Taiche a écrit :
(bon, marre, je fonce dans le troll)
'tain mais c'est pas passke c'est un dessinateur ou que certains dessinateurs font des dédicaces illustrées que c'est un dû pour tous les lecteurs ! Un écrivain, tu t'attends à ce qu'il te ponde 3 pages de texte pour une dédicace ? Un musicien, tu veux qu'il te file un p'tit CD 2 titres composé uniquement pour toi ?
Perso, la dédicace j'prends ça comme un bonus ; que le gars marque juste son nom ou une pleine page en couleur avec des trucs dans tous les sens, j'm'en fous, ce qui compte c'est d'avoir une trace quelque part et pis vala. A titre d'exemple, au festival Delcourt l'année dernière, y avait Morvan et Buchet. Bon ba c'est connu le coup de la tombola pour choisir 10 types qui auront une dédicace nickel de Buchet, mais quand y a 200 personnes et que toi t'as rien, ba t'es bien comme un con et tu regrettes tes 2h d'attente. Coup de pot, le lendemain y avait Morvan tout seul, non annoncé, quasiment personne dans la file d'attente : ba j'ai eu un p'tit mot sur mon Sillage et pis vala, chu tout jouasse, j'en demandais pas plus
Alors oui, c'est sympa d'avoir une dédicace bien chiadée, mais si c'est pour que seuls 3 fans privilégiés soient exaucés sur les 500 qui attendent depuis 7h du mat, alors non merci. Dans tous les cas, voir ça comme un "dû envers les fans", j'trouve ça d'un égoïsme monstre.
|