Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°69971271
icumblood
Test your might
Posté le 23-01-2024 à 09:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Bien sûr, et c'est vrai dans tous les domaines, dessin, musique ou écriture : inspiration/transpiration, pour acquérir une patte, un savoir-faire, bah faut bosser. [:spamafoote] Même les génies ont besoin de bosser : tu passes pas de la 1ère planche (à 20 ans) à la 2ème (à 36 ans) en dessinant 20 heures par mois.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248771

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248772

Ou de celle-ci (à 22 ans) à la suivante (à 34 ans).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248775

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248776

Après, probablement qu'elle s'en fout puisqu'elle a des collectionneurs qui pensent que ses planches méritent d'être achetées 1000 balles et qu'elle n'a visiblement aucune ambition artistique. Y'a les créateurs et les tâcherons. Et pourquoi pas, hein. C'est sa vie pas celle des amateurs de BD. Etant moi-même une grosse feignasse, je peux comprendre. :o

La première planche on dirait du Jijé  :D , mais ce n'est pas étonnant. J'aime bien voir l'évolution du style d'un dessinateur avec le temps, tes exemples sont vraiment bien choisis  :jap: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 09:26:37  profilanswer

n°69971359
Supersmeag
Posté le 23-01-2024 à 09:40:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, la suite de Nécromants sort enfin (trois ans après le tome 1, la dessinatrice est excellente et lente tout court :D ) et on a eu droit à une p'tite controverse sur la couv (que je vous mets en spoiler comme d'hab).

Le côté fille en robe dénudée à gros seins faisait très couv Soleil des années 90 et on trouvait ça un peu too much, donc on a demandé à la dessinatrice de lui faire une robe un peu moins échancrée. Résultat, c'est nous les talibans, c'est nous les suppôts du patriarcat, de quel droit on impose à une mage puissante comment elle devrait s'habiller, si elle a envie d'être dénudée elle l'est, et c'est les mecs le problème, pas elle.

On a quand même réussi à mettre une explosion de magie au milieu pour couvrir un minimum les boobs aux tétons qui pointaient mais voilà, quoi que vous pensiez, cette couv est FEMINISS et PROGRESSISS, ok ? :o

Je la trouve pas choquante la couv, et je trouve pas quelle fasse Soleil, Soleil, c'est beaucoup plus sugestif au niveau sexuel. Ici c'est assez plat, ca fait plus comics. En tout cas pas fan de la couv, mais effectivement, j'avais beaucoup aimé les dessins du premier tome.

n°69972544
Art Core
Posté le 23-01-2024 à 12:13:18  profilanswer

Xzero a écrit :

C'est le bouquin ou le personnage que tu as trouvé myso ? Parce que le personnage c'est sur qu'on peut pas franchement le qualifier de féminazie :o et le tome 6 est dans la continuité assez parfaite des 5 précédents. Mais je trouve pas franchement le bouquin myso en soit, pas plus que les autres et pas plus qu'une bonne partie de la production de l'époque (ce qui excuse pas franchement me direz-vous).

Sur le racisme je suis peut être passé à coté mais je pense pas, on doit avoir une lecture différente. Je suppose que tu parles des personnages travailleurs immigrés de l'Asie du sud ouest ? Je veux bien que tu développes si t'as envie. Ça a changé ton regard sur les tomes précédents sur ce point ? Parce que j'ai pas souvenir de personnages étranger avant ce tome là, ni même que des sujets hors Japon soient abordés, j'ai du mal à voir où ils étaient potentiellement racistes du coup.

J'ai relu les tomes 4 et 5 avant de lire le 6, je trouve vraiment ça "cohérent" ; je suis étonné que t'ai pu aimer les autres et pas celui là.  

C'est le bouquin qui finit par être misogyne, les personnages féminins sont réduits à être des jeunes filles ingénues naïves et innocentes ou à contrario des manipulatrices et notre gentil héros obsédé du cul n'est qu'une pauvre victime en permanence. Ca manque clairement de subtilité et surtout d'autodérision. J'ai le souvenir d'un tome précédent où il travaillait dans une boîte avec des glory hole et il devenait victime lui-même de son obsession sexuelle. Et pour le racisme c'est effectivement tous les personnages immigrés qui sont présentés comme des profiteurs malhonnêtes qui là encore, manipulent notre pauvre héros innocent.  
Vraiment j'ai trouvé ce tome assez pénible, beaucoup moins drôle et attachant et comme il est sorti très longtemps après les précédents (ça date de 2016 le tome 5, je pensais même pas si vieux) et que je les ai pas relus je me demande si c'est moi qui ait changé ou si vraiment il est clairement moins bon.  

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°69972591
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-01-2024 à 12:23:20  profilanswer

Art Core a écrit :

C'est le bouquin qui finit par être misogyne, les personnages féminins sont réduits à être des jeunes filles ingénues naïves et innocentes ou à contrario des manipulatrices et notre gentil héros obsédé du cul n'est qu'une pauvre victime en permanence. Ca manque clairement de subtilité et surtout d'autodérision. J'ai le souvenir d'un tome précédent où il travaillait dans une boîte avec des glory hole et il devenait victime lui-même de son obsession sexuelle. Et pour le racisme c'est effectivement tous les personnages immigrés qui sont présentés comme des profiteurs malhonnêtes qui là encore, manipulent notre pauvre héros innocent.  
Vraiment j'ai trouvé ce tome assez pénible, beaucoup moins drôle et attachant et comme il est sorti très longtemps après les précédents (ça date de 2016 le tome 5, je pensais même pas si vieux) et que je les ai pas relus je me demande si c'est moi qui ait changé ou si vraiment il est clairement moins bon.  

:jap:  
C'est rigolo on l'a pas reçu du tout pareil du coup.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69973394
- Mandrill​ -
Posté le 23-01-2024 à 14:34:05  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je la trouve pas choquante la couv, et je trouve pas quelle fasse Soleil, Soleil, c'est beaucoup plus sugestif au niveau sexuel. Ici c'est assez plat, ca fait plus comics. En tout cas pas fan de la couv, mais effectivement, j'avais beaucoup aimé les dessins du premier tome.

Oui sur une couv Soleil elle serait de trois quarts de dos, les tétons qui pointent seraient de profil et le fessier relevé vers le lecteur ; le visage aussi, et il aurait l'air de dire "viens là chéri" plus que "je suis la sorcière Truc super puissaaaante". L'anecdote est assez révélatrice des variations de perception entre ce qui est perçu comme sexy, sexiste, mal gaze, valorisant, empouvoirant (pardon, pas trouvé mieux :o) ou misogyne selon les générations et le sexe. On le voit aussi avec certaines pochettes de disques de chanteuses qui se mettent à oilpé. Par réflexe, je vois souvent ça comme une concession au marketing et un argument de vente grossier ciblant les mâles en rut, sauf qu'en vrai c'est souvent destiné à un public féminin qui adhère et trouve ces visuels "trop bien elle est trop belle est a pas honte, elle s'assume etc." et au final qui achète ces disques donc bon...

n°69973422
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2024 à 14:37:48  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Merci :D
Elle est unanimement louée pour son dessin par tous les sites BDs et les mags comme Telerama, donc je pense qu'elle ne se vexera pas que certains sur un forum n'apprécient pas son style :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69973451
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2024 à 14:41:24  profilanswer

Elle est unanimement louée pour son dessin par tous les sites BDs et les mags comme Telerama, donc je pense qu'elle ne se vexera pas que certains sur un forum n'apprécient pas son style :o

Source or didn't happen  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69973453
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-01-2024 à 14:41:46  profilanswer

combien du mètre carré ?

n°69973491
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2024 à 14:47:59  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Oui sur une couv Soleil elle serait de trois quarts de dos, les tétons qui pointent seraient de profil et le fessier relevé vers le lecteur ; le visage aussi, et il aurait l'air de dire "viens là chéri" plus que "je suis la sorcière Truc super puissaaaante". L'anecdote est assez révélatrice des variations de perception entre ce qui est perçu comme sexy, sexiste, mal gaze, valorisant, empouvoirant (pardon, pas trouvé mieux :o) ou misogyne selon les générations et le sexe. On le voit aussi avec certaines pochettes de disques de chanteuses qui se mettent à oilpé. Par réflexe, je vois souvent ça comme une concession au marketing et un argument de vente grossier ciblant les mâles en rut, sauf qu'en vrai c'est souvent destiné à un public féminin qui adhère et trouve ces visuels "trop bien elle est trop belle est a pas honte, elle s'assume etc." et au final qui achète ces disques donc bon...

Je suis d'accord. Une Rosalia qui se met à poil sur sa pochette d'album, ça va avec tout un discours et un public mixte voir féminin. Tina Valentino qui met une meuf avec un gros décolleté sur la couve d'une BD qui réussite un style de bd sexiste (soleil années 90) avec un lectorat très masculin. C'est pas tout à fait la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-01-2024 à 14:48:23

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69973510
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2024 à 14:50:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Source or didn't happen  :o

My bad pour Telerama, c'était Jonathan Aucomte pour Toutes pour Un :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 14:50:29  profilanswer

n°69973517
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2024 à 14:51:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis d'accord. Une Rosalia qui se met à poil sur sa pochette d'album, ça va avec tout un discours et un public mixte voir féminin. Tina Valentino qui met une meuf avec un gros décolleté sur la couve d'une BD qui réussite un style de bd sexiste (soleil années 90) avec un lectorat très masculin. C'est pas tout à fait la même chose.

Bah après je comprends aussi son discours, si elle a envie de dessiner un perso en robe échancrée, elle le fait, y'a pas de raison de se censurer pour déplaire à ceux qui seraient choqués [:airforceone]

---------------
n°69973560
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2024 à 14:57:07  profilanswer

Bah après je comprends aussi son discours, si elle a envie de dessiner un perso en robe échancrée, elle le fait, y'a pas de raison de se censurer pour déplaire à ceux qui seraient choqués [:airforceone]

Non c'est un arguement à la con. Elle s'adresse à un public principalement masculin dans un collection avec un gros passif sexiste, elle a une responsabilité. Tu ne peux pas évacuer le contexte comme ça en claquant des doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-01-2024 à 15:02:28

---------------
n°69973566
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2024 à 14:58:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Non c'est un arguement à la con. Elle s'adresse à un public principalement masculin dans un collection avec un gros passif sexiste, elle a une responsabilité. Tu ne peux pas faire évacuer le contexte en claquant des doigts.

La collection est récente et a un passif féministe, et le public n'est pas particulièrement masculin (en tout cas mon public est très féminin :D ). Je crois que tu confonds avec Soleil, justement.

---------------
n°69973602
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-01-2024 à 15:03:00  profilanswer

[:volkervonalzey:2] Je veux bien rester courtois mais à un moment "unanimement louée pour son dessin" vu les planches proposées ça doit être par son tonton Roger et ses neveux de 15 ans parce que clairement, dans la masse de dessinateurs qui existent, elle n'a absolument rien (mais alors rien) qui la ferait sortir du lot.  
Sachons mesure garder  [:manulelutin:2]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69973656
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2024 à 15:11:41  profilanswer

La collection est récente et a un passif féministe, et le public n'est pas particulièrement masculin (en tout cas mon public est très féminin :D ). Je crois que tu confonds avec Soleil, justement.

Oui ton public. Mais celui de Drakoo ? T'as des stats ? Ce sont majoritairement des femmes qui achètent les originaux de Valentino ?

Bref ça véhicule toujours les mêmes clichés des bimbos de la fantasy des années pré-2000. L'argument féministe pour continuer à faire des couv' comme avant alors qu'aujourd'hui tout le monde les juge sexistes. Boarf. Elle aime dessiner des femmes sexy, c'est pas un souci, il en faut pour tous les gouts, mais qu'elle ne parle de féminisme please.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-01-2024 à 15:12:51

---------------
n°69973674
talbazar
Posté le 23-01-2024 à 15:15:44  profilanswer

Faut quand même être bigrement affamé(e) pour la trouver hormonale.

n°69973679
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2024 à 15:16:48  profilanswer

My bad pour Telerama, c'était Jonathan Aucomte pour Toutes pour Un :D

C'est dommage que je ne sois pas abonné, j'aimerai bien lire le passage où le dessin est encensé  :o

---------------
n°69973706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2024 à 15:21:39  profilanswer

En tout cas, Grenouille Bleue ne refutera pas l'adage "bonne ou mauvaise, toute publicité est bonne à prendre"  [:hiich:3]  

Let's move on!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69973734
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2024 à 15:25:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:volkervonalzey:2] Je veux bien rester courtois mais à un moment "unanimement louée pour son dessin" vu les planches proposées ça doit être par son tonton Roger et ses neveux de 15 ans parce que clairement, dans la masse de dessinateurs qui existent, elle n'a absolument rien (mais alors rien) qui la ferait sortir du lot.  
Sachons mesure garder  [:manulelutin:2]

Ben je ne trouve pas un seul commentaire qui ne loue pas ses dessins où que ce soit sur internet, donc je considère ça comme "unanimement louée". S'il y avait un commentaire négatif, ce ne serait plus "unanime" mais "quasi-unanime" :D

Et je vous vois en train de glisser un commentaire négatif exeuprès bande de trougnougnous :D

donut78 a écrit :

Oui ton public. Mais celui de Drakoo ? T'as des stats ? Ce sont majoritairement des femmes qui achètent les originaux de Valentino ?

Bref ça véhicule toujours les mêmes clichés des bimbos de la fantasy des années pré-2000. L'argument féministe pour continuer à faire des couv' comme avant alors qu'aujourd'hui tout le monde les juge sexistes. Boarf. Elle aime dessiner des femmes sexy, c'est pas un souci, il en faut pour tous les gouts, mais qu'elle ne parle de féminisme please.

Aucune idée pour les originaux de Valentino et on peut difficilement avoir des stats sur les ventes. En salon, il y a plus de filles/femmes mais c'est biaisé car elles se déplacent plus souvent en dédicaces de manière générale. Mais Audrey Alwett, Isabelle Bauthian, Jeanne A debats et autres sont des féministes convaincues qui passent des messages assez clairs et efficaces dans leurs BDs.  

Et je ne vois pas ce qui te défrise dans son argumentation, c'est le même principe que de critiquer une fille pour une jupe trop courte (ou, pour rester dans le domaine de la BD, critiquer l'affiche de Jim pour je ne sais plus quel festival).

---------------
n°69973817
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2024 à 15:34:43  profilanswer

Et je ne vois pas ce qui te défrise dans son argumentation, c'est le même principe que de critiquer une fille pour une jupe trop courte (ou, pour rester dans le domaine de la BD, critiquer l'affiche de Jim pour je ne sais plus quel festival).

Encore une fois il y a un contexte, ce que toi et elles ne semblaient pas comprendre.

Oui je suis pour que les femmes s'habillent comme elles veulent ou dessinent ce qu'elle veulent, mais dessiner une meuf sexy en couverture d'une BD de fantasy, c'est hyper-cliché et contreproductif pour luter contre le sexisme. C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-01-2024 à 15:35:06

---------------
n°69973828
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-01-2024 à 15:35:48  profilanswer

Le lectorat de Necromants j'en sais rien, mais le public de collectionneurs qui la fait vivre en achetant ses planches 1000 € pièce, ce sont des hommes, et pas spécialement jeunes.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69973839
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2024 à 15:37:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Encore une fois il y a un contexte, ce que toi et elles ne semblaient pas comprendre.

Oui je suis pour que les femmes s'habillent comme elles veulent ou dessinent ce qu'elle veulent, mais dessiner une meuf sexy en couverture d'une BD de fantasy, c'est hyper-cliché et contreproductif pour luter contre le sexisme. C'est tout.

Bah je pense que comme dans beaucoup de sujets, c'est l'intention derrière qui compte. Si c'est un mec qui dessine une meuf sexy parce qu'il aime les meufs sexy, c'est sexiste. Si c'est une femme qui le fait parce qu'elle aime s'habiller comme ça, c'est féministe :o
C'est comme le voile, le gros sujet est de savoir s'il est subi ou choisi.

Et ça fonctionne dans le sens inverse aussi: je peux écrire une histoire comme Toutes pour Un où un mec est useless face à trois filles et tout le monde trouve ça génial, alors que si c'est une femme plein de gens hurleront au wokisme :D

---------------
n°69973875
talbazar
Posté le 23-01-2024 à 15:43:29  profilanswer

Allez allez, l'IA va nous clarifier tout ça.  [:pepe le moco]  

n°69973891
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-01-2024 à 15:44:52  profilanswer

Ben je ne trouve pas un seul commentaire qui ne loue pas ses dessins où que ce soit sur internet, donc je considère ça comme "unanimement louée". S'il y avait un commentaire négatif, ce ne serait plus "unanime" mais "quasi-unanime" :D

Et je vous vois en train de glisser un commentaire négatif exeuprès bande de trougnougnous :D

Non c'est pas l'idée de dénigrer, mais replacer le truc dans le contexte.  
Elle dessine dans un style assez passe partout, à la manière de plein d'autres dessinateurs vaguement tâcherons. Là encore, je ne critique pas la chose, dans mon métier je suis plutôt "tâcheron" que précurseur, mais c'est du travail lambda.

T'as rien qui te fait dire "ah oui, c'est elle, son style est reconnaissable entre mille, c'est vraiment unique, novateur, typique", rien de ça.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69973950
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2024 à 15:52:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

Elle dessine dans un style assez passe partout, à la manière de plein d'autres dessinateurs vaguement tâcherons. Là encore, je ne critique pas la chose, dans mon métier je suis plutôt "tâcheron" que précurseur, mais c'est du travail lambda.

T'as rien qui te fait dire "ah oui, c'est elle, son style est reconnaissable entre mille, c'est vraiment unique, novateur, typique", rien de ça.

En réalité, je pense qu'elle est vraiment douée (elle nous a fait des pages assez hallucinantes) mais qu'elle ne force pas. A la différence d'autres dessinateurs, ce n'est pas une passionnée, elle a juste des facilités. D'où le manque de travail que critiquait Bora².  
J'ai des dessinateurs qui passent leur temps à faire des croquis dans le bus, dans le métro, à tester différentes méthodes - elle, elle préfère sortir en soirée et mater des séries sur Netflix. Elle tourne à 10% de ses capas, quoi.

---------------
n°69973967
biron_sacq​uet
Posté le 23-01-2024 à 15:54:24  profilanswer

En réalité, je pense qu'elle est vraiment douée (elle nous a fait des pages assez hallucinantes) mais qu'elle ne force pas. A la différence d'autres dessinateurs, ce n'est pas une passionnée, elle a juste des facilités. D'où le manque de travail que critiquait Bora².  
J'ai des dessinateurs qui passent leur temps à faire des croquis dans le bus, dans le métro, à tester différentes méthodes - elle, elle préfère sortir en soirée et mater des séries sur Netflix. Elle tourne à 10% de ses capas, quoi.

T'as pas le droit d'exiger des vrai-es dessinateurs-trices ?
C'est toi la star du binôme après tout.

Edit : des qui bossent je voulais dire :)

Message cité 1 fois
Message édité par biron_sacquet le 23-01-2024 à 15:55:03
n°69974005
Supersmeag
Posté le 23-01-2024 à 15:57:48  profilanswer

Perso je la mets dans le haut du panier "mainstream", de mémoire il me semble qu'elle fait de chouettes décors.
Après, faudrait que je relise le tome 1, mais j'ai pas souvenir d'une bd qui sexualise les héroïnes comme pourrait le faire Soleil avec des poses lascives.

n°69974051
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2024 à 16:02:42  profilanswer

Tu remarqueras qu'on ne dit pas qu'elle est nulle, mais que son travail sur ta BD n'est pas bon. Tout au moins, très lambda. En cherchant un peu sur internet, oui elle sait dessiner. Mais là elle te fait le minimum syndical de la bd gratuite offerte à la station essence pour un paquet de pépitos acheté.

---------------
n°69974052
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2024 à 16:02:47  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

T'as pas le droit d'exiger des vrai-es dessinateurs-trices ?
C'est toi la star du binôme après tout.

Edit : des qui bossent je voulais dire :)

Bah je ne le savais pas avant de bosser avec elle :D
Ceci dit, je vais sans doute lui proposer une nouvelle collab, mais sur un oneshot du coup, pas grave si ça prend du temps lorsque ce n'est pas une série.

Sinon, j'ai quelques dessinateurs expérimentés mais les meilleurs sont sous contrat pour un certain temps, donc plutôt que de récupérer des moins bons, je teste des débutants à former.
Au final, vous critiquez les dessins mais mes ventes ne sont pas dégueulasses alors que je suis dans une petite maison. Entre 5 et 10k ventes par tome, c'est pas le succès mais c'est dans le top 5% facile. Et comme je n'ai pas l'orgueil de penser que ce n'est dû QU'A mes scénars, ça veut dire que les dessins trouvent leur public aussi.

---------------
n°69974057
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2024 à 16:03:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu remarqueras qu'on ne dit pas qu'elle est nulle, mais que son travail sur ta BD n'est pas bon. Tout au moins, très lambda. En cherchant un peu sur internet, oui elle sait dessiner. Mais là elle te fait le minimum syndical de la bd gratuite offerte à la station essence pour un paquet de pépitos acheté.

Elle fait quand même de chouettes décors :o

Spoiler :

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/412981724_10232565664349782_203642629647636870_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=3635dc&_nc_ohc=U5k-rGHTI9UAX856u1E&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=00_AfAUjhe9V10fgxPC2SbkrcOGmNiUiW84LRuHWiqdjrlA8A&oe=65B56121

---------------
n°69974068
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-01-2024 à 16:06:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pas mieux. Quant aux références critiques des 3 pauvres sites BD qui font écrire leurs chroniques par des bénévoles qui n'en peuvent plus de se prendre pour des journalistes...  :lol:

---------------
n°69974083
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2024 à 16:07:47  profilanswer

Sur ce, je vais arrêter, j'étais juste venu montrer ma nouvelle couv et on va me reprocher de nouveau de hijacker le topic ou d'y faire ma pub alors que je ne fais que répondre :D

---------------
n°69974147
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-01-2024 à 16:18:06  profilanswer

Au final, vous critiquez les dessins mais mes ventes ne sont pas dégueulasses alors que je suis dans une petite maison.

Hein ?  :heink: Drakoo est la continuation de Lanfeust Mag et dans le groupe Bamboo qui est vieux de 25 ans et implanté partout en France avec une distribution Hachette et une colossale force de frappe commerciale.

---------------
n°69974172
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2024 à 16:21:59  profilanswer

Bah je pense que comme dans beaucoup de sujets, c'est l'intention derrière qui compte. Si c'est un mec qui dessine une meuf sexy parce qu'il aime les meufs sexy, c'est sexiste. Si c'est une femme qui le fait parce qu'elle aime s'habiller comme ça, c'est féministe :o
C'est comme le voile, le gros sujet est de savoir s'il est subi ou choisi.

Et ça fonctionne dans le sens inverse aussi: je peux écrire une histoire comme Toutes pour Un où un mec est useless face à trois filles et tout le monde trouve ça génial, alors que si c'est une femme plein de gens hurleront au wokisme :D

Non ce n'est pas ça le sexisme. C'est pas grave, on peut passer à autre chose  :o

Message édité par donut78 le 23-01-2024 à 16:23:15

---------------
n°69974177
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2024 à 16:23:03  profilanswer

n°69974207
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-01-2024 à 16:26:42  profilanswer

Sur ce, je vais arrêter, j'étais juste venu montrer ma nouvelle couv et on va me reprocher de nouveau de hijacker le topic ou d'y faire ma pub alors que je ne fais que répondre :D

Disons que du teasing sur les réseaux sociaux, c'est de bonne guerre, mais les panégyriques de tes artistes quand on sait que tu as trouvé par exemple le dessin des Indes fourbes de Guarnido "très quelconque", ça inspire plus le ricanement que la bienveillance. :o Et à la sortie en mars, tu vas encore replacer que les libraires adorent, les critiques sont unanimes etc. :whistle:

---------------
n°69974226
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2024 à 16:29:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Disons que du teasing sur les réseaux sociaux, c'est de bonne guerre, mais les panégyriques de tes artistes quand on sait que tu as trouvé par exemple le dessin des Indes fourbes de Guarnido "très quelconque", ça inspire plus le ricanement que la bienveillance. :o Et à la sortie en mars, tu vas encore replacer que les libraires adorent, les critiques sont unanimes etc. :whistle:

[:50dlanj:4]

Edit : franchement, je te laissais le bénéfice du doute jusqu'à maintenant, mais en fait tu es d'une mauvaise fois terrible.

Message édité par donut78 le 23-01-2024 à 16:30:12

---------------
n°69974244
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2024 à 16:30:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

Hein ?  :heink: Drakoo est la continuation de Lanfeust Mag et dans le groupe Bamboo qui est vieux de 25 ans et implanté partout en France avec une distribution Hachette et une colossale force de frappe commerciale.

Bamboo, sa force, ce sont surtout les supermarchés, dans lesquels Drakoo n'est pas.
On est sur des tirages à 5-6000.

---------------
n°69974251
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2024 à 16:31:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu es de mauvaise foi, j'ai dit que j'adorais Guarnido et j'ai trouvé ça très quelconque POUR LUI :D

Par ailleurs, je n'hésite pas à dire quand j'ai une sortie qui fait un four, j'ai même dit que Les Gardiennes d'Aether s'était planté dans sa première version. Et j'ai quelques romans (Faux frère, vrai secret par exemple) qui se sont fait défoncer par la critique, souvent à raison.

Message édité par Grenouille Bleue le 23-01-2024 à 16:35:26

---------------
n°69974334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2024 à 16:42:22  profilanswer

C'est quand même pénible à lire. Que tu viennes présenter la couverture de ta BD, pourquoi pas, mail là on part dans l'auto-promotion sur pas mal de messages.

On a compris que ton nouveau volume sortait, ceux intéressés ont pris bonne note. Peut-on revenir à une discussion sur les BDs?

Merci :jap:

(question rhétorique)

Message édité par gregouf le 23-01-2024 à 16:42:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69974362
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2024 à 16:46:01  profilanswer

Yep. Je ne réponds plus à partir de ce message. Encore désolé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)