| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-12-2022 à 09:50:14 ![]() ![]() |
Gwrach |
Je suis étonnée par le passage suivant :
J'avoue que j'ai arrêté de suivre Vivès alors que je l'aimais beaucoup depuis la grande époque des blogs BD. La récurrence du thème de la sexualité des "jeunes" dans son travail fait qu'il m'a perdue. Pas parce que ce thème me dérange, j'avais aimé Une Sœur, que j'avais lu comme une simple histoire sur la sexualité adolescente (le film Falcon Lake, qui en est adapté, vient de sortir). Simplement c'est devenu un thème central de son œuvre qui s'accompagne de propos parfois malaisants en interviews ou sur le net. Et au final, quand je relis une BD comme Le Chemisier par exemple, ça me laisse une impression bizarre que je n'avais pas eue en refermant le livre à la première lecture :
Message cité 1 fois Message édité par Gwrach le 11-12-2022 à 16:13:35 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Gwrach | Après relecture de l'article, Boulet s'est effectivement exprimé sur la présence de Vivès lors d'une soirée caritative il y a peu
Message cité 1 fois Message édité par Gwrach le 11-12-2022 à 17:08:22 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 11-12-2022 à 17:39:09 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Je viens d'effacer un de mes posts de la page précédente avec un double copier/couper/coller foireux.
Message édité par BoraBora le 12-12-2022 à 00:44:53 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc | C'est sans doute tout l'intérêt de l'histoire, non ? Le festival d'Angoulême n'intéresse globalement pas grand monde en dehors du milieu du milieu de la BD, donc chaque année ou presque on trouve un truc pour faire parler un peu de l'événement au delà du cercle restreint ? C'est une stratégie tout à fait dans l'air du temps. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
donut78 Stop eating donuts |
Pas sûr que ça dépasse ce fameux cercle restreint. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 12-12-2022 à 13:09:27 ![]() ![]() |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
BoraBora Dilettante |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pas fan de Vivès perso, mais ayant quand même eu l'occasion de lire Les melons de la colère, Petit Paul et La décharge mentale je ne comprends pas trop pourquoi la polémique semble s'être focalisée sur le deuxième, avec ses scènes volontairement grotesques (au point de ne finalement pas être si drôles), alors que le troisième m'a semblé largement plus tendancieux. Message édité par fdaniel le 12-12-2022 à 15:15:27 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Corran Horn lol | c'est clair que la décharge mentale, j'étais curieux de le lire mais le malaise à la lecture edit: l'article de libé est intéressant à lire, dispo ici : https://www.reddit.com/r/france/com [...] _festival/ Message édité par Corran Horn le 12-12-2022 à 15:14:34 |
ororuK | La décharge mentale c'est quand même toute la famille qui fornique ensemble, tous âges confondus. C'est un niveau au-dessus, on va dire. |
BoraBora Dilettante |
donut78 Stop eating donuts | Oui mais je crois que le monde de la BD sen passerait bien de cette polémique. Le "y a pas de mauvaise publicité" a ses limites. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
parappa taliblanc | Moi je suis pas d'accord, mais ça n'a pas beaucoup d'importance. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Spaune Cordialement | Ah tient, on a Emma qui surfe sur la vague :
|
ororuK | Dans le plus pur style des trolls réacs qu'on voit partout sur le net.
|
naldo |
BoraBora Dilettante | J'avais compris d'après des commentaires ici qu'il aimait bien troller mais là c'est c'est pas du troll c'est de l'éructation de sale connard.
Kyjja Y'a pot ! | La décharge mentale du topal BD paint est nettement supérieure --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Gwrach |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Gwrach |
|
Spaune Cordialement |
En effet |
talbazar morte la bête, mort le venin | Il y a de fait un monde entre la plainte portée par les victimes et la jérémiade posée par un lecteur, certainement. Moi j'encule la corrida. |
Nicky_rr L'art est la manière |
Message édité par Nicky_rr le 13-12-2022 à 11:08:28 --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Les femmes de 40 balais à couettes en jupette rayées écossaises, je trouve ça pathétique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |