| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 28-10-2023 à 10:12:06 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - |
Mais depuis que j'ai appris que c'étaient tous deux de grands dépressifs, je les relis autrement |
- Mandrill - |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Art Core |
Message cité 2 fois Message édité par Art Core le 30-10-2023 à 16:48:40 --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
donut78 Stop eating donuts | Le nouveau Corto de Vives et Quenehen. Bof bof. Assez déçu, d'autant plus que j'avais bien aimé leur première collaboration sur le personnage. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
naldo | De passage dans un hypermarché, j'ai pris le dernier Astérix du présentoir Mais sinon je suis grave hypé par Les guerres de Lucas Et par le Voyage de Shuna de Miyazaki que j'ai hâte de lire à mon fils. Des retours sur ces deux ouvrages ? |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 30-10-2023 à 17:26:35 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 17:26:14 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans la série trucs antédiluviens, j'ai enfin acheté les deux premiers tomes de l'intégrale du Génie des Alpages et c'est bon, le coup de vieux est là --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
jlkyt がんばって |
Message édité par jlkyt le 30-10-2023 à 18:30:03 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
syr01 Hystérie connective |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Art Core |
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
|
jlkyt がんばって |
Message cité 1 fois Message édité par jlkyt le 31-10-2023 à 11:57:09 |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Spaune Cordialement |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
BoraBora Dilettante | C'est la bande dessinée à Bonneau ? --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts | Il a l'air chouette ce roman graphique. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Kyjja Y'a pot ! | Même continent, autre période, autre style : L'intégrale de Bayou Bastardise, avec au dessin Neyef, l'auteur de Hoka Hey ! (qui a due bien marcher, y avait un autocollant pour le rappeler sur ma BD). Les trois tomes ont été édités à intervalles réguliers entre 2015 et 2021, et on voit bien l'évolution stylistique, surtout entre les tomes 1 et 2. Le pitch : La J'ai passé un bon moment, Neyef reste une valeur sûre tant au dessin qu'à la colo (j'aime beaucoup sa façon de jouer avec la lumière), et le scénar d'Armand Brard tiens globalement la route. Message édité par Kyjja le 03-11-2023 à 20:10:30 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Hellzed | Ca fait un moment que j'ai pas posté mais je savoure toujours autant ce topic, dans l'ombre. Encore une fois vive la retraite de Bora
Les qualités de la narration de Nury ne sont plus à prouver, notamment lorsqu'il traite de jeux de pouvoirs et cela prend une dimension assez vertigineuse dans sa réinterprétation de l'histoire -déjà folle- de l'impératrice Charlotte. Mais là où les 3 albums m'ont davantage surpris c'est dans la capacité du dessinateur Matthieu Bonhomme à sortir un storyboard et un dessin au cordeau de ce récit. J'ai l'impression qu'il a passé lui aussi un niveau dans son assimilation du medium bande dessinée, à la fois dans son trait mais surtout dans son découpage. Dans tout ce que cela implique de suggestions, d'ellipses de cases en cases afin d'happer le lecteur et de ne plus le lâcher. Message édité par Hellzed le 05-11-2023 à 21:21:02 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
donut78 Stop eating donuts | J'ai pas surkiffé la bédé, mais c'est beau. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
GarouWarrior |
Message cité 1 fois Message édité par GarouWarrior le 06-11-2023 à 01:46:54 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |