Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°74681967
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2026 à 20:53:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso c'est surtout l'autosuçage de compétition qui me gêne. Et il est vrai que le dessin n'a pas l'air de casser 3 pattes à un canard non plus. Pour les histoires de racisme, paternalisme tout ça, j'ai l'impression ce sont surtout les débiles des RS qui sont au taquet.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 20:53:17  profilanswer
 

n°74682071
Moonzoid
Posté le 17-05-2026 à 21:12:22  profilanswer
 

Les aperçus montrent un dessin qui a l'air extrêmement laid et bâclé, aux teintes grisâtres qui collent tout de même à l'inintérêt du sujet, le tout procurant un fort sentiment de malaise.
 
Ça ne mérite même pas d'être mentionné ici en fait  [:moonzoid:5]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74682407
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-05-2026 à 21:55:26  profilanswer
 

Ah tiens, j'en avais pas entendu parler avant ce samedi, et ç'a été par des gens qui en disaient du mal.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74682423
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 17-05-2026 à 21:57:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Perso c'est surtout l'autosuçage de compétition qui me gêne.


 
Voilà, il se met beaucoup trop en avant :o


---------------
Salutation, Citron online
n°74682538
TZDZ
Posté le 17-05-2026 à 22:13:44  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je vois que tout le monde assassine la BD de Ruffin, certains pour racisme, d'autres pour paternalisme, d'autres encore parce que le dessin serait à chier.

 

Est-ce que certains ici l'ont lu ? C'est aussi mal que les gens le disent ?


Les planches que j'ai vues sont vraiment cata sur tous ces points + auto promo affligeante.

n°74682609
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-05-2026 à 22:21:52  profilanswer
 

Olalala le tome 2 de Shin Zero prévu pour début juin :love:

 

Hâte de lire la suite des aventures de Spike Spiegel et ses potes des Sentai losers  [:somberlain24:3]

 


Et toujours la tome 2 de la Cuisine des Ogres sur la pile à lire. Je me le garde pour une grande occasion :o


Message édité par Kyjja le 17-05-2026 à 22:26:06

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74682660
Groomy
Oisif
Posté le 17-05-2026 à 22:30:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Pour les histoires de racisme, paternalisme tout ça, j'ai l'impression ce sont surtout les débiles des RS qui sont au taquet.

Non, Mediapart a même sorti un article sur le sujet. C'est sur que ça donne pas envie.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°74682729
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2026 à 22:42:58  profilanswer
 

Alors sur le sujet je mets un peu Mediapart au niveau des débiles des RS mais je n'ai pas lu la BD hormis les extraits sortis un peu partout donc je ne me prononcerais pas :o

n°74683077
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2026 à 00:38:56  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Alors sur le sujet je mets un peu Mediapart au niveau des débiles des RS mais je n'ai pas lu la BD hormis les extraits sortis un peu partout donc je ne me prononcerais pas :o


En parlant de débiles, je vois que le JDD et Valeurs actuelles (et j'imagine CNews) volent au secours de Ruffin visé par les ignobles attaques de LFI donc un exercice de haute voltige pour des médias qui considèrent Ruffin comme un révolutionnaire bolchévique. :lol:
 
En tout cas, ni Ruffin, scénariste naze, ni ses dessinateurs pourris ne sont Harvey Pekar (pour ceux qui n'ont pas la réf : le titre renvoie à American Splendor, la meilleure BD de Pekar). Quel bouffon...  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 18-05-2026 à 00:39:44

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74683205
TZDZ
Posté le 18-05-2026 à 07:35:20  profilanswer
 

Oh là pas du tout, tu ne suis pas assez le lore de ces médias (à propos de Ruffin). Je trouve ça assez attendu au contraire  :D

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 07:35:20  profilanswer
 

n°74684242
Sgt-D
Posté le 18-05-2026 à 11:54:49  profilanswer
 

Je ne connaissais pas l'existence de cette bouse de Ruffin, mais il s'attendait quoi en se mettant en scène comme le gentil Bwana à la rescousse des gueux? C'est grotesque et vraiment pas très finement joué
 
Déjà qu'à LFI ils apprécient pas trop les repentis, il tend le bâton en plus [:aulas]

n°74684416
jlkyt
がんばって
Posté le 18-05-2026 à 12:29:43  profilanswer
 

Et que dire du dessin, on dirait une bd de CDI

n°74685630
deadpool
Posté le 18-05-2026 à 16:05:06  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Je ne connaissais pas l'existence de cette bouse de Ruffin


Il est connu, quand même :o


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74686652
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2026 à 19:56:55  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


En parlant de débiles, je vois que le JDD et Valeurs actuelles (et j'imagine CNews) volent au secours de Ruffin visé par les ignobles attaques de LFI donc un exercice de haute voltige pour des médias qui considèrent Ruffin comme un révolutionnaire bolchévique.


Ah bah quand il y a LFI + Mediapart qui montent au créneau, on est sûr de voir rappliquer les guignols à Bolloré, plus à peu près toute la droite si la polémique enfle suffisamment. J'ignore ce que pense Ruffin quand il se voit défendu par ces gens-là :D

n°74686715
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-05-2026 à 20:09:40  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Alors sur le sujet je mets un peu Mediapart au niveau des débiles des RS mais je n'ai pas lu la BD hormis les extraits sortis un peu partout donc je ne me prononcerais pas :o


Sur le sujet BD ou racisme/paternalisme/etc... ?


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°74686736
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2026 à 20:14:03  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Sur le sujet BD ou racisme/paternalisme/etc... ?


Ben le second ; en termes de BD on ne les entend pas spécialement hormis dans certains cas particuliers comme ici :o

n°74686748
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-05-2026 à 20:18:27  profilanswer
 

:jap:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°74686821
TZDZ
Posté le 18-05-2026 à 20:36:25  profilanswer
 

Il y a un live d'histoires crêpues en replay sur youtube (à regarder en x1.5) qui traite extensivement de la bd de Ruffin. C'est très exhaustif, ils montrent bien tous les problèmes.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 18-05-2026 à 20:36:48
n°74686844
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-05-2026 à 20:41:31  profilanswer
 

Du coup cette histoire me fait penser : c'est quoi vos références francophones média généraliste sur la BD ? Et en spécialisé ?


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°74686849
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-05-2026 à 20:42:36  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Il y a un live d'histoires crêpues en replay sur youtube (à regarder en x1.5) qui traite extensivement de la bd de Ruffin. C'est très exhaustif, ils montrent bien tous les problèmes.


 :jap:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°74687345
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2026 à 22:29:45  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Du coup cette histoire me fait penser : c'est quoi vos références francophones média généraliste sur la BD ? Et en spécialisé ?


Généralistes, aucune. Spécialisées, j'allais dire ma librairie BD (Vignettes, avenue Jean Jaurès à Paris 19, des anciennes libraires d'Album, la très grande librairie BD qui était à l'angle du boulevard St germain et qui a fermé. Elles sont aussi compétentes que sympas) mais finalement c'est juste en matant les rayonnages que je fais mes choix maintenant que je ne suis plus dans le milieu du livre. Ce qui ne m'empêche pas de discuter à chaque fois avec l'une ou l'autre libraire.


Message édité par BoraBora le 18-05-2026 à 22:47:55

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74687659
GarouWarri​or
Posté le 19-05-2026 à 01:48:14  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Du coup cette histoire me fait penser : c'est quoi vos références francophones média généraliste sur la BD ? Et en spécialisé ?


Hfr :o


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74687865
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-05-2026 à 07:56:36  profilanswer
 

y’a un autre drama avec Angoulême et le fibd  
 
https://www.liberation.fr/culture/b [...] G7SAURYJU/

n°74688018
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 19-05-2026 à 08:55:40  profilanswer
 


 [:clooney3]


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°74691057
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2026 à 19:10:44  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Du coup cette histoire me fait penser : c'est quoi vos références francophones média généraliste sur la BD ? Et en spécialisé ?


Rien ne me vient à l'idée, quelle tristesse. Comme Bora, je vais régulièrement en librairie pour voir les nouveautés ...
 
Sinon la couverture du prochaine larcenet. C'est booooô  [:jean-pierre defrog:3]  
 
https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:me6htoahrwn3w2er4xcfupaz/bafkreic6c47mm7cea65ojebhfbug2gixspnd3mod7i52atrcebft52xcni


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74691260
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-05-2026 à 20:11:27  profilanswer
 


 
No redface.
 
La page d'accueil de bedetheque aussi, et bien sûr le petit passage en coup de vent dans les nouveautés de la fnac.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74691846
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-05-2026 à 22:18:07  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Sinon la couverture du prochaine larcenet. C'est booooô  [:jean-pierre defrog:3]  
 
https://cdn.bsky.app/img/feed_thumb [...] ebft52xcni


 
 [:implosion du tibia]  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74692223
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-05-2026 à 23:42:24  profilanswer
 

Perso ça me laisse totalement froid.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74692266
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2026 à 00:05:12  profilanswer
 
n°74692289
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-05-2026 à 00:21:46  profilanswer
 

Le tacle est viril mais réglementaire. Ça joue.  [:johnclaude:7]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74692326
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-05-2026 à 01:01:23  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Perso ça me laisse totalement froid.


Au moins t'es cohérent. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74692682
Guigui
Posté le 20-05-2026 à 08:48:37  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Et que dire du dessin, on dirait une bd de CDI


Derespecte pas les bd de cdi, il y avait des pas si mal :o

 
Kyjja a écrit :

Le tacle est viril mais réglementaire. Ça joue.  [:johnclaude:7]


:d


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74692815
TZDZ
Posté le 20-05-2026 à 09:20:45  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Il y a un live d'histoires crêpues en replay sur youtube (à regarder en x1.5) qui traite extensivement de la bd de Ruffin. C'est très exhaustif, ils montrent bien tous les problèmes.


Haha
BD : On a retrouvé Félix le "Maghrébin" de Ruffin !
https://www.youtube.com/watch?v=xEr_9shMBYs
(le mec est même pas arabe  :lol: )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515472

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 20-05-2026 à 09:48:57
n°74693221
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-05-2026 à 10:27:35  profilanswer
 

Il se fait défoncer de partout et il le mérite.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74693228
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-05-2026 à 10:29:13  profilanswer
 

J'avais loupé le shitstorm, merci au topic :D

n°74693234
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2026 à 10:30:39  profilanswer
 

Sur le fond, que la gauche puisse reparler d'immigration sans se faire traiter de fasciste, je comprends son positionnement. Mais alors sur la forme, c'est catastrophique  [:albanel facepalm]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74693241
crapulor
Posté le 20-05-2026 à 10:31:37  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Haha
BD : On a retrouvé Félix le "Maghrébin" de Ruffin !  
https://www.youtube.com/watch?v=xEr_9shMBYs
(le mec est même pas arabe  :lol: )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515472


Oui enfin il est barbu quand même :o

n°74693245
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-05-2026 à 10:32:44  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Sur le fond, que la gauche puisse reparler d'immigration sans se faire traiter de fasciste, je comprends son positionnement. Mais alors sur la forme, c'est catastrophique  [:albanel facepalm]


tu veux dire quand la gauche essaie à son tour d'être raciste ? :o

n°74693253
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2026 à 10:33:34  profilanswer
 
n°74693259
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2026 à 10:35:11  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


tu veux dire quand la gauche essaie à son tour d'être raciste ? :o


Je pense qu'on parler des problèmes liés à l'immigration sans pour autant être contre ou raciste. Le problème c'est que la BD est raciste oui. C'est pour ça que je parle de forme catastrophique.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-05-2026 à 10:48:21

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74693286
Sgt-D
Posté le 20-05-2026 à 10:39:19  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Haha
BD : On a retrouvé Félix le "Maghrébin" de Ruffin !  
https://www.youtube.com/watch?v=xEr_9shMBYs
(le mec est même pas arabe  :lol: )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515472


 
Oh bordel
 
La tête de victime-mais-c'est-un-peu-sa-faute du pauvre Arbi de service, on se croirait dans Le mystère de la grande pyramide  
 
Et un Ruffin rajeuni de 25 ans en posture de chevalier blanc qui en remontre aussi bien aux flics racistes qu'aux cassos racisés
 
Ce scénar inepte, ces dialogues pétés, le tout bien servi par un dessin et une colorisation laids comme des culs, bravo M.Ruffin, vous avez magnifiquement gâché une excellente occasion de vous abstenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)