Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°4555411
Guigui
Posté le 06-01-2005 à 08:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

top_barde a écrit :

Mariko Parade

http://www.bdovore.com/images/couv/CV-023896-01.JPG

Après la lecture de "l'épinard de Yukiko"  :love: , "Tokyo est mon jardin"  [:atsuko] je me devais d'avoir ce bouquin encore sur le Japon vu par les yeux d'un européen j'invite tout ceux qui ont mis les pieds dans ce pays à jetter un oeil nostalgique à cet auteur  [:quezako]

je ne suis jamais alle au Japon, mais j'ai adore Mariko Parade emprunte a la biblio. Du coup j'ai achete l'épinard de Yukiko  :)  :love:  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 08:06:32  profilanswer

n°4555524
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 06-01-2005 à 09:20:17  profilanswer

Le spirit est en deuil...  

Will Eisner est mort :'(

http://img126.exs.cx/img126/1583/spiritrevesdesatinc290620038tg.jpg

Message édité par top_barde le 06-01-2005 à 19:23:52
n°4557718
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 06-01-2005 à 15:25:11  profilanswer

top_barde a écrit :

je te ferai le topo demain qd je l'aurai lu ;)

tu es bien urbain  :jap:  

n°4558138
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 16:54:43  answer

top_barde a écrit :

M'en parle pas: j'étais déjà malheureux mais quand j'ai vu que personne n'avait ouvert de fil pour le signaler, c'était la désolation totale :(

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2005 à 16:55:12
n°4559257
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 06-01-2005 à 19:36:24  profilanswer

kun a écrit :

tu es bien urbain  :jap:

J'ai donc lu Okko.

http://www.bdovore.com/membres/album.php?id_tome=28147

Perso j'aime bien ça se passe dans un faux Japon Médieval. L'auteur se situe entre L5R et histoire de fantôme chinois il a donc pris de grandes libertés avec la réalité ce qui ne pose pas de problème outre mesure.

L'histoire en elle même est une quête de base (la soeur du narrateur a été enlevé par un mystérieux personnage et le groupe part à sa recherche). Le groupe de héro (PJ en langage roliste) est très mystérieux car il est vu par les yeux d'un enfant qui découvre le monde dans lequel il évolue.

Un autre aventage c'est que l'histoire semble être en 2 tomes. Je pense que le premier tome pose les questions et le deuxième y répondra (mais qui sont vraiment les héros).  

Enfin c'est bien ça m'a donné envie de lire la suite.

J'ai l'impression de ne pas avoir été convaincant du tout... mais j'ai bien aimé  [:burtonsnowboard]

n°4559914
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 06-01-2005 à 21:04:40  profilanswer

merci bardounet  :o

n°4559946
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 06-01-2005 à 21:08:08  profilanswer

top_barde a écrit :

http://img126.exs.cx/img126/1583/s [...] 0038tg.jpg

RIP :sweat:

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4560082
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-01-2005 à 21:23:17  profilanswer

top_barde a écrit :

Mort à 87 ans en ayant gardé jusqu'au bout son talent, son esprit novateur, son trait reconnaissable entre mille, son génie de la narration, et cette énorme compassion pour ses prochains qui imprègne chacune de ses pages. Ca laisse pantois, des gens comme ça.

Du tout petit nombre d'artistes de comics qui ont influencé tout le monde, il était le dernier vivant. Une page est tournée.

:(  

n°4560164
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 06-01-2005 à 21:34:13  profilanswer

stan lee n'est pas mort :o

---------------
n°4560329
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-01-2005 à 21:59:53  profilanswer

top_barde a écrit :

http://img126.exs.cx/img126/1583/s [...] 0038tg.jpg

mince :/

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 21:59:53  profilanswer

n°4561033
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-01-2005 à 23:53:36  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

stan lee n'est pas mort :o

Stan Lee n'est qu'un bon scénariste parmi d'autres. C'était Jack Kirby, le génie. ;)

n°4563382
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 07-01-2005 à 11:49:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Stan Lee n'est qu'un bon scénariste parmi d'autres. C'était Jack Kirby, le génie. ;)

c'est une manière de voir les choses

ceci étant, Spiegelman, Ditko, ou dans une moindre mesure Miller, sont toujours bien vivants

---------------
n°4563851
uriel
blood pt.2
Posté le 07-01-2005 à 13:05:47  profilanswer

ceci étant, Spiegelman, Ditko, ou dans une moindre mesure Miller, sont toujours bien vivants

:O

m'enfin, c'est dommage pour Will Eisner :(

---------------
IVG en france
n°4563871
Marcuse
a beloved nobody
Posté le 07-01-2005 à 13:09:04  profilanswer

Personnellement, le genre HF n'est pas ma tasse de thé mais je reconnais quand même un certain travail et une certaine qualité à ton texte ;)

Bien à vous,  
Marcuse

n°4564349
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 07-01-2005 à 14:04:18  profilanswer

Marcuse a écrit :

Personnellement, le genre HF n'est pas ma tasse de thé mais je reconnais quand même un certain travail et une certaine qualité à ton texte ;)

Bien à vous,  
Marcuse

:heink: you talking to me ?

n°4564602
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 07-01-2005 à 14:32:34  profilanswer

n°4565155
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-01-2005 à 15:20:30  profilanswer

c'est une manière de voir les choses

Ben y'a quand même longtemps que l'on sait que les comics signés Lee/Kirby étaient écrits et dessinés par le King, tandis que Stan Lee se contentait de mettre des dialogues dans les bulles. Voire même se contentait parfois de recopier les dialogues que Kirby avait écrit dans les marges. Lee était avant tout un businessman et un homme de média. Et puis Kirby avait déjà innové dans tous les styles de comics bien avant de rentrer à la Timely/Marvel et commencer à collaborer avec Lee.

Citation :

Certes, eux et d'autres (Alex Toth, par exemple). Mais des colosses de la trempe d'Eisner, Kirby ou Canniff, y'en a plus, et il n'y en aura sans doute plus puisque le contexte n'est plus le même. A l'époque, tout était à inventer, ce n'est plus le cas maintenant.

n°4565267
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-01-2005 à 15:30:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Certes, eux et d'autres (Alex Toth, par exemple). Mais des colosses de la trempe d'Eisner, Kirby ou Canniff, y'en a plus, et il n'y en aura sans doute plus puisque le contexte n'est plus le même. A l'époque, tout était à inventer, ce n'est plus le cas maintenant.

Pas mieux. :'(

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4565312
uriel
blood pt.2
Posté le 07-01-2005 à 15:33:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

c'est vrai que les bon comics se font rare, mais il y en a, dans d'autres style, lire Ghost World par exemple.  
Apres si on parle super-heros et cie, je ne peux que plussoyer :/

---------------
IVG en france
n°4565340
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 07-01-2005 à 15:34:51  profilanswer

être contemporain n'empêche pas d'être capable de "laisser sa marque", de réinventer les codes, la narration, etc..., avec tout le respect dû à Eisner et à son oeuvre, j'espère bien que d'autres reprendront le flambeau [:spamafote]

(j'ai oublié de parlé de Crumb, d'ailleurs, tiens)

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 07-01-2005 à 15:35:53

---------------
n°4565650
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-01-2005 à 15:57:36  profilanswer

uriel a écrit :

c'est vrai que les bon comics se font rare, mais il y en a, dans d'autres style, lire Ghost World par exemple.  
Apres si on parle super-heros et cie, je ne peux que plussoyer :/

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je pense qu'il n'y a jamais eu autant de bons comics, au contraire.

n°4565755
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-01-2005 à 16:08:25  profilanswer

être contemporain n'empêche pas d'être capable de "laisser sa marque", de réinventer les codes, la narration, etc..., avec tout le respect dû à Eisner et à son oeuvre, j'espère bien que d'autres reprendront le flambeau [:spamafote]

Disons que c'est une chose d'innover, et c'est toujours possible, mais c'en est une autre d'inventer un langage narratif ou même simplement un style graphique qui va marquer et influencer des générations entières. A ce niveau, je vois pas comment ça pourrait se reproduire. Depuis les années 80, on a vu sortir une quantité de comics excellents, mais tout est maintenant dilué dans une multitude de niches, comme peut l'être la musique de grande consommation. C'est une bonne chose pour nous, qui avons des tas de BD à nous mettre sous la dent, et dont le niveau et les valeurs de productions sont globalement bien plus élevés qu'autrefois. Mais les apports individuels de chaque artiste sont aussi bien plus limités. Enfin, je trouve. :p

n°4607233
Guigui
Posté le 13-01-2005 à 10:42:43  profilanswer

Sequence nostalgie : j'ai commence a relire Le vagabond des limbes ...
Enfin essaye de relire parceque je me souvenais plus que c'etait aussi ch... Et ca a mal vielli :o
Domage, un mythe de mon enfance qui s'ecroule :sweat:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°4607254
uriel
blood pt.2
Posté le 13-01-2005 à 10:45:24  profilanswer

mince, moi qui l'avais place sur ma liste 'a acheter quand tu seras plus grand et que tu auras de la thune', je devrais le relire histoire de voir si je balance pas mon fric, j'ai un tres bon souvenis de cette BD :sweat:

---------------
IVG en france
n°4607266
Guigui
Posté le 13-01-2005 à 10:47:26  profilanswer

ben je suis decu. Mais bon j'ai lu les deux premiers seulement. Je vais passer directement a un au milieu pour voir si ca change, mais sinon c'est :sweat:

---------------
n°4608095
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 13-01-2005 à 13:02:15  profilanswer

J'ai acheté la complète de Yiu et perso j'adore l'nivers et le dessin. Du pur post-Apo comme on aime avec un peu de Berlin XVIII dedans et une pointe légère de cyberpunk.

C'est l'histoire d'une tueuse au service de l'église catho qui réalise des mission bie hard.

C'est évidement hyper violent, un peu porté sur le cul mais pas trop avec des filles et des armes à feu (souvenez vous Jacky Brown).

Pour le moment j'ai lu les 2 premiers il m'en reste 2 à baffer et la série est fanie. Le T5 devrait sortir en 2005.

Bref Yiu c'est bien  [:powa] mais un peu Nerdz quand même  [:olimou]

n°4608124
latruffe
Bdovore
Posté le 13-01-2005 à 13:07:35  profilanswer

Yiu est en 4 tome ?  :??:

Message édité par latruffe le 13-01-2005 à 13:07:50

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4608721
ben-tx
Posté le 13-01-2005 à 14:05:42  profilanswer

Quelqu'un connait cette série (qui semble "culte" )
http://www.editions-delcourt.fr/couv/BONEv.jpg

n°4608746
akirasan
Posté le 13-01-2005 à 14:11:08  profilanswer

ben-tx a écrit :

C'est à mon avis une tres bonne série, j'ai tout les tomes y compris le dernier qu'on m'a rammené des US et qui n'est pas encore sortie en France.
Je suis Fan, j'adore.
Le dessins en N&B est tres bon, l'humour omniprésent, la trame assez complexe et prenante, les persos attachants..

Bref, je ne tarie pas d'éloge au sujet de cette série, mais ça vous l'avez deja sans doute remarqué :D

n°4608754
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-01-2005 à 14:12:56  profilanswer

ben-tx a écrit :

Cette série ne semble pas culte, elle "est" culte :D

n°4608800
Guigui
Posté le 13-01-2005 à 14:19:26  profilanswer

top_barde a écrit :

J'ai acheté la complète de Yiu et perso j'adore l'nivers et le dessin. Du pur post-Apo comme on aime avec un peu de Berlin XVIII dedans et une pointe légère de cyberpunk.

C'est l'histoire d'une tueuse au service de l'église catho qui réalise des mission bie hard.

C'est évidement hyper violent, un peu porté sur le cul mais pas trop avec des filles et des armes à feu (souvenez vous Jacky Brown).

Pour le moment j'ai lu les 2 premiers il m'en reste 2 à baffer et la série est fanie. Le T5 devrait sortir en 2005.

Bref Yiu c'est bien  [:powa] mais un peu Nerdz quand même  [:olimou]

:jap: ve voir ca.
Et les deux "Yiu premieres missions" c'est bieng ou c'est encore la manie de Soleil de faire des serie // a l'overdose des qu'un truc marche ?

---------------
n°4608876
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 13-01-2005 à 14:28:01  profilanswer

Guigui a écrit :

:jap: ve voir ca.
Et les deux "Yiu premieres missions" c'est bieng ou c'est encore la manie de Soleil de faire des serie // a l'overdose des qu'un truc marche ?

J'aime pas le dessin de première missions et je pense que c'est un add-on de plus d'un univers existant made in soleil touch d'éditeur de daube.  [:spamafote]

n°4608906
uriel
blood pt.2
Posté le 13-01-2005 à 14:31:26  profilanswer

donc les Yui sont bien mais pas les 'premieres missions' :??:

je connais pas Yui, mais ca me fais penser a l'Univers de Sha ( :love: ) au niveau du dessin

---------------
IVG en france
n°4609240
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-01-2005 à 15:13:22  profilanswer

Je suis au milieu du 3eme tome de "Sanctuaire", et je dois dire que je suis complêtement dedans avec un scénario de Dorisson légèrement futuriste et complêtement fantastique.

Le dessin de Bec, bien que je n'en ai pas été fan à première vue sert *remarquablement* l'histoire.

C'est vraiment excellent, j'éspère que ça ne se termine pas en peau de balle, ça serait dommage.

+++

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4609303
ben-tx
Posté le 13-01-2005 à 15:19:40  profilanswer

Merci pour vos avis ;)
Je note pour mon prochain passage en fnac :D

n°4609361
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 13-01-2005 à 15:26:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis au milieu du 3eme tome de "Sanctuaire", et je dois dire que je suis complêtement dedans avec un scénario de Dorisson légèrement futuriste et complêtement fantastique.

Le dessin de Bec, bien que je n'en ai pas été fan à première vue sert *remarquablement* l'histoire.

C'est vraiment excellent, j'éspère que ça ne se termine pas en peau de balle, ça serait dommage.

+++

Dommage...

n°4609730
Guigui
Posté le 13-01-2005 à 16:09:38  profilanswer

:sweat: stune manie ou quoi ? Deja le 3ieme testament :sweat:

---------------
n°4609732
Guigui
Posté le 13-01-2005 à 16:10:37  profilanswer

top_barde a écrit :

J'aime pas le dessin de première missions et je pense que c'est un add-on de plus d'un univers existant made in soleil touch d'éditeur de daube.  [:spamafote]

OK :jap:

mais a priori c'est pas le meme dessin entre les 2 premiere mission.

Yui ca a pas change de dessin au milieu aussi ?

---------------
n°4609737
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-01-2005 à 16:11:07  profilanswer

Raklure! [:toad666]
Tu aurais pu attendre que je termine! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4610435
parappa
taliblanc
Posté le 13-01-2005 à 17:39:19  profilanswer

J'ai pas tellement aimé le T3 de sanctuaire perso. Pis j'aime pas le dessin, non plus.

Spoiler :

Surtout la fin. :D

Bon sinon les pauvres aventures de jérémie, ça m'a bien fait rire. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°4611759
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 13-01-2005 à 20:20:20  profilanswer

Guigui a écrit :

OK :jap:

mais a priori c'est pas le meme dessin entre les 2 premiere mission.

Yui ca a pas change de dessin au milieu aussi ?

effectivement le dessinateur a changé au milieu on est passé de renéaume à Guenet mais la transition s'est faite en douceur.
Tout d'abord Guénet a toujours été le coloriste de Yiu donc la couleur reste même si le trait change. D'autre part les tyles de Guenet et de Renéaume sont sur cet album très proche. Ca vient de plusieurs raisons.

Tout d'abord les scénaristes de Yiu sont aussi des dessinateurs ce qui a pour conséquence que les dessinateurs sont amenés à travailler sur les story boards fournis par Téhy et Vee (plus connu sous le pseudo de Jim). Ils ne travillent pas sur du texte mais sur des images ce qui influence le dessinateur "officiel".
Deuxièmement comme Renéaume est qq'un d'un peu "lent" Guenet l'a aidé sur le conception du tome 2 et 3 se sont donc des tomes collectifs.
Troisièment la couleur de Guénet est très riche et à une sérieusement tendance à "changer" le dessin initial pour lui faire ressembler à un dessin de Guénet. C'est un peu compliqué à expliquer mais je vous invite à regarder de près un dessin colorisé par Guénet je pense que vous comprendrez ce que je veux dire (c'est encore plus flagrant sur une planche originale quand on voit l'épaisseur de la couche de peinture).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)