| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-09-2021 à 19:37:32 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça le paraît peut-être moins pour un Italien, vu qu'on n'a pas les mêmes onomatopées --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En tout cas, dans V pour Vendetta, le dessinateur a choisi de ne pas mettre d'onomatopées (je crois qu'il y a à un moment un personnage qui fait « sniff » en reniflant une odeur, ça a dû lui échapper) et le résultat est très bizarre. Et c'est valable quoi qu'il se passe, donc il y a une explosion très violente par exemple, qui n'est que visuellement rendue. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sgt-D |
Il y a peut-être de ça oui. Swolfs lui met des "blam" aussi bien pour le calibre chelou du Mauser C96 en poudre sans fumée que pour les gros calibres en poudre noire, .44 ou .45, pourtant beaucoup plus bruyants. "BAOM" ou "BLAOW" voir "SBLAOW" pour les fusils à pompe. Et "baof" pour le son étouffé d'un .45 à bout touchant à travers un coussin. Pas forcément réaliste, mais bonne retranscription évocatrice. |
JohnSmith Executive vice president | Mes préférées c'est les bidochons aux chiottes Message édité par JohnSmith le 03-09-2021 à 21:17:36 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans les trucs qui m'horripilent avec les onomatopées, il y a cet album d'Achille Talon où l'un des personnages secondaires a une malédiction qui fait qu'il produit des onomatopées inappropriées. Ça agace son patron qui l'engueule à cause de ça (« une explosion qui fait TADADIDOU ! »). D'une part, je trouve ça ridicule, d'autre part, les personnages insistent un peu lourdement dessus. Alors que les gags de Talon où il explique le fonctionnement de la BD et ce que c'est d'être un héros de BD sont vachement bien ! Sinon, pour les onomatopées, le meilleur, c'est F'murrrr. Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 03-09-2021 à 21:27:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ororuK |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 03-09-2021 à 22:11:21 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
En fait, ça doit servir à la mise en scène. Leur absence, leur discrétion ou leur explosion. C'est comme au cinéma et l'utilisation de la musique par exemple. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça peut le faire avec certains dialogues aussi, pour donner le ton de la case --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Blaq |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Sgt-D | Non, tu as lu le moins mauvais, avec la Machination Voronov, autre histoire d'espionnage pur. |
Sgt-D |
Par Horus, demeure ! |
BoraBora Dilettante | Le cas rare d'une onomatopée associée à un seul personnage : https://www.google.com/search?q=sni [...] 57&dpr=1.2
Message édité par BoraBora le 04-09-2021 à 11:01:58 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Blaq |
BoraBora Dilettante |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
BoraBora Dilettante |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
JohnSmith Executive vice president |
Ah ok Bon par contre la BD est bien longue ça c'est pas mal. Mais y a zéro concept fantastico scientifique. Message édité par JohnSmith le 04-09-2021 à 11:29:06 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | C'était une époque où l'écrit prédominait encore sur l'image et aujourd'hui, pour un tas de raisons, la tendance voudrait s'inverser. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi j'aime bien J'ai beaucoup de mal avec les BD sans texte, souvent je ne comprends rien à ce qu'il se passe et je dois rester un bon moment sur la page. Quand en plus ce sont des BD dont je n'ai pas les codes visuels (j'imagine ?) ou bien où les dessinateurs sont plus action que personnages et tout le monde se ressemble, je galère vraiment, c'est pas une blague. Avec un auteur comme Andreas, je fais un gros effort parce que le dessin et la composition des planches sont un plaisir pour les yeux, donc je respecte son travail. J'ai plus de mal avec d'autres BD, par exemple j'ai abandonné après quelques dizaines de pages de Blame! parce que j'en avais marre de devoir lire avec le doigt pour suivre les lignes et les onomatopées et essayer de comprendre qui faisait quoi et où. Edit : et puis QUE TON NOM NE SOIT PLUS quoi Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 04-09-2021 à 11:53:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
BoraBora Dilettante |
Moonzoid | Ouais arrêtez de dire du mal de B&M, c'est "archaïque" mais ça a vraiment du charme --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
JohnSmith Executive vice president |
Eisner Tu peux tenter l'Appel de l'espace si t'aime Gotlieb et Eisner Souvent je le relis je marre bien Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 04-09-2021 à 12:15:54 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par icumblood le 04-09-2021 à 13:28:11 --------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 04-09-2021 à 12:31:20 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Nan mais je lis d'autres trucs aussi, faut pas exagérer
Message édité par biezdomny le 04-09-2021 à 12:45:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |