Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°13425720
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 03-12-2007 à 14:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
lu Ma'At hier soir, c'est vraiment très beau et l'histoire est originale, le style lui colle super bien. :love:
On sent beaucoup l'informatique mais c'est cohérent avec l'histoire et c'est très bien fait  

Sinon le T² des chroniques du Xénozoïque était vraiment bien aussi, encore mieux dessiné que le premier tome j'ai trouvé et l'histoire est toujours aussi terrible. Il a pas l'air d'y avoir d'autres tomes de prévus par contre :/

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 14:20:15  profilanswer

n°13426096
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2007 à 14:57:43  profilanswer

Achats du week end (je suis dans ma période donjon, dailleurs le probleme avec cette série c'est qu'on ne sait pas dans quel ordre les lire :p) :

Donjon Potron-minet -98 et -97  (hyacinthe ROXXXX et vive la chtouille)
Donjon Zenith 6
Donjon Crepuscule 101 et 102

---------------
antithéiste
n°13426369
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 03-12-2007 à 15:24:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

Il est très sympa le donjon. Notre canard préféré prend de l'assurance et de l'envergure, comme l'a fait Hyacinthe dans les potron-minet.

Oui, mais ça va un peu trop vite je trouve. Je me souviens pas trop du Donjon Zenith 5, et j'ai pas pu le relire avant le 6... donc je reverrais peut être mon jugement  :)

n°13427358
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-12-2007 à 17:24:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Achats du week end (je suis dans ma période donjon, dailleurs le probleme avec cette série c'est qu'on ne sait pas dans quel ordre les lire :p) :

Donjon Zenith 6

Il faut les lire dans l'ordre de parution ;)  

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13427620
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-12-2007 à 18:04:03  profilanswer

spyzzz a écrit :

Oui, mais ça va un peu trop vite je trouve. Je me souviens pas trop du Donjon Zenith 5, et j'ai pas pu le relire avant le 6... donc je reverrais peut être mon jugement  :)

C'est la suite directe, j'ai relus le 5 juste avant le 6 (et le 4 au passage).  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13430999
Louxxx
Posté le 03-12-2007 à 23:23:55  profilanswer

Hello.

Je me suis fait le dernier Spirou et Fantasio...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/515ApRl2q%2BL._AA240_.jpg

Quelqu'un l'a lu à part moi ?

J'y vais de ma petite critique...

Spoiler :

Les points positifs

- Pleins de clins d'oeil à l'époque Franquin (tubotraction, zorglumobile, un comte de Champignac bien dingue, Seccotine, Gloup, Zorglonde, pyjama de Fantasio...)  
- Dessin sympathique

Les points négatifs
( tout le reste  :ange:  )

-Histoire assez brouillonne je trouve.
-La sphinge n'étonne personne
-Le délire des pacophones, champicoptère traine en longueur.
-Le passage ou Fantasio cherche de l'huile  

Et pis surtout Seccotine...Ils nous ont fait quoi là ? Faut comprendre quoi à toutes leurs allusions foireuses ?

Perso, j'ai 4 théories :

1. Seccotine chauffe tour à tour Spirou et Fantasio pour mettre à rude épreuve leur gayzitude qu'elle croit acquise, elle finit par se faire troncher par Spirou.
2. Elle chauffe d'abord Fantasio pour mieux rendre jaloux Spirou. Ce qui marche puisqu'elle finit par se faire troncher par le groom.
3. L'inverse de la précèdente, Spirou la tronche pour passer le temps dans la grotte. Elle ne se fait jamais Fantasio.
4. Seccotine est une grosse saloppe qui se ferait même troncher par Spip si elle le pouvait.

Désolé pour le langage cru mais ça m'a gonflé toutes ces manigances qui reviennent quasi à chaque page, ça plombe le scénario principal.

Autant les deux premier étaient sympas et, même s'ils ne restaient pas toujours fidèles à l'esprit de la série, avaient le mérite d'innover et d'apporter une touche d'originalité.
Autant celui-ci on dirait un mauvais Franquin remplis d'allusion salaces.

Voila, curieux de connaître vos impressions, parce que j'ai quand même la sensation que quelque chose a du m'échapper là...

n°13432548
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 04-12-2007 à 10:24:12  profilanswer

Quelqu un a lut ca -->
http://www.nickel-editions.com/images/produits/Myeshop_16_1.gif

Et sinon, pour les fan de Ledroit, j ai feulleté a Cultura ca :  

http://www.nickel-editions.com/images/produits/Myeshop_41_1.jpg

290 pages ..........

[:atsuko]   [:atsuko]  a Noel il sera mien !!!!! GRANDIOSE !!!!!

n°13432655
kim0u
Posté le 04-12-2007 à 10:37:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Donjon Zenith 6

Un qui m'a beaucoup plu c'est "technique grogro" le donjon parade 5, bon scenario, jolis dessins, toujours aussi drole.
le donjon parade 4 "Des fleurs et des marmots" est tres bon aussi.

n°13432805
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 04-12-2007 à 10:55:56  profilanswer

wilsfrid a écrit :

http://www.nickel-editions.com/ima [...] p_41_1.jpg

290 pages ..........

[:atsuko]   [:atsuko]  a Noel il sera mien !!!!! GRANDIOSE !!!!!

j'en avais parlé il y a une ou deux pages je crois mais en l'ayant feuilleté vite fait je l'ai pas trouvé super intéressant, il est surtout composé de planches de Bd (Sha, Requiem, Xoco, ..) et si on a déjà les Bd en question il y a pas grand chose de nouveau, des pages de croquis ou d'autres dessins bien sur mais vu la taille du bouquin c'est un peu décevant même si j'adore aussi Ledroit :/
Bon j'ai pas regardé toutes les pages donc j'ai peut-être raté des super trucs......

....... sans vouloir te gacher ton noël :o

Apparement en art book de Ledroit il y a soit ça soit L'univers féérique mais lui je l'ai trouvé trop petit :D (difficile moa? :o)

Message édité par Raph50 le 04-12-2007 à 10:58:16

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13433094
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 04-12-2007 à 11:30:58  profilanswer

T'inkiete tu me gache rien ;) j suis ptet trop bon public, mais moi ce "ptit" artbook me plai carement, meme si j ai deja toutes les bd :D

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 11:30:58  profilanswer

n°13435457
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-12-2007 à 16:12:36  profilanswer

Pour aujourd'hui :  

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/57/9782754800570_cg.jpg

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/33/9782205056334_cg.jpg

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/68/9782749302683_cg.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13438181
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 04-12-2007 à 20:41:21  profilanswer

:hello:

J'ai aujourd'hui fini Le Décalogue, enfin les dix tomes. Je viens de voir qu'il y aurait apparemment un 11ème tome qui apporterait quelques détails sur cetain personnages : source
Bref j'ai vraiment adoré. Mais je suis deçu ne n'apprendre que maintenant l'existance de ce 11ème tome.
J'ai également vu qu'il y avait 2 séries annexes : Le Légataire, et Les Fleury-Nadal. Est-ce à lire absosument ?
Wikipédia dit que "Le Légataire" est la suit du "Décalogue" ...

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°13439149
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 22:02:50  answer

- Mr White - a écrit :

:hello:

J'ai aujourd'hui fini Le Décalogue, enfin les dix tomes. Je viens de voir qu'il y aurait apparemment un 11ème tome qui apporterait quelques détails sur cetain personnages : source
Bref j'ai vraiment adoré. Mais je suis deçu ne n'apprendre que maintenant l'existance de ce 11ème tome.
J'ai également vu qu'il y avait 2 séries annexes : Le Légataire, et Les Fleury-Nadal. Est-ce à lire absosument ?
Wikipédia dit que "Le Légataire" est la suit du "Décalogue" ...

Boaf, le XIème tome est un tome art-book/approfondissement des personnages. C'est sympa si tu as accroché à la série (on y apprend des détails sur ce qui s'est passé entre chaque album) mais pas indispensable à l'ensemble.
Pour les fleury-nadal, c'est à mon sens très dispensable. Le tome 1 essaye de faire revivre la mayonnaise, centrée sur Benjamin, du tome 4 (ou 5 je ne sais plus) et chez moi ca n'a pas pris: l'histoire tourne un peu en rond, cherchant son accroche...
Le légataire est un peu plus intéressant: il suit en effet le tome 1, et particulièrement la petite amie du dernier héritier de Nahik et l'avant dernier possesseu, qui va aller au bout de la logique qu'il avait développé dans le train (je spoile pas trop, j'espère :o). Tous les deux vont rechercher ce qui est arrivé au bouquin, et finir par se croiser.Les 2 tomes se suivent bien, c'est rythmé, c'est pas la BD la plus originale du monde mais on passe un bon moment pour peu qu'on ait accroché au décalogue.

n°13439663
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 04-12-2007 à 22:48:28  profilanswer

Sur que j'ai accroché, mais vu ce que tu me décrit Le légataire suit plutot le tome 2. Le tome 1 c'est en fait une "résurection" de Nahik à partir des brouillons de Hector Nadal. Nahik refait surface comme un roman et le lecteur peut imaginer que peut etre, ce nouveau livre aura un certain impact sur les musulmans.  
Pour le tome 11, est ce que celui-ci raconte comment Nahik est passé de Milena (tome 4), au monaster grec perché sur son rocher (tome 3) ?

---------------
n°13440005
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 23:23:54  answer

- Mr White - a écrit :

Sur que j'ai accroché, mais vu ce que tu me décrit Le légataire suit plutot le tome 2. Le tome 1 c'est en fait une "résurection" de Nahik à partir des brouillons de Hector Nadal. Nahik refait surface comme un roman et le lecteur peut imaginer que peut etre, ce nouveau livre aura un certain impact sur les musulmans.
Pour le tome 11, est ce que celui-ci raconte comment Nahik est passé de Milena (tome 4), au monaster grec perché sur son rocher (tome 3) ?

on suit l'ex de Nadal aussi, qui va chercher ce qui a poussé hector à se suicider (et accessoirement, le tueur à la poupée est de la partie).

Pour le tome XI: non, pas directement (même si on en apprend plus sur les liens entre Milena et le prêtre, en particulier). Mais on sait dans le décalogue normal (je ne sais plus si c'est dans le tome III ou IV) qu'elle est morte seule et qu'elle a décidé de tout léguer à la religion après s'être réconcilié avec elle  au moment de sa mort.

n°13440971
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 05-12-2007 à 02:38:01  profilanswer

Mmm; le tome 11 à l'aire interessant... Pour le Légataire par contre je suis pas encore sur, mais je jetterai un petit coup d'oeil curieux.
Merci pour toutes ces précisions ;)

Message édité par - Mr White - le 05-12-2007 à 02:42:46

---------------
n°13441085
DK
No pain, no gain
Posté le 05-12-2007 à 03:48:35  profilanswer

Le blog d'un éditeur incontournable (si si j'insiste) : Cornélius.

http://www.cornelius.fr/blog/index.php?Ailleurs

J'ai calé sur sa petite critique de la Volupté que j'ai présenté plus haut mais sans commentaire.
Parce que je sais jamais quoi écrire pour Blutch.
At là paf! un commentaire que je trouve juste donc ne nous privons pas.

Du coup je peux pas ne pas citer Vertige graphic qui ne démerite pas:

http://vertige-graphic.blogspot.com/

Avec alac sinner :love: de munoz grand prix angougou 2007, ce qui m'amène donc à
la page angoulème 2008, pas vraiment mainstream la pré-sélection  :ouch:  

http://www.bdangouleme.com/22-sele [...] dangouleme

Sinon j'ai craqué sur Lapinot, aventures avec et sans
j'ai lu que le premier, je déteste les vancances au ski et je me suis detester d'aimer celles de cette BD :jap:  

Enfin 2 ch'tite questions:
- alim le tanneur est prévu en combien de tomes svp ?
- quand on reçoit un colis d'amazon.com avec les bouquins tout défoncé on a quoi comme recours (je trouve rien sure le site à part les retours et la poste s'en fout comme de l'an 2, les éditions - oui bon ok il est temps de dormir..
 [:necris]  
Bonuy les BDphiles [:pinzo]  

n°13441099
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 03:53:09  answer

DK a écrit :

Le blog d'un éditeur incontournable (si si j'insiste) : Cornélius.

http://www.cornelius.fr/blog/index.php?Ailleurs

J'ai calé sur sa petite critique de la Volupté que j'ai présenté plus haut mais sans commentaire.
Parce que je sais jamais quoi écrire pour Blutch.
At là paf! un commentaire que je trouve juste donc ne nous privons pas.

Du coup je peux pas ne pas citer Vertige graphic qui ne démerite pas:

http://vertige-graphic.blogspot.com/

Avec alac sinner :love: de munoz grand prix angougou 2007, ce qui m'amène donc à
la page angoulème 2008, pas vraiment mainstream la pré-sélection  :ouch:  

http://www.bdangouleme.com/22-sele [...] dangouleme

Sinon j'ai craqué sur Lapinot, aventures avec et sans
j'ai lu que le premier, je déteste les vancances au ski et je me suis detester d'aimer celles de cette BD :jap:  

Enfin 2 ch'tite questions:
- alim le tanneur est prévu en combien de tomes svp ?
- quand on reçoit un colis d'amazon.com avec les bouquins tout défoncé on a quoi comme recours (je trouve rien sure le site à part les retours et la poste s'en fout comme de l'an 2, les éditions - oui bon ok il est temps de dormir..
 [:necris]  
Bonuy les BDphiles [:pinzo]  

1 V. Augustin m'avait dit 4 à 5 tomes y'a 1 an.
2 Perso, j'annule dans les 7 jours et je repasse la même commande par la suite.

n°13441110
DK
No pain, no gain
Posté le 05-12-2007 à 03:58:19  profilanswer

Oh un noctambule :)  
merci pour les réponse, je m'y attendais pas si vite (hfr powa)

Ca sent pas l'intégrale pour bientôt alors...delcourt fait des intégrales de 5 tomes ?

Comment je peux annuler ma commande, j'ai tout reçu (pas comprite)

n°13441182
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 05:11:47  answer

DK a écrit :

Oh un noctambule :)  
merci pour les réponse, je m'y attendais pas si vite (hfr powa)

Ca sent pas l'intégrale pour bientôt alors...delcourt fait des intégrales de 5 tomes ?

Comment je peux annuler ma commande, j'ai tout reçu (pas comprite)

Pour tout achat à distance, tu as le droit d'annuler ta commande dans les 7 jours de réception. Le seul inconvénient, c'est que tu dois payer les frais de retour. Mais ca va plus vite que d'obtenir la responsabilité de la poste ou d'amazon...

n°13441886
piloupaf
Posté le 05-12-2007 à 10:43:04  profilanswer

Alim le tanneur est prévu en 4 tomes.

Le tome 3 vient de sortir : toujours excellent.

n°13442057
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 11:02:23  answer

piloupaf a écrit :

Alim le tanneur est prévu en 4 tomes.

Le tome 3 vient de sortir : toujours excellent.

Je maintiens qu'il y a 1 an, elle hésitait entre 4 et 5, suivant la manière dont le dénouement (qui est déjà écrit) était géré [:thalis]

n°13442680
ganellon
-
Posté le 05-12-2007 à 11:59:19  profilanswer

n°13443452
Elmoricq
Posté le 05-12-2007 à 13:36:51  profilanswer

Bon, je viens d'acheter le tome 15 de FMA [:huit]

Et "Lapinot et les carottes de patagonie", j'espère que je vais aimer. [:dawa]

Et puis "Sept Pirates", malgré les critiques : je mise sur les quatre tomes à venir pour me faire une belle série "Sept..." dans ma bibliothèque.

n°13443497
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-12-2007 à 13:43:24  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et "Lapinot et les carottes de patagonie", j'espère que je vais aimer. [:dawa]

Ça tient un peu de l'exercice de style (improvisation sur 500 pages dans le but de perfectionner la technique de dessin, du propre aveu de Trondheim) mais c'est pas mal quand même :)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°13444299
ganellon
-
Posté le 05-12-2007 à 15:20:35  profilanswer

ganellon a écrit :

pas de chance moi j'ai acheté mon exemlaire de Blankets à la FNAC d'Angers :D

[b]juste à côté de France Loisirs y a un magasin de BD   ...

:whistle:  

n°13444301
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-12-2007 à 15:20:39  profilanswer

C'est qui le président cette année? Y a pas mal de trucs connus ...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13444306
ganellon
-
Posté le 05-12-2007 à 15:21:11  profilanswer

ganellon a écrit :

pas de chance moi j'ai acheté mon exemlaire de Blankets à la FNAC d'Angers :D

juste à côté de France Loisirs y a un magasin de BD   ...

:whistle:  

n°13448453
DK
No pain, no gain
Posté le 05-12-2007 à 23:28:15  profilanswer

C'est chiant cette méthode, on paye le retour, on sait pas ce qu'on va ravoir, on attend le remboursement...
j'ai jamais eu de soucis de osucis avec amazon France et les paquet amazon US étaient vraiment nazes, un livres dans une grande boite sans rien d'autre, tu m'étonne qu'ils arrivent défoncé...
Déçu :(

J'me demande pourquoi je poste des fois :ange:

simouu a écrit :

C'est qui le président cette année? Y a pas mal de trucs connus ...

Connus de qui ?
Sérieux tu as lu combien de titres de cette sélection ?

Edit  le président est celui qui à remporté le précédent grand prix, c'est Munoz.

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 05-12-2007 à 23:30:49
n°13448502
DK
No pain, no gain
Posté le 05-12-2007 à 23:33:19  profilanswer

Voir Ratafia toujours cité en BD jeunesse ça me dépasse  :o

n°13448616
spyzzz
Posté le 05-12-2007 à 23:45:29  profilanswer

DK a écrit :

Voir Ratafia toujours cité en BD jeunesse ça me dépasse  :o

Dans quel sens ? J'ai jamais lu je sais pas du tout ce que c'est, c'est pas jeunesse c'est ça que tu veux dire ?

Sinon pour la selection au palmares pour une fois j'en connais plus de la moitié...  

Pascal Brutal 2 années de suite dans la sélection... y'a que moi qui trouve ça naze ? Du moins ce que j'ai pu en lire dans Fluide... pourtant j'aime bien certain albums de Sattouf

n°13448849
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 00:19:56  answer

DK a écrit :

Connus de qui ?
Sérieux tu as lu combien de titres de cette sélection ?

Edit  le président est celui qui à remporté le précédent grand prix, c'est Munoz.

Perso, j'en ai lu plus que les années précédentes [:cosmoschtroumpf]
Adèle Blanc sec (qui ne connaît pas? Tardi relance bien la série)
Le chat du rabin (Sfarr réussit à continuer à faire du très grand, même si j'ai trouvé le dernier album un poil moins dense en comparaison des autres)
J'ai lu en vitesse Capricorne à la Fnac (pas bieeeeeen. Du coup, j'en ai pas vraiment profité et j'ai pas accroché sur l'histoire)
La théorie du grain de sable (j'ai préféré leurs premiers albums, "Les murailles de Samaris" étant à mon avis un must, mais c'est purement subjectif, c'est la première BD sortant un peu des sentiers battus qu'un ami des mes parents, grand collectionneur, m'a laissé lire vers 8-9 ans. Schuiten, c'est un peu ma madeleine de proust)
Construire un feu (A lire, vraiment)
Gus (contraint et forcé par mon libraire favori, mais j'ai vraiment pas réussi à rentrer dedans à cause du dessin. L'histoire est sympathique, sans plus)
J. K. J. Bloche (du classique)
KIKI de montparnasse (un poil long, mais vaut le coup d'oeil, sur le paris des années folles)
Là où vont nos pères (Celle qui mérite le prix parmi toutes celles que je connais. Histoire muette, sur les difficultés d'un immigré à réussir dans son pays d'accueil. C'est drôle, touchant, ca parle au coeur et à l'intelligence en même temps).
La marie en plastique (je recommande chaudement: un vieux couple, elle bigote, lui militant communiste, et qui se supportent et inventent un modus vivendi)
Pascal Brutal (bon, il a aucune chance, mais c'est sympa de l'avoir sélectionné quand meme :d)
XIII (boaf. Ca me ferait mal qu'il gagne quand même. Van hamme a fait mieux)
3 ombres (sympa, j'ai pas vraiment de reproches à lui faire, mais je l'ai refermé en me disant "ouais, c'était sympa" et puis je l'ai remis dans la bibliothèque, sans plus)

Soit 13/50, alors que je tourne plutôt autour de 4-5 les autres années. Je trouve qu'ils ont vraiment évité l'élitisme qu'on a pu voir certaines années (ca se vend donc on prend pas). Adèle Blanc sec, J. K. J. Bloche ou XIII sont des séries déjà installées depuis au moins 10 ans (voire 15?), et je ne crois pas en avoir vu les autres années (sous toutes réserves, j'ai pas l'intégralité des sélections en tête).
De même, avoir mis Pascal Brutal, c'est à mon sens une sacré avancée: même si la BD, au second degré, peut avoir un simili-message pseudo sociologique sur la banlieue (je prends d'énormes précautions pour le dire :o), c'est avant tout une BD d'humour qui ne se prend pas spécialement au sérieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 00:34:00
n°13448901
spyzzz
Posté le 06-12-2007 à 00:35:50  profilanswer

C'est vrai que si on compare à la sélection 2007 par exemple je dirais aussi que c'est "plus connu"
A ce que tu cites, on peut ajouter Death Note, il doit bien y avoir 20aine de pages dans le topic anime qui parle de la série tirée du manga, un gros carton de l'année
Ou encore Donjon qui a quand même son public...
Après par coincidence y'a pas mal de truc que j'ai lu dernierement aussi mais comme certaines que tu cites, la Marie en plastique par exemple on va pas dire que ce sont des BDs connues

Sinon comme j'ai dit Pascal Brutal était déjà cité l'an passée, j'aime aussi l'humour con mais là... j'arrive pas

On peut quand même noter que les petites maisons d'édition (Futuro, Asso) sont pas mal représentée quand même par rapport au volume de parution des autres maisons (mise à part delcourt et toute ses déclinaisons qui se retrouve pas mal dans la sélection).

n°13449254
DK
No pain, no gain
Posté le 06-12-2007 à 02:14:36  profilanswer

spyzzz a écrit :

Dans quel sens ? J'ai jamais lu je sais pas du tout ce que c'est, c'est pas jeunesse c'est ça que tu veux dire ?

Sinon pour la selection au palmares pour une fois j'en connais plus de la moitié...  

Pascal Brutal 2 années de suite dans la sélection... y'a que moi qui trouve ça naze ? Du moins ce que j'ai pu en lire dans Fluide... pourtant j'aime bien certain albums de Sattouf

Milan l'a vendu comme ça.
Ca peut se comprendre au 1er abord mais dès qu'on lit, l'humour, les références sont tellement nombreuses qu'il faut une culture qui date d'un peu plus que la star'ac et plutôt diverses.
je suis sûr de même pas avoir saisi la moitié des clins d'oeil et autres vannes d'un tome [:skyx@v]  
Lire ratafia pour ses aventures délirantes, c'est rigolo pour les petits et les grands c'est sûr, mais cela ne représente qu'une petite partie du boulot des auteurs. C'est passer à côté de 90% de la BD.
L'éditeur qui s'en charge l'a t il vraiment lu ?

PS:  Y a un coffret des 4 tomes qui est sorti aujourd'hui apparement :bounce:  

Ex de produit dérivé de la série, qui vaut bien toutes les explications et qui sert une cause qui plus est:

http://www.bulleenstock.com/images/vente%20originaux/Salsedo/Salsedo-afficheg.jpg

Pascal Brutal a pas mal de fans dont je ne fais pas partie non plus ;)  

merci pour tous les p'tits avis :)  
Le but c'est faire découvrir, j'aime bien les sélections pour ça.
Et je crois qu'elle rempli son rôle pour 99,99% des gens, s'pour ça que la reflexion de simouu m'a surpris.

En ce qui me concerne j'airai pas loin et filerai prix au 1er: Chris Ware. Mais y a déjà jimmy corrigan.
Après je récompenserai Andreas pour toute son oeuvre (parce qu'andreas quand on aime faut tout lire)
Et entre 3 ombres et là où vont nos pères c'est kif kif, 2 belles oeuvres qui souffrent de défauts assez proches (l'aspect naif et traine en longueur).

je mise sur l'autre fin du monde.
je n'en ai lu que la moitié donc mon commentaire ne serait pas juste.

PS: mes chouchou sont Debeurme et De crecy. je fais un piètre fan puis que je voterai pas pour eux. De crecy tourne un poil en rond mais j'aime toujrs, un peu comme les dessins de Sorel (j'avoue l'achat automatique)

En revanche j'ai hate de lire Le grand autre, dont voici un extrait musical  :D (salop d'artiste :lol:  [:pinzo] )

http://www.myspace.com/ludovicdebeurme

n°13449614
Guigui
Posté le 06-12-2007 à 08:16:39  profilanswer

C'est clair qu'entre Adele, XIII, Donjon ou Bloch on peut dire qu'il n'y a pas que des inconnus.

Pour Andreas il faut reessayer Capricorne (en partant du Tome1 bien sur) : ca vaut le coup. Cromwell Stone tres bien aussi. Par contre j'ai pas lu Rork : c'est bieng ?

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 06-12-2007 à 08:17:08
n°13449743
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-12-2007 à 09:11:22  profilanswer

Guigui a écrit :

Par contre j'ai pas lu Rork : c'est bieng ?

C'est dans l'esprit de Capricorne : personnages mystérieux, histoires fantastiques, intrigues alambiquées. A lire absolument si tu as aimé Capricorne (qui est plus récent, mais le personnage fait déjà une apparition dans Rork).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°13449784
DK
No pain, no gain
Posté le 06-12-2007 à 09:20:24  profilanswer

RorK c'est la base.
Capricorne est un perso de Rork qui a sa série.

Faut lire Arq aussi,
Et le triangle rouge :love:

n°13450927
simouu
equipe serpentard
Posté le 06-12-2007 à 11:46:05  profilanswer

DK a écrit :

merci pour tous les p'tits avis :)  
Le but c'est faire découvrir, j'aime bien les sélections pour ça.
Et je crois qu'elle rempli son rôle pour 99,99% des gens, s'pour ça que la reflexion de simouu m'a surpris.

J'ai pas dit que je connaissais tout loin de la, mais bon ça m'a surpris de retrouver quelques albums qui sont dans ma bibli et d'autres que j'ai lu ou entendu parler par rapport aux autres années. Et puis ça prouve aussi que la galerie culturelle de mon centre comercial préféré est pas si mal garnie rayon BD. [:ocube].

D'ailleurs je pense que j'irais cette année, si Sattouf y sera :o. Ou Pedrosa [:cerveau lent]. Mais je crois queje suis passé à côté de ce festival la dernière fois que j'y suis allé. Sinon y en a aussi un près de chez moi dans pas longtemps, je me tate [:klemton]

Message édité par simouu le 06-12-2007 à 11:48:26

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13451114
DK
No pain, no gain
Posté le 06-12-2007 à 12:09:04  profilanswer

Faut dire que la sélection d'angoulème se force aussi à toujours avoir un tome du plus grand nombre d'éditeurs possible.

Certains critiques cette démarche, perso j'approuve.
Les indépendants en force dans une vitrine médiatique qui somme toute ne les décrédibilise pas, ça ne se refuse pas.
Pis ça montre que la BD c'est pas que des gars en collant et de la ligne clair pour les gamins d'antan.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)