sa cousine amoureuse de lui depuis l'enfance. le truc qu'est pas crédible suffisament longtemps pour aller jusqu'au bout de la description sans rigoler :spamafote:.
chuis un fan de shoujo, mais les harem-anime, je supporte pas :spamafote:. le looser puissance 10 avec un océan de filles qui tombent à ses pieds, j'y crois pas 3 secondes :spamafote:. ou alors j'veux la meme chose :mmmfff: [:ddr555] !

bref, plein de raisons qui font que j'ai pas aimé. j'ai la critique facile et une grande gueule, hein :o

le_fouineux a écrit :

Moi, je résume rien : c'est ce que j'ai perçu en feuilletant le truc, il y a des années et pas en français !
De même jamais dis que c'était que ça !

:??: tu parles de elfen lied aussi :??:

pour "au bord de l'eau", ça serait pas inspiré de suikoden :??: (les jeux vidéos)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 31-03-2008 à 19:43:31

---------------
n°14477758
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-03-2008 à 19:51:59  profilanswer

misato a écrit :

pour "au bord de l'eau", ça serait pas inspiré de suikoden :??: (les jeux vidéos)

C'est un classique chinois du 14ème siècle.  ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14477903
ororuK
Posté le 31-03-2008 à 20:05:48  profilanswer

misato a écrit :

mais faut dire que tu t'étais crevé les yeux en regardant de trop près son corsage [:ddr555] ? (georges, es-tu là :d ?)

Pff, bin non. L'angle de vue n'est pas super adapté pour admirer le corsage, justement. Me fais pas passer pour un pervers.

le_fouineux a écrit :

Attiré par les BD (presque) uniquement.
Les animes j'aime pas généralement. Ceux que je me suis aventuré à regarder sont beaucoup plus long pour moins de contenu. Souvent trop statique pour que je supporte. Trop de scènes inutiles, de répétitions pour au cas où les spectateurs aient oublié ce qu'il s'est passé entre deux épisodes...
Bref, ça m'a jamais encouragé à en visionner plus.
Les mangas, c'est comme pour toute œuvre écrite et/ou dessinée, je les préfère à leur adaptation en animé.
L'animé tue l'imagination. Lorsque je lis, je crée tout ce que le support ne peut fournir (couleurs dans le cas d'une BD N&B ou d'un roman, voix dans tous les cas...), et c'est toujours décevant de voir que l'animé impose une toute autre vision des choses.
Disons pour résumer que j'ai toujours eu du mal avec les transitions livre => film (je suis pas allergique non plus, hein) mais que voir un film sans avoir lu le livre avant ne me dérange pas.
Pour certains animes tirés d'un manga, il y a en plus le fait qu'on remplit avec beaucoup d'images inutiles pour faire trainer en longueur, et là, j'aurai beau regarder l'anime avant d'avoir lu le manga, ça me sautera tellement aux yeux qu'en général je serai très vite ennuyé.

En ce qui concerne la séparation manga/BD que beaucoup de personnes font encore, je n'approuve pas du tout et je suis du même avis que les gens de ce topic (la grande majorité, je l'espère), un manga est une BD, tout comme un comics est une BD. C'est tout des "bandes-dessinées".

Quant au topic manga, certes c'est une spécialisation de la BD et on pourrait dire que tout ce qui concerne les mangas devrait être regroupé là-bas, mais il est plus orienté "je commente le dernier chapitre sorti d'un des mangas en vogue du moment et ouaah c'est trop fort ce qu'il s'est passé j'attends la suite avec impatience" que "critiques, conseils sur ce qui pourrait plaire au quidam qui passe".
DONC, si quelqu'un passe ici et demande, par exemple, des idées de BD à ambiance pesante et je sais plus quoi, je trouve normal qu'on lui conseille autant des mangas, que des comics, que des BD européennes.
Ce n'est qu'un exemple.

misato a écrit :

Evangelion [...]. à ce titre, je ne cautionne absolument pas ni le manga d'origine qui se veut trop didactique et s'attarde trop aux détails de l'histoire HS, [...]

Il me semblait pourtant que l'anime avait été fait bien avant le manga.

n°14477957
midnighter
Posté le 31-03-2008 à 20:11:15  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Sinon dans ce que j'ai lu hier soir en guettant l'heure d'été :  

Pour ceux qui aiment le manga et les pin ups; il sort Angor et Marlysa chez Soleil. Les amateurs ne seront pas déçus : c'est le style Soleil. Marlysa, c'est assez sympa, Angor, c'est au croisement de Marlysa et de Aspen (delcourt comic).  
De l'HF standard, pour lire au chaud sans se prendre le chou.  :o  

Pour ceux qui aiment les beaux albums et les beaux mangas (si c'en est un) : Au bord de l'eau. Assez féerique. Une histoire classique, mais avec un dessin très lumineux, aux couleurs radieuses, d'une austérité hiératique où le silence fait l'action. Mon préféré du lot.  :love:  

Pour ceux qui aiment les comics, il y a aussi World of Warcraft et La légende des Jedis 1.  
Pour le premier, muscles apparents, regards qui tuent, mots en gras pour dire quand c'est important. Vous avez aimé le jeu, vous aimerez peut-être la BD. Moi j'aime le jeu, là j'accroche pas. Par contre, le "Jedi" n'est pas le pire de ce que publie Delcourt. Certains tomes de ces comics ressemblent à des clics disco de Abba (les barbes sans doute);  là c'est plus fin, tout de même.   ;)  

Plus inclassable : Groendland Manhattan est assez effrayant. Si vous avez aimé Là où vont nos pères, ca peut vous plaire : l'histoire d'un Inuit emmené avec d'autres hommes pour une expo à NY. Les adultes meurent, le gamin est adopté. Stranger in a strange land. Un jour, il découvre son père empaillé au musée. Dessin sobre, efficacité maximum.  :wahoo: EDIT : l'histoire est authentique... :sweat:  
Le voyageur 3 est sorti, il est comme les précédents. On se souvient qu'on a lu Neige au fil des pages... Mais si on n'a pas lu Neige, on pourra s'amuser. L'idée du chassé croisé dans le temps est assez bien pensée, dommage que l'univers de la série, encore un coup, me rappelle qq chose.
Pour la bonne bouche, je garde au chaud Reve de Jérusalem II : l'ot' fois, j'avais parlé du 1er. L'autre sort le 2 avril. Aaaah, sang et ripailles au menu... Et Lemmy en couverture... [:tinostar]  Si qq un ne l'aime pas, je m'en fous, je le lirai quand même !

grosse erreur d'ailleurs edité World of Warcraft maintenant
a peine 6n°au states et pas sur que les ventes suivent alors qu'il y a tellement de chose beaucoup plus interessante.
ça doit faire partie d'un plan d'ouverture sur le marché us comme soleil qui est en deal avec marvel pour les droits us

n°14477993
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 31-03-2008 à 20:15:22  profilanswer

ororuK a écrit :

un manga est une BD, tout comme un comics est une BD. C'est tout des "bandes-dessinées".

bien d'accord  :)  
Pour Au bord de l'eau, c'est l'histoire d'un général sommé d'aller trouver un remède aux plaies qui ravagent la Chine. Il est dupé par le Maître Céleste qui devait lui donner la solution, et ce faisant ouvre en descellant une stèle la voie vers la Chine à 108 démons.

n°14478000
ororuK
Posté le 31-03-2008 à 20:16:16  profilanswer

Le manga de WoW c'est surtout un énième produit dérivé du jeu-vidéo.
Comme tout produit dérivé, c'est pour faire du fric.
Comme beaucoup de produits dérivés, ça n'a pas grand intérêt.

J'ai lu le premier tome (peut-être le deuxième aussi, je sais plus bien, c'est dire si ça m'a marqué), bin ça passionne pas, c'est stéréotypé, et en fait j'aime pas.

n°14478023
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 31-03-2008 à 20:20:19  profilanswer

midnighter a écrit :

grosse erreur d'ailleurs edité World of Warcraft maintenant
a peine 6n°au states et pas sur que les ventes suivent alors qu'il y a tellement de chose beaucoup plus interessante.
ça doit faire partie d'un plan d'ouverture sur le marché us comme soleil qui est en deal avec marvel pour les droits us

ca, je ne sais pas. la promo a été énormément axée sur le côté "le jeu est top, la bd sera trop bien". La novellisation de JDR a rarement donné qq chose de bon, là, c'est pareil. Les aficionados vont y trouver leur compte.
De toute façon, Soleil a réglé le problème de la critique sur ses albums : il n'y a quasiment plus de service de presse ! Comme ça, impossible de juger de la production.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)