Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°69962542
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-01-2024 à 18:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici j'ai fini le tome 6 du Vagabond de Tokyo, j'aime toujours autant, mais ça file un de ces bourdon  [:jean-cul-lesmanchots:4] Le portrait dressé de ce putain de loser qui hante les rues de d'un Tokyo pas franchement glamour m'émeut bien fort.
Madame m'a offert les tomes 7 à 13 de CE ; je vais enfin pouvoir terminer cette série commencée il y a longtemps, j'ai vraiment hâte. Je reprends du début.

Et je me demandais si quelqu'un avait lu Les guerres de Lucas dont on me rebat les oreilles sur France inter. Ca vaut le coup ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 18:25:53  profilanswer

n°69962888
naldo
Posté le 21-01-2024 à 19:20:30  profilanswer

Oui ça vaut le coup de le lire, pas forcément de l'acheter. Dessins très très efficaces, et histoire rondement menées, avec moult anecdotes qu'on connaissait plus ou moins déjà selon son degré de starwarisme aigü.

n°69962893
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-01-2024 à 19:21:33  profilanswer

naldo a écrit :

Oui ça vaut le coup de le lire, pas forcément de l'acheter. Dessins très très efficaces, et histoire rondement menées, avec moult anecdotes qu'on connaissait plus ou moins déjà selon son degré de starwarisme aigü.

:jap: j'vais voir s'il est à la mediatheque alors.

---------------
n°69962937
naldo
Posté le 21-01-2024 à 19:29:58  profilanswer

D'ailleurs je me permets de remettre ça ici
https://swanh.net/
Parce que je trouve ça trop cool et intéressant comme exercice. (C'est l'auteur de "la couleur des choses" ).

D'ailleurs j'essaie de vous caler les timecodes de deux podcasts qui parlent de : chronique de la couleur des choses, une bio d'Olivier Ledroit ("j'étais rentier à 24 ans" ) et les illustrateurs de AD&D.

n°69962985
Moonzoid
Posté le 21-01-2024 à 19:38:10  profilanswer

C'est d'un niveau de nerdisme rarement égalé  [:smb1424:8]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69963177
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-01-2024 à 20:11:09  profilanswer

naldo a écrit :

Parce que je trouve ça trop cool et intéressant comme exercice. (C'est l'auteur de "la couleur des choses" ).

D'ailleurs j'essaie de vous caler les timecodes de deux podcasts qui parlent de : chronique de la couleur des choses, une bio d'Olivier Ledroit ("j'étais rentier à 24 ans" ) et les illustrateurs de AD&D.

Que cet homme écrive des livres et arrête de faire de la BD  [:caseytatum:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69963212
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-01-2024 à 20:15:42  profilanswer

naldo a écrit :

:love:

---------------
n°69963241
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2024 à 20:21:07  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bon, je suis passé à ma Fnac, ils n'avaient pas le Ciel dans la tête, j'ai donc pris Noir Horizon.

Je n'ai pas été emballé : scénario convenu (suicide squad dans l'espace), précipité  

Spoiler :

on prend des assassins/terroristes/whatever et au bout d'une page ils agissent comme des frères

et dessin un peu brouillon et pas toujours hyper lisible.

Edit : ça parle de vieux mangas au dessus, je devrais acheter le tome 2 de Cat Shit One :o

C'est un volume d'intro et de construction, space opera horrifique qui lorgne du coté de Pitch Black/Alien tout en aménant pas mal de "fils" à tirer. Pas trop à voir avec Suicide Squad, hormis l'idée du groupe. D'ailleurs le scénariste, Pelaez, a sorti Six en fin d'année dernière dont la construction initiale suit un peu la même idée, jusqu'au nombre ;)

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69963410
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-01-2024 à 20:51:50  profilanswer

Justement, j'ai trouvé cette construction bien artificielle (qui sont les héros ? en quoi sont ils qualifiés pour l'aventure à part être des méchants (mais pas trop) ?) et mal rythmée.

Spoiler :

La lecture m'a évoquée des BD bien mieux fichues à mon sens : Universal War One (le cône spatial), Sanctuaire (la ville en ruine des grands anciens avec le côté horrifique). Le côté Alien avec les mecs qui mutent en horreur en respirant du brouillard (qui s'arrête à la porte du bâtiment page 50, chance !) me semble raté (apparemment suffit de rafaler les mobs et c'est marre. Sauf s'il faut mettre en danger un héro, là faut le doser quatre fois plus pour le down :o) et n'apporte aucune tension au récit. Y a aussi le petit cliché 'ricain avec le brave soldat black (en quête de rédemption, on peut être un tueur à gage et avoir des scrupules) qui se sacrifie pour sauver le héro et qui m'a bien sorti du récit.

Edit : un petit côté Yiu aussi : que de l'action, des tons assez chauds

Désolé, mais pour moi cette BD ne vaut pas le coup. (rend moi mes 20 balles :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 21-01-2024 à 20:57:29

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69963561
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-01-2024 à 21:21:26  profilanswer

Je viens de lire Ténébreuse livre 1 et j'ai trouvé ça agréable.

L'histoire aurait pu être une base pour une partie d'AD&D, une belle princesse, une belle épée, des monstres qui n'en sont pas forcément, du fantastique ... J'attends la suite avec impatience.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 21:21:26  profilanswer

n°69963739
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-01-2024 à 21:52:14  profilanswer

Il y a un rapport avec Marion Zimmer Bradley ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69963855
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-01-2024 à 22:07:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il y a un rapport avec Marion Zimmer Bradley ?

Pas officiellement (officieusement, je sais pas, je l'ai pas lue  :o ).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69963885
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2024 à 22:11:52  profilanswer

Kyjja a écrit :

Désolé, mais pour moi cette BD ne vaut pas le coup. (rend moi mes 20 balles :o)

Les deux seuls BDs que j'ai qualifié de qualité sont celles sur le génocide Rwandais et sur Venise, le reste était "sympathique"   :o

---------------
n°69964793
fixeor
Posté le 22-01-2024 à 05:37:42  profilanswer

naldo a écrit :

Merci pour la dose d’infographie  :love:  

De quel podcast parles tu ? Cela m’intéresse !

---------------
Vinted
n°69966225
Art Core
Posté le 22-01-2024 à 11:24:30  profilanswer

Xzero a écrit :

Ici j'ai fini le tome 6 du Vagabond de Tokyo, j'aime toujours autant, mais ça file un de ces bourdon  [:jean-cul-lesmanchots:4] Le portrait dressé de ce putain de loser qui hante les rues de d'un Tokyo pas franchement glamour m'émeut bien fort.

Lu aussi le tome 6 du Vagabond de Tokyo et contrairement à toi je n'ai pas du tout aimé. Trouvé le livre très misogyne (mais pas étonné) et, plus surprenant, très raciste. Ca m'a même poussé à reconsidérer ce que je pensais des précédents tomes (que j'aimais pourtant beaucoup). Bien content que cette série soit finie et pas sûr que je la revende pas tellement ce dernier tome m'a laissé un sale goût en bouche.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°69966308
Zack etron
Posté le 22-01-2024 à 11:31:28  profilanswer

Art Core a écrit :

Lu aussi le tome 6 du Vagabond de Tokyo et contrairement à toi je n'ai pas du tout aimé. Trouvé le livre très misogyne (mais pas étonné) et, plus surprenant, très raciste. Ca m'a même poussé à reconsidérer ce que je pensais des précédents tomes (que j'aimais pourtant beaucoup). Bien content que cette série soit finie et pas sûr que je la revende pas tellement ce dernier tome m'a laissé un sale goût en bouche.

Heu... tu risquerais de propager le RACISME, tu ferais mieux de la brûler.

n°69966403
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2024 à 11:42:52  profilanswer

Petit passage chez le libraire.

J'ai acheté Lands T1 de YAMASHITA Kazumi, un manga qui a l'air sympa. 11 tomes, un tome par mois. Et le manga a reçu le prestigieux prix Osamu-Tezuka en 2021 pour sa conclusion.
It's Lonely at the Centre of the Earth. Comics autobio new gen by Zoe Thorogood. Ca a l'air bien aussi.
Et bien sur le Roi Méduse de Brecht Evens  :love:  Mais j'ai découvert que c'était un diptyque, on a pas la fin  :(  Brecht espère une sortir pour le tome 2 en fin d'année.

Sinon j'ai enfin lu Den T1. J'ai beaucoup aimé. On a vraiment l'impression de voir la naissance de la fantasy moderne et du mouvement geek. La BD a commencé a être publiée en même temps que le premier jeu de rôle, début des années 70. Fascinant.

Message édité par donut78 le 22-01-2024 à 11:43:49

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69966636
le fou
Forza Massallia
Posté le 22-01-2024 à 12:17:16  profilanswer

J'ai une vieille bibliothéque "fait maison" qui commence à partir de travers. Je dois la déplacer pour faire changer mes fenêtres, et je me suis dit que c'était l'occasion de la remplacer. Aujourd'hui elle me sert surtout à entreposer des m***, des livres, des BD et des mangas. Et le côté support BD, va augmenter.

Le "hic" c'est que le fait maison, me limite dans la taille, surtout dans la largeur (max 110cm), et dans la profondeur (max 30cm).

J'ai commencé par regardé les fameuses billy, mais elle ne sont disponibles "que" en 40 et 80cm, c'est dommage j'aurais bien aimé un 60cm (pour un combo 60 + 40). J'ai trouvé un modèle chez Leroy, disponible en 40,60 et 80, ce qui m'irait. Par contre, je sais pas ce que ca vaut en qualité.

Reste, vous allez me dire, l'achat de planche chez un GSdB et l'assemblage à la main. J'ai pas la main habile, mais surtout est-ce que je vais pas me retrouver limité à la position des planches horizontales ? Mais l'avantage c'est que je pourrais faire par exemple, 2 caissons de 50cm de large (en gardant de la marge pour l'épaisseur des montants). Mais là je me demande quel matièriaux (contreplaqué / mdf / etc..)

Je me doute que la problématique à souvent été posé ici, et que beaucoup d'entre vous ont eu à se poser ce genre de question

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°69966713
biezdomny
Posté le 22-01-2024 à 12:33:29  profilanswer

Je me méfierais de la bibliothèque faite main, c'est un truc à avoir toute ta vie sous les yeux quelque chose d'un peu de travers [:ronfl2:1]  

Pour les matériaux : j'ai des bibliothèques qui plient, et des bibliothèques qui plient pas. Celles qui plient sont celles en agglo, c'est vraiment tout mou. Celles qui plient pas sont celles en bois massif : bouleau, pin et hêtre.

Je connais plusieurs personnes qui se sont fait des bibliothèques avec des cubes genre Ikea Kallax : c'est bien modulable, et comme la portée est moindre, les étagères ne plient pas autant que dans une forme de bibliothèque traditionnelle.  

Perso mon ambition de ce mois de janvier c'est de démonter, poncer, teinter et remonter dans une autre pièce une étagère Ikea Ivar que j'ai depuis, fiouh, plus de vingt-cinq ans ? C'est moche mais alors c'est increvable ce truc.

---------------
n°69966744
jlkyt
がんばって
Posté le 22-01-2024 à 12:40:13  profilanswer

Tu as de très belles bibliothèques dans plusieurs tailles chez mobilifiver
Les kallax à mon avis, c'est trop profond, à moins que tu ne veuilles mettre deux rangées de bd

n°69966749
- Mandrill​ -
Posté le 22-01-2024 à 12:41:31  profilanswer

C'est peut-être juste le moment de faire du tri dans ta collec'?

n°69966986
naldo
Posté le 22-01-2024 à 13:32:44  profilanswer

Mes parents ont fait : bonnes grosses planches horizontales et briques orange pour le vertical ( tu peux aussi faire parpaings gris :o). Tu inverses les planches toutes les x années.

n°69966996
naldo
Posté le 22-01-2024 à 13:34:57  profilanswer

fixeor a écrit :

Merci pour la dose d’infographie :love:

De quel podcast parles tu ? Cela m’intéresse !

Rôliste TV pour les illustrations d'AD&D
https://youtu.be/099n_PXyVio?feature=shared
Et
Zone 52 pour la bio d' Olivier Ledroit
https://open.spotify.com/episode/0g [...] lon9HQiVEQ

n°69967144
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-01-2024 à 13:57:02  profilanswer

+1 biez : l'agglo, c'est de la merde
+1 biez : faire soi-même, c'est sinon un métier, tout au moins du bricolage de haut niveau (fils de menuisier inside :o )
+1 jlkyt -1 biez : Kallax, c'est trop profond pour le fou (30cm max, elles font 42 cm)
-1 jlkyt : mobilifiver n'a rien qui va bien pour de la BD (je suis plus ou moins en quête aussi donc je suis allé voir :p ), encore moins pour le fou et ses contraintes
naldo : pourquoi pas mais je trouve que ça fait beaucoup de place perdue avec les briques et le jour où tu veux surélever la 2ème planche en partant du bas, il te faut la ceinture lombaire. :o

On va sans doute prendre des Hemnes pour les BD mais ça n'ira pas non plus pour le fou bicôze 34cm de profondeur : https://www.ikea.com/fr/fr/p/hemnes [...] 1/#content

---------------
n°69967271
jlkyt
がんばって
Posté le 22-01-2024 à 14:11:27  profilanswer

@Borabora :
Franchement mobilifiver ça le fait bien, nonobstant les différentes tailles de cases qui obligent à être un peu créatif :
https://image.noelshack.com/fichier [...] g-2069.jpg

J'arrive même à caser ces grands formats qui m'emmerdaient avant

Message cité 1 fois
Message édité par jlkyt le 22-01-2024 à 14:12:21
n°69967308
biezdomny
Posté le 22-01-2024 à 14:15:35  profilanswer

Pour la BD format BD par chez moi c'est Norrebo ou rien [:cerveau dawa noel:3] Malheureusement, c'est trop profond pour ce qui est demandé (genre 37 cm) et surtout pour en trouver une faut faire F5 sur LBC tous les jours pendant plusieurs années (ne me demandez pas comment je sais :o).

---------------
n°69967318
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2024 à 14:16:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour la BD format BD par chez moi c'est Norrebo ou rien [:cerveau dawa noel:3] Malheureusement, c'est trop profond pour ce qui est demandé (genre 37 cm) et surtout pour en trouver une faut faire F5 sur LBC tous les jours pendant plusieurs années (ne me demandez pas comment je sais :o).

Pour la prochaine fois, tu activeras une alerte, ca t’économisera quelques jours de vie  :o

---------------
n°69967433
Art Core
Posté le 22-01-2024 à 14:33:11  profilanswer

Zack etron a écrit :

Heu... tu risquerais de propager le RACISME, tu ferais mieux de la brûler.

Hyper intéressant ton message.

Sinon je me suis pris le Brecht Evens qui a l'air génial et dont j'attends beaucoup.

Découvert ça aussi par hasard, c'est très beau (chaque double page est une planche unique) j'ai failli me le prendre :
https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyNDAxYzBkNjljMTk5MGY3NDI5ZTVkZGE3M2MwNTZlYWRjMzA?width=375&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=83d275abeced665853956fb0f309d11d40593d94e6c0814389b92f74af64c78f
https://www.lebateaulivre.fr/livre/ [...] tions-2024

Message édité par Art Core le 22-01-2024 à 14:35:54

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°69967463
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-01-2024 à 14:38:02  profilanswer

Je suis le roi des empilements de clodo à même le sol, classement des collines indisponible, mais superbe économie.

D'où j'apprends que Bora et moi, on partage non seulement le même prénom, mais aussi des professions de géniteurs. [:dks:3]

n°69967495
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-01-2024 à 14:42:54  profilanswer

jlkyt a écrit :

@Borabora :
Franchement mobilifiver ça le fait bien, nonobstant les différentes tailles de cases qui obligent à être un peu créatif :
https://image.noelshack.com/fichier [...] g-2069.jpg

J'arrive même à caser ces grands formats qui m'emmerdaient avant

C'est pas mal et à prix très honnête pour du mélaminé mais je trouve qu'il y a trop de place perdue et surtout les étagères non amovibles avec des cases de différentes taille imposent le classement au lieu de s'y adapter (et classer des livres, j'ai fait ça la moitié de ma vie professionnelle  :D ).

---------------
n°69967550
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-01-2024 à 14:50:42  profilanswer

talbazar a écrit :

D'où j'apprends que Bora et moi, on partage non seulement le même prénom, mais aussi des professions de géniteurs. [:dks:3]

Et mon nom est le même que celui de plusieurs communes bretonnes (ce serait vraiment drôle que tu habites l'une de celles-ci :D ).

---------------
n°69967585
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2024 à 14:56:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

+1 jlkyt -1 biez : Kallax, c'est trop profond pour le fou (30cm max, elles font 42 cm)

Mais du coup tu peux faire deux rangées de mangas et quatre en les empilant. Ca fonctionne  :o

---------------
n°69967657
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-01-2024 à 15:07:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais du coup tu peux faire deux rangées de mangas et quatre en les empilant. Ca fonctionne  :o

Euuuuh... non, si ta profondeur max est 30 cm, une bibli de 42cm de profondeur ne fonctionne pas. :o

le fou a écrit :

J'ai commencé par regardé les fameuses billy, mais elle ne sont disponibles "que" en 40 et 80cm, c'est dommage j'aurais bien aimé un 60cm (pour un combo 60 + 40).

Il y a une autre solution conseillée et approuvée par le topic biblis de BDGest depuis des années : les Billy couchées et empilées. Dans ton cas, tu prends les 40 x 106 cm et tu peux en empiler 6 sans souci, le tout sans même besoin de fixation. Par contre, c'est l'idéal pour les formats franco-belges mais tu perds de la place avec les comics et c'est évidemment naze pour les mangas petit format.

---------------
n°69967673
Spaune
Cordialement
Posté le 22-01-2024 à 15:10:51  profilanswer

Ou les Billy en 40 debout, c'est très bien aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 22-01-2024 à 15:10:58
n°69967687
Moonzoid
Posté le 22-01-2024 à 15:13:11  profilanswer

talbazar a écrit :

Je suis le roi des empilements de clodo à même le sol, classement des collines indisponible, mais superbe économie.

ça j'aime  [:cerveau hannaemax]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69967729
icumblood
Test your might
Posté le 22-01-2024 à 15:19:03  profilanswer

talbazar a écrit :

La même ici  :D . Le dernier monticule est composé d'un Lonewolf and Cub, un Dark Knight Returns, un Daredevil Born Again et un Yuyu Hakusho  :lol: .

Message édité par icumblood le 22-01-2024 à 15:19:22

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69968071
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-01-2024 à 16:13:37  profilanswer

Spaune a écrit :

Ou les Billy en 40 debout, c'est très bien aussi

T'as pas lu son post, toi.  :o

---------------
n°69968302
Supersmeag
Posté le 22-01-2024 à 16:46:45  profilanswer

Pour ma bibliothèque j'ai des meubles en pin de la marque Astigarraga. Il existe des biblio de toutes tailles, et de toutes les largeurs, c'est solide, c'est simple, pas trop cher, j'ai trouvé ça chez mr bricolage.

n°69968366
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-01-2024 à 16:57:31  profilanswer

Go topic liseuses sinon :o

n°69968470
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2024 à 17:15:09  profilanswer

Tiens, la suite de Nécromants sort enfin (trois ans après le tome 1, la dessinatrice est excellente et lente tout court :D ) et on a eu droit à une p'tite controverse sur la couv (que je vous mets en spoiler comme d'hab).

Le côté fille en robe dénudée à gros seins faisait très couv Soleil des années 90 et on trouvait ça un peu too much, donc on a demandé à la dessinatrice de lui faire une robe un peu moins échancrée. Résultat, c'est nous les talibans, c'est nous les suppôts du patriarcat, de quel droit on impose à une mage puissante comment elle devrait s'habiller, si elle a envie d'être dénudée elle l'est, et c'est les mecs le problème, pas elle.

On a quand même réussi à mettre une explosion de magie au milieu pour couvrir un minimum les boobs aux tétons qui pointaient mais voilà, quoi que vous pensiez, cette couv est FEMINISS et PROGRESSISS, ok ? :o

Spoiler :

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/420077002_2783597275125480_7196232450414311618_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=3635dc&_nc_ohc=byvBZeY6Ox8AX-4Xfy5&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=00_AfD_UPDkfb6Km8X9oF_iY_FFBnmGV4snP4jEvlcOVXf5qQ&oe=65B3E83D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69968488
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2024 à 17:17:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, la suite de Nécromants sort enfin (trois ans après le tome 1, la dessinatrice est excellente et lente tout court :D ) et on a eu droit à une p'tite controverse sur la couv (que je vous mets en spoiler comme d'hab).

Le côté fille en robe dénudée à gros seins faisait très couv Soleil des années 90 et on trouvait ça un peu too much, donc on a demandé à la dessinatrice de lui faire une robe un peu moins échancrée. Résultat, c'est nous les talibans, c'est nous les suppôts du patriarcat, de quel droit on impose à une mage puissante comment elle devrait s'habiller, si elle a envie d'être dénudée elle l'est, et c'est les mecs le problème, pas elle.

On a quand même réussi à mettre une explosion de magie au milieu pour couvrir un minimum les boobs aux tétons qui pointaient mais voilà, quoi que vous pensiez, cette couv est FEMINISS et PROGRESSISS, ok ? :o

En plus de mal dessiner, elle est ...  [:snake057:2]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 22-01-2024 à 17:17:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)