| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-06-2022 à 01:03:09 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 25-06-2022 à 01:49:02 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
GAS Wifi filaire© |
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 25-06-2022 à 08:34:12 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 25-06-2022 à 12:40:28 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
BoraBora Dilettante | C'est peut-être aussi ce rejet de 68 qui l'amènera à embaucher Serge de Beketch l'année suivante, rare (seul ?) collaborateur de droite très dure à Pilote, venant de Minute, et qui deviendra plus tard un kador des médias d'extrême-droite (directeur de National-Hebdo, cofondateur de Radio Courtoisie etc.). J'adorais Thorkaël, sa BD de fantasy, sans doute l'une des toutes premières en France, dessinée par l'excellent Loro au trait très eisnerien. https://www.bedetheque.com/serie-6283-BD-Thorkael.html . Mais Goscinny l'avait embauché principalement pour les pages actualités. Il faudrait que j'en dégote quelques-unes pour voir si sa tendance politique était évidente parce qu'en 69 j'avais 11 ans et tout ça me passait très largement au-dessus de la tête.
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 25-06-2022 à 13:21:44 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 25-06-2022 à 13:32:22 ![]() ![]() |
fixeor | Au sujet de l’épisode mai 68 chez pilote, il me semble de Peeters dans son encyclopédie de la bd en parle, à moins que ce ne soit au cours de sa série de conférences (excellente et dispo sur ToiTube) pour le collège de france. Message cité 1 fois Message édité par fixeor le 25-06-2022 à 15:44:15 --------------- Vinted |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Bon, la fameuse plaquette de Tardi pour Chanel réservée aux VIP du monde du luxe. Je rappelle que ce sont des scans persos (donc niveau grand débutant) de photocopies couleur, retouchées perso (donc niveau etc.), en l'occurrence avec Affinity Photo que j'ai acheté pour 35 € il y a des années, et que je ne maîtrise pas du tout parce que je suis une quiche au thon en graphisme. De fait, le résultat n'est franchement pas terrible, bien inférieur à mes copies papier et à des années lumière de la plaquette originale. Mais bon... c'est mieux que rien et vu le prix et la rareté aujourd'hui de la-dite plaquette, ma foi...
Message édité par BoraBora le 25-06-2022 à 16:25:10 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante | Un catalogue des Humanos en je ne sais quelle année était parsemé d'interprétations du Lucien de Margerin par les auteurs maison. Dans l'ordre : Arno, Beltran, Ben Radis, Bézian, Bob Deum, Cabanes, Caza et Ceppi :
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 25-06-2022 à 19:46:42 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts | J'avais joué à la démo il me semble Message édité par donut78 le 25-06-2022 à 19:57:52 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Uchinaa |
|
crapulor | Génial la série de scan la |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante | Si, bien sûr. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
fixeor | Bon j’ai retrouvé l’extrait de la conférence de Peeters. C’est aux arts et métier en fait que ce passe la série, voici la vidéo, à partir de 22’25 concernant Mai 68:
--------------- Vinted |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Les BD « historiques » de Brétécher ont un peu la même ambiance que l'Histoire vue par F'murr, mais ce dernier est plus à fond dans l'absurde (et son dessin est beaucoup plus fun, je trouve). C'était quoi cette BD de Brétécher qui racontait les aventures d'une nonne espagnole ? Je me rappelle que dans une des premières planches elle rendait visite à une de ses amies devenue reine d'Espagne ou un truc comme ça, qui avait toujours des duègnes qui lui collaient au cul et lui criaient des remarques (« UNE REINE D'ESPAGNE NE PARLE PAS DE SON VAGIN §§ »). Edit : c'est pas n'importe quelle nonne espagnole, c'est visiblement La Vie passionnée de Thérèse d'Avila
Message édité par biezdomny le 26-06-2022 à 01:17:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 26-06-2022 à 01:58:55 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
BoraBora Dilettante | Elle a aussi été éditée en carte postale et en sérigraphie. J'adore Vuillemin mais je me demande quand même quel genre de personne a envie d'avoir ça au mur dans son salon. Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 26-06-2022 à 13:04:15 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Super les Zappa, j'aime beaucoup. Classe. |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Zack etron | C'est qui l'homme au minitel ?
Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 26-06-2022 à 21:19:45 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |