Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8831 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°64424941
naldo
Posté le 09-11-2021 à 20:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Non mais Jodo j'ai jamais pu, ne tiens pas compte de mon avis. :D Un habile faiseur doué d'un grand sens de l'autopromotion qui est venu à la BD par dépit et ça a donné ce qu'on connaît.

Tu le préfères en directeur artistique pour le mime Marceau ? Ou juste réalisateur ? Ou bien tireur de cartes ?
Je suis d'accord pour toi avec la BD/Jodo :)

Un jour on a parlé de Bilal ici ? Qu'en pense le topic ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 20:46:46  profilanswer

n°64424995
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-11-2021 à 20:50:32  profilanswer

n°64425058
naldo
Posté le 09-11-2021 à 20:55:26  profilanswer

J'avais trouvé ça de Jodo en occase à Saint Michel
https://www.actes-sud.fr/node/60741
C'est très frais et déconcertant !
La meilleure époque de Jodo ?

n°64426137
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-11-2021 à 22:07:17  profilanswer

Enki Bilol c'est bien jusqu'au Monstre (certains s'arrêteront à la trilogie Nikopol).

Après cette période il est impossible de se souvenir des histoires ou de reconnaitre les personnages, quelque soit l'ouvrage.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64427256
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-11-2021 à 23:31:43  profilanswer

naldo a écrit :

Tu le préfères en directeur artistique pour le mime Marceau ? Ou juste réalisateur ? Ou bien tireur de cartes ?

Je hais les mimes presque autant que les clowns.
J'ai vu la Montagne sacrée dans les années 70, je n'en ai aucun souvenir sinon d'un gros bullshit avec alibi avant-gardiste comme l'étaient pas mal de films de ces années-là (mais je garde une tendresse particulière pour Sweet Movie de Makavejev, bien que tout aussi bullshit, pour Carole Laure se caressant dans du chocolat, ce qui a marqué à jamais ma sexualité) (trop d'informations ?)
J'ai vu aussi Tusk à sa sortie et n'en ai aucun souvenir non plus sinon que c'était gentillet et sauvé in extremis par l'affiche de Giraud (cf plus bas).
Je n'ai jamais assisté à l'une de ses séances de tarot jungien mais j'ai cotoyé quelques jeunes cadres dynamiques qui en étaient entichés à une époque où j'ai brièvement bossé dans une librairie Glénat sur les Champs. On se trouve une quête de sens où l'on peut, j'imagine.

Il y avait peu de gens intéressants dans le mouvement Panique, finalement. Je trouve que les deux seuls dont les oeuvres ne sont pas devenus des reliques atrocement vieillies d'une brève époque sont Topor et Sternberg, qui par ailleurs étaient les seuls à être capables d'humour. Les autres sont en majorité des médiocres qui ont vu un créneau dans le surréalisme : "cool, je vais dire et faire n'importe quoi et plus ce sera n'importe quoi plus ça passera pour être profond et révolutionnaire". Je mets Arrabal au milieu, ni médiocre ni génial.

Citation :

Marrant que tu évoques Bilal à la suite parce que je trouve qu'ils démontrent un même point avec deux trajectoires opposées : Jodo qui se veut un grand artiste contemporain et qui se rabat sur la BD et Bilal l'artiste de BD qui veut accéder au statut de grand artiste contemporain. Les deux ont foiré leur deuxième carrière mais au moins Bilal aura réussi la première (jusqu'à Partie de chasse, je suis encore moins indulgent que ceux qui s'arrêtent à Nikopol).

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1057/4964/products/tusk-vintage-movie-poster-original-french-1-panel-47x63-4783.jpg?v=1534406128

Message édité par BoraBora le 09-11-2021 à 23:44:34

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64427370
icumblood
Test your might
Posté le 09-11-2021 à 23:49:52  profilanswer

naldo a écrit :

Le vaisseau de pierre, une de mes premières bd "adultes" avec 120 rue de la gare, les 6 voyages de Lone Sloane et Maus. Cette série de mandales dans la gueule, Maus surtout qui m'a laissé comme ça après lecture [:somberlain25:3].

Message édité par icumblood le 09-11-2021 à 23:52:28

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64427397
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-11-2021 à 23:55:41  profilanswer

Au milieu des années 70, je trouvais Christin surcoté. Puis j'ai lu le premier Bilal sans Christin et j'ai changé d'avis. :o

---------------
n°64427408
icumblood
Test your might
Posté le 09-11-2021 à 23:57:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Au milieu des années 70, je trouvais Christin surcoté. Puis j'ai lu le premier Bilal sans Christin et j'ai changé d'avis. :o

[:gregosv:2] ça tire à balles réelles là [:nyymi]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64427426
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-11-2021 à 00:00:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Au milieu des années 70, je trouvais Christin surcoté. Puis j'ai lu le premier Bilal sans Christin et j'ai changé d'avis.

Même Mémoires d'outre-espace ? :o

n°64427455
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-11-2021 à 00:08:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Même Mémoires d'outre-espace ? :o

Ce n'est pas un album mais un recueil de petits récits que j'avais lu au fil des années dans Pilote. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 00:08:34  profilanswer

n°64435763
Eranoc
Posté le 11-11-2021 à 09:23:26  profilanswer

J'ai craqué pour Le nouveau petit guide de l'effondrement.
https://fr.ulule.com/le-retour-de-leffondrement/

J'en ai profité pour prendre avec le tome 1 et les deux tome de Paul lamploix.
J'ai filtré mais trouvé beaucoup de poste sur ces BD.

n°64436766
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-11-2021 à 12:36:35  profilanswer

Je signale une vente exceptionnelle d'Essential Marvel Comics : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3257_1.htm  :o

---------------
n°64436944
ororuK
Posté le 11-11-2021 à 13:07:18  profilanswer

Sayé ! J'ai enfin lu Penss et les Plis du Monde.
J'ai bien aimé, même si je l'ai trouvée beaucoup moins puissante que La Saga de Grimr.
Quelques passages un peu trop mélo ou grandiloquents pour moi, mais globalement très bien !

n°64437207
Moonzoid
Posté le 11-11-2021 à 14:01:45  profilanswer

J'en pense autant [:mike hoksbiger:1]  
Pour avoir relu Grimr récemment ce dernier est vraiment plus fort.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64437501
Moonzoid
Posté le 11-11-2021 à 15:13:05  profilanswer

Je suis en train de lire Rusty Brown, c'est vraiment excellent mais qu'est-ce que c'est écrit petit :fou:

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64437659
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-11-2021 à 15:54:51  profilanswer

n°64440724
biron_sacq​uet
Posté le 12-11-2021 à 04:45:40  profilanswer

Bon ça va j'ai encore quelques années alors. Il est dans ma pile avec les monstres d'eEmil Ferris, j'ose pas les attaquer :(

n°64452800
parappa
taliblanc
Posté le 13-11-2021 à 21:37:54  profilanswer

J'ai relu The Perry Bible Fellowship, une compilation de gags publiés sur internet par Nicholas Gurewitch. Je l'avais déjà lu à la médiathèque, j'ai voulu l'acheter, bon je me suis planté je l'ai pris en français. :o

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/a9/db/6e/7265193/1507-1/tsp20151019104439/The-Perry-bible-fellowship.jpg

Ça reste très très bien, esthétiquement c'est très varié (mais rarement beau il faut reconnaître), et question humour on a de tout, même si dans l'ensemble c'est plutôt noir et violent. :D
Je recommande à 100%, il y a de vraies perles (ainsi qu'un gag présent 3 fois, les compilations parfois ça bugue un peu. [:pingouino])

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°64453778
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-11-2021 à 00:20:53  profilanswer

Guigui a écrit :

L'incal c'est bien quand même :d

J'ai eu envie de le relire, j'aurais du en rester au souvenir. Je vais relire les metabarons aussi tant que j'y suis :D
Il y a moyen que je préfère au final, au moins c'est popcorn bourrin :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°64454182
Guigui
Posté le 14-11-2021 à 09:12:09  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Je vais relire les metabarons aussi tant que j'y suis :D
Il y a moyen que je préfère au final, au moins c'est popcorn bourrin :o

C'est pas gagné, mais bon tu reviendra nous le dire :whistle:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64461089
Supersmeag
Posté le 15-11-2021 à 09:42:56  profilanswer

J'avais bien aimé les métabarons, même si chaque tome c'est un peu la même chose. D'ailleurs, dans les technopère, c'est pire.

L'incal, j'aime bien, mais pour moi, il y a que l'incal noir qui sort du lot.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le nouveau cycle Méta Baron, j'ai les 2 premiers tomes. Ca se prend pas la tête et c'est divertissant.

n°64461398
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-11-2021 à 10:22:51  profilanswer

On fait toujours péter des galaxies à chaque double-pages ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64461553
Guigui
Posté le 15-11-2021 à 10:39:36  profilanswer

Kyjja a écrit :

On fait toujours péter des galaxies à chaque double-pages ?

Normalement avec l'inflation ça devrait être des multivers qui pètent à chaque page maintenant :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64462843
- Mandrill​ -
Posté le 15-11-2021 à 13:11:44  profilanswer

Les multivers sont déjà malmenés chaque mois dans les comics Marvel et DC, Jodo il va nous trouver un nouveau préfixe encore plus gros et fêlé pour mettre devant -vers  [:apges:5]  

Et après, oui, il fera tout péter  [:moonblood6:9]

n°64463130
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-11-2021 à 13:49:32  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Les multivers sont déjà malmenés chaque mois dans les comics Marvel et DC, Jodo il va nous trouver un nouveau préfixe encore plus gros et fêlé pour mettre devant -vers  [:apges:5]  

Et après, oui, il fera tout péter  [:moonblood6:9]

L"infinivers dans ta face [:bakk1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64463336
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2021 à 14:11:05  profilanswer

D'ailleurs, parlons-en. :o
J'ai regardé plusieurs films Marvel ces dernières années, et dans l'ensemble ça m'a pas mal fatigué, notamment parce que les enjeux sont devenus absurdes. On est passé de "les héros sauvent l'humanité" à "les héros sauvent la vie de tout l'Univers" en quelques films. Et de mémoire dans les Méta Barons c'est tout à fait le même genre. (Pas lu depuis une éternité, je crois qu'il ne vaut mieux pas. :o)

Concrètement, on peut pas faire plus que *sauver l'Univers* puisque c'est ce qu'il y a de plus grand. (Allez, on peut sauver aussi les univers parallèles, ça a sûrement déjà été fait. :o)

Par curiosité, est-ce que dans les comics dont s'inspirent les films Marvel on est revenu à des enjeux plus sensés ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 15-11-2021 à 14:48:35

---------------
n°64463346
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-11-2021 à 14:11:56  profilanswer

parappa a écrit :

D'ailleurs, parlons-en. :o
J'ai regardé plusieurs films Marvel ces dernières années, et dans l'ensemble ça m'a pas mal fatigué, notamment parce que les enjeux sont devenus absurdes. On est passé de "les héros sauvent l'humanité" à "les héros sauvent la vie de tout l'Univers" en quelques films. Et de mémoire dans les Méta Barons c'est tout à fait le même genre. (Pas lu depuis une éternité, je crois qu'il ne vaut mieux pas. :o)

Concrètement, on peut pas faire plus que *sauver l'Univers" puisque c'est ce qu'il y a de plus grand. (Allez, on peut sauver aussi les univers parallèles, ça a sûrement déjà été fait. :o)  

Par curiosité, est-ce que dans les comics dont s'inspirent les films Marvel on est revenu à des enjeux plus sensés ? :D

ça dépend des séries et des personnages. en gros ya de tout :o

n°64463384
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2021 à 14:16:17  profilanswer

parappa a écrit :

Concrètement, on peut pas faire plus que *sauver l'Univers" puisque c'est ce qu'il y a de plus grand. (Allez, on peut sauver aussi les univers parallèles, ça a sûrement déjà été fait. :o)  

Par curiosité, est-ce que dans les comics dont s'inspirent les films Marvel on est revenu à des enjeux plus sensés ?

Ils ne sauvent la vie que de la moitié de l'univers [:aloy]
Bah c'est comme DBZ, à force de jouer à qui a la plus grosse les mecs sont tous devenus capables de péter une planète d'un seul doigt… Des trucs d'ados quoi ; il n'y a pas de raison que ça change :o

n°64463599
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2021 à 14:40:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah c'est comme DBZ, à force de jouer à qui a la plus grosse les mecs sont tous devenus capables de péter une planète d'un seul doigt… Des trucs d'ados quoi ; il n'y a pas de raison que ça change :o

Dans Dragon Ball, personne n'a vraiment sauvé l'univers. Dragon Ball Super, c'est une autre histoire  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64463713
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2021 à 14:51:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je sais pas, j'ai pas vu le dernier Avengers dans lequel peut-être que l'autre moitié de l'univers décède. (Autospoiler : non. :o)

Oui c'est comme dans un tas de trucs, mais au final qu'est-ce qu'on peut faire ensuite ? Quand on ne peut plus faire *plus*, on fait quoi ? On fait des re-re-reboot qui repartent à l'étape *on sauve simplement l'humanité* ? :D
Je me demande quelles sont les alternatives.

---------------
n°64463727
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-11-2021 à 14:52:49  profilanswer

parappa a écrit :

Je sais pas, j'ai pas vu le dernier Avengers dans lequel peut-être que l'autre moitié de l'univers décède. (Autospoiler : non. :o)

Oui c'est comme dans un tas de trucs, mais au final qu'est-ce qu'on peut faire ensuite ? Quand on ne peut plus faire *plus*, on fait quoi ? On fait des re-re-reboot qui repartent à l'étape *on sauve simplement l'humanité* ? :D

Bah idéalement on arrête la licence et on en démarre une autre, comme pour un perso de JDR level 20.
Après, vu le fric brassé par tous ces noms, c'est sûr que c'est une décision compliquée  :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64464176
ManuLM
Posté le 15-11-2021 à 15:30:58  profilanswer

Certains icite ont lu le tome 3 de la horde du contrevent ?
Je viens de voir qu'il est sorti ... (fin octobre)

n°64464446
- Mandrill​ -
Posté le 15-11-2021 à 15:57:49  profilanswer

C'est comme James Bond qui, dans 9 films sur 10, sauve le monde d'une attaque par un satellite dangereux :D

Dans les comics Marvel, Spider-Man ou Daredevil continuent de latter des voleurs à la tire entre deux combats contre Docteur Octopus, mais c'est vrai que les Avengers ne font plus que sauver le monde ou l'univers à chaque aventure. Avant ça leur arrivait aussi mais moins souvent, et du coup c'était plus marquant. La plupart du temps ils sauvaient "seulement" New York ou l'Amérique d'une invasion de super-nazis (variante impérialiste : sauver un micro-Etat d'Europe centrale ou d'Amérique du Sud)

Message édité par - Mandrill - le 15-11-2021 à 15:58:49
n°64464525
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2021 à 16:05:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Dans Dragon Ball, personne n'a vraiment sauvé l'univers. Dragon Ball Super, c'est une autre histoire

Ben Buu et Cell étaient qd même bien partis pour tout niquer qd même :o

parappa a écrit :

Ah bah oui c'est sûr qu'ils peuvent difficilement faire plus, quoique celui qui parlait plus haut de sauver le multivers ne croyait pas si bien dire car c'est exactement ce qui se passe à la fin des What If (oui je me je suis infligés jusqu'au bout [:gottorp:1]). Ensuite ben ils plafonnent et font toujours pareil, quoi. Si, à la limite ils peuvent encore sauver toute la temporalité du multivers [:er dehy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-11-2021 à 16:06:33
n°64464704
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2021 à 16:23:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben Buu et Cell étaient qd même bien partis pour tout niquer qd même :o

Oui mais on ne montre rien de cette menace. On ne connait pas l'univers dans Dragon Ball. C'est très vague tout ça. C'est toujours la terre qu'il faut protéger avant tout.

Evidemment Dragon Ball Super a changé tout ça, mais pour moi DBS n'existe pas  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64465511
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-11-2021 à 17:46:11  profilanswer

parappa a écrit :

Bof. Les gros events Marvel sont en général assez mauvais à cause de ça justement. Et c'est pire quand ils multiplient les super héros qui participent.

Message édité par coolboarder le 15-11-2021 à 17:48:01

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°64465635
lordlambda
lurker pro
Posté le 15-11-2021 à 18:02:57  profilanswer

chez MARVEL, faut regarder la série "What if..." sortie dernièrement (en anime, donc HS désolé :o, mais elle existe surement en papier !). je l'ai trouvé au top !

Message édité par lordlambda le 15-11-2021 à 18:03:16

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°64465691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2021 à 18:15:06  profilanswer

Non. Exceptés un ou deux trucs originaux dans le scénario, je l'ai trouvée encore plus nulle que les Marvel classiques. Les mêmes clichés de superslips resservis jusqu'à écœurement, en y ajoutant d'autres clichés (un épisodes de zombies, putain). Le principe du multivers est super mal utilisé.
De mémoire les épisodes papier étaient bien mieux.

n°64465724
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-11-2021 à 18:19:42  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'avais bien aimé les métabarons, même si chaque tome c'est un peu la même chose.

c'est de + en + gros boeuf a chaque ancêtre. J'aime bien hein mais c'est prétentieux, de l'humour pipicaca des robots (enfin humour ....) et la course à kikalaplugrosse.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64466444
ororuK
Posté le 15-11-2021 à 19:48:07  profilanswer

À ceux qui ont aimé L'Incal, vous êtes plutôt contents que ça soit adapté par Taika Waititi, contents, plutôt pas contents ou pas contents ?

n°64466455
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-11-2021 à 19:49:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non. Exceptés un ou deux trucs originaux dans le scénario, je l'ai trouvée encore plus nulle que les Marvel classiques. Les mêmes clichés de superslips resservis jusqu'à écœurement, en y ajoutant d'autres clichés (un épisodes de zombies, putain). Le principe du multivers est super mal utilisé.
De mémoire les épisodes papier étaient bien mieux.

J'espère que la série Hawkeye sera bien, car ça a l'air d'être adapté d'un run que j'avais bien aimé.
Et avec un héro sans super pouvoirs en plus :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)