Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°72043439
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2024 à 16:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

naldo a écrit :

Ça existe encore le parc Astérix d'ailleurs ?
J'y suis jamais zallé.
(Non plus à Eurodisney.)
C'est bien ?

Meilleur parc d'attraction en France si tu aimes les Coasters, mais il y a un topic dedie pour ce genre de discussions.

Message édité par gregouf le 11-12-2024 à 16:44:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 16:42:29  profilanswer

n°72043859
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-12-2024 à 17:54:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

A l'inverse, Spirou a su se renouveler et plutôt pas mal. Je fais référence aux livres d'Emile Bravo et pas de la dernière selle de Dany.

Ils ne font pas partie de la série mère.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72043891
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-12-2024 à 17:59:56  profilanswer

Oui, j'avais trouvé ça plutôt malin d'ailleurs, l'idée de pouvoir faire un « Spirou de » quelqu'un d'autre, parce que justement ça te laisse plus de liberté par rapport à un truc un peu dans le formol, vu que c'est dans le contrat que tu donnes une certaine identité au personnage.  

C'est complètement à l'opposé de la démarche pour le « nouveau » Gaston, que je trouve très intéressante comme exercice intellectuel voire scientifique : que le gars soit allé encoder toutes les planches avec les attitudes, les personnages, pour pouvoir sortir des stats et essayer de savoir « ce qui fait une planche de Gaston ». Je trouve ça super intéressant, et c'est une démarche qu'on peut avoir sur des projets de recherche sur des corpus littéraires, par contre, c'est clair que c'est pas comme ça que tu fais de la BD originale, c'est même complètement l'opposé :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72043935
naldo
Posté le 11-12-2024 à 18:07:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, j'avais trouvé ça plutôt malin d'ailleurs, l'idée de pouvoir faire un « Spirou de » quelqu'un d'autre, parce que justement ça te laisse plus de liberté par rapport à un truc un peu dans le formol, vu que c'est dans le contrat que tu donnes une certaine identité au personnage.

C'est complètement à l'opposé de la démarche pour le « nouveau » Gaston, que je trouve très intéressante comme exercice intellectuel voire scientifique : que le gars soit allé encoder toutes les planches avec les attitudes, les personnages, pour pouvoir sortir des stats et essayer de savoir « ce qui fait une planche de Gaston ». Je trouve ça super intéressant, et c'est une démarche qu'on peut avoir sur des projets de recherche sur des corpus littéraires, par contre, c'est clair que c'est pas comme ça que tu fais de la BD originale, c'est même complètement l'opposé :D

C'est intéressant ça, tu as trouvé ça où comme info du process ?
Je trouve ça triste de vouloir cheater le code pour avoir direct la solution ou la recette d'une planche/histoire réussie.
Comme l'ia dans l'industrie musicale depuis un moment.
Ça n'est plus le temps de la recherche, des essais, se planter pour avancer, chercher à comprendre, inventer, non, il faut que ça marche là, tout de suite.
Et ça s'épuise très très vite, avec lassitude.

n°72044156
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2024 à 18:54:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ils ne font pas partie de la série mère.

Ce n'est pas ça qui est important.

Ce qui est important c'est qu'on ait laissé la possibilité à d'autres auteurs de créer leur série en reprenant les personnages.
Essaie de faire ça avec Tintin pour voir.

Blake et Mortimer ont aussi ont eu un "revival" plus ou moins heureux. J'avais trouvé "L'Affaire Francis Blake" et "La machination Voronov" de grande qualité (très denses comme album, B&M faut aimer lire :o ) et d'autres (la majorité en fait) passables je trouve.

biezdomny a écrit :

Intéressant d'un pur point de vue analytique.
Mais la planche c'est ce qu'on voit mais aussi ce qu'on ne voit plus. L'encrage c'est la conclusion de crayonnés, gommages etc... bref l'aboutissement d'une démarche.
Le résultat ne dit pas tout, loin de là.

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 11-12-2024 à 19:14:31

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72044648
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-12-2024 à 20:30:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

Intéressant d'un pur point de vue analytique.
Mais la planche c'est ce qu'on voit mais aussi ce qu'on ne voit plus. L'encrage c'est la conclusion de crayonnés, gommages etc... bref l'aboutissement d'une démarche.
Le résultat ne dit pas tout, loin de là.

Bien sûr, on est d'accord :jap:
Mais je trouve la démarche intéressante, ne serait-ce que de se poser la question de comment on encode une planche de BD, il y a même eu des projets de recherche aux US avec le développement d'un Comic Book Markup Language.
Je trouve ça intéressant pour analyser, parce que ça peut permettre de mettre le doigt sur des trucs auxquels on n'aurait pas pensé (des stats de présence de personnages, de qui est de dos à quelle case, etc.) mais les planches recréées ne m'intéressent pas.

naldo a écrit :

C'est intéressant ça, tu as trouvé ça où comme info du process ?

Ça devait être ça : https://www.actuabd.com/La-reprise- [...] ou-plagiat

Citation :

Un élément met le feu aux poudres : l’interview donnée cette semaine par Delaf, le repreneur du Gaffeur dans le dernier numéro de l'hebdomadaire Spirou [N°4382, 6/4/2022]. Il y explique sa méthode pour se montrer le plus respectueux possible de l’œuvre du maître belge : «- J’ai décidé de me constituer une base de données. J’ai découpé patiemment toutes les planches originales de Franquin, et j’en suis arrivé à 10 000 petits fichiers que j’ai tagués pour retrouver facilement les références à des objets, personnages, décors ou attitudes. Ce travail de documentation m’a permis d’avoir en permanence à disposition des références pour pouvoir interpréter convenablement les scènes. Pour une planche, je peux avoir jusqu’à 300 références sur l’écran latéral de mon ordinateur… »

(ou un autre extrait de l'interview originale)

naldo a écrit :

Je trouve ça triste de vouloir cheater le code pour avoir direct la solution ou la recette d'une planche/histoire réussie.
Comme l'ia dans l'industrie musicale depuis un moment.
Ça n'est plus le temps de la recherche, des essais, se planter pour avancer, chercher à comprendre, inventer, non, il faut que ça marche là, tout de suite.
Et ça s'épuise très très vite, avec lassitude.

Je ne pense pas que l'IA musicale marche comme ça, en tout cas si c'est de l'IA générative (à la ChatGPT). Ce genre de trucs n'analyse pas et ne cherche pas de recettes, à la différence d'autres procédés d'IA (enfin je schématise très très gros hein et surtout c'est pas ma spécialité). C'est des trucs qui mangent plein de différents contenus, qui les digèrent, et qui les imitent, c'est-à-dire qu'ils « apprennent » que « mettre telle note après telle note c'est bien » mais sans « réflexion » globale et sans analyse pour chercher une recette. Genre, le truc sait pas ce qui est mineur ou majeur, comme certains générateurs d'images ne « savent » pas que ce qu'ils sont en train de dessiner c'est des doigts et donc y en a 5 max en général.

Tu as des chercheurs en IA qui travaillent sur des choses beaucoup plus « intelligentes » ou en tout cas supervisées, avec des systèmes qui s'auto-analysent et s'entre-évaluent, mais bizarrement ça prend plus de temps et ils ont moins de pognon :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-12-2024 à 20:31:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72045036
Guigui
Posté le 11-12-2024 à 21:29:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui perso j'ai bien aimé ces "Spirou de", plus que la plupart des derniers Spirou de la série principale.

Pareil avec Lucky Luke d'ailleurs :jap:

falaenthor a écrit :

Blake et Mortimer ont aussi ont eu un "revival" plus ou moins heureux. J'avais trouvé "L'Affaire Francis Blake" et "La machination Voronov" de grande qualité (très denses comme album, B&M faut aimer lire :o ) et d'autres (la majorité en fait) passables je trouve.

Les meilleurs B&M post Jacobs c'est Les Aventures de Philip et Francis :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72045382
naldo
Posté le 11-12-2024 à 22:31:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je ne pense pas que l'IA musicale marche comme ça, en tout cas si c'est de l'IA générative (à la ChatGPT). Ce genre de trucs n'analyse pas et ne cherche pas de recettes, à la différence d'autres procédés d'IA (enfin je schématise très très gros hein et surtout c'est pas ma spécialité). C'est des trucs qui mangent plein de différents contenus, qui les digèrent, et qui les imitent, c'est-à-dire qu'ils « apprennent » que « mettre telle note après telle note c'est bien » mais sans « réflexion » globale et sans analyse pour chercher une recette. Genre, le truc sait pas ce qui est mineur ou majeur, comme certains générateurs d'images ne « savent » pas que ce qu'ils sont en train de dessiner c'est des doigts et donc y en a 5 max en général.

Tu as des chercheurs en IA qui travaillent sur des choses beaucoup plus « intelligentes » ou en tout cas supervisées, avec des systèmes qui s'auto-analysent et s'entre-évaluent, mais bizarrement ça prend plus de temps et ils ont moins de pognon :o

HS
Niveau ia, j'ai testé pas mal de trucs (gratuits) avec les élèves pour leurs projets.
Niveau musique, c'est de la soupe au km, ça permet de faire rapidos des ritournelles, tu mets le style, les paroles etc et roule. C'est pour ça que je disais que c'était des recettes, les styles et mélodies qu'il te sort, t'as déjà l'impression de les avoir entendu, c'est très passe partout.

Niveau vidéo j'ai vu des trucs assez dingues en génératif oui. Après j'ai aussi testé perso avec une image en entrée une en sortie : pour les volumes, perspectives, c'est vraiment bluffant comme il comprend ultra bien les espaces urbains simples.
Mais la Nature, rochers, végétations, c'est le chaos/soupe de pixels. Mais c'est rigolo.

n°72045475
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-12-2024 à 22:43:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Les meilleurs B&M post Jacobs c'est Les Aventures de Philip et Francis :d

En bien crétin y avait Flake & Mortamer, mais va retrouver ça maintenant

n°72045549
Guigui
Posté le 11-12-2024 à 23:00:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tain de connais pas ça :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 23:00:11  profilanswer

n°72045662
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-12-2024 à 23:31:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Black & Mortamère, plutôt, non ? https://www.bedetheque.com/serie-12 [...] amere.html

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72046574
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-12-2024 à 09:45:25  profilanswer

falaenthor a écrit :

" 'h'est bon mais h'est 'haud! " (quand Oumpah Pah boit un bol de chocolat très chaud) est une expression qui est passée dans le langage courant chez moi.

On l'utilise aussi chez nous, en revanche , j'ignorais totalement que c'était tiré de cette BD :whistle:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72046606
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-12-2024 à 09:49:05  profilanswer

falaenthor a écrit :

" 'h'est bon mais h'est 'haud! " (quand Oumpah Pah boit un bol de chocolat très chaud) est une expression qui est passée dans le langage courant chez moi.

biezdomny a écrit :

Ah mais pareil pour cette expression :D Je sais pas, si ça se trouve elle vient d'ailleurs et c'est une citation dans Oumpah-Pah ? Mais je la connais de là.

Shao-Bang a écrit :

On l'utilise aussi chez nous, en revanche , j'ignorais totalement que c'était tiré de cette BD :whistle:

C'est surtout passé dans le langage courant depuis cette pub :o

https://www.youtube.com/watch?v=hGP8q48sp_g

Comme "tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice" ou ce genre de choses :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72046616
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-12-2024 à 09:50:06  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ce n'est pas ça qui est important.

Ce qui est important c'est qu'on ait laissé la possibilité à d'autres auteurs de créer leur série en reprenant les personnages.
Essaie de faire ça avec Tintin pour voir.

Oui, je trouve ça très bien également.
Ce que je veux dire, c'est que les derniers albums de la série principale (si on fait la comparaison avec Astérix, donc) est beaucoup moins bien accueillie par les fans de longue date, qui regrettent toujours Franquin, Fournier ou même T&J.

---------------
n°72046637
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-12-2024 à 09:54:12  profilanswer

GAS a écrit :

Oh ben ça, aucun souvenir de cette pub !

---------------
n°72046770
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2024 à 10:15:26  profilanswer

GAS a écrit :

Comme "tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice" ou ce genre de choses :o

"C'est bon mais c'est chaud" était déjà dans le langage courant dans les années 50, d'où l'utilisation par Goscinny, qui adorait relever les clichés de langage de ses contemporains. ;) J'ai toujours entendu cette expression alors qu'Oumpah-Pah était quasi inconnu en France (et le reste aujourd'hui, hélas).

---------------
n°72046802
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-12-2024 à 10:19:30  profilanswer

Au temps pour moi alors :o C'est donc une référence qui se passe de génération en génération et de média en média :o

edit : et je vais lire du Oumpah-pah :o

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 12-12-2024 à 10:20:22

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72047553
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2024 à 11:51:59  profilanswer

GAS a écrit :

Au temps pour moi alors :o C'est donc une référence qui se passe de génération en génération et de média en média :o

Dans le même genre, tu as "le fond de l'air est frais" :

Citation :

Le fond de l'air est frais est une chanson de Jacques Dutronc, sortie en 1971, sur l'album Jacques Dutronc. Classée au hit-parade, elle a été cosignée par l'auteur de bande dessinée Fred1.

Le titre reprend une expression idiomatique, qui était déjà présente dans l'œuvre de Fred où elle est un gimmick souvent prononcé par ses personnages « pour combler ces grands moments de vacuité auxquels ils étaient parfois confrontés ». Si bien que dans une bande dessinée parue en 1969 (Le Matou matheux dans Rubrique-à-brac, tome 2), son auteur Gotlib fait prononcer cette phrase à Fred lui-même, qui apparaît dans l'histoire en tant que personnage. Le fond de l'air est frais est d'ailleurs aussi le titre d'un album de bande dessinée de Fred, un recueil d’histoires indépendantes, qui paraît en 1973 aux éditions Dargaud.

Un cliché de langage utilisé avec dérision dans une BD et qui finit par être associé à une chanson populaire pour toute une génération. :p Le refrain comporte d'ailleurs une autre platitude météorologique : "Il n'y a plus de saisons". Et dans Oumpah-Pah, un personnage s'appelle... Y-A-Plus-De-Saisons. :D Astérix regorge de platitudes de ce genre ("moi j'travaille !" ).  :D  

---------------
n°72047811
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 12-12-2024 à 12:37:50  profilanswer

C'est dingue, je pensais perso que c'était de Gotlib ça :D

On en apprend des trucs sur ce topic :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72049058
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-12-2024 à 15:28:32  profilanswer

GAS a écrit :

Perso, ce genre de gag m'a toujours plu, et laissait déjà augurer de pas mal d'humour Astérixien.

https://i.imgur.com/Bf8F7Gk.png

Une sorte de zeugma appliqué à la BD [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72070221
Supersmeag
Posté le 16-12-2024 à 10:06:04  profilanswer

En repensant à Asterix, je me suis demandé si j'aimais ces BD ou pas. Je me suis apperçu que je lis avec plaisir, mais que c'était pas du tout ce que je préférais quand j'étais petit, je préférai largement le petit spirou, boule et bill et Thorgal. Par contre, je me suis rendu compte que j'adorai les 12 travaux d'Asterix qui pour moi est la meilleure oeuvre Asterix, celle que je peux revoir en boucle en prenant beaucoup de plaisir. Donc, on peut imaginer que j'ai lu les BD car j'aimais le film.

n°72070278
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-12-2024 à 10:17:01  profilanswer

Supersmeag a écrit :

En repensant à Asterix, je me suis demandé si j'aimais ces BD ou pas. Je me suis apperçu que je lis avec plaisir, mais que c'était pas du tout ce que je préférais quand j'étais petit, je préférai largement le petit spirou, boule et bill et Thorgal. Par contre, je me suis rendu compte que j'adorai les 12 travaux d'Asterix qui pour moi est la meilleure oeuvre Asterix, celle que je peux revoir en boucle en prenant beaucoup de plaisir. Donc, on peut imaginer que j'ai lu les BD car j'aimais le film.

+1

Je pense que je préférais relire mes picsou. Jetez moi des cailloux  [:gorguth]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72070283
Supersmeag
Posté le 16-12-2024 à 10:17:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Et donc un oneshot en 176 pages, Forgotten Blade sorti en 2023 de Toni Fejzula et Tze Chun.

https://www.bdfugue.com/forgotten-b [...] 22FsyCbkvc

C'est bon, j'ai achété, j'ai lu, plus qu'à l'emballer.
C'était pas mal, assez classique, mais l'univers est pas mal, l'histoire se tient. Un peu de mal avec les graphismes, mais en tant que cadeau, ca fait le job.

n°72070307
Supersmeag
Posté le 16-12-2024 à 10:21:04  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

Je pense que je préférais relire mes picsou. Jetez moi des cailloux  [:gorguth]

J'avais oublié les picsou, mais mon plaisir honteux c'était les placid et muzo que je surkiffais. Confession intime : j'avais un tome poche de placid et muzo que je relisais hyper souvent, donc, j'ai décidé de le cacher dans ma chambre en espérant oublier les histoires, le retrouver beaucoup plus tard et avoir le plaisir (honteux) de redécouvrir cette BD de qualité.

n°72070334
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-12-2024 à 10:25:36  profilanswer

Supersmeag a écrit :

C'est bon, j'ai achété, j'ai lu, plus qu'à l'emballer.
C'était pas mal, assez classique, mais l'univers est pas mal, l'histoire se tient. Un peu de mal avec les graphismes, mais en tant que cadeau, ca fait le job.

:jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72076065
TZDZ
Posté le 17-12-2024 à 11:38:18  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Idem.
Pareil avec Tintin.
Après j'ai longtemps été abonné à Spirou que je lisais avec beaucoup de plaisir, pas tant d'albums au final.

n°72076112
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-12-2024 à 11:45:15  profilanswer

n°72076234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2024 à 12:02:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Sélection 2025 d'Angoulême : https://www.bdangouleme.com/selections-officielles-2025

Neuf BD lues. Je suis un vendu, je vote pour Le Roi Méduse.

A peu près le même nombre, et je ne voterais pour rien parmi ceux-la  :D
Je trouve qu'il y a eu beaucoup de sorties plus intéressantes/captivantes.

Chez les jeunes, dans ce que j'ai lu, je voterais pour Jusque ici tout va bien
Cote Polar SNCF, mon coeur penche vers Revoir Comanche mais je suis encore en train de le lire, visuellement, c'est somptueux.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-12-2024 à 12:05:22

---------------
n°72076255
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-12-2024 à 12:05:47  profilanswer

gregouf a écrit :

A peu près le même nombre, et je ne voterais pour rien parmi ceux-la  :D  

Bouh, c'est le jeu !  :D

---------------
n°72076261
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2024 à 12:06:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Bouh, c'est le jeu !  :D

Bah rien d'exceptionnel dans ce qui est selectionne et que j'ai lu. Le Roi Meduse c'est sympa visuellement mais pas non plus un grand coup de coeur.
Je vote blanc!

---------------
n°72076386
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-12-2024 à 12:33:58  profilanswer

Je mise sur La route.  :o

---------------
n°72076400
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-12-2024 à 12:37:37  profilanswer

Ah cool un T4 des Contes de la Pieuvre, j'aime bien la série.

Fais suer, j'aurai dû demander ça à Noël. Avec le Brecht Evens.

Message édité par falaenthor le 17-12-2024 à 12:38:20

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72076506
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-12-2024 à 12:59:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je mise sur La route.  :o

Quelle prise de risque :o

n°72076634
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-12-2024 à 13:27:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Partage nous ta propre liste alors, ça donnera des idées :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 17-12-2024 à 13:27:40

---------------
Aloha
n°72076679
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2024 à 13:36:01  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Partage nous ta propre liste alors, ça donnera des idées :D

Tu peux faire un tri sur mes posts, je mentionne souvent mes coups de coeur, dernier en date Worm d'Edel Rodriguez, Le Murmure de la Mer un peu avant, Le Dernier Combat, Le Dernier Jour de HPL... Excellent retour sur Ulysse & Cyrano de Dorisson mais j'ai pas eu le temps encore de m'y plonger. Cote comics inde, Vicious Circle meme si je n'ai pas encore lu le dernier tome (3), et Tynion vient de lacher deux nouvelles BDs qui m'attendent a la mediatheque.

Bientot l'heure des bilans  :o

Edit: Et tu peux rajouter Revoir Comanche, superbe visuellement dans ce noir et blanc poussiereux et une tres belle ecriture, qui rappelle un peu le Unforgiven de Eastwood. Je ne connaissais pas la BD d'origine et ca se lit tres bien en isolation.

Message édité par gregouf le 17-12-2024 à 14:19:50

---------------
n°72085503
ororuK
Posté le 18-12-2024 à 23:39:30  profilanswer

J'ai lu la BD de Guillaume Meurice, "La révolte sans précédent".
C'est très mauvais.
Aussi bien le texte, les blagues, la narration graphique, tout l'aspect technique de BD...

J'aimerais trouver des critiques sur Internet qui me confortent dans mon avis et qui le disent mieux que moi. :o

donut78 a écrit :

Sélection 2025 d'Angoulême : https://www.bdangouleme.com/selections-officielles-2025

Neuf BD lues. Je suis un vendu, je vote pour Le Roi Méduse.

Pourquoi sur cette page on peut lire les noms des maisons d'édition mais pas les noms des auteurices ?

Message édité par ororuK le 18-12-2024 à 23:45:55
n°72085776
jamere20
Posté le 19-12-2024 à 05:40:23  profilanswer

https://i.redd.it/mohi5dashp7e1.png

Je ne sais pas pourquoi j'adore cette planche.

n°72086165
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-12-2024 à 09:10:51  profilanswer

jamere20 a écrit :

https://i.redd.it/mohi5dashp7e1.png

Je ne sais pas pourquoi j'adore cette planche.

Calvin & Hobbes, le divertissement à son meilleur.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72087939
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-12-2024 à 13:59:11  profilanswer

Nice shot Bamb ! :D

n°72103433
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2024 à 18:50:32  profilanswer

Mon plus vieux pote m'envoie ses voeux de bonnes fêtes :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/337291

Si vous n'êtes ni prudes ni homophobes, vous pouvez aller voir son insta : https://www.instagram.com/theartofhakujin/ (POUR ADULTES SEULEMENT, quoique les vignettes restent très sages, mais je préfère quand même prévenir pour ne pas choquer les lecteurs du Figaro :o ). Il a bossé 30 ans dans le dessin animé, jusqu'à l'écroulement du marché, et fait maintenant des comics porno gay. Son pseudo d'artiste est Hakujin.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 22-12-2024 à 20:22:53

---------------
n°72107175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2024 à 16:07:22  profilanswer

James Tynion IV a encore lâché du lourd! Superbe scenario que ce W0rldTr33 qui commence a être traduit en Français. Le premier volume est une perle, original, assez violent et qui donne vraiment envie de voir la suite. Sans doute l'un des meilleurs scénaristes de Comics Indes actuel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)