Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4169 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°3953433
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2004 à 17:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:le kneu]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 17:17:24  profilanswer

n°3953824
ben-tx
Posté le 13-10-2004 à 18:10:12  profilanswer

Y en a ici vraiment ! Il se passe rien, ils sont pas content ... ca bouge (un peu), ils sont pas content  [:maxooo]

---------------
Feedback ACH / VDS
n°3953963
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2004 à 18:31:50  profilanswer

Euh... Oui ?  
Je m'étonnais de la remarque de Top_barde, j'vois pas bien le rapport avec ce que tu écris. :D

n°3953999
ben-tx
Posté le 13-10-2004 à 18:40:38  profilanswer

:lol:
Je viens tout juste de voir le post de top_barde (quoter quand on répond, cay bien !)

---------------
Feedback ACH / VDS
n°3954054
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2004 à 18:48:01  profilanswer

Quoter le post juste au dessus, stassez inutile en théorie. :D

n°3954069
ben-tx
Posté le 13-10-2004 à 18:50:19  profilanswer

:o

---------------
Feedback ACH / VDS
n°3954451
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-10-2004 à 19:50:51  profilanswer

parappa a écrit :

Quoter le post juste au dessus, stassez inutile en théorie. :D

En théorie peut-être mais en pratique ça l'est moins, c'est assez fréquent de voir des posts s'intercaler derrière le post auquel on faisait référence, le temps qu'on écrit le message :o

n°3954469
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-10-2004 à 19:53:04  profilanswer

feyd/parrap :hello:

n°3954752
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-10-2004 à 20:32:09  profilanswer

:hello: bresse :)

n°3955379
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 13-10-2004 à 21:40:19  profilanswer

Loisel cest un peu le  nicolas anelka de la BD ... il pète un peu plus haut que son cul :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 21:40:19  profilanswer

n°3955961
feyd
M'enfin... !
Posté le 13-10-2004 à 22:24:46  profilanswer

Parcequ'il n'aime pas les files d'attentes de fans enragés ou les hordes chasseurs de dédicaces ? Dans ce cas je le comprends un peu, en fait :D

n°3956032
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 13-10-2004 à 22:30:00  profilanswer

feyd a écrit :

Parcequ'il n'aime pas les files d'attentes de fans enragés ou les hordes chasseurs de dédicaces ? Dans ce cas je le comprends un peu, en fait :D

Si il aime pas les gens il est pas obligé de se montrer...

n°3956119
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-10-2004 à 22:35:25  profilanswer

j'aime pas Loisel :o

n°3959438
parappa
taliblanc
Posté le 14-10-2004 à 13:14:37  profilanswer

feyd a écrit :

En théorie peut-être mais en pratique ça l'est moins, c'est assez fréquent de voir des posts s'intercaler derrière le post auquel on faisait référence, le temps qu'on écrit le message :o

Il n'y a pas de message entre nos 2 participations.

n°3961321
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 14-10-2004 à 18:01:14  profilanswer

feyd a écrit :

Monsieur fait surtout sa star et ca l'emmerde de donner un peu de son temps aux gens qui le font vivre, plus que bien 'ailleurs  :sarcastic:

n°3961772
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 14-10-2004 à 18:59:29  profilanswer

MulleT a écrit :

Monsieur fait surtout sa star et ca l'emmerde de donner un peu de son temps aux gens qui le font vivre, plus que bien 'ailleurs  :sarcastic:

+1 [:antp]

n°3962191
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-10-2004 à 19:59:41  profilanswer

'tain, on va pas remettre un énième débat trollesque sur les dédicaces, hein [:kiki]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3962272
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2004 à 20:10:31  profilanswer

les dedicaces, ca doit faire parti du contrat avec l'editeur, il est pas obliger d'aimer ca Loisel ("fais moi clochette [:dawa]" 257 fois dans la journee, ca doit saouler). Apres, il suffit de faire comme moi et pas y aller.

Taiche> [:itm]

---------------
IVG en france
n°3962339
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 14-10-2004 à 20:22:25  profilanswer

Taiche a écrit :

'tain, on va pas remettre un énième débat trollesque sur les dédicaces, hein [:kiki]

Non, mais une piqure de rappel de temps en temps ca ne fait pas mal :o

n°3962399
gnarky
Sac à puces
Posté le 14-10-2004 à 20:32:21  profilanswer

hello a vous
chuis nouveau sur le topic ;)
Je suis moi-même amateur de BDs franco-belge depuis mes premiers Spirou, et j'en possède un tit millier du haut de mes 21 ans.
J'ai pas envie de parcourir les 46 pages du topic, mais je vais essayer dy participer dès aujourdhui !

Hmmmmm, comme j'ai pas envie de faire un post pour rien, j'embraye la conversation sur une bédé qui me tient particulièremet a coeur, de part sa poésie et ses images jolie jolie.

Mangecoeur, dessinée par Jean-Baptiste Andréae, chez Vents D'ouest. La série ne fait que trois tomes, mais transporte son lecteur dans un univers étrange a travers un jeune garçon qui souhaite sauver son grand-père.
C'est parfois joyeux, souvent triste, et toujours très joli.

Message édité par gnarky le 14-10-2004 à 20:33:14
n°3962432
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-10-2004 à 20:37:24  profilanswer

Spyn a écrit :

hello, j'adore les bds du style gaston lagaffe, joe bar team, le petit spirou, titeuf, garfield.

vous en auriez d'autres dans le même style à me proposer ?

Léonard ? :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3962456
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 14-10-2004 à 20:41:00  profilanswer

gnarky a écrit :

hello a vous
Je suis moi-même amateur de BDs franco-belge depuis mes premiers Spirou, et j'en possède un tit millier du haut de mes 21 ans.
J'ai pas envie de parcourir les 46 pages du topic, mais je vais essayer dy participer dès aujourdhui !

Hmmmmm, comme j'ai pas envie de faire un post pour rien, j'embraye la conversation sur une bédé qui me tient particulièremet a coeur, de part sa poésie et ses images jolie jolie.

Mangecoeur, dessinée par Jean-Baptiste Andréae, chez Vents D'ouest. La série ne fait que trois tomes, mais transporte son lecteur dans un univers étrange a travers un jeune garçon qui souhaite sauver son grand-père.

Salut  :hello:  

Vu que tu n'as pas parcouru l'intégralité du topic, je t'invite à aller sur www.BDovore.com  :D  Site fait par des HFRiens, qui te permet de gérer ta collection en-ligne !

n°3962482
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 14-10-2004 à 20:43:48  profilanswer

Gaston Lagaffe est incomparable [:eraser19]

d'ailleurs y a une expo Franquin qui débute à la cité des sciences, bientôt [:huit]

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3962513
gnarky
Sac à puces
Posté le 14-10-2004 à 20:47:43  profilanswer

@ Spyn
si tu y as pas gouté, vla des classiques:
bah, achille talon, concombre masqué, nabuchodinosaur, Soeur Marie Thérèse, Litteul Kevin, Lanfeust de Troy...

n°3962548
gnarky
Sac à puces
Posté le 14-10-2004 à 20:51:55  profilanswer

arf, les postes arrivent plus vite que je n'écris ^^

@Mullet merci pour l'accueil ^-^
Je vais visiter ce (votre) site, mais j'po besoin de gérer ma collection, elle est tranquillement rangée/triée sur mes tites étagères. J'ai seuleument fait une tite liste dynamique en php.

n°3962587
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-10-2004 à 20:56:35  profilanswer

MulleT a écrit :

Non, mais une piqure de rappel de temps en temps ca ne fait pas mal :o

Dans ce cas rapellons que la dédicace n'est pas un du de la part des dessinateurs. :jap:

n°3962659
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 14-10-2004 à 21:01:57  profilanswer

feyd a écrit :

Dans ce cas rapellons que la dédicace n'est pas un du de la part des dessinateurs. :jap:

Mais là Loisel ne fait meme pas de dédicasses dans le sens ou je l'entend: un dessin. C'est juste une signature ... et cest pour moi du foutage de gueule :/ J'espère qu'il y aura des photos signées avec  :sarcastic:

n°3962672
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 14-10-2004 à 21:03:00  profilanswer

gnarky a écrit :

arf, les postes arrivent plus vite que je n'écris ^^

@Mullet merci pour l'accueil ^-^
Je vais visiter ce (votre) site, mais j'po besoin de gérer ma collection, elle est tranquillement rangée/triée sur mes tites étagères. J'ai seuleument fait une tite liste dynamique en php.

On a tjs besoin de BDovore qd on a une collec de BD (conséquente qui plus est) !

[je suis convaincant ?[:ddr555])

n°3962684
DK
No pain, no gain
Posté le 14-10-2004 à 21:03:59  profilanswer

gnarky a écrit :

hello a vous

salut à toi petit veinard (1000 bd à ton age c'est baleze, je les atteindrai surement jamais...quoique au rythme actuel :) )

Ecellent mange coeur :love: , j'ai l'ointégral car les tomes séparés nétaient plus trouvables dans le commerce et je souhaitais pas me ruiner.
Tu as embrayé sur sa nouvelle série terre mécanique?

n°3962779
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-10-2004 à 21:14:23  profilanswer

MulleT a écrit :

Mais là Loisel ne fait meme pas de dédicasses dans le sens ou je l'entend: un dessin. C'est juste une signature ... et cest pour moi du foutage de gueule :/ J'espère qu'il y aura des photos signées avec  :sarcastic:

(bon, marre, je fonce dans le troll)
[:mlc] 'tain mais c'est pas passke c'est un dessinateur ou que certains dessinateurs font des dédicaces illustrées que c'est un dû pour tous les lecteurs ! Un écrivain, tu t'attends à ce qu'il te ponde 3 pages de texte pour une dédicace ? Un musicien, tu veux qu'il te file un p'tit CD 2 titres composé uniquement pour toi ?
Perso, la dédicace j'prends ça comme un bonus ; que le gars marque juste son nom ou une pleine page en couleur avec des trucs dans tous les sens, j'm'en fous, ce qui compte c'est d'avoir une trace quelque part et pis vala. A titre d'exemple, au festival Delcourt l'année dernière, y avait Morvan et Buchet. Bon ba c'est connu le coup de la tombola pour choisir 10 types qui auront une dédicace nickel de Buchet, mais quand y a 200 personnes et que toi t'as rien, ba t'es bien comme un con et tu regrettes tes 2h d'attente. Coup de pot, le lendemain y avait Morvan tout seul, non annoncé, quasiment personne dans la file d'attente : ba j'ai eu un p'tit mot sur mon Sillage et pis vala, chu tout jouasse, j'en demandais pas plus [:spamafote]
Alors oui, c'est sympa d'avoir une dédicace bien chiadée, mais si c'est pour que seuls 3 fans privilégiés soient exaucés sur les 500 qui attendent depuis 7h du mat, alors non merci. Dans tous les cas, voir ça comme un "dû envers les fans", j'trouve ça d'un égoïsme monstre.

---------------
n°3962805
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-10-2004 à 21:16:42  profilanswer

MulleT a écrit :

Pour une dédicace de bouquin, on ne demande pas aux auteurs d'écrire un paragraphe [:spamafote]

Les auteurs dédicacent gratuitement pour le libraire ou de l'éditeur qui se contente de compter ses sous. Ce n'est pas les 1 euro ou 50 centimes qu'ils touchent sur l'album vendu qui les dédommage du temps qu'ils passent. C'est uniquement pour le temps passé avec les lecteurs, et quand on voit le comportement de certains lecteurs... :/

n°3962818
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-10-2004 à 21:18:21  profilanswer

A noter qu'aux Etats-Unis les dédicaces sont payantes.
Le système en France est assez exceptionnel, vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez que l'auteur prenne gratos de son temps pour vous faire un dessin :o

n°3962827
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-10-2004 à 21:18:57  profilanswer

Taiche a écrit :

[:mlc] 'tain mais c'est pas passke c'est un dessinateur ou que certains dessinateurs font des dédicaces illustrées que c'est un dû pour tous les lecteurs ! Un écrivain, tu t'attends à ce qu'il te ponde 3 pages de texte pour une dédicace ?

Comme je me suis fait griller en fait  [:boidleau]
J'ai pris le même exemple d'ailleurs  :D

Message édité par feyd le 14-10-2004 à 21:24:19
n°3962859
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 21:22:04  answer

feyd a écrit :

A noter qu'aux Etats-Unis les dédicaces sont payantes.
Le système en France est assez exceptionnel, vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez que l'auteur prenne gratos de son temps pour vous faire un dessin :o

:ouch: sans blague? tu payes l'auteur pour qu'il signe ton bouquin???

je considère pas ca comme un du, mais de là à payer pour ca...

n°3962875
feyd
M'enfin... !
Posté le 14-10-2004 à 21:23:22  profilanswer

niju a écrit :

:ouch: sans blague? tu payes l'auteur pour qu'il signe ton bouquin???

je considère pas ca comme un du, mais de là à payer pour ca...

Je parle de la BD, là ;)

A part de rares exceptions les dédicaces, ce sont des dessins

n°3962883
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 21:24:03  answer

feyd a écrit :

Je parle de la BD, là ;)

A part de rares exceptions les dédicaces, ce sont des dessins

ok... :jap:  

mais quand meme...

:??:

n°3962893
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-10-2004 à 21:25:22  profilanswer

niju a écrit :

ok... :jap:  

mais quand meme...

:??:

Y a plusieurs auteurs (et éditeurs ? Je sais pu) qui aimeraient que ça soit pareil en France [:spamafote] Je crois que ça arrive parfois, d'ailleurs.

---------------
n°3962901
ben-tx
Posté le 14-10-2004 à 21:26:20  profilanswer

Taiche a écrit :

[:mlc] 'tain mais c'est pas passke c'est un dessinateur ou que certains dessinateurs font des dédicaces illustrées que c'est un dû pour tous les lecteurs ! Un écrivain, tu t'attends à ce qu'il te ponde 3 pages de texte pour une dédicace ? Un musicien, tu veux qu'il te file un p'tit CD 2 titres composé uniquement pour toi ?
Perso, la dédicace j'prends ça comme un bonus ; que le gars marque juste son nom ou une pleine page en couleur avec des trucs dans tous les sens, j'm'en fous, ce qui compte c'est d'avoir une trace quelque part et pis vala. A titre d'exemple, au festival Delcourt l'année dernière, y avait Morvan et Buchet. Bon ba c'est connu le coup de la tombola pour choisir 10 types qui auront une dédicace nickel de Buchet, mais quand y a 200 personnes et que toi t'as rien, ba t'es bien comme un con et tu regrettes tes 2h d'attente. Coup de pot, le lendemain y avait Morvan tout seul, non annoncé, quasiment personne dans la file d'attente : ba j'ai eu un p'tit mot sur mon Sillage et pis vala, chu tout jouasse, j'en demandais pas plus [:spamafote]
Alors oui, c'est sympa d'avoir une dédicace bien chiadée, mais si c'est pour que seuls 3 fans privilégiés soient exaucés sur les 500 qui attendent depuis 7h du mat, alors non merci. Dans tous les cas, voir ça comme un "dû envers les fans", j'trouve ça d'un égoïsme monstre.

+10000

---------------
Feedback ACH / VDS
n°3962996
DK
No pain, no gain
Posté le 14-10-2004 à 21:35:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Y a plusieurs auteurs (et éditeurs ? Je sais pu) qui aimeraient que ça soit pareil en France [:spamafote] Je crois que ça arrive parfois, d'ailleurs.

Il ya un gros débat là dessus au sein de pas mal de maison d'édition en effet
Sinon pour les contrats c'est l'auteur qui décide, il sait ce qu'il signe et si il veut ne pas faire de dédi il peut, c'est possible, d'ailleurs plein n'en font plus (et ce sont des pointures réclamées)

n°3963127
gnarky
Sac à puces
Posté le 14-10-2004 à 21:47:21  profilanswer

sous quel pretexte un dessinateur devrait se sentir obligé de faire de belles dédicaces ?  
Deja que souvent, il sont limite contraints et forcés d'être assis toute la journée par leurs éditeurs (surtout certains -éditeurs- qui semblent prendre les jeunes dessinateurs pour des vaches a lait)...
On peut pas non plus leur demander d'avoir pitié des gars qui font la queue 3 heures pour eux!  

Selon les dessinateurs et les jours, tu peux avoir la meme dédicace (tit dessin, tit mot) pour tlm, tu peux avoir une belle dédicace a la gueule du client, tu peux avoir un dessinateur qui cause avec toi histoire de se rappeler qu'il est pas a l'usine, il y a celui qui te regarde même pas tellement il en a marre, celui qui est plein de zèle quite a pas contenter toute la queue...

Tu peux être dégouter pacque t'as le sentiment d'avoir attendu pour rien ou presque, ou parceque le gars de devant a eu un pur truc et pas toi, mais faut pas mettre ca sur le dos du dessinateur, malin...
Ca veut pas dire que tous les dessinateurs font de leur mieux, ni qu'il sont tous proche de leur public, ca veut juste dire que c'est des gens normaux, et qu'en plus si tu leur dois un moment de plaisir (lecture de bédé), eux ne te doivent rien.

Si tu veux une garantie, un SAV, et 10% gratuit, faut aller chez auchan ;)

n°3963262
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 14-10-2004 à 22:01:04  profilanswer

Taiche a écrit :

On a pas la même expérience des rencontres avec les auteurs ... je n'ai fréquenté que de petits festivals ou la file d'attente pour rencontrer un auteur dépassait rarement 1h/1h30, alors peut être que j'en demande trop à des gros vendeurs comme Loisel, mais pour moi une signature ca n'a pas grand interet [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)