Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°65047081
- Mandrill​ -
Posté le 27-01-2022 à 20:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :

Les Premières Nations dans Lucky Luke dans les années 50.
https://i.ibb.co/TYTrnRY/1.jpg https://i.ibb.co/GFnjbXY/2.jpg

Pouvons-nous nous plaindre du chemin de parcouru ? :o

Ce qui ne m'empêche ni lire Lucky Luke ni Yakari aux enfants. On en discute et voila.

"Alerte aux Pieds-bleus", un de mes albums d'enfance préféré  :love:  

C'est évidemment très caricatural, mais dans le cas de Lucky Luke, tout est une caricature de western, les cow-boys aussi sont pas du tout historiquement bien décrits, et pas pour le mieux ;)

donut78 a écrit :

Après tu peux pas dire que l'illustration n'est pas sexiste  :D  

Mais bon delà à s'en plaindre sur les RS  [:fedefail]

C'est un personnage sexy mais ça n'en fait pas une représentation sexiste pour autant il me semble.  [:yiipaa:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 27-01-2022 à 20:30:11
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 20:16:54  profilanswer

n°65048655
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-01-2022 à 23:22:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

je me considère comme l'écrivain le plus rapide de France notamment parce que je tape très vite et que j'ai les règles d'orthographe/grammaire en tête.

On savait déjà que tu n'étais pas le plus humble  :lol:

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°65048672
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-01-2022 à 23:26:03  profilanswer

On a déjà pas mal de fois tenté de censurer des passages dans mes romans  (et je suis allé au clash à chaque fois, et j'ai gagné, mais c'était pas des combats évidents et si j'avais pas été bankable j'aurais dû fermer ma gueule).  
On m'a très souvent fait des "suggestions" très peu subtiles du genre "super ton roman, et si on changeait pour que le héros soit noir ? Et si on modifiait pour que l'héroïne soit lesbienne ?"

C'est déjà plus problématique. Mais vu que tu écris des romans qui tentent de faire le plus de ventes possible, est-ce que tu n'es pas victime simplement d'éditeurs qui raisonnent en termes de marketing ?

Citation :

Là, j'ai une série dont les droits ont encore été achetés (comme d'hab, toutes mes séries sont achetées et aucune n'aboutit :D ) et les scénaristes sont déjà en train de changer tous les personnages pour introduire de la mixité.

Plains-toi, une fois l'option expirée, tu peux revendre les droits de nouveau, une vraie rente. :D Et n'empêche, pour avoir connu l'époque où seuls les mâles blancs hétéros étaient les héros de fiction, je trouve ça cool et plus réaliste, la mixité, même étant moi-même un mâle blanc hétéro. [:spamafoote]  

gabegie a écrit :

Après, l'écriture inclusive, c'est plus large que le seul point médian (De Gaulle parlait en inclusif :p).

Françaises, Français ! [:adama37:2]

scOulOu a écrit :

Wolah, mais ils espèrent toucher quel cœur de cible ? Parce que pour espérer vendre à des [:dovakor_:3] un roman écrit dans un style [:somberlain_multi:5], faut un peu vivre dans un autre monde :D

Les obsédés de l'oppression woke déclencheront une tempête de merde sur les réseaux sociaux (ce qui inclut les forums, y compris le notre, faudrait pas l'oublier), annonceront la fin proche de la civilisation occidentale, ça fera une pub monstrueuse au bouquin et hop 20K exemplaires !

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65049382
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-01-2022 à 08:25:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

étant moi-même un mâle blanc hétéro. [:spamafoote]

J'ai comme dans l'idée qu'on est à 95% dans cette catégorie sur le topic, et le 5% c'est biezdomny :D

Message édité par falaenthor le 28-01-2022 à 08:25:36

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65049678
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2022 à 09:14:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais je ne comprends pas comment on ne peut pas comprendre (surtout pour un éditeur) que lire un roman avec des points médians, c'est un repoussoir. Y a des études marketings qui montrent vraiment le contraire ?

A mon avis c'est surtout pour faire le buzz si un éditeur se lance là dedans.

EDIT : voilà comme le dit bora² :D

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 28-01-2022 à 09:16:38

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65049738
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2022 à 09:21:27  profilanswer

cd5 a écrit :

A mon avis c'est surtout pour faire le buzz si un éditeur se lance là dedans.  

EDIT : voilà comme le dit bora² :D

Mais GB disait qu'à sa connaissance les quelques qui étaient déjà sortis avaient bidé. De toute façon depuis le temps qu'on parle d'écriture inclusive, tu penses bien que certains ont déjà y penser ou essayer. Jamais entendu parler pour ma part. On repassera pour le buzz  :o  

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65049891
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2022 à 09:37:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais GB disait qu'à sa connaissance les quelques qui étaient déjà sortis avaient bidé. De toute façon depuis le temps qu'on parle d'écriture inclusive, tu penses bien que certains ont déjà y penser ou essayer. Jamais entendu parler pour ma part. On repassera pour le buzz  :o  

Mais si un gros éditeur en sort un, il aura probablement une couverture médiatique plus importante et pourra donc déclencher le shitstorm facilement :o  

Quand je vois celui déclenché par Vivès et petit paul :o

---------------
n°65050009
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2022 à 09:50:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais si un gros éditeur en sort un, il aura probablement une couverture médiatique plus importante et pourra donc déclencher le shitstorm facilement :o  

Quand je vois celui déclenché par Vivès et petit paul :o

Faut déjà trouver un bon auteur qui veuille faire un bon livre avec des points médians partout. C'est pas gagné je pense.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65050197
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-01-2022 à 10:09:09  profilanswer

Vu que c'est assez difficile à mettre en œuvre de manière concrète (si on veut le faire de manière cohérente, ça implique de très bien maîtriser la grammaire) t'es pas à l'abri d'un auteur qui en fasse une sorte de performance/flex.

Edit : puis chais pas, faut vivre avec son temps quoi, j'ai eu à relire un texte avec point médian il y a quelques temps, j'ai pas bitché, j'ai suggéré une correction là où les rédacteurs étaient pas d'accord avec eux-mêmes et roule.

Message édité par biezdomny le 28-01-2022 à 10:11:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65050541
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2022 à 10:39:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut déjà trouver un bon auteur qui veuille faire un bon livre avec des points médians partout. C'est pas gagné je pense.

Alors qu'un gamin à la bite gigantesque qui fait des trucs sexuels avec sa soeur aux seins gigantesques, l'auteur était tout trouvé :o :D :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 10:39:39  profilanswer

n°65051550
Sgt-D
Posté le 28-01-2022 à 12:06:41  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

"Alerte aux Pieds-bleus", un de mes albums d'enfance préféré  :love:  

C'est évidemment très caricatural, mais dans le cas de Lucky Luke, tout est une caricature de western, les cow-boys aussi sont pas du tout historiquement bien décrits, et pas pour le mieux ;)
C'est un personnage sexy mais ça n'en fait pas une représentation sexiste pour autant il me semble.  [:yiipaa:4]  

Et puis c'est surtout le personnage du Mexicain qui est offensant, tricheur, fourbe...

n°65051567
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2022 à 12:09:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis c'est surtout le personnage du Mexicain qui est offensant, tricheur, fourbe...

Oui à la limite ce sont plutôt les Mexicains qui prennent cher dans les LL : soit ils sont fourbes, soit ils passent leur temps à roupiller :D

n°65051621
Sgt-D
Posté le 28-01-2022 à 12:13:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui à la limite ce sont plutôt les Mexicains qui prennent cher dans les LL : soit ils sont fourbes, soit ils passent leur temps à roupiller :D

Et il y aussi les gentils neuneus comme Jacinto dans Le juge.

n°65052392
- Mandrill​ -
Posté le 28-01-2022 à 13:40:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais dans le cas de celui-ci il n'est jamais dit ou même sous-entendu qu'il est comme ça parce qu'il est Mexicain, c'est juste un "méchant" parmi d'autres qui sont la plupart du temps des WASP.  
Après les Mexicains qui roupillent là oui c'est un cliché de carte-postale de western. [:brutalos]

n°65052990
perchut
Deal with it !
Posté le 28-01-2022 à 14:44:12  profilanswer

J'en peux tellement plus, de cette culture woke. Le milieu artistique en est imprégné et tous les projets sont revus à cette aune.

Le monde a besoin de Spider Jerusalem [:reynholm:1]

---------------
One play at a time.
n°65053619
- Mandrill​ -
Posté le 28-01-2022 à 15:42:54  profilanswer

C'est vraiment un problème de mettre des persos issus de minorités sans que ça ait un gros impact ou un rapport à l'histoire, juste parce que voilà-pourquoi-pas ?  

Franchement, moi j'm'en balek mais tellement ! J'aime autant James Bond que Yoko Tsuno, tant que l'histoire est bonne.

Sinon, Transmet', faut vraiment que je lise ça ;)

n°65054418
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-01-2022 à 17:22:21  profilanswer

il serait temps de déconstruire Tintin et les Schtroumpfs :o et de remplacer Asterix par une femme :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65054468
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2022 à 17:28:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

il serait temps de déconstruire Tintin et les Schtroumpfs :o et de remplacer Asterix par une femme

Je quasi certain d'avoir lu qque part que le concept des Schtroumpfs noirs est raciste. Pour Alix par contre c'est un des rares gays de la BD jeunesse donc là ça devrait être bon (même si un poil pédo mais on va dire qu'à l'époque, hein) mal lu :o
Cela dit la dernière tentative de féminisation d'Astérix, comment dire… [:tim_coucou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-01-2022 à 17:35:47
n°65054484
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-01-2022 à 17:31:08  profilanswer

Et que Bécassine sorte de Sciences Po, aussi. [:pepe le moco]

n°65054582
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-01-2022 à 17:46:30  profilanswer

Comme d'hab avec ce sujet, on remarquera que les outrés qui en font des tonnes ne sont pas forcément ceux qu'on pense [:le vrai rdu]

n°65054592
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2022 à 17:49:05  profilanswer

tiibo a écrit :

Comme d'hab avec ce sujet, on remarquera que les outrés qui en font des tonnes ne sont pas forcément ceux qu'on pense [:le vrai rdu]

:D

C'est comme toujours, les outrés sont aux deux extrêmes, les deux faces d'une même pièce.

Message édité par donut78 le 28-01-2022 à 17:50:19

---------------
n°65054600
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 28-01-2022 à 17:50:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je quasi certain d'avoir lu qque part que le concept des Schtroumpfs noirs est raciste. Pour Alix par contre c'est un des rares gays de la BD jeunesse donc là ça devrait être bon (même si un poil pédo mais on va dire qu'à l'époque, hein) mal lu :o
Cela dit la dernière tentative de féminisation d'Astérix, comment dire… [:tim_coucou:2]

La guilde des femmes à moustache s'est plainte sur Twitter ?

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°65054699
- Mandrill​ -
Posté le 28-01-2022 à 18:08:55  profilanswer

j'en provoque pas souvent mais c'est assez étonnant :D

[:pseudo reel]

n°65054733
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-01-2022 à 18:13:30  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est vraiment un problème de mettre des persos issus de minorités sans que ça ait un gros impact ou un rapport à l'histoire, juste parce que voilà-pourquoi-pas ?  

Franchement, moi j'm'en balek mais tellement ! J'aime autant James Bond que Yoko Tsuno, tant que l'histoire est bonne.

Sinon, Transmet', faut vraiment que je lise ça ;)

Bah c'est juste chiant parce que ce n'est pas ce que j'ai écrit à la base. J'ai des histoires avec des persos gays ou issus de minorités mais c'était mon choix.  
C'est comme si on disait aux gars de De Cape et de Crocs: "super votre BD, mais ça serait mieux avec une oie à la place du renard". Peut-être que ça ne changerait rien, peut-être même que ça serait mieux... mais ça ne serait pas l'histoire qu'ils avaient envie d'écrire.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65054944
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-01-2022 à 18:53:48  profilanswer

D'ailleurs la ligne claire, ça serait pas un peu trop claire ?

n°65056965
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-01-2022 à 01:06:39  profilanswer

Feuilleté la bédé de Jancovici et Blain chez mon dealeur. Vraiment Blain, je ne peux pas :/

A la place je suis reparti avec du Label 619, valeur sûre mais pas trop compliant avec la discussion en cour  [:grande greluche:7] (encore qu'il y a l'air d'une histoire où l'héroïne a de gros nibards bien mis en valeur, mais elle découpe des types au katana, du coup ça passe peut-être [:kyjja:3] )

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65057036
bobby8921
Posté le 29-01-2022 à 01:45:55  profilanswer

[:ill nino]

n°65057045
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2022 à 01:50:27  profilanswer

Kyjja a écrit :

A la place je suis reparti avec du Label 619, valeur sûre mais pas trop compliant avec la discussion en cour  [:grande greluche:7] (encore qu'il y a l'air d'une histoire où l'héroïne a de gros nibards bien mis en valeur, mais elle découpe des types au katana, du coup ça passe peut-être [:kyjja:3] )

Ca passe encore pour l'instant mais le wokisme hystérique des chiennes de garde noires et lesbiennes soutenues par les médias aux mains de bobos gaucho-islamistes gays politiquement corrects va bientôt en effacer toute trace, en même temps que sombrera notre civilisation occidentale. :o

Allez, une belle planche de Mignola et Nowlan pour Aliens: Salvation (1993) :

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F5%2F4%2F1%2F4%2F25414713%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

Une couv' de Jack Davis de la grande époque d'EC (1955)

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F5%2F2%2F1%2F9%2F25219518%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

Du même, une pochette de disque de 1959, des "monster songs" pour enfants (peut-être sorti pour Halloween). Sgt-D, il te la faut, celle-là.  :D  

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F5%2F0%2F9%2F7%2F25097164%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

https://i.discogs.com/xfd0i6BrkV_QaniMAHR5ash4xpmdeaMr7Ytx-pjDISo/rs:fit/g:sm/q:90/h:600/w:600/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWltYWdlcy9SLTQ5/MDcxNzktMTUxMTI4/MTUzOC0zMjI3Lmpw/ZWc.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 29-01-2022 à 01:51:50

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65057254
Sgt-D
Posté le 29-01-2022 à 08:36:01  profilanswer

Entre la tension sur les matières premières qui touche aussi le vinyle, les musicos privés de concerts en 2020 qui ont détourné leur budget sur les disques, et la spéculation qui s'en est ensuivie, moi les disques j'en achète pas souvent.

25-30 balles OK, 100-150 c'est sans mois, "mint or near" ou pas

[:visera]

n°65057487
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-01-2022 à 09:44:53  profilanswer

Kyjja a écrit :

Vraiment Blain, je ne peux pas :/

[:kenaydy]  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65057990
parappa
taliblanc
Posté le 29-01-2022 à 11:22:35  profilanswer

Terminé Le jeune acteur de Riad Sattouf. Je suppose que vous connaissez tous l'histoire : c'est Riad Sattouf qui raconte l'histoire de Vincent Lacoste, qui a tenu le rôle principal du premier film de Riad Sattouf (Les beaux gosses, voyez-le. :o)
C'est un peu compliqué d'en parler. Objectivement c'est un chouette livre, esthétiquement ça me plaît, j'ai bien ri bref c'est tout bon. "Subjectivement"... j'adore Riad Sattouf, mais j'en ai un peu marre, je crois. Ses sujets sont tous les mêmes, ses dessins sont tous les mêmes, ses couleurs sont toutes les mêmes, son humour est toujours le même... Pour moi (et seulement pour moi) il est peut-être temps d'arrêter de lire ses livres. Il y a quelques temps j'avais relu tous les cahiers d'Esther à la suite, j'avais trouvé que c'était une mauvaise idée (un de temps en temps c'est bien, X tomes d'affilé c'est beaucoup trop lourd, d'autant qu'on peut y rajouter cette fois "la structure est toujours la même" ). Peut-être que je me suis lassé. Bon j'ai ri et ça m'a plu, c'est le principal, mais je crois que je n'en lirai plus avant un moment. D'ailleurs je crois que je n'ai toujours pas lu L'arabe du futur T4. Ça attendra. Longtemps. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65058032
Vicporc
Posté le 29-01-2022 à 11:30:10  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Le jeune acteur de Riad Sattouf. Je suppose que vous connaissez tous l'histoire : c'est Riad Sattouf qui raconte l'histoire de Vincent Lacoste, qui a tenu le rôle principal du premier film de Riad Sattouf (Les beaux gosses, voyez-le. :o)
C'est un peu compliqué d'en parler. Objectivement c'est un chouette livre, esthétiquement ça me plaît, j'ai bien ri bref c'est tout bon. "Subjectivement"... j'adore Riad Sattouf, mais j'en ai un peu marre, je crois. Ses sujets sont tous les mêmes, ses dessins sont tous les mêmes, ses couleurs sont toutes les mêmes, son humour est toujours le même... Pour moi (et seulement pour moi) il est peut-être temps d'arrêter de lire ses livres. Il y a quelques temps j'avais relu tous les cahiers d'Esther à la suite, j'avais trouvé que c'était une mauvaise idée (un de temps en temps c'est bien, X tomes d'affilé c'est beaucoup trop lourd, d'autant qu'on peut y rajouter cette fois "la structure est toujours la même" ). Peut-être que je me suis lassé. Bon j'ai ri et ça m'a plu, c'est le principal, mais je crois que je n'en lirai plus avant un moment. D'ailleurs je crois que je n'ai toujours pas lu L'arabe du futur T4. Ça attendra. Longtemps. :o

Il faut alterner avec un Pascal Brutal de temps en temps !

n°65058089
- Mandrill​ -
Posté le 29-01-2022 à 11:39:59  profilanswer

Les Cahiers, je suis en train de les lire, un pote me les prête, et je trouve ça aussi un peu surévalué (v'là l'album grand format beau papier design chiadé comme pour les éditions luxe vintage des Tintin quoi, on voit bien à quel public ça s'adresse, à qui ça doit donner l'impression de lire une œuvre graphique et pas juste une bédé :o ) mais ça reste amusant à petite dose. Pour moi c'est une planche par jour le matin en buvant mon café, pas plus. C'est vraiment pas fait pour être binje-lu.

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 29-01-2022 à 11:42:14
n°65058152
Moonzoid
Posté le 29-01-2022 à 11:52:35  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Pour moi c'est une planche par jour le matin en buvant mon café, pas plus.

Oui je pense que c'est ça le bon rythme :D

J'ai lu que le 1, je trouve ça mignon parce que des histoires de petite fille et de ses copines c'est forcément un peu mignon ... mais ça reste aussi inintéressant que des histoires de petite fille et de ses copines :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°65058471
- Mandrill​ -
Posté le 29-01-2022 à 12:50:13  profilanswer

Oui, mais je crois que c'est ce qui plaît à un certain public ffff, justement, c'est des vraies histoires du quotidien de la vraie vie réelle [:c-lia]
Après, oui, c'est mignon, certaines planches nous replongent dans l'actualité de l'époque (les élections présidentielles précédentes par exemple) et graphiquement c'est très simple et élégant le style Sattouf  [:anti-pop:1]

Message édité par - Mandrill - le 29-01-2022 à 12:56:41
n°65059382
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-01-2022 à 15:57:20  profilanswer

Les cahiers d'Esther j'ai lu un tome ou deux à leur sortie, j'ai trouvé ça assez vulgaire, pas hyper drôle.

Je les relis après quelques années, avec des gosses du même âge, et je me marre. Comme quoi :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65066457
Art Core
Posté le 30-01-2022 à 17:20:11  profilanswer

parappa a écrit :

Lu aussi ce week-end dans le train. Lecture idéale, ça fait passer une heure. Mais il est vrai que le "systeme" Sattouf est un peu trop visible la. Cette écriture de blog en tomes qui sortent comme des métronomes et qui cartonnent à chaque fois. Le truc est un peu trop programmatique. Là en l'occurrence, un seul tome était largement suffisant, cette carrière basée sur une chance énorme, c'est assez dingue. Mais quel intérêt de suivre le truc dans le temps ? Bref je lirai pas la suite et je trouve en effet qu'il devrait se renouveler un peu...

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°65073866
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2022 à 14:04:20  profilanswer

parappa a écrit :

Perso, je trouve qu'il a toujours ce talent incroyable de conteur. C'est ce que j'aime, et c'est aussi pour ça que c'est, à mon avis, difficile d'enchaîner la lecture de plusieurs tomes.

---------------
n°65074311
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-01-2022 à 14:48:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso, je trouve qu'il a toujours ce talent incroyable de conteur. C'est ce que j'aime, et c'est aussi pour ça que c'est, à mon avis, difficile d'enchaîner la lecture de plusieurs tomes.

+1

J'ai déjà dit que Sattouf qui me raconte le bottin, j'achète. Alors oui, Esther, il brode sur trois fois rien. C'est pour ça que tout enchainer peut s'avérer un peu long. Mais il a un putain de talent pour raconter.

---------------
n°65074616
Guigui
Posté le 31-01-2022 à 15:21:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca passe encore pour l'instant mais le wokisme hystérique des chiennes de garde noires et lesbiennes soutenues par les médias aux mains de bobos gaucho-islamistes gays politiquement corrects va bientôt en effacer toute trace, en même temps que sombrera notre civilisation occidentale. :o

:lol:  

Tu avais mal dormi ? :o

x-post topic images pour la peine :o  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807c38c7905dc65446f.jpg

BoraBora a écrit :

Du même, une pochette de disque de 1959, des "monster songs" pour enfants (peut-être sorti pour Halloween). Sgt-D, il te la faut, celle-là.  :D  

https://dyn1.heritagestatic.com/lf? [...] t.chain%5D

https://i.discogs.com/xfd0i6BrkV_Qa [...] w/ZWc.jpeg

:love: Elle est excellente. J'aime bien les pochettes qui déchirent :D J'ai gardé une partie de ma collection de vinyles rien que pour ça, c'est quand même de beaux objets :love:  

cd5 a écrit :

Je suis d'accord, mais j'ai l'impression qu'il étale de plus en plus la confiture. Sur l'Arabe je trouve que ça baisse en intensité au fur et à mesure que les tomes sont plus épais, le dernier j'ai eu du mal à aller au bout :sleep: Et j'ai pas bien envie de tenter ses nouveautés en fait :/

Bref, il faudrait un petit coup de renouveau en effet je trouve !

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°65074626
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2022 à 15:22:23  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

J'ai déjà dit que Sattouf qui me raconte le bottin, j'achète. Alors oui, Esther, il brode sur trois fois rien. C'est pour ça que tout enchainer peut s'avérer un peu long. Mais il a un putain de talent pour raconter.

Voilà, c'est exactement ça :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)