Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°69801075
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-12-2023 à 19:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

edhelas a écrit :

Un économiste qui remet en question un bouquin qui explique la finitude du monde au niveau énergétique et matière :o

Toute surprise je suis  [:surprised pikachu]

J'ai pas vu à quel moment il remet en question la finitude du monde au niveau énergétique et matière. C'est où dans le texte ?

Ah et ingénieur, comme Janco, ça rend crédible pour parler économie ou s'appuyer sur les neurosciences pour sortir des conneries de vieux connard réac sur les femmes ? Ca peut durer longtemps, cet examen des diplômes. :sarcastic:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 19:48:30  profilanswer

n°69801095
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-12-2023 à 19:51:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai pas vu à quel moment il remet en question la finitude du monde au niveau énergétique et matière. C'est où dans le texte ?

Ah et ingénieur, comme Janco, ça rend crédible pour parler économie ou s'appuyer sur les neurosciences pour sortir des conneries de vieux connard réac sur les femmes ? Ca peut durer longtemps, cet examen des diplômes. :sarcastic:

Il a dit quoi sur les femmes Janco ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69801235
Groomy
Oisif
Posté le 19-12-2023 à 20:11:35  profilanswer

Comme c'est compliqué de répondre sur le fond faut trouver sur ses 200 conférences et intervention médiatique un truc hors sujet pour disqualifier le reste.
Vu que ça reste un humain ça c'est pas compliqué.

Puis évidemment c'est lui le problème c'est pas du tout le système économique actuel. Tellement navrant.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 19-12-2023 à 20:15:25

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69801603
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-12-2023 à 20:48:33  profilanswer

Groomy a écrit :

Comme c'est compliqué de répondre sur le fond faut trouver sur ses 200 conférences et intervention médiatique un truc hors sujet pour disqualifier le reste.
Vu que ça reste un humain ça c'est pas compliqué.

Relancer une polémique en déterrant un post pour dire à propos d'un long article sourcé "j'ai pas lu et je sais même pas qui c'est mais c'est un économiste donc il est pour la ruine de la planète", c'est encore beaucoup plus simple mais ça n'a pas l'air de te faire réagir.

Citation :

Puis évidemment c'est lui le problème c'est pas du tout le système économique actuel. Tellement navrant.

Oui, évidemment, toute forme de critique de Janco est un déni des vrais problèmes.  

C'est un festival, là. :sarcastic:

---------------
n°69804112
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-12-2023 à 09:44:11  profilanswer

Et se dire que sur certains sujets c'est bon à prendre car le mec s'y connait en laissant de côté les trucs vachement plus fragiles, c'est possible ou pas ?  

Perso ce qui touche à l'ingénierie, l'énergie, je trouve ça valide, et ça recoupe d'autres sources.

Mais le reste, les histoires de neurosciences (je ne me souviens même pas de ce sujet dans le bouquin) ou les histoires sur les femmes honnêtement ce n'est pas le mieux placé pour en parle, alors je laisse de côté.
Tout conserver en bloc c'est pratique pour tout rejeter en bloc.

Un peu de nuance ne fait pas de mal.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69804141
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-12-2023 à 09:48:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je pensais que le titre de la BD faisait référence à ça justement ? C'est pas le cas ?

Va falloir que je finisse par le lire ce best-seller  :o

J'ai rien compris à la discussion, je repars travailler

https://j.gifs.com/y46RJR.gif

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-12-2023 à 11:35:25

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69804826
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 11:23:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et se dire que sur certains sujets c'est bon à prendre car le mec s'y connait en laissant de côté les trucs vachement plus fragiles, c'est possible ou pas ?  

Perso ce qui touche à l'ingénierie, l'énergie, je trouve ça valide, et ça recoupe d'autres sources.

Son discours, y compris dans la BD, c'est aussi de la sociologie, de la politique, de la psychologie. Et c'est logique parce que le problème de l'énergie et plus globalement de l'écologie, c'est pas juste de l'ingénierie, hein. Si tout ce que l'on doit retenir de Janco c'est "on vit dans un monde fini" et "vive le nucléaire", merci, des milliers d'autres l'ont dit avant lui. Dont beaucoup que je lisais moi-même des années avant qu'il ait son épiphanie tardive.

Ce qui est horripilant, c'est que ses fans ne supportent aucune critique en aucune manière. L'appellation de gourou lui va bien. Tout ce qu'il dit peut être discuté, hein, y compris d'ailleurs son discours technique sur l'énergie. C'est juste un être humain, comme tu le rappelles si bien.

La nuance, merci pour le miroir magique alors que cette discussion porte sur un article qui remet en question de nombreux points et qui n'a été commenté que par :

cd5 a écrit :

Un expert du climat diplomé de sciences po et Dr en économie :D  

Il a trouvé un filon apparemment :o  

Il ne commente même pas une phrase ou une idée, c'est juste "pas besoin de lire, ça peut être qu'un nullard qui fait ça pour la thune puisque c'est un économiste lol". Tout le monde laisse pisser, y compris les défenseurs de discours nuancés qui semble-t-il avaient piscine ce jour-là. Mais une semaine plus tard, edhelas remonte le post pour en remettre une couche. Cette fois, l'auteur est non seulement incompétent parce qu'économiste, mais il est aussi forcément un complice des capitalistes exploiteurs à outrance des ressources de la planète.

Je rappelle donc que Janco est un ingénieur et que ça ne l'empêche pas de discourir sur les neurosciences, l'écologie, la sociologie et bien sûr à longueur de temps l'ECONOMIE ALORS QU'il N'EST PAS ECONOMISTE OH MON DIEU COMMENT EST-CE POSSIBLE ! [:kzimir]

Donc encore une fois, je ne reproche pas à Janco de parler en dehors de son cursus universitaire (qui sont les télécommunications, d'ailleurs, aucun rapport avec l'énergie), ni même en dehors de son domaine de compétences puisque c'est totalement inévitable dès que tu touches à un discours de changement ou au minimum d'infléchissement de société, a fortiori au niveau mondial. Par contre, je vois pas pourquoi on ne pourrait lui opposer des contre-arguments, que ce soit dans son domaine de compétences, l'énergie, ou dans les autres domaines où il profère publiquement des opinions qu'il veut faire passer pour des faits établis et des théories parfois très hautement fantaisistes.

Tiens, un autre article qui cumule toutes les tares, non seulement signé par un journaliste économique mais publié dans une revue économique (et en outre une revue qui tente depuis toujours de passer pour une revue plutôt à gauche alors que l'on sait bien que les économistes de gauche n'existent pas) : https://www.alternatives-economique [...] i/00105505

---------------
n°69804871
Groomy
Oisif
Posté le 20-12-2023 à 11:29:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

La nuance, merci pour le miroir magique alors que cette discussion porte sur un article qui remet en question de nombreux points et qui n'a été commenté que par

C'est pas le topic Climat ici. On va pas commenter tous les liens posté, moi j'ai réagi à des commentaires de ce topic.

Bien pratique de raconter n'importe quoi "les fans" "le gourou" "on sait bien que les économistes de gauche n'existent pas" "on peut rien dire" pour caricaturer dans des topics sans rapport où on va pas trop de répondre. Ca fait au moins 3 fois que tu nous sort l'histoire du cerveau, va créer un topic Janco et le cerveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 20-12-2023 à 11:37:07

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69804875
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 11:30:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pensais que le titre de la BD faisait référence à ça justement ? C'est pas le cas ?

edhelas parle d'un article critique sur la BD et l'accuse de contester la finitude du monde exposée par Janco. Je demande donc où il a vu ça.  

Citation :

Va falloir que je finisse par le lire ce best-seller :o

A moins d'être la dernière personne en France à ignorer la finitude des ressources fossiles et la catastrophe énergétique à venir, tu peux t'abstenir. :o

---------------
n°69804980
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-12-2023 à 11:45:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

La nuance, merci pour le miroir magique alors que cette discussion porte sur un article qui remet en question de nombreux points et qui n'a été commenté que par :

Pas de miroir magique, rien de perso, juste rappeler qu'on peut critiquer, prendre et laisser de côté des choses, c'est pas binaire  [:winning]  

Mais j'ai l'impression (là c'est perso) que sur ce sujet précis, t'es assez sensible.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 11:45:46  profilanswer

n°69805060
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 11:56:30  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est pas le topic Climat ici. On va pas commenter tous les liens posté, moi j'ai réagi à des commentaires de ce topic.

Ben voyons.

Citation :

Bien pratique de raconter n'importe quoi "le gourou" "on sait bien que les économistes de gauche n'existent pas" pour caricaturer dans des topics sans rapport où on va pas trop de répondre.

Et hop encore un miroir magique, c'est moi qui caricature. Il y a très longtemps que je ne vais plus sur les topics société, politique et autres. Précisément pour éviter le genre de post qui m'a fait réagir plus haut et encore plus pour éviter les polémiques avec des posteurs dans ton genre.

Citation :

Ca fait au moins 3 fois que tu nous sort l'histoire du cerveau, va créer un topic Janco et le cerveau.

Une fois l'année dernière quand un article est paru dans le Monde pour rappeler que ça n'avait rien de scientifique, juste une théorie non vérifiée. Puis une allusion il y a quelques jours. Ca t'a traumatisé, dis donc. :sarcastic:

---------------
n°69805089
Groomy
Oisif
Posté le 20-12-2023 à 11:59:41  profilanswer

Je ne fréquente pas les topics sociétés ou actus non plus pour la même raison, tu peux y aller donc tu me croiseras pas. Les topics lectures me semblaient encore les derniers endroits civilisés.

BoraBora a écrit :

Et hop encore un miroir magique, c'est moi qui caricature. Il y a très longtemps que je ne vais plus sur les topics société, politique et autres. Précisément pour éviter le genre de post qui m'a fait réagir plus haut et encore plus pour éviter les polémiques avec des posteurs dans ton genre.

C'est quoi mon genre ? Alerte modo pour le prochain HS et attaque perso.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 20-12-2023 à 12:04:27

---------------
n°69805214
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 12:17:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pas de miroir magique, rien de perso, juste rappeler qu'on peut critiquer, prendre et laisser de côté des choses, c'est pas binaire  [:winning]

C'est ce que fait l'article de Ghislain Dubois. Mais c'est une critique détaillée et sourcée de la BD donc la seule réaction a été un posteur qui a chié dessus sans la lire. Puis une semaine après, un autre posteur quote pour rechier dessus sans lire. Alors tu comprends, quand on vient me parler de nuances...  [:spamafoote]  

Citation :

Mais j'ai l'impression (là c'est perso) que sur ce sujet précis, t'es assez sensible.

Je suis surtout sensible aux opinions qui se travestissent en faits scientifiques, ce qui est un sport mondial sur les réseaux sociaux (ça l'était sans doute déjà de toute éternité mais ça se voyait pas autant :D ).

---------------
n°69805234
icumblood
Test your might
Posté le 20-12-2023 à 12:21:49  profilanswer

https://i.imgur.com/KQhRuve.gif

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69805269
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 12:29:05  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est quoi mon genre ? Alerte modo pour le prochain HS et attaque perso.

Le genre qui polémique sans rien dire sur le sujet et qui me dit d'aller créer un topic ailleurs. Qui parle de HS à propos de l'auteur d'une BD best-seller. Qui polémique juste pour la polémique, quoi. Très tendance. Te gêne pas pour l'alerte.

---------------
n°69805300
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 12:33:24  profilanswer

Oui, revenons à des auteurs plus consensuels comme Bastien Vivès. :o

---------------
n°69805303
icumblood
Test your might
Posté le 20-12-2023 à 12:34:15  profilanswer

Pour parler BD, mon libraire devrais avoir mon Den et mon Punisher aujourd'hui  :love: . La tentation de lire ça avant Noël va être dure :D . Les couleurs de Den ont l'air tellement de venir d'un autre monde, c'est ouf putain.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69805313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 12:35:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'attends d'ailleurs son Polina dans ma boite au lettre, acheté d'occas, et que je n'avais pas trouvé à ma médiathèque.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69805343
icumblood
Test your might
Posté le 20-12-2023 à 12:40:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu me donnes envie de relire "La décharge mentale"  :lol: .

---------------
n°69806413
Spaune
Cordialement
Posté le 20-12-2023 à 15:07:57  profilanswer

gregouf a écrit :

J'attends d'ailleurs son Polina dans ma boite au lettre, acheté d'occas, et que je n'avais pas trouvé à ma médiathèque.  

Tu l'as recu en lettre simple ou colissimo?

n°69806448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 15:13:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu l'as recu en lettre simple ou colissimo?

C’était juste pour désescalader la discussion Janco. J'aurais pu te dire comme autre anecdote sans intérêt que j’étais en train de lire l'adaptation BD de La Vie Secrète des Arbres ou que j'avais vidé les étagères de la librairie de Zai Zai Zai Zai que je n’arrête pas d'offrir comme remède à la morosité.

Désolé  :jap:

---------------
n°69806819
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2023 à 16:01:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

L’expert d’Artcurial parvient même à faire sortir du coffre les couvertures originales des plus mythiques aventures de la série. Mais, là encore, il faut trouver un acheteur aux reins solides. Ce sera un certain Raphaël Geismar, un jeune Français installé à Hongkong, héritier du leader mondial de pose de matériel ferroviaire. Le collectionneur acquiert ainsi les quatre couvertures originales du Secret de l’Espadon 1 et 2 et du Mystère de la grande pyramide 1 et 2, celle des 3 Formules du professeur Sato, mais aussi de nombreuses planches des cultissimes scènes nocturnes de La Marque jaune. « Certaines couvertures ont été vendues 2 millions d’euros pièce », a un jour confié M. Biermé à un ami au téléphone, sans savoir qu’il était placé sur écoute par la justice belge.

Je me demande ce qui se passe dans ce cas pour l'acheteur final, qui a priori était dans son bon droit.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69806830
Spaune
Cordialement
Posté le 20-12-2023 à 16:02:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je me demande ce qui se passe dans ce cas pour l'acheteur final, qui a priori était dans son bon droit.

C'est pas parce que tu ignores la provenance ce que tu achetes que t'es blanchi comme par magie :o

n°69806843
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-12-2023 à 16:04:45  profilanswer

T'auras plus d'info dans cet article du soir :
https://www.bdgest.com/forum/blake- [...] l#p5120031

(C'est pas bien de retranscrire un article entier, mais bon, chacun gruge à son niveau  :o )

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69806871
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-12-2023 à 16:08:37  profilanswer

Ça dépend si tu peux prouver qu'il savait ou pas que c'était volé, j'imagine. Et y a des trucs où ça doit être plus facile de démontrer son innocence que d'autres :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69806902
naldo
Posté le 20-12-2023 à 16:11:54  profilanswer

n°69806912
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-12-2023 à 16:12:24  profilanswer

n°69806918
naldo
Posté le 20-12-2023 à 16:12:55  profilanswer

Un peu brumeux mais y'a une faible lumière comême !

n°69806938
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 16:15:41  profilanswer

Ben non, ca tombe parfaitement sous la definition de Recel, tu es responsable legalement.

---------------
n°69807109
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 16:40:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben non, ca tombe parfaitement sous la definition de Recel, tu es responsable legalement.

+1.

---------------
n°69807928
maelr
Posté le 20-12-2023 à 19:01:33  profilanswer

Bien le bonsoir,

Vous auriez des recommandations de bd pour un garçons de 12 ou 13?

De préférence un one shot.

Merci à vous,

n°69808403
icumblood
Test your might
Posté le 20-12-2023 à 20:34:36  profilanswer

Des précisions seraient les bienvenues. Qu'aime-t-il comme genre de BD déjà ?

---------------
n°69808416
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-12-2023 à 20:39:14  profilanswer

n°69809091
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 22:41:04  profilanswer

maelr a écrit :

Bien le bonsoir,

Merci à vous,

Pour cet âge-là tu recommandes Thorgal.  :o  

maelr a écrit :

je plussoi pour thorgal. J'ai du les lire vers l'age de 12 ans. Et je me souviens avoir adoré. De puis je les ai relu. Je pense que c'est l'age idéal pour les commencer.

T'as demandé aux parents ?

---------------
n°69809143
naldo
Posté le 20-12-2023 à 22:49:41  profilanswer

One shot ça marche pas avec Thorgal :o
Cette série à rallonge... Un peu comme les séries TV aujourd'hui. Faut savoir conclure !

n°69809163
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-12-2023 à 22:53:29  profilanswer

Thorgal c'est une BD à l'ancienne dont les tomes ne se suivent pas vraiment (hormis certaines histoires sur 2-3 tomes).

n°69809215
Guigui
Posté le 20-12-2023 à 23:05:38  profilanswer

maelr a écrit :

Bien le bonsoir,

Merci à vous,

Si ça existe en intégrale ça compte pour une ?

Premier volet de la quête de l'oiseau du temps par exemple, ou l'épée de cristal, voir un arc de comics pas trop long.

Le manga c'est plus à la mode pour cet âge, mais je ne pense pas que ça existe en one shot :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69809232
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-12-2023 à 23:08:50  profilanswer

Guigui a écrit :

Le manga c'est plus à la mode pour cet âge, mais je ne pense pas que ça existe en one shot :d

Bien-sûr que si. Mais c'est plus rare. On alors une intégrale d'une série de deux ou trois volumes.

---------------
n°69809244
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-12-2023 à 23:10:23  profilanswer

Les mangas pour ados sont plus souvent en 57 volumes qu'en 2-3 volumes :o

n°69809263
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 23:15:05  profilanswer

naldo a écrit :

One shot ça marche pas avec Thorgal :o
Cette série à rallonge... Un peu comme les séries TV aujourd'hui. Faut savoir conclure !

Il a dit "de préférence". Puis là y'a transmission, c'est pas un cadeau impersonnel :" tiens, j'ai adoré cette BD à ton âge". [:spamafoote]

---------------
n°69809427
naldo
Posté le 21-12-2023 à 00:17:32  profilanswer

"Quête de l'oiseau du temps", ça vaut quoi aujourd'hui ?
J'ai pas relu depuis... Très très longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)