Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°74625125
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2026 à 15:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai acheté le premier issue de Spawn sorti en France pour 10€, état bon dans une bourses aux BD et le Strange avec en couv la mort de phoenix quelques euros. Petit plaisir pas cher. Ca va pas plus loin  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 15:46:42  profilanswer

n°74625252
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2026 à 16:08:17  profilanswer

Ah tiens, j'ai lu Procreator de Luz, la suite de Testosterror. Cette fois-ci c'est la fertilité de la France qui est au plus bas, peut-être que Rebolo (attention il y a un anagramme) et Jean-Pat pourront y remédier ? Qui sera le Procreator qui pourra tous nous sauver?

Bon ben c'est un cran en dessous, la faute à une intrigue faiblarde et des personnages pas toujours ouf. C'est moins enlevé. Après la caricature reste toujours sympa (si tu es de gauche :o ) et la lecture aussi.

Message édité par donut78 le 04-05-2026 à 17:32:55

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74625633
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-05-2026 à 17:22:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben si personne n'en veut ça va être difficile :o

Sur Vinted ça part pas, mais je me dis qu'il y a peut-être une plate-forme où j'aurai plus de chances :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°74625661
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-05-2026 à 17:26:52  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Sur Vinted ça part pas, mais je me dis qu'il y a peut-être une plate-forme où j'aurai plus de chances :o

Ce sera pareil sur toutes les plate-formes. Soit il faut baisser tes prix, soit il y a trop d'offre et pas assez de demande. C'est quoi, au juste, qui part pas ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74626075
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-05-2026 à 19:02:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce sera pareil sur toutes les plate-formes. Soit il faut baisser tes prix, soit il y a trop d'offre et pas assez de demande. C'est quoi, au juste, qui part pas ?

:jap:  

Un peu de tout :  

Block 109
Paris 2119
Barracuda T1
Les boucliers de Mars T1
Happy Sex
Flash Anthologie
Justice League Anthologie
Récits complet Batman (12 tomes)
DC Univers Rebirth
Suicide Squad Rebirth T1
Alix les aventures grecques, romaines et carthaginoises
Les Tuniques bleues

Rien de très sexy je vous l'accorde :o
Mais besoin de faire de la place et pas envie de brader ça à 1/2€ en librairie non plus ....

---------------
n°74626136
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2026 à 19:15:18  profilanswer

n°74626354
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-05-2026 à 20:13:52  profilanswer

Hey, Block 109 j'ai bien aimé, je les ai tous acheté (d'occaze :o)

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74626385
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-05-2026 à 20:20:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi perso je mets ça en boite à livre  :o

C'est ce que je finirai par faire très probablement mais j'espérais qu'il y ait un public pour quelques unes de ces BD quand même :o

---------------
n°74627490
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-05-2026 à 00:24:13  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Un peu de tout :  

Block 109
Paris 2119
Barracuda T1
Les boucliers de Mars T1
Happy Sex
Flash Anthologie
Justice League Anthologie
Récits complet Batman (12 tomes)
DC Univers Rebirth
Suicide Squad Rebirth T1
Alix les aventures grecques, romaines et carthaginoises
Les Tuniques bleues

Rien de très sexy je vous l'accorde :o
Mais besoin de faire de la place et pas envie de brader ça à 1/2€ en librairie non plus ....

Oué, ça va d'archi-courant à limite invendable quel que soit le prix (les Zep, Boucliers de Mars...) Tu les a mis à quel prix, en moyenne ? je vois rien là-dedans qui ait une chance de se vende à plus de 5 ou 6 € FDPI.

Perso, tous mes livres et BD qui ont une chance de se vendre mais à si petit prix que j'ai pas envie de me casser, je file à une boutique de la Croix rouge. Si je pense que même à petit prix c'est invendable, ça va à une boîte à livres.

Message édité par BoraBora le 05-05-2026 à 00:27:14

---------------
n°74627502
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2026 à 00:34:43  profilanswer

Les 5 premières de la liste, j'ai mis entre 6 et 8€.
Les comics un peu plus, 12/15€ (pour les grosses anthologies Flash et Justice League et le DC Univers Rebirth)
Tout est en très bon état, quasi neuf car jamais lu pour certaines donc généralement en mettant à moitié prix ça part pas trop mal [:napalm27]  
J'ai baissé le prix de la plupart de 3/5€ on verra bien :jap:  

Y'a des choses que je laisserai volontiers à La Croix Rouge/boite à livres (Les tuniques bleues, Block 109, les Bob et Bobette etc) mais les comics plus récents ça m'embêterait de ne rien en tirer quand même ...  

Bref, j'avais qu'à pas faire des achats compulsifs depuis toutes ces années  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 00:34:43  profilanswer

n°74627511
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-05-2026 à 01:09:00  profilanswer

Les 5 premières sont invendables à moins d'un gros coup de bol (genre tomber sur Kyjja :D ). Un moyen de tester les eaux si la BD est encore dispo en neuf est voir combien de librairies la tiennent en rayon. Tu vas sur Place des libraires et tu recherches le titre. Pour Happy sex (tome 1, je suppose ?), il y a 42 libraires qui l'ont en stock, sur les 1189 libraires français qui remontent leur stock sur le site. Delcourt n'a d'ailleurs jamais fait de recueil des 2 tomes pour relancer les ventes, ça donne une idée. Je me rappelle avoir beaucoup vendu Happy sex à sa sortie mais c'était clairement un effet de buzz parce que ça s'était effondré très vite.

Block 109 je sais pas ce que vaut l'histoire mais le dessin est vraiment à chier et il n'y a plus que 2 volumes dispos, l'un chez 3 libraires, l'autre 12. Barracuda, 19 libraires, Paris 2119 17 libraires etc.

Les comics, t'as effectivement plus de chances de trouver acquéreur.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 05-05-2026 à 01:09:26

---------------
n°74628297
- Mandrill​ -
Posté le 05-05-2026 à 10:17:59  profilanswer

Les pavés anthologie DC ne sont pas si chers neufs, autour de 25€ je crois donc 12-15€, c'est le prix que Gibert va les vendre sans frais d'envoi à payer. Je les ferais plutôt vers 10-12

Après c'est aussi tout le truc de la vente d'occasion, vendre à un prix "juste" mais accepter que ça prenne le temps, la demande fluctue et y a de la concurrence. Si ton but c'est que ça parte vite là faut brader, et passé une certaine date donner ce qui reste

n°74628532
parappa
taliblanc
Posté le 05-05-2026 à 10:51:17  profilanswer

Clairement vendre de l'occasion c'est surtout une histoire de stockage et de temps. Quand je vois des gens vendre des Téléstar et des Astrapi de 2004 pour 50 centimes, je suis assez perplexe. :D

Si tu veux récupérer un peu de blé avant de donner, tu peux tenter les classiques Momox/Gibert/Recyclivre etc. Bien sûr, ils sont (logiquement) très sensibles à l'offre et à la demande : ils te rachèteront 3 fois rien les bd qui ne sont pas recherchées. Parfois on a de bonnes surprises, mais c'est rare.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74628912
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2026 à 11:46:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les 5 premières sont invendables à moins d'un gros coup de bol (genre tomber sur Kyjja :D ). Un moyen de tester les eaux si la BD est encore dispo en neuf est voir combien de librairies la tiennent en rayon. Tu vas sur Place des libraires et tu recherches le titre. Pour Happy sex (tome 1, je suppose ?), il y a 42 libraires qui l'ont en stock, sur les 1189 libraires français qui remontent leur stock sur le site. Delcourt n'a d'ailleurs jamais fait de recueil des 2 tomes pour relancer les ventes, ça donne une idée. Je me rappelle avoir beaucoup vendu Happy sex à sa sortie mais c'était clairement un effet de buzz parce que ça s'était effondré très vite.

Block 109 je sais pas ce que vaut l'histoire mais le dessin est vraiment à chier et il n'y a plus que 2 volumes dispos, l'un chez 3 libraires, l'autre 12. Barracuda, 19 libraires, Paris 2119 17 libraires etc.

Les comics, t'as effectivement plus de chances de trouver acquéreur.

Merci du "tips" pour les librairies.

Ah et puisque j'y suis, comment estimer la valeur d'une BD ?  

Je veux me séparer des Alix aussi et j'étais surpris de voir que certaines (Les voyages d'Alix Les Mayas 1 et 2 par exemple) étaient affichées à plus de 30€ par des vendeurs sur Vinted (bon c'est pas pour autant que ça part ok :o)

- Mandrill - a écrit :

Les pavés anthologie DC ne sont pas si chers neufs, autour de 25€ je crois donc 12-15€, c'est le prix que Gibert va les vendre sans frais d'envoi à payer. Je les ferais plutôt vers 10-12  

Après c'est aussi tout le truc de la vente d'occasion, vendre à un prix "juste" mais accepter que ça prenne le temps, la demande fluctue et y a de la concurrence. Si ton but c'est que ça parte vite là faut brader, et passé une certaine date donner ce qui reste

parappa a écrit :

Clairement vendre de l'occasion c'est surtout une histoire de stockage et de temps. Quand je vois des gens vendre des Téléstar et des Astrapi de 2004 pour 50 centimes, je suis assez perplexe. :D

Si tu veux récupérer un peu de blé avant de donner, tu peux tenter les classiques Momox/Gibert/Recyclivre etc. Bien sûr, ils sont (logiquement) très sensibles à l'offre et à la demande : ils te rachèteront 3 fois rien les bd qui ne sont pas recherchées. Parfois on a de bonnes surprises, mais c'est rare.

Je ne suis pas forcément pressé que ça parte, je me dis juste que si en 3/4 mois il n'y a eu aucune offre, je ne vois pas pourquoi ça partirait d'un coup :o Surtout sur une plate-forme comme Vinted où j'imagine que les offres tombent dans les méandres de l'appli une fois les premiers jours de la mise en vente passés.  

Quand je vois les tarifs de reprise chez Cultura/Bourse aux livres etc ça m'encourage plus à les donner  :o  

---------------
n°74628944
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-05-2026 à 11:54:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Block 109 je sais pas ce que vaut l'histoire mais le dessin est vraiment à chier

C'est très dispensable (mais j'aime bien :o)

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74628945
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-05-2026 à 11:54:13  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ah et puisque j'y suis, comment estimer la valeur d'une BD ?  

Je veux me séparer des Alix aussi et j'étais surpris de voir que certaines (Les voyages d'Alix Les Mayas 1 et 2 par exemple) étaient affichées à plus de 30€ par des vendeurs sur Vinted (bon c'est pas pour autant que ça part ok :o)

Je pense que Vinted n'incitant pas vraiment les vendeurs à ajuster leurs prix il ne faut pas s'y fier pour évaluer la côte d'une BD. Regarde plutôt sur Rakuten, je crois que quand tu mets en vente quelque chose ça te suggère un tarif basé sur les dernières transactions, et tu peux aussi vaguement estimer selon les tarifs proposés par les autres vendeurs si tu as des chances d'en tirer quelques chose ou bien si ça ne vaut pas plus que 1 ou 2 euros.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74628984
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2026 à 12:00:38  profilanswer

Beaucoup d'offres pour Les voyages d'Alix Les Mayas 2 par exemple sur Rakuten :
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] CMQAvD_BwE

Je ne sais pas s'il s'en vend beaucoup. Et attention, ce sont des EO, c'set important pour les collectionneurs  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)