Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°14402817
Louxxx
Posté le 22-03-2008 à 17:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_fouineux a écrit :

Il sort le 28. Mais si t'es fan de ligne claire et de l'Aventure à l'Ancienne, la classe et la tasse de tgé en plus tu seras servi.
Allez, je te raconte la fin... Non sans déconner, c'est très bien fichu, pour une reprise de série mythique comme celle là. Tout y est, le trait élégant, le ton, le côté "steampunk" avec les manettes et les cadrans. Si tu connais le Rayon vert, tu ne seras pas dépaysé.

Tant que j'y suis,  Ted Benoît et Jean Van Hamme ils comptent encore en sortir des Blake et Mortimer ?
Pour ma part c'est ce duo là que je préfère même si l'autre duo est très chouette aussi.

J'dois dire quand même que "les sarcophages du 6éme continent"  m'avait un peu déçu.
D'ailleurs tu mettrais l'album à sortir au dessus de celui-là ou pas ?

Mon préféré reste SOS météores, y'a une sorte de climat (c'est l'cas de le dire) absolument oppressant dans cet album.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 17:22:28  profilanswer

n°14403100
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 22-03-2008 à 18:11:47  profilanswer

Inutiles, je ne sais pas si c'est le mot. Le style ligne claire implique un narrateur pour fluidifier le récit.
Personnellement, ce genre de narration très ... linéaire (!) me gave, mais là, bonne surprise, c'est très lisible et plutôt distrayant.
Comme quoi. Maintenant, si tu es allergique au côté "sapristi, courons à sa poursuite", passe ton chemin, tu feras des économies.

n°14403204
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 22-03-2008 à 18:32:10  profilanswer

blake et mortiner c'est comme les films des annees 60 : tu aimes le cote "kitch" ou pas [:spamafote]

les grosses narrations sur a peu pres toutes les cases ca fait partie de l'ambiance... apres c'est une SF qui me fait penser a ce que donneraient des adaptations BD de Jules Vernes ! Bon scenar + un cote SF assez propre et legerement kitch avant l'heure :miam:

le truc que je regrette c'est que E.P.Jacobs (ou alors les nouveaux chacaux qui se repaissent d'une serie qui marchait sans eux) n'est pas fait de suite au "Rayon U" :(
quelqu'un sait pourquoi ? (a part parce que E.P.Jacobs est mort bien sur :jap: )

Spoiler :

a noter pour les puristes : y a des guns mais pas de boobs :o

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14403228
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 22-03-2008 à 18:36:36  profilanswer

Le rayon U ne s'intégrait pas dans les univers de Jacobs. C'était davantage dans l'air du temps (Tarzan, pour l'époque, c'était de l'heroïc fantasy).
Quand il a bossé sur d'autres trucs on a pu retrouvé bcp de choses qui venaient de cet album, mais le Rayon lui même est influencé voire pollué par pleins de références (king kong, les écrivains américains du genre C. Ashton Smith et autres).

n°14403258
cHacAL31
Posté le 22-03-2008 à 18:41:37  profilanswer

justement ! j'aimais bien se cote fourre-tout avec beaucoup de references et univers assez bizarre... par contre je ne l'aurais pas specialement qualifie d'heroic fantasy... ca me faisait plutot penser a ces films de SF un peu decalles des annees 50-60 ou des astranautes du futur arrivent sur des planetes avec une ambiance a la Conan et ou on melange passe, present et futur pour creer une ambiance amusante :)

---------------
n°14403302
Louxxx
Posté le 22-03-2008 à 18:48:54  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

blake et mortiner c'est comme les films des annees 60 : tu aimes le cote "kitch" ou pas [:spamafote]

les grosses narrations sur a peu pres toutes les cases ca fait partie de l'ambiance... apres c'est une SF qui me fait penser a ce que donneraient des adaptations BD de Jules Vernes ! Bon scenar + un cote SF assez propre et legerement kitch avant l'heure :miam:

le truc que je regrette c'est que E.P.Jacobs (ou alors les nouveaux chacaux qui se repaissent d'une serie qui marchait sans eux) n'est pas fait de suite au "Rayon U" :(
quelqu'un sait pourquoi ? (a part parce que E.P.Jacobs est mort bien sur :jap: )

Spoiler :

a noter pour les puristes : y a des guns mais pas de boobs :o

Bah disons que gamin je n'avais que les BD de mon père à lire.
Blake et Mortimer c'est la première BD  plus adulte que j'ai lue (avant c'était Gaston, Tintin, Johan et Pirlouit,...) donc j'pense que j'aimerai toujours...

Maintenant c'est vrai que j'accrocherai probablement pas à une série récente qui serait dans le même style.

Sinon me semble avoir lu que le "Rayon U" c'était une sorte de contre-offensive vis à vis des comics américains qui bouffaient tout le marché juste après la guerre.
Du coup le héros/l'histoire ressemble beaucoup à ce qu'il se faisait à cette époque outre-atlantique.

n°14405379
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-03-2008 à 23:50:33  profilanswer

BAKA a écrit :

Ah malheureux, tu ne possèdes donc pas encore le fabuleux album Les chroniques de Conan (1971-1974).

Ils commencent au n°1 de Conan ? Parce que le titre démarre en 1970, pas 1971.  :o  

Citation :

Avec des encrages à l'ancienne, des décors de malade, des histoires qui tranchent à la hache. Forcément, c'est vieux (la BD, caytay mieux avant). Quand Roy Thomas et Buscema écrasaient de leurs sandales les trônes des rois...

J'ai toujours préféré Barry Smith à Buscema sur Conan. Et les quelques Neal Adams et Gil Kane étaient fabuleux, aussi. :love: Buscema sur Conan, je le préférais en noir et blanc encré par de Zuniga dans les Savage Sword (récemment réédités par Dark Horse, d'ailleurs).

Citation :

Je n'ai rien contre Donjon, mais ça s'inscrit pour moi dans cette mode de revisiter les genres; ce n'est pas une critique, j'adore Fables, Garulfo, Planetary... qui font la même chose. Simplement, c'est bon aussi de lire des choses qui n'ont pas ce recul de l'auteur.

+1000. Marre de l'ironie post-moderniste, du 18ème degré, des "hommages" et "clins d'oeil". Le 1er degré, c'est quand même ce qu'il y a de meilleur.

le_fouineux a écrit :

Les "reprint" de COnan sont EXCCCEELLENTS : bien faits, beaux papiers rétro et tout, et puis c'est vrai, à l'époque on encrait sans Photoshop et sans vectoriel. Et ca se sent !

Ca doit être très différent de la version US des "Chronicles of Conan", alors. Parce que ces rééditions Dark Horse se distinguent par une remise en couleurs 'toshop clinquante et envahissante, à gerber. Et ils n'ont même pas reproduit les covers, en plus. Une horreur.

Louxxx a écrit :

Sinon me semble avoir lu que le "Rayon U" c'était une sorte de contre-offensive vis à vis des comics américains qui bouffaient tout le marché juste après la guerre.
Du coup le héros/l'histoire ressemble beaucoup à ce qu'il se faisait à cette époque outre-atlantique.

Ce n'était pas une contre-offensive mais au contraire un substitut dû au manque de comics pendant l'occupation allemande.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14406260
BAKA
Posté le 23-03-2008 à 04:33:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ils commencent au n°1 de Conan ? Parce que le titre démarre en 1970, pas 1971.  :o

Non justement, l'ordre dans cet album n'est pas l'ordre de parution chronologique, et le N°1 de 1970 a été remplacé par un remake de 1994. Choix bizarre (c'est la seule bizarrerie que j'ai notée). C'est pourquoi l'album commence par un poème mis en page par Barry Smith, et finit par un essai "historique".  

Il contient donc aussi des histoires dessinées par Barry Smith, mais je trouve que Buscema rend mieux notre cimmérien préféré :p et Roy Thomas est pour moi le scénariste de Conan, l'héritier spirituel de R E Howard. Bref quasiment que du bon là-dedans.

BoraBora a écrit :

Ca doit être très différent de la version US des "Chronicles of Conan", alors. Parce que ces rééditions Dark Horse se distinguent par une remise en couleurs 'toshop clinquante et envahissante, à gerber. Et ils n'ont même pas reproduit les covers, en plus. Une horreur.

J'ai un album Conan paru chez Soleil qui est comme tu dis (enfin, pas à gerber, mais bien clinquant et pas toujours heureux). Celui dont on parle ici est entièrement en noir et blanc et contient certaines des histoires de l'autre (notamment les clous rouges). Ce qui permet de comparer les deux: ça fait comme les films N&B recolorisés. L'encrage avait été pensé pour tenir compte de l'absence de couleur et de dégradés...

Message édité par BAKA le 23-03-2008 à 04:33:44

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14406295
BAKA
Posté le 23-03-2008 à 05:20:04  profilanswer

le_fouineux a écrit :

La quête de l'oiseau du temps, on peut tout de même pas résumer ca à une paire de nichons même si celle-là a fait énormément pour l'imaginaire de la BD d'heroïc fantasy. En créant au passage le mythe de la rousse à gros seins, largement repris. C'est comme dire que Valerian = Buck Roger ! Faut pas déconner, en matière d'innovation, d'imaginaire et de créativité, il y a un vrai fossé.

Ben, si tu écris le pitch de la Quête, tu vas voir que c'est celui de beaucoup trop d'histoires d'heroic fantasy (mais il a l'excuse d'en avoir précédé et même inspiré pas mal).

Le grand méchant est emprisonné mais il peut se libérer (bientôt évidemment), grâce à un objet magique, et personne ne pourra l'arrêter. Personne? Sauf peut être un petit groupe qui part donc sauver le monde. Groupe qui comprend une rousse à forte poitrine, ce qui le distingue au moins de la Compagnie de l'Anneau.

Le traitement fait la différence, bien sûr. N'empêche, je commence à faire une overdose de cette histoire, j'en peux plus de relire la quête de l'oiseau du temps :whistle:

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14406882
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 23-03-2008 à 10:13:18  profilanswer

BAKA a écrit :

Ben, si tu écris le pitch de la Quête, tu vas voir que c'est celui de beaucoup trop d'histoires d'heroic fantasy (mais il a l'excuse d'en avoir précédé et même inspiré pas mal).

tu sais, Romeo et juliette, c'est un gars et une fille qui s'aime mais les parents sont pas d'accord. L'art, c'est rendre le réel intéressant. Pas besoin d'une base saisissante pour faire une belle oeuvre...
Sinon Chacal31, c'est précisement CA qu'on appelait heroïc fantasy : de l'heroisme dans des mondes de fantaisie, a contrario de mondes réels comme ivanohé et autres.
sinon, bien sûr le recueil Conan dont je parlais est en n/b ! what else ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 10:13:18  profilanswer

n°14406918
cHacAL31
Posté le 23-03-2008 à 10:26:14  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Sinon Chacal31, c'est précisement CA qu'on appelait heroïc fantasy : de l'heroisme dans des mondes de fantaisie, a contrario de mondes réels comme ivanohé et autres.

le monde perdu, la machine a voyager dans le temps, les invasions d'extra-terrestres... = heroic fantasy ? :heink:

desole mais pour moi le Rayon U mixe SF et HF [:spamafote]

bof... de toute facon OSEF :D

---------------
n°14406959
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-03-2008 à 10:36:07  profilanswer

et Luxley c'est de la HF ?  :pt1cable:  

(non parce que je vois pas de rousses a gros seins et le monde il est pas ultra inconnu ;)).  

Bon à quand le Retour à la Terre 5 ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14407130
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 23-03-2008 à 11:25:44  profilanswer

Mes achats d'hier:

http://www.bdovore.com//images/couv/CV-050642-050159.jpg

Très bon one shot. Très émouvant. Le trait de Tronchet est vraiment top.

http://www.bdovore.com/images/couv/CV-050303-049823.jpg

Pas encore lu, mais bon y'a pas de soucis à se faire, c'est du lourd. :o

Sinon j'ai vu que Delcourt avait enfin sorti le Lost Girls de Moore. Spa trop tôt.

Et dans le genre news qui va trouer le porte-monnaie, y'a une édition top moumoute de Hell Boy (N&B, bonus, package de luxe etc ...) qui arrive en avril (elle était prévue pour janvier).  :love:

Message édité par mullet le 23-03-2008 à 11:26:23
n°14407176
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 23-03-2008 à 11:34:24  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

le monde perdu, la machine a voyager dans le temps, les invasions d'extra-terrestres... = heroic fantasy ? :heink:

desole mais pour moi le Rayon U mixe SF et HF [:spamafote]

bof... de toute facon OSEF :D

Ben oué, c'était de la HF. Même les chroniques martiennes. Le mot science fiction est en fait assez réçent http://fr.wikipedia.org/wiki/Scien [...] ire_du_mot

n°14407233
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 23-03-2008 à 11:44:06  profilanswer

http://images.darkhorse.com/covers/300/15/15017.jpg

[:kanoncs][:kanoncs]HMMMMMMM§§§§§§§§§§[:kanoncs][:kanoncs]

Message cité 2 fois
Message édité par mullet le 23-03-2008 à 11:44:44
n°14408171
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 23-03-2008 à 14:53:12  profilanswer

Pour Tronchet, bien d'accord : changement de style (le polar) profitable. Ca change de JP Tergal...

n°14408241
uriel
blood pt.2
Posté le 23-03-2008 à 15:11:08  profilanswer

neaaaaaaaaat

c'est quoi un coffret luxe?

---------------
IVG en france
n°14408251
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 23-03-2008 à 15:14:06  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Pour Tronchet, bien d'accord : changement de style (le polar) profitable. Ca change de JP Tergal...

Ah ben justement j'ai hésité a me payer cet album étant pas fan de ce que fait Tronchet habituellement. Vos deux avis me donnent envie, ça sera acheté la semaine prochaine [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par spyzzz le 23-03-2008 à 15:14:20
n°14408638
BAKA
Posté le 23-03-2008 à 16:42:29  profilanswer

le_fouineux a écrit :

tu sais, Romeo et juliette, c'est un gars et une fille qui s'aime mais les parents sont pas d'accord. L'art, c'est rendre le réel intéressant. Pas besoin d'une base saisissante pour faire une belle oeuvre...
sinon, bien sûr le recueil Conan dont je parlais est en n/b ! what else ?

Alors il est très bien ce recueil :D C'est une pure plongée dans une autre époque.

Tu as raison,  des histoires comme Roméo et Juliette sont des situations tirées du réel, donc limitées dès le départ. Pire, quoi qu'on "invente", ça a déjà été traité dix fois par d'autres. Je conviens que c'est le traitement qui fait la différence (de toute façon une idée originale ne suffit pas à faire un bon récit).

En Heroic Fantasy, on retombera d'ailleurs quand même sur des situations réelles transposées en fantastique. Quand je dis "Roméo aime Juliette mais ses parents ne sont pas d'accord", je peux faire de Roméo un mutant avec un squelette en adamantium et de Juliette une chef de clan Yakusa. Il est difficile de faire plus sans perdre le lecteur dans un monde complètement étranger (il y a des exceptions brillantes, j'imagine). Et avec les milliers d'histoires parues, il serait illusoire de penser avoir lancé un truc complètement nouveau (de l'épée buveuse d'âme au barbare de cimmérie, ça couvrait déjà large il y a trente ans).

Pour autant, utiliser ensemble des thèmes comme "le réveil du dieu noir/la grande quête/l'élu", ça donne l'impression que l'auteur voulait simplement une excuse pour donner un cadre à ses personnages, avec un monde "à usage unique". Ou pire, qu'il réutilise servilement une histoire qui a fonctionné pour d'autres. Hors, pour revenir à mon propos de départ, on trouve aussi de bonnes bd qui ont ce thème banal et sur traité. C'est dommage de passer à côté en se disant "bon il y a une rouquine avec de gros seins dedans, c'est encore une bd sans âme", parce que je n'aurai jamais lu Loisel si je m'étais arrêté aux premières pages. C'est dommage de classer une bd dans la case "encore une bd Soleil".

Spoiler :

(je reconnais avoir moi-même ce regrettable réflexe, par exemple j'ai reposé les forêts d'Opale sur l'étagère à cause de ça; peut être qu'en vieillissant je deviens fainéant/blasé, mais je me rends compte que j'achète de plus en plus sur conseils d'amis bdéphile et presque plus en farfouillant par moi-même, tant la production est abondante)

---------------
n°14408650
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 23-03-2008 à 16:44:01  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ah ben justement j'ai hésité a me payer cet album étant pas fan de ce que fait Tronchet habituellement. Vos deux avis me donnent envie, ça sera acheté la semaine prochaine [:huit]

ben attention tout de même, ca reste du Tronchet : un peu de dérision face à l'ironie mordante de la vie et tout ça. Mais La gueule du loup, pour moi, c'est un peu un tournant après les années fluide glacial, il sort du "tout dérision". Même si les personnages ont tous ou presque une facette comique, on navigue plus dans le registre "polar à la papa", genre Chester Himes et autres caïds, ou le film noir des années 50, même si le thème et l'époque sont très contemporains. Vraiment une bonne surprise, je trouve. Et une bd avec des vrais gens - y compris ceux qui aiment le Cantal (alors ca c'est réservé à ceux qui l'ont lu !)
http://www.smileys1.com/smileys/sexe/sex561.gif
Futuropolis en tout cas s'offre un beau trophée. Pour une maison très critiquée à sa remise en selle par Gallimard, je trouve que la qualité est au rendez vous, sur l'ensemble.

n°14408697
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 23-03-2008 à 16:54:09  profilanswer

Pas d'accord Baka, parce que renouveau il y a : déjà la place des nanas dans l'HF a été largement modifiée par celle de Pélisse, ensuite, les univers HF n'étaient dans le meilleur des cas que des prétextes à exotisme (littérature "de détente" ), et que les nouveaux univers HF ont considérablement évolués.
Je partage tt de même l'idée que trop d'originalité tue l'originalité. Il y a des bd pleines de jargons à la con qui visent à faire authentique, tout beau tout nouveau et qui ne recouvrent rien d'autre que du déjà lu !

n°14408777
cHacAL31
Posté le 23-03-2008 à 17:15:03  profilanswer

Pour BAKA (sans te traiter d'idiot [:afrojojo]) et sans realimenter la polemique, je te propose quelques titres que je trouve assez sympas de chez Soleil histoire de te donner envie d'y jeter un oeil ;)

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/98/9782845650985_cg.jpg
Adaptation magnifique dans une ambiance galactique de la chute de Rome... complete en 6 tomes.

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/52/9782845651524_cg.jpg
Une histoire de fantasy (pas heroic fantasy) originale et tres prenante, compete en 4 tomes.

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/26/9782845656260_cg.jpg http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/87/9782845654877_cg.jpg
2 bds d'un auteur que j'adore : Kara. La premiere est un one shot esoterique, et la seconde est une allegorie sur "Alice aux pays des merveilles" en cours...

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/43/9782877649438_cg.jpg
Une des rares bds western a ambiance que je connaisse ! elle se detache haut la main des blueberry (inspire des films selon l'epoque) ou autre tuniques bleues... c'est tres interessant comme ambiance et le dessin est vraiment unique !

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/72/9782845654723_cg.jpg
Recit de SF en one shot par l'equipe qui a aussi signe "Servitudes"... le principe c'est l'apparition de l'emission de tele-realite ultime qui prend un candidat pour faire partie d'un groupe de mercenaires allant accomplir des missions soit-disant humanitaires ! complots, manipulations d'images et regard critique sur le phenome tele...

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/24/9782845650244_cg.jpg
Magnifique serie complete en 4 tomes sur la lutte entre le ciel et les enfers... melange de religion, mysticisme et sentiments humains autour du sacre et de la vie, avec le dessin magnifique de Varanda !

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/34/9782877649346_cg.jpg
Adaptation d'un recit de SF-conte en trois tomes par les createurs de "Sanctuaire". Le style est tres prenant et original (comme "Sanctuaire" ), et l'intigue permet de se placer dans des situations faisant penser a plusieurs grands films de SF...

certains ont des guns/epees mais a priori pas ou tres peu de boobs [:kordellio]
par contre de bons moments de lecture en persepctive... ;)

---------------
n°14408836
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 23-03-2008 à 17:25:29  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

Pour BAKA (sans te traiter d'idiot [:afrojojo]) et sans realimenter la polemique, je te propose quelques titres que je trouve assez sympas de chez Soleil histoire de te donner envie d'y jeter un oeil ;)
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/imag [...] 723_cg.jpg
Recit de SF en one shot par l'equipe qui a aussi signe "Servitudes"... le principe c'est l'apparition de l'emission de tele-realite ultime qui prend un candidat pour faire partie d'un groupe de mercenaires allant accomplir des missions soit-disant humanitaires ! complots, manipulations d'images et regard critique sur le phenome tele...

Ca, Casterman l'avait déjà fait (et moins bling bling à mon sens) : ca s'appelle Cyclopes, par Jacamon. Dommage, ca n'a semble t il pas été suivi.

cHacAL31 a écrit :

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/imag [...] 244_cg.jpg
Magnifique serie complete en 4 tomes sur la lutte entre le ciel et les enfers... melange de religion, mysticisme et sentiments humains autour du sacre et de la vie, avec le dessin magnifique de Varanda !

Ca, c'est parce que tu ne connais pas Paradise Lost, de Milton. Pas une bd, un poème très long et à mon sens un peu passe-pouilles... Varanda et ses scénaristes n'ont pas inventé la poudre : c'est l'éternel remake d'une littérature du XIXe anglais, et pi y a des BOOBS : les nanas sont généreusement dotéesn tout de même !

Message cité 2 fois
Message édité par le_fouineux le 23-03-2008 à 17:26:11
n°14408948
cHacAL31
Posté le 23-03-2008 à 17:46:54  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Ca, Casterman l'avait déjà fait (et moins bling bling à mon sens) : ca s'appelle Cyclopes, par Jacamon. Dommage, ca n'a semble t il pas été suivi.

euh... Cyclopes : 2005 / Live War Heroes : 2003 :o

j'ai trouve Cyclopes nettement moins interessant que LWH... manque de fluidite, d'interet et surtout dessin beaucoup moins soigne [:spamafote]

le_fouineux a écrit :

Ca, c'est parce que tu ne connais pas Paradise Lost, de Milton. Pas une bd, un poème très long et à mon sens un peu passe-pouilles... Varanda et ses scénaristes n'ont pas inventé la poudre : c'est l'éternel remake d'une littérature du XIXe anglais, et pi y a des BOOBS : les nanas sont généreusement dotéesn tout de même !

jamais dit que le theme etait neuf :o

et pour les boobs je crois qu'il n'y a qu'une nana qu'on voit avec une poitrine "genereuse" et encore son perso n'est pas trop developpe meme si il fait partie des principaux... sur 4 tomes ca fait pas beaucoup [:kordellio]

question : t'essaierais pas de refoutre la mayrde toi ? :heink:

Message édité par cHacAL31 le 23-03-2008 à 17:47:19

---------------
n°14409043
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 23-03-2008 à 18:06:30  profilanswer

le_fouineux a écrit :

spyzzz a écrit :

Je n'avais rien lu de Tronchet (en dehors de Là-bas sachant que c'était Anne Sibran au scénario), donc c'est une très bonne découverte.

uriel a écrit :

neaaaaaaaaat

c'est quoi un coffret luxe?

Une Library Edition qui va faire mal (un peu comme les Absolute chez DC) :o

Citation :

Since Mike Mignola's Hellboy first hit the stands in 1993, it has become a cultural sensation, racking up a dozen Eisner Awards and inspiring numerous spinoffs, from a novel line, to video games, to feature films. Now, Dark Horse is pleased to present the comics that started it all, collected in deluxe hardcover editions. Sized at a generous 9" x 12", and handsomely bound to match The Art of Hellboy, each volume contains two complete story-arcs-the equivalent of two full trade-paperbacks. Each volume of the Hellboy Library Edition also includes extensive supplemental materials, including previously unreleased sketches and designs.

* Hellboy Volume 1 collects the first two story-arcs-Seed of Destruction and Wake the Devil-with the original introductions by Robert Bloch and Alan Moore.

* Expanded Mignola sketchbook sections.

n°14409227
Gottorp
Posté le 23-03-2008 à 18:44:04  profilanswer

http://www.bdovore.com/images/couv/CV-050383-049903.jpg

Pour rester dans l'optimiste et la joie !

---------------
n°14409351
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 23-03-2008 à 19:00:29  profilanswer

je l'ai pas lu, celui-là, mais les précédents étaient particulièrement sordos !

n°14409954
ororuK
Posté le 23-03-2008 à 20:24:34  profilanswer

On est déjà assurés de voir un nombril et des boobs.
Edité chez Soleil ?

n°14410194
Gottorp
Posté le 23-03-2008 à 20:53:02  profilanswer

non chez Bamboo. Mais comme c'est pas du fun cette serie ! Moi cela m'a fait pensé au film U-Turn mais en pire.

Après dans le débat pour ou contre Soleil, j'ai rien a dire, y'a du bon, du moins bon, de l'excellent et de la daube. Mais au moins cela a plus ou moins réveillé des vieilles maisons en faisant concurence. Après, que le meilleur gagne, j'ai aucune dent contre aucune maison d'édition, qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse !

---------------
n°14410272
cHacAL31
Posté le 23-03-2008 à 21:03:59  profilanswer

ororuK a écrit :

On est déjà assurés de voir un nombril et des boobs.
Edité chez Soleil ?

[:ddr555]

Gottorp a écrit :

non chez Bamboo. Mais comme c'est pas du fun cette serie ! Moi cela m'a fait pensé au film U-Turn mais en pire.

Après dans le débat pour ou contre Soleil, j'ai rien a dire, y'a du bon, du moins bon, de l'excellent et de la daube. Mais au moins cela a plus ou moins réveillé des vieilles maisons en faisant concurence. Après, que le meilleur gagne, j'ai aucune dent contre aucune maison d'édition, qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse !

j'adhere a 100% au concept :miam:

je connaissais pas cette serie et je suis alle regarder ca m'a l'air d'etre inspire de films un peu noirs genre une bande de paumes au fin fond d'un petit bled des usa avec des histoires et "l'etranger" mechant, seducteur, fouteur de mayrde qui debarque... et ca finit en western entre les freres cohen et quentin tarentino. j'ai bon ? :D

si c'est bien ca... je fonce l'acheter [:kaio]

---------------
n°14410296
Gottorp
Posté le 23-03-2008 à 21:06:22  profilanswer

Oui y'a un peu de cela. Le(s) pauvre(s) mec(s) qui en pren(nent)d plein la gueule pour pas un rond. Moi j'ai adoré.  

Et oui c'est noir, très noir, très très noir. Le coté cohen & tarentino va bien avec.

---------------
n°14410306
cHacAL31
Posté le 23-03-2008 à 21:07:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

Oui y'a un peu de cela. Le(s) pauvre(s) mec(s) qui en pren(nent)d plein la gueule pour pas un rond. Moi j'ai adoré.  

Et oui c'est noir, très noir, très très noir. Le coté cohen & tarentino va bien avec.

do want [:psywalk]

a ajouter sur la wish list  [:sanguku]

---------------
n°14411362
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 23-03-2008 à 23:23:10  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

...

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/imag [...] 244_cg.jpg

Pour Paradis Perdu, y'a un second cycle en préparation, et dans le premier cycle, Varanda n'a dessiné que le premier Tome, repris par Xavier ensuite. :jap:  Mais ca reste aussi beau à mon gout.

Spoiler :

Par contre ca reste chaud de tout comprendre  :o

Message édité par Kors'R le 23-03-2008 à 23:23:52

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14411645
BAKA
Posté le 24-03-2008 à 00:15:53  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Rooh tu es dur quand même :p le scénariste Ange (*) est l'auteur de nombreux textes du jeu de rôle Magna Veritas/In Nomine Satanis, ce n'est pas étonnant qu'il reprenne ce thème pour une bd. Et puis Varanda a un trait assez "comics", les hommes y sont plutôt généreusement taillés et les femmes pas moches.

(* enfin, les scénaristes "Ange" )

Des bd citées plus haut, je jetterais volontier un oeil au Miroir des Alices quand je pourrais, car Gabrielle m'a laissé le souvenir d'un auteur prometteur, même si ça pêchait un peu sur le récit par moment. Il me semble que l'auteur vient de sortir une autre série le mois dernier, dans la collection Fusion? (le titre m'échappe)

(apparté sur le jargon: je suis bien d'accord que l'originalité pour l'originalité ne mène pas loin; les noms "exotiques" mal pensés par exemple me refroidissent vite, n'est pas Tolkien ou Herbert qui veut)

---------------
n°14412335
cHacAL31
Posté le 24-03-2008 à 02:12:31  profilanswer

BAKA a écrit :

Des bd citées plus haut, je jetterais volontier un oeil au Miroir des Alices quand je pourrais, car Gabrielle m'a laissé le souvenir d'un auteur prometteur, même si ça pêchait un peu sur le récit par moment. Il me semble que l'auteur vient de sortir une autre série le mois dernier, dans la collection Fusion? (le titre m'échappe)

le bleu du ciel, collection fusion en effet :jap:

mais j'ai pas trouve ca super :(

par contre le miroir des alices :)

---------------
n°14413693
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 24-03-2008 à 12:15:42  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

j'adhere a 100% au concept :miam:

je connaissais pas cette serie et je suis alle regarder ca m'a l'air d'etre inspire de films un peu noirs genre une bande de paumes au fin fond d'un petit bled des usa avec des histoires et "l'etranger" mechant, seducteur, fouteur de mayrde qui debarque... et ca finit en western entre les freres cohen et quentin tarentino. j'ai bon ? :D

si c'est bien ca... je fonce l'acheter [:kaio]

Oui c'est ca et c'est même pire ! Du gratiné, un peu trop dans certains cas, mais sans concession. Stupre, lucre, perversion et imbécilité à tous les étages d'une Amérique profonde comme on la voit que dans du A. Japp.

n°14413717
cHacAL31
Posté le 24-03-2008 à 12:19:26  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Oui c'est ca et c'est même pire ! Du gratiné, un peu trop dans certains cas, mais sans concession. Stupre, lucre, perversion et imbécilité à tous les étages d'une Amérique profonde comme on la voit que dans du A. Japp.

donc y a des guns et des boobs ?  [:japi]  

Spoiler :

[:cerveau hurle] DO WANT !!!

---------------
n°14415062
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 24-03-2008 à 16:00:12  profilanswer

nan. pas trop. par contre il y a de vrais beaux portraits de dégénérés. Bon y a un peu de flinguo, mais on reste dans le domaine du raisonnable : il y a des raisons pour qu'il y ait des flinguos.
Sinon + 1 pour toi pour la date de Cyclopes, mais j'avais bien aimé le style, pour le coup.
Avis : Ceusse qui aiment les comics musclés pleins de flingues mais pas (trop) débiles ouvriront avec profit "303" chez Angle Comic (bamboo). Deux tomes speedés sur un vétéran d'Afghanistan pas content... C'est sorti voilà qq temps, mais c'est quand même pas mal.

Message personnel : je cherche à échanger des revues Spawn des Soulfire et des Aspen contre des Murena, s'il y a qqun que ca intéresse.

n°14415399
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 24-03-2008 à 16:46:19  profilanswer

Gottorp a écrit :

(non parce que je vois pas de rousses a gros seins et le monde il est pas ultra inconnu ;)).  

Bon à quand le Retour à la Terre 5 ?

J'ai été terriblement déçu par Luxley. J'avais attendu le tome 1 avec impatience en voyant les pubs dans divers magazine et quelle déception ........ :sweat:

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°14416306
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 24-03-2008 à 19:16:14  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

J'ai été terriblement déçu par Luxley. J'avais attendu le tome 1 avec impatience en voyant les pubs dans divers magazine et quelle déception ........ :sweat:

arf je viens de lire de quoi ça parle et ça avait l'air sympa pourtant :/  

Gottorp a écrit :

de l'uchronie apparement [:cerveau aloy]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14416431
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 24-03-2008 à 19:30:19  profilanswer

uchronie, exactement !
oh, c'est pas si mal, luxley !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)