| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Art Core | Reprise du message précédent :
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Publicité | Posté le 12-12-2023 à 11:00:58 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante | Clairement le plus grand auteur parisien belge. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Gwrach |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
naldo |
|
Guigui |
J'ai dû lire les 4 premiers à la bibliothèque, c'est exactement l'impression que ça m'a laissé. Je ne comprends pas la hype, la beauté du dessin ne me suffit pas pour apprécier une bd.
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts | J'ai pas lu et ne lirait probablement jamais le monde sans fin. Qui a vraiment envie de s'informer avec une BD ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 12-12-2023 à 22:39:18 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Hellzed | Le Monde sans fin c'est pas Saison Brune sorti en 2012 mais avec des dessins de Blain ? Merci aux quelques propositions de bonnes BDs 2023 je note Message édité par Hellzed le 12-12-2023 à 23:06:31 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
hardt Well, that shits on my day. |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Art Core | Les 10 meilleures BD de l'année selon Les Inrocks, ça peut donner des idées cadeau. Je juge pas j'en ai lu aucune --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
naldo | Pareil du côté de Radio-France Message édité par naldo le 13-12-2023 à 10:30:16 |
naldo | Ha ha j'ai ressenti la même ! |
Guigui |
Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 13-12-2023 à 11:01:12 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Art Core |
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Je n'ai pas accès à l'article https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] ce=default « Blake & Mortimer » : les millions envolés de la Fondation Jacobs
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je l'ai lu et c'est hallucinant. En gros le TL;DR c'est que Jacobs voulait que ses planches et couvertures soient préservées et les a déposées lui-même au coffre avec une liste des quelques-unes qui manquaient, dans l'espoir que la fondation Jacobs pourrait les acquérir plus tard. Ce qui s'est passé en réalité c'est du grand n'importe quoi, avec des planches prélevées et remplacées par des fac-similés, des maisons de vente qui connaissent très bien la situation mais vendent tout ce qui passe en mode olalaONSAVÉPA, des collectionneurs qui promettent de rien dire et friment avec leurs nouveaux achats devant leurs potes, et des originaux échangés contre des voitures de luxe. Prenez un abonnement quelque part, la presse ça peut être bien WTF à lire au petit dej. Edit : à mettre en parallèle avec l'article que j'ai relayé sur le topoc musées sur le portrait du Fayoum repeint du musée des Beaux-Arts de Lille, sans compter le scandale du cartonnage du Metropolitan Museum et de la stèle de Toutânkhamon volée du Louvre Abou Dhabi, en lisant le truc sur Jacobs je me suis dit que le marché de l'art faudrait ptet aller regarder d'un peu plus près ce qui s'y passe. Ah et j'oubliais les faux fauteuils du château de Versailles aussi. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 13-12-2023 à 14:06:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 13-12-2023 à 14:21:27 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tout ça c'est aussi une question d'échelle parce que le concept sur lequel ça repose est relativement flou, c'est celui de diligence requise (ça doit être dans la convention UNIDROIT ou ce genre de truc). On considère que les parties doivent avoir fait preuve de cette diligence requise, c'est-à-dire avoir fait des vérifications proportionnelles à la situation. Ça dépend des objets, des prix, des compétences, mais en gros on dit « les gens doivent avoir fait le job ». Toi en tant que particulier bien sûr que tu vas te reposer sur un professionnel qui te vend quelque chose, et ce sera difficile de te le reprocher à part pour des trucs vraiment évidents (= si tu achètes des colibris protégés qui sont dans une cage en ivoire d'éléphant sans demander d'où ça vient). Mais quand des professionnels vendent à des professionnels et que chacun dit qu'il s'est reposé sur l'autre sans que personne ne vérifie rien c'est un peu plus problématique. Surtout que ces dernières années on a des cas d'objets volés au patrimoine des pays, dont la vente sert parfois à financer le grand banditisme ou le terrorisme, ou d'arnaques avec des faux et une falsification volontaire et crasse de documents en mousse, pour des millions ou des dizaines de millions d'euros, et la défense des gens c'est « j'aurais dû mais j'ai pas posé de questions lol »… ça pique un peu. Edit : si vous aimez lire des trucs roboratifs c'est là : https://unesdoc.unesco.org/ark: /48223/pf0000368565_fre (en virant l'espace) Message édité par biezdomny le 13-12-2023 à 14:42:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
donut78 Stop eating donuts | Moi, les problèmes de riche --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dis-toi que des fois c'est avec tes impôts qu'on fait ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Qu'on achète des trucs volés ou faux en faisant hihi j'ai pas vérifié lol Message édité par biezdomny le 13-12-2023 à 15:13:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Supersmeag | Juste pour dire que j'ai les albums de Blacksad sauf le dernier, et j'aime beaucoup, je trouve certains albums comme Artic Nation et Ame rouge excellents. |
falaenthor Long Long Man |
Je n'ai pas vraiment de libraire de quartier dans ma campagne, alors feuilleter les sorties en direct c'est pas possible. J'attends que ça passe au filtre "HFR" et en fonction du HFRien je me dis "tiens, la dernière fois c'était chouette la BD qui lui avait plue, je vais parier sur le fait qu'on a les mêmes goûts". EDIT: ben par exemple, voir le dernier "Bouncer" dans le top de France Cul' ça me donne pas tellement envie de poursuivre la lecture de leur liste en vré. Vue la purge que c'est cte série. Message édité par falaenthor le 13-12-2023 à 16:12:23 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je jure que j'ai rien. |
Sgt-D | Par Horus, demeure en prison! |
donut78 Stop eating donuts | Franchement, dans un coffre ou chez un collectionneur, quelle différence pour le bas peuple ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Sgt-D | Bah ça aurait pu être au bénéfice de la fondation et ou de l'Etat belge. |
donut78 Stop eating donuts | Qui veut engraisser le ministère belge de la culture, franchement ? Tu veux vraiment que ça parte en parte en petits fours dans les estomacs de l'entre-soi belge ?
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |