Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°65044183
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 14:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Après tu peux pas dire que l'illustration n'est pas sexiste  :D  

Mais bon delà à s'en plaindre sur les RS  [:fedefail]

Bah surtout que c'est une succube (enfin UN succube, d'ailleurs). Tous les personnages féminins dans Démonistes sont habillés des pieds à la tête et ne montrent ni seins ni culs ("dommage", diront certains d'ailleurs, comme quoi :D) mais une succube, on ne va pas la représenter avec une doudoune.

Quoique. Je tiens un concept, là  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 14:42:02  profilanswer

n°65044194
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-01-2022 à 14:43:15  profilanswer

J'ai été surpris de voir un avertissement avant Aladdin (pas le 1, un autre) sur Disney+, qui prévenait que ça pouvait être offensant et qu'il y avait de la consommation de tabac :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65044225
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 14:45:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah surtout que c'est une succube (enfin UN succube, d'ailleurs). Tous les personnages féminins dans Démonistes sont habillés des pieds à la tête et ne montrent ni seins ni culs ("dommage", diront certains d'ailleurs, comme quoi :D) mais une succube, on ne va pas la représenter avec une doudoune.

Quoique. Je tiens un concept, là [:grenouille bleue]

Oui c'est sur, si tu tapes dans l'univers roliste , tout n'est que cliché du jeune ado boutonneux. On se demande bien pourquoi d'ailleurs  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65044319
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-01-2022 à 14:54:07  profilanswer

+1 j'suis pas certain que cet exemple aide la cause :o

Message édité par tiibo le 27-01-2022 à 14:54:18
n°65044338
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 14:55:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui c'est sur, si tu tapes dans l'univers roliste , tout n'est que cliché du jeune ado boutonneux. On se demande bien pourquoi d'ailleurs  :D

Le succube, c'est pas rôliste, ça vient de l'ancien testament :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65044355
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 14:56:54  profilanswer

Le succube, c'est pas rôliste, ça vient de l'ancien testament :o

Je pense que les succubes de l'ancien testament étaient plus chastement représentées  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65044392
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2022 à 15:00:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense que les succubes de l'ancien testament étaient plus chastement représentées

[:chatoo:7]
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b2/Lilitu.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Succube#Lilith

n°65044415
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 15:02:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense que les succubes de l'ancien testament étaient plus chastement représentées  :o

Alors non :D

Et si tu prends Rodin, c'est PIRE, ahegao avant l'heure :D

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e5/45_El_s%C3%BAcubo.jpg

---------------
n°65044436
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 15:04:20  profilanswer

Mais de toute façon, ce n'est pas le problème. Tu peux considérer que c'est de mauvais goût d'avoir une succube en sous-vêtements (même si c'est très con, mais on a le droit d'être très con :D).

Par contre à quel moment tu te dis que tu vas envoyer un message au scénariste pour te plaindre ? Si ça te plaît pas, tu n'achètes pas.  

Le problème, c'est que les gens considèrent que ce qui ne leur plaît pas n'a pas le droit d'exister - et là, je parle en général, de "gauche" comme de "droite".

---------------
n°65044453
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 15:05:46  profilanswer

Elle te fout pas son cul en gros plan quand même. Bref, moi je trouve ça bien sexiste cette succube, après ça ne m'empêche pas de lire. Merci de respecter l'avis de chacun.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 15:05:46  profilanswer

n°65044457
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 15:06:04  profilanswer

Mais de toute façon, ce n'est pas le problème. Tu peux considérer que c'est de mauvais goût d'avoir une succube en sous-vêtements (même si c'est très con, mais on a le droit d'être très con :D).

Par contre à quel moment tu te dis que tu vas envoyer un message au scénariste pour te plaindre ? Si ça te plaît pas, tu n'achètes pas.  

Le problème, c'est que les gens considèrent que ce qui ne leur plaît pas n'a pas le droit d'exister - et là, je parle en général, de "gauche" comme de "droite".

Oui on est d'accord  :jap:

---------------
n°65044473
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-01-2022 à 15:07:32  profilanswer

Elle /il (ile ? :o) n'est en rien sexualisé.e (  [:ocube]  ) sur cette image...

n°65044510
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-01-2022 à 15:11:52  profilanswer

Exactement, par exemple moi j'aime pas les connes maigres bronzées aux UV en général, est ce que je râle ? [:kaboom85]

n°65044578
gabegie
Posté le 27-01-2022 à 15:16:42  profilanswer

On a récemment ressorti Mein Kampf en version commentée, avec un avertissement en préface (je crois, hein, j'ai cru voir passer l'info). Plutôt que de censurer Tintin au Congo ou le Lucky Luke que tu montres, ce serait intéressant de prévenir le lecteur/de replacer dans son contexte/de déconstruire les clichés mis en avant.

Ce qui est sorti récemment, c'est un livre sur Mein Kampf, avec le texte intégral de l'oeuvre fermement encadré par un appareil critique solide :

https://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html

Pour les notes au début d'une oeuvre, ça se fait, mais ça provoque des remous du côté des personnes qui sont du genre à interdire Maus parce qu'il y a quelques grossièretés et des personnages dénudés [:spamafote]

Va savoir si Netflix n'a pas retiré l'épisode dont tu parles pour éviter de déplaire à cette partie de la population plutôt que pour éviter de déplaire la partie de la population qui va critiquer un blackface :p

C'est sans doute désagréable de recevoir des critiques sur son travail, mais bon, comme le dit Sgt-D, une fois publiée, tout le monde va s'approprier une oeuvre en fonction de son expérience personnelle, même si ça peut aller à l'encontre de ce que pensait dire / montrer / raconter l'artiste. Sans compter que même avec les meilleures intentions du monde, on peut dire des sacrés idioties ou blesser des personnes sans le vouloir  [:spamafote]

n°65044608
Art Core
Posté le 27-01-2022 à 15:19:37  profilanswer

J'ai lu tout à l'heure qu'une école américaine avait décidé de retirer Maus de sa bilbilothèque à cause de "termes offensants" et de vulgarité...
https://www.bfmtv.com/people/bandes [...] 70163.html

Message édité par Art Core le 27-01-2022 à 15:21:07

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°65044675
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2022 à 15:25:41  profilanswer

Le problème, c'est que les gens twittos considèrent que ce qui ne leur plaît pas n'a pas le droit d'exister - et là, je parle en général, de "gauche" comme de "droite".

[:aloy]
Et les twittos sont en bonne - si ce n'est majeure - partie des débiles pathologiquement narcissiques biberonnés aux conneries ricaines. Franchement, je sais bien que tes éditeurs te demandent une certaine activité sur les RS car c'est à la mode et qu'ils n'y pigent que dalle, mais je ne vois pas ce que tu as à  gagner à barboter dans cette fange :D

n°65044691
libussa
Posté le 27-01-2022 à 15:27:14  profilanswer

Pour ça, ce serait intéressant qu'il y ait débat, justement.
On a récemment ressorti Mein Kampf en version commentée, avec un avertissement en préface (je crois, hein, j'ai cru voir passer l'info). Plutôt que de censurer Tintin au Congo ou le Lucky Luke que tu montres, ce serait intéressant de prévenir le lecteur/de replacer dans son contexte/de déconstruire les clichés mis en avant.

Sauf que ça n'a jamais été censuré  :sarcastic:

n°65044719
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 15:30:29  profilanswer

libussa a écrit :

Sauf que ça n'a jamais été censuré  :sarcastic:

Parce que les procès n'ont pas été gagnés - mais des gens l'ont demandé.

---------------
n°65044787
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-01-2022 à 15:35:43  profilanswer

Spaune a écrit :

On peut plus rien dire  [:enrichisseurculturel:10]

Ce smiley  :lol:

n°65044802
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 15:36:48  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ce smiley  :lol:

L'être parfait  [:dasayan]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 27-01-2022 à 15:37:04

---------------
n°65044807
libussa
Posté le 27-01-2022 à 15:37:16  profilanswer

Parce que les procès n'ont pas été gagnés - mais des gens l'ont demandé.

Citation :

Plusieurs librairies anglo-saxonnes déplacent l'album dans le rayon pour adultes, et une plainte est déposée en Belgique pour interdire sa vente — toutefois sans résultat.

Et il y eu UN procès d'un particulier qui a conclu que non, l'album n'était pas raciste ou insultant envers les africains.
Et faut aussi dire que Hergé regrette l'album depuis 1970...

n°65044875
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 15:43:44  profilanswer

Mea Culpa, il me semblait qu'il y avait eu plus de procès que ça.

---------------
n°65044946
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-01-2022 à 15:52:31  profilanswer

Quoique. Je tiens un concept, là  [:grenouille bleue]

T'ajoutes une casquette Gucci, des basquettes, une ou deux tours en fond et tu fais un remake Heroic Fantasy des kaïra.

Message édité par Kyjja le 27-01-2022 à 16:12:04

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65045408
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-01-2022 à 16:46:46  profilanswer

donut78 a écrit :

L'être parfait  [:dasayan]

:D  

n°65045932
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-01-2022 à 17:48:09  profilanswer

Et ça existe depuis toujours, so what ?

Avant internet, tu ne pouvais être au courant d'une polémique que si les médias en parlaient, donc si elle était vraiment énorme (Pauwels et son "sida mental", Coluche pour "le sexe ça va ça vient", Le Pen et son "détail", Bukowski à Apostrophes, Gainsbourg et le billet brûlé etc., des polémiques que d'ailleurs beaucoup connaissent alors qu'il n'étaient pas nés ou gamins). Aujourd'hui, même si tu n'as rien à foutre de la BD, de la fantasy, des docus sur les coléoptères ou de ce qui se passe dans une école d'un bled paumé d'un comté du Tennessee, tu sais que quelqu'un s'est indigné quelque part et donc que vite-vite il faut avoir une opinion, choisir son camp et s'indigner à son tour, pro ou contre.

Et ça se fait en masse pour des raisons bassement pratiques, pas parce que les mentalités ont changé. Dans les années pré-internet, les standards de TV et le service courrier des magazines, y compris les magazines BD, étaient débordés à chaque fois que quelque chose défrisait une partie de la population. C'est juste que maintenant :

* Ca ne coûte plus rien et ça ne prend aucun temps donc tu peux le faire tous les jours, voire plusieurs fois par jour.
* Il n'y a plus d'intermédiaire.
* Tu as la satisfaction de l'effet de meute alors qu'avant les réseaux sociaux tu ignorais combien de gens avaient protesté pour la même chose que toi.

La différence pré/post internet est dans le besoin de motivation mais la psychologie du pékin moyen n'a pas changé. [:spamafoote] En attendant, je comprends que ce soit désagréable pour toi, mais qu'est-ce que ça change à ce que tu écris, qu'une minuscule partie de ton lectorat (et encore, même pas sûr que ça vienne uniquement de ton lectorat) te reproche tel ou tel truc ? Ca change quoi à tes ventes, à ta liberté d'écrivain ?  

Puis quand tu dis qu'ils ne sont pas d'accord les uns avec les autres, on a envie de répondre "tant mieux". Chez les réacs, pour le coup c'est la pensée unique puisqu'ils ont tous un seul et unique référent : "avant (qu'il paraît que c'était mieux :o )". C'est pratique, pas besoin de se poser de questions. :D  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65046004
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 17:56:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

La différence pré/post internet est dans le besoin de motivation mais la psychologie du pékin moyen n'a pas changé. [:spamafoote] En attendant, je comprends que ce soit désagréable pour toi, mais qu'est-ce que ça change à ce que tu écris, qu'une minuscule partie de ton lectorat (et encore, même pas sûr que ça vienne uniquement de ton lectorat) te reproche tel ou tel truc ? Ca change quoi à tes ventes, à ta liberté d'écrivain ?  

On a déjà pas mal de fois tenté de censurer des passages dans mes romans  (et je suis allé au clash à chaque fois, et j'ai gagné, mais c'était pas des combats évidents et si j'avais pas été bankable j'aurais dû fermer ma gueule).  
On m'a très souvent fait des "suggestions" très peu subtiles du genre "super ton roman, et si on changeait pour que le héros soit noir ? Et si on modifiait pour que l'héroïne soit lesbienne ?"
Là, j'ai une série dont les droits ont encore été achetés (comme d'hab, toutes mes séries sont achetées et aucune n'aboutit :D ) et les scénaristes sont déjà en train de changer tous les personnages pour introduire de la mixité.

Alors oui, c'est un peu agaçant, j'écris parce que j'ai envie de partager une histoire, pas pour cocher toutes les cases d'un cahier des charges.

Et très récemment, on m'a demandé pour un bouquin de commande de le faire en écriture inclusive. Pour le coup, dans mon cas c'est pas une question de principes mais de pragmatisme: je me considère comme l'écrivain le plus rapide de France notamment parce que je tape très vite et que j'ai les règles d'orthographe/grammaire en tête. Faire un bouquin en écriture inclusive, c'est tripler au bas mot le temps que je vais passer dessus. Donc j'ai refusé.

---------------
n°65046132
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2022 à 18:12:20  profilanswer

Et très récemment, on m'a demandé pour un bouquin de commande de le faire en écriture inclusive. Pour le coup, dans mon cas c'est pas une question de principes mais de pragmatisme: je me considère comme l'écrivain le plus rapide de France notamment parce que je tape très vite et que j'ai les règles d'orthographe/grammaire en tête. Faire un bouquin en écriture inclusive, c'est tripler au bas mot le temps que je vais passer dessus. Donc j'ai refusé.

Ah nous y voilà. Par curiosité, il y a déjà des bouquins de ce type qui sont sortis ? Je sais que des cons ont tenté le roman en texto (qui n'a bizarrement pas donné gd-chose), mais j'attends impatiemment les premières tentatives en .e.s :D

n°65046158
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 18:15:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah nous y voilà. Par curiosité, il y a déjà des bouquins de ce type qui sont sortis ? Je sais que des cons ont tenté le roman en texto (qui n'a bizarrement pas donné gd-chose), mais j'attends impatiemment les premières tentatives en .e.s :D

T'en as quelques-uns, mais ils ont fait des bides pour l'instant (à ma connaissance).

---------------
n°65046194
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 18:22:15  profilanswer

Ca existe vraiment des romans en écriture inclusive au delà la sphère militante ?  [:uxam]

Edit: grilled  :d

Message édité par donut78 le 27-01-2022 à 18:22:55

---------------
n°65046211
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 18:25:07  profilanswer

T'en as quelques-uns, mais ils ont fait des bides pour l'instant (à ma connaissance).

Mais du coup quel genre d'éditeur te demande ça ?

Après tu écris principalement pour les jeunes, forcément tu risques à un moment de te retrouver en décalage avec leurs attentes et leur envies  :o

Message édité par donut78 le 27-01-2022 à 18:25:15

---------------
n°65046234
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 18:27:48  profilanswer

Alors vous allez devoir me croire sur parole, je vais pas non plus afficher un éditeur comme ça - mais c'est un truc assez gros, on est sur du 20k ventes environ.

---------------
n°65046245
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 18:29:14  profilanswer

Alors vous allez devoir me croire sur parole, je vais pas non plus afficher un éditeur comme ça - mais c'est un truc assez gros, on est sur du 20k ventes environ.

Non mais je ne te demande pas de nom. C'est un éditeur militant oui qui pense qu'un romande d'O. Gay avec des points médians c'est une vraie plus-value pour les ventes ?

---------------
n°65046287
gabegie
Posté le 27-01-2022 à 18:36:14  profilanswer

Lock-in de Scalzi semble avoir assez marché pour justifier une suite.

Après, l'écriture inclusive, c'est plus large que le seul point médian (De Gaulle parlait en inclusif :p).

n°65046316
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 18:39:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais je ne te demande pas de nom. C'est un éditeur militant oui qui pense qu'un romande d'O. Gay avec des points médians c'est une vraie plus-value pour les ventes ?

C'est plus un truc genre "le roman de la Star Ac" ou "les confessions de Patrick poivre d'arvor" :D

---------------
n°65046318
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2022 à 18:40:02  profilanswer

gabegie a écrit :

Après, l'écriture inclusive, c'est plus large que le seul point médian (De Gaulle parlait en inclusif :p).

Je sais mais je doute que les éditeurs qui se pignolent sur l'écriture inclusive demandent juste à remplacer "ceux" par "celles et ceux" ; je pense qu'ils espèrent voir du ".e.s", du "celleux", du "iel" et autres dégueulasseries du plus bel effet :o

C'est plus un truc genre "le roman de la Star Ac" ou "les confessions de Patrick poivre d'arvor"

Wolah, mais ils espèrent toucher quel cœur de cible ? Parce que pour espérer vendre à des [:dovakor_:3] un roman écrit dans un style [:somberlain_multi:5], faut un peu vivre dans un autre monde :D

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 27-01-2022 à 18:46:43
n°65046328
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 18:42:03  profilanswer

C'est plus un truc genre "le roman de la Star Ac" ou "les confessions de Patrick poivre d'arvor" :D

Oui mais je ne comprends pas comment on ne peut pas comprendre (surtout pour un éditeur) que lire un roman avec des points médians, c'est un repoussoir. Y a des études marketings qui montrent vraiment le contraire ?

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 27-01-2022 à 18:42:18

---------------
n°65046338
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 18:43:06  profilanswer

gabegie a écrit :

Oui c'est bien pour ça que je parle de point médian. Je suis pour l'écriture inclusive, pas pour les points médians.

---------------
n°65046357
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 18:45:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Wolah, mais ils espèrent toucher quel cœur de cible ? Parce que pour espérer vendre à des [:dovakor_:3] un roman roman écrit dans un style [:somberlain_multi:5], faut un peu vivre dans un autre monde :D

donut78 a écrit :

Oui mais je ne comprends pas comment on ne peut pas comprendre (surtout pour un éditeur) que lire un roman avec des points médians, c'est un repoussoir. Y a des études marketings qui montrent vraiment le contraire ?

Moi je pose pas de question, je fais le taf qu'on me demande, c'est le principe d'une oeuvre de commande - à condition que je trouve ça convenablement payé.
Si je prends trois fois plus de temps pour l'écrire, ça n'est plus rentable :D

---------------
n°65046404
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 18:51:00  profilanswer

Moi je pose pas de question, je fais le taf qu'on me demande, c'est le principe d'une oeuvre de commande - à condition que je trouve ça convenablement payé.
Si je prends trois fois plus de temps pour l'écrire, ça n'est plus rentable :D

Okay  :D

---------------
n°65046644
gabegie
Posté le 27-01-2022 à 19:20:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui c'est bien pour ça que je parle de point médian. Je suis pour l'écriture inclusive, pas pour les points médians.

Grenouille bleue parle lui d'écriture inclusive, sans plus de précision. Et c'est large.

Est-ce qu'on lui demandait l'emploi de mots neutres (ex: iel, auteurice) ? Ou de la règle de proximité (Pierre et Marie sont belles) ? De nombre (Pierre, Marie et Amandine sont de vaillantes aventurières) ? Ou d'autres règles qui m'échappent sur le moment.

Même simplement lui demander d'avoir un personnage principal comme Chris dans Lock-In, c'est de l'inclusif (ça a déjà du demander pas mal d'attention en anglais pour y arriver de manière transparente, avec le français qui attache plus d'importance au genre dans sa construction, ça doit être encore plus compliqué à faire).

Message édité par gabegie le 27-01-2022 à 19:21:28
n°65047081
- Mandrill​ -
Posté le 27-01-2022 à 20:16:54  profilanswer

tiibo a écrit :

Les Premières Nations dans Lucky Luke dans les années 50.
https://i.ibb.co/TYTrnRY/1.jpg https://i.ibb.co/GFnjbXY/2.jpg

Pouvons-nous nous plaindre du chemin de parcouru ? :o

Ce qui ne m'empêche ni lire Lucky Luke ni Yakari aux enfants. On en discute et voila.

"Alerte aux Pieds-bleus", un de mes albums d'enfance préféré  :love:  

C'est évidemment très caricatural, mais dans le cas de Lucky Luke, tout est une caricature de western, les cow-boys aussi sont pas du tout historiquement bien décrits, et pas pour le mieux ;)

donut78 a écrit :

Après tu peux pas dire que l'illustration n'est pas sexiste  :D  

Mais bon delà à s'en plaindre sur les RS  [:fedefail]

C'est un personnage sexy mais ça n'en fait pas une représentation sexiste pour autant il me semble.  [:yiipaa:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 27-01-2022 à 20:30:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)