Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°63529501
Critias
Posté le 20-07-2021 à 09:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
IWH, lors de l'invasion des Huns  :o

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 09:44:21  profilanswer

n°63529646
Sgt-D
Posté le 20-07-2021 à 09:55:58  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et moi c'est Lorna qui m'a déçu.

Je trouve que Commando Colonial est toujours sa meilleure œuvre.

Je suis d'accord :jap:  

Puis Inner City Blues et Junk

n°63531184
Collioure
Posté le 20-07-2021 à 12:21:51  profilanswer

Collioure a écrit :

Bonjour les bdphiles

j'aimerai pouvoir lire les BD de voutch, mais je suis a l'etranger (j'y vis) et je cherchais donc en premier lieu une alternative numérique (genre par abonnement?)  
Est-ce que certains d'entre vous savent ou je pourrais trouver son catalogue ? J'ai fait plusieurs sites mais pas pu le trouver..  
merci !

nope ?  :sweat:

n°63531215
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-07-2021 à 12:27:18  profilanswer

n°63531318
Collioure
Posté le 20-07-2021 à 12:42:06  profilanswer

ok ok pardon, j'ai commis l'irréparable on dirait :D

n°63531418
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-07-2021 à 12:56:43  profilanswer

Je parlais pour moi.

Après peut-être que certains lisent en numérique, mais c'est une minorité je pense, surtout pour du franco-belge.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63531490
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-07-2021 à 13:05:15  profilanswer

ben en numérique que cherche juste un tome (parce que en occaz c'est plus de 100 € donc niet). Mais je reste sur le papier sinon.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63531625
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 13:21:47  profilanswer

Ca n'a pas l'air dispo en numérique. En général quand ça l'est, amazon le propose :o Là c'est pas le cas.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63531662
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-07-2021 à 13:26:00  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bon, poussin bleu.

J'ai été (très légèrement) hypé par la page sur le chaton qui va voir sa pute de mère qui n'en a rien à foutre. Je me suis dit que j'allais passer un bon moment comme avec Paf & Hencule. Pas mémorable, mais pas mauvais non plus.

J'ai donc saisi le lot Samedi et j'ai lu le premier tome. Je rejoins mes VDD : quelques gags vaguement marrants, mais ça tombe souvent à plat. Je ne m'attends pas à mieux pour le T2.

Déception  [:vizera]

Lu le tome 2. Il est meilleur que le premier, mais ça reste globalement pas fou :/

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63532146
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-07-2021 à 14:13:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah ben... Mr Le Chien quoi.... humour réac et dessin random.

+1, et de mémoire un peu plus loin ça se dégrade encore plus avec un perso de grosse lesbienne pas épilée et autres joyeusetés. J'avais pris les 2 tomes mais même en faisant abstraction de ça c'est vite oubliable.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 14:13:53  profilanswer

n°63532298
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-07-2021 à 14:26:39  profilanswer

Et pourtant l'humour reac' et les dessins pourris ça peut marcher : je suis fan de Gad et de sa série Ultimex :o

---------------
n°63532388
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-07-2021 à 14:33:56  profilanswer

Ultimex c'est quand même beaucoup du énième degré, M. Le Chien est trop souvent au 1er degré (ce qui se voyait aussi largement à l'époque de ses planches de blog).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63532454
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-07-2021 à 14:40:20  profilanswer

Oui voilà. Ultimex me fait rire parce que ça part très loin. De ce que j'ai pu lire de M. Le chien, bof.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63533799
Zack etron
Posté le 20-07-2021 à 16:33:27  profilanswer

Kyjja a écrit :

Et pourtant l'humour reac' et les dessins pourris ça peut marcher : je suis fan de Gad et de sa série Ultimex :o

:love:  
Cela dit il a jamais fait mieux que son blog sur les aventures de Batman et Robin et sa vie avec son pote Zov à Rosny-sous-Bois :D

n°63534093
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-07-2021 à 16:54:55  profilanswer

Kyjja a écrit :

fdaniel a écrit :

Ultimex c'est quand même beaucoup du énième degré, M. Le Chien est trop souvent au 1er degré (ce qui se voyait aussi largement à l'époque de ses planches de blog).

donut78 a écrit :

Oui voilà. Ultimex me fait rire parce que ça part très loin. De ce que j'ai pu lire de M. Le chien, bof.

Tout à fait d'accord, Gad pousse le truc tellement loin, et avec un talent que Mr Le Chien n'a pas (désolé) qu'on ne peut se méprendre sur ses intentions.  

Tant qu'une distance suffisante est maintenue avec le sujet, on peut pratiquement rire de tout. Dès qu'on tente de réduire cette distance on risque le malentendu.  
Si elle est trop ténue on est, au mieux, dans du premier degré pas drôle.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63534839
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 20-07-2021 à 18:06:11  profilanswer

Même chose pour Odieux Connard. Oh surprise, ils ont commis un alboum ensemble avec Monsieur Le Chien.

n°63534886
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-07-2021 à 18:11:45  profilanswer

OC, c'est aussi le petit théâtre des opérations, et ça c'est top :o

---------------
n°63534927
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2021 à 18:16:53  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Même chose pour Odieux Connard. Oh surprise, ils ont commis un alboum ensemble avec Monsieur Le Chien.

Tu me l'apprends et étant fan des deux, je vais regarder ça.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63535664
Spaune
Cordialement
Posté le 20-07-2021 à 20:17:58  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Odieux connard est sur HFR, faut l'savoir :o
Stukka, qui a pas mal contribué au topic des BD paint :jap:

Message édité par Spaune le 20-07-2021 à 20:18:35
n°63535692
Gottorp
Posté le 20-07-2021 à 20:23:16  profilanswer

et qui est ultra tip top sur le topic image

Après Mr Lechien en réac, je sais pas, ses bds avec Sagace je sais pas si c'est réac :o

---------------
n°63535707
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2021 à 20:26:13  profilanswer

Gottorp a écrit :

Après Mr Lechien en réac, je sais pas, ses bds avec Sagace je sais pas si c'est réac :o

C'est ça, je vois pas comment on peut être réac et libertin. Ou alors faut reconnaître qu'on est tous les réac de quelqu'un sur certains sujets, et que le terme ne veut rien dire.

---------------
n°63535733
Gottorp
Posté le 20-07-2021 à 20:31:11  profilanswer

après fan de la 3eme république, l'ordre moral mais les bordels ça peut se plaider :o

d'ailleurs y'a des bonnes bd sur cette époque (pas les bordels hein). Qui se passent avant 14 ?

Message édité par Gottorp le 20-07-2021 à 20:31:27

---------------
n°63535976
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-07-2021 à 21:01:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

Après Mr Lechien en réac, je sais pas, ses bds avec Sagace je sais pas si c'est réac

Tout dépend de ce qu'on qualifie de "progressiste". Si les néo-féministes intersectionnel.le.s inclusif.ve.s décolonialistes qui hurlent au scandale parce que les rasoirs bleus sont moins chers que les roses, qu'il n'existe pas de pansements noirs ou que "lgbt" est devenu trop exclusif pour être utilisé sans y ajouter 45 lettres sont considéré.e.s comme tel.le.s, ceux qui se foutent régulièrement de leur gueule sont mathématiquement réacs [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 20-07-2021 à 21:15:29
n°63536837
Spaune
Cordialement
Posté le 20-07-2021 à 23:27:14  profilanswer

Si on pouvait ne pas importer ce sujet de discorde ici, ce serait chouette :jap:

n°63537055
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-07-2021 à 00:14:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est ça, je vois pas comment on peut être réac et libertin. Ou alors faut reconnaître qu'on est tous les réac de quelqu'un sur certains sujets, et que le terme ne veut rien dire.

Le libertinage, en 2021, c'est pas exactement progressiste à moins d'être de ceux qui s'étonnaient de ne pas voir de bulletin De Gaulle aux dernières élections. :o Puis le réac n'a rien contre les progrès sociaux s'il fait partie de ceux qui en profitent. ;)

Cela dit, je n'ai pas d'avis sur Gad, Mr Le Chien et Odieux Connard, j'ai dû en lire dans Fluide en rentrant du boulot  en métro mais ça n'a pas imprimé (comme presque tout ce qui passe dans Fluide, d'ailleurs). :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63537060
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-07-2021 à 00:14:43  profilanswer

Si on pouvait ne pas employer des adjectifs sans aucun sens pour dénigrer des auteurs. Pour paraphraser Le péril jeune : tu peux pas dire qu'ils sont réac, sinon c'est toi qui est réac  :O

---------------
n°63537886
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-07-2021 à 09:10:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tout dépend de ce qu'on qualifie de "progressiste". Si les néo-féministes intersectionnel.le.s inclusif.ve.s décolonialistes qui hurlent au scandale parce que les rasoirs bleus sont moins chers que les roses, qu'il n'existe pas de pansements noirs ou que "lgbt" est devenu trop exclusif pour être utilisé sans y ajouter 45 lettres sont considéré.e.s comme tel.le.s, ceux qui se foutent régulièrement de leur gueule sont mathématiquement réacs [:o_doc]

Oui, il a ce genre d'obsession aussi. On peut ne pas adhérer sans utiliser ça comme prétexte perpétuel, un peu comme la "fragilité" supposée de nos contemporains etc... bref.

C'est dommage, son blog n'est plus en ligne mais ça m'avait sauté aux yeux à sa lecture. Ah remarque il a bien une page FB sur laquelle il poste des trucs.

Citation :

Je m'excuse par avance auprès des fanas du genre, je sais que certains me lisent. Mais pour ma part, et ça n'est que mon goût, je vomis sensiblement tout ce que produit le rap, tant au niveau des mots, de la musique, des gens et de la culture que ça génère.
Je trouve ça laid , vulgaire, consternant, j'ai l'impression qu'on me chie dans les oreilles à chaque note et ça synthétise à mes yeux tout ce qui est haïssable dans cette époque. Le fait que les fils de pute avec qui je m'embrouille à intervalles très réguliers écoutent TOUS, sans exception, ces saloperies joue sans doute dans ma vision de la chose, mais bref.

Enfin bref vous jugerez de la chose hein.

L'artiste, l’œuvre, vous voyez le tableau.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 21-07-2021 à 09:41:55

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63537913
Sgt-D
Posté le 21-07-2021 à 09:15:00  profilanswer

Regrettable manque de culture et de curiosité de la part d'un artiste...

Oui la majeure partie de la production de rap c'est de la merde, mais c'est pareil pour le rock, la BD, le cinéma, les JV...

n°63537948
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-07-2021 à 09:20:13  profilanswer

C'est monsieur le chien ça ? Wikipedia dit qu'il est né en 74, t'attends ce genre de texte d'un early boomer normalement [:kyjja:3]

Bon c'est pas grave, dans un autre contexte on m'a offert Voyage aux îles de la désolation d'E. Lepage. J'ai juste feuilleté pour le moment, ça semble être un... autre style que poussin bleu et paf & hencule :o

---------------
n°63537956
Sgt-D
Posté le 21-07-2021 à 09:21:13  profilanswer

Ah yes il est génial oui  :love:

n°63538112
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-07-2021 à 09:40:35  profilanswer

Ouais c'est plus contemplatif :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63538441
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-07-2021 à 10:20:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est dommage, son blog n'est plus en ligne mais ça m'avait sauté aux yeux à sa lecture. Ah remarque il a bien une page FB sur laquelle il poste des trucs.  

Citation :

Je m'excuse par avance auprès des fanas du genre, je sais que certains me lisent. Mais pour ma part, et ça n'est que mon goût, je vomis sensiblement tout ce que produit le rap, tant au niveau des mots, de la musique, des gens et de la culture que ça génère.  
Je trouve ça laid , vulgaire, consternant, j'ai l'impression qu'on me chie dans les oreilles à chaque note et ça synthétise à mes yeux tout ce qui est haïssable dans cette époque. Le fait que les fils de pute avec qui je m'embrouille à intervalles très réguliers écoutent TOUS, sans exception, ces saloperies joue sans doute dans ma vision de la chose, mais bref.

Là où je te rejoins, c'est qu'il est assez "premier degré" sur certaines choses. Cependant ce n'est pas comme si le rap était apparu hier, donc j'ai du mal à considérer comme "réac" qqu'un qui le conchie depuis 40 ans :D
En plus, ce qu'un Français lambda connaît du rap aujourd'hui se limite à ce qui passe dans les grands médias, à savoir les trucs aux voix autotunées façon puceau qui mue, genre PNL, Jul, etc. (comment qualifie-t-on cette chiasse, d'ailleurs ? C'est un sous-genre du rap ?).

n°63538480
crapulor
Posté le 21-07-2021 à 10:25:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Là où je te rejoins, c'est qu'il est assez "premier degré" sur certaines choses. Cependant ce n'est pas comme si le rap était apparu hier, donc j'ai du mal à considérer comme "réac" qqu'un qui le conchie depuis 40 ans :D
En plus, ce qu'un Français lambda connaît du rap aujourd'hui se limite à ce qui passe dans les grands médias, à savoir les trucs aux voix autotunées façon puceau qui mue, genre PNL, Jul, etc. (comment qualifie-t-on cette chiasse, d'ailleurs ? C'est un sous-genre du rap ?).

Oui c'est ce qu'on appelle communément de la merde :o
Je précise que j'aime le rap

n°63538637
Spaune
Cordialement
Posté le 21-07-2021 à 10:45:20  profilanswer

Topic "vide musical" svp :o

n°63538813
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-07-2021 à 11:04:08  profilanswer

C'est ce qu'on appelle globalement le vieillissement. Chaque génération a sa musique, ses livres etc. que les générations précédentes ne "comprennent pas". Bref c'est pas pour rien que souvent on parle de vieux réacs :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63538883
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-07-2021 à 11:11:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, il a ce genre d'obsession aussi. On peut ne pas adhérer sans utiliser ça comme prétexte perpétuel, un peu comme la "fragilité" supposée de nos contemporains etc... bref.

Citation :

Le mec va bientôt se prendre une campagne metoo parce qu'il aime son pays et sa culture, et pas l'auto tune.
Allez c'est mon anniversaire dans trois jours, merci aux censeurs d'hfr gardiens du bon humour vs le mauvais humour, vous m'avez convaincu, je me fais plaisir avec les deux tomes de poussin bleu et le livre avec Un odieux connard. Et je dedrap, vous avez ramené la politique actuelle dégueulasse ici, y en a bien assez ailleurs.

---------------
n°63538973
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-07-2021 à 11:20:42  profilanswer

Oui, bien sûr tu es opprimé car j'ai juste émis un avis négatif sur une BD et son auteur.

Je pense qu'on peut poursuivre.

PS: quelle fragilité :o

Message édité par falaenthor le 21-07-2021 à 11:21:07

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63538996
Spaune
Cordialement
Posté le 21-07-2021 à 11:21:58  profilanswer

Il fait ça tout le temps, je préfère ignorer maintenant :D

n°63539002
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-07-2021 à 11:22:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le mec va bientôt se prendre une campagne metoo parce qu'il aime son pays et sa culture, et pas l'auto tune.
Allez c'est mon anniversaire dans trois jours, merci aux censeurs d'hfr gardiens du bon humour vs le mauvais humour, vous m'avez convaincu, je me fais plaisir avec les deux tomes de poussin bleu et le livre avec Un odieux connard. Et je dedrap, vous avez ramené la politique actuelle dégueulasse ici, y en a bien assez ailleurs.

[:oulive]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63539005
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-07-2021 à 11:22:38  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est ce qu'on appelle globalement le vieillissement. Chaque génération a sa musique, ses livres etc. que les générations précédentes ne "comprennent pas". Bref c'est pas pour rien que souvent on parle de vieux réacs :o

C'est vrai, on l'a vu et le voit encore (moins souvent) avec les mangas et les comics. Mais en l'occurrence le besoin d'affirmer publiquement sa détestation du rap n'est pas un phénomène générationnel. Combien de fois on a pu lire en section musique "j'écoute de tout sauf du rap" (traduction : "je n'écoute pas non plus de classique, de jazz, de soul, de folk, de chanson française... en fait je n'écoute quasiment que du metal et quelques trucs cultes des 70's mais je tiens à ce qu'on sache que je déteste la musique de racailles" ). On imagine mal quelqu'un qui viendrait dire "j'écoute de tout sauf du rock". ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63542024
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2021 à 16:43:19  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est monsieur le chien ça ? Wikipedia dit qu'il est né en 74, t'attends ce genre de texte d'un early boomer normalement [:kyjja:3]

Bon c'est pas grave, dans un autre contexte on m'a offert Voyage aux îles de la désolation d'E. Lepage. J'ai juste feuilleté pour le moment, ça semble être un... autre style que poussin bleu et paf & hencule :o

Lepage :love: :love: :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)