Aaaah! Voilà une nouvelle qu'elle est bonne
Ils enchainent sur le tome spécial consacré à Eusèbio après, qu'on finisse par savoir ce qu'il a bien pu faire, ce tueur de carottes?
Sinon, et même si ce n'est pas à proprement parler de la bande-dessinée mais plutôt du dessin de presse, j'ai acheté Temps de canard de Tom Tirabosco, suite à une critique lue sur Du9.org.
D'ailleurs un très bon site au demeurant... que j'avais découvert pour ma part en faisant une recherche sur Johnny the homicidal maniac de Jhonen Vasquez: un comic qui arrive à marier humour et violence exutoire avec un rare sens du délire. Jetez lui un oeil si vous ne connaissez pas, mais il ne vous le rendra pas
Pour en revenir à Temps de canard, il s'agit à l'origine d'une suite dessins uniques publiés dans Le Temps de Genève, mettant tous en scène un canard dans des scènes plus décalées les unes que les autres, et aux titres à l'avenant (L'oeuf, Un après-midi avec Le Corbusier, La vengeance du bonsaï...). On se demande toujours comment il a pu arriver là ce pauv' canard
Joli travail au pastel, et une sorte de satyre douce-amère qui se dessine en pointillé. Pas mal référencé accessoirement.
Bref, amusant mais le prix est un peu dur pour quelque chose comme 80 illustrations (22 n'euros). C'est sur que pour quatre fois cette somme, on a l'intégrale des dessins du New-Yorker
Pour la peine j'en mets trois, ce n'est pas l'auteur qui regrettera un peu de pub au vu de la confidentialité de l'ouvrage:
Sinon, j'ai commandé chez Fantagraphics Castle Waiting... J'ai plus ou moins cru comprendre que le thème principal était: que font les héros entre deux aventures, lorsqu'ils trainent en charentaises à la maison