Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°65040143
biron_sacq​uet
Posté le 26-01-2022 à 23:55:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Etre un sale môme, c'est un fantasme de gamin vieux comme les Katzenjammer Kids/Pim Pam Poum publié de 1897 à 2006. On a eu aussi Dennis la menace (de 1951 à nos jours), un certain Calvin bien connu de ce topic, et plein d'autres sur le même moule que j'ai oubliés. :o

La malice.  [:moundir]
Ou alors "Dennis the menace" (oui j'ai cherché, j'ignorais que c'était d'origine us).
Mais gamin on regardait Denis la Malice, pas Denis la Menace :)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 23:55:22  profilanswer

n°65040175
icumblood
Test your might
Posté le 27-01-2022 à 00:07:39  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Ou alors "Dennis the menace" (oui j'ai cherché, j'ignorais que c'était d'origine us).

M. Martin [:zagobar] §§§§§

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65040247
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-01-2022 à 00:44:43  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Gamin, je lisais les BDs mais il était pas encore à la TV. :o Mais ouais, j'aurais du écrire "the" au lieu de "la".

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65040250
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-01-2022 à 00:51:33  profilanswer

Yakari est un énorme succès ici - même pour moi ça se laisse lire :o
Je vais faire une tentative avec Mortelle Adèle pour changer...

Message édité par tiibo le 27-01-2022 à 00:51:45
n°65040324
naldo
Posté le 27-01-2022 à 02:35:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai fait remarquer à ma fille "donc la chèvre des montagnes, elle a réussi à grand-peine à sauter sur le replat au-dessus de l'aire de l'aigle, hmm? Mais une fois que Yakari a récupéré le talisman dans le nid, ils peuvent rentrer tranquilles à la grotte ? Comment ont-ils pu remonter une paroi verticale et lisse ?"

Toujours plus facile de monter que de descendre.
Je lui ai montré aussi des vidéos YouTube des exploits des chèvres des montagnes (Himalaya) c'est assez dingue !
Moi c'est plutôt de faire une corde avec de la laine qui m'a stressé ! (Je parle même pas du frottement de cette corde sur la roche  :pt1cable: )
Mais lui qui est très engin et véhicule et mécanique, les animaux ça lui a enfin plu grâce à Yakari.
Et en vrai le dessin et le trait sont assez dingues dans Yakari, j'ai trouvé ça très très riche.

n°65040653
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-01-2022 à 08:30:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ma fille a 7 ans, elle aime bien mais sans plus, alors qu'elle est à fond sur Yakari et les Schtroumpfs, et Ana-Ana en plus contemporain.
   Mortelle Adèle, je trouve le côté méchant un peu trop forcé, tout comme le rôle gentils neuneus des parents. Et les dessins sont putain de laids comme des culs, avec des couleurs à gerber.

El Tristo a écrit :

Ma fille est le portrait craché de Mortelle Adèle :o
Quand je pense que j'ai gardé mes Yakari de quand j'étais petit pour mes deux filles mais qu'aucune n'a daigné les lire.. [:thalis]

Yakari c'est top, mes filles aiment beaucoup. C'est le genre de BD qui plait à tous les gamins je pense.

Sauf évidemment pour la cousine expatriée aux USA pour qui c'est de l'appropriation culturelle / caricature occidentale du "bon sauvage" alors qu'elle les avait tous lu chez ses parents quand elle était gamine.
Quand ses gamins en ont eu pour Noël on n'a pas compris la réaction  :sweat:

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65040738
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-01-2022 à 08:48:54  profilanswer

Yakari c’est tellement mal séquencé je peux plus.
Parfois on comprends rien à l’action.  

L’animé est top par contre. Ils ont tout corrigé  :o

Sinon je me suis offert le Gilgamesh de Jens Harder. Ça me fait penser à l’ancien testament (de Crumb).
Pas d’explication de texte. Du coup c’est un peu imbitable.

Déception  [:clooney38]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 27-01-2022 à 08:53:26
n°65040927
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 09:18:42  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Sinon je me suis offert le Gilgamesh de Jens Harder. Ça me fait penser à l’ancien testament (de Crumb).
Pas d’explication de texte. Du coup c’est un peu imbitable.

Déception  [:clooney38]

Jamais fini non plus  [:ula]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65041384
Sgt-D
Posté le 27-01-2022 à 10:04:09  profilanswer

naldo a écrit :

Toujours plus facile de monter que de descendre.  
Je lui ai montré aussi des vidéos YouTube des exploits des chèvres des montagnes (Himalaya) c'est assez dingue !
Moi c'est plutôt de faire une corde avec de la laine qui m'a stressé ! (Je parle même pas du frottement de cette corde sur la roche  :pt1cable: )
Mais lui qui est très engin et véhicule et mécanique, les animaux ça lui a enfin plu grâce à Yakari.
Et en vrai le dessin et le trait sont assez dingues dans Yakari, j'ai trouvé ça très très riche.

On a aussi regardé des vidéos d'oréamnes :jap:  

Et oui Derib a vieilli maintenant, mais dans sa jeunesse et la force de l'âge il avait un sacré coup de crayon. D'ailleurs mes enfants aiment encore plus Buddy Longway que Yakari.

falaenthor a écrit :

Yakari c'est top, mes filles aiment beaucoup. C'est le genre de BD qui plait à tous les gamins je pense.

Sauf évidemment pour la cousine expatriée aux USA pour qui c'est de l'appropriation culturelle / caricature occidentale du "bon sauvage" alors qu'elle les avait tous lu chez ses parents quand elle était gamine.

C'est vrai que les Sioux sont dépeints sous un jour tellement négatif :pt1cable:  

Ou alors c'est parce qu'ils tuent des animaux pour les manger, et qu'ils exploitent la force de travail des chevaux?

n°65042109
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-01-2022 à 11:12:32  profilanswer

Mais chais paaaaaaaaaas moi  [:romano21]  

De ce que j'ai compris c'est les cantonner une image de grands naïfs, vision coloniale des sauvages et perpétrer les clichés qui y seraient liés.  [:dks] enfin je crois.

Mais Yakari c'est des enfants qui jouent, et pis c'est pas ma faute quoi si les mecs se foutent des plumes dans les cheveux, courent en mocassins nubuck dans les prairies et s'amusent avec ces couillons de castors !  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 27-01-2022 à 11:15:55

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 11:12:32  profilanswer

n°65042143
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 11:15:35  profilanswer

J'en peux tellement plus, de cette culture woke. Le milieu artistique en est imprégné et tous les projets sont revus à cette aune.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65042188
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-01-2022 à 11:19:02  profilanswer

Ce dont je parle date d'au moins 5-6 ans. A l'époque il y avait des manifestations d'indiens contre un pipe-line à la télé.

Tintin je dis pas, ça doit être lu avec sous-titres, mais Yakari quand même.... tant pis, le gamin sait pas ce qu'il perd !
Les dessins animés sont cool aussi. Ah je viens de voir aussi qu'il y a des dessins animés (enfin c'est en 3D) de Boule et Bill, très jolis visuellement et qui plaisent à ma plus petite.
Il y a eu gros dépoussiérage je pense, parce que Boule et Bill c'est pas franchement Rock'N'Roll.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65042206
Sgt-D
Posté le 27-01-2022 à 11:20:31  profilanswer

Mais c'est n'imp, ils sont pas du tout dépeints comme naïfs, ils chassent le bison, à coups de lance, de flèche voire au couteau pour prouver leur bravoure. Et quand les Crows montent un raid pour leur piquer leurs chevaux, un parti de guerre va les récupérer + les intérêts chez les Crows.

Evidemment c'est une BD pour enfants, les sentinelles sont simplement assommées, là où dans Buddy ou Jonathan Cartland elles auraient évidemment été tuées et scalpées.

n°65042218
Spaune
Cordialement
Posté le 27-01-2022 à 11:21:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'en peux tellement plus, de cette culture woke. Le milieu artistique en est imprégné et tous les projets sont revus à cette aune.

On peut plus rien dire  [:enrichisseurculturel:10]

n°65042670
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-01-2022 à 12:02:39  profilanswer

fdaniel a écrit :

Laisse les gamins se régaler avec des scénarios improbables, sinon fais ton auto-critique et relis des Tintin (ou même des Spirou) et tu verras que les raccourcis faciles sont légions dans la BD jeunesse.

[:biezdomny:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65042678
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 12:03:55  profilanswer

n°65042729
Sgt-D
Posté le 27-01-2022 à 12:08:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais chais paaaaaaaaaas moi  [:romano21]  

De ce que j'ai compris c'est les cantonner une image de grands naïfs, vision coloniale des sauvages et perpétrer les clichés qui y seraient liés.  [:dks] enfin je crois.

Mais Yakari c'est des enfants qui jouent, et pis c'est pas ma faute quoi si les mecs se foutent des plumes dans les cheveux, courent en mocassins nubuck dans les prairies et s'amusent avec ces couillons de castors !  [:zedlefou:1]

Je serais curieux de savoir ce qu'elle pense de Scalped alors ; là les Sioux ne sont pas naïfs, ce sont principalement des clodos alcooliques, drogués et violents, ou d'anciens militants politiques violents et ambigüs, ayant tourné mafieux ou psychopathes. J'imagine que ça n'irait pas non plus?

n°65042749
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 12:09:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je serais curieux de savoir ce qu'elle pense de Scalped alors ; là les Sioux ne sont pas naïfs, ce sont principalement des clodos alcooliques, drogués et violents, ou d'anciens militants politiques violents et ambigüs, ayant tourné mafieux ou psychopathes. J'imagine que ça n'irait pas non plus?

C'est déjà plus cohérent avec la réalité  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65042753
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2022 à 12:10:24  profilanswer

tiibo a écrit :

:jap:

Mortelle Adèle, c'est pour quel public ? :o

Ma fille de 7 ans adore :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65042785
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 12:13:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est bien là le problème, c'est que les gens ne sont pas d'accord les uns avec les autres.
On m'a reproché de ne pas avoir de personnages racisés - puis d'avoir des personnages racisés alors que je suis blanc.
On m'a reproché d'avoir le point de vue d'un mec qui protège une fille (cliché) - et d'avoir le point de vue d'une fille qui protège un mec (comment je peux écrire dans la peau d'une ado de 15 ans).

Si au moins ils pouvaient avoir une règle et s'y tenir, ça serait plus simple :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65042816
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2022 à 12:16:24  profilanswer

puis d'avoir des personnages racisés alors que je suis blanc.

Ah oui qd même on en est là dans l'édition ? On y a vraiment rattrapé les Ricains en connerie ?

n°65042822
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 12:17:25  profilanswer

C'est pas certains lecteurs qui se plaignent plutôt ?

---------------
n°65042844
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2022 à 12:19:18  profilanswer

Ah si ce sont juste des cons qui chouinent sur twitter ça me rassure déjà un peu. Et pour la santé mentale de GB, je lui conseillerais de ne pas trop prendre au sérieux ce qui sort de cette fosse à purin :D

n°65042890
Sgt-D
Posté le 27-01-2022 à 12:23:52  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est déjà plus cohérent avec la réalité  :D

La réalité d'une réserve depuis la seconde moitié du XIXème siècle.

Yakari ça dépeint la réalité de l'apogée des tribus des Plaines, XVIIIème et XIXème siècle, avec l'acquisition des chevaux, et avant l'arrivée massive des Européens et des armes à feu (armes à feu européennes qui les avaient justement chassées de la région des Grands Lacs au siècle précédent, Français et Anglais en ayant fourni aux Crees et aux Chippewas).

Bien sûr Sioux et Cheyennes se frittaient régulièrement avec les Crows, les Shoshones et les Pawnees (et les BLackfeet se frittaient avec tout le monde), mais la plupart du temps ça se limitait à du vol de chevaux voire à simplement "compter un coup" pour la gloire (toucher un ennemi sans le blesser, juste pour montrer qu'on est supérieur).

Donc avant que trop de chevaux et trop d'armes à feu ne les rendent trop expansifs, belliqueux et insatiables, ça a dû être une vie rude mais libre, Yakari doit être assez proche de la vie de ces enfants à l'époque.

n°65042891
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 12:23:54  profilanswer

n°65042893
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-01-2022 à 12:24:02  profilanswer

C'est bien là le problème, c'est que les gens ne sont pas d'accord les uns avec les autres.

Ca existe, un domaine de pensée où les gens sont d'accord les uns avec les autres ? [:gratgrat]

---------------
n°65042918
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-01-2022 à 12:26:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Jamais je parlerai de ça avec elle, sa traversée de l'Atlantique et la volonté d'assimilation +++ en tant que nouvelle immigrante l'a un peu transformée :D

Message édité par falaenthor le 27-01-2022 à 12:26:50

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65042939
Sgt-D
Posté le 27-01-2022 à 12:29:34  profilanswer

Autant je pense qu'une fois l'oeuvre écrite, elle n'appartient plus à son auteur : le public s'est approprié l'histoire et les personnages, et si ça ne plaît à l'auteur, il ne fallait pas publier.

Mais avant le processus créatif, le lectorat potentiel n'a rien à intimer au créateur. GRR Martin par exemple ne doit rien à ses lecteurs, il a bien raison de ne pas terminer le Trône de Fer s'il ne le sent plus.  [:zouhir93:1]

n°65043005
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 12:36:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La réalité d'une réserve depuis la seconde moitié du XIXème siècle.

Yakari ça dépeint la réalité de l'apogée des tribus des Plaines, XVIIIème et XIXème siècle, avec l'acquisition des chevaux, et avant l'arrivée massive des Européens et des armes à feu (armes à feu européennes qui les avaient justement chassées de la région des Grands Lacs au siècle précédent, Français et Anglais en ayant fourni aux Crees et aux Chippewas).

Bien sûr Sioux et Cheyennes se frittaient régulièrement avec les Crows, les Shoshones et les Pawnees (et les BLackfeet se frittaient avec tout le monde), mais la plupart du temps ça se limitait à du vol de chevaux voire à simplement "compter un coup" pour la gloire (toucher un ennemi sans le blesser, juste pour montrer qu'on est supérieur).

Donc avant que trop de chevaux et trop d'armes à feu ne les rendent trop expansifs, belliqueux et insatiables, ça a dû être une vie rude mais libre, Yakari doit être assez proche de la vie de ces enfants à l'époque.

Oula, on est sûr de ça ? J'ai pas de souci avec Yakari, mais l'aspect docu, j'ai un gros doute quand même. Bon après ça doit faire 35 ans que j'ai pas lu un Yakari, je me trompe peut-être  :D

---------------
n°65043060
parappa
taliblanc
Posté le 27-01-2022 à 12:43:43  profilanswer

Tiens, puisque vous parlez de ça, un sujet qui s'approche : https://www.newsweek.com/pulitzer-w [...] ty-1673416
Pulitzer-Winning Graphic Novel 'Maus' Banned by Tennessee School Board for Language, Nudity

(Lisez Maus. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65043113
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-01-2022 à 12:50:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Autant je pense qu'une fois l'oeuvre écrite, elle n'appartient plus à son auteur : le public s'est approprié l'histoire et les personnages, et si ça ne plaît à l'auteur, il ne fallait pas publier.

Mais avant le processus créatif, le lectorat potentiel n'a rien à intimer au créateur. GRR Martin par exemple ne doit rien à ses lecteurs, il a bien raison de ne pas terminer le Trône de Fer s'il ne le sent plus.  [:zouhir93:1]

Ou intimer à Blain de finir Isaac le pirate ? :whistle:

Je serais quand même curieux de connaître le pourcentage de lecteurs/lectrices de GB qui représente ce "On m'a reproché". Parce que le wokisme, c'est quand même pour l'essentiel un gros épouvantail et les indignations des réseaux sociaux on en fait une montagne alors que c'est tout juste un souriceau.

---------------
n°65043126
libussa
Posté le 27-01-2022 à 12:52:31  profilanswer

parappa a écrit :

Tiens, puisque vous parlez de ça, un sujet qui s'approche : https://www.newsweek.com/pulitzer-w [...] ty-1673416
Pulitzer-Winning Graphic Novel 'Maus' Banned by Tennessee School Board for Language, Nudity

Saletés de wokes :o

n°65043170
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-01-2022 à 12:56:54  profilanswer

parappa a écrit :

Non mais ça c'est la cancel culture traditionnelle pratiquée depuis des siècles, ça n'a jamais été un problème. Le vrai problème c'est les noirs, les homos, les femmes et les gauchistes qui nous pourrissent la vie.  :o

Message édité par BoraBora le 27-01-2022 à 12:57:04

---------------
n°65043327
Sgt-D
Posté le 27-01-2022 à 13:20:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Oula, on est sûr de ça ? J'ai pas de souci avec Yakari, mais l'aspect docu, j'ai un gros doute quand même. Bon après ça doit faire 35 ans que j'ai pas lu un Yakari, je me trompe peut-être :D

Je dis pas c'est un traité d'anthropologie rigoureusement exact (léger doute pour l'aigle qui parle), mais ça me semble assez bien documenté par rapport aux connaissances archéologiques de l'époque.

Je n'ai pas observé en détail les tenues, tipis, etc, mais j'ai noté certains détails vestimentaires, de coiffure, propres aux Sioux  Tetons et d'autres au contraire plus typiques des Crows.

Ça reste une BD pour enfants, mais on voit bien la structure sociale, le travail dévolu aux femmes, que tous les hommes ne sont pas des guerriers/chasseurs, il est admis qu'il y ait des gens différents.

Le principal écueil concerne Yakari lui-même, avec ses cheveux courts (ce qui n'arrivait qu'en cas de deuil proche) et son bandeau de guerre apache.

n°65043401
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-01-2022 à 13:28:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais chais paaaaaaaaaas moi [:romano21]

De ce que j'ai compris c'est les cantonner une image de grands naïfs, vision coloniale des sauvages et perpétrer les clichés qui y seraient liés. [:dks] enfin je crois.

Mais Yakari c'est des enfants qui jouent, et pis c'est pas ma faute quoi si les mecs se foutent des plumes dans les cheveux, courent en mocassins nubuck dans les prairies et s'amusent avec ces couillons de castors ! [:zedlefou:1]

Qu'elle commence par rendre le terrain qu'elle  occupe là-bas aux natifs, on en discutera après :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65043979
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 14:21:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ou intimer à Blain de finir Isaac le pirate ? :whistle:

Je serais quand même curieux de connaître le pourcentage de lecteurs/lectrices de GB qui représente ce "On m'a reproché". Parce que le wokisme, c'est quand même pour l'essentiel un gros épouvantail et les indignations des réseaux sociaux on en fait une montagne alors que c'est tout juste un souriceau.

Bah pas plus tard qu'hier j'ai reçu un DM sur Twitter parce que mon dessinateur avait fait une dédicace d'une succube pour démonistes.
Ca "objectifie le corps de la femme".

Moyennement SFW.

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/FJ9cn-hWYAID-eS?format=jpg&name=4096x4096

Après, je suis d'accord, c'est une toute petite minorité - mais elle est très vocale. Du coup, ce n'est pas BEAUCOUP mais c'est SOUVENT voire même systématique.
En ce moment, je me prends pas mal de critiques sur un roman de fantasy sorti en 2012, les épées de glace, parce que l'héroïne est grosse au début et devient mince au fur et à mesure des épreuves. Et j'ai le tort de montrer ça comme un progrès, du coup c'est de la grossophobie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 27-01-2022 à 14:23:53

---------------
n°65044051
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-01-2022 à 14:29:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Au Québec il y a également des extrémistes (both sides :o ) mais on est plus mesuré que nos voisins du sud et globalement ça se limite à une petite note (ici de la bibliothèque).
https://i.ibb.co/m4nZvvK/1.jpg

Les wokes ont bons dos mais pendant ce temps dans certaines parties des US ont retire les livres de l'holocoaust ou traitant de l'homosexualité des écoles... Fin de la parenthèse  [:osweat]  

Le débat en soi n'est pas mauvais.

Les Premières Nations dans Lucky Luke dans les années 50.
https://i.ibb.co/TYTrnRY/1.jpg https://i.ibb.co/GFnjbXY/2.jpg

Pouvons-nous nous plaindre du chemin de parcouru ? :o

Ce qui ne m'empêche ni lire Lucky Luke ni Yakari aux enfants. On en discute et voila.

Après c'est comme tout, il faut rester raisonné. Le boulier qui était d'un côté est parti à fond de l'autre, mais il finira par se stabiliser [:kayro]

n°65044110
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2022 à 14:34:29  profilanswer

Oué enfin à part p-e pour le coup du gamin lavé une fois par an, faut vraiment le vouloir pour être offensé par ça. Si encore toute la tribu est présentée comme une bande d'alcolos, mais là c'est juste le chef.

n°65044118
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-01-2022 à 14:35:19  profilanswer

Bah pas plus tard qu'hier j'ai reçu un DM sur Twitter parce que mon dessinateur avait fait une dédicace d'une succube pour démonistes.
Ca "objectifie le corps de la femme".

Moyennement SFW.

Après, je suis d'accord, c'est une toute petite minorité - mais elle est très vocale. Du coup, ce n'est pas BEAUCOUP mais c'est SOUVENT voire même systématique.
En ce moment, je me prends pas mal de critiques sur un roman de fantasy sorti en 2012, les épées de glace, parce que l'héroïne est grosse au début et devient mince au fur et à mesure des épreuves. Et j'ai le tort de montrer ça comme un progrès, du coup c'est de la grossophobie :o

Après tu peux pas dire que l'illustration n'est pas sexiste  :D  

Mais bon delà à s'en plaindre sur les RS  [:fedefail]

---------------
n°65044165
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 14:40:00  profilanswer

tiibo a écrit :

Le débat en soi n'est pas mauvais.

Pour ça, ce serait intéressant qu'il y ait débat, justement.
On a récemment ressorti Mein Kampf en version commentée, avec un avertissement en préface (je crois, hein, j'ai cru voir passer l'info). Plutôt que de censurer Tintin au Congo ou le Lucky Luke que tu montres, ce serait intéressant de prévenir le lecteur/de replacer dans son contexte/de déconstruire les clichés mis en avant.

On sort du champ de la BD mais on était en train de regarder la série Community lorsqu'on a vu qu'un épisode a disparu de Netflix. A priori, c'est parce qu'un des acteurs se déguise en elfe noir pour une partie de jeu de rôles, et que c'est assimilé au blackface, donc hop, enlevé du catalogue. Outre le fait qu'un elfe noir n'a rien à voir avec un blackface, est-ce que ça n'aurait pas été plus pertinent de mettre un avertissement en amont plutôt que de tout enlever ?

Après, j'ai conscience que ce sont des sujets qui me touchent particulièrement en tant qu'artiste, parce que comme dit plus haut c'est systématique. C'est jamais nombreux, mais c'est systématique :D

---------------
n°65044183
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2022 à 14:42:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Après tu peux pas dire que l'illustration n'est pas sexiste  :D  

Mais bon delà à s'en plaindre sur les RS  [:fedefail]

Bah surtout que c'est une succube (enfin UN succube, d'ailleurs). Tous les personnages féminins dans Démonistes sont habillés des pieds à la tête et ne montrent ni seins ni culs ("dommage", diront certains d'ailleurs, comme quoi :D) mais une succube, on ne va pas la représenter avec une doudoune.

Quoique. Je tiens un concept, là  [:grenouille bleue]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)