Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°9032925
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 22:46:00  answer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Enfin c'est ma copine qui achète, perso j'ai pris uw1. [:meganne]

tout pareil  :whistle:  

Spoiler :

mais je l'ai lu avec avidité quand même

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 22:46:00  profilanswer

n°9035519
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-07-2006 à 09:35:02  profilanswer

DK a écrit :

Gros se période pour la SF avec la fin UW et le début d'orbital

...

La déception : le régulateur T3

C'est quoi Orbital ?

Sinon pour le régulateur je crois que c'est pour tout le monde cette déception  :sweat:  
Enfin, tant que c'est pas avec le 3eme du réseau Bombyce que Corbeyran me déçoit ça me va...  :o

parappa a écrit :

Miss pas touche c'est gentil, j'aime bien.

C'est pas mal quand même Poisson Pilote  :o

Message cité 2 fois
Message édité par spyzzz le 26-07-2006 à 12:03:08
n°9035729
Geminys
Posté le 26-07-2006 à 10:12:25  profilanswer

spyzzz a écrit :

C'est quoi Orbital ?
...

:hello:  

+1 pour la question

Sinon, pour ceux qui on suivi la série "Les Aquanautes" le dernier tome (les otages), qui fini la série, est pas mal du tous

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°9036907
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 26-07-2006 à 12:22:21  profilanswer

Je sais pas si vous avez entendu parler mais il y a un nouvel éditeur (mais qui appartient à casterman a ce que j'ai lu), ça s'appelle KSTR, et l'esprit à l'air bien sympa, ambiance rock'n roll et avec des idées originales (recherche via web de jeunes auteurs...)

Citation :

KSTR est un éditeur de BD d'un nouveau genre.
Auteurs, dessinateurs, scénaristes,... venez proposer vos projets
Lecteurs, participez à l'élaboration de la bande dessinée qui vous ressemble

Blog : http://kstrblog.blogspot.com/
Site officiel : http://www.kstrbd.com/

Sinon pour les Donjonphile Couverture du 105 [:huit]

Message édité par spyzzz le 26-07-2006 à 12:22:36
n°9039588
parappa
taliblanc
Posté le 26-07-2006 à 17:05:42  profilanswer

spyzzz a écrit :

C'est quoi Orbital ?

Sinon pour le régulateur je crois que c'est pour tout le monde cette déception  :sweat:  
Enfin, tant que c'est pas avec le 3eme du réseau Bombyce que Corbeyran me déçoit ça me va...  :o

C'est pas mal quand même Poisson Pilote  :o

Ça fait longtemps qu'on attend d'ailleurs. :o

n°9039777
DK
No pain, no gain
Posté le 26-07-2006 à 17:27:39  profilanswer

Corbeyran n'est pas sur le réseau bombyce

Cecil est seul depuis un moment et à revu son projet pour tenter de le terminer (donc le tome 3 sera le dernier et il le remanie pour clore l'histoire.

Mais il se met sans cesse aussi sur d'autres projets et là c'est holmes chez futuro 32 (et comme c'est à sortie périodique on est mal)
Donc le bombyce 3 j'ai fait une croix dessus pour longtps
(en plus je me permets un commentaire perso mais cecil n'est pas doué pour suivre ses projets, c'est à la va comme j'te pousse - donc rien que pour la série futuro 32 je sais pas si il va y arriver...)

J'ai d'ailleurs aussi fait une croix sur le tirage spéciale du tome 2 du réseau qui devait sortir il y a un moment :sweat:  
(pour ceux qui connaissent le premier c'est une grosse deception car ce tirage est assez exceptionnel)

ORBITAL  
Tome 1 « Cicatrices » (Collection « Repérages » des Editions DUPUIS) Dessins de Pellé et scénario de Runberg

http://www.dupuis.com/Couvertures/G/9782800137964-G.JPG

Basée sur un contexte géopolitique très riche, une fantaisie incroyable dans l'invention extraterrestre, comme dans les meilleurs " Valérian ", cette histoire se déroule en deux tomes, cette première aventure se concluant dans " Ruptures ", à paraître au printemps 2007. Caleb et Mézoké forment un duo de choc, mal assortis et pourtant très complémentaires !  

http://www.dupuis.com/servlet/jpec [...] GE_ID=8383

http://www.bedetheque.com/serie-13 [...] -AVIS.html

Ce seront donc des diptyques, il y en à 4 de prévus pour l'instant (8 tomes donc)
Au début j'étais pas chaud à cause des couleurs, la BD m'endormait mais j'ai craqué et je ne regrette pas car l'univers developpé est tres bien foutu et le couple de héros renouvelle bien le genre.
C'est une série qui peut devenir tres forte.
En plus le coup des histoires en 2 tomes a achevé de me convaincre.
(comme pour Okko tiens)

Message édité par DK le 27-07-2006 à 22:43:57
n°9039794
parappa
taliblanc
Posté le 26-07-2006 à 17:31:01  profilanswer

Orbital la couv' me fait pas envie du tout. :D
Bombyce n'aura que 3 tomes ? C'est aussi bien comme ça, ça nous changera des séries dont on ne voit jamais le bout. :o

n°9039867
DK
No pain, no gain
Posté le 26-07-2006 à 17:40:25  profilanswer

parappa a écrit :

Orbital la couv' me fait pas envie du tout. :D
Bombyce n'aura que 3 tomes ? C'est aussi bien comme ça, ça nous changera des séries dont on ne voit jamais le bout. :o

Ah non je connais le projet pour le réseau depuis le début et quand je vois ce que c'est devenu je suis vraiment déçu.
En plus pour moi c'est uniquement la faute de l'auteur :o  

Orbital, j'ai eu le même pb, j'aime pas la couv' et l'ambiance graphique mais ça s'atténue à la lecture si tu rentres dans l'univers pour finir par le soutenir (et le choix des couleurs s'explique alors).
C'est clairement le genre de BD qui ressemble à un faux classique donc il faut faire un effort au départ.

je comprnds que ça motive pas l'achat, j'ai d'ailleurs bcp hésité, masi c'est au moins à découvrir (en bibli, chez un pote....)
J'aime bien le duo de "faux amis", le côté babylone 5, les clichés en moins et le fait que l'héroine soit une extra terrestre destabilisante.

n°9039897
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-07-2006 à 17:45:30  profilanswer

DK a écrit :

Orbital, j'ai eu le même pb, j'aime pas la couv' et l'ambiance graphique mais ça s'atténue à la lecture si tu rentres dans l'univers pour finir par le soutenir (et le choix des couleurs s'explique alors).
C'est clairement le genre de BD qui ressemble à un faux classique donc il faut faire un effort au départ.

Bah ce qui me gène surtout, dans Orbital, c'est le dessin : sans être mauvais, il est qd même moyen (surtout en ce qui concerne les persos) :/
Le scénar a du potentiel, mais on peut guère juger sur ce tome, qui est essentiellement un tome d'exposition de l'univers et des persos.

Message édité par scOulOu le 26-07-2006 à 21:27:53
n°9040416
DK
No pain, no gain
Posté le 26-07-2006 à 18:59:33  profilanswer

Gros débat

Qu'est ce qu'un bon dessin, un moyen et un mauvais ?
Cette question a t elle vraiment un sens ?
la BD est elle de l'art ?

;)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 18:59:33  profilanswer

n°9040540
dvd49
passe en pip2 à nantes
Posté le 26-07-2006 à 19:18:06  profilanswer

le type de dessin doit correspondre au genre de la BD

ainsi, les BD comiques ont des personnages souvent caricaturés pour rester dans le thème
tandis que les BD historiques par exemple, elles, doivent être dessinées de façon très réaliste...

pour orbital, je ne connais pas, alors après tout...

n°9040609
Lalka
_
Posté le 26-07-2006 à 19:32:15  profilanswer

dvd49 a écrit :

le type de dessin doit correspondre au genre de la BD

ainsi, les BD comiques ont des personnages souvent caricaturés pour rester dans le thème
tandis que les BD historiques par exemple, elles, doivent être dessinées de façon très réaliste...

pour orbital, je ne connais pas, alors après tout...

maus dessiné de maniere realiste ?

n°9040765
DK
No pain, no gain
Posté le 26-07-2006 à 19:59:39  profilanswer

bah les codes quand is existent sont faits pour sauter ou être transgressés.

Chacun voit ça comme il veut.
Entre nous j'ai pas trop envi de dire la BD c'est ceci ou cela, au lecteur d'aller à son rythme.
(pis c'est valable pour tout en fait, cine, livre, peinture, musique, ..la vie quoi)

C'est peut être le meilleur argument que je peux avancer pour soutenir que la BD c'est de l'art.

n°9040837
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-07-2006 à 20:13:01  profilanswer

DK a écrit :

Gros débat

Qu'est ce qu'un bon dessin, un moyen et un mauvais ?
Cette question a t elle vraiment un sens ?
la BD est elle de l'art ?

Oui c'est pr ça que je vais juste dire ce que j'entends par dessin "moyen" : persos pas originaux, plats, et pas très beaux (le héros ressemble pas à gd-chose, par ex).

n°9041219
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2006 à 21:00:39  profilanswer

Lalka a écrit :

maus dessiné de maniere realiste ?

Maus n'est pas une BD historique.

(non je ne suis pas un négationiste, rangez moi ce procès d'intention tout de suite :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9043999
DK
No pain, no gain
Posté le 27-07-2006 à 02:18:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui c'est pr ça que je vais juste dire ce que j'entends par dessin "moyen" : persos pas originaux, plats, et pas très beaux (le héros ressemble pas à gd-chose, par ex).

Que des critères subjectifs donc...

En revanche je suis objectivement pas du tout d'accord avec le premier. Si tu trouves l'héroine pas originale je sais pas ce qu'il te faut.

n°9044784
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-07-2006 à 09:28:40  profilanswer

DK a écrit :

Que des critères subjectifs donc...

En revanche je suis objectivement pas du tout d'accord avec le premier. Si tu trouves l'héroine pas originale je sais pas ce qu'il te faut.

Persos humains, on va dire :o
Qt à la platitude du dessin, c'est complètement objectif [:spamafote]

n°9051256
Bleuarff
pouet
Posté le 27-07-2006 à 21:34:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que c'est pas un beau gosse ça te plait pas ? :heink:

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°9052098
DK
No pain, no gain
Posté le 27-07-2006 à 22:58:36  profilanswer

je reste petit joueur et rentre pas dans le débat
C'est du même acabit que picasso c'est moche/picasso c'est bien en ce qui me concerne.

Au mieux ca va finir par les goûts et les couleurs... au pire par t'as des goûts de chiote ou tu comprends vraiment rien à l'art...
donc

Au fait je disais pas du bien de Cecil car il me déçoit bcp mais j'acheterai holmes quand même et notement car c'est Luc Brunschwig au scénar.

http://img201.imageshack.us/my.php [...] bdf1mj.jpg

[:pinzo]

Message édité par DK le 27-07-2006 à 22:59:18
n°9053670
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 28-07-2006 à 02:28:46  profilanswer

Moi j'ai aimé et la couv et le dessin en général pour orbital :D
Accèssoirement c'est un bon premier album à mon gout : )

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°9054450
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-07-2006 à 09:21:47  profilanswer

Bleuarff a écrit :

Parce que c'est pas un beau gosse ça te plait pas ?

J'ai dit que c'était pas un beau gosse ? :sarcastic:
Non, juste qu'il ressemblait à rien. Ensuite si tu sais pas faire la différence, t'as qu'à enrichir ton vocabulaire.

n°9074774
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 30-07-2006 à 19:24:36  profilanswer

Lalka a écrit :

question béte:
Quelles sont les plus grandes Bdtheques de france et combien de Bd possédent-elles ?

Tu cherches a savoir si celle de l'X est bien fournie ? :o

n°9087838
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-08-2006 à 02:44:31  profilanswer

J'ai lu les 6 albums du 'Lama blanc', j'ai bien aimé.

n°9116559
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-08-2006 à 20:03:46  profilanswer

Salut les Cadors,

J'avais feuilleté il y a un an dans un magasin Album une BD qui venait de sortir. Elle n'était pas au format album cartonné, mais plus petit, en papier un peu épais. C'était un auteur français, et l'album était dans la sélection des vendeurs du magasin.

Mais je ne me souviens plus du titre  :cry:  

Je me souviens d'une page qui m'avait beaucoup marqué, un homme essayait de devenir écrivain. On le voyait le matin dire au revoir à sa femme.
Il passait sa journée, dans les 10 cases qui suivent, assis à la table, un papier et un crayon à la main, en train de chercher de l'inspiration en jouant avec des sucres.
Le soir, sa femme, en rentrant, lui demande : "Alors ?"
Il répond "Je suis un écrivain qui n'écrit pas".

Visiblement, plusieurs histoires s'imbriquaient, et à la fin, une fille sur une barque croisait une baleine, croyait reconnaître des gens qu'elle connaissait.

Voilà, c'est juste quelques points très vagues qui me reviennent en mémoire, mais ces images m'ont beaucoup plu, et j'ai fait l'erreur de ne pas acheter la bédé sur le coup, et depuis, j'ai oublié la référence...

Si quelqu'un peut m'aider, je lui serais éternellement reconnaissant, vu la difficulté de la requête, je suis peut-être même prêt à me prostituer.

Merci ... :jap:

n°9124155
Pkoi5
Posté le 04-08-2006 à 15:09:07  profilanswer

Qqu'un a des news sur la sortie de la prochaine aventure de Spirou et Fantasio?

Edit: kurtosis --> Tu m'as piqué mon avatar?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 04-08-2006 à 15:09:43
n°9124398
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-08-2006 à 15:33:37  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Edit: kurtosis --> Tu m'as piqué mon avatar?  :lol:

:) On se demande qui imite qui ! Tu veux un bisou baveux ?

n°9125937
DK
No pain, no gain
Posté le 04-08-2006 à 17:18:23  profilanswer

kurtosis a écrit :

Salut les Cadors,

J'avais feuilleté il y a un an dans un magasin Album une BD qui venait de sortir. Elle n'était pas au format album cartonné, mais plus petit, en papier un peu épais. C'était un auteur français, et l'album était dans la sélection des vendeurs du magasin.

Mais je ne me souviens plus du titre  :cry:  

Je me souviens d'une page qui m'avait beaucoup marqué, un homme essayait de devenir écrivain. On le voyait le matin dire au revoir à sa femme.
Il passait sa journée, dans les 10 cases qui suivent, assis à la table, un papier et un crayon à la main, en train de chercher de l'inspiration en jouant avec des sucres.
Le soir, sa femme, en rentrant, lui demande : "Alors ?"
Il répond "Je suis un écrivain qui n'écrit pas".

Visiblement, plusieurs histoires s'imbriquaient, et à la fin, une fille sur une barque croisait une baleine, croyait reconnaître des gens qu'elle connaissait.

Voilà, c'est juste quelques points très vagues qui me reviennent en mémoire, mais ces images m'ont beaucoup plu, et j'ai fait l'erreur de ne pas acheter la bédé sur le coup, et depuis, j'ai oublié la référence...

Si quelqu'un peut m'aider, je lui serais éternellement reconnaissant, vu la difficulté de la requête, je suis peut-être même prêt à me prostituer.

Merci ... :jap:

Pfuuiii c'est pas simple là
Peut être les pro du forum bdgest' pourrait trouver, je te conseil te poster là bas.

C'était du N&B petit format ?

Message édité par DK le 04-08-2006 à 17:18:54
n°9125964
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-08-2006 à 17:19:46  profilanswer

Oui, N&B petit format. Je vais aller voir du côté de bdgest alors !
Au pire, si je suis vraiment motivé, je me paluche toutes les sorties depuis 2 ans, et je trouverai  :)  

Merci

Message édité par kurtosis le 04-08-2006 à 17:20:14
n°9126000
DK
No pain, no gain
Posté le 04-08-2006 à 17:22:04  profilanswer

repasse nous dire ce que c'est si tu trouves surtout
ça me dit vaguement quelque chose...argh

n°9204018
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 13-08-2006 à 15:20:13  profilanswer

Vous connaissez de bonnes BD qui tournent autour de l'automobile, pas forcément de la compétition?

Non pas michel vaillant :o

---------------
Everything in its right place
n°9204055
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 13-08-2006 à 15:28:24  profilanswer

J'ai rien qui me vient à l'esprit concernant l'auto, mais pour la moto, Joe Bar Team ca reste une référence (les 1ers albums en tout cas) :o

n°9204111
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2006 à 15:45:51  profilanswer

J'ai fait une razzia comme j'en fait deux par an. :D
Dans le lot il y a avait les 2 premiers tome de "Je suis legion", dont j'avais entendu beaucoup de bien.
Et effectivement c'est trés sympa.

Mais je pense ne pas me tromper en disant que les auteurs aiment Dan Simmons... entre "L'échiquier du mal" et "Les fils des ténèbres", il y a un bon noyau sur lequel se base le scénario de "Je suis légion" :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9204128
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 13-08-2006 à 15:54:44  profilanswer

T'as pris quoi d'autre ? :o

n°9204154
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2006 à 16:03:21  profilanswer

mullet a écrit :

T'as pris quoi d'autre ? :o

300, Arcanes Majeurs T4, Paradis Perdu T4, Merlin T5,6,7, Crossfire T2, Régulateur T3...

---------------
n°9204362
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 13-08-2006 à 17:00:07  profilanswer

Ca a l'air pas mal le régulateur...

C'est dans un univers steampunk ou?

---------------
Everything in its right place
n°9205800
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 13-08-2006 à 21:07:33  profilanswer

Dmg que j'ai plus de thunes pour le moment, mais celui là je finirai par me le payer.

n°9205913
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 21:21:47  answer

mullet a écrit :

Dmg que j'ai plus de thunes pour le moment, mais celui là je finirai par me le payer.

ah oui mais non, l'argent n'est pas une excuse. Vends un rein si nécessaire, mais achète toi ce bouquin!

n°9206014
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 13-08-2006 à 21:34:19  profilanswer

salut
J'ai une ptite question :
J'ai vu que certains sites vendent des coffrets vides. Quand on a acheté tome par tome, c'est pas mal je trouve.
Mais, dans mon cas, je voudrais acheter celui-ci
http://www.amazon.fr/gp/product/28 [...] e&n=301061
Apparemment c'est un coffret pour 3 tomes.  
Donc je voudrais savoir si c'etait plus prudent d'attendre que toute la série (ou cycle) soit fini avant d'acheter un coffret vide, pour faire plus class dans la bibliotheque ? Ou bien acheter celui-ci direct, puis le suivant pour les trois tomes siuvants, ...

Autre question: est-ce courant, ces coffrets vides ? je n'en ai jamais vu nulle part en fait :/  
J'ai aussi, par ex., les 3eme testament. Est-il possible d'acheter un coffret vide ?

Ca fait beaucoup de questions hein ;)  
merci d'avance.

n°9206129
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 13-08-2006 à 21:46:23  profilanswer

encore une question:
Comment savoir si une série est fini ou en cours ? et si elel est en cours, comment savoir quand sort le tome suivant ?
Sur bedetheque.com, ils marquent 'en cours' mais est-ce bien toujours le cas ? Bouncer par ex. est tjs en cours ? Le dernier tome n'etait pas le 4eme ?

merci encore

n°9206723
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 23:07:25  answer

vinz007 a écrit :

salut
J'ai une ptite question :
J'ai vu que certains sites vendent des coffrets vides. Quand on a acheté tome par tome, c'est pas mal je trouve.
Mais, dans mon cas, je voudrais acheter celui-ci
http://www.amazon.fr/gp/product/28 [...] e&n=301061
Apparemment c'est un coffret pour 3 tomes.  
Donc je voudrais savoir si c'etait plus prudent d'attendre que toute la série (ou cycle) soit fini avant d'acheter un coffret vide, pour faire plus class dans la bibliotheque ? Ou bien acheter celui-ci direct, puis le suivant pour les trois tomes siuvants, ...

Autre question: est-ce courant, ces coffrets vides ? je n'en ai jamais vu nulle part en fait :/  
J'ai aussi, par ex., les 3eme testament. Est-il possible d'acheter un coffret vide ?

Ca fait beaucoup de questions hein ;)  
merci d'avance.

le fléau des dieux est fini en 6 tomes.

En ce qui concerne l'achat des coffrets, en général, ils sortent à la fin d'un cycle ou tout au moins quand on est sûr que le cycle ira au bout, tu peux donc l'acheter les yeux fermés.

Non, les coffrets vides sont assez rares. Je crois que Delcourt le fait de temps en temps.

n°9206910
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 13-08-2006 à 23:31:34  profilanswer

ok merci pour ces reponses ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)