Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°63241164
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-06-2021 à 09:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
@BoraBora : on peut ajouter à ta liste Norman Mailer, Philip Roth, J.D. Salinger, Kirk Douglas, Jerry Lewis, Stanley Kubrick, Mel Brooks...

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 09:59:22  profilanswer

n°63241337
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-06-2021 à 10:17:29  profilanswer

Par contre, avec la diaspora nazi en Bolivie, on a nettement moins de fulgurances :o  [:pepe le moco]

n°63241362
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-06-2021 à 10:19:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je suis toujours impressionné par l'importance de la diaspora juive new-yorkaise dans la culture populaire américaine.

Et j'en fais souvent la pub, mais Les Extraordinaires Aventures de Kavalier et Clay (Pulitzer 2001) parle de ça pour la BD et est un très chouette roman !

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-06-2021 à 10:20:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63241953
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-06-2021 à 11:18:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

@BoraBora : on peut ajouter à ta liste Norman Mailer, Philip Roth, J.D. Salinger, Kirk Douglas, Jerry Lewis, Stanley Kubrick, Mel Brooks...

Ah c'est sûr la liste serait interminable. :p  

talbazar a écrit :

Par contre, avec la diaspora nazi en Bolivie, on a nettement moins de fulgurances :o  [:pepe le moco]

La kulture gross malheur !

biezdomny a écrit :

Et j'en fais souvent la pub, mais Les Extraordinaires Aventures de Kavalier et Clay (Pulitzer 2001) parle de ça pour la BD et est un très chouette roman !

Ah oui, tiens, il est depuis longtemps dans ma PAL virtuelle, il faut que je me le commande. :jap:

Pour revenir au Lower East Side, Kirby a plus d'une fois été pris dans les confrontations qui tournaient parfois à la bagarre entre bandes d'ados. Des histoires de territoires, de corners, de provocations, de rivalités puériles qui tournaient parfois très mal (tout lien sociologique avec l'actualité en 2021 serait évidemment fortuit :o ). C'est ce qui lui a inspiré sous forme humoristique le gang de Yancy Street qui apparaît dans les premiers numéros de Fantastic Four. Une bande de jeunes voyous ordinaires qui harcèle the Thing et réussit à chaque fois à le ridiculiser. The Thing était le perso auquel s'identifiait Kirby, de la même manière que Dumas, l'un des modèles littéraires de Kirby, s'identifiait à Porthos, .

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63242578
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-06-2021 à 12:23:59  profilanswer

Question, qu'est-ce que vous pensez de la collection Grand Angle ? Est-ce que vous avez lu certaines de leurs BDs ? Est-ce qu'il y a des trucs chouettes ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63242636
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-06-2021 à 12:32:06  profilanswer

Je réalise que je ne connaissais quasi pas.

Je n'ai (et n'ai lu) que Jusqu'au dernier, un western classique bien réalisé, mais à la fin un peu précipitée.

n°63243503
Art Core
Posté le 18-06-2021 à 14:16:38  profilanswer

Je suis au Festival d'Annecy où j'ai vu ce matin un film génial en stop motion consacré à Angeli, cartoonist brésilien underground punk. Quelqu'un sait s'il a été édité en France ? Je trouve rien.

https://i.ibb.co/WfbPdKY/Czf2l-Lz-XUAEj-R0-B.jpg

Message édité par Art Core le 18-06-2021 à 14:18:21

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°63243576
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-06-2021 à 14:22:39  profilanswer

n°63243681
Art Core
Posté le 18-06-2021 à 14:32:50  profilanswer

Le film présenté à Annecy est un développement de la série. Vraiment excellent (mais ça ne sortira malheureusement jamais en France). Par contre Angeli a une énorme carrière visiblement mais je trouve rien en France.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Angeli_(cartoonist)

---------------
n°63243713
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-06-2021 à 14:35:52  profilanswer

Oui, ça m'étonnerait que ça sorte en effet  :D  

Jamais entendu parlé en effet.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 14:35:52  profilanswer

n°63244259
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2021 à 15:25:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Question, qu'est-ce que vous pensez de la collection Grand Angle ? Est-ce que vous avez lu certaines de leurs BDs ? Est-ce qu'il y a des trucs chouettes ?

En regardant leur catalogue, je vois que j'ai lu les Lloyd Singer chez eux...et c'est tout !  

Mais certains de leurs titres me font de l'oeil régulièrement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63244312
talbazar
Posté le 18-06-2021 à 15:30:11  profilanswer

La vodka Bukowski, bien vu  :lol:

n°63244458
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-06-2021 à 15:41:11  profilanswer

J'aime bien le train des orphelins (histoire basée sur du vrai) et j'adore Welcome to Hope (un sacré film noir)

edit : même si à le reprendre dans la biblio le dessin n'est pas le top. Alors que j'ai repris Notre Mère la Guerre dont le dessins n'est pas top non plus et que j'adore (la couleur surement)

Message édité par Gottorp le 18-06-2021 à 15:42:48

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63245303
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-06-2021 à 17:22:08  profilanswer

Art Core a écrit :

Par contre Angeli a une énorme carrière visiblement mais je trouve rien en France.

Parmi ses persos :

Citation :

Wood & Stock; two old hippies who lost their brains sometime in the 60's

[:neokill@h]

---------------
n°63245367
Art Core
Posté le 18-06-2021 à 17:29:30  profilanswer

Oui ça a l'air délicieusement débile, très curieux de découvrir ça.

---------------
n°63246332
talbazar
Posté le 18-06-2021 à 19:22:16  profilanswer

Ah bordel, je tape Angeli BD et je tombe sur Eve ! [:david_calcul:6]

n°63246474
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-06-2021 à 19:40:50  profilanswer

Tu changes de crèmerie ?

Dans cette collection j'ai lu De Sang Froid. Il me semble que c'était pas trop mal sans être un chef d’œuvre.  [:hahanawak]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63246859
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-06-2021 à 20:35:47  profilanswer

Kyjja a écrit :

Tu changes de crèmerie ?

Bamboo = Drakoo = Grand Angle. ;)

---------------
n°63249863
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-06-2021 à 11:56:48  profilanswer

Ah  [:thibw:1]  

Quel bordel, pas comme quand t'édites chez Dupuis pour Jean Dupuis, chez Delcourt pour Guy Delcourt ou chez Casterman pour Donat Casterman :o

Je serais curieux de savoir qui contrôle/regroupe qui chez les éditeurs BD, tiens. Bora², tu dois avoir un paquet d'info là dessus, non ?

---------------
n°63250002
vylkor
Posté le 19-06-2021 à 12:18:19  profilanswer

Hello!

Désolé de déranger, mais je recherche le nom d'une BD lu il y a des années (20ans maintenant?).

J'en ai de très vague souvenirs, le plus marquant dans mes souvenir c'est un monde féodal où ça se massacre joyeusement, la fille d'un des chefs de guerre sauve un extraterrestre et se retrouve avec une ceinture antigravité qui lui permet de voler...

Je sais c'est extrêmement vague, je sais même plus si c'était vraiment une bonne lecture en fait, mais ça fait deux heures que ça me travaille et impossible de remettre le doigt dessus :/

n°63250050
syr01
Hystérie connective
Posté le 19-06-2021 à 12:27:05  profilanswer

Ce scénario  [:darmstadtium:4]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°63250067
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 19-06-2021 à 12:29:16  profilanswer

La seule série que je devais avoir c'était l'Agence Barbare, c'était cool, mais petit ange parti trop vite encore :D
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Agencebarbare_04_59183.jpg

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°63250109
Moonzoid
Posté le 19-06-2021 à 12:37:06  profilanswer

vylkor a écrit :

J'en ai de très vague souvenirs, le plus marquant dans mes souvenir c'est un monde féodal où ça se massacre joyeusement, la fille d'un des chefs de guerre sauve un extraterrestre et se retrouve avec une ceinture antigravité qui lui permet de voler...

heu [:art_dupond]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°63250181
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-06-2021 à 12:50:53  profilanswer

C'est pas Lanfeust des étoiles ce truc ? :o

---------------
n°63250268
Guillaume1​958
Posté le 19-06-2021 à 13:10:42  profilanswer

De mon neveu :  :sol:  
https://zupimages.net/up/21/24/24pc.jpg

Message édité par Guillaume1958 le 19-06-2021 à 13:30:27
n°63250391
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-06-2021 à 13:34:05  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ah [:thibw:1]

Quel bordel, pas comme quand t'édites chez Dupuis pour Jean Dupuis, chez Delcourt pour Guy Delcourt ou chez Casterman pour Donat Casterman :o

Je serais curieux de savoir qui contrôle/regroupe qui chez les éditeurs BD, tiens. Bora², tu dois avoir un paquet d'info là dessus, non ?

Tu as le groupe media participation déjà.
Dargaud, le Lombard, Dupuis, Kana et urban comics notamment.

Message édité par coolboarder le 19-06-2021 à 13:36:48

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°63250769
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-06-2021 à 14:35:38  profilanswer

Kyjja a écrit :

Oui, mais plus à travers ce qu'il est nécessaire de savoir au quotidien pour un libraire : qui diffuse et surtout qui distribue.

Pour ta question, en fait, il y a plusieurs cas de figure :o .

Quand un éditeur veut se diversifier, il crée une nouvelle collection avec une ligne éditoriale qui lui est propre (la fameuse "segmentation de marché" ). S'il a une image assez floue, comme Glénat, il laissera son nom d'éditeur figurer sur la couverture à côté du nom de la collection. S'il a une image déjà très marquée sur un public et qu'il veut en toucher un autre assez différent, il va créer un imprint. Bamboo avait (et a toujours) une image d'éditeur de daubes de super-marché donc quand ils voulu faire de la BD qui visait le public de librairies indépendantes, ils ont créé l'imprint Grand Angle. Puis Doki Doki pour les mangas et Drakoo pour la fantasy.

C'est comme un sous-label en musique. Tu prends la Motown : elle s'est d'abord appelée Gordy puis Tamla puis Motown. Après, vu le succès, ça bouge plus. Mais puisque Motown est associée à un type de pop-soul bien précis, des sous-labels vont être créés pour éditer d'autres genres musicaux : Divinity pour le gospel, Black Forum pour les discours, Jazz pour le... oui, je crois que tout le monde a compris  :o ).

Après, tu as l'éditeur qui appartient à un autre (le plus souvent un groupe). Comme dans tout domaine, le gros poisson rachète le plus petit.  [:spamafoote] Si l'acheteur est un groupe purement financier (comme Média Participations cité par Coolboarder), donc juste une histoire de très gros sous et de conseil d'administration, ça ne change pas grand chose à son statut d'éditeur. Si c'est un éditeur qui en rachète un autre, ça fait en quelque sorte de l'acheté un imprint de l'acheteur. Glénat a par exemple acheté Vents d'Ouest mais tu ne trouveras nulle part Glénat de mentionné sur les albums puisque le but de l'achat n'est pas seulement de s'offrir le catalogue mais aussi la clientèle de la ligne éditoriale Vents d'Ouest.

Bref, et pour reprendre le post de Coolboarder : Média Participations possède Dargaud, Dupuis et le Lombard. Quant à Urban Comics et Kana, ce sont deux imprints de Dargaud (donc possédés aussi par Média Participations mais indissociables de Dargaud en cas de revente de ce dernier à un autre groupe).

Puis tu as aussi les éditeurs co-détenus par deux ou plusieurs groupes/éditeurs, comme Audie (Fluide Glacial) dont l'actionnaire majoritaire est Bamboo mais dont Flammarion possède toujours des parts. En pratique, savoir qui possède x% du capital n'a à peu près aucun intérêt pour le lecteur. Un peu plus pour le libraire puisque tant le diffuseur que le distributeur en dépendent la plupart du temps.

Genre, on n'a pas qu'un peu fait la gueule quand Bamboo a racheté le plus gros d'Audie parce que notre repré Flammarion est super-sympa et archi-compétente tandis que la repré Bamboo fait de l'abattage façon "seulement 3 ex ? Non non, je peux pas vous laisser faire ça, vous allez voir, c'est un album génial, je vous en mets 20 ex, vous le mettrez en pile, ça partira de folie" (pas de meilleur moyen d'énerver un libraire que prétendre que tu connais mieux sa clientèle que lui  :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 19-06-2021 à 14:37:27

---------------
n°63250810
Groomy
Oisif
Posté le 19-06-2021 à 14:39:14  profilanswer

https://i.goopics.net/800/OlAa9.png

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°63250915
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-06-2021 à 14:49:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

tandis que la repré Bamboo fait de l'abattage façon "seulement 3 ex ? Non non, je peux pas vous laisser faire ça, vous allez voir, c'est un album génial, je vous en mets 20 ex, vous le mettrez en pile, ça partira de folie" (pas de meilleur moyen d'énerver un libraire que prétendre que tu connais mieux sa clientèle que lui  :D ).

[:theorie du chaos]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63251089
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-06-2021 à 15:00:43  profilanswer

Et deux mois après, tu reçois 12 ex au lieu des 3 commandés. Au téléphone : "ah... c'est bizarre, vous êtes les premiers à avoir ce problème... ça doit être un bug dans le logiciel de gestion des commandes...". Je n'ai pas vu en 15 ans de diffuseur plus menteur et malhonnête que Bamboo. Je n'incrimine même pas la repré, d'ailleurs, mais sa hiérarchie qui l'oblige à placer tout ce qu'elle peut si elle veut pouvoir payer son loyer à la fin du mois.

---------------
n°63251260
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-06-2021 à 15:09:54  profilanswer

Ah ouais, en fait l'Edition en Fronsse tourne entre une grosse demi-douzaine de groupes  [:implosion du tibia]

---------------
n°63251428
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-06-2021 à 15:17:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et deux mois après, tu reçois 12 ex au lieu des 3 commandés. Au téléphone : "ah... c'est bizarre, vous êtes les premiers à avoir ce problème... ça doit être un bug dans le logiciel de gestion des commandes...". Je n'ai pas vu en 15 ans de diffuseur plus menteur et malhonnête que Bamboo. Je n'incrimine même pas la repré, d'ailleurs, mais sa hiérarchie qui l'oblige à placer tout ce qu'elle peut si elle veut pouvoir payer son loyer à la fin du mois.

J'avoue que ça m'énerverait passablement aussi :D

---------------
n°63252417
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-06-2021 à 16:01:02  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ah ouais, en fait l'Edition en Fronsse tourne entre une grosse demi-douzaine de groupes  [:implosion du tibia]

Tout le monde sait que le capitalisme hait la concurrence et tend vers le monopole. Pour ça que les capitalistes préfèrent s'appeler libéraux depuis quelques décennies, ça fait oublier la réalité.  :whistle:

---------------
n°63253069
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-06-2021 à 16:31:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tout le monde sait que le capitalisme hait la concurrence et tend vers le monopole. Pour ça que les capitalistes préfèrent s'appeler libéraux depuis quelques décennies, ça fait oublier la réalité.  :whistle:

Bon après si ça permet de conserver des labels pas hyper rentables, c'est pas forcément plus mal  [:kyjja:5]

---------------
n°63254111
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-06-2021 à 17:50:53  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bon après si ça permet de conserver des labels pas hyper rentables, c'est pas forcément plus mal  [:kyjja:5]

Ce serait bien, oui, mais ce n'est pas le but de l'opération, au contraire. ;)

---------------
n°63254146
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-06-2021 à 17:57:10  profilanswer

Y a pas quand même une petite histoire d'image de marque / présence sur tous les segments pendant que les séries hyper bancables assurent le gros des rentrées d'argent ? (oui je me doute qu'un label qui deviendrait déficitaire serait liquidé illico).

---------------
n°63255324
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-06-2021 à 19:27:40  profilanswer

Kyjja a écrit :

Y a pas quand même une petite histoire d'image de marque / présence sur tous les segments pendant que les séries hyper bancables assurent le gros des rentrées d'argent ? (oui je me doute qu'un label qui deviendrait déficitaire serait liquidé illico).

Oui, voilà. ;) Les séries bancables qui compensent les pertes ou les faibles rentrées des autres BD, c'est au niveau de chaque éditeur du groupe qui fait ce qu'il peut pour au moins être à l'équilibre. Mais pour la holding qui contrôle tout ça, une branche pourrie, tu la coupes ou tu la revends. Ils n'ont pas d'image donc pas de problème d'image, de toute façon, puisque personne en dehors des pros ne les connaît. Pour 2019 :

Citation :

Le groupe Hachette domine toujours le secteur, avec un C.A. total de 2,384 milliards d'euros en 2019, dont 834 pour le marché français. Il devance Editis (733M€), Madrigall (571M€), le groupe belge Média-Participations (555M€) et Lefebvre-Sarrut (524M€). La hiérarchie est stable.

En dehors du groupe Hachette qui a gardé le nom de l'éditeur d'origine, le nom de ces holdings ne dira rien à personne. Après, tout dépend des actionnaires. Madrigall a été fondé par la famille Gallimard qui reste l'actionnaire largement majoritaire. Donc clairement, ils feraient tout pour ne pas avoir à liquider ou revendre les éditions Gallimard. :D Tiré de wiki, les aventures à la Dallas de Gallimard :

Citation :

Madrigall est une société par holding, fondée en 1992, dans laquelle Antoine Gallimard, président du groupe Gallimard, et sa sœur, Isabelle Gallimard, directrice du Mercure de France, possèdent, à cette époque, la majorité des parts. À la fin des années 1990, la famille Gallimard rachète les parts des deux principaux actionnaires complémentaires, à savoir Einaudi (alors propriété de la holding de Silvio Berlusconi, Fininvest via Arnoldo Mondadori Editore) et Havas, laquelle société était en train de fusionner avec Vivendi. La part de la famille Gallimard atteint alors 60 %. En janvier 2003, cette part monte à 98 % après le rachat des parts d'actionnaires minoritaires, pour un montant de 98 millions d'euros.

Madrigall rachète le groupe Flammarion en septembre 2012, auparavant propriété de l'italien RCS MediaGroup, pour 251 millions d'euros.

En octobre 2013, le groupe LVMH entre au capital à hauteur de 30 millions d'euros (9,5 % du capital)

Mais si Futuropolis, qu'ils ont acheté en 88, venait à perdre de l'argent 3 ans de suite, pas sûr qu'il ne le liquiderait pas. D'ailleurs, quand ils ont acheté Futuro, c'était un bon calcul pour rentrer sur le marché de la BD : un éditeur avec un bonne niche de clients, une belle image, un bon gestionnaire (Etienne Robial) et une synergie avec leur fonds littéraire (cf Céline illustré par Tardi entre plein d'autres). Mais depuis, ils se sont encore étendus avec Gallimard BD (cf cette horreur de Petit Prince adapté par Sfar). Dans chaque groupe, il y a une vache sacrée et c'est généralement la maison d'édition qui a permis par son succès financier de monter le groupe. Le reste... ce sont des investissements. [:spamafoote]

---------------
n°63255725
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-06-2021 à 20:06:05  profilanswer

Kors'R a écrit :

La seule série que je devais avoir c'était l'Agence Barbare, c'était cool, mais petit ange parti trop vite encore :D
https://www.bedetheque.com/media/Co [...] _59183.jpg

Tiens... la structure de la couverture me dit quelque chose ?!?!  
GB ça te rappelle rien toi ?  :D  

Sinon, Feedback des Nécromants: le début est long et pénible. (Peut-être parce qu'on avait lu les previews ici même...) Il y a même 2-3 passage que je n'ai pas compris...
J'ai beaucoup mieux aimé la 2ème moitié de l'album. J'ai adoré la fin !
Les références culturelles sont forts sympathiques... attention à ne pas devenir trop lourd....

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°63256154
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-06-2021 à 21:08:02  profilanswer

J'avoue que ça m'énerverait passablement aussi :D

La version éditeur de "Y'a un peu plus, je vous le met ?"  [:moonblood17:1]

Message édité par edhelas le 19-06-2021 à 21:08:29

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63256337
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-06-2021 à 21:28:30  profilanswer

n°63256347
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-06-2021 à 21:29:43  profilanswer

fourer a écrit :

Tiens... la structure de la couverture me dit quelque chose ?!?!  
GB ça te rappelle rien toi ?  :D  

Sinon, Feedback des Nécromants: le début est long et pénible. (Peut-être parce qu'on avait lu les previews ici même...) Il y a même 2-3 passage que je n'ai pas compris...
J'ai beaucoup mieux aimé la 2ème moitié de l'album. J'ai adoré la fin !
Les références culturelles sont forts sympathiques... attention à ne pas devenir trop lourd....

Ah tiens oui pour la couv :D
Dommage pour le début de Nécromants, tu sais ce qui t'a dérangé et ce que tu n'as pas compris en première lecture ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)