Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°779608
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 04-07-2003 à 11:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bastian a écrit :

jai édité ;)  
je pense pas que acheum parlait de ca...jme suis goué, spa la "légendes des landes perdues", cest "la COMPLAINTE des landes perdues"
donc le titre change tout a fais par raport a ce que disais acheum, donc suis pas sur quil y ait un rapport
mais la compalinte des landes perdues, spa mal, mais sans plus...cest du rosinski-vanhamme quoi [:razorbak83]  

Ouaip, il y a "la complainte des landes perdues" par Dufaux et Rosinski (pas de Van Hamme). C'est bien mais sans plus.
Et il y a "Légendes des contrées oubliées" par Ségur et Chevalier (et qui n'a absolument rien à voir avec la complainte), qui vaut beaucoup plus le coup !

Message édité par Acheum le 04-07-2003 à 11:14:55
mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 11:14:12  profilanswer

n°779633
bottedumal
open the Doors
Posté le 04-07-2003 à 11:18:01  profilanswer

Acheum a écrit :

Ouaip, il y a "la complainte des landes perdues" par Dufaux et Rosinski (pas de Van Hamme). C'est bien mais sans plus.
Et il y a "Légendes des contrées oubliées" par Ségur et Chevalier (et qui n'a absolument rien à voir avec la complainte), qui vaut beaucoup plus le coup !

D'après les commentaires que j'ai vu, c'est du niveau de la quete de l'oiseau :) Par contre il y a qu'un tome ? (j'en ai vu qu'un sur amazon)

n°779668
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 04-07-2003 à 11:26:15  profilanswer

bottedumal a écrit :

D'après les commentaires que j'ai vu, c'est du niveau de la quete de l'oiseau :) Par contre il y a qu'un tome ? (j'en ai vu qu'un sur amazon)

Ya 3 tomes, mais ça existe aussi en édition intégrale. Peut-être que c'est cette édition qui est sur amazon...
Moi, j'ai quand même préféré la Quête...

Message édité par Acheum le 04-07-2003 à 11:27:18
n°779712
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-07-2003 à 11:33:00  profilanswer

Acheum a écrit :

oui, vala... jai lhabitude dassocier rosinski a vanhamme [:razorbak83]

connaissais pas [:razorbak83]  (y me semblait bien quau fur et a mesur que le titre des complaintes des landes perdu me revenait, ca commencais a vraiment etre différents des contrées oubliées :D )

Message édité par Bastian le 04-07-2003 à 11:34:04

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°779725
bottedumal
open the Doors
Posté le 04-07-2003 à 11:34:31  profilanswer

Acheum a écrit :

Ya 3 tomes, mais ça existe aussi en édition intégrale. Peut-être que c'est cette édition qui est sur amazon...
Moi, j'ai quand même préféré la Quête...

Ok je met le titre de coté pour un peu plus tard alors :)

Merci :jap:

n°780681
kodamas
Cerné.
Posté le 04-07-2003 à 14:23:59  profilanswer

chatigret a écrit :

:non: on l'apprend qu'une fois qu'il s'est cassé la gueule dans le métal en fusion et qu'il en sort indemne.

c grâce au bout d'ivoire du Magohammot qui est serti dans l'épée du chevalier Or Azur (assure) que le pouvoir se révèle, c là qu'on apprends qu'il est forgeron et que son pouvoir d'origine lui permet de faire fondre le métal  :hello:  

je me suis dit que tu allais pinailler et qu'il ne fallait pas que je mette première mais deuxième ou troisième page ... :/
ce que je voulais dire c'était qu'on l'apprenait au tout début du début

n°780692
kodamas
Cerné.
Posté le 04-07-2003 à 14:26:05  profilanswer

Madmanu a écrit :

je suis un peu étonné de l'avis général sur Les chroniques de la lune noire en fait...
je trouve cette bd passionante et depuis la fin du tome 10 j'attends la suite avec impatience...
pour l'histoire je ne comprends pas pq elle s'essoufle... j'ai même tendance à préférer les albums récents... (le graphisme est mieux quand même...)
sinon vous avez lu Ghorgor Bey ?

:heink:

raconte moi l'histoire du dernier tome: tout le monde se prépare à la guerre
et je ne résume pas vite fait là, tout l'histoire est là

c'est très beau, mais le scénario devient de plsu en plus creux, il ne se renouvelle pas du tout en lançant des guerres gigantesques à chaque tome
au début, le fait de voir de nouveaux personnages était sympa
wismerhill progressait (de manière de plus en plus chimérique d'ailleurs ... son nouveau pouvoir est [:kikiv] )

maintenant, il n'y a plus rien et c'est assez triste :/

n°780819
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 04-07-2003 à 14:47:05  profilanswer

Kodamas a écrit :

c'est très beau, mais le scénario devient de plsu en plus creux, il ne se renouvelle pas du tout en lançant des guerres gigantesques à chaque tome
wismerhill progressait (de manière de plus en plus chimérique d'ailleurs ... son nouveau pouvoir est [:kikiv] )

C'est exactement ça ! (sauf que tu racontes l'avant-dernier tome... Le dernier, c'est la grosse guerre et c'est tout ! (à part la dernière case inattendue, mais je veux pas spoiler)) [:alph-one]

Message édité par Acheum le 04-07-2003 à 14:47:20
n°781016
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-07-2003 à 15:17:06  profilanswer

Kodamas a écrit :

je me suis dit que tu allais pinailler et qu'il ne fallait pas que je mette première mais deuxième ou troisième page ... :/
ce que je voulais dire c'était qu'on l'apprenait au tout début du début

[:darkwalker_skyvador] quel chieur ce chatigret...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°781101
kodamas
Cerné.
Posté le 04-07-2003 à 15:33:24  profilanswer

c'est bien résumer :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 15:33:24  profilanswer

n°781163
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 04-07-2003 à 15:45:05  profilanswer

Kodamas a écrit :

euh tu es sur que tu as lu le tome 10??

jai le sai tous, ghorghor bey aussi, je trouve cette serie excellente avec un type de dessin special. lhistoire est extremement bien ficellé! puis le tome 10...euh...ton resumé c celui du 9! le 10 y a toute la guerre, enfin un grosse partie avec une fin qd meme innattendu! fo lavouer! ...NO SPOIL...ben.... voila quoi! et lhistoire est loin detre fini car il reste les futur fils de wis, la justice et evidemmetn les tharque ainsi que la lune noire!

la seule chose qui ma decu c la reaction de la justice dans le tome 9....en participant a cette guerre la lune noire navait pas la moindre chance de vaincre...mais cela naurait pas il fait que recommencer ce cercle vicieux?!

pour le tome 0, enfin celui de ghoghor bey, il est bien sympa dapprendre tout sur ce perso mythique qd meme car c un bon bourrin tout de meme! :) mon passag preferer c a la fin du tome lorsquil rentre tout seul dans le chateau :)

Message édité par Maitre Obiwan le 04-07-2003 à 15:47:53

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°781292
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-07-2003 à 16:04:43  profilanswer

Bon... Apparement, il faut que je lise De Cap Et De Crocs  :whistle:  
Mais j'insiste sur Garulfo : personne n'a relevé, c'est excellent cette BD :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°781333
kodamas
Cerné.
Posté le 04-07-2003 à 16:10:07  profilanswer

Obiwan > écrit en français, ce sera plus lisible :sweat:

je n'ai apparemment pas lu le tome 10, je ne savais pas qu'il était sorti
mais les 2 ou 3 tomes précédents, surtout le 9 étaient (à mon goût) très vides
peut être que le tome 10 est innatendu mais entendre que le scénario est très bien ficellé, beuuuuuuuuuh :heink:
le dessin est très beau, je te l'accorde, et j'adorais cette série jusqu'au tome 5/6 je dirais

mais après, je trouve le scénario très peu évolué, le scénariste nosu raconte une histoire avec des gros sabots ... il n'y a rien à part la guerre et c'est un peu triste :/

n°781385
kodamas
Cerné.
Posté le 04-07-2003 à 16:15:06  profilanswer

Kalipok a écrit :

oui garulfo c'est très bien comme BD :jap:

d'ailleurs, j'associe souvent (probablement à tort) garulfo et de capes et de crocs, je trouve que les dessins de ces deux séries se ressemblent un peu et que l'esprit burlesque est proche :)

n°781434
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-07-2003 à 16:20:45  profilanswer

Kalipok a écrit :

mais si, va !!!!!!!!!!!

c très bien garulfo, les aventures du prince et de la grenouille

et cette si jolie princesse  :love:  

c un must cette saga, mais c fini  :cry:  

---------------
n°781443
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-07-2003 à 16:21:34  profilanswer

Kodamas a écrit :

d'ailleurs, j'associe souvent (probablement à tort) garulfo et de capes et de crocs, je trouve que les dessins de ces deux séries se ressemblent un peu et que l'esprit burlesque est proche :)

vi, il me semble que les auteurs sont les mêmes (ayroles ?) :hello:

---------------
n°781455
kodamas
Cerné.
Posté le 04-07-2003 à 16:24:20  profilanswer

je viens d'aller voir sur bdparadisio:

même scénariste (ayroles) et même collection (terres de légendes) :jap:

n°781459
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 04-07-2003 à 16:24:41  profilanswer

Kodamas a écrit :

Ben c'est normal de les associer : c'est le même scénariste (Ayroles) pour les 2 séries ! Et de fait, c'est un peu le même genre d'humour !
Perso, j'adore les 2, avec peut-être une légère préférence pour de cape et de crocs :love:

Edit : bon, grilled par tout le monde [:zoutte]

Message édité par Acheum le 04-07-2003 à 16:26:24
n°781464
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 04-07-2003 à 16:25:27  profilanswer

chatigret a écrit :

mais si, va !!!!!!!!!!!

c très bien garulfo, les aventures du prince et de la grenouille

et cette si jolie princesse  :love:  

c un must cette saga, mais c fini  :cry:  

Bonjour pitit topic  :hello:  

Des fois pour rester un must mieux vaut que ça se termine  :o  

Y'en a qui allonge la durée de vie de leur héros et ça les rend beaucoup moins crédible (n'est ce pas Jason Mullway ?)

n°781479
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-07-2003 à 16:28:31  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Bonjour pitit topic  :hello:  

Des fois pour rester un must mieux vaut que ça se termine  :o  

Y'en a qui allonge la durée de vie de leur héros et ça les rend beaucoup moins crédible (n'est ce pas Jason Mullway ?)

vi vi, 6 c'était bien, c'était presque 1, voire 2, de trop, mais bon, ça reste une très jolie saga, pleine de suspense et de belles pensées, avec des grenouilles au coeur de prince et des princes au coeur de carpaud, mais ça finit bien tout le monde il est gentil et il s'aime...

---------------
n°781493
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-07-2003 à 16:30:02  profilanswer

:ouch: wow, quand je vois le nombre de séries que je ne connais et qui ont l'air très bien, je me dis qu'il va faloir que je prenne un 2è boulôt pour me les acheter (et un 2è appart pour les ranger)  :whistle:

---------------
n°781519
spyzzz
Posté le 04-07-2003 à 16:35:12  profilanswer

chatigret a écrit :

:ouch: wow, quand je vois le nombre de séries que je ne connais et qui ont l'air très bien, je me dis qu'il va faloir que je prenne un 2è boulôt pour me les acheter (et un 2è appart pour les ranger)  :whistle:  

C'est horrible de rentrer dans une librairie BD, et de voir tout plein de trucs qui ont l'air excellents  :o  
Jme suis déjà mis dans le rouge à cause de ça  :sweat:

n°781608
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-07-2003 à 16:49:28  profilanswer

Kalipok a écrit :

Mais j'insiste sur [g]Garulfo : personne n'a relevé, c'est excellent cette BD [/g]:o  

:/ ben chu nouveau sur le topic, et je lai deja vu citée qq fois...moi meme je lai citée  
(excellente la grenouille au passage :D )

---------------
n°781620
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-07-2003 à 16:51:28  profilanswer

Kodamas a écrit :

bah, a mon sens, oui :/
le dessin de "de cap et de croc" est quand meme bcp plus fin et bcp plus détaillé (les arrieres plans par exemple, sont loin detre aussi beau dans garulfo...par contre lesprit burlesque est proche, ca oui :) )

---------------
n°781636
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-07-2003 à 16:54:22  profilanswer

tien, au passage, jai commencé le premier tome de Robin Hood :D quelqun connait?
cest encore un peu dans le meme genre que de cap et de croc :)

---------------
n°781643
Maitre Obi​wan
Posté le 04-07-2003 à 16:55:08  profilanswer

je ne sais pas si le sujet a deja etait abordé, mais moi j'adore les SODA, c'est bien sympathique et le héro, j'adore! :) forte personalité, encore kelke mystere sur sa vie, enfin bon si y a des amateurs! :) et si vous en avez pas deja parler bien entendu :)

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°781696
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-07-2003 à 17:07:03  profilanswer

Bastian a écrit :

tien, au passage, jai commencé le premier tome de Robin Hood :D quelqun connait?
cest encore un peu dans le meme genre que de cap et de croc :)  

c très joli graphiquement, de plus, l'histoire est pleine d'intérêt...

Serpentine  :love:

---------------
n°781750
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-07-2003 à 17:16:46  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

je ne sais pas si le sujet a deja etait abordé, mais moi j'adore les SODA, c'est bien sympathique et le héro, j'adore! :) forte personalité, encore kelke mystere sur sa vie, enfin bon si y a des amateurs! :) et si vous en avez pas deja parler bien entendu :)

Soda, c ma série policière préférée, j'aimais bien la version Warnant, et j'adore le graphisme sur Gazzoti  :love:

on attendait avec impatience son histoire de jeunesse  :pt1cable: on sait pourquoi il a pas tous ses doigts, masi on sait déjà quand il les as perdus...

c là aussi qu'on voit que Philippe Tome n'est pas un scénariste bidon (Spirou, le Petit Spirou, Berceuse assassine confirment d'ailleurs cet avis) :hello:

---------------
n°781845
bottedumal
open the Doors
Posté le 04-07-2003 à 17:37:15  profilanswer

Bon je viens d'acheter la bd d'everquest, c'est pas du grand auteur mais je vais voir ce que ca vaut ... Quelqu'un l'a lu ?
Et sinon je vais commander l'intégrale de la quete de l'oiseau du temps sur internet, bcp + cher en librairie :)

n°781956
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-07-2003 à 18:11:20  profilanswer

bottedumal a écrit :

Bon je viens d'acheter la bd d'everquest, c'est pas du grand auteur mais je vais voir ce que ca vaut ... Quelqu'un l'a lu ?
Et sinon je vais commander l'intégrale de la quete de l'oiseau du temps sur internet, bcp + cher en librairie :)

c basé sur le jeu ?

---------------
n°782060
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-07-2003 à 18:39:42  profilanswer

tiens, je nai vu personne parler de décalogue non plus :??:  :heink:

---------------
n°782069
spyzzz
Posté le 04-07-2003 à 18:41:43  profilanswer

Bastian a écrit :

tiens, je nai vu personne parler de décalogue non plus :??:  :heink:  

C'est parce que tu as pas lu le topic en entier [:huit]

n°782217
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-07-2003 à 19:53:45  profilanswer

Spyzzz a écrit :

C'est parce que tu as pas lu le topic en entier [:huit]

javoue :whistle:  
vous en avez parlé :??: quelle page?  :whistle:  

bon, si un jour je trouve le temps ( :whistle:  nest en vacance la, nan :D ) je lirai ce topic en entier (peut etre :D )

---------------
n°782220
bottedumal
open the Doors
Posté le 04-07-2003 à 19:54:05  profilanswer

chatigret a écrit :

c basé sur le jeu ?

Yep, apperement ecrit par 2 joueurs en collaboration avec verant.

J'ai lu le début, ca a pas l'air trop mal, sans atteindre des sommets quoi ! En tous cas les graphismes sont magnifiques, mais là encore j'ai qu'une piètre expérience en bd :d

n°782257
Maitre Obi​wan
Posté le 04-07-2003 à 19:58:42  profilanswer

chatigret a écrit :

Soda, c ma série policière préférée, j'aimais bien la version Warnant, et j'adore le graphisme sur Gazzoti  :love:

on attendait avec impatience son histoire de jeunesse  :pt1cable: on sait pourquoi il a pas tous ses doigts, masi on sait déjà quand il les as perdus...

c là aussi qu'on voit que Philippe Tome n'est pas un scénariste bidon (Spirou, le Petit Spirou, Berceuse assassine confirment d'ailleurs cet avis) :hello:  

c clair, mais les dessin de warnant par rapport a ceux de gazzoti sont pas top! alala jadore ce gars! y a toujour une petit phrase culte dans chacun des tome :) genre dans le 11 la longue tirade de pronzini :D dailleur jen ai un morceau en sign :D lol :)

par contre pour ses deux doigt manquant... au cour des tome on decouvre la periode ou il les a perdu mais bon...peut etre le 12! :)

Message édité par Maitre Obiwan le 04-07-2003 à 19:59:27

---------------
n°782269
spyzzz
Posté le 04-07-2003 à 20:01:46  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

c clair, mais les dessin de warnant par rapport a ceux de gazzoti sont pas top! alala jadore ce gars! y a toujour une petit phrase culte dans chacun des tome :) genre dans le 11 la longue tirade de pronzini :D dailleur jen ai un morceau en sign :D lol :)

Dommage que ce soit toujours un peu pareil Soda quand même...

Et je sais plus lequel, mais il y a un tome sorti récemment qui était vraiment n'importe quoi  :o  

Sinon c'est vrai que c'est une collection sympathique.

Alors à votre avis, Pourquoi il n'a que 3 doigts à la main droite ?

n°782836
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-07-2003 à 22:13:32  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Dommage que ce soit toujours un peu pareil Soda quand même...

Et je sais plus lequel, mais il y a un tome sorti récemment qui était vraiment n'importe quoi  :o  

Sinon c'est vrai que c'est une collection sympathique.

Alors à votre avis, Pourquoi il n'a que 3 doigts à la main droite ?

il semble que ça soit arrivé dans sa jeunesse, lors d'un accident de voiture où son père à trouvé la mort je crois...

---------------
n°782844
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-07-2003 à 22:15:06  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

par contre pour ses deux doigt manquant... au cour des tome on decouvre la periode ou il les a perdu mais bon...peut etre le 12! :)  

j'ai beaucoup aimé le graphisme de Warnant car il est assez exceptionnel...

le graphisme de Gazzoti est aussi excelent mais encore trop banal...

---------------
n°782848
spyzzz
Posté le 04-07-2003 à 22:16:05  profilanswer

chatigret a écrit :

il semble que ça soit arrivé dans sa jeunesse, lors d'un accident de voiture où son père à trouvé la mort je crois...

Je pense pas parce qu'il y a un tome (attention là c de mémoire donc je dis ptet des conneries) ou il raconte le temps ou il vivait à coté d'un écrivain qui tuait (Lettres de Sang je crois le titre) et dans ce tome il a tous ses doigts...

Comme je disais, c de mémoire, je fait pas Soda donc si qq veut vérifier sur l'un de ses bouquins  :D

n°782869
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-07-2003 à 22:20:22  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Je pense pas parce qu'il y a un tome (attention là c de mémoire donc je dis ptet des conneries) ou il raconte le temps ou il vivait à coté d'un écrivain qui tuait (Lettres de Sang je crois le titre) et dans ce tome il a tous ses doigts...

Comme je disais, c de mémoire, je fait pas Soda donc si qq veut vérifier sur l'un de ses bouquins  :D  

tu fais référence à lettre à satan dessiné par Warnant  :love:  

autant que je me rappelle il lui a tj manqué ses trois doigts, ça fait partie du personnage...

---------------
n°782892
spyzzz
Posté le 04-07-2003 à 22:24:04  profilanswer

chatigret a écrit :

tu fais référence à lettre à satan dessiné par Warnant  :love:  

autant que je me rappelle il lui a tj manqué ses trois doigts, ça fait partie du personnage...

Lettres à satan autant pour moi  :jap:  
Ben j'aimerais que quelqu'un vérifie si dans cet album il lui manque des doigts [:meganne]

Je rectifie ce que tu as dis quand même, il lui manque 2 doigt et non 3...

Au passage, la Main de la justice :
http://www.crystal-energy.com/graphics/critaux_fin/decscept.GIF

Il y a surement une inspiration la dessous  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)