Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°69756066
Art Core
Posté le 12-12-2023 à 11:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

La meilleure BD de 2023 arrive en janvier 2024  :o  

https://issuu.com/actes_sud/docs/bl [...] se_-_texte

Oh purée je savais pas !
Brecht Evens est doucement mais surement en train de devenir l'un des mes auteurs de BD préférés, j'ai tout acheté et rattrapé/relu cette année et c'est vraiment très impressionnant.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 11:00:58  profilanswer

n°69756158
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2023 à 11:14:28  profilanswer

Clairement le plus grand auteur parisien belge. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69756536
syr01
Hystérie connective
Posté le 12-12-2023 à 12:01:28  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Vous avez pas des séries à finir ?

Isaac le Pirate. Blain doit aussi la finir d'ailleurs :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°69756563
syr01
Hystérie connective
Posté le 12-12-2023 à 12:07:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Que ce soit assumé ne change rien. Le privé chevalier blanc en trench-coat, la femme fatale, le politicien corrompu etc., jusqu'à l'enquête emberlificotée avec retournement de situation sans queue ni tête (Chandler admettait se foutre des intrigues et ne pas chercher à les rendre cohérentes) etc. Même les parodies de Chandler étaient déjà usées jusqu'à la corde il y a 50 ans, alors les hommages/pastiches...

Canalès a bien de la chance d'être devenu pote très jeune avec un virtuose comme Guarnido, je trouve. :D Avec un dessinateur lambda, ses BD ne seraient sans doute même pas traduites en français.

Mais +20000. Je me suis acheté les 2 ou 3 premiers albums, et au delà de l'écrin...  bah j'ai pas compris ce qui suscitait l'engouement pour Blacksad. Avant de comprendre que c'était justement dû à l'ecrin :o Très peu pour moi.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°69756688
Gwrach
Posté le 12-12-2023 à 12:29:07  profilanswer

donut78 a écrit :

La meilleure BD de 2023 arrive en janvier 2024  :o  

https://issuu.com/actes_sud/docs/bl [...] se_-_texte

Dommage qu'elle n'ait pas été publiée un peu plus tôt, je l'aurais commandée au père Noël.
J'avais aimé Panthère mais moins accroché aux autres livres de Brecht (pas lu Idulfania cela dit), et là j'ai l'impression que l'histoire pourrait me plaire.

n°69756775
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-12-2023 à 12:48:08  profilanswer

syr01 a écrit :

Mais +20000. Je me suis acheté les 2 ou 3 premiers albums, et au delà de l'écrin... bah j'ai pas compris ce qui suscitait l'engouement pour Blacksad. Avant de comprendre que c'était justement dû à l'ecrin :o Très peu pour moi.

J'avais acheté le tome 2 à sa sortie. Ça restera ma seule lecture de la série. J'ai refilé l'album quelques temps après. C'est joli, mais ça ne suffit pas  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69758601
naldo
Posté le 12-12-2023 à 17:00:22  profilanswer

Gwrach a écrit :

Dommage qu'elle n'ait pas été publiée un peu plus tôt, je l'aurais commandée au père Noël.
J'avais aimé Panthère mais moins accroché aux autres livres de Brecht (pas lu Idulfania cela dit), et là j'ai l'impression que l'histoire pourrait me plaire.

Ah oui ok Panthère !
Je l'ai offert quelques fois celui-la !

n°69760365
Guigui
Posté le 12-12-2023 à 21:53:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les deux derniers forment un diptyque mais sinon, non, pas de fil rouge de toute la série. Les histoires sont clairement sans aucun intérêt, une millionième resucée de clichés Chandleriens.

J'ai dû lire les 4 premiers à la bibliothèque, c'est exactement l'impression que ça m'a laissé. Je ne comprends pas la hype, la beauté du dessin ne me suffit pas pour apprécier une bd.

BoraBora a écrit :

Fil rouge =/ sujet. Et c'est pas juste une bulle ni juste "malvenu". Mais passons...

C'est dommage de rester bloqué là dessus, c'est un élément très mineur dans son discours (et complètement absent en dehors de cette bd), alors que Janco est probablement le premier destructeur de pouic qui pullulent dans le domaine énergie / climat.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69760508
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2023 à 22:22:45  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est dommage de rester bloqué là dessus, c'est un élément très mineur dans son discours (et complètement absent en dehors de cette bd), alors que Janco est probablement le premier destructeur de pouic qui pullulent dans le domaine énergie / climat.

C'est pas le seul problème de cet album, loin de là, ni le seul pouic de Janco, mais j'ai franchement pas envie de repartir sur ce sujet dont on a déjà débattu. ;)

---------------
n°69760588
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-12-2023 à 22:39:18  profilanswer

J'ai pas lu et ne lirait probablement jamais le monde sans fin. Qui a vraiment envie de s'informer avec une BD ?  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 22:39:18  profilanswer

n°69760633
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-12-2023 à 22:47:38  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai pas lu et ne lirait probablement jamais le monde sans fin. Qui a vraiment envie de s'informer avec une BD ?  :O

J'avais bien aimé La survie de l'espèce.  [:ororuk:4]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69760694
Hellzed
Posté le 12-12-2023 à 23:04:06  profilanswer

Le Monde sans fin c'est pas Saison Brune sorti en 2012 mais avec des dessins de Blain ?

Merci aux quelques propositions de bonnes BDs 2023 je note
Perso j'ai bien aimé Contrition en plus de la suite de Charlotte Impératrice déjà évoquée ici
Petit Frère aussi était bien mais de 2022 ?

Message édité par Hellzed le 12-12-2023 à 23:06:31

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°69761627
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-12-2023 à 09:33:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est pas le seul problème de cet album, loin de là, ni le seul pouic de Janco, mais j'ai franchement pas envie de repartir sur ce sujet dont on a déjà débattu. ;)

Peine perdue, j'ai déjà tenté avec Guigui mais ya divergence dès le début du discours :o

n°69761983
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-12-2023 à 10:21:49  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai pas lu et ne lirait probablement jamais le monde sans fin. Qui a vraiment envie de s'informer avec une BD ? :O

Sapiens?
On l'a offert à mes parents, pas encore lue de mon côté...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°69762011
Art Core
Posté le 13-12-2023 à 10:25:41  profilanswer

Les 10 meilleures BD de l'année selon Les Inrocks, ça peut donner des idées cadeau. Je juge pas j'en ai lu aucune :o (mais Monica de Clowes c'est pour très bientôt) :
https://www.lesinrocks.com/livres/n [...] 2-12-2023/

---------------
n°69762037
naldo
Posté le 13-12-2023 à 10:29:33  profilanswer

Pareil du côté de Radio-France
https://www.radiofrance.fr/francein [...] in-2789597
Si t'as pas ton article idée cadeau bd, t'as raté ton site web.

Message édité par naldo le 13-12-2023 à 10:30:16
n°69762093
Art Core
Posté le 13-12-2023 à 10:36:25  profilanswer

Dingue tu penses un peu suivre l'actu BD, tu passes régulièrement en librairie voir les nouveautés et je reconnais pas les trois quart des albums de ces listes.

---------------
n°69762164
naldo
Posté le 13-12-2023 à 10:44:16  profilanswer

Ha ha j'ai ressenti la même !
T'as l'impression de pas avoir visiter les "bonnes" librairies. Ou alors c'est juste que le nombre de sorties par année est dingue.

n°69762336
Guigui
Posté le 13-12-2023 à 11:00:36  profilanswer

petoulachi a écrit :

Peine perdue, j'ai déjà tenté avec Guigui mais ya divergence dès le début du discours :o

La prochaine quille qu'on descend ensemble il faut la consacrer à discuter du fond, parce que bon coté pouic et pensée magique j'ai jamais rien entendu de pire que chez certains de ses détracteurs en vrai :D
 [:buvons]  

naldo a écrit :

Ou alors c'est juste que le nombre de sorties par année est dingue.

C'est quasi devenu un repoussoir pour moi. Je rattrape mon retard sur des trucs qui ont quelques années, mais sur ce qui sort au fur et à mesure c'est pas possible, il y a tellement de déchets :/ Après j'imagine qu'en des lieux plus civilisés avec un bon libraire ça aide, mais ici c'est vraiment pas terrible.

Finalement j'attends quelques années et je vois ce qu'il reste, ça écrème déjà pas mal.

Et merci à tous ceux qui font des retours ici, vous êtes mes meilleurs libraires en fait  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 13-12-2023 à 11:01:12

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69762375
Art Core
Posté le 13-12-2023 à 11:05:10  profilanswer

naldo a écrit :

C'est plutôt ça je pense (enfin je me rassure en me disant ça  :D )

---------------
n°69762380
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2023 à 11:05:45  profilanswer

Art Core a écrit :

Les 10 meilleures BD de l'année selon Les Inrocks, ça peut donner des idées cadeau. Je juge pas j'en ai lu aucune :o (mais Monica de Clowes c'est pour très bientôt) :
https://www.lesinrocks.com/livres/n [...] 2-12-2023/

J'en ai lu trois.

Testosterror de Luz. Lecture très sympa. Je recommande.

Hirayasumi de Keigo Shinzō. C'est super, comme tous les Keigo Shinzō. Foncez.

Evol d’Atsushi Kaneko. Pas le meilleur Kaneko peut-être. Edition à côté, trop chère. J'attendrai une intégrale cheap.

---------------
n°69762431
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2023 à 11:11:57  profilanswer

naldo a écrit :

Mais tellement :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69762442
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-12-2023 à 11:13:06  profilanswer

Guigui a écrit :

La prochaine quille qu'on descend ensemble il faut la consacrer à discuter du fond, parce que bon coté pouic et pensée magique j'ai jamais rien entendu de pire que chez certains de ses détracteurs en vrai :D
 [:buvons]  

:D c'est mort on est fondamentalement pas d'accord sur le départ !

n°69763338
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-12-2023 à 13:32:21  profilanswer

Je n'ai pas accès à l'article

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] ce=default

« Blake & Mortimer » : les millions envolés de la Fondation Jacobs

Citation :

Comment plus de 200 planches originales d’Edgar P. Jacobs ont-elles pu sortir du coffre-fort de sa fondation pour être discrètement vendues à des collectionneurs ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69763571
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-12-2023 à 14:04:05  profilanswer

Je l'ai lu et c'est hallucinant.

En gros le TL;DR c'est que Jacobs voulait que ses planches et couvertures soient préservées et les a déposées lui-même au coffre avec une liste des quelques-unes qui manquaient, dans l'espoir que la fondation Jacobs pourrait les acquérir plus tard. Ce qui s'est passé en réalité c'est du grand n'importe quoi, avec des planches prélevées et remplacées par des fac-similés, des maisons de vente qui connaissent très bien la situation mais vendent tout ce qui passe en mode olalaONSAVÉPA, des collectionneurs qui promettent de rien dire et friment avec leurs nouveaux achats devant leurs potes, et des originaux échangés contre des voitures de luxe.

Prenez un abonnement quelque part, la presse ça peut être bien WTF à lire au petit dej.

Edit : à mettre en parallèle avec l'article que j'ai relayé sur le topoc musées sur le portrait du Fayoum repeint du musée des Beaux-Arts de Lille, sans compter le scandale du cartonnage du Metropolitan Museum et de la stèle de Toutânkhamon volée du Louvre Abou Dhabi, en lisant le truc sur Jacobs je me suis dit que le marché de l'art faudrait ptet aller regarder d'un peu plus près ce qui s'y passe. Ah et j'oubliais les faux fauteuils du château de Versailles aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-12-2023 à 14:06:14

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69763667
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2023 à 14:19:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

Je n'ai pas accès à l'article

Moi si et putain c'est complètement dingue... :pt1cable: On parlait de revente d'art volé sur le topic expo, justement. Je vais faire un petit résumé et le cross-poster, ça vaut le jus.

Edit : grillé, j'étais au téléphone pendant que Biez postait.  :D

Message édité par BoraBora le 13-12-2023 à 14:21:27

---------------
n°69763723
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2023 à 14:25:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je l'ai lu et c'est hallucinant.  

En gros le TL;DR c'est que Jacobs voulait que ses planches et couvertures soient préservées et les a déposées lui-même au coffre avec une liste des quelques-unes qui manquaient, dans l'espoir que la fondation Jacobs pourrait les acquérir plus tard. Ce qui s'est passé en réalité c'est du grand n'importe quoi, avec des planches prélevées et remplacées par des fac-similés, des maisons de vente qui connaissent très bien la situation mais vendent tout ce qui passe en mode olalaONSAVÉPA, des collectionneurs qui promettent de rien dire et friment avec leurs nouveaux achats devant leurs potes, et des originaux échangés contre des voitures de luxe.  

Prenez un abonnement quelque part, la presse ça peut être bien WTF à lire au petit dej.  

Edit : à mettre en parallèle avec l'article que j'ai relayé sur le topoc musées sur le portrait du Fayoum repeint du musée des Beaux-Arts de Lille, sans compter le scandale du cartonnage du Metropolitan Museum et de la stèle de Toutânkhamon volée du Louvre Abou Dhabi, en lisant le truc sur Jacobs je me suis dit que le marché de l'art faudrait ptet aller regarder d'un peu plus près ce qui s'y passe. Ah et j'oubliais les faux fauteuils du château de Versailles aussi.

C'est HS mais je me suis déjà fait la réflexion à notre petit niveau, ma femme m'avait offert un sabre d'officier d'époque napoléonienne, avec son certificat d'authenticité. Mais vu que je n'y connais rien, ça pourrait tout aussi bien être un faux sans que je ne m'en rende jamais compte, sauf à le faire expertiser à grand frais (et encore).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69763838
biezdomny
Posté le 13-12-2023 à 14:39:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est HS mais je me suis déjà fait la réflexion à notre petit niveau, ma femme m'avait offert un sabre d'officier d'époque napoléonienne, avec son certificat d'authenticité. Mais vu que je n'y connais rien, ça pourrait tout aussi bien être un faux sans que je ne m'en rende jamais compte, sauf à le faire expertiser à grand frais (et encore).

Tout ça c'est aussi une question d'échelle parce que le concept sur lequel ça repose est relativement flou, c'est celui de diligence requise (ça doit être dans la convention UNIDROIT ou ce genre de truc). On considère que les parties doivent avoir fait preuve de cette diligence requise, c'est-à-dire avoir fait des vérifications proportionnelles à la situation. Ça dépend des objets, des prix, des compétences, mais en gros on dit « les gens doivent avoir fait le job ».

Toi en tant que particulier bien sûr que tu vas te reposer sur un professionnel qui te vend quelque chose, et ce sera difficile de te le reprocher à part pour des trucs vraiment évidents (= si tu achètes des colibris protégés qui sont dans une cage en ivoire d'éléphant sans demander d'où ça vient). Mais quand des professionnels vendent à des professionnels et que chacun dit qu'il s'est reposé sur l'autre sans que personne ne vérifie rien c'est un peu plus problématique. Surtout que ces dernières années on a des cas d'objets volés au patrimoine des pays, dont la vente sert parfois à financer le grand banditisme ou le terrorisme, ou d'arnaques avec des faux et une falsification volontaire et crasse de documents en mousse, pour des millions ou des dizaines de millions d'euros, et la défense des gens c'est « j'aurais dû mais j'ai pas posé de questions lol »… ça pique un peu.

Edit : si vous aimez lire des trucs roboratifs c'est là : https://unesdoc.unesco.org/ark: /48223/pf0000368565_fre (en virant l'espace)

Message édité par biezdomny le 13-12-2023 à 14:42:34

---------------
n°69763848
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2023 à 14:41:24  profilanswer

n°69763866
biezdomny
Posté le 13-12-2023 à 14:43:23  profilanswer

Dis-toi que des fois c'est avec tes impôts qu'on fait ça :miam:

---------------
n°69763909
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2023 à 14:50:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dis-toi que des fois c'est avec tes impôts qu'on fait ça :miam:

Qu'on fait quoi ?  :??:

---------------
n°69764050
biezdomny
Posté le 13-12-2023 à 15:12:45  profilanswer

Qu'on achète des trucs volés ou faux en faisant hihi j'ai pas vérifié lol :o

Message édité par biezdomny le 13-12-2023 à 15:13:08

---------------
n°69764209
Supersmeag
Posté le 13-12-2023 à 15:36:57  profilanswer

Juste pour dire que j'ai les albums de Blacksad sauf le dernier, et j'aime beaucoup, je trouve certains albums comme Artic Nation et Ame rouge excellents.

n°69764457
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-12-2023 à 16:10:56  profilanswer

syr01 a écrit :

Isaac le Pirate. Blain doit aussi la finir d'ailleurs :o

[:vave:8]

Guigui a écrit :

Et merci à tous ceux qui font des retours ici, vous êtes mes meilleurs libraires en fait  :love:

Je fais, bien involontairement, un peu pareil :D

Je n'ai pas vraiment de libraire de quartier dans ma campagne, alors feuilleter les sorties en direct c'est pas possible.

J'attends que ça passe au filtre "HFR" et en fonction du HFRien je me dis "tiens, la dernière fois c'était chouette la BD qui lui avait plue, je vais parier sur le fait qu'on a les mêmes goûts".
OFC y a l'autre type de HFRien :o "lui ça lui a plu, bon c'est probablement dla merde" :D

EDIT: ben par exemple, voir le dernier "Bouncer" dans le top de France Cul' ça me donne pas tellement envie de poursuivre la lecture de leur liste en vré. Vue la purge que c'est cte série.

Message édité par falaenthor le 13-12-2023 à 16:12:23

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69764525
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2023 à 16:21:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi, les problèmes de riche  :o

C'est nous qui avons des problèmes, créés par les conneries des riches.

TL;DR Jacobs avait filé les clés du poulailler à Renard. :D

Plus de 200 planches originales, couvertures et crayonnés de Jacobs ont été "soustraits" au coffre dans lequel Jacobs les avait déposés en grande pompe. Au total, dans les 40 millions d'euros.

Citation :

"Les albums mythiques ont été littéralement décimés », confirme, désespéré, un membre de la fondation."

Jacobs n'avait pas d'enfants et avait désigné Philippe Biermé, un ancien retoucheur du Lombard féru d'égyptologie, comme ayant droit des personnages, à travers les Studios Jacobs (que Biermé a plus tard revendu à Dargaud pour 2 millions). Jacobs était obsédé par la conservation de ses originaux, il n'en a jamais vendu un seul. Il ne lui manquait que 5 planches et 2 couvertures, perdues ou volées. A l'approche de la mort, en 1984, il crée une fondation par décret royal pour "éviter la dispersion anarchique" de son œuvre ou "la mainmise de celle-ci par certains affairistes de la bande dessinée".

Citation :

comment plus de 200 planches originales ont-elles pu sortir de ce même coffre sans que personne s’en aperçoive ? Est-ce son goût pour les voitures de luxe – il a possédé plusieurs Rolls-Royce, dont une Silver Wraith 1952, ainsi que des Ford Mustang et des Bentley – ou ses escapades en jet privé vers la Russie qui poussent Philippe Biermé à sortir les premières planches, vers 2005 ? Toujours est-il qu’un surprenant ballet se met en place à Bruxelles, à cette époque, avec Eric Leroy, l’expert d’Artcurial. « Au début, Leroy ne choisissait pas les planches. Puis il me demandait telle ou telle planche, a avoué M. Biermé aux enquêteurs. Il venait avec moi à la banque ING de l’avenue Marnix et attendait dans une salle attenante. Leroy prenait les originaux et me rapportait des scans la fois d’après. »

Biermé remplace les originaux par des copies en quadri, ni vu ni connu, il est le Président de la fondation et une des deux seules personnes à avoir les clés du coffre, l'autre étant le vice-Président qui ne va jamais fouiner dans le coffre. Et ça va être la fête du caleçon long en alpaga des montagnes pendant des années. Eric Leroy, l'expert d'Artcurial, c'est lui : https://www.dailymotion.com/video/x2aks1s Il sait de quoi il parle. :lol:  

Citation :

L’expert d’Artcurial parvient même à faire sortir du coffre les couvertures originales des plus mythiques aventures de la série. Mais, là encore, il faut trouver un acheteur aux reins solides. Ce sera un certain Raphaël Geismar, un jeune Français installé à Hongkong, héritier du leader mondial de pose de matériel ferroviaire. Le collectionneur acquiert ainsi les quatre couvertures originales du Secret de l’Espadon 1 et 2 et du Mystère de la grande pyramide 1 et 2, celle des 3 Formules du professeur Sato, mais aussi de nombreuses planches des cultissimes scènes nocturnes de La Marque jaune. « Certaines couvertures ont été vendues 2 millions d’euros pièce », a un jour confié M. Biermé à un ami au téléphone, sans savoir qu’il était placé sur écoute par la justice belge.

Un galeriste BD parisien renommé, Jean-Baptiste Barbier, est aussi poursuivi dans le dossier. Et quand un acheteur imprudent va revendre une planche de la Marque jaune achetée à Leroy, celui-ci prend conscience que demander le silence absolu à ses clients ne garantit pas que tous resteront discrets. Autre effet : Biermé réalise que les planches valent encore plus cher que ce qu'il pensait. Arrive un nouvel expert,  Daniel Maghen, de chez Christie's, qui va rentrer dans la combine et finir par monter sa propre maison de ventes aux enchères de BD.

Dixit Philippe Biermé : "Je m’étais toujours juré de commencer ma vie en 2CV et de la terminer en Rolls. C’est ce que j’ai fait". Pour l'instant, tous ses biens ont été saisis. Quant aux oeuvres, quelques-une ont été ramenées spontanément (l'un des acquéreurs a même pris son jet privé exprès  :o ) mais la plupart ne reverront sans doute jamais le jour et s'échangeront entre ultra-riches.

---------------
n°69764604
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-12-2023 à 16:32:06  profilanswer

Je jure que j'ai rien. [:kordellio]

n°69764608
Sgt-D
Posté le 13-12-2023 à 16:32:51  profilanswer

Par Horus, demeure en prison!

n°69764627
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2023 à 16:34:47  profilanswer

Franchement, dans un coffre ou chez un collectionneur, quelle différence pour le bas peuple ?  :o  

Bon c'est sûr, adieu les expos. Mais bon étant qu'elles sont réservées aux parisiens  :o

---------------
n°69764667
Sgt-D
Posté le 13-12-2023 à 16:42:31  profilanswer

Bah ça aurait pu être au bénéfice de la fondation et ou de l'Etat belge.

n°69764684
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2023 à 16:45:37  profilanswer

Qui veut engraisser le ministère belge de la culture, franchement ? Tu veux vraiment que ça parte en parte en petits fours dans les estomacs de l'entre-soi belge ?

Oui je suis chafouin aujourd'hui  [:schimble]

---------------
n°69764710
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2023 à 16:49:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Franchement, dans un coffre ou chez un collectionneur, quelle différence pour le bas peuple ?  :o  

Bon c'est sûr, adieu les expos. Mais bon étant qu'elles sont réservées aux parisiens  :o

Nouvelles éditions basées sur de nouveaux scans (cf les Artists Editions aux USA). Et puis oui, des expos comme il y en a partout en France, il suffit de se renseigner et de sortir de chez soi au lieu de squatter le topic des asociaux. :o

Mais ce n'est même pas la privatisation qui est le problème, en l'occurrence. Il est courant de faire appel aux collectionneurs pour des éditions spéciales et des expos et ils prêtent souvent volontiers leurs possessions. La monographie Frazetta sortie cette année chez Taschen n'a pu être réalisée qu'avec l'aide de collectionneurs. Les expos Robial, Gillon et Ware vues cette année comportaient des pièces prêtées par des collectionneurs. Seulement là, avec Jacobs, c'est du recel d'oeuvres volées donc les collectionneurs ne les ressortiront jamais puisqu'elles seraient immédiatement confisquées.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)