Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°69748898
Sgt-D
Posté le 10-12-2023 à 23:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Golden West et le T3 de Charlotte impératrice

mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 23:06:24  profilanswer

n°69748899
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2023 à 23:06:32  profilanswer

Hellzed a écrit :

Dites en cette fin d'année je suis un peu en rade de BDs pour la liste de gens qui cherchent à me gâter :o
Vous conseillerez quoi dans ce qui vous a le plus plu en 2023 tous genres confondus ? :jap:

- Adulte ou enfant?
- One shot ou plusieurs volumes?
- Genre particulier?

Vu la question risque de revenir 20 fois dans les prochains jours, ça sera plus simple en cadrant un peu :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69748951
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-12-2023 à 23:23:09  profilanswer

Je suis tombé par hazard sur l'Aviateur, de JC Kraehn. J'aime beaucoup. Alors je me suis pris la série Tramp [:tageueuil]  

Mais j'ai le goût de continuer sur le thème Aviation / Aéropostale. Des recommandations ? :jap:

n°69749096
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-12-2023 à 01:10:00  profilanswer

gregouf a écrit :

- Adulte ou enfant?

Je pense pas qu'Hellzed soit un enfant. :o Pour ses goûts, filtre sur son pseudo, c'est très éclectique. Perso, je suis pas sûr d'avoir lu une seule BD sortie en 2023 à part Blacksad et le dernier Baru que j'ai trouvé un peu chiant. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69749170
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 11-12-2023 à 04:20:21  profilanswer

Hellzed a écrit :

Dites en cette fin d'année je suis un peu en rade de BDs pour la liste de gens qui cherchent à me gâter :o
Vous conseillerez quoi dans ce qui vous a le plus plu en 2023 tous genres confondus ? :jap:

Sorti en 2022 mais acheté en 2023

Hoka hey!

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°69749993
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2023 à 10:42:49  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est aussi branché biodynamie et Davodeau a aussi sorti une BD antinucléaire, donc deux sujets dont ne raffolent pas trop les geeks d'HFR et Reddit :D

Spoiler :

Moi j'ai bien aimé les deux  :ange:  

Davodeau, au delà du côté engagé que je trouve relou (ton analyse sur les geeks HFR tombe pile pour moi :D ), j'ai également tendance à trouver ça loooongggg.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69750025
biron_sacq​uet
Posté le 11-12-2023 à 10:48:10  profilanswer

C'est pas seulement engagé Davodeau, c'est quand même plutôt bien documenté ou à minima "témoigné" aussi.
Et c'est assez contemplatif en effet, mais au moins ça se contente pas de tomber dans la facilité de la dénonciation.
Le seul que j'ai trouvé un peu facile justement c'est celui sur le SAC, je sais plus qui ici avait qualifié ça, niveau dessin, d'une succession de portraits qui parlent mais en effet ça correspond bien.

n°69750032
Groomy
Oisif
Posté le 11-12-2023 à 10:49:30  profilanswer

Hellzed a écrit :

Frontier est mon meilleur de l'année. Il y a le tome 2 de Madeleine, résistante qui est sorti, pas encore lu mais le 1er était très bien et le second semble aussi bon.

Message édité par Groomy le 11-12-2023 à 10:49:48

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69750055
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2023 à 10:54:00  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

C'est pas seulement engagé Davodeau, c'est quand même plutôt bien documenté ou à minima "témoigné" aussi.
Et c'est assez contemplatif en effet, mais au moins ça se contente pas de tomber dans la facilité de la dénonciation.
Le seul que j'ai trouvé un peu facile justement c'est celui sur le SAC, je sais plus qui ici avait qualifié ça, niveau dessin, d'une succession de portraits qui parlent mais en effet ça correspond bien.

C'est documenté à sens unique. Il n'y a quasiment jamais de contradictoire. Mais c'est pas un reproche ! Juste une constatation. Ca n'a pas vocation à être un argumentaire équilibré...

---------------
n°69750377
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2023 à 11:41:07  profilanswer

Davodeau c'est caricatural. La Nature c'est bien, la science c'est mal. La tradition et le terroir c'est bien, la technique c'est mal. C'était mieux avant.
Dans "Les Ignorants" c'est criant.
Sur la biodynamie il ne sait pas comment ça marche, si ça marche, mais il ne va pas chercher à comprendre vraiment, il se laisse porter et il recopie ce qu'on lui dit.

Aucun recul, aucune réflexion. Donc oui, quand on a un minimum un esprit scientifique, on reste sur notre notre faim.
Idem pour "Le droit du Sol", c'est faible niveau scientifique, mais comme c'est un joli voyage (à pied en plus) à travers la belle campagne française dont on déplore la disparition, tout le monde s'esbaudit et peu importe que ce soit bourré de bêtises.

Pourtant on peut faire des bouquins sur la nature, qui dénoncent des comportement humains (pollution, algues vertes etc...) en gardant un minimum de recul.
On peut complètement faire la critique de la viticulture historique, de l'industrie etc... mais c'est pas son choix d'artiste à Davodeau et on reste un peu "sec".
C'est un peu de la fainéantise à mon sens. C'est plus simple d'aller dans le sens du vent, d'abonder dans le sens de ce que le "grand public" perçoit comme vrai que d'aller faire un vrai travail approfondi qui pourrait aller à rebours.
Mais c'est probablement plus de l'ordre du journalisme.
La BD sur les algues vertes est plutôt pas mal dans le genre. Dessin correct et fond plus rigoureux.

Et Davodeau, outre la narration lente je trouve le dessins assez moyen aussi (on reste un topic BD)

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 11-12-2023 à 12:33:31

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 11:41:07  profilanswer

n°69750426
Groomy
Oisif
Posté le 11-12-2023 à 11:47:47  profilanswer

falaenthor a écrit :

Davodeau c'est caricatural. La Nature c'est bien, la science c'est mal. La tradition et le terroir c'est bien, la technique c'est mal. C'était mieux avant.
Dans "Les Ignorants" c'est criant.
Sur la biodynamie il ne sait pas comment ça marche, si ça marche, mais il ne va pas chercher à comprendre vraiment, il se laisse porter et il recopie ce qu'on lui dit.

Après c'est pas une enquête. Il va voir un producteur, il raconte, voilà, il est pas là pour critiquer (comme tu le dis). Donc je trouve pas ça caricatural, c'est un reportage c'est tout. Ca laisse pas vraiment sur sa faim je trouve car on lit pas ça pour avoir un documentaire scientifique.

Ses autres BDs j'en sais rien j'ai pas lu.

Message édité par Groomy le 11-12-2023 à 11:49:37

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69750711
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2023 à 12:32:45  profilanswer

C'est un choix artistique oui. Celui de ne pas tellement interroger ce qu'on lui dit. C'est pour ça que j'utilise le terme "fainéantise".

Moi perso tu m'expliques que tel truc se fait, je chercherai à savoir comment ça fonctionne, surtout si l'explication données est "magique". Lui non. Il valide le truc et hop.

Quand ça concerne, je ne sais pas moi, le quotidien d'un marin pêcheur, t'as pas vraiment d'éléments à questionner, mais quand on t'affirme que le cosmos et les farfadets sont à l'oeuvre, t'as "un peu" le droit de te demander si le mec en face de toi ne se fout pas un peu de ta gueule, ou alors fait une erreur d'imputation en toute bonne foi.

Message édité par falaenthor le 11-12-2023 à 12:33:02

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69751332
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2023 à 14:26:22  profilanswer

Pour moi ça donne un côté poétique à ses récits. Un genre de strip-tease sur papier.
Mais oui, tu mets bien le doigt sur mon ressenti : un côté caricatural. Je pense que c'est très conscient, parce que sur "cher pays de notre enfance" c'est justement bien documenté. Donc même si ça donne un côté poétique, je ne me peux m'empêcher de penser que c'est totalement volontaire de sa part. Et donc au final je prends ça comme de la propagande anti-science :o :D

Message édité par cd5 le 11-12-2023 à 14:26:33

---------------
n°69751446
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2023 à 14:43:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Perso, je suis pas sûr d'avoir lu une seule BD sortie en 2023 à part Blacksad et le dernier Baru que j'ai trouvé un peu chiant. :o

Purée idem. 2023 ça a été un peu le désert BD-esque pour moi.

Les rares que j'ai achetées c'était des trucs sortis les années précédentes donc j'ai également zéro idée pour les cadeaux. Ah si Human Target mais je ne l'ai pas encore lu.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 11-12-2023 à 14:52:25

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69751550
biron_sacq​uet
Posté le 11-12-2023 à 14:55:50  profilanswer

Vous avez pas des séries à finir ?

n°69751569
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2023 à 14:58:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

Purée idem. 2023 ça a été un peu le désert BD-esque pour moi.

Les rares que j'ai achetées c'était des trucs sortis les années précédentes donc j'ai également zéro idée pour les cadeaux. Ah si Human Target mais je ne l'ai pas encore lu.

Y'a eu pleins de belles sorties, j'en avais fait une petite liste il y a quelques temps. Apres ca depend vraiment ce qu'on cherche, parce que je peux vous recommander chaudement Au crépuscule de la Beat generation : le dernier clochard céleste basé sur les entretiens de Gilles Farcet avec Ginsberg à New York dans les années 80, illustré par Etienne Appert, mais faut s'intéresser un peu au mouvement et à la pèriode.

En plus consensuel, le dernier Pastor ou Altamont sur ce désastre de festival à la fin 69 avec une belle bande son pour accompagner la lecture. Pour les amoureux de Froideval et Druillet, un petit Forgotten Blade. Bref, y'a pleins de trucs.

La plus belle claque restera je pense The Nice House on the Lake et peut-etre aussi Ceux qui me touchent. Pour les amoureux d'histoire de la photo, Magnum Generation(s) est vraiment bon egalement.

Message édité par gregouf le 11-12-2023 à 15:02:51

---------------
n°69751688
Sgt-D
Posté le 11-12-2023 à 15:17:49  profilanswer

Ah oui Altamont est pas mal, malgré une fin un peu convenue  :jap:

n°69751769
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2023 à 15:29:32  profilanswer

Ah si, Brancusi contre Etats-Unis pour les amateurs d'histoire de l'Art. Dois y avoir beaucoup d'autres trucs, faudrait que je regarde mes listes. Pour le Frontier de Singelin qui a ete cite, c'est un bel ouvrage, plaisant, mais sans aucune fulgurance.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-12-2023 à 15:30:32

---------------
n°69751883
Groomy
Oisif
Posté le 11-12-2023 à 15:44:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour le Frontier de Singelin qui a ete cite, c'est un bel ouvrage, plaisant, mais sans aucune fulgurance.

Boui mais bon, pas lu grand chose d'autre de mieux. The Nice House on the Lake l'idée est sympa mais les personnages sont des têtes à claques et c'est presque autant une histoire de fac US que de fantastique.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 11-12-2023 à 15:45:17

---------------
n°69751963
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2023 à 15:55:49  profilanswer

Groomy a écrit :

Boui mais bon, pas lu grand chose d'autre de mieux. The Nice House on the Lake l'idée est sympa mais les personnages sont des têtes à claques et c'est presque autant une histoire de fac US que de fantastique.

C'est une histoire de tissu social et construction, oui, en plus de tout l'aspect fantastique. Sauf que c'est visuellement captivant, que c'est tres bien ecrrit et prenant de bout en bout  :D  

Apres les gouts et les couleurs. T'as le droit de lui preferer Frontier, sur un registre qui n'a rien à voir. C'est une BD sympa, les dessins sont jolis et fouillés, mais le scenario avec nos 3 personnages qui se retrouvent m'a pas captivé. Par particulierement original ni bien écrit. Un peu le meme defaut mais en moins pire que Space Relic Hunters de Grun & Runberg, dont les dessins de Grun valent vraiment le deplacement mais dont le scenario basique et sans profondeur plombe la BD.

---------------
n°69752291
Filob
Posté le 11-12-2023 à 16:44:36  profilanswer

Pas mal la petite retro 2023, n'hésitez pas à continuer je suis entrain de placer des reservations a la bibliotheque pour les 2 semaines de congés a Noel :D  

Sinon toujours pas de nouvelles de 47 cordes tome 2?  
Je l'attends pour lire l'ensemble d'un coup, j'aime beaucoup les précédentes BD de l'auteur

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69752349
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2023 à 16:54:09  profilanswer

En théorie, ça devrait déjà être sorti. Donc ça va pas tarder.

---------------
n°69752382
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 11-12-2023 à 16:59:24  profilanswer

tiibo a écrit :

Je suis tombé par hazard sur l'Aviateur, de JC Kraehn. J'aime beaucoup. Alors je me suis pris la série Tramp [:tageueuil]  

Mais j'ai le goût de continuer sur le thème Aviation / Aéropostale. Des recommandations ? :jap:

+1, hormis les Buck Danny ou chevaliers du ciel, des séries en cours ou terminées à conseiller ?

n°69752420
Groomy
Oisif
Posté le 11-12-2023 à 17:05:36  profilanswer

Angel Wings ? Les dessins sont très bien. J'aime moins les scénars.

---------------
n°69752425
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-12-2023 à 17:07:25  profilanswer

J'ai un bon souvenir du Grand Duc, beau graphisme et histoire intéressante.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°69752451
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2023 à 17:12:12  profilanswer

La meilleure BD de 2023 arrive en janvier 2024  :o

https://issuu.com/actes_sud/docs/bl [...] se_-_texte

Message cité 4 fois
Message édité par donut78 le 11-12-2023 à 17:17:25

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69752482
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2023 à 17:17:05  profilanswer

Tiens petite question pour les amateurs de BlackSad que j'ai rattrapé seulement récemment. Est-ce que l'approche one shot de chaque volume perdure pour tout la série? Y'a t'il un fil rouge qui apparaît au bout d'un moment?

J'ai lu uniquement les 3 premiers volumes pour l'instant sans grande envie de continuer pour l'instant. C'est très beau, mais les histoires un peu trop "classiques".

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-12-2023 à 18:16:38

---------------
n°69752612
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-12-2023 à 17:37:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

Aucun recul, aucune réflexion. Donc oui, quand on a un minimum un esprit scientifique, on reste sur notre notre faim.

J'avais vraiment aimé cet album qui reste mon préféré de Davodeau mais je me rappelle avoir été perplexe en refermant la BD puisque je n'avais absolument rien compris à ce qu'est la biodynamie. Ca m'avait juste paru assez fumeux, peut-être précisément parce que les explications étaient restées très vagues.

D'un autre côté, j'ai pas trouvé que c'était le plus important dans l'album ni qu'il y avait une volonté de prosélytisme de la part de Davodeau donc ça m'a pas vraiment gêné. Alors que Janco qui base un album entier sur l'hypothèse d'un chercheur lambda, validée par personne et seulement connue par le bouquin d'un journaliste, puis qui assène ça comme une vérité scientifique, je trouve ça gravissime, du pouic de la pire espèce.

gregouf a écrit :

Tiens petite question pour les amateurs de BlackSad que j'ai rattrapé seulement récemment. Est-ce que l'approche one shot de chaque volume perdure pour tout la série? Y'a t'il un fil rouge qui apparaît au bout d'un moment?

J'ai lu uniquement les 3 premiers volumes pour l'instant sans grande envie de continuer pour l'instant. C'est très beau, mais les histoires un peu trop "classique" pour l'instant.

Les deux derniers forment un diptyque mais sinon, non, pas de fil rouge de toute la série. Les histoires sont clairement sans aucun intérêt, une millionième resucée de clichés Chandleriens.

Message cité 5 fois
Message édité par BoraBora le 11-12-2023 à 17:40:44

---------------
n°69752790
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2023 à 18:06:42  profilanswer

Sinon le meilleur truc que j'ai pu lire cette année, je pense, c'est Human target de Tom King. Mais dur de me souvenir de ce que j'ai pu lire en janvier 2023  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69753600
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 11-12-2023 à 20:12:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

je me rappelle avoir été perplexe en refermant la BD puisque je n'avais absolument rien compris à ce qu'est la biodynamie. Ca m'avait juste paru assez fumeux, peut-être précisément parce que les explications étaient restées très vagues.

D'un autre côté, j'ai pas trouvé que c'était le plus important dans l'album ni qu'il y avait une volonté de prosélytisme de la part de Davodeau donc ça m'a pas vraiment gêné.

Complètement d'accord avec tout ça, exactement le même ressenti.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°69753728
icumblood
Test your might
Posté le 11-12-2023 à 20:32:44  profilanswer

Je n'ai rien lu qui soit paru cette année. J'ai continué la réédition de Lone Wolf & Cub, celle de Yuyu Hakusho et j'ai le premier tome du Sommet des Dieux qui m'attend. J'ai relu du Astérix, du Buck Danny, du Tintin, du Spirou, du Gaston etc... Du classique quoi :D . Je sens que je vais me refaire tout Blueberry aussi.  
En comics j'ai relu The Dark Knight Returns, Watchmen, Daredevil Renaissance. Du classique² .

Message édité par icumblood le 11-12-2023 à 21:02:15

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69753812
parappa
taliblanc
Posté le 11-12-2023 à 20:49:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

D'un autre côté, j'ai pas trouvé que c'était le plus important dans l'album ni qu'il y avait une volonté de prosélytisme de la part de Davodeau donc ça m'a pas vraiment gêné. Alors que Janco qui base un album entier sur l'hypothèse d'un chercheur lambda, validée par personne et seulement connue par le bouquin d'un journaliste, puis qui assène ça comme une vérité scientifique, je trouve ça gravissime, du pouic de la pire espèce.

C'était passé ici ça ? https://www.lemondesansfin-lecorrige.fr/

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69753898
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-12-2023 à 21:02:35  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Vous avez pas des séries à finir ?

Carmen McCallum, mais j'attends l'intégrale pour compléter ma série... d'intégrales :o
Faut aussi que je saisisse les tomes 2 et 3 de Katanga et que Dorison me bousille la fin du Château des Animaux.

donut78 a écrit :

Trop chelou pour moi.  [:lezioul]  

De mon côté, rien de transcendant non plus cette année (ou alors des trucs plus vieux) :

De mémoire :  
- Frontier, de Singelin : pas mal, mais il est toujours nul en scenar.
- La femme à l'étoile, de Pastor : sympa.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69754720
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2023 à 00:13:42  profilanswer

Non et je veux pas relancer le débat sur le nucléaire. Surtout pas. Je parle du fil rouge de l'album, le striatum, dont l'interprétation est du pur pouic, bien plus encore que la biodynamie qui, à défaut de faire du bien, ne peut pas faire de mal. Pas la première fois qu'il se drape dans la biologie pour affirmer une grosse connerie, d'ailleurs. Penser que le livre le plus vendu de l'année diffuse une bonne grosse LU, et même la crée, puisque je doute que grand monde ait entendu parler du striatum avant Le monde sans fin, ben ça me fait plus mal au cul que le pote de Davodeau qui raconte des sornettes incompréhensibles sur les cycles de la lune. D'autant que sornettes ou pas, son pinard a l'air top. :D

---------------
n°69754737
Twano
Posté le 12-12-2023 à 00:21:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les deux derniers forment un diptyque mais sinon, non, pas de fil rouge de toute la série. Les histoires sont clairement sans aucun intérêt, une millionième resucée de clichés Chandleriens.

Je te trouve sévère.
Oui il y a du cliché de roman noir, mais ils me paraissent assumés et les bd sont  de qualité.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°69754793
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2023 à 01:08:48  profilanswer

Twano a écrit :

Je te trouve sévère.
Oui il y a du cliché de roman noir, mais ils me paraissent assumés et les bd sont  de qualité.

Que ce soit assumé ne change rien. Le privé chevalier blanc en trench-coat, la femme fatale, le politicien corrompu etc., jusqu'à l'enquête emberlificotée avec retournement de situation sans queue ni tête (Chandler admettait se foutre des intrigues et ne pas chercher à les rendre cohérentes) etc. Même les parodies de Chandler étaient déjà usées jusqu'à la corde il y a 50 ans, alors les hommages/pastiches...

Canalès a bien de la chance d'être devenu pote très jeune avec un virtuose comme Guarnido, je trouve. :D Avec un dessinateur lambda, ses BD ne seraient sans doute même pas traduites en français.

---------------
n°69755046
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-12-2023 à 07:41:24  profilanswer

Twano a écrit :

Je te trouve sévère.
Oui il y a du cliché de roman noir, mais ils me paraissent assumés et les bd dessins sont de qualité.

Fyp  [:cbrs]

Message édité par donut78 le 12-12-2023 à 09:00:10

---------------
n°69755190
Groomy
Oisif
Posté le 12-12-2023 à 08:42:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je parle du fil rouge de l'album, le striatum, dont l'interprétation est du pur pouic

C'est aucunement le fil rouge. Janco est d'ailleurs bien connu pour toutes ses conférences sur le cerveau... Le fil rouge c'est l'énergie, c'est un peu ça le sujet, on s'en fout de la bulle malvenue sur le cerveau.

Et c'est tellement le fil rouge que https://www.lemondesansfin-lecorrige.fr/ n'en parle pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 12-12-2023 à 08:43:53

---------------
n°69755460
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2023 à 09:36:19  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est aucunement le fil rouge. Janco est d'ailleurs bien connu pour toutes ses conférences sur le cerveau... Le fil rouge c'est l'énergie, c'est un peu ça le sujet, on s'en fout de la bulle malvenue sur le cerveau.

Et c'est tellement le fil rouge que https://www.lemondesansfin-lecorrige.fr/ n'en parle pas.

Fil rouge =/ sujet. Et c'est pas juste une bulle ni juste "malvenu". Mais passons...

---------------
n°69756052
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-12-2023 à 10:59:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sévère mais juste. On nage dans le cliché, après c'est parfois plaisant, mais à un moment on sature un peu, quand bien même les dessins seraient fabuleux. Dommage

donut78 a écrit :

Lui il est perché et pas qu'un peu. L'Antonin Artaud de la BD.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69756066
Art Core
Posté le 12-12-2023 à 11:00:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Oh purée je savais pas !
Brecht Evens est doucement mais surement en train de devenir l'un des mes auteurs de BD préférés, j'ai tout acheté et rattrapé/relu cette année et c'est vraiment très impressionnant.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)