Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°65092185
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2022 à 16:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabegie a écrit :

Je pensais que c'était géré comme les logiciels, vu qu'en 30 jours, il y a largement de quoi lire le livre. Après, je suppose que si une personne passe son temps à renvoyer des livres, ça va coincer assez rapidement :D

J'imagine aussi, j'ai jamais testé en fait :D

Message édité par cd5 le 02-02-2022 à 16:46:00

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 16:45:30  profilanswer

n°65092188
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2022 à 16:45:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouh les tactiques crapuleuses de producteur de musique qui se profilent

GB avec son éditeur qui vont benner des palettes de BD dans un canal pour gonfler les chiffres des ventes

LA BD EVENEMENT DE LA RENTREE DEJA 100 000 EXEMPLAIRES VENDUS (dont 98k retours)

[:rofl] :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65092197
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2022 à 16:47:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

GB avec son éditeur qui vont benner des palettes de BD dans un canal pour gonfler les chiffres des ventes

LA BD EVENEMENT DE LA RENTREE DEJA 100 000 EXEMPLAIRES VENDUS (dont 98k retours)

Ca existe déjà, la communication sur la mise en place et pas sur les ventes :D
Et j'ai déjà eu un bandeau sur le Noir est ma Couleur: "la série aux 60 000ex vendus !". Ce qui pour le coup était vrai... en additionnant les lecteurs de chaque tome :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65092329
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2022 à 17:02:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Après, je te donne les chiffres à la louche mais c'est ce que j'ai toujours constaté en ventes Amazon. En ce moment, Démonistes 2 est 25000e, il a dû faire deux ventes Amazon ce mois-ci.
C'est à partir du moment où on rentre dans les 1000 premiers, voire les 100 premiers, que ça commence à être des chiffres respectables. On a une pyramide dans laquelle 90% des ventes se font sur ces 1000 titres.

Ca n'explique pas les chiffres de Corto et Blueberry, des BD de fonds dont les ventes, certes faibles mais régulières et non impactées par une actualité quelconque (du moins ce mois-ci), devraient être quasi nulles si l'on en croit leur classement. Si à deux ventes ce mois-ci, Démonistes 2 est déjà 25000ème, alors Blueb' et Corto se vendent à 1 ex tous les 3 mois ? Même en prenant en compte la part de BDphiles qui préfèrent acheter en librairie spé BD, je vois pas bien comment Dargaud et Casterman pourraient les maintenir en réimpression constante depuis x années.

Ca n'explique pas non plus comment Gibert peut les avoir en rayon, s'ils en vendent 1 par an. En grande surface culturelle, 2 mois sans vente et le titre dégage (sur une nouveauté, ça peut même être un mois).

donut78 a écrit :

Non c'est toi qui a raison. Bora se trompe en disant que s'il se vend 10% des livres sur Amazon, ca veut dire que deux ventes d'un titre précis sur Amazon implique 18 ventes ailleurs. Ca peut être 0 ou 500'000. Puisque les 10% c'est sur la somme totale des livres et pas d'un titre.

Bien sûr qu'il y a des disparités de ventes d'un titre précis entre les trois circuits de ventes qui ciblent des clientèles en partie différentes : grandes surfaces, grandes surfaces culturelles (en incluant les indépendants de la taille d'une FNAC, comme Ombres blanches) et librairies indés. Mais il ne peut pas y avoir d'écart gigantesque, de 0 à 500K, même en BD où il faut rajouter les librairies spés aux 3 circuits et surtout sur des titres de fonds comme Tintin, Blueberry ou Corto.

Citation :

Bref la seule chose qu'on puisse en déduire, c'est que Tintin fac-similé 104,204e en Livres sur Amazon, ca reste des vente confidentielles sur Amazon  :o

Mais quand même moins confidentielles que Corto Maltese et Blueberry, ces albums totalement inconnus du grand public. :o

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 02-02-2022 à 17:05:03

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65092407
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2022 à 17:11:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bien sûr qu'il y a des disparités de ventes d'un titre précis entre les trois circuits de ventes qui ciblent des clientèles en partie différentes : grandes surfaces, grandes surfaces culturelles (en incluant les indépendants de la taille d'une FNAC, comme Ombres blanches) et librairies indés. Mais il ne peut pas y avoir d'écart gigantesque, de 0 à 500K, même en BD où il faut rajouter les librairies spés aux 3 circuits et surtout sur des titres de fonds comme Tintin, Blueberry ou Corto.

Citation :

Bref la seule chose qu'on puisse en déduire, c'est que Tintin fac-similé 104,204e en Livres sur Amazon, ca reste des vente confidentielles sur Amazon  :o

Mais quand même moins confidentielles que Corto Maltese et Blueberry, ces albums totalement inconnus du grand public. :o

Franchement, qui achète encore Corto et Blueberry ? Je pose la question honnêtement. Ca attire vraiment les nouveaux lecteurs ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65092473
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2022 à 17:19:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca n'explique pas les chiffres de Corto et Blueberry, des BD de fonds dont les ventes, certes faibles mais régulières et non impactées par une actualité quelconque (du moins ce mois-ci), devraient être quasi nulles si l'on en croit leur classement. Si à deux ventes ce mois-ci, Démonistes 2 est déjà 25000ème, alors Blueb' et Corto se vendent à 1 ex tous les 3 mois ? Même en prenant en compte la part de BDphiles qui préfèrent acheter en librairie spé BD, je vois pas bien comment Dargaud et Casterman pourraient les maintenir en réimpression constante depuis x années.

Ca n'explique pas non plus comment Gibert peut les avoir en rayon, s'ils en vendent 1 par an. En grande surface culturelle, 2 mois sans vente et le titre dégage (sur une nouveauté, ça peut même être un mois).

Bah je n'y peux rien, je te dis juste factuellement ce que représentent les chiffres [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65092478
naldo
Posté le 02-02-2022 à 17:20:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Franchement, qui achète encore Corto et Blueberry ? Je pose la question honnêtement. Ca attire vraiment les nouveaux lecteurs ?

D'occasion.
Quand j'y pense / une bonne occasion.
Pour compléter la série.

n°65092500
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2022 à 17:22:54  profilanswer

naldo a écrit :

D'occasion.
Quand j'y pense / une bonne occasion.
Pour compléter la série.

Ca ne compte pas donc  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65092508
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2022 à 17:24:02  profilanswer

Bah je n'y peux rien, je te dis juste factuellement ce que représentent les chiffres [:zedlefou:1]

Peut-être que ces BD se vendent mal sur Amazon. Amazon c'est plutôt jeune quand même. C'est quoi l'Age moyen du lecteur de Corto aujourd'hui ?  :o

---------------
n°65092541
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2022 à 17:28:13  profilanswer

Après, faut pas oublier que les classements évoluent ici.

En parlant de Corto, celui de Vives est 88000e aujourd'hui, ce qui veut dire que quasi plus personne ne l'achète sur Amazon.

Ca ne veut pas dire qu'il n'a pas cartonné à une époque, je suppose qu'au moment de sa sortie et pendant plusieurs mois il était dans le top 100 BD.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 17:28:13  profilanswer

n°65092546
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2022 à 17:28:48  profilanswer

Après, faut pas oublier que les classements évoluent ici.

En parlant de Corto, celui de Vives est 88000e aujourd'hui, ce qui veut dire que quasi plus personne ne l'achète sur Amazon.

Ca ne veut pas dire qu'il n'a pas cartonné à une époque, je suppose qu'au moment de sa sortie et pendant plusieurs mois il était dans le top 100 BD.

Bien sûr, mais ce n'était pas le débat.

---------------
n°65092579
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2022 à 17:32:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Bien sûr, mais ce n'était pas le débat.

Oui mais je veux dire que les anomalies statistiques existent.
Ce qu'on peut dire avec 100% de certitudes avec les chiffres de Bora², c'est que quasi-personne n'a acheté le Blueberry ou le Corto ce mois-ci. Mais si ça se trouve c'est un hasard, le reste de l'année il est autour de la 5000e place mais il se trouve que là, spécifiquement ce mois-ci, personne n'en a acheté.

Lorsqu'on est dans du fond avec des ventes basses, ça peut arriver.

---------------
n°65092616
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2022 à 17:37:11  profilanswer

Oui mais je veux dire que les anomalies statistiques existent.
Ce qu'on peut dire avec 100% de certitudes avec les chiffres de Bora², c'est que quasi-personne n'a acheté le Blueberry ou le Corto ce mois-ci. Mais si ça se trouve c'est un hasard, le reste de l'année il est autour de la 5000e place mais il se trouve que là, spécifiquement ce mois-ci, personne n'en a acheté.

Lorsqu'on est dans du fond avec des ventes basses, ça peut arriver.

On aurait pas de bol  :D  mais soit  :jap:  

Faudra surveiller  [:gordon shumway]

---------------
n°65092809
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2022 à 18:05:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Je vendais du Corto de temps en temps dans une petite librairie généraliste de quartier. [:spamafoote] Ca pouvait être le cadeau pour papa (parfois le contraire) ou le trentenaire qui se refaisait la collec' après avoir lu ceux de maman 20 ans plus tôt. Mais oui, il y a toujours un public, bien sûr. J'ai même vendu une bonne dizaine de fois l'édition très grand format sur beau papier de la Ballade de la mer salée, à 60 balles, reflashée d'après les planches originales, le genre d'édition luxe qui ne se vend habituellement qu'en librairie spé (pour le coup une édition confidentielle). Sur Amazon :

Citation :

497,432 en Livres

Tiens, dans le genre classique, les Adèle Blanc Sec, j'en vendais aussi un de temps de temps, en tout cas assez pour trouver rentable de le garder en rayon dans une petite librairie comme la notre (a fortiori en librairie spé ou grande surface culturelle qui débitent 10 à 100 fois plus). Sur Amazon : 85,294 en Livres.

Et j'y peux rien si ça ne tient factuellement pas debout. [:zedlefou:1] On va donc conclure que ces classements sont totalement incompréhensibles et pas fiables pour deux ronds de serviette. :D

donut78 a écrit :

Peut-être que ces BD se vendent mal sur Amazon. Amazon c'est plutôt jeune quand même. C'est quoi l'Age moyen du lecteur de Corto aujourd'hui ?  :o

je dirais 30/50 ans, c'est assez large. Avec peut-être une plus grosse proportion de trentenaires et de quadras. A l'expo à Bordeaux l'été dernier, c'était du même ordre (en tout cas le jour où l'on l'a visitée). En gros l'âge moyen sur HFR et sur Amazon, quoi.

Citation :

Selon les données démographiques des clients d'Amazon, 65% des consommateurs âgés de 33 à 40 ans visitent Amazon au moins quelques fois par semaine.
(...)
L'utilisateur moyen d'Amazon a 37 ans.
(...)
67% des membres Amazon Prime sont les parents ou tuteurs d'un enfant de moins de 17 ans vivant à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 02-02-2022 à 18:09:22

---------------
n°65092899
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2022 à 18:17:54  profilanswer

Alors pour clore la polémique, j'ai demandé à mon éditeur les ventes 2021 du Lotus Bleu édition Casterman avec l'ISBN du lien que tu m'as donné :D

Spoiler :

https://i.imgur.com/IjIuNVO.png

205 ex en 2021, 10% de ça représente 20 ex, donc on est bien à 2 par mois environ.

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 02-02-2022 à 18:19:07

---------------
n°65093003
Spaune
Cordialement
Posté le 02-02-2022 à 18:31:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Amazon c'est jeune?

n°65093264
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2022 à 19:10:54  profilanswer

Alors pour clore la polémique, j'ai demandé à mon éditeur les ventes 2021 du Lotus Bleu édition Casterman avec l'ISBN du lien que tu m'as donné :D

205 ex en 2021, 10% de ça représente 20 ex, donc on est bien à 2 par mois environ.

[:implosion du tibia]
Un truc auquel je n'ai pas pensé dans le rapport ventes/coût de maintenance en vente, c'est l'impact de la Belgique. Parce que sinon, je comprends pas.  [:spamafoote]  

Spaune a écrit :

Amazon c'est jeune?

Oui, ça m'a fait sourire aussi. :D D'ailleurs, 37 ans d'âge moyen pour le client Amazon, c'est dans les mêmes eaux que l'âge moyen du gamer (défini comme "joueur régulier" ) qui est de 39 ans. Je crois qu'il y a une génération qui ne s'est pas encore aperçue qu'elle vieillit en même temps que tout le monde. :whistle:

Hier, discussion enflammée sur Steam à propos de la review YT pourrie d'une map de Cities Skylines, avec le modder et un autre joueur. Le modder finit par lâcher qu'il préfère retourner à ses créations de mods parce que la vie est courte et qu'il a 70 ans, j'ajoute que j'en ai 63 et que je suis bien d'accord et l'autre joueur termine la discussion en disant qu'il a le même âge que moi et qu'on est a bunch of old codgers. :D

---------------
n°65093598
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-02-2022 à 20:03:55  profilanswer

C'est fou comme c'est peu ! Quel intérêt pour l'éditeur ? Ça fait "vitrine" ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65093609
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 02-02-2022 à 20:05:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les BD Bamboo ça fait du bon remblais pour le bâtiment il parait :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65094458
Guigui
Posté le 02-02-2022 à 21:46:00  profilanswer

donut78 a écrit :

La bib de mon boulot (CE) est en train de fermer ( :sweat: ). Grosse collec de BD, ils les vendent aux employés 1€. Je suis passé cette semaine, Blueberry est une des seule série qui est restée intégralement ! Corto est parti par contre. Mais il y a un paquet de trucs pas terribles qui sont parti avant Blueberry, plus récents...

Mis à part les gens qui les ont lu jeune chez les parents et qui les achètent adulte, ce qui était mon cas, je pense que ça ne doit pas se vendre trop en effet...

:ouch: je n'avais vraiment pas ces ordres de grandeur :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 02-02-2022 à 21:47:06

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°65095191
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2022 à 23:36:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, ça m'a fait sourire aussi. :D D'ailleurs, 37 ans d'âge moyen pour le client Amazon, c'est dans les mêmes eaux que l'âge moyen du gamer (défini comme "joueur régulier" ) qui est de 39 ans. Je crois qu'il y a une génération qui ne s'est pas encore aperçue qu'elle vieillit en même temps que tout le monde. :whistle:

Oui c'est jeune. Les gens de mon âge que je connais achète de temps en temps sur Amazon (ceux qui habitent en ville, pas au fin fond de l'ariege). Mais les jeunes que je connais (20 ans) achètent tout sur Amazon, même les chocolats de Noel  :D  

Donc l'Age moyen c'est une donnée, mais j'aimerai connaitre le nombre de commandes suivant l'âge  :o

---------------
n°65095201
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2022 à 23:37:36  profilanswer

Guigui a écrit :

La bib de mon boulot (CE) est en train de fermer ( :sweat: ). Grosse collec de BD, ils les vendent aux employés 1€. Je suis passé cette semaine, Blueberry est une des seule série qui est restée intégralement ! Corto est parti par contre. Mais il y a un paquet de trucs pas terribles qui sont parti avant Blueberry, plus récents...  

Mis à part les gens qui les ont lu jeune chez les parents et qui les achètent adulte, ce qui était mon cas, je pense que ça ne doit pas se vendre trop en effet...

Voilà Corto c'est un truc de vieux qui ne vend plus beaucoup. C'est pas pour rien qu'ils ont mis Vives que le coup en espérant relancer la licence  :o

---------------
n°65095330
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2022 à 00:21:46  profilanswer

Je te remets ce que tu as zappé. :o  

Citation :

Selon les données démographiques des clients d'Amazon, 65% des consommateurs âgés de 33 à 40 ans visitent Amazon au moins quelques fois par semaine.  
(...)
67% des membres Amazon Prime sont les parents ou tuteurs d'un enfant de moins de 17 ans vivant à la maison.

Je pense pas qu'il soit nécessaire de rappeler que les abonnés Prime sont les plus gros consommateurs Amazon et que peu de 18-25 ans se sont déjà reproduits, mais si tu en veux plus, en l'occurrence l'INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4238635  

Citation :

Figure 1 - Part de la population qui a acheté ou commandé personnellement des produits ou services sur Internet au cours des douze derniers mois en 2018  
De 30 à 44 ans  83%
De 45 à 59 ans  71%
De 60 à 74 ans  47%
75 ans ou plus  14%

Certes, ce n'est pas spécifiquement Amazon, et tu me diras qu'il y a pas spécifiquement "les jeunes" (18-25 ans). Mais on imagine mal que les 26-29 ans commandent moins qu'à 18-25 ans pour ensuite reprendre entre 30 et 44 ans. Et tu me diras aussi que tes impressions basées sur 8 personnes de ton entourage sont plus fiables que des chiffres INSEE mais bon...  :o  

donut78 a écrit :

Voilà Corto c'est un truc de vieux qui ne vend plus beaucoup. C'est pas pour rien qu'ils ont mis Vives que le coup en espérant relancer la licence  :o

Ils l'avaient déjà relancée en 2016 avec Pellejero et Canales (inconnus de 99% des gens, même bédéphiles), n°1 des ventes en 4 jours  :D https://www.lefigaro.fr/bd/2015/10/ [...] -jours.php Ils en ont fait encore deux autres avant celui de Vivès. Par contre, ça faisait des années que Vivès en solo enchaînait les albums anecdotiques ou médiocres aux ventes tout aussi anecdotiques ou médiocres et il avait sans doute besoin de se redorer un peu la pilule. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 03-02-2022 à 00:29:13

---------------
n°65095670
Art Core
Posté le 03-02-2022 à 07:53:26  profilanswer

Nouveau thread passionnant qui tente de comprendre l'explosion surréaliste du marché de la BD en 2021 (+60% de ventes par rapport à 2020) :
https://twitter.com/xguilbert/statu [...] Xvpnw&s=19

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°65096143
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 03-02-2022 à 09:20:21  profilanswer

Art Core a écrit :

Nouveau thread passionnant qui tente de comprendre l'explosion surréaliste du marché de la BD en 2021 (+60% de ventes par rapport à 2020) :

Intéressant  :jap:  explosion du manga donc.

Par contre avec plus de ventes au global même pour le franco belge, donc plus de revenus pour les auteurs, dessinateurs. C'est toujours bloqué pour eux face aux éditeurs ? Ça râlait bcp avant la pandémie, depuis c'est passé un peu sous silence  :??:

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°65096241
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-02-2022 à 09:27:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Corto non, mais les Blueberry ça fait des années que je regarde les éditions dispo en vue de les acheter, mais à chaque fois il y a un truc qui va pas. Edition, couleurs etc....

BoraBora a écrit :

Tiens, dans le genre classique, les Adèle Blanc Sec, j'en vendais aussi un de temps de temps, en tout cas assez pour trouver rentable de le garder en rayon dans une petite librairie comme la notre (a fortiori en librairie spé ou grande surface culturelle qui débitent 10 à 100 fois plus).

Pazuzu et le pitécanthrope.....  

BoraBora a écrit :

Hier, discussion enflammée sur Steam à propos de la review YT pourrie d'une map de Cities Skylines, avec le modder et un autre joueur. Le modder finit par lâcher qu'il préfère retourner à ses créations de mods parce que la vie est courte et qu'il a 70 ans, j'ajoute que j'en ai 63 et que je suis bien d'accord et l'autre joueur termine la discussion en disant qu'il a le même âge que moi et qu'on est a bunch of old codgers. :D

Excellent :D

Guigui a écrit :

MP ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65096310
naldo
Posté le 03-02-2022 à 09:33:59  profilanswer

Kors'R a écrit :

Intéressant :jap: explosion du manga donc.

La rumeur dit que c'est le principal usage du pass culture offert par l'État.

n°65096334
naldo
Posté le 03-02-2022 à 09:35:31  profilanswer

Guigui a écrit :

Fé tourné le plan !
Il vous reste quoi comme BB ? MP si tu veux

n°65096484
Spaune
Cordialement
Posté le 03-02-2022 à 09:47:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui c'est jeune. Les gens de mon âge que je connais achète de temps en temps sur Amazon (ceux qui habitent en ville, pas au fin fond de l'ariege). Mais les jeunes que je connais (20 ans) achètent tout sur Amazon, même les chocolats de Noel  :D  

Donc l'Age moyen c'est une donnée, mais j'aimerai connaitre le nombre de commandes suivant l'âge  :o

Ma mère de 56 ans commande tout le temps sur Amazon.

Ma sœur de 20 ans ne commande jamais sur Amazon.

Les stats perso, toujours un succès :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 03-02-2022 à 09:47:46
n°65096645
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2022 à 10:04:03  profilanswer

Spaune a écrit :

Ma mère de 56 ans commande tout le temps sur Amazon.

Ma sœur de 20 ans ne commande jamais sur Amazon.

Les stats perso, toujours un succès :o

Les stats de Bora confirment ce que je disais, les jeunes son plus sur Amazon que les autres (<45 ans)

Citation :

Figure 1 - Part de la population qui a acheté ou commandé personnellement des produits ou services sur Internet au cours des douze derniers mois en 2018
De 30 à 44 ans  83%
De 45 à 59 ans  71%
De 60 à 74 ans  47%
75 ans ou plus  14%

Corto Maltese c'est entre 1965 et 1990. Je te laisse faire le calcul de l'âge moyen du gros du lectorat de Maltese.
Après oui évidemment, je grossis énormément le trait. Déjà parce qu'on est sur Amazon suivant où on habite j'imagine.

Citation :

Si la version « originale » en français est la plus vendue, environ 140 millions d'exemplaires, l'œuvre d'Hergé est traduite en 120 langues et dialectes. Selon son éditeur historique, Casterman, il continue de s'écouler chaque année près de 4 millions d'exemplaires sur la planète, dont 500 000 en France environ et 1,5 million en Chine.

https://www.leparisien.fr/culture-l [...] 984704.php

Bref, avec 200 ventes an pour un titre contre 500'000 pour toute la série (quelques milliers tout au plus pour les édition originales, soit 1% ou moins). Je pense qu'on peut parler de ventes confidentielles. Après chacun se fera un avis.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-02-2022 à 10:05:43

---------------
n°65096687
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2022 à 10:08:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ils l'avaient déjà relancée en 2016 avec Pellejero et Canales (inconnus de 99% des gens, même bédéphiles), n°1 des ventes en 4 jours  :D https://www.lefigaro.fr/bd/2015/10/ [...] -jours.php Ils en ont fait encore deux autres avant celui de Vivès. Par contre, ça faisait des années que Vivès en solo enchaînait les albums anecdotiques ou médiocres aux ventes tout aussi anecdotiques ou médiocres et il avait sans doute besoin de se redorer un peu la pilule. ;)

Je suis bien d'accord que Vives en avait autant besoin que Corto  :D

---------------
n°65096702
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2022 à 10:10:36  profilanswer

GAS a écrit :

C'est fou comme c'est peu ! Quel intérêt pour l'éditeur ? Ça fait "vitrine" ?

Je ne comprends pas trop la question :D
C'est peu aujourd'hui, mais à la sortie de cette édition il est probable que ça a pas trop mal marché. Ensuite, ça reste du fond c'est à dire que certains libraires en gardent un ou deux exemplaires sous le coude pour si quelqu'un leur demande.
Le reste du stock se trouve dans des entrepôts à attendre les réassorts. Si c'était une BD lambda, ça serait pilonné au bout d'un moment mais une version collector de Tintin, ils vont continuer à le garder en sachant que ça se vend toujours.

200 ex pour une édition spécifique, 85 ans après sa sortie et 27 ans après la sortie de l'édition en question, ça n'est pas ridicule du tout. 80% des BDs produites ne font pas ce chiffre tout court :D

---------------
n°65096748
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2022 à 10:15:42  profilanswer

C'est peu aujourd'hui, mais à la sortie de cette édition il est probable que ça a pas trop mal marché. Ensuite, ça reste du fond c'est à dire que certains libraires en gardent un ou deux exemplaires sous le coude pour si quelqu'un leur demande.
Le reste du stock se trouve dans des entrepôts à attendre les réassorts. Si c'était une BD lambda, ça serait pilonné au bout d'un moment mais une version collector de Tintin, ils vont continuer à le garder en sachant que ça se vend toujours.

200 ex pour une édition spécifique, 85 ans après sa sortie et 27 ans après la sortie de l'édition en question, ça n'est pas ridicule du tout. 80% des BDs produites ne font pas ce chiffre tout court :D

Quand je demande si ça fait "vitrine", c'est dans le sens où ça ferait un produit "de luxe" qui valorise l'image de la marque, comme faire du WRC pour Citroën quoi :o

Parce que maintenir des stocks pour si peu de vente (même si ça a marché au tout début), ça doit avoir un coût, donc je m'interrogeais sur la rentabilité du produit lui-même, pris isolément.

Merci pour ta réponse, c'est un peu plus clair :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65096770
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2022 à 10:18:08  profilanswer

Art Core a écrit :

Cimer  :jap:

---------------
n°65096793
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2022 à 10:19:54  profilanswer

Je pense que tu es très très gentil. J'aurais plutôt dit 99%  :D

---------------
n°65096919
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2022 à 10:32:13  profilanswer

Kors'R a écrit :

Par contre avec plus de ventes au global même pour le franco belge, donc plus de revenus pour les auteurs, dessinateurs. C'est toujours bloqué pour eux face aux éditeurs ? Ça râlait bcp avant la pandémie, depuis c'est passé un peu sous silence  :??:

Oh non, c'est pire. :D
https://actualitte.com/article/1045 [...] s-a-genoux

Citation :

Selon les informations obtenues par ActuaLitté, la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse a décidé de claquer la porte des négociations.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65096934
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2022 à 10:33:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense que tu es très très gentil. J'aurais plutôt dit 99%  :D

Me semble (mais c'est de mémoire donc si ça se trouve j'ai tout faux) que la vente moyenne en BD est à 450 ex.
Après, c'est fortement impacté par les locomotives du secteur donc en effet si on enlève les One Piece, Asterix & co, on tombe sans doute dans les 300.

---------------
n°65097321
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2022 à 11:11:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Les stats de Bora confirment ce que je disais, les jeunes son plus sur Amazon que les autres (<45 ans)

Jeune = moins de 45 ans, j'étais pas prêt.  [:neokill@h]

Citation :

Corto Maltese c'est entre 1965 et 1990. Je te laisse faire le calcul de l'âge moyen du gros du lectorat de Maltese.

Tintin, c'est entre 1930 et 1976 je te laisse faire le calcul de l'âge moyen du gros du lectorat. [:toum_toum] Non mais sérieux... [:rofl]

---------------
n°65097345
Spaune
Cordialement
Posté le 03-02-2022 à 11:14:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Jeune = moins de 45 ans, j'étais pas prêt.  [:neokill@h]

Je pense que Donut est juste en dessous des 45 :o

2022-1978 = 44, le compte est bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 03-02-2022 à 11:15:22
n°65097363
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-02-2022 à 11:16:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Jeune = moins de 45 ans, j'étais pas prêt.

Ben dans les médias, aujourd'hui, on qualifie allègrement les trentenaires (au sens moins de 40 ans) de "jeune homme" ou "jeune femme". Il est vrai que c'est assez drôle, mais entre le vieillissement de la population et l'adolescence durant désormais jusqu'à 25 ans… :o

n°65097400
gabegie
Posté le 03-02-2022 à 11:20:35  profilanswer

parappa a écrit :

Oh non, c'est pire. :D
https://actualitte.com/article/1045 [...] s-a-genoux

Citation :

Selon les informations obtenues par ActuaLitté, la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse a décidé de claquer la porte des négociations.

J'ai vu passer ça aussi, c'est compliqué de savoir ce qu'il est possible de faire en tant que lecteur pour aider.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)