Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°63843129
icumblood
Test your might
Posté le 24-08-2021 à 22:14:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

J'aime Lire* et Je Bouquine ici :o

* Tom-Tom et Nana :love:

Je bouquine, des illustrations et des bd de Chaland à plusieurs reprises si mes souvenirs sont bons [:gratgrat]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 22:14:30  profilanswer

n°63843720
Sgt-D
Posté le 24-08-2021 à 22:50:41  profilanswer

Victor de La Fuente pour Okapi

n°63845556
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2021 à 08:34:53  profilanswer

icumblood a écrit :

Je bouquine, des illustrations et des bd de Chaland à plusieurs reprises si mes souvenirs sont bons [:gratgrat]

Yep :

Citation :

Pour adapter en bande dessinée les classiques de la littérature ou pour illustrer les romans, la revue a fait appel depuis ses débuts à des grands noms de la bande dessinée et de l'illustration dont Caza, Frank Le Gall (Pinocchio, Le Kid en cavale, Rikki-Tiki-Tavi et Ali-Baba et les 40 voleurs), François Avril, Stanislas Barthélémy, Yves Chaland, Michel Pierret, Dupuy-Berberian, Jacques de Loustal, Serge Clerc, Jean-Claude Götting, Jean-Louis Floch, André Juillard, Joann Sfar et Catel.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63855765
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2021 à 13:32:12  profilanswer

Ohé les bordelais ! :hello: On débarque chez notre pote le 30 et repartons le 3. On avait évoqué une p'tite IRL. Qui serait partant pour le 31, 1er ou 2 ? Un pot ? Un restau ? L'expo Pratt (notre pote est lui aussi un vieux fan) ? On sera en proche banlieue mais près du tram et notre pote est motorisé...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63855779
Sgt-D
Posté le 26-08-2021 à 13:33:49  profilanswer

Mon pass sera définitivement valide le 30 au matin, donc OK pour tout moi  :D

n°63855844
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2021 à 13:42:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mon pass sera définitivement valide le 30 au matin, donc OK pour tout moi  :D

Tous les trois avec pass de notre côté mais c'est vrai que j'avais pas pensé à ça. :D

---------------
n°63868811
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-08-2021 à 00:14:00  profilanswer

Cross-topic avec le topic expos et celui sur Astérix (pas taper  :o )

Uderzo, Comme une potion magique (Musée Maillol, Paris, jusqu'au 30 septembre)

Je piaffais depuis un bon moment mais c'est fait et c'est encore mieux que je l'imaginais. Le parcours est chronologique, la muséographie est impeccable, dans l'esprit BD tout en restant sobre, les cartels sont nombreux et bien fournis, l'accrochage est aéré et les originaux innombrables (le catalogue, qui n'est pas loin d'être exhaustif, fait dans les 300 pages, pour donner une idée).

La première salle présente ses oeuvres d'enfant. Oui, d'enfant, carrément. :pt1cable: Pas des chefs-d'oeuvre, évidemment, mais on voit déjà poindre le futur virtuose. Cahiers d'écolier (il a 7 ans) :

https://www.leparisien.fr/resizer/BhPiJlNWDC4KkZcsxmB0aIRmfAA=/622x414/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/RJHCO77WHVBNLICLCJVDQXUCW4.jpg

http://aufildeslieux.fr/wp-content/uploads/Capture-de%CC%81cran-2021-07-04-a%CC%80-22.25.32-1024x673.jpg

A 13 ans, il rentre comme grouillot à la Société Parisienne d'Editions, le rêve pour lui puisque c'est l'éditeur des Pieds Nickelés et de Bibi Fricotin. On ne le laisse pas dessiner mais il a un pied dans la place et découvre le milieu, les techniques d'impression, va régulièrement chez ce génie de Calvo, qui l'encourage à persister dans sa vocation.  

A 14 ans, il commence sa première BD avec pour ambition de devenir le "Disney de la rue de Montreuil". :D L'influence de Disney, comme pour beaucoup d'autres dessinateurs de tous pays (coucou Tezuka) lui restera toute sa vie. On est en 1941 et ces Aventures de Stupido sont la dernière ligne droite avant le professionnalisme (j'ai pas trouvé mieux comme repro) :

https://pbs.twimg.com/media/E31abOfWUAMRiNj.jpg

La guerre a pété son élan. Son frère est parti bosser en Bretagne pour échapper au STO. Albert va le rejoindre, baluchon sur l'épaule et découvrir... un petit village d'Armorique plein de résistants où il se raconte des histoires de druides. :D Il y reste 18 mois qui vont le marquer définitivement.

Après-guerre, c'est la galère mais il réussit à placer en 1946, à 19 ans, son premier récit aux Editions du Chêne, Les aventures de Clopinard. On est encore sur du 100% Disney :

https://actualitte.com/uploads/images/heros-clopinare-60ae5a0a3940c386505687.png

A partir de là, tout s'enchaîne très vite, il bosse 7/7jours, enchaîné à sa planche à dessin (il crée entre autres Zartan l'homme macaque, Arys Buck, Belloy, Le Prince Rollin etc.) tandis que son trait évolue de plus en plus vers ce semi-réalisme qui va devenir sa touche personnelle. Il a découvert Milton Caniff et en est tombé raide dingue (comme Pratt à la même époque, ils sont tous les deux nés en 1927). Il découvre aussi les comic-books et va créer Capitaine Marvel Junior :

https://www.comicsplace.net/wp-content/uploads/2012/07/UDERZO.jpg

Puis fin 51, la rencontre qui fait SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZZZZ ! : le jeune Goscinny, ex-futur rédac' chef de Mad, vient d'arriver de New York, embauché comme dessinateur pour pallier la demande, et découvre Uderzo, l'ex-futur Disney de la rue de Montreuil. L'amitié vient quasiment de suite, les collaborations suivent. Uderzo est un tel virtuose que Goscinny décide d'arrêter le dessin. Goscinny a une telle plume qu'Uderzo décide d'arrêter d'écrire (on déplorera amèrement son retour sur cette décision après la mort de son compère).

Parmi tout ce qu'ils vont réaliser ensemble, une curiosité : le journal Les bonnes soirées confie une rubrique de "bonnes manières" à Goscinny, qu'Uderzo va illustrer. Le juif polak et le gosse de rital se marrent à écrire ces recommandations pour la petite bourgeoisie propre sur elle et les dessins déchirent :

https://www.2dgalleries.com/planches/800W/2017/176/uderzo-sa-majeste-son-roi-sa-majeste-comprend-enfin-le-merite-des-femmes-bonne-soirees-1633-3bla.jpg

Puis il y aura Jehan Pistolet, et de nombreuses autres BD, dont Oumpah-Pah en 52, la version strip qu'ils n'arriveront jamais à placer. Uderzo bosse aussi avec d'autres scénaristes, abat planche sur planche. Arrive 1958 où ils ont repris l'idée d'Oumpah-Pah et ont revu leur copie. Le ressort comique du strip était un indien à l'époque contemporaine, complètement décalé. Goscinny inverse le truc : ce sera à l'époque des pionniers mais l'humour naîtra (entre autres) des anachronismes. Tout Astérix est déjà là, y compris les pirates (mais pas encore à l'image de ceux de Barbe-Rouge qui ne démarrera que l'année suivante) :

https://www.asterix.com/first/hhfr.jpg?iframe=true

Oumpah-Pah, qui paraît dans Tintin, c'est un peu Astérix et Obélix en un seul perso. Ca aurait pu continuer, seulement on fait une offre à Goscinny qu'il ne peut refuser : créer un hebdo BD français. En 59 paraît le n°1 de Pilote and the rest is history... Puisque le journal s'appelle Pilote, il fallait une histoire de pilote. Charlier et Uderzo créent Tanguy et Laverdure. Et avec Goscinny, pour remplacer Oumpah-Pah qu'ils ne peuvent et ne veulent continuer, ce sera encore une série d'humour historique, mais cette fois au temps des gaulois. Puisqu'ils adorent Laurel et Hardy, ce sera un duo, un petit maigre et un grand obèse. A partir de là, tout le monde connaît l'histoire.

J'étais avec un pote dessinateur qui comme moi a vu beaucoup de planches de BD ou leurs reproductions et dans la deuxième pièce, je l'ai entendu me dire tout doucement, d'un ton émerveillé et sans quitter la planche des yeux "y'a pas une trace de blanc". Une planche originale de Pratt, comme de quasiment n'importe qui, comporte des corrections invisibles à l'impression. On utilisait de la gouache blanche, puis ce fut le tippex, les petits bouts d'adhésif sur lesquels on peut retracer. La planche finie, il y a toujours un trait qui dépasse, un arrondi pas bien rond, un doigt mal gaulé, un oeil à refaire, des petits détails qu'il faut reprendre. Pas chez Uderzo. L'encrage est d'une précision hallucinante, sans aucun raté, même minime.

Je me suis extasié devant ses gouaches, pour la plupart des couvertures de Pilote ou d'albums. Je les connaissais toutes, j'ai retrouvé il y a déjà longtemps tous les Pilote dont les couvertures étaient dessinées par Uderzo, Gotlib, Cabu, Giraud etc. Mais le contraste entre la couverture imprimée dans les années 60/70 et la gouache originale, additionné à l'effet madeleine, ça a été un gros ouah...

https://www.ligneclaire.info/wp-content/uploads/2017/10/asterix-tour-de-gaule.png

Pour finir, ce qui saute aussi aux yeux dans cette expo, c'est l'originalité de ce style semi-réaliste. Dans une planche d'Astérix devant laquelle on s'est attardé, on s'est dit que si l'on retirait les personnages, le décor pouvait servir à une planche de Blueberry. Dans plusieurs autres, ça pouvait être un décor d'Alix. A l'inverse, le personnage de Laverdure pouvait être intégré à Astérix sans presque de modifications. C'est plus que de la versatilité, un artiste qui changerait complètement de style selon le sujet de la BD. Là, on reconnaît sa patte immédiatement, juste que ça penche d'un côté ou de l'autre selon le thème.

Un regret : Calvo n'est pas cité, alors qu'il l'est dans le catalogue. Et surtout, dans la bonne vieille tradition hypocrite des français, belges et japonais, aucun des membres du studio d'Uderzo n'est cité nulle part.

Voilà, il reste un mois pour y aller et ceux qui ne pourront pas se consoleront avec le catalogue qui est encore dispo ou commandable chez leur dealeur habituel pour 35 € (il les vaut).

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 28-08-2021 à 14:52:49

---------------
n°63868877
Sgt-D
Posté le 28-08-2021 à 00:41:35  profilanswer

Ce post  [:implosion du tibia]

n°63868889
Sgt-D
Posté le 28-08-2021 à 00:46:32  profilanswer

Au fait le musée d'Aquitaine est fermé le lundi (et je n'aurais pas pu débaucher tôt...), si tu veux voir l'expo avec les locaux, ce sera mardi.
Faut que je crée dimanche soir un DT pour l'organisation.

n°63868971
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-08-2021 à 01:51:40  profilanswer

Lundi, on arrive à 14h30 et il faut aller chez le pote, poser les valoches, toussa, je pense qu'il a nous a déjà prévu un truc pour finir la journée. Mais mardi/mercredi/jeudi complètement dispos. On ira une journée à Bergerac voir d'autres potes communs mais on calera ça en fonction de l'IRL, pas le contraire.  :p

Citation :

Faut que je crée dimanche soir un DT pour l'organisation.

Un DT ?  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 01:51:40  profilanswer

n°63869520
icumblood
Test your might
Posté le 28-08-2021 à 09:48:09  profilanswer

Merci pour ton retour BoraBora. Il avait qui pour l'aider Uderzo à part son frère ? Des gens qui sont devenus dessinateurs solo après ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°63869578
Sgt-D
Posté le 28-08-2021 à 10:00:58  profilanswer

DT = dark topic, c'est-à-dire un message privé à plusieurs participants.

n°63869701
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2021 à 10:32:12  profilanswer

Par contre, pallier est un verbe transitif, BoraBora :o

n°63869707
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-08-2021 à 10:34:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

(1936, il a 78-9 ans)

Comment ça fait du bien de reprendre Bora² :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63869759
Kstyx
Posté le 28-08-2021 à 10:48:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Voilà, il reste un mois pour y aller et ceux qui ne pourront pas se consoleront avec le catalogue qui est encore dispo ou commandable chez leur dealeur habituel pour 35 € (il les vaut).

Merci pour ce post de qualité très agréable à lire BoraBora ! Je ne pourrai pas aller sur Paris ce mois ci, c'est donc avec ton post que je me consolerai ;)

n°63869808
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-08-2021 à 10:57:27  profilanswer

Spaune a écrit :

Par contre, pallier est un verbe transitif, BoraBora :o

J'aimerais dire "je sais, c'est une coquille, chipote pas".

Spoiler :

Mais en fait tu me l'apprends :o

Kyjja a écrit :

Comment ça fait du bien de reprendre Bora² :o

J'ai changé l'année 2 fois parce que je n'étais plus sûr et j'ai oublié de corriger l'âge. Finalement, c'est l'âge qui est bon et l'année qui est fausse. [:joce]

---------------
n°63870595
Guigui
Posté le 28-08-2021 à 13:52:34  profilanswer

Merci Bora² :jap: Même si du coup, en non-parisien, frustré je suis :(

Je relis les Oumpah-Pah avec le même plaisir que les Asterix, par contre j'ai plus de mal avec Tanguy et Laverdure, il faut dire que j'étais bercé à Buck Danny.

Je ne connais pas ses premières œuvres par contre :jap:

Message édité par Guigui le 28-08-2021 à 13:53:20

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63870914
Zack etron
Posté le 28-08-2021 à 14:46:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Puis il y aura Jehan Pistolin

Jehan Pistolet [:moundir]  

Sinon très chouette, j'ignorais qu'il y avait cette expo, ça m'a donné envie.

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 28-08-2021 à 14:48:39
n°63870949
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-08-2021 à 14:52:20  profilanswer

Zack etron a écrit :

Jehan Pistolet [:moundir]

Encore un goof parce qu'il a été publié dans la revue publicitaire Pistolin (où il est devenu Jehan Soupolet  :pt1cable: )

Citation :

Sinon très chouette, j'ignorais qu'il y avait cette expo, ça m'a donné envie.

C'était le but.  :jap:

---------------
n°63872917
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 28-08-2021 à 20:28:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ohé les bordelais ! :hello: On débarque chez notre pote le 30 et repartons le 3. On avait évoqué une p'tite IRL. Qui serait partant pour le 31, 1er ou 2 ? Un pot ? Un restau ? L'expo Pratt (notre pote est lui aussi un vieux fan) ? On sera en proche banlieue mais près du tram et notre pote est motorisé...

Il y a une expo Pratt à Bayonne en même temps. Tu sais s'il y a un rapport, c'est complémentaire ?

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°63872993
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-08-2021 à 20:41:35  profilanswer

Je n'ai vu aucune des deux donc à part lire les descriptions sur les sites...  [:spamafoote] A Bayonne, c'est une expo gratuite et de courte durée avec uniquement des reproductions. Ca doit être une expo qui tourne un peu partout. Si j'habitais à côté, j'irais jeter un oeil m'enfin aller au Musée pour voir des reproductions...  :heink:

---------------
n°63901148
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-09-2021 à 12:01:01  profilanswer

Ca sort aujourd'huiiiii [:bakk21]

Et j'ai plein de libraires qui kiffent et qui le mettent en avant sur les réseaux ou en MP [:bakk21]

J'espère que cette fois-ci ça touchera plus de monde [:bakk21]

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/241137934_2098999906918557_2224500488293690581_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=1vLBwFYvrggAX90Mnmq&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=644fd64a137037800fa9079f7421eb9a&oe=61563FFF

...sinon je reviendrai dans deux mois en vous disant que ça a fait un bide  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63903871
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-09-2021 à 17:14:39  profilanswer

La bonne nouvelle c'est qu'ils kiffent pas le dessin a priori  :o

n°63903922
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-09-2021 à 17:21:37  profilanswer

JohnSmith a écrit :

La bonne nouvelle c'est qu'ils kiffent pas le dessin a priori  :o

M'enfin [:zedlefou:1]

"Côté graphique, on est très agréablement surpris par le talent de Jonathan Aucomte, dont c’est ici le premier album. Décors soignés, expressions travaillées, tout y est pour mettre en images l’univers du scénariste et son humour."
"Cet univers fantastique est mis en images par Jonathan Aucomte. Ses influences manga donnent un ton espiègle et dynamique à cette aventure."
"Le graphisme est d'influence manga. Il ne sort pas vraiment du lot mais il est agréable et il fonctionne bien. Il réussit en tout cas à bien faire passer les expressions des personnages et les situations humoristiques."
"Les dessins de Jonathan Aucomte donnent vie à toutes ces scènes, et son coup de crayon fait plaisir à voir. On sent clairement une alchimie entre le récit, l’humour d’Olivier Gay et le rendu visuel ! Mention spéciale pour les visages, qui font souvent sourire grâce à des expressions détaillées, et aux couleurs éclatantes. C’est beau, drôle, bourré de référence et dynamique !"

Bon, j'ai pris les quatre dernières mais j'ai pas vu une seule critique sur les dessins, alors que j'en avais eu pas mal sur les autres. Même des magazines papier comme dBD ont aimé le rendu [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63903946
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-09-2021 à 17:24:50  profilanswer

De mémoire ce sont surtout les onomatopées qui ont été descendues ici ; le reste du dessin n'a pas pris trop cher :o

n°63903958
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-09-2021 à 17:26:38  profilanswer

Quand je disais qu'il n'y avait pas de critique en BD mais que de l'info-commercial  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63903975
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-09-2021 à 17:28:25  profilanswer

Les couleurs ressortent éclatantes, lavage après lavage.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63904003
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-09-2021 à 17:31:16  profilanswer

n°63907341
Toonnette
Posté le 01-09-2021 à 23:46:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, j'ai pris les quatre dernières mais j'ai pas vu une seule critique sur les dessins, alors que j'en avais eu pas mal sur les autres. Même des magazines papier comme dBD ont aimé le rendu [:zedlefou:1]

Je me rends compte que je n'ai même pas parlé du dessin dans la chro que j'ai faite. C'est donc que je n'ai pas été choqué du tout ni par le trait, ni par les couleurs.

Pour ceux qui veulent lire la chronique, c'est ici du coup http://www.climaginaire.com/#/DetailChro/52714

Un petit extrait  

Citation :

J’ai beaucoup apprécié la lecture de cette BD. Le rythme est assez enlevé, on ne s’y ennuie pas un seul instant, et même si on devine assez facilement en avance quelques points clés de l’histoire, j’avoue que je n’ai pas boudé mon plaisir.

La BD est bourrée de références aussi bien cinématographiques que musicales (de Dirty Harry à Top gun en passant par les Tontons Flingueurs, et de Sheila à Roy Orbison, l’éclectisme est de mise) et ravira les lecteurs adultes grâce à tous ces clins d’œil qui participent allégrement à l’ambiance humoristique générale.

Tl;dr : Aether c'est bon, mangez en !

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°63909111
Supersmeag
Posté le 02-09-2021 à 10:56:04  profilanswer

Ca sort aujourd'huiiiii [:bakk21]

Et j'ai plein de libraires qui kiffent et qui le mettent en avant sur les réseaux ou en MP [:bakk21]

J'espère que cette fois-ci ça touchera plus de monde [:bakk21]

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.ne [...] e=61563FFF

...sinon je reviendrai dans deux mois en vous disant que ça a fait un bide  [:grenouille bleue]

Je suis passé chez mon libraire hier, il ne l'avait pas.... Je retente la semaine prochaine.

Peut être que les critiques seront différentes, car la cible n'a pas l'air d'être la même que les autres BD, et qu'ici les gens ne compareront pas forcément cette BD avec les titres Soleil.

n°63909207
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2021 à 11:05:22  profilanswer

Toonnette a écrit :

Je me rends compte que je n'ai même pas parlé du dessin dans la chro que j'ai faite. C'est donc que je n'ai pas été choqué du tout ni par le trait, ni par les couleurs.

Pour ceux qui veulent lire la chronique, c'est ici du coup http://www.climaginaire.com/#/DetailChro/52714

Un petit extrait  

Citation :

J’ai beaucoup apprécié la lecture de cette BD. Le rythme est assez enlevé, on ne s’y ennuie pas un seul instant, et même si on devine assez facilement en avance quelques points clés de l’histoire, j’avoue que je n’ai pas boudé mon plaisir.

La BD est bourrée de références aussi bien cinématographiques que musicales (de Dirty Harry à Top gun en passant par les Tontons Flingueurs, et de Sheila à Roy Orbison, l’éclectisme est de mise) et ravira les lecteurs adultes grâce à tous ces clins d’œil qui participent allégrement à l’ambiance humoristique générale.

Tl;dr : Aether c'est bon, mangez en !

Oh, merci [:bakk21]

Supersmeag a écrit :

Je suis passé chez mon libraire hier, il ne l'avait pas.... Je retente la semaine prochaine.

Peut être que les critiques seront différentes, car la cible n'a pas l'air d'être la même que les autres BD, et qu'ici les gens ne compareront pas forcément cette BD avec les titres Soleil.

Sauf best-seller genre Sattouf ou Sfar, les BDs sont installées avec un ou deux jours de décalage, ça sort le mercredi mais c'est dispo le jeudi/vendredi.
Après, peut-être qu'il ne l'a pas du tout, c'est possible aussi, je crois que la mise en place est de 9 000 ce qui est pas mal mais pas non plus éblouissant.

Et y'a aussi le problème du positionnement, c'est ce qui m'inquiète le plus. Certains le classent en jeunesse, d'autres en adulte, et le côté un peu bâtard n'est pas facile à classer.

---------------
n°63909384
Moonzoid
Posté le 02-09-2021 à 11:19:52  profilanswer

Vivès reprend Corto Maltese maintenant [:crapulax:4]  
https://i.imgur.com/Ej8d51h.jpg

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°63909407
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-09-2021 à 11:21:24  profilanswer

Je serais bien tenté, mais ne connaissant pas du tout Corto, je ne sais pas ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63909462
Sgt-D
Posté le 02-09-2021 à 11:26:14  profilanswer

Vivès dessine des yeux maintenant

n°63909507
Zack etron
Posté le 02-09-2021 à 11:30:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Je serais bien tenté, mais ne connaissant pas du tout Corto, je ne sais pas ...

Quel est le problème ?

Le dessin de la fille est superbe, par contre la dégaine de Corto [:bestiole]

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 02-09-2021 à 11:30:58
n°63909562
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-09-2021 à 11:35:41  profilanswer

Zack etron a écrit :

Quel est le problème ?

Le dessin de la fille est superbe, par contre la dégaine de Corto [:bestiole]

Ben, une relecture d'un classique, sans connaître l'œuvre d'origine, je ne sais pas si ça vaut le coup

---------------
n°63909604
Vicporc
Posté le 02-09-2021 à 11:39:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben, une relecture d'un classique, sans connaître l'œuvre d'origine, je ne sais pas si ça vaut le coup

Amendement Valérian de Larcenet !

n°63909628
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2021 à 11:41:40  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Vivès reprend Corto Maltese maintenant [:crapulax:4]  
https://i.imgur.com/Ej8d51h.jpg

Y'avait une discussion entre dessinateurs et visiblement les polémiques sur la pseudo-pédophilie sont assez fondées, en tout cas il a(vait) tendance à en parler beaucoup dans les repas de festivals :o

---------------
n°63909634
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-09-2021 à 11:42:17  profilanswer

Vicporc a écrit :

Amendement Valérian de Larcenet !

C'est vrai  :D
Mais c'est Larcenet  :O

J'attends des avis sur le Corto.

---------------
n°63909640
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-09-2021 à 11:42:53  profilanswer

Y'avait une discussion entre dessinateurs et visiblement les polémiques sur la pseudo-pédophilie sont assez fondées, en tout cas il a(vait) tendance à en parler beaucoup dans les repas de festivals :o

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour vendre  :O

---------------
n°63909658
jlkyt
がんばって
Posté le 02-09-2021 à 11:44:34  profilanswer

Il a expliqué sa démarche dans l'émission de De Caunes sur france inter :
https://www.franceinter.fr/culture/ [...] p-de-jeune

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)