Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°67443844
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2022 à 11:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

talbazar a écrit :

Il y a de fait un monde entre la plainte portée par les victimes et la jérémiade posée par un lecteur, certainement. Moi j'encule la corrida.

Attention aux cornes toute de même.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 11:10:54  profilanswer

n°67443870
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-12-2022 à 11:13:41  profilanswer

Ouais je sais pas, dire qu'on a des pensées parfois bizarres ça ne me choque pas. j'ai déjà trucidé un certain nombre de personnes dans ma tête, ça n'a fait de mal à personne :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°67443941
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-12-2022 à 11:20:48  profilanswer

Il y avait à la tv ce toréro qui se vantait du meurtre de 500 taureaux au moins, arguant du fait qu'il risquait sa peau de connard et je trouve ce type vraiment socialement dangereux, c'est mon avis. Après j'ai jamais lu Vivès.

n°67443958
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2022 à 11:22:07  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ouais je sais pas, dire qu'on a des pensées parfois bizarres ça ne me choque pas. j'ai déjà trucidé un certain nombre de personnes dans ma tête, ça n'a fait de mal à personne :o

Je suis d'accord, mais tu ne publies pas des BD ou tu truciderais ces mêmes personnes. C'est tout le problème.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67443974
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-12-2022 à 11:23:52  profilanswer

So true  :lol:  
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://pbs.twimg.com/media/Fjw8E-KWIAEWMRQ.jpg

n°67444001
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-12-2022 à 11:26:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis d'accord, mais tu ne publies pas des BD ou tu truciderais ces mêmes personnes. C'est tout le problème.

C'est juste parce que je ne sais pas dessiner [:prodigy]
Des livres avec des meurtriers il y en a un paquet tout de même...

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°67444005
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2022 à 11:26:11  profilanswer

n°67444016
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2022 à 11:27:07  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est juste parce que je ne sais pas dessiner [:prodigy]
Des livres avec des meurtriers il y en a un paquet tout de même...

Désolé mais l'exemple n'est pas bon. Le polar est un genre. La pédophilie moins.

---------------
n°67444092
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-12-2022 à 11:33:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Désolé mais l'exemple n'est pas bon. Le polar est un genre. La pédophilie moins.

Si on prend le parfum, ça n'est pas un polar, on est dans la peau d'un meurtrier il me semble et qui tue des jeunes femmes/filles je ne suis plus bien sûr :D
Dans American Psycho, c'est pas un polar, on suit là aussi le meurtrier et il fait des trucs pas mal glauques...

---------------
n°67444104
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-12-2022 à 11:34:39  profilanswer

Est-ce que ça ne pourrait pas être rapproché des écrits du marquis de Sade ?

"Les 120 journées de Sodome" transposé en BD ça donnerait des scènes de viol, torture, avec des mineures. Peut-être pas des jeunes jeunes enfants mais dans tous les cas ça reste des mots couchés sur du papier.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 13-12-2022 à 11:37:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 11:34:39  profilanswer

n°67444118
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2022 à 11:36:08  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Si on prend le parfum, ça n'est pas un polar, on est dans la peau d'un meurtrier il me semble et qui tue des jeunes femmes/filles je ne suis plus bien sûr :D
Dans American Psycho, c'est pas un polar, on suit là aussi le meurtrier et il fait des trucs pas mal glauques...

Ca reste du genre.

Sinon je ne pense pas que Patrick Süskind ou Bret Easton Ellis aient déjà écrit qu'ils avaient des pensées de serial killer, qu'ils ne passaient pas à l'acte mais que c'était normal.

---------------
n°67444150
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-12-2022 à 11:38:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca reste du genre.

Sinon je ne pense pas que Patrick Süskind ou Bret Easton Ellis aient déjà écrit qu'ils avaient des pensées de serial killer, qu'ils ne passaient pas à l'acte mais que c'était normal.

Tu fais comment pour écrire un truc sans y penser ? il faut l'imaginer le truc, d'où vient l'idée et l'envie d'écrire sur le sujet ?

---------------
n°67444197
talbazar
Posté le 13-12-2022 à 11:42:36  profilanswer

Il y quand même un bon gros bout de temps que les fictions banalisent l'ordure mentale et que les gens payent pour ça.

n°67444199
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2022 à 11:42:50  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Tu fais comment pour écrire un truc sans y penser ? il faut l'imaginer le truc, d'où vient l'idée et l'envie d'écrire sur le sujet ?

Le problème c'est quand ça se confond avec ta vie privée.

J'aime bien ce que fait Vives en général.
Je continue d'acheter du Vives.
Il n'a rien fait d'illégal jusqu'à preuve du contraire.
Mais quand tu dis avoir fantasmé sur des gamines de 10-12 ans, tu évites peut-être de publier une BD avec des représentations pédophiles, même au troisième degré. C'est tout.

---------------
n°67444217
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-12-2022 à 11:43:58  profilanswer

talbazar a écrit :

Il y quand même un bon gros bout de temps que les fictions banalisent l'ordure mentale et que les gens payent pour ça.

Ben ça défoule, je trouve ça plutôt sain d'avoir des défouloirs qui ne font de mal à personne :D

---------------
n°67444236
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-12-2022 à 11:45:44  profilanswer

falaenthor a écrit :

"Les 120 journées de Sodome" transposé en BD ça donnerait des scènes de viol, torture, avec des mineures. Peut-être pas des jeunes jeunes enfants mais dans tous les cas ça reste des mots couchés sur du papier.

Et lui c'est pas dit que ce soit seulement sur le papier si ?

---------------
n°67444243
talbazar
Posté le 13-12-2022 à 11:46:44  profilanswer

Si j'arrive à chopper Vivès, je t'attacherai avec lui dans la station de cloutage, tu vas dérouiller.

n°67444260
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2022 à 11:48:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Puisqu'on en arrive au point Godwin (si l'on fait le détour par Pasolini), personne n'a de raison de s'indigner des pamphlets céliniens puisque ce ne sont que des mots couchés sur le papier. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°67444272
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-12-2022 à 11:50:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca reste du genre.

peut être qu'ils l'ont écrit dans leur journal intime :o

là où Vivès est très con c'est qu'il a pas arrêté de jeter de l'huile sur le feu. et avec le recul, c'est en fait étonnant qu'il soit autant passé entre les mailles du filet :D j'avais oublié à quel point La Décharge Mentale c'était trash combiné à l'énorme foutage de gueule public sur le travail d'Emma (qu'on aime ou pas, tu écris pas en public ce qu'il a écrit quand t'as son aura).

n°67444317
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2022 à 11:54:24  profilanswer

Corran Horn a écrit :

(qu'on aime ou pas, tu écris pas en public ce qu'il a écrit quand t'as son aura).

Tu écris pas en public ce qu'il a écrit avec ou sans aura. Et si t'en as une tu ne profites pas de cette aura pour donner des interviews dans les médias où tu joues la victime de harcèlement en ligne.

---------------
n°67444543
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-12-2022 à 12:24:47  profilanswer

Ressortir ce qui est présenté comme le screenshot d'un post vieux de 18 ans sur un random forum et supposément attribué à Vivès  [:thibw:1]

Twitter ne cessera jamais de m'étonner  [:thibw:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 13-12-2022 à 12:28:42

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67444616
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2022 à 12:37:41  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ressortir ce qui est présenté comme le screenshot d'un post vieux de 18 ans sur un random forum et supposément attribué à Vivès  [:thibw:1]  

Y'a aucune supposition, il a confirmé plus d'une fois que c'était lui qui écrivait toutes ces conneries et même dit que "tout le monde le savait".

---------------
n°67444653
Gwrach
Posté le 13-12-2022 à 12:45:10  profilanswer

Il avait d'ailleurs posté sur ce forum son court-métrage refusé à un concours. Il y avait déjà le thème de l'inceste entre un père et sa fille.

n°67444826
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-12-2022 à 13:14:48  profilanswer

Perso je verrai plus ce "débat" (ou lynchage, au choix) sur le topal SJW. Vous n'oublierez pas d'adjoindre "Viens voir le docteur" de Doc Gyneco qui a eu une audience nettement plus grande.

Moi Vives je m'en fiche, j'aime pas ses dessins et ses scénar m'ennuient. :spamafote:

Note : Comme dit y a une ou deux pages, faire tout ce tointoin autour du bonhomme met clairement en lumière son travail. Bora², toi qui était du métier, tu peux nous rappeler le nombre de vente de Petit Paul ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67444884
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-12-2022 à 13:25:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Puisqu'on en arrive au point Godwin (si l'on fait le détour par Pasolini), personne n'a de raison de s'indigner des pamphlets céliniens puisque ce ne sont que des mots couchés sur le papier. :o

Non, non pas vraiment car Céline c'était le point de vue assumé de l'auteur qui revendiquait ce qu'il mettait dans la bouche de ses personnages (NAN!) au sein d'un "mouvement" antisémite plus largement répandu.
Il n'a jamais écrit par la suite que ce n'était que des idées qu'il avait, qu'il ne le pensait pas vraiment, que c'était de la provocation. C'était du premier degré.

Vivès, peut-on dire qu'il fait la promotion ou l'apologie de l'inceste ou du viol ? Est-ce que cela s'inscrit dans un mouvement étendu qui revendiquerait cela ? Je ne le pense pas. C'est plutôt de la grosse blague potache super trash destinée à un tout tout tout petit nombre de lecteur, qui doit absolument être précédé d'une explication et une introduction adaptée (NON PLUS!).

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67444924
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-12-2022 à 13:30:01  profilanswer

En attendant, je trouve que ça ne prend pas des masses position parmi les auteurs.
J'ai vu des commentaires de Boulet, Libon, Secheresse mais je crois que c'est tout. (edit : plus Melaka et Maliki)

Trondheim et Kek likent le post instagram ubuesque de Vivès mais je ne suis pas assez versé dans ce domaine pour savoir qu'en déduire. :o

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 13-12-2022 à 13:49:38

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°67444927
talbazar
Posté le 13-12-2022 à 13:30:25  profilanswer

Kyjja a écrit :

Perso je verrai plus ce "débat" (ou lynchage, au choix) sur le topal SJW. Vous n'oublierez pas d'adjoindre "Viens voir le docteur" de Doc Gyneco qui a eu une audience nettement plus grande.

Moi Vives je m'en fiche, j'aime pas ses dessins et ses scénar m'ennuient. :spamafote:

Note : Comme dit y a une ou deux pages, faire tout ce tointoin autour du bonhomme met clairement en lumière son travail. Bora², toi qui était du métier, tu peux nous rappeler le nombre de vente de Petit Paul ?

Tintouin [:moonblood210:2]

n°67445040
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-12-2022 à 13:46:02  profilanswer

Moulouid ?  [:lenoun:5]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67445042
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2022 à 13:46:13  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'était sorti bien avant ce tweet et c'était bien attesté que c'était lui. J'ai pris le premier lien que j'ai trouvé.

---------------
n°67445051
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2022 à 13:47:15  profilanswer

Kyjja a écrit :

Moi je verrais bien l'interdiction des expressions "lynchage médiatique", "cloué au pilori", "chasse aux sorcières" et autres hyperboles puériles dans la défense ou l'auto-défense de gens qui disent ou font des saloperies. De même que l'argument "oui mais machin a fait pire".

Je suis jamais allé sur le topic SJW mais je suppose qu'il n'est alimenté à 99% que par des anti-SJW, donc une masse encore plus conne et bien plus nombreuse IRL que les SJW ? Tu noteras que que j'ai simplement remplacé ton "supposément" par les faits, mais je t'ai pas invité à aller sur le topic complotisme.

Citation :

Moi j'aime ses dessins et beaucoup de ses scénarios.

Citation :

Chez nous, 1 seul exemplaire, gros bide, comme je le disais plus haut. Mais sur le net, tous les anti-SJW se sont jetés dessus et les ventes en ligne ont explosé.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 13-12-2022 à 13:47:59

---------------
n°67445059
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2022 à 13:48:01  profilanswer

deadpool a écrit :

En attendant, je trouve que ça ne prend pas des masses position parmi les auteurs.
J'ai vu des commentaires de Boulet, Libon, Secheresse mais je crois que c'est tout.

Trondheim et Kek likent le post instagram ubuesque de Vivès mais je ne suis pas assez versé dans ce domaine pour savoir qu'en déduire. :o

Et je les comprends  :D

---------------
n°67445189
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2022 à 14:02:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

Non, non pas vraiment car Céline c'était le point de vue assumé de l'auteur qui revendiquait ce qu'il mettait dans la bouche de ses personnages (NAN!) au sein d'un "mouvement" antisémite plus largement répandu.
Il n'a jamais écrit par la suite que ce n'était que des idées qu'il avait, qu'il ne le pensait pas vraiment, que c'était de la provocation. C'était du premier degré.

C'est juste en réponse à "ce ne sont que des mots couchés sur le papier". Je n'ai pas lu les 120 journées de Sodome mais j'ai vu l'adaptation par Pasolini, transposée à l'époque de 39/45 avec des fascistes italiens comme tortionnaires. J'avais 18 ans, l'âge légal pour le voir, et c'est le seul film de ma vie que j'aimerais n'avoir jamais vu, n'ayant jamais eu, ni avant ni après, de fantasmes de scatophilie, torture et viol, et même si Pasolini est considéré comme l'un des plus grands réalisateurs de l'Histoire (j'ai aimé sa trilogie de la vie, par contre, et plusieurs de ses écrits).

Rien n'est "que" des mots couchés sur le papier.

---------------
n°67445255
talbazar
Posté le 13-12-2022 à 14:12:59  profilanswer

Au-delà des débats moraux, sans doute nécessaires aux élargissements du discours, la transgression, c'est quand même un poil dans les gènes d'une certaine BD, finalement.  
https://zupimages.net/up/22/50/0ra5.jpg

n°67445486
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2022 à 14:38:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

Vivès, peut-on dire qu'il fait la promotion ou l'apologie de l'inceste ou du viol ?

Les assos dénoncent la "représentation", qui de fait est illégale. Sur les réseaux, on dénonce aussi la "banalisation", ce qui se défend, surtout quand toute forme de relation sexuelle entre adulte et enfant est un viol. Mais au-delà de ça, le fait de présenter la pédophilie et l'inceste comme des trucs marrants et excitants (ce dernier mot étant de Vivès lui-même) pose un vrai problème, et même si j'ai contribué de mon minuscule côté à diffuser ces BDs, je trouve assez ahurissant que des gens qui s'y opposent soient qualifiés en bloc de "prudes", "SJW" et autres qualificatifs débiles.

Qu'il y ait des connards qui se déchaînent contre Vivès à coups de posts qui devraient les envoyer au tribunal (comme lui aurait dû l'être avec Emma, d'ailleurs), je trouve ça puant. Mais c'est la même chose de l'autre côté : hier, j'ai vu une page de forum BD de 2018 que je ne retrouve plus (pas JV, en tout cas) où le déchaînement de haine et de menaces contre les pétitionnaires qui demandaient le retrait de la vente de Petit Paul était ahurissant.

Sinon, la suite de "ce débat n'intéresse-t-il qu'un public de niche" : après Libé et France-Info, hier sur TMC et aujourd'hui dans le Monde (pour abonnés) : https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Vivès, interviewé, crie au "complot" à la "machination" et assume tout ce qu'il a dit dans un passé récent, y compris au magazine Madmoizelle :

Citation :

« L’inceste, ça m’excite à mort. Pas celui de la vraie vie, mais celui raconté, je trouve ça génial. Tous ces trucs-là font des histoires incroyables. Quand tu transgresses, quand tu fais quelque chose que t’as pas le droit de faire, c’est agréable à lire. » Lors du même entretien, il déclarait : « Vu que je ne peux pas faire d’inceste dans la vraie vie, et que je n’ai pas de grande sœur pour pouvoir faire ça, je fais ça dans mes livres. »

Côté complot, ce serai apparemment celui du milieu de la BD (et il parle de lui à la 3ème personne :o ) :

Citation :

Selon lui, une « espèce de montage complotiste » à son encontre se serait constitué depuis la sortie de Petit Paul, il y a quatre ans : « Le dossier était prêt. Il fallait juste l’accord des gens de la BD, des auteurs et des autrices ayant eux aussi un “problème” avec Vivès. Il n’y avait plus, ensuite, qu’à tout dérouler : les citations, les extraits vidéo… »

Je pense qu'étant déjà doté d'un énorme égo jeune, il en est arrivé maintenant à un point où il a le citron tellement enflé qu'il n'a plus aucun sens du réel.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 13-12-2022 à 14:44:05

---------------
n°67445565
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-12-2022 à 14:47:00  profilanswer

Je crois qu'il a compris qu'il était un véritable artiste (et il l'est).
Et que de fait il peut tout livrer de sa sensibilité. Sans aucune entrave.

La frontière me semble être la "promotion" effectivement.

Sinon perso j'achète pas ses bouquin trop déviants (Petit Paul et autres Melons) . Je m'arrête avant (le couple).

Là où il a raison c'est qu'il y a un sujet sur la frontière qu'on met en matière sexuelle.
C'est intéressant de jouer sur la frontière pour un artiste. Du reste ça l'a toujours été.

Message édité par JohnSmith le 13-12-2022 à 14:51:35
n°67445885
talbazar
Posté le 13-12-2022 à 15:22:56  profilanswer

Là où je suis ok avec Bora, c'est que la pédo devrait plus être dénoncée que sublimée, parce qu'elle implique une réalité souffrante et que l'enfant n'est pas qu'une figure de style. Mais je répète lire ce mec ne me dis rien, cette ignorance limite mes mots, mais le sujet de la censure reste la vraie question.

n°67445931
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-12-2022 à 15:27:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Rien n'est "que" des mots couchés sur le papier.

Techniquement c'est le film qui t'a marqué, vu que tu n'as pas lu le bouquin (moi non plus remarque), ce ne sont pas les mots qui t'ont affectés :o

BoraBora a écrit :

Je pense qu'étant déjà doté d'un énorme égo jeune, il en est arrivé maintenant à un point où il a le citron tellement enflé qu'il n'a plus aucun sens du réel.

C'est indéniable. Le retour aux réalités est sévère mais juste.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67445967
talbazar
Posté le 13-12-2022 à 15:31:16  profilanswer

Voilà, qu'il assume et s'en prenne plein la gueule, du moment que personne n'en meurt réellement.

n°67445968
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-12-2022 à 15:31:17  profilanswer

Bah Vivès est toujours dans le Troll aussi.

C'est générationnel. HFR regorge de smiley à base d'enfants Mongoliens.
Mais comme c'est du troll bah c'est non condamnable. C'est admis par l'air du temps.
De même sur Twitter plus rien ne choque ... puisque c'est Twitter. Tout est à distance.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 13-12-2022 à 15:32:24
n°67445982
Art Core
Posté le 13-12-2022 à 15:32:52  profilanswer

Autant Petit Paul ne m'avais pas choqué parce que positivement comique et grotesque autant certains passage de La décharge mentale me semblent problématiques. Une petite fille de 10 ans qui reçoit une éjaculation faciale ? Qui regarde volontairement un homme se masturber ? Je comprends vraiment mal la démarche. C'est traité comme un gag mais ça fait rire qui ? C'est surtout profondément malaisant. Difficile de pas y voir d'une certaine manière les fantasmes de son auteur (sans parler du reste, l'inceste comme principe moteur familial).  

Après le plus grand fautif n'est quasiment pas l'artiste mais son éditeur qui décide sciemment de sortir ça comme si ça ne pouvait pas poser problème.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°67446000
icumblood
Test your might
Posté le 13-12-2022 à 15:35:15  profilanswer

Art Core a écrit :

Autant Petit Paul ne m'avais pas choqué parce que positivement comique et grotesque autant certains passage de La décharge mentale me semblent problématiques. Une petite fille de 10 ans qui reçoit une éjaculation faciale ? Qui regarde volontairement un homme se masturber ? Je comprends vraiment mal la démarche. C'est traité comme un gag mais ça fait rire qui ? C'est surtout profondément malaisant. Difficile de pas y voir d'une certaine manière les fantasmes de son auteur (sans parler du reste, l'inceste comme principe moteur familial).  

Après le plus grand fautif n'est quasiment pas l'artiste mais son éditeur qui décide sciemment de sortir ça comme si ça ne pouvait pas poser problème.

Moi. Mais tout est grotesque dans cette BD, c'est tellement décalé que prendre ça sérieusement me dépasse  [:zedlefou:1] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)