Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°71404909
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-08-2024 à 13:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous verrez bien, quand je ferais péter mes tongs devant le siège d' HFR. Borabora doit jurer qu'il protégera les collectionneurs séniles.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 13:59:05  profilanswer
 

n°71405041
Spaune
Cordialement
Posté le 27-08-2024 à 14:13:36  profilanswer
 

C'est quoi ce scrutin où les Français de l'étranger ont même pas le temps de voter?

 

No pasaran  [:somberlain_2024:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 27-08-2024 à 15:57:19
n°71405196
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-08-2024 à 14:28:45  profilanswer
 

Passage en librairie, trois Shinzo qui sortent en même temps, le Lezard noir me veut du mal  [:heyk]  
 
Sinon j'ai aussi embarqué le dernier Gipi, Stacy et idéal de Baptiste Chaubard et Thomas Hayman  [:briseburnes]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71405986
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-08-2024 à 15:53:42  profilanswer
 

Spaune a écrit :

C'est quoij ce scrutin ou les Français de l'étranger ont même pas le temps de voter?
 
No pasaran  [:somberlain_2024:4]


 
Par acquis de conscience j'ai bourré les urnes après la proclamations des résultats, ça fera plus propre dans les archives

n°71406681
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-08-2024 à 17:45:39  profilanswer
 

Hfriennes, Hfriens ! Avec de grands pouvoirs viennent de grands pouvoirs et je ne manquerai pas d'en abuser pour accomplir la tâche herculéenne et non rémunérée que vous m'avez confiée. Je serai l'ophidité majeure de tous les participants à ce topic, sans distinction d'appendice caudal, et même de ceux qui n'ont pas voté pour moi, qu'ils soient maudits sur 146 générations. Pour les grands travaux, faudra juste attendre quelques jours que je retrouve mon pécé parce que poster sur HFR avec un smartphone c'est d'un chiant.  :o  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71406817
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-08-2024 à 18:14:14  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Aucun rapport, actu BD + patrimoine : la BNF fait un appel aux dons pour acquérir les planches originales de La Bête est morte.


 
Calvo ce génie, la Bête est morte ce chef-d'oeuvre.  :jap: Un certain Thomas G., éditeur de son état pour la prestigieuse maison Actes S., avait vu plusieurs de ces planches lors d'une expo à Angoulême au musée de la BD et en avait été soufflé. Surtout, il avait appris que Robial, qui l"avait réédité en 77 chez Futuropolis à partir de scans des fascicules années 40 a prétexte que les planches étaient perdues avait bien enfumé son monde. Les planches n'ont  jamais été perdues et cette édition, constamment rééditée jusqu'à nos jours (maintenant chez Gallimard) et seule du marché, est carrément indigne des originaux, bien plus encore que d'habitude.
 
Puis on rappellera que Calvo a été le maître spirituel d'Uderzo.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71407060
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-08-2024 à 19:04:54  profilanswer
 

J'espère qu'ils vont les acheter, les exposer et qu'on pourra aller baver dessus, et les mettre en hres sur gallica [:ororuk:3]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71407485
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-08-2024 à 20:40:07  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'espère qu'ils vont les acheter, les exposer et qu'on pourra aller baver dessus, et les mettre en hres sur gallica [:ororuk:3]


Rhâââââ oui, il y a de quoi remplir leurs petites salles d'expos temporaires au RDC.  :love: Et qu'un éditeur sorte une nouvelle édition d'après les originaux.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71407539
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-08-2024 à 20:48:51  profilanswer
 

Hello,  
 
Je suis à la recherche d'une BD d'enfance, si vous pouvez m'aider...
C'est l'histoire d'un gamin d'une dizaine d'années (Charlie ou Charly, je crois), qui veut absolument avoir un jouet : un avion électrique. L'avion a une sorte de bug, et protège le garçon contre tous (y compris ses parents, leur tirant dessus après qu'il se prenne une gifle). L'armée s'en mêle il me semble, mais c'est sans conviction. Je me souviens que l'enfant arrive à grimper sur l'avion, qui l'embarque dans les airs.  
Je l'avais lu dans les années 90
 
Merci beaucoup à celui qui trouvera !


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°71407554
flyingrabb​it
Posté le 27-08-2024 à 20:51:34  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Hello,

 

Je suis à la recherche d'une BD d'enfance, si vous pouvez m'aider...
C'est l'histoire d'un gamin d'une dizaine d'années (Charlie ou Charly, je crois), qui veut absolument avoir un jouet : un avion électrique. L'avion a une sorte de bug, et protège le garçon contre tous (y compris ses parents, leur tirant dessus après qu'il se prenne une gifle). L'armée s'en mêle il me semble, mais c'est sans conviction. Je me souviens que l'enfant arrive à grimper sur l'avion, qui l'embarque dans les airs.
Je l'avais lu dans les années 90

 

Merci beaucoup à celui qui trouvera !


 

 

Charly justement :

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cha [...] in%C3%A9e)

 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 20:51:34  profilanswer
 

n°71407583
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-08-2024 à 20:56:52  profilanswer
 

Exact, c'est bien ça ! :jap:
 
J'avais tenté le coup en parallèle avec ChatGPT, je suis étonné par le résultat :  

Citation :

La bande dessinée que vous cherchez semble être "Charly", une série de BD créée par Denis Lapière (scénario) et Magda Seron (dessin). Le premier tome, intitulé "L'Enfant qui venait de l'espace", est sorti en 1988.
 
Dans cette histoire, Charly, un jeune garçon, reçoit un avion télécommandé en cadeau. Cependant, cet avion n'est pas ordinaire : il est doté d'une intelligence artificielle extraterrestre et devient de plus en plus protecteur envers Charly, allant même jusqu'à se montrer agressif envers ceux qui lui veulent du mal. L'avion prend le contrôle des situations de manière dangereuse, et à un moment, il emmène Charly dans les airs, comme vous l'avez mentionné.
 
La série mélange des éléments de science-fiction avec une atmosphère de suspense, et elle a marqué beaucoup de lecteurs dans les années 80 et 90. Si c'est bien celle-ci, je pense que la série devrait vous replonger dans vos souvenirs d'enfance !


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°71408272
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-08-2024 à 22:31:32  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Hfriennes, Hfriens ! Avec de grands pouvoirs viennent de grands pouvoirs et je ne manquerai pas d'en abuser pour accomplir la tâche herculéenne et non rémunérée que vous m'avez confiée. Je serai l'ophidité majeure de tous les participants à ce topic, sans distinction d'appendice caudal, et même de ceux qui n'ont pas voté pour moi, qu'ils soient maudits sur 146 générations. Pour les grands travaux, faudra juste attendre quelques jours que je retrouve mon pécé parce que poster sur HFR avec un smartphone c'est d'un chiant.  :o  


 
MOTION DE CENSURE [:farpaitement]
 
Ah non.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71409051
Groomy
Oisif
Posté le 28-08-2024 à 08:22:59  profilanswer
 

Au moins Blacksad va virer du 1er post.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71409218
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-08-2024 à 09:04:23  profilanswer
 

Très beau coup d'état  [:gary_2022:1]

 

Retour de C&H dans le titre, sinon bora demition


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71409267
janga83
Posté le 28-08-2024 à 09:14:19  profilanswer
 

+ 1 pour le garçon et le tigre

n°71409302
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2024 à 09:20:45  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Hello,  
 
Je suis à la recherche d'une BD d'enfance, si vous pouvez m'aider...
C'est l'histoire d'un gamin d'une dizaine d'années (Charlie ou Charly, je crois), qui veut absolument avoir un jouet : un avion électrique. L'avion a une sorte de bug, et protège le garçon contre tous (y compris ses parents, leur tirant dessus après qu'il se prenne une gifle). L'armée s'en mêle il me semble, mais c'est sans conviction. Je me souviens que l'enfant arrive à grimper sur l'avion, qui l'embarque dans les airs.  
Je l'avais lu dans les années 90
 
Merci beaucoup à celui qui trouvera !


"Jouet d'enfer" le premier tome de mémoire, ça paraissait dans Spirou à l'époque.  
Une série qui m'a fait faire des cauchemars à l'époque, car le jouet devient dingue et tue tout ce qui embête son propriétaire.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71409362
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-08-2024 à 09:32:37  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Au moins Blacksad va virer du 1er post.


Beuh ? Pourqoi je ferais ça ?  :??:  

Kyjja a écrit :

Très beau coup d'état  [:gary_2022:1]  
 
Retour de C&H dans le titre, sinon bora demition


Le propriétaire à vie du FP ne cédera pas au chantage de groupes factieux téléguidés par des agents de l'étranger. [:chinge:2]
 
Le premier sondage sera pour un nouveau titre. J'avais pensé à "Le Petit Mickey Qui N'a Pas Peur Des Gros" mais ça ne va parler qu'à Talbazar. Donc balancez vos idées et je ferai un sondage ce week-end.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71409371
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-08-2024 à 09:34:11  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Très beau coup d'état  [:gary_2022:1]  
Retour de C&H dans le titre, sinon bora demition


janga83 a écrit :

+ 1 pour le garçon et le tigre


Si c'est le cas, je quitte le topic  [:master-trav:5]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71409477
Uchinaa
Posté le 28-08-2024 à 09:52:12  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Exact, c'est bien ça ! :jap:
 
J'avais tenté le coup en parallèle avec ChatGPT, je suis étonné par le résultat :  

Citation :

La bande dessinée que vous cherchez semble être "Charly", une série de BD créée par Denis Lapière (scénario) et Magda Seron (dessin). Le premier tome, intitulé "L'Enfant qui venait de l'espace", est sorti en 1988.
 
Dans cette histoire, Charly, un jeune garçon, reçoit un avion télécommandé en cadeau. Cependant, cet avion n'est pas ordinaire : il est doté d'une intelligence artificielle extraterrestre et devient de plus en plus protecteur envers Charly, allant même jusqu'à se montrer agressif envers ceux qui lui veulent du mal. L'avion prend le contrôle des situations de manière dangereuse, et à un moment, il emmène Charly dans les airs, comme vous l'avez mentionné.
 
La série mélange des éléments de science-fiction avec une atmosphère de suspense, et elle a marqué beaucoup de lecteurs dans les années 80 et 90. Si c'est bien celle-ci, je pense que la série devrait vous replonger dans vos souvenirs d'enfance !



 
CatGPT qui devait encore être distrait par un micro-onde en porte jarretelle ou une carte-MILF :o : Le 1er Charly c'est "Jouet d'enfer", et y a rien qui se rapporte à l'espace. Comme quoi les IA.
 
Terminé Tokyo Tarareba Girls 1 à 9 + Returns.
C'est ma foi bien sympathique et les persos très attachants bien que je ne sois ni la cible des comédies romantiques ni du josei.
J'ai passé un bon moment avec ces atermoiements tragico-romantico-comiques.
On suit 3 jeunes-femmes tokyoïtes de 33 ans qui désespèrent  de trouver l'amour et surtout de se marier. Pression (archaïque) bien réelle au Japon. Y a même un terme qui la désigne mais j'ai oublié :o  Passé 25 ans, tu te fais "vieille" et si t'es pas casé, c'est que t'es pas casable...  :sweat:  
 
Réflexion intéressante sur le couple, l'amour, la carrière pro, les copines et... l'alcool ! Elles passent leur temps à picoler.  
La trad est  vraiment pas mal du tout avec des jeux de mots bien trouvés "Y a qu'a faut-conne" (tara et reba sont deux formes permettant d'évoquer le conditionnel).
Le "returns" est largement dispensable. A prendre comme un épisode spécial où on retrouve les persos dans une nouvelle (courte) aventure.
 
Aucun idée de ce que traite la suite. A voir si je continue. Je déteste cette idée de "saison" en BD. Surtout quand tu mets des années à avoir la 2 ou 3  :sarcastic:  
 
 
Terminé aussi le premier cycle de Golden City T1 à 6.
J'avais pas relu depuis des années. Ca fait partie des BD comme Lanfeust, Sillage qui m'ont fait passer des Astérix, Tintin à autre chose.
J'ai toujours bien aimé le dessin (les goûts les couleurs  :o ) de Malfin, les decors et les trucs hyper détaillés.
C'est de la série B assumée mais le scénar, quelle purge ! Dans mon souvenir (d'il y a 15 ans..) le T6 était hyper faible car voulait tout expliciter basiquement sans finesse.
Finalement, c'est toute la construction de l'intrique qui est laborieuse. Pecqueur n'a aucune finesse et tout est rentré au chausse-pied avec des câbles sous-marin. Les persos sont très creux et expliquent des situations de manières tellement artificielles. "J'ai lu un article la semaine dernière, alors là, il est dans la prison super protégée machin et là-bas, ils font ça".
J'parle pas des péripéties et retournement faciles, c'est propre au genre mais parfois, c'est très gros. Y a quelques similitudes avec un roman de Lehman sorti 2 ans avant aussi...
 
Ca m'a rappelé le début d'Artica (grosse merde s'il en est) où le personnage explique le fonctionnement de la base car il discute avec un oiseau posé sur son doigt.
 
J'avais dû tester le T7, nouveau cycle de GC, en bibli et trouvé ça archi-nul à l'époque.
Y a 15 tomes maintenant [:clooney26]
 
 
Je fais pleins de place dans ma bibli, après 21 Sillage, 6 GC et d'autres trucs en attente. :D  
 
Quelqu'un a testé le dernier Tortues Ninja, la préquelle de Ronin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 28-08-2024 à 09:53:52
n°71409485
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-08-2024 à 09:53:40  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Beuh ? Pourqoi je ferais ça ?  :??:  


 

BoraBora a écrit :


Le propriétaire à vie du FP ne cédera pas au chantage de groupes factieux téléguidés par des agents de l'étranger. [:chinge:2]
 
Le premier sondage sera pour un nouveau titre. J'avais pensé à "Le Petit Mickey Qui N'a Pas Peur Des Gros" mais ça ne va parler qu'à Talbazar. Donc balancez vos idées et je ferai un sondage ce week-end.


 
"Mille putois"

n°71409502
Uchinaa
Posté le 28-08-2024 à 09:56:41  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


"Jouet d'enfer" le premier tome de mémoire, ça paraissait dans Spirou à l'époque.  
Une série qui m'a fait faire des cauchemars à l'époque, car le jouet devient dingue et tue tout ce qui embête son propriétaire.


 
 
Ca détonnait !
Dans le T2

Spoiler :

Des crabes géants bouffent son père


 
En prenant de l'âge, ça vire au fantastique, ils voient des gens morts etc. C'était publié dans Okapi, par la suite, car trop "graphique".
 
Y avait des trucs chouettes dans la collection "repérages".
J'ai relu mes Soda, j'en parle plus tard.

n°71409526
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-08-2024 à 09:59:27  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


Terminé Tokyo Tarareba Girls 1 à 9 + Returns.
Aucun idée de ce que traite la suite. A voir si je continue. Je déteste cette idée de "saison" en BD. Surtout quand tu mets des années à avoir la 2 ou 3  :sarcastic:  


L'autrice est repartie pour la même histoire mais avec trois nouvelles jeunes femmes je crois. Bref ça donne pas trop envie  :o  
 

Uchinaa a écrit :


Quelqu'un a testé le dernier Tortues Ninja, la préquelle de Ronin ?


J'ai vraiment pas aimé Ronin, donc non  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71409564
biron_sacq​uet
Posté le 28-08-2024 à 10:04:20  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


"Jouet d'enfer" le premier tome de mémoire, ça paraissait dans Spirou à l'époque.  
Une série qui m'a fait faire des cauchemars à l'époque, car le jouet devient dingue et tue tout ce qui embête son propriétaire.


 
Mais oui ! Elle m'a fait bien flippé aussi cette bédé, j'avais du les prendre au bibliobus à l'époque.
Je savais pas qu'il y en avait eu tant, j'ai pas dû tout lire...
Faut que j'aille voir à la médiathèque si ils les ont.

n°71409738
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-08-2024 à 10:24:23  profilanswer
 

Moi je me suis arrêté à l'épisode des crabes, trop sombre pour le gamin que j'étais.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71409869
Uchinaa
Posté le 28-08-2024 à 10:40:24  profilanswer
 

C'est moins bien quand il devient ado, Charly.

donut78 a écrit :


L'autrice est repartie pour la même histoire mais avec trois nouvelles jeunes femmes je crois. Bref ça donne pas trop envie  :o  
 


Je pense passer mon tour alors.
 

donut78 a écrit :


J'ai vraiment pas aimé Ronin, donc non  :o


Ha ouais ?
C'est la seule lue, et j'ai trouvé ça sympa.
J'accumule la nouvelle intégrale Hi-Comics et l'intégrale de la vieille série. Faut que je trouve le temps de m'avaler tout ça.

n°71410323
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-08-2024 à 11:33:16  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


Ha ouais ?
C'est la seule lue, et j'ai trouvé ça sympa.
J'accumule la nouvelle intégrale Hi-Comics et l'intégrale de la vieille série. Faut que je trouve le temps de m'avaler tout ça.


J'ai bien aimé les TMNT classics. Je me suis dit, tiens je vais tenter le banger TMNT du moment. Bon j'aurai pas dû. Je ne suis pas la cible. L'intégrale a l'air super chouette, mais du coup je passe aussi mon tour.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71412336
- Mandrill​ -
Posté le 28-08-2024 à 15:29:53  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Moi je me suis arrêté à l'épisode des crabes, trop sombre pour le gamin que j'étais.


Ca me rappelle la lecture du "Dernier des petits hommes" dans le Journal de Spirou, j'avais 10 ans, bordel cette violence jusqu'à l'épilogue  [:ponycorporation]  traumatisé mais fasciné aussi ; je l'ai relu des années après, c'est juste totalement nihiliste  :lol:

n°71416292
Art Core
Posté le 28-08-2024 à 22:05:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Aucun rapport, actu BD + patrimoine : la BNF fait un appel aux dons pour acquérir les planches originales de La Bête est morte.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/309795

 
Citation :

Chef-d’œuvre d’Edmond-François Calvo (1892-1957), La Bête est morte ! occupe une place éminente dans l’histoire française du neuvième art. Le scénario est dû à la collaboration de l’éditeur Victor Dancette (1900-1975) et du journaliste Jacques Zimmermann (1902-1951), un des premiers lauréats du prix Albert Londres.

 

Récit d’histoire immédiate conçu sous l’Occupation, dans la clandestinité, La Bête est morte ! relate les événements de la Seconde Guerre mondiale sous forme d’une fable animalière : des lapins et des écureuils figurent les Français, des loups les Allemands, des hyènes les Italiens, etc.

 

Plus de détails et d'explications avec des images des planches : https://www.bnf.fr/fr/participez-la [...] e-de-calvo

 

Je ne l'ai jamais lu, mais si j'en crois les planches montrées là, je devrais [:implosion du tibia]

 

Très envie de le lire aussi.
Kassovitz en prépare une version cinéma mêlant images live et animation.


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°71416501
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 28-08-2024 à 22:19:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses sur Charly et son jouet d'enfer :jap:
Bon ben, commandé :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°71431730
Spaune
Cordialement
Posté le 31-08-2024 à 07:15:11  profilanswer
 

Larcenet sur Konbini qui raconte son travail sur La Route : https://www.facebook.com/watch?v=1537884893779575

n°71431836
syr01
Hystérie connective
Posté le 31-08-2024 à 08:16:57  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Très beau coup d'état [:gary_2022:1]

 

Retour de C&H dans le titre, sinon bora demition


c'était quand la sortie du dernier Cyanide & Happiness d'ailleurs ? [:klemton]


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°71435164
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-08-2024 à 20:00:59  profilanswer
 

Soldes Taschen jusqu'à demain. :o https://www.taschen.com/fr/books/sale/
 
Mêmes remarques qu'au printemps, à peu près tout est illégal ou bidon dans les énoncés.  :o  
 
* Ils appellent ça une vente privée alors que c'est 100% public. Sans doute pour contourner la loi sur le prix unique du livre.
* Ils disent que ce sont des exemplaires d'exposition, ce qui est évidemment faux et là encore une manière de contourner la loi Lang.
* Le prix d'origine qui devrait figurer, barré, pour juger de la remise, ne figure nulle part. C'est illégal, ça aussi, dans tous les domaines.
 
Une fois ceci énoncé, c'est le magasin de jouets avant Noël. :love: J'avais fait le plein aux soldes de printemps, ça a aidé à être raisonnable :  je ne me suis payé que l'intégrale Krazy Kat d'Herriman, toutes les planches dominicales en couleurs 1935–1944, à 50 € au lieu de 150. :sol:
 
Au printemps, outre quelques livres d'art, j'avais pris l'intégrale Little Nemo, les archives Disney Tome 1 ( https://www.taschen.com/fr/books/fi [...] animation/ ) et j'avais regretté d'avoir déjà acheté le Frazetta au prix fort (si j'aurais su qu'ils faisaient des soldes 2 fois par an, j'aurais attendu :o ). Pour connaître le prix hors soldes, copier l'ISBN sur la page du livre et le coller par exemple dans le champ recherche de la place des libraires : https://www.placedeslibraires.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 01-09-2024 à 00:09:54

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71436416
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-09-2024 à 00:01:08  profilanswer
 

100 balles le frazetta  [:-romano-:2]

 

Je crois que ça part. Je suis tombé sur deux artbook de 75 ou 76 chez un bouquiniste y a une semaine, je me suis dit fuck les vielles EO, autant prendre du récent tout beau. Mais bon quand j'ai vu l prix plein pot de la Taschen.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71436466
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-09-2024 à 00:15:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :

100 balles le frazetta  [:-romano-:2]  
 
Je crois que ça part. Je suis tombé sur deux artbook de 75 ou 76 chez un bouquiniste y a une semaine, je me suis dit fuck les vielles EO, autant prendre du récent tout beau. Mais bon quand j'ai vu l prix plein pot de la Taschen.


Il est à 150 balles en temps normal.  [:spamafoote] Mais bon c'est une monographie sans équivalent à laquelle a participé la fille de Frazetta :
 

Citation :

Relié, reliure en toile sous jaquette, 29 x 39.5 cm, 4.87 kg, 468 pages


 
Il sortira une édition en petit format ce mois-ci https://www.taschen.com/fr/books/ar [...] a-40th-ed/ Mais je regrette vraiment pas mon achat du XXL.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71437065
- Mandrill​ -
Posté le 01-09-2024 à 09:30:33  profilanswer
 

Je viens de regarder, je savais pas qu'ils editaient des comics du silver age! Les volumes ont l'air sympa côté contenu mais savez-vous s'ils ont imprimé ces vielles bd sur papier rugueux ou glacé ? Ce détail peut provoquer ou empêcher un clic d'achat ecqmc :D

n°71437143
naldo
Posté le 01-09-2024 à 09:46:30  profilanswer
 

C'est peut être déjà passé, mais je sais qu'il y a des fans de Leo ici, donc si ça c'est pas déjà fait, la série animée scavengers reign est pour vous.
(+ Planète sauvage + Moebius +...)

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 01-09-2024 à 09:46:54
n°71437234
syr01
Hystérie connective
Posté le 01-09-2024 à 10:10:40  profilanswer
 

Je déteste Leo et j'ai passé un très bon moment avec Scavengers Reign.


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°71437364
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-09-2024 à 10:29:19  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Il est à 150 balles en temps normal. [:spamafoote] Mais bon c'est une monographie sans équivalent à laquelle a participé la fille de Frazetta :

 
Citation :

Relié, reliure en toile sous jaquette, 29 x 39.5 cm, 4.87 kg, 468 pages

 

Il sortira une édition en petit format ce mois-ci https://www.taschen.com/fr/books/ar [...] a-40th-ed/ Mais je regrette vraiment pas mon achat du XXL.


Oui j'avais vu le prix. Mon smiley c'était pour les 50 balles en moins  :D

 

Je ne savais pas pour l'édition mini (et la fausse vente privée). Merci. Bon va falloir que je me décide aujourd'hui  [:enchiz:4]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71437419
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-09-2024 à 10:38:39  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Je viens de regarder, je savais pas qu'ils editaient des comics du silver age! Les volumes ont l'air sympa côté contenu mais savez-vous s'ils ont imprimé ces vielles bd sur papier rugueux ou glacé ? Ce détail peut provoquer ou empêcher un clic d'achat ecqmc  :D


 
Papier mat, impression la plus proche possible des comics originaux. Ce sont des scans - justement - des comics et non des planches, donc des fac-similés agrandis. Je les ai matés plus d'une fois à la librairie Taschen rue de Buci. :D Seul bémol, le format/poids qui, forcément, met le dessin en valeur (ou le contraire pour les Avengers de Don Heck  :o ), mais de l'autre fait que ces volumes ne sont lisibles qu'assis à une table ou un bureau.
 

Citation :

Relié, 28 x 39.5 cm, 4.75 kg, 706 pages


 
 
 
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71437421
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2024 à 10:39:06  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Soldes Taschen jusqu'à demain. :o https://www.taschen.com/fr/books/sale/
 
Mêmes remarques qu'au printemps, à peu près tout est illégal ou bidon dans les énoncés.  :o  
 
* Ils appellent ça une vente privée alors que c'est 100% public. Sans doute pour contourner la loi sur le prix unique du livre.
* Ils disent que ce sont des exemplaires d'exposition, ce qui est évidemment faux et là encore une manière de contourner la loi Lang.
* Le prix d'origine qui devrait figurer, barré, pour juger de la remise, ne figure nulle part. C'est illégal, ça aussi, dans tous les domaines.
 
Une fois ceci énoncé, c'est le magasin de jouets avant Noël. :love: J'avais fait le plein aux soldes de printemps, ça a aidé à être raisonnable :  je ne me suis payé que l'intégrale Krazy Kat d'Herriman, toutes les planches dominicales en couleurs 1935–1944, à 50 € au lieu de 150. :sol:
 
Au printemps, outre quelques livres d'art, j'avais pris l'intégrale Little Nemo, les archives Disney Tome 1 ( https://www.taschen.com/fr/books/fi [...] animation/ ) et j'avais regretté d'avoir déjà acheté le Frazetta au prix fort (si j'aurais su qu'ils faisaient des soldes 2 fois par an, j'aurais attendu :o ). Pour connaître le prix hors soldes, copier l'ISBN sur la page du livre et le coller par exemple dans le champ recherche de la place des libraires : https://www.placedeslibraires.fr/


Ne pas craquer je suis pauvre, ne pas craquer je suis pauvre, ne pas craquer je suis pauvre, ne pas craquer je suis pauvre, ne pas craquer je suis pauvre  [:humman66:2]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71437451
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-09-2024 à 10:44:00  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Ne pas craquer je suis pauvre, ne pas craquer je suis pauvre, ne pas craquer je suis pauvre, ne pas craquer je suis pauvre, ne pas craquer je suis pauvre  [:humman66:2]


Ne craque pas, inscris-toi à leur newsletter pour être sûr de ne pas rater leurs prochaines soldes, sans doute en début d'année. T'auras le temps de te refaire. :D  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR