Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°1195640
renardroug​e
Posté le 19-09-2003 à 02:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et hop ajout des interview de JD Morvan et du Parrain de l'album Gine (avec un peu de retard, mais c'est en ligne).

Le concours s'arrète ce week-end, profitez des derniers jours...

http://www.1001bd.com/je_suis_morte

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 02:21:06  profilanswer

n°1201039
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-09-2003 à 00:55:49  profilanswer

J'ai été bercée toute mon enfance aux grands classiques (tintin, asterix, oumpah-pah :D , gaston, spirou, les schtroumpfs, etc..) puis j'ai grandi avec Yoko Tsuno et Thorgal, suivis de XIII et Largo Winch, Sioban.. et tout ça, c'est resté dans la maison de famille.

Par contre, voilà un aperçu non exhaustif de ma collec en vrac:

- Tous les Bourgeons (qu'est ce qu'il fait depuis la fin de Cyann, des projets en route ?)
- Rapaces
- L'étoile du désert
- Dayak
- L'impératrice rouge
- Sambre (yes, faut que j'aille choper le T5 enfin !!!)
- Djinn (magique)
- India dreams
- El Nino
- Zorn et Dirna
- L'épée noir du Pentaskel
- Le décalogue
- les voleurs d'empire
- le triangle secret
- Les stryges (les 3 séries)
- Sur les terres d'Horus (j'ai découvert Isabelle Dethan y'a un an, :love:  :love:  :love:, mais je peux pas tout acheter non  plus  :sweat: )
- Xoco
- Ballade au bout du monde
- Asphodéle
- La quête de l'oiseau du temps (premier cycle)
- Sha
- Mens Magna
- Le fléau des dieux (putain la fin du T3 m'a scotchée, c'st quand la suite ???)
- Naüja
- Max Fridman
- 2 Schuitten
- Le sommeil du monstre & 32 décembre
- Le roi des méduses
et j'en oublie...

Sinon, je me suis mise aux comics depuis 3-4 ans. Le truc qui est chiant, c'est que ça change toujours de dessinateur !! Mais y'en a un que j'adore, c'est Michael Turner (Withcblade au début, et surtout Fathom  :love:  :love: :love:). Côté Manga, j'ai plus de mal, j'ai jamais vraimant dépassé le stade d'Akira, et encore, j'ai pas acheté la fin, ça partait trop en vrac. Y'a des fois, il faut davoir s'arrêter (enfin, c'est pas typiquement nippon comme défaut non plus...)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1210978
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 22-09-2003 à 18:28:39  profilanswer

Malicia a écrit :

J'ai été bercée toute mon enfance aux grands classiques (tintin, asterix, oumpah-pah :D , gaston, spirou, les schtroumpfs, etc..) puis j'ai grandi avec Yoko Tsuno et Thorgal, suivis de XIII et Largo Winch, Sioban.. et tout ça, c'est resté dans la maison de famille.

Par contre, voilà un aperçu non exhaustif de ma collec en vrac:

- Tous les Bourgeons (qu'est ce qu'il fait depuis la fin de Cyann, des projets en route ?)
- Rapaces bien
- L'étoile du désert extra
- Dayak
- L'impératrice rouge
- Sambre (yes, faut que j'aille choper le T5 enfin !!!) incontournable, chef d'oeuvre
- Djinn (magique)
- India dreams superbes graphismes, histoire intéressante
- El Nino
- Zorn et Dirna sympa, vivement la suite
- L'épée noir du Pentaskel
- Le décalogue
- les voleurs d'empire
- le triangle secret
- Les stryges (les 3 séries) inquiétant mais hyper prenant
- Sur les terres d'Horus (j'ai découvert Isabelle Dethan y'a un an, :love:  :love:  :love:, mais je peux pas tout acheter non  plus  :sweat: )
- Xoco
- Ballade au bout du monde
- Asphodéle
- La quête de l'oiseau du temps (premier cycle) incontournable aussi, un must, un classique [:lorill] ² pour ceux qui ne connaîtraient pas
- Sha
- Mens Magna
- Le fléau des dieux (putain la fin du T3 m'a scotchée, c'st quand la suite ???) bien que le scénario soit un peu léger, les graphismes sont à pleurer tellement c beau
- Naüja
- Max Fridman
- 2 Schuitten
- Le sommeil du monstre & 32 décembre signed Bilal, of course
- Le roi des méduses
et j'en oublie...

Sinon, je me suis mise aux comics depuis 3-4 ans. Le truc qui est chiant, c'est que ça change toujours de dessinateur !! Mais y'en a un que j'adore, c'est Michael Turner (Withcblade au début, et surtout Fathom  :love:  :love: :love:). même problème, du coup ça me rebute un peu, mais je lutte, j'ai commencé par les Tellos
Côté Manga, j'ai plus de mal, j'ai jamais vraimant dépassé le stade d'Akira, et encore, j'ai pas acheté la fin, ça partait trop en vrac. Y'a des fois, il faut davoir s'arrêter (enfin, c'est pas typiquement nippon comme défaut non plus...) là aussi, idem, et je n'en ai encore aucun, bien qu'au vu de ce qui ait été conseillé ici il faudrait découvrir, je préfère pour l'instant me limiter aux animes que j'adore :love:

encore pas mal de lacunes de ma part au vu de ce que je ne connais pas, il faut que je corrige le tir ;)

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1211062
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 22-09-2003 à 18:39:13  profilanswer

Le Fond du Monde c'est supairbien  :o  

n°1211310
artisanale​ment votre
surf+bourbon= trankill le chat
Posté le 22-09-2003 à 19:17:27  profilanswer

le fond du monde , avec les gens qui ont le vocabulaire le + petit possible ?

[img]asso.fabble.free.fr/ Critiques/Bao2.htm[/img]

ca ca roxx  :sol:  

sinon vous connaissez asterix ? (rires)

---------------
Je suis pas un drogué : je fume que de la bonne !
n°1211673
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 22-09-2003 à 20:34:32  profilanswer

oui, entre autre, c'est bien ça

et ton url marche pas  :o  

n°1212198
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-09-2003 à 21:56:14  profilanswer

Pour ceux que tu connais pas, je commente :

- Tous les Bourgeons : un méga-classique, ce mec est un perfectionniste, les dessins sont splendides (couleur directe). Ses séries les plus connues : les passagers su vent et les compagnons du crépuscule.
- Dayak : Adamov
- L'impératrice rouge : Adamov et Dufaux. Adamov est le desinateur des célèbres "eaux de mortelune", un classique qui'il faudra que je m'achète un jour.
- El Nino : nouveau, bon scénar
- L'épée noir du Pentaskel : médiéval fantastique, plutôt noir.
- les voleurs d'empire : une série en 7 tomes qui se passent pendant la guerre de 1870, encore Dufaux au scénario.
- Xoco : Dessin :love  :love: enquêtes policières dans un NY des années 20, sur fond de crimes démoniaques. Noir et excellent.
- Ballade au bout du monde. Un classique aussi.
- Asphodéle : nouveau, pas mal, j'attends le tome 2
- Sha : Une sorcière brûlée au moyen âge vient se venger dans un futur cruel, pas si lointain et irréaliste, de ceux qui l'ont condamnée au bûcher. Dessin :love:  :love:  :love:
- Mens Magna : Encore du surnaturel. L'histoire revisitée sur fond de combat éternel entre le bien et le mal...
- Naüja : Honirique et créatif dans le graphisme.
- Max Fridman : Politique. Histoires d'espionnage pendant la fin des années 30.
- Le roi des méduses : de Ségur, beaucoup plus connu pour ses "légendes des contrées oubliées", un autre grand classique, dessin sublime et d'une grande finesse.

Voilà, j'espère que ça te donne des envies !!

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1212747
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 22-09-2003 à 23:07:35  profilanswer

Malicia a écrit :

- Tous les Bourgeons : un méga-classique, ce mec est un perfectionniste, les dessins sont splendides (couleur directe). Ses séries les plus connues : les passagers su vent et les compagnons du crépuscule. j'ai loupé, car effectivement je connais le cycle d'ilo, très bonne bd, grapghismes extra, histoires tj ambigües
- L'impératrice rouge : Adamov et Dufaux. Adamov est le desinateur des célèbres "eaux de mortelune", un classique qui'il faudra que je m'achète un jour.
- El Nino : nouveau, bon scénar
- L'épée noir du Pentaskel : médiéval fantastique, plutôt noir.
- les voleurs d'empire : une série en 7 tomes qui se passent pendant la guerre de 1870, encore Dufaux au scénario.
- Xoco : Dessin :love  :love: enquêtes policières dans un NY des années 20, sur fond de crimes démoniaques. Noir et excellent.
- Asphodéle : nouveau, pas mal, j'attends le tome 2 aussi, c une medium si je confond pas, comme toi, attend le 2
- Sha : Une sorcière brûlée au moyen âge vient se venger dans un futur cruel, pas si lointain et irréaliste, de ceux qui l'ont condamnée au bûcher. Dessin :love:  :love:  :love:
- Mens Magna : Encore du surnaturel. L'histoire revisitée sur fond de combat éternel entre le bien et le mal...
- Naüja : Honirique et créatif dans le graphisme.
- Max Fridman : Politique. Histoires d'espionnage pendant la fin des années 30.
- Le roi des méduses : de Ségur, beaucoup plus connu pour ses "légendes des contrées oubliées", un autre grand classique, dessin sublime et d'une grande finesse.

Voilà, j'espère que ça te donne des envies !!

pour les autres...
tes détails me semblent intéressants, faut que je m'y intéresse :hello:

---------------
n°1213844
Guigui
Posté le 23-09-2003 à 09:52:37  profilanswer

Malicia a écrit :

- Tous les Bourgeons : un méga-classique, ce mec est un perfectionniste, les dessins sont splendides (couleur directe). Ses séries les plus connues : les passagers su vent et les compagnons du crépuscule.

Je plussoie : c'est incontournable

Citation :

Voui, il faut l'acheter ca :jap:

Citation :

Les deux premiers (qui forment la premiere histoire) sont absolument fabuleux :love: Les deux suivants (la deuxieme histoire) sont en dessous je trouve.

Citation :

:jap: Premier cycle :love: Les autres :/

Citation :

plussoiement total :love:

n°1213947
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-09-2003 à 10:33:38  profilanswer

Guigui a écrit :

Je plussoie : c'est incontournable

Citation :

Voui, il faut l'acheter ca :jap:

Citation :

Les deux premiers (qui forment la premiere histoire) sont absolument fabuleux :love: Les deux suivants (la deuxieme histoire) sont en dessous je trouve.

Citation :

:jap: Premier cycle :love: Les autres :/

Citation :

plussoiement total :love:

Je vois qu'on a les mêmes goûts  :hello:  

Suis d'accord sur Xoco et La ballade au bout du monde (quoique j'aime bien le 2éme cycle, même s'il n'a rien a voir, les dessins sont trés beaux)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 10:33:38  profilanswer

n°1214005
Guigui
Posté le 23-09-2003 à 11:21:24  profilanswer

:hello: Quand j'ai achete Xoco, j'etait dans une petite lib sympa de Grenoble (Harry Morgan pour les locaux), je discute avec le gars, il me dit "regarde ca", j'ouvre la premiere page, et je tombe sur le dessin de la pluie en contre plongee : scotche ! J'achete sur le champ, et apres je bave pendant un an en attendans la suite :lol:

Sinon, pour Ballade, oui les dessins restent sympa, mais bon je trouve que ca aurai ete mieux de repartire sur de nouveaux perso pour cette histoire. La premiere se suffit a elle meme, et la fin etait top comme ca [:mr marron derriere]

n°1214442
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-09-2003 à 13:20:24  profilanswer

Guigui a écrit :

:hello: Quand j'ai achete Xoco, j'etait dans une petite lib sympa de Grenoble (Harry Morgan pour les locaux), je discute avec le gars, il me dit "regarde ca", j'ouvre la premiere page, et je tombe sur le dessin de la pluie en contre plongee : scotche ! J'achete sur le champ, et apres je bave pendant un an en attendans la suite :lol:
Sinon, pour Ballade, oui les dessins restent sympa, mais bon je trouve que ca aurai ete mieux de repartire sur de nouveaux perso pour cette histoire. La premiere se suffit a elle meme, et la fin etait top comme ca [:mr marron derriere]  

C'est vrai. Et aussi pour le vent des dieux. J'aimais bien la fin du T.5, je comprends pas pourquoi ils ont fait une suite  :??:  surtout en changeant de dessinateur  :pfff: Adamov  :jap:  (je sais, je radotte)

---------------
n°1214821
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-09-2003 à 14:18:33  profilanswer

:bounce:  

petit plaisir ce week end, j'ai enfin terminé ma collec de vortex en achetant le dernier coffret (T6 à 9)
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/02/9782840558026_cg.jpg
Faut que je chope le T2 de Luuna, mais est-ce que quelqu'un sait quand va sortir le T2 d'Arkhanges ?

Message édité par Sh@rdar le 23-09-2003 à 14:24:53

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1217137
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 23-09-2003 à 20:32:04  profilanswer

Quelqu'un a des adresses de librairies BD aux environs de Metz...

Dans un rayon de 100 km :jap:

---------------
n°1217147
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-09-2003 à 20:33:11  profilanswer

chatigret a écrit :

Quelqu'un a des adresses de librairies BD aux environs de Metz...

Dans un rayon de 100 km :jap:  

C'est quoi le n° de département ?

---------------
n°1217162
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 23-09-2003 à 20:35:06  profilanswer

Malicia a écrit :

C'est quoi le n° de département ?

:o tu sais pas où c Metz, capitale de la Lotharingie, de l'Austrasie, de la Lorraine...

---------------
n°1217173
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-09-2003 à 20:36:13  profilanswer

chatigret a écrit :

:o tu sais pas où c Metz, capitale de la Lotharingie, de l'Austrasie, de la Lorraine...

Je sais ou c'est, j'y suis même allée (bon, j'ai vu que la gare  ;) ) mais je suis nulle en départements  :pfff:

---------------
n°1217216
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-09-2003 à 20:39:42  profilanswer

OK, j'ai trouvé, réseau Canal-BD :

CD BULLES
1, Rue Ambroise Thomas  
57000 Metz
Tél. : 03.87.36.90.55

---------------
n°1222543
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 19:49:51  profilanswer

Malicia a écrit :

OK, j'ai trouvé, réseau Canal-BD :

CD BULLES
1, Rue Ambroise Thomas  
57000 Metz
Tél. : 03.87.36.90.55

tu es toute excusée pour ta méconnaissance départementale (mais tu n'auras désormais plus d'excuse sur METZ  :o  ;) )

:jap: bien trouvée la librairie, c précisement ce qui se fait de mieux sur Metz (je suis un client assidu), c vrai que le réseau canal BD est une bonne source d'info, mais elle reste limitée aux adhérents du réseau...

Quelqu'un en connait d'autres :D

---------------
n°1222706
BMenez
Posté le 24-09-2003 à 20:14:09  profilanswer

Malicia a écrit :

Raaah! Lovely :love: (expression adaptée au topic ;))

Mens Magna c'est vraiment très très bon! Le scénario est vraiment super bien pensé...  [:tuffgong]

n°1222791
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 24-09-2003 à 20:32:56  profilanswer

chatigret a écrit :

tu es toute excusée pour ta méconnaissance départementale (mais tu n'auras désormais plus d'excuse sur METZ  :o  ;) )

:jap: bien trouvée la librairie, c précisement ce qui se fait de mieux sur Metz (je suis un client assidu), c vrai que le réseau canal BD est une bonne source d'info, mais elle reste limitée aux adhérents du réseau...

Quelqu'un en connait d'autres :D  

Oui, tu as "La Parenthèse", mais il faudra sortir de la campagne, c'est à Nancy :o

;)

---------------
Last.fm
n°1222866
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-09-2003 à 20:52:09  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

Oui, tu as "La Parenthèse", mais il faudra sortir de la campagne, c'est à Nancy :o

;)

Nancy  :??:  

Connait pas, c sur les cartes :whistle:

n°1224536
Bleuarff
pouet
Posté le 25-09-2003 à 08:30:37  profilanswer

Lu hier le nouveau Mister Blueberry: le scénar est sympa, on ressent bien la tension et le suspense, mais bon dieu le dessin !! On se croirait dans les Technopères avec ces traits tout lisses :/. Où est passé le trait des vieux Blueberry ? Giraud a bien évolué, et pas forcément dans le bon sens.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1224542
Guigui
Posté le 25-09-2003 à 08:41:02  profilanswer

[:mr marron derriere] C'est la mode :/

n°1224544
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 08:43:08  profilanswer

Bah, je ne suis pas fan de Giraud, je préfère la version Moebius... :pt1cable:  

Pas fan donc de blueberry

n°1224561
Guigui
Posté le 25-09-2003 à 08:55:33  profilanswer

Perso je prefere Moebius aussi  :D

J'aime aussi bien les dessins type Technoperes, mais je trouve qu'il y a une certaine tendance a l'uniformisation depuis quelques temps  [:mr marron derriere]

Message édité par Guigui le 25-09-2003 à 09:07:59
n°1227127
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 15:56:17  profilanswer

Guigui a écrit :

Perso je prefere Moebius aussi  :D

J'aime aussi bien les dessins type Technoperes, mais je trouve qu'il y a une certaine tendance a l'uniformisation depuis quelques temps  [:mr marron derriere]

disons que chez les humanos, tous les graphismes sont du Moebius-Bilal like...

de plus comme beaucoup de séries sont made in Jodo, ça fait un éditeur assez uniforme...

mais en grattant vraiment hors des séries hyper connues on constate que beaucoup d'autres séries moins connues sortent de ce schéma...

n°1232331
greenleaf
Posté le 26-09-2003 à 16:38:20  profilanswer

:hello: c'est prévu pour quand le suite de "Le Prince De La Nuit" de Swolfs (tome 7) :??:

n°1235831
Bleuarff
pouet
Posté le 27-09-2003 à 15:20:18  profilanswer

lu aujourd'hui Outlaw t3: Cantinières et petit soldats. Yen a qui connaissent ? C'est les tribulations d'une bande de potes (un fils a papa, une pute, un noir, un ivrogne) pendant la guerre de Secession...scénario sympa et qui se prend pas la tete, humour, et le dessin est splendide: tordu, défiguré, brouillon, loin du trait tout lisse à la mode. Les couleurs sont très belles aussi, tout dans les jaunes pastel. C'est ptet un peu fouilli mais j'adore :love:.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1236013
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-09-2003 à 16:32:57  profilanswer

bleuarff a écrit :

lu aujourd'hui Outlaw t3: Cantinières et petit soldats. Yen a qui connaissent ? C'est les tribulations d'une bande de potes (un fils a papa, une pute, un noir, un ivrogne) pendant la guerre de Secession...scénario sympa et qui se prend pas la tete, humour, et le dessin est splendide: tordu, défiguré, brouillon, loin du trait tout lisse à la mode. Les couleurs sont très belles aussi, tout dans les jaunes pastel. C'est ptet un peu fouilli mais j'adore :love:.

cest fini ces injures :heink:  :D  
évidement quil ya u monde qui connait, smeme tres bon comme bd :o  :)  

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°1236027
Bleuarff
pouet
Posté le 27-09-2003 à 16:36:44  profilanswer

Bastian a écrit :

cest fini ces injures :heink:  :D  
évidement quil ya u monde qui connait, smeme tres bon comme bd :o  :)  

j'ai pas le souvenir qu'on en ai parlé ici pourtant.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1236182
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-09-2003 à 17:22:08  profilanswer

bleuarff a écrit :

j'ai pas le souvenir qu'on en ai parlé ici pourtant.

ben si, on en a parlé [:razorbak83]  
pis cest pas pasquon en parle pas que personne ne connais ;)  :D  

personne ne parle de cubitus ou de lagent 212, pourtant tout le monde connait :D  

sinon, jai commencé "Le garien de la lance", cest pas mal mais sans plus...

---------------
n°1236195
Bleuarff
pouet
Posté le 27-09-2003 à 17:25:11  profilanswer

Bastian a écrit :

ben si, on en a parlé [:razorbak83]  
pis cest pas pasquon en parle pas que personne ne connais ;)  :D  

personne ne parle de cubitus ou de lagent 212, pourtant tout le monde connait :D  

sinon, jai commencé "Le garien de la lance", cest pas mal mais sans plus...

Ya quand meme une difference entre les grands classiques, dont on ne parle pas parce que c'et implicite que tt le monde connait, et une bd comme Outlaw.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1236200
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-09-2003 à 17:28:40  profilanswer

bleuarff a écrit :

Ya quand meme une difference entre les grands classiques, dont on ne parle pas parce que c'et implicite que tt le monde connait, et une bd comme Outlaw.

ben oui, mais je te dis quon en a un peu parlé [:razorbak83]  ;)  
puis on peut pas parler de tout non plus hein [:razorbak83]  :sweat:  
les trucs comme carmen mc callum, travis,...on en parle pas bcp non plus (a part il ya q jours)
létoile du désert, scorpion,...sont presque absent aussi

---------------
n°1236204
Bleuarff
pouet
Posté le 27-09-2003 à 17:29:57  profilanswer

Bastian a écrit :

ben oui, mais je te dis quon en a un peu parlé [:razorbak83]  ;)  
puis on peut pas parler de tout non plus hein [:razorbak83]  :sweat:  
les trucs comme carmen mc callum, travis,...on en parle pas bcp non plus (a part il ya q jours)
létoile du désert, scorpion,...sont presque absent aussi

pour outlaw j'avais pas vu, jvais faire une recherche.
Pour les autres on en parle, c'est pas mal comparé aux centaines d'autes passées sous silence.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1237770
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-09-2003 à 23:15:17  profilanswer

Bé dites, si y des séries dont on parle pas, faut pas hésiter, hein !

je suis pas là pour tout faire, attendez pas que je parle de tout, je connais quelques séries, pas la totalité, ça serait trop fastidieux (bien que j'aimerai beaucoup)...

Le cri du peuple 3 est en vente (et moi je l'ai achetté :whistle: ), la série botte tellement Tardi, le sujet lui tient tellement à coeur, que ce 3è volet, censé être le dernier n'est finalement que l'avant dernier...

Vivent Vautrain et Tardi, vive la commune...

---------------
n°1237846
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-09-2003 à 23:28:06  profilanswer

sinon, côté nouveautés, Chatigret à achetté et testé pour vous :

- Golden cup 1 : dans l'univers de Golden city, un jeune surdoué de la conduite automobile, Daytona, rencontre son destin et va participer à la plus grande course autour du monde... la Golden Cup

- Golden City 5 : Harrisson découvre quelques vérités intéressantes sur ses origines et son passé, la machination fommentée à son endroit révèle petit à petit ses mécanismes...

- Spirou et Fantasio HS 3 : à la découvertes d'aventures inédites en albums du héros et des ses compagnons au travers ses différents auteurs, de sa naissance à sa pré mutation stylistique...

- Morganna 2 : la jolie héroïne retrouve peu à peu son passé au travers du combat qu'elle mène contre un adversaire plus proche qu'on ne veut bien lui laisser croire...

- Merlin 4 : passé chez Soleil, Merlin continue son combat contre le christianisme au nom d'Ahès sa déesse mère (qui sera même son amante)...

---------------
n°1237857
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-09-2003 à 23:30:05  profilanswer

chatigret a écrit :

sinon, côté nouveautés, Chatigret à achetté et testé pour vous :

- Golden cup 1 : dans l'univers de Golden city, un jeune surdoué de la conduite automobile, Daytona, rencontre son destin et va participer à la plus grande course autour du monde... la Golden Cup

- Golden City 5 : Harrisson découvre quelques vérités intéressantes sur ses origines et son passé, la machination fommentée à son endroit révèle petit à petit ses mécanismes...

- Spirou et Fantasio HS 3 : à la découvertes d'aventures inédites en albums du héros et des ses compagnons au travers ses différents auteurs, de sa naissance à sa pré mutation stylistique...

- Morganna 2 : la jolie héroïne retrouve peu à peu son passé au travers du combat qu'elle mène contre un adversaire plus proche qu'on ne veut bien lui laisser croire...

- Merlin 4 : passé chez Soleil, Merlin continue son combat contre le christianisme au nom d'Ahès sa déesse mère (qui sera même son amante)...

les 3 premiers minteressent :) ta des infos?
surtout pour le golden cup, cest quoi exactement? les meme auteurs que golden city, ya réellement un rapport entre golden city et golden cup?

---------------
n°1237941
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-09-2003 à 23:46:48  profilanswer

Bastian a écrit :

les 3 premiers minteressent :) ta des infos?
surtout pour le golden cup, cest quoi exactement? les meme auteurs que golden city, ya réellement un rapport entre golden city et golden cup?

Golden Cup est une course organisée par Golden City, c la mère d'Harrisson, alors maire de la ville (donc avant la naissance, ou pendant la jeunesse d'Harrisson), ce n'est pas le même dessinateur, mais c le même esprit graphique et les même (magnifiques) couleur (des Color Twins), le scénariste reste identique.
Le premier volet se passe sur terre, donc en dehors de Golden City, dans les années 2050.
Ca parle d'un gamin surdoué du pilotage automobile et de la fille d'un miliardaire (habitant de Golden City) qui se fait enlever, parions que ces 2 là sont appelés à se rencontrer :D  

mais je n'en dit pas plus...
l'histoire n'en est qu'à ses balbutiements, le 1 n'est qu'un prologue à mon avis, car il met vraiment les personnages en places.

scénario classique (comme Golden City en fait), graphisme très réussi et couleurs sublimes...

à découvrir et suite à attendre avec impatience.

Pour ce qui est de Golden City 5, c la suite logique des aventures d'Harrisson aux prises avec ses adversaires, afin de récuperer sa vie, je te dis que ça : c pas gagné ;)

Spirou, x aventures de différents auteurs (Rob-Vel le créateur, Nic Broca, Tome et Janry entres autres...).

---------------
n°1237951
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-09-2003 à 23:48:14  profilanswer

chatigret a écrit :

Golden Cup est une course organisée par Golden City, c la mère d'Harrisson, alors maire de la ville (donc avant la naissance, ou pendant la jeunesse d'Harrisson), ce n'est pas le même dessinateur, mais c le même esprit graphique et les même (magnifiques) couleur (des Color Twins), le scénariste reste identique.
Le premier volet se passe sur terre, donc en dehors de Golden City, dans les années 2050.
Ca parle d'un gamin surdoué du pilotage automobile et de la fille d'un miliardaire (habitant de Golden City) qui se fait enlever, parions que ces 2 là sont appelés à se rencontrer :D  

mais je n'en dit pas plus...
l'histoire n'en est qu'à ses balbutiements, le 1 n'est qu'un prologue à mon avis, car il met vraiment les personnages en places.

scénario classique (comme Golden City en fait), graphisme très réussi et couleurs sublimes...

à découvrir et suite à attendre avec impatience.

Pour ce qui est de Golden City 5, c la suite logique des aventures d'Harrisson aux prises avec ses adversaires, afin de récuperer sa vie, je te dis que ça : c pas gagné ;)

Spirou, x aventures de différents auteurs (Rob-Vel le créateur, Nic Broca, Tome et Janry entres autres...).

:jap:  

---------------
n°1239931
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 28-09-2003 à 15:24:16  profilanswer

merci pour outlaw 3, je l'avais pas vu à la fnac hier, va falloir que j'y retourne :)

par contre, un peu déçu par le nouveau donjon (monsters T7) pas très drôle et qui, bien que commençant à lier les différentes séries, n'est pas passionant
vivement le prochain :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)