| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-04-2021 à 10:03:46 ![]() ![]() |
Art Core | Lu le tome 1 de Thérapie de Groupe de Larcenent. Très étonnante cette BD dont le sujet est pourtant pas original (l'angoisse de la page blanche de l'auteur) ni finalement le traitement (cette angoisse devient la matière première de l’œuvre). Mais c'est bien plus le ton qui est étrange et finalement assez malaisant. Car sur un ton de comédie légère (et souvent très drôle) Larcenet parle de suicide, de dépression et, de manière sous-entendue, de maladie mentale. La fin laisse vraiment sur ce sentiment très ambivalent d'avoir lu finalement quelque chose d'assez léger et amusant mais avec un arrière-goût inquiétant, voire carrément tragique. Message cité 2 fois Message édité par Art Core le 06-04-2021 à 10:39:57 --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Bastian MAYWAYHIN!!! | ola! Message cité 1 fois Message édité par Bastian le 06-04-2021 à 11:38:37 --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
The North Face passionner #marchefort |
Message édité par The North Face le 06-04-2021 à 11:31:22 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Bastian MAYWAYHIN!!! | non --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Spaune Cordialement |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Blve Psy | Marrant, y a deux fois le même gag dans le tome 1 de Gaston Lagaffe (édition 2018) :
Message cité 1 fois Message édité par Blve Psy le 10-04-2021 à 20:58:18 --------------- OMAGAD !!! :| |
Publicité | Posté le 10-04-2021 à 19:07:20 ![]() ![]() |
- Mandrill - | j'aime bien ta théorie |
fence |
|
biron_sacquet |
|
GAS Wifi filaire© |
Il a probablement dessiné deux fois le même gag mais il n'avait été publié que sous l'une des 2 formes. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Spaune Cordialement | Tu vois que les dessins ont été fait à 2 époques différentes, donc pourquoi publier le plus récent dans le tome 1? |
GAS Wifi filaire© | Parce que c'est une nouvelle édition et que justement c'est rigolo de mettre les 2 gags identiques ? Enfin j'en sais rien... Des pistes : http://www.franquin.org/forum/view [...] =15&t=4014 http://www.franquin.org/forum/view [...] =15&t=1216 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Blve Psy |
Message cité 1 fois Message édité par Blve Psy le 11-04-2021 à 12:12:32 --------------- OMAGAD !!! :| |
GAS Wifi filaire© |
Concernant mes liens, ce ne sont pas mes infos, j'ai cherché vite fait en disant "des pistes" si jamais ça peut aider à faire avancer le schmilblick, et pour montrer que d'autres se posaient aussi la question. De rien, ça donne envie de discuter avec toi --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Blve Psy |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 11-04-2021 à 14:12:19 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
fence |
|
claptraps | Bonjour, y'a quelques semaines/mois ça parlait d'une bd assez similaire à carbone & silicium dans les thèmes abordés et le déroulé de l'histoire, ça vous dit quelque chose ? |
syr01 Hystérie connective |
biron_sacquet |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | le Retour à la Terre y'a toutes ses angoisses a cause d'un enfant. Et l'ancien maire / ermite qui lui sert de "psy" Ne sommes nous pas tous un peu crapaud Mariette ? il en parle ici d'ailleurs (enfin il parle surtout de sa bipolarité) Message cité 1 fois Message édité par Gottorp le 11-04-2021 à 18:42:08 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
claptraps |
fence |
|
biron_sacquet | Oui maintenant que vous le dites. Aisne fait il a écrit autre chose que des histoires sur la psychiatrie Larcenet ? A part des donjons ? |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Sgt-D | Fantasio est clairement colérique et violent dans Spirou, toujours à chercher la merde et la bagarre, il est plus posé dans Gaston. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Me semble que Prunelle est pire, non ? --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
jlkyt がんばって |
|
Vicporc |
|
jlkyt がんばって |
Message édité par jlkyt le 12-04-2021 à 15:24:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |