Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1341  1342  1343  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°72037475
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-12-2024 à 16:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Topic de CSP+ quarantenaires nostalgiques des BDs de leur enfance, je dirais que c'est bien le public cible (je parle d'Astérix).

Et tu te trompes totalement. Il y a belle lurette qu'Astérix n'a plus aucun public cible. Un nouvel Astérix, toutes les classes sociales de tous les âges l'achètent. Y compris des gamins ou des prolos. C'est le même public que les films, c'est-à-dire potentiellement n'importe qui. D'où vient que chaque nouvel Astérix est le livre le plus vendu de l'année. Puis pas oublier qu'Astérix est "la BD de leur enfance" de... bah tout le monde de moins de 75 ans. :p  

Pour ce qui est de la nostalgie, pas seulement de l'enfance, ce que tu dis pourrait s'appliquer à Blake & Mortimer ou Corto Maltese, par contre. Mais dans ce cas sans doute plus 50 ans+ que 40+.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 16:44:18  profilanswer

n°72037480
TZDZ
Posté le 10-12-2024 à 16:44:36  profilanswer

Guigui a écrit :

Bien d'accord, mais si tu t'éloigne ça va crier à la trahison... Ce genre de trucs est fondamentalement condamné à faire de la resucée plus ou moins médiocre, ou à s'arrêter, mais là c'est moins bon pour les affaires.

Et si, et si, on créait de nouvelles bd avec des personnages originaux ?  :D

n°72037500
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2024 à 16:48:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et si, et si, on créait de nouvelles bd avec des personnages originaux ?  :D

C'est le cas, y'a jamais eu autant de nouvelles BDs. Tant d'ailleurs que le tri est vraiment difficile... Je dois me faire ~120-140 nouvelles BDs par an, et je peux te dire que y'a pas mal de dechets, alors que je trie plutot pas mal.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72037552
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-12-2024 à 16:56:31  profilanswer

Guigui a écrit :

Bien d'accord, mais si tu t'éloigne ça va crier à la trahison... Ce genre de trucs est fondamentalement condamné à faire de la resucée plus ou moins médiocre, ou à s'arrêter, mais là c'est moins bon pour les affaires.

Et encore, Astérix est un peu aidé par rapport à d'autres BD, je trouve, parce que les BD d'origine, à part leurs références culturelles (à mai 68, à Guy Lux, etc.) ont plutôt bien vieilli, les calembours sont toujours drôles, le style de dessin marche bien, et l'ambiance est assez intemporelle, ce qui est plutôt marrant, et réussi, pour une BD autant ancrée dans une époque particulière (mais fantasmée).  

Je trouve ça moins choquant que d'autres bandes dessinées, en particulier Blake et Mortimer ou d'autres trucs du genre, qui se passent dans une époque plus proche de la nôtre et à la fois plus lointaine en ce qui concerne les conventions de la BD et les conventions scénaristiques. Si tu veux faire du Blake et Mortimer aujourd'hui, soit tu reprends exactement les mêmes codes (mêmes dessins, mêmes personnages, mêmes clichés, même boys-club où on fume le cigare) et ça sera sacrément rassis, soit tu modifies pour que ce soit un peu plus adapté… et là il suffit de pas grand-chose pour que ça ne ressemble plus à Blake et Mortimer.  

J'ai un peu de mal à expliquer exactement pourquoi, mais je trouve qu'Astérix est moins susceptible de ça, peut-être parce qu'il se passe vraiment dans une Gaule imaginaire et qui ne fait pas semblant de se raccrocher à une vérité historique autrement que comme support de gags.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72037572
TZDZ
Posté le 10-12-2024 à 16:59:28  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est le cas, y'a jamais eu autant de nouvelles BDs. Tant d'ailleurs que le tri est vraiment difficile... Je dois me faire ~120-140 nouvelles BDs par an, et je peux te dire que y'a pas mal de dechets, alors que je trie plutot pas mal.

Oui je plaisantais, je ne suis plus un gros lecteur de bd en vrai, c'est rare qu'une bd me transporte vraiment maintenant malheureusement.

n°72037612
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2024 à 17:05:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui je plaisantais, je ne suis plus un gros lecteur de bd en vrai, c'est rare qu'une bd me transporte vraiment maintenant malheureusement.

Il y a des coups de coeur chaque annee, j'en ai poste quelques uns ici. Je pense etre a 6/8 cette annee, donc ca fait en gros du ~5%, y'a pire.

---------------
n°72037726
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-12-2024 à 17:19:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et tu te trompes totalement. Il y a belle lurette qu'Astérix n'a plus aucun public cible. Un nouvel Astérix, toutes les classes sociales de tous les âges l'achètent. Y compris des gamins ou des prolos. C'est le même public que les films, c'est-à-dire potentiellement n'importe qui. D'où vient que chaque nouvel Astérix est le livre le plus vendu de l'année. Puis pas oublier qu'Astérix est "la BD de leur enfance" de... bah tout le monde de moins de 75 ans. :p  

Pour ce qui est de la nostalgie, pas seulement de l'enfance, ce que tu dis pourrait s'appliquer à Blake & Mortimer ou Corto Maltese, par contre. Mais dans ce cas sans doute plus 50 ans+ que 40+.

J'aimerai bien savoir combien d'Astérix ont été achetés avec le pass culture  :o  

Mais oui tu as raison, Astérix est devenu une marque avant d'être une BD.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72038434
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-12-2024 à 19:17:21  profilanswer

Y'avait du Barjam a vendre

Je pensais pas aussi cher.

https://www.bajram.com/2024/11/04/t [...] -encheres/

https://cdn.hibid.com/img.axd?id=8039498675&wid=&rwl=false&p=&ext=&w=1600&h=1200&t=&lp=&c=true&wt=false&checksum=5kyNHadlU2Xkq25c%2f0SX29j9QHGrJka5

6000€

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72038468
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 10-12-2024 à 19:24:28  profilanswer

makinoe a écrit :

https://www.fnac.com/a20684274/Papa [...] earchpos=1
 [:sh4ne:8]  

Spoiler :

Feuilleté à la Fnac, ça m'a semblé clairement naze  :O

[:arkin] le résumé envoie du lourd

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°72038515
Ran Mouri
Posté le 10-12-2024 à 19:34:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Elle a quel âge ?

Elle va avoir 16 ans dans 3 mois

talbazar a écrit :

Monsieur Donut ?

:jap:, je vais regarder

Sgt-D a écrit :

Le tome 4 de Spirou & Fantasion, Spirou & les héritiers (bon c'est la F1 époque Fangio)

:jap:

Shao-Bang a écrit :

Tu peux peut-être aller voir du côté de la collection Calandre chez Paquet…

:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 19:34:58  profilanswer

n°72038556
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-12-2024 à 19:42:43  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Elle va avoir 16 ans dans 3 mois

Alors le manga Initial D. Bon okay, c'est 48 tomes  :o

Après en BD F1, pas sûr qu'un truc bon existe.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72038842
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-12-2024 à 20:32:06  profilanswer

Je suis tombé là-dessus, peut-être peux-tu y trouver ton bonheur :

https://www.motors-mania.com/fr/31-bd

n°72038847
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-12-2024 à 20:32:50  profilanswer

donut78 a écrit :

J'aimerai bien savoir combien d'Astérix ont été achetés avec le pass culture  :o

Les 15-19 ans c'est seulement 6,2% de la population (le pass s'arrête à 18 ans mais j'ai pas trouvé de chiffres sur les 15-18 ans).  ;)  

Citation :

Mais oui tu as raison, Astérix est devenu une marque avant d'être une BD.

C'est plus qu'une marque, chaque nouvel album est un évènement, une forme de communion nationale. Tu verras les piles même à des endroits qui ne vendent jamais de livres, comme un Monop'. C'est comme la coupe du monde de foot, un truc rassembleur, identitaire. Pour la majorité, ce sera la seule BD achetée dans l'année, pour beaucoup ce sera même le seul livre. Comme les spectateurs de la coupe du monde dont la majorité ne regarde jamais un match entre deux mondiaux et ne s'intéresse pas du tout au foot.

Déjà en 66, Astérix et les Normands avait été tiré à plus d'1 million d'exemplaires. Aujourd'hui c'est 5 millions pour le 1er tirage dont 2 millions pour la France, la Belgique et la Suisse. C'est complètement hors normes.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 10-12-2024 à 20:33:34

---------------
n°72039266
Guigui
Posté le 10-12-2024 à 21:31:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et encore, Astérix est un peu aidé par rapport à d'autres BD, je trouve, parce que les BD d'origine, à part leurs références culturelles (à mai 68, à Guy Lux, etc.) ont plutôt bien vieilli, les calembours sont toujours drôles, le style de dessin marche bien, et l'ambiance est assez intemporelle, ce qui est plutôt marrant, et réussi, pour une BD autant ancrée dans une époque particulière (mais fantasmée).

Je trouve ça moins choquant que d'autres bandes dessinées, en particulier Blake et Mortimer ou d'autres trucs du genre, qui se passent dans une époque plus proche de la nôtre et à la fois plus lointaine en ce qui concerne les conventions de la BD et les conventions scénaristiques. Si tu veux faire du Blake et Mortimer aujourd'hui, soit tu reprends exactement les mêmes codes (mêmes dessins, mêmes personnages, mêmes clichés, même boys-club où on fume le cigare) et ça sera sacrément rassis, soit tu modifies pour que ce soit un peu plus adapté… et là il suffit de pas grand-chose pour que ça ne ressemble plus à Blake et Mortimer.

J'ai un peu de mal à expliquer exactement pourquoi, mais je trouve qu'Astérix est moins susceptible de ça, peut-être parce qu'il se passe vraiment dans une Gaule imaginaire et qui ne fait pas semblant de se raccrocher à une vérité historique autrement que comme support de gags.

Ha oui je suis d'accord avec toi. Pour moi c'est simplement que d'une part Asterix se place dans une époque qui est aussi loin de nous, nos enfants et petits enfants qu'elle l'était de nos parents, ce qui n'est pas du tout le cas de B&M, et d'autre part que les thèmes et les ressorts utilisés par Goscinny sont plus ou moins atemporels et universels. Donc ça marche toujours et quasi partout. Ce mec était génial :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72040443
Supersmeag
Posté le 11-12-2024 à 08:26:21  profilanswer

Ce qui est marrant avec Asterix, c'est que sur un vide grenier, ce sont toujours les BD les plus chères.

n°72040817
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2024 à 09:48:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les 15-19 ans c'est seulement 6,2% de la population (le pass s'arrête à 18 ans mais j'ai pas trouvé de chiffres sur les 15-18 ans).  ;)

Oui bien sûr. La question que je me pose, c'est combien de temps ça va durer. Les jeunes d'aujourd'hui vont vraiment offrir ou Asterix quand ils seront adultes ?

BoraBora a écrit :

C'est plus qu'une marque, chaque nouvel album est un évènement, une forme de communion nationale. Tu verras les piles même à des endroits qui ne vendent jamais de livres, comme un Monop'. C'est comme la coupe du monde de foot, un truc rassembleur, identitaire. Pour la majorité, ce sera la seule BD achetée dans l'année, pour beaucoup ce sera même le seul livre. Comme les spectateurs de la coupe du monde dont la majorité ne regarde jamais un match entre deux mondiaux et ne s'intéresse pas du tout au foot.

Déjà en 66, Astérix et les Normands avait été tiré à plus d'1 million d'exemplaires. Aujourd'hui c'est 5 millions pour le 1er tirage dont 2 millions pour la France, la Belgique et la Suisse. C'est complètement hors normes.

Oui, Astérix a largement dépassé la BD. C'est devenu ... je ne sais pas trop en fait. C'est assez unique non ?

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 11-12-2024 à 09:48:22

---------------
n°72040937
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-12-2024 à 10:07:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui bien sûr. La question que je me pose, c'est combien de temps ça va durer. Les jeunes d'aujourd'hui vont vraiment offrir ou Asterix quand ils seront adultes ?

donut78 a écrit :

Oui, Astérix a largement dépassé la BD. C'est devenu ... je ne sais pas trop en fait. C'est assez unique non ?

Il y a un phénomène de collection à ne pas négliger non plus. Les gens qui ont les 40 albums et les hors-série vont forcément acheter le prochain, peut-être sans même le lire, juste pour avoir la collection complète.

Mon premier roman était sorti au Masque, avec la fameuse couverture jaune connue de nos parents et grands-parents, et du coup plein de gens l'ont acheté pour l'effet collection. Juste après, la directrice a commis l'erreur fatale de changer la charte graphique et de passer à des couvertures "normales" plutôt que jaunes. Résultat, un effondrement incroyable des ventes sur leurs titres suivants (de l'ordre de -80%). Pourquoi ? Parce que du coup la collection des gens était terminée.

D'ailleurs, une série spin-off comme Idéfix, réalisée par l'excellent Philippe Fenech, ne décolle pas particulièrement - parce que les gens s'en foutent, ce n'est pas une partie de leur collection Astérix.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 11-12-2024 à 10:07:43

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72040982
Groomy
Oisif
Posté le 11-12-2024 à 10:18:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mon premier roman était sorti au Masque, avec la fameuse couverture jaune connue de nos parents et grands-parents, et du coup plein de gens l'ont acheté pour l'effet collection. Juste après, la directrice a commis l'erreur fatale de changer la charte graphique et de passer à des couvertures "normales" plutôt que jaunes. Résultat, un effondrement incroyable des ventes sur leurs titres suivants (de l'ordre de -80%). Pourquoi ? Parce que du coup la collection des gens était terminée.

Doit pas y avoir que l'effet collection. Tu changes ta marque donc les gens sont perdus. La plupart des gens achètent ce qu'il connaisse. Tu changes la forme de la baguette ça se vendra moins, les gens font pas pour autant collection de baguette.

Message édité par Groomy le 11-12-2024 à 10:19:28

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°72041061
janga83
Posté le 11-12-2024 à 10:29:28  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/334481

Une photo à la place d'un dessin en couverture => plus mauvaise vente de l'histoire de fluide. Ils l'ont plus jamais refait.

Alors que le reste de la mise en page n'a pas changé, qu'il était à la même place en rayon.

n°72041315
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-12-2024 à 11:04:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Je sais pas mais c'est bien parti pour, en tout cas. Les gamins nés l'année où Goscinny est mort (et où j'ai arrêté de lire Astérix, en ce qui me concerne) ont aujourd'hui 47 ans. C'est déjà presque 2 générations.

donut78 a écrit :

C'est un phénomène sociologique et dans ces proportions c'est effectivement unique. Ce qui s'en rapprocherait le plus dans le monde du livre serait l'achat du Goncourt, pour soi ou beaucoup plus souvent pour offrir, et c'est petit bras à côté d'Astérix : en moyenne 577 000 exemplaires.

---------------
n°72041346
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-12-2024 à 11:09:55  profilanswer

Fun fact: je suis à 780 000 sur mes relevés pour l'Astérix que j'ai fait en 2018 alors que c'est un hors-série et un album, pas une BD.

Beaucoup moins qu'un Astérix normal, mais du coup plus que le Goncourt, pour un album illustré qui ne ferait pas 1000 ex si ce n'était pas Astérix.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72041364
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2024 à 11:11:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je sais pas mais c'est bien parti pour, en tout cas. Les gamins nés l'année où Goscinny est mort (et où j'ai arrêté de lire Astérix, en ce qui me concerne) ont aujourd'hui 47 ans. C'est déjà presque 2 générations.

Je vais bientôt avoir 47 ans  :D  

Oui chez moi, y a avait du Tintin et de l'Astérix, ceux de mon père. Mais à l'époque il n'y avait pas la concurrence qu'il y a aujourd'hui. J'ai du mal à m'imaginer qu'un lecteur de manga de 16 ans aujourd'hui, offrira Astérix à ses enfants dans 15 ans. Mais je me trompe surement, au vues de chiffres. Mais je ne comprends pas le phénomène.

---------------
n°72041402
naldo
Posté le 11-12-2024 à 11:15:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'en ai 46 et j'ai acheté un lot d' Astérix sur lbc pour mon fils :whistle:
Mais bon c'était après la collection complète de Tintin en occase sur lbc.
Plus simple et lisible Tintin.
Auprès de l'Enfant (presque 6 ans), Astérix a autant de succès que Sardine de l'espace, y'a des bagarres et des jeux de mots partout :D

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 11-12-2024 à 11:17:16
n°72041406
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 11-12-2024 à 11:16:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui chez moi, y a avait du Tintin et de l'Astérix, ceux de mon père. Mais à l'époque il n'y avait pas la concurrence qu'il y a aujourd'hui. J'ai du mal à m'imaginer qu'un lecteur de manga de 16 ans aujourd'hui, offrira Astérix à ses enfants dans 15 ans. Mais je me trompe surement, au vues de chiffres. Mais je ne comprends pas le phénomène.

minimoi (13 ans) le voudra... je pense surtout pour la collec'...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°72041414
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-12-2024 à 11:17:18  profilanswer

Astérix, la DS Citroën et le camembert.

n°72041417
naldo
Posté le 11-12-2024 à 11:17:54  profilanswer

talbazar a écrit :

Astérix, la DS Citroën et le camembert.

Et la plaque métal chocolat Meunier

n°72041432
talbazar
Posté le 11-12-2024 à 11:19:42  profilanswer

l'anti loukoum ?

n°72041485
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-12-2024 à 11:25:13  profilanswer

Ptain j'ai 46 aussi  :D et pareil que vous donc  :D  

n°72041550
talbazar
Posté le 11-12-2024 à 11:32:52  profilanswer

C'est drôle en fait, parce que Oumpah-Pah reste encore inconnu de beaucoup.

n°72041571
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-12-2024 à 11:35:26  profilanswer

Certes, mais Lucky Luke ni le Petit Nicolas

n°72041596
naldo
Posté le 11-12-2024 à 11:38:36  profilanswer

talbazar a écrit :

J'ai la réf
Mais c'est la génération d'avant, transmis par mon daron. J'ai pas transmis ça.

n°72041735
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-12-2024 à 11:56:41  profilanswer

talbazar a écrit :

Pour moi, c'est encore meilleur.
Je me suis tapé de vrais fous rires dans Oumpah-Pah alors qu'avec Astérix on sourit beaucoup :D

---------------
n°72041953
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-12-2024 à 12:41:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les gamins nés l'année où Goscinny est mort (et où j'ai arrêté de lire Astérix, en ce qui me concerne) ont aujourd'hui 47 ans. C'est déjà presque 2 générations.

donut78 a écrit :

naldo a écrit :

J'en ai 46 et j'ai acheté un lot d' Astérix sur lbc pour mon fils :whistle:

Sgt-D a écrit :

Ptain j'ai 46 aussi  :D et pareil que vous donc  :D  

[:rofl]

---------------
n°72042040
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2024 à 12:56:51  profilanswer

talbazar a écrit :

" 'h'est bon mais h'est 'haud! " (quand Oumpah Pah boit un bol de chocolat très chaud) est une expression qui est passée dans le langage courant chez moi.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 11-12-2024 à 12:58:52

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72042106
naldo
Posté le 11-12-2024 à 13:11:33  profilanswer

C'est exactement ça, mais y'a que mon père et moi qui avons la réf :D

Message édité par naldo le 11-12-2024 à 13:11:50
n°72042194
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2024 à 13:25:24  profilanswer

Purée t'as raison en plus, pas sur qu'au delà de lui et moi il y ait d'autres personnes qui captent  [:vizera]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72042441
talbazar
Posté le 11-12-2024 à 14:02:33  profilanswer

Hier, dans mes oreilles, une patronne de bar  :D  :lol:

n°72042593
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-12-2024 à 14:28:41  profilanswer

Ah mais pareil pour cette expression :D Je sais pas, si ça se trouve elle vient d'ailleurs et c'est une citation dans Oumpah-Pah ? Mais je la connais de là.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-12-2024 à 14:29:15

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72042801
Supersmeag
Posté le 11-12-2024 à 15:01:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Ici 42 ans, pas d'asterix à la maison quand j'étais jeune, pas de BD du tout d'ailleurs, à part les abo j'aime lire, picsou et journal de mickey. J'ai commencé ma collection asterix depuis quelques années en les achetant sur les vides greniers quand j'en croise. Ma fille de 7 ans aime beaucoup, elle aime pas trop le truc idéfix et en ce moment elle est sur lucky luke.

Donc, j'ai grandi sans Asterix à la maison, mais je connaissais car c'était ultra encré dans la culture populaire, j'avais les kinder surprise asterix, le diplome de judo asterix, le parc asterix et bien évidemement les dessins animés asterix à chaque jour férié. Forcément quand j'allais à la biblio, je prenais des asterix (ou des spirous/luckyluke etc..) quand j'en trouvais. Par contre, c'était pas une phénomène de récré, personne n'en parlait à la récré, c'était plutôt les chevaliers du zodiaque, puis DB.

Je pense que tant qu'on sera mattraqué par la license Asterix, ca se vendra sans problème.

Message édité par Supersmeag le 11-12-2024 à 15:01:32
n°72042842
naldo
Posté le 11-12-2024 à 15:06:17  profilanswer

Ça existe encore le parc Astérix d'ailleurs ?
J'y suis jamais zallé.
(Non plus à Eurodisney.)
C'est bien ?

n°72043439
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2024 à 16:42:29  profilanswer

naldo a écrit :

Ça existe encore le parc Astérix d'ailleurs ?
J'y suis jamais zallé.
(Non plus à Eurodisney.)
C'est bien ?

Meilleur parc d'attraction en France si tu aimes les Coasters, mais il y a un topic dedie pour ce genre de discussions.

Message édité par gregouf le 11-12-2024 à 16:44:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1341  1342  1343  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)