Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°71967335
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2024 à 19:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tournée librairies BD aujourd'hui. J'ai rien vu de fou dans les sorties de Noël d'intégrales/beaux livres.

Le Druillet/Lovecraft, à 50 balles, est comme je le pensais une pure arnaque.

Vivès a sorti La vérité sur l'affaire Vivès qui aura à n'en pas douter le même succès que le dernier Houellebecq.

Le 1er Astérix sort en version anniversaire à 25 € avec le fac-similé du scénario et la repro des planches originales. Les repros des scripts ça se fait maintenant sans cesse en bonus des TPBs de comics US et j'ai jamais trop vu l'intérêt pour le lecteur qui n'a aucune intention de scénariser des BDs. Je l'ai pas vu non plus pour cet Astérix, malgré le caractère historique et mon inconditionnelle admiration pour Goscinny. Reste les planches et là, vu le petit prix de l'album, c'est tout bon... sauf que le format est celui d'un Astérix standard, pas celui des planches originales, et que ça sent l'occasion ratée.

Un nouveau tome de la très belle édition en intégrales noir et blanc de XIII (mais dommage, XIII me laisse de marbre :o )

Une belle édition luxe de Kiss The Sky de Dupont et Mezzo qui m'a laissé penser un instant que c'était la réunion des 2 tomes du diptyque. Mais non, le tome 2 n'est toujours pas sorti. Donc j'attends.

Finalement, j'ai seulement acheté un vieux Chaland à 10 balles à l'Aaapoum Bapoum de la rue Dante.  :lol:  

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 28-11-2024 à 19:01:43

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 19:01:16  profilanswer

n°71968526
janga83
Posté le 28-11-2024 à 23:16:39  profilanswer

Help !

ça vous dit quelque chose une planche où ça raconte l'invention du hockey sur glace en utilisant une tranche de trompe de mammouth ?
De mémoire noir et blanc, ligne claire.  

Me souviens surtout de la phrase "Oh qu'elle est belle !" qui aurait donné son nom à la discipline.

n°71971015
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2024 à 13:56:49  profilanswer

janga83 a écrit :

Help !

ça vous dit quelque chose une planche où ça raconte l'invention du hockey sur glace en utilisant une tranche de trompe de mammouth ?
De mémoire noir et blanc, ligne claire.  

Me souviens surtout de la phrase "Oh qu'elle est belle !" qui aurait donné son nom à la discipline.

Ca sent le Gotlib, Dingodossiers ou Rubrique à Brac, non ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71971069
janga83
Posté le 29-11-2024 à 14:02:38  profilanswer

C'est ce que je pense aussi mais je doute un peu. Faut que je regarde dans mes archives mais ils sont tout en haut de l'étagère...

n°71973960
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-11-2024 à 00:37:25  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Vous connaissez le Mur de Pan ?
https://www.bedetheque.com/media/Co [...] uv_737.jpg
J'essaie de me faire une idée sur cette BD (que je viens de commencer, no spoil au cas où). Je me sens partagée, mais ça m'accroche plutôt bien pour l'instant, après un moment de perplexité, mais je reste dans l'expectative, ça peut mener à un truc sans intérêt.
Seule série (3 tomes) de l'auteur de ce que j'ai pu voir, il n'aurait rien produit d'autre.

Oulah j'ai pris un peu de retard sur le topic  :sweat:  

C'est une série un peu ovni notamment pour son dessin. Il parait que Guy D.elcourt était dingue du truc et c'est probablement pour ca que ca a été publié. Je les ai tous lus, j'en garde un souvenir mi-figue mi-raisin. D'une part un dessin surprenant, original, comme l'univers, ca c'est le coté positif, de l'autre j'ai trouvé que la fin tombait un peu court.
En fait ca me donne envie de les relire tiens. En tout cas je les ai gardées.

n°71974005
GarouWarri​or
Posté le 30-11-2024 à 01:22:04  profilanswer

El Tristo a écrit :

Oulah j'ai pris un peu de retard sur le topic  :sweat:  

C'est une série un peu ovni notamment pour son dessin. Il parait que Guy D.elcourt était dingue du truc et c'est probablement pour ca que ca a été publié. Je les ai tous lus, j'en garde un souvenir mi-figue mi-raisin. D'une part un dessin surprenant, original, comme l'univers, ca c'est le coté positif, de l'autre j'ai trouvé que la fin tombait un peu court.
En fait ca me donne envie de les relire tiens. En tout cas je les ai gardées.

Même impression que toi plus ou moins. J'avais peur d'être déçue, et je l'ai un peu été. Ça part un peu dans tous les sens.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°71976353
Art Core
Posté le 30-11-2024 à 16:58:55  profilanswer

Les Damnés de la Commune de Raphaël Mayssan, T1. Petite claque pour ce livre découvert en parcourant ma page wikipédia du père de l'auteur (une triste figure de la fachosphère :o). Concept génial puisque l'intégralité de la BD est constituée de vieilles gravures du XIXème siècle et raconte La Commune a travers deux personnages totalement oubliés aujourd'hui. Et ça marche super bien. Superbe travail de documentation et récit passionnant mêlant parfaitement la petite histoire dans la grande. Hâte de lire les T2 et 3.

Message cité 2 fois
Message édité par Art Core le 30-11-2024 à 16:59:08

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°71976449
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-11-2024 à 17:28:47  profilanswer

Art Core a écrit :

en parcourant ma page wikipédia du père de l'auteur (une triste figure de la fachosphère :o)

Apparemment la pomme ne serait pas tombée très loin de l'arbre => https://www.conspiracywatch.info/ra [...] mmune.html

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71976542
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-11-2024 à 17:49:27  profilanswer

Kyjja a écrit :

Apparemment la pomme ne serait pas tombée très loin de l'arbre => https://www.conspiracywatch.info/ra [...] mmune.html

[:implosion du tibia]

---------------
n°71976567
Art Core
Posté le 30-11-2024 à 17:55:02  profilanswer

Oui j'avais cru comprendre qu'il partageait certaines idées du père. On ne le sent absolument pas dans son livre en tout cas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 17:55:02  profilanswer

n°71976645
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-11-2024 à 18:09:51  profilanswer

Merci pour la ref :jap:

---------------
n°71976727
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2024 à 18:31:05  profilanswer

Art Core a écrit :

Oui j'avais cru comprendre qu'il partageait certaines idées du père. On ne le sent absolument pas dans son livre en tout cas.

Par contre ça bien me refroidir pour lire son ouvrage sur la Commune, s'il est aussi "bien documenté" que pour le reste de ses "œuvres"...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71976788
Art Core
Posté le 30-11-2024 à 18:43:47  profilanswer

GAS a écrit :

Par contre ça bien me refroidir pour lire son ouvrage sur la Commune, s'il est aussi "bien documenté" que pour le reste de ses "œuvres"...

Ah oui là il est allé fouiller dans les archives nationales diverses, tout est précisément sourcé.

Message édité par Art Core le 30-11-2024 à 18:44:01

---------------
n°71977665
Groomy
Oisif
Posté le 30-11-2024 à 21:30:06  profilanswer

Art Core a écrit :

Superbe travail de documentation et récit passionnant mêlant parfaitement la petite histoire dans la grande. Hâte de lire les T2 et 3.

J'avais justement trouvé le récit un peu décousu. Sans doute à cause de l'utilisation des gravures, l'auteur maitrise pas complètement ce qu'il veut montrer. Au final je crois que j'aurais simplement préféré un documentaire, plutôt que forcer une fiction sur des gravures.

Message édité par Groomy le 30-11-2024 à 21:30:47

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°72005923
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2024 à 11:07:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tournée librairies BD aujourd'hui.

Tiens, j'ai oublié : la superbe librairie Traits d'esprits dont j'avais parlé il y a quelques temps, ben c'est déjà fini. Porte close, fermeture définitive. Elle n'aura même pas duré 5 ans. :(

---------------
n°72006093
naldo
Posté le 05-12-2024 à 11:24:52  profilanswer

Oui c'est dommage, elle était chaleureuse.
Cette rue est maudite si t'es pas un magasin de déco et d'aménagement intérieur...
... Ou un truc à touristes/Instagram, comme cette boutique https://maps.app.goo.gl/aG3QQgE3V9UKTNk86
qui a 20m de touristes qui font la queue sous la pluie et attendent devant pour rentrer au compte gouttes.

n°72006123
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-12-2024 à 11:28:41  profilanswer

Je cherche une idée cadeau pour mon père qui aime bien les BD classiques du style Joe Bar Team/Gaston/Astérix....

Il y a quoi en récent dans ce créneau?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72006537
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 05-12-2024 à 12:35:20  profilanswer

Gaston et Astérix :o

Message édité par edhelas le 05-12-2024 à 12:35:46

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72006560
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2024 à 12:39:17  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je cherche une idée cadeau pour mon père qui aime bien les BD classiques du style Joe Bar Team/Gaston/Astérix....

Si il aime Spirou, Franquin et ce qui l'entoure, Fournier, ma vie de rêves est intéressant. C'est son histoire, son apprentissage avec Franquin et sa reprise des personnages de Spirou et Fantasio, entre autres.

BD biographique sur la BD, donc peut-être un peu à côté

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2024 à 12:40:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72006802
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2024 à 13:22:28  profilanswer

Trois petites recommandations en passant pour des idees de cadeaux pour BDphiles, par ordre d'appreciation:

Ideal, Baptiste Chaubard & Thomas Hayman

https://i.ibb.co/LNzpqyD/BD-1.png

Un très bon scenario mêlant de l’intime et de l’anticipation, sur une petite ile Japonaise qui a reussi à préserver sa culture, loin de la technologie. Une relation amoureuse entre deux personnages vieillissants, dans une superbe maison en bord de mer, des sentiments qui s’étiolent, une réflexion sur le sacrifice et la pression de réussite, le temps qui passe. C’est bourré de qualité, aussi bien dans sa forme originale que dans son écriture qui nourrit les silences. Très belle découverte et un beau format.

La Gare, Raphael Geffray

https://i.ibb.co/LYXcmSk/BD-2.png

Une BD originale dans sa forme, utilisant une gare comme une métaphore d'un organisme à contrôler, mélangeant des considérations sociales et sociétales, de hiérarchie des populations, de représentations des flux dans des cases qui s’écoulent de manière jamais linéaire. C'est dense et foisonnant et ça vaut vraiment le détour.

Worm, Edel Rodriguez

https://i.ibb.co/M7CXbx5/BD-3.png

Une BD autobiographique qui commence par une enfance à Cuba puis l'exil du régime totalitaire des Castro, pour retrouver des décennies plus tard la même émergence totalitaire dans les États-Unis contemporains.  

Passionnant à lire, et réfléchir à ces parallèles effrayants. Je connaissais le travail de Rodriguez pour ses couvertures récentes, mais c'est vraiment tout un chemin de vie qui amène à ces réflexions juste sur la nécessite de se battre pour la démocratie, et cette réémergence du totalitaire.
Des échos Orwelliens dans ce livre, et la nécessité de destituer les acteurs de la révolution.

Une grande BD. https://edelr.com/

---------------
n°72007035
Groomy
Oisif
Posté le 05-12-2024 à 13:53:32  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Les vieux fourneaux ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°72007366
Supersmeag
Posté le 05-12-2024 à 14:29:56  profilanswer

Vous avez une recommandation de BD type héroic fantasy pour un cadeau de noel ? C'est pour mon beauf. Si possible pas une série à rallonge, ou bien une intégrale. Le top serait une sorte de one shot avec pas mal de pages. Merci !

n°72007388
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-12-2024 à 14:31:52  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Vous avez une recommandation de BD type héroic fantasy pour un cadeau de noel ? C'est pour mon beauf. Si possible pas une série à rallonge, ou bien une intégrale. Le top serait une sorte de one shot avec pas mal de pages. Merci !

Franco Belge ? Un truc héroïque ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72007446
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-12-2024 à 14:35:33  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Groomy a écrit :

Les vieux fourneaux ?

Bien vu, effectivement ...

Undertaker

Blacksad

Échecs

Je suis leur silence

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 05-12-2024 à 14:36:40
n°72007494
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2024 à 14:39:42  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'avais bien aime West fantasy (1) : Le Nain, le chasseur de prime & le croque-mort, dans le recent. Un melange de Fantasy et Western plutot sympa. Il y a maintenant 3 volumes, mais je n'ai lu que le premier.

---------------
n°72007617
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-12-2024 à 14:51:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tiens, j'ai oublié : la superbe librairie Traits d'esprits dont j'avais parlé il y a quelques temps, ben c'est déjà fini. Porte close, fermeture définitive. Elle n'aura même pas duré 5 ans. :(

Outch, bien content d'avoir eu l'occasion d'y aller  :(

---------------
n°72007643
Supersmeag
Posté le 05-12-2024 à 14:55:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Franco Belge ? Un truc héroïque ?

J'ai pas vraiment de critères précis, vu que c'est pour un cadeau j'aimerai que ce soit une chouette BD (au sens large). Si ca peut aider il est fan de peinture de figurine du style warhammer.

n°72007658
Supersmeag
Posté le 05-12-2024 à 14:56:44  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais bien aime West fantasy (1) : Le Nain, le chasseur de prime & le croque-mort, dans le recent. Un melange de Fantasy et Western plutot sympa. Il y a maintenant 3 volumes, mais je n'ai lu que le premier.

Ca a l'air pas mal du tout, je ne connaissais pas.

n°72007678
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2024 à 14:58:37  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Le volume peut d'ailleurs se lire sans la suite, le scenar arrive à une vraie fin.

---------------
n°72007793
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-12-2024 à 15:10:47  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'ai pas vraiment de critères précis, vu que c'est pour un cadeau j'aimerai que ce soit une chouette BD (au sens large). Si ca peut aider il est fan de peinture de figurine du style warhammer.

J'ai une ref en tête, mais impossible de me souvenir du titre  [:tinostar]  

Je regarde ce soir chez moi.

Message édité par donut78 le 05-12-2024 à 15:11:16

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72007794
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-12-2024 à 15:10:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a même 4 tomes maintenant, le dernier est sorti en novembre. Il y aura 5 tomes.
Mais ça parle d'une saison 2 également...

Message édité par Shao-Bang le 05-12-2024 à 15:12:42

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72007820
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-12-2024 à 15:14:16  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Chaque tome présente trois héros dont la rencontre est improbable, et l'un d'entre eux se retrouve dans le tome suivant pour créer un nouveau trio.
Mais ça peut se lire comme one shot.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72007959
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2024 à 15:31:54  profilanswer

Supersmeag a écrit :

En humour, le tome 1 de l'intégrale du Retour à la terre (ou les 2 pour la totale) : https://www.parislibrairies.fr/livr [...] -larcenet/ ou l'intégrale d'Amour, passion et CX diesel de Fabcaro & Bengrrr : https://www.parislibrairies.fr/livr [...] s-bengrrr/

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 05-12-2024 à 15:33:22

---------------
n°72008041
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-12-2024 à 15:46:03  profilanswer

Supersmeag a écrit :

En fantasy one-shot, Le grand pouvoir du Chninkel fait souvent le taff. (édition intégrale noir & blanc, of course)

n°72008074
naldo
Posté le 05-12-2024 à 15:50:45  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Donjon.

n°72008254
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-12-2024 à 16:19:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Si il aime Spirou, Franquin et ce qui l'entoure, Fournier, ma vie de rêves est intéressant. C'est son histoire, son apprentissage avec Franquin et sa reprise des personnages de Spirou et Fantasio, entre autres.  

BD biographique sur la BD, donc peut-être un peu à côté

Errare a écrit :

Bien vu, effectivement ...

Undertaker

Blacksad

Échecs

Je suis leur silence

Groomy a écrit :

Les vieux fourneaux ?

:jap:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72008307
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-12-2024 à 16:29:13  profilanswer

Supersmeag a écrit :

L'intégrale des légendes des contrées oubliées ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°72008323
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-12-2024 à 16:31:52  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Pascal Brutal ?
Bill Baroud ?

---------------
n°72009189
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-12-2024 à 18:56:46  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Et donc un oneshot en 176 pages, Forgotten Blade sorti en 2023 de Toni Fejzula et Tze Chun.

https://www.bdfugue.com/forgotten-b [...] 22FsyCbkvc

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 05-12-2024 à 18:57:11

---------------
n°72009307
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2024 à 19:13:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

En humour, le tome 1 de l'intégrale du Retour à la terre (ou les 2 pour la totale) : https://www.parislibrairies.fr/livr [...] -larcenet/ ou l'intégrale d'Amour, passion et CX diesel de Fabcaro & Bengrrr : https://www.parislibrairies.fr/livr [...] s-bengrrr/

J'ai foiré mon quote au-dessus. Je répondais évidemment à gars_lent, pas à Supersmeag qui demande de l'HF.

---------------
n°72010453
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-12-2024 à 21:26:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Et donc un oneshot en 176 pages, Forgotten Blade sorti en 2023 de Toni Fejzula et Tze Chun.

https://www.bdfugue.com/forgotten-b [...] 22FsyCbkvc

Ca a l'air pas mal ça. T'en as pensé quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)