sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | BoraBora a écrit :
Les 5 premières sont invendables à moins d'un gros coup de bol (genre tomber sur Kyjja ). Un moyen de tester les eaux si la BD est encore dispo en neuf est voir combien de librairies la tiennent en rayon. Tu vas sur Place des libraires et tu recherches le titre. Pour Happy sex (tome 1, je suppose ?), il y a 42 libraires qui l'ont en stock, sur les 1189 libraires français qui remontent leur stock sur le site. Delcourt n'a d'ailleurs jamais fait de recueil des 2 tomes pour relancer les ventes, ça donne une idée. Je me rappelle avoir beaucoup vendu Happy sex à sa sortie mais c'était clairement un effet de buzz parce que ça s'était effondré très vite.
Block 109 je sais pas ce que vaut l'histoire mais le dessin est vraiment à chier et il n'y a plus que 2 volumes dispos, l'un chez 3 libraires, l'autre 12. Barracuda, 19 libraires, Paris 2119 17 libraires etc.
Les comics, t'as effectivement plus de chances de trouver acquéreur.
|
Merci du "tips" pour les librairies.
Ah et puisque j'y suis, comment estimer la valeur d'une BD ? Je veux me séparer des Alix aussi et j'étais surpris de voir que certaines (Les voyages d'Alix Les Mayas 1 et 2 par exemple) étaient affichées à plus de 30€ par des vendeurs sur Vinted (bon c'est pas pour autant que ça part ok )
- Mandrill - a écrit :
Les pavés anthologie DC ne sont pas si chers neufs, autour de 25€ je crois donc 12-15€, c'est le prix que Gibert va les vendre sans frais d'envoi à payer. Je les ferais plutôt vers 10-12 Après c'est aussi tout le truc de la vente d'occasion, vendre à un prix "juste" mais accepter que ça prenne le temps, la demande fluctue et y a de la concurrence. Si ton but c'est que ça parte vite là faut brader, et passé une certaine date donner ce qui reste
|
parappa a écrit :
Clairement vendre de l'occasion c'est surtout une histoire de stockage et de temps. Quand je vois des gens vendre des Téléstar et des Astrapi de 2004 pour 50 centimes, je suis assez perplexe.
Si tu veux récupérer un peu de blé avant de donner, tu peux tenter les classiques Momox/Gibert/Recyclivre etc. Bien sûr, ils sont (logiquement) très sensibles à l'offre et à la demande : ils te rachèteront 3 fois rien les bd qui ne sont pas recherchées. Parfois on a de bonnes surprises, mais c'est rare.
|
Je ne suis pas forcément pressé que ça parte, je me dis juste que si en 3/4 mois il n'y a eu aucune offre, je ne vois pas pourquoi ça partirait d'un coup Surtout sur une plate-forme comme Vinted où j'imagine que les offres tombent dans les méandres de l'appli une fois les premiers jours de la mise en vente passés. Quand je vois les tarifs de reprise chez Cultura/Bourse aux livres etc ça m'encourage plus à les donner
---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
|