Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°62312718
- Mandrill​ -
Posté le 08-03-2021 à 13:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Glauque, ça me dérange pas trop en général. [:sexualromance:5]
Et de la fesse, oui, ça je me doute qu'il y en a, sinon les couv sont mensongères :D Art Coré l'a compris, quand je demandais si c'était bien c'est pour le reste, le scénario, l'aventure, les péripéties, l'univers décrit, a priori space fantasy, les designs, etc.

Je note ça dans ma read list.

Message édité par - Mandrill - le 08-03-2021 à 13:15:13
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 13:12:58  profilanswer

n°62314109
Blve Psy
Posté le 08-03-2021 à 15:19:42  profilanswer

Bin justement y a des épisodes (genre le 5) où le scénario, les péripéties, l'aventure, c'est du genre "je suis dans une orgie, des mutants débarquent et me violent, un mec arrive pour me sauver alors je le suce pour le remercier". Just sayin', hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blve Psy le 08-03-2021 à 15:19:58

---------------
OMAGAD !!! :|
n°62315023
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2021 à 16:41:25  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Bin justement y a des épisodes (genre le 5) où le scénario, les péripéties, l'aventure, c'est du genre "je suis dans une orgie, des mutants débarquent et me violent, un mec arrive pour me sauver alors je le suce pour le remercier". Just sayin', hein :o

Certes, mais DANS UN UNIVERS SF [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62316298
Blve Psy
Posté le 08-03-2021 à 18:47:00  profilanswer

Bin j'ai dit des mutants :o

---------------
OMAGAD !!! :|
n°62316720
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-03-2021 à 19:42:22  profilanswer

Oui j'avoue que j'ai jamais trop cherché à suivre l'histoire de ce truc :o

n°62317296
Sgt-D
Posté le 08-03-2021 à 20:52:54  profilanswer

Y a une histoire de pandémie dégueu, mais Druuna a l'air immunisée et elle respecte assez peu les gestes barrière.

n°62317325
Blaq
Posté le 08-03-2021 à 20:56:04  profilanswer

Ah oui, ça me rappelle quelque chose... À un moment elle se fait prendre par un mec qui se transforme il me semble.

n°62345558
ManuLM
Posté le 11-03-2021 à 17:08:58  profilanswer

MasonAge a écrit :

J'arrive trop tard mais j'ajoute une petite pièce : pour ce que ça vaut mon père, qui est syrien, rejoint l'avis de Falluja. Je lui avais offert l'Arabe du Futur, mais il m'a vite demandé d'arrêter de lui offrir les tomes, disant que cette autobiographie n'expliquait rien du contexte syrien et ne l'intéressait pas, qu'il ne s'agissait que "de souvenirs", ce que l'on peut dire de toute autobiographie, mais reflète je pense la déception d'une attente "tiens ça se passe en Syrie, il va parler du pays".

Mon propre avis est plus nuancé, même si je ne suis pas non plus emballé par ma lecture, je trouve que Sattouf retranscrit très bien les impressions d'un enfant et pour être allé plusieurs fois en Syrie étant enfant, j'ai sursauté quand il parle de la différence de lumière entre la grisaille française et les couleurs agressives à la sortie de l'avion, ou des odeurs des adultes et des autres enfants. Sur le côté raciste, je n'y avais pas fait attention beaucoup plus jeune, en y repensant certaines choses m'apparaissent plus clairement... un peu comme quelqu'un repense à ce que disait son tonton raciste aux repas de famille, à la différence du contexte de la Syrie, où plusieurs communautés cohabitent avec des tensions (Emmanuel Todd parle très justement de l'endogamie de ce pays). L'attitude du père de l'auteur s'explique par l'ambiance intolérante de cette Syrie profonde dans laquelle il a grandi et pour le coup ce que montre l'auteur me semble bien choisi pour aborder une différence culturelle, même si effectivement des associations auraient pu s'alarmer et dénoncer les propos rapportés.

Interessant. Perso j'apprecie l'Arabe du futur, mais on s'eloigne de toute facon du recit sur la Syrie, c'est surtout une autobiographie.
Par contre j'ai recemment lu en 3 tomes l'Odyssée d'Hakim, et c'est excellent. Ca parle de Syrie, de l'evolution de la situation la bas, et des pays qu'il traverse. Waouh.
https://www.comixtrip.fr/bibliotheq [...] e-refugie/

Message édité par ManuLM le 12-03-2021 à 21:43:12
n°62345627
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2021 à 17:18:19  profilanswer

L'odyssée d'hakim :o  

C'est excellent mais rude, quand même.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62346905
ManuLM
Posté le 11-03-2021 à 19:20:04  profilanswer

merci j'ai corrigé ...   [:prozac]  
Et oui c'est parfois raide, mais c'est une sacrée réalité de nos jours

Message édité par ManuLM le 11-03-2021 à 19:20:29
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 19:20:04  profilanswer

n°62351522
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2021 à 12:24:46  profilanswer

oui c'est très chouette l'Odyssée d'Hakim. Enfin, chouette c'est peut etre pas le bon mot :D

n°62362666
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-03-2021 à 18:44:57  profilanswer

J'ai enfin lu La Bombe d'Alcante, Bolée et Rodier.

C'est vraiment excellent tant au niveau scénaristique que graphique, les 472 planches s'enchainent sans y penser.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62369631
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2021 à 18:57:57  profilanswer

J'ai lu You're all just jealous of my jetpack de Tom Gauld, un recueil (l'un de ses recueils) de ses strips publiés dans The Guardian.  

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_408241.jpg

Je vois régulièrement des strips de lui passer sur Twitter, souvent ça me plaît, je me suis dit banco. Finalement c'est un vrai gros ratage. :o
Je n'ai pas suffisamment de culture littéraire pour tout comprendre ; je passe à côté de plus de la moitié des gags à cause de ça. Et comme l'autre moitié ne me fait pas toujours rire, il ne reste pas grand chose pour moi. Je suis d'autant plus déçu qu'il a sorti au moins trois recueils, ça me faisait beaucoup de potentielle rigolade. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62374387
Art Core
Posté le 15-03-2021 à 11:15:27  profilanswer

J'en vois aussi souvent passer sur Twitter, il y a quelqu'un qui en poste régulièrement et j'ai toujours trouvé ça sinistre et pas drôle.

Sinon lu ce weekend (sur les conseils de quelqu'un de ce topic) Love in vain. Visuellement c'est sublime, un noir et blanc magnifique et chaque case est une merveille ou presque. Par contre la narration est hyper laconique, hyper brève (à l'image de la vie de Johnson me direz-vous) et distanciée, pas trop aimé le ton un peu ironique du narrateur. Ca reste hautement recommandable, je vais m'écouter Robert Johnson que je ne connais pas mais je trouve la narration pas au niveau du visuel.
https://www.glenat.com/sites/default/files/images/livres/couv/9782344003398-T.jpg

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°62374669
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 15-03-2021 à 11:39:18  profilanswer

Art Core a écrit :

J'en vois aussi souvent passer sur Twitter, il y a quelqu'un qui en poste régulièrement et j'ai toujours trouvé ça sinistre et pas drôle.

Sinon lu ce weekend (sur les conseils de quelqu'un de ce topic) Love in vain. Visuellement c'est sublime, un noir et blanc magnifique et chaque case est une merveille ou presque. Par contre la narration est hyper laconique, hyper brève (à l'image de la vie de Johnson me direz-vous) et distanciée, pas trop aimé le ton un peu ironique du narrateur. Ca reste hautement recommandable, je vais m'écouter Robert Johnson que je ne connais pas mais je trouve la narration pas au niveau du visuel.
https://www.glenat.com/sites/defaul [...] 3398-T.jpg

c'est pas lui qui a passé un pacte avec le diable pour pouvoir jouer si bien  :D  ?

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62374746
Vicporc
Posté le 15-03-2021 à 11:46:31  profilanswer

J'ai lu les deux premiers Thérapie de groupe ce week-end (Larcenet).

Sans être de la trempe d'un Blast ou  Rapport Brodeck, le dessin est vraiment cool, et varié (les emprunts de style, les délires psyché...) je ne sais pas si c'est le grain du papier mais les couleurs, ombres... c'est beau  :love:
Pour ce qui est de l'histoire, je n'ai aucune idée d'à quel point c'est autobiographique mais c'est touchant / glaçant par moment, avec la bonne pointe d'humour.
Ça donne un melting pot de Larcenet (graphismes, l'humour, le fond grave) que j'ai vraiment apprécié.

Message édité par Vicporc le 15-03-2021 à 11:48:05
n°62374782
Art Core
Posté le 15-03-2021 à 11:49:14  profilanswer

merlin_67 a écrit :

c'est pas lui qui a passé un pacte avec le diable pour pouvoir jouer si bien  :D  ?

Si exactement  :D . Mais cet aspect là est un peu survolé en fait (comme un peu tout le reste).

---------------
n°62374929
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2021 à 12:01:16  profilanswer

Dernier donjon, -9999, c'est toujours très bien. Vite lu, vite oublié, mais on passe un bon moment. Et puis le projet est ailleurs maintenant, petite touche par petite touche, on crée un immense tableau.

Je me disais que les antipodes -10k étaient mieux que les les +10k. Et là je me mets à rêver de Vaucanson dans l'espace. Ils auraient vraiment du partir dans un trip SF selon moi.

Message édité par donut78 le 15-03-2021 à 12:01:38

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62374952
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-03-2021 à 12:03:07  profilanswer

Acheté ce week-end Dans les vestiaires, pour les 15 ans de ma fille

https://publikart.net/wp-content/uploads/2020/05/dans-les-vestiaires.jpg.webp
J'ai hate de le lire, après elle évidemment :D

n°62374988
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2021 à 12:06:07  profilanswer

n°62375059
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-03-2021 à 12:11:52  profilanswer

Art Core a écrit :

https://www.glenat.com/sites/defaul [...] 3398-T.jpg

C'est moi qui en avait parlé. ;) J'ai apprécié le ton distancié et l'ironie, peut-être parce que le peu que l'on sait de sa vie est devenu une suite de clichés, limite images d'Epinal. C'est littéralement le plus mythique des musiciens du 20ème siècle. La BD ne pouvait que redire ce que tout amateur de musique afro-américaine avait déjà lu/vu/entendu un millier de fois depuis des décennies. Du coup, l'angle de la narration est pour moi bien choisi.

Une nouvelle bio (entamée il y a 50 ans :pt1cable: ) est sortie l'année dernière et semble apporter pas mal d'éléments, mais je l'ai pas encore lue ( https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html ).

La meilleure édition des enregistrements de Johnson est celle de 2011, de loin : https://www.discogs.com/fr/Robert-J [...] ter/468538 .

Edit : Il y aussi un docu pas trop mal sur Netflix.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 15-03-2021 à 12:19:47

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°62375148
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2021 à 12:21:25  profilanswer

Tiens, j'ai lu que la BD Naila était dans le top Livreshebdo.
Magnifique effet Streisand [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62375159
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2021 à 12:22:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, j'ai lu que la BD Naila était dans le top Livreshebdo.
Magnifique effet Streisand [:bakk21]

Encore un cas d'école en effet  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62375188
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-03-2021 à 12:25:21  profilanswer

En même temps, elle avait tout pour y être sans effet Streisand.  ;)

---------------
n°62375202
Art Core
Posté le 15-03-2021 à 12:26:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est moi qui en avait parlé. ;) J'ai apprécié le ton distancié et l'ironie, peut-être parce que le peu que l'on sait de sa vie est devenu une suite de clichés, limite images d'Epinal. C'est littéralement le plus mythique des musiciens du 20ème siècle. La BD ne pouvait que redire ce que tout amateur de musique afro-américaine avait déjà lu/vu/entendu un millier de fois depuis des décennies. Du coup, l'angle de la narration est pour moi bien choisi.

Une nouvelle bio (entamée il y a 50 ans :pt1cable: ) est sortie l'année dernière et semble apporter pas mal d'éléments, mais je l'ai pas encore lue ( https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html ).

La meilleure édition des enregistrements de Johnson est celle de 2011, de loin : https://www.discogs.com/fr/Robert-J [...] ter/468538 .

Edit : Il y aussi un docu pas trop mal sur Netflix.

Merci pour le conseil et pour les précisions. Et oui le ton du narrateur lui donne une vraie singularité, c'est pas la biographie lambda et j'ai apprécié ça mais ça a pas toujours fonctionné sur moi.  
Mais je conseille vraiment la BD, je suis content de l'avoir acheté et qu'elle soit dans ma bibli, je la relierai avec grand plaisir.

---------------
n°62375285
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2021 à 12:36:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

En même temps, elle avait tout pour y être sans effet Streisand. ;)

Comment ça ? [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 15-03-2021 à 12:36:58

---------------
n°62375353
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-03-2021 à 12:43:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Comment ça ? [:clooney11]

C'est une vraie question ?  :o

Edit : je retombe sur un fichier enterré depuis des années dans les tréfonds d'un de mes disques durs, un papier sur toutes les références que l'on trouve dans V for Vendetta. Si ça intéresse : https://mega.nz/file/g5EHHapQ#zpVPR [...] O_HIE3zyLs (c'est un RTF, librement distribuable).

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 15-03-2021 à 12:53:09

---------------
n°62375471
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2021 à 12:57:48  profilanswer

n°62375806
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-03-2021 à 13:35:16  profilanswer

Bah du cul, de la parodie des BD d'aventure des années 50, du cul, un dessin éculé mais "joli", des couleurs à l'avenant, un scénario et des dialogues qui tiennent sur un post-it et surtout du cul, si j'étais Glénat, j'aurais pas hésité non plus. ;) Je dis pas que la polémique n'a pas joué mais l'effet Streisand est impossible à quantifier puisqu'il a précédé la sortie de l'album.

Un cas d'effet Streisand patent, c'était Moi vivant, vous n'aurez jamais de pause. La BD marchouille sans plus, puis une dépêche AFP informe que l'album a été banni de tous les Cultura. Et là, paf, tout le monde se rue dessus (à commencer par les employés de Cultura  :D ). Epuisé en quelques jours.  :pt1cable:

---------------
n°62375882
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2021 à 13:45:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bah du cul, de la parodie des BD d'aventure des années 50, du cul, un dessin éculé mais "joli", des couleurs à l'avenant, un scénario et des dialogues qui tiennent sur un post-it et surtout du cul, si j'étais Glénat, j'aurais pas hésité non plus. ;) Je dis pas que la polémique n'a pas joué mais l'effet Streisand est impossible à quantifier puisqu'il a précédé la sortie de l'album.

Mouais, vraiment pas sûr. Ca vend vraiment si bien en temps normal ce type de torchon ?

Franchement, sur Bdgest on trouve un topic de déjà de neuf pages. Le premier post parle de la polémique. Quasi sûr que le topic n'existerait pas sans elle. Sans parler des posteurs qui disent vouloir l'acheter pour faire la nique aux censeurs.

---------------
n°62375932
parappa
taliblanc
Posté le 15-03-2021 à 13:50:42  profilanswer

Je suppose que pour être dans le top il fallait déjà que beaucoup d'exemplaires soient tirés, donc qu'un certain succès était prévu ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62375997
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2021 à 13:55:59  profilanswer

parappa a écrit :

Je suppose que pour être dans le top il fallait déjà que beaucoup d'exemplaires soient tirés, donc qu'un certain succès était prévu ?

Tu es en train de dire que Glénât serait à la source de la polémique ?  [:cisco1:5]

---------------
n°62376056
lordlambda
lurker pro
Posté le 15-03-2021 à 14:01:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Mouais, vraiment pas sûr. Ca vend vraiment si bien en temps normal ce type de torchon ?

Franchement, sur Bdgest on trouve un topic de déjà de neuf pages. Le premier post parle de la polémique. Quasi sûr que le topic n'existerait pas sans elle. Sans parler des posteurs qui disent vouloir l'acheter pour faire la nique aux censeurs.

un peu comme démoniste de GB quoi :o

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62376122
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-03-2021 à 14:05:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Même clientèle que Manara, Dany etc. [:spamafoote] Tu sous-estimes le potentiel d'achat des quadras/quinquas aux goûts mainstream qui vont tous les samedis chez leur libraire spé BD.  ;)

Citation :

Je dis bien que ça a dû avoir un impact, ne fût-ce qu'en donnant un alibi de plus à certains acheteurs ("c'est un acte politique, je m'élève contre la cancel culture en achetant cette BD sans intérêt !"  :sarcastic: ). Dans tous les cas, ça lui a fait de la pub, c'est sûr. Mais parler d'effet Streisand est exagéré puisqu'on n'a pas de point de comparaison avant/après et qu'on n'en aura jamais.  

parappa a écrit :

Exactement.  :jap:

---------------
n°62376212
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2021 à 14:16:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Même clientèle que Manara, Dany etc. [:spamafoote] Tu sous-estimes le potentiel d'achat des quadras/quinquas aux goûts mainstream qui vont tous les samedis chez leur libraire spé BD.  ;)

Citation :

Je dis bien que ça a dû avoir un impact, ne fût-ce qu'en donnant un alibi de plus à certains acheteurs ("c'est un acte politique, je m'élève contre la cancel culture en achetant cette BD sans intérêt !"  :sarcastic: ). Dans tous les cas, ça lui a fait de la pub, c'est sûr. Mais parler d'effet Streisand est exagéré puisqu'on n'a pas de point de comparaison avant/après et qu'on n'en aura jamais.  

D'accord, on saura jamais. Faudrait comparer les chiffres de ce genre de BD avec les ventes de Naila d'ici deux mois.

---------------
n°62376335
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-03-2021 à 14:29:08  profilanswer

Pour revenir au blues et à la BD, je recommande fortement cet album https://editions-sarbacane.com/bd/l [...] eteor-slim Pas aussi fort que l'expressionnisme torturé de Love in Vain mais un autre angle, avec un bluesman lambda de la même époque au même endroit. Une belle BD, mélancolique et émouvante, qui retranscrit bien la vie quotidienne de nombre de ces musiciens, plus ou moins talentueux mais dénués du génie flamboyant d'un Robert Johnson.

---------------
n°62376381
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2021 à 14:33:03  profilanswer

Tiens, j'ai récupéré la collection complète des Astérix et du coup je les relis dans l'ordre chronologique. C'est assez impressionnant de voir le saut qualitatif à partir d'Astérix chez les Goths (le 3e).

Les deux premiers (Astérix le Gaulois et la Serpe d'Or) sont vraiment gentillets, il y a quelques passages marrants, quelques gags visuels mais franchement ça n'a rien d'exceptionnel. On sent que Goscinny et Uderzo s'appropriaient les personnages, il y a même des répliques qu'on dirait tout droit sorties d'Oumpah Pah.

Et à partir du troisième, ils ont l'air beaucoup plus à l'aise, et dans le scénar, et dans le dessin, et ça devient chouette :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 15-03-2021 à 14:33:33

---------------
n°62376421
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-03-2021 à 14:36:07  profilanswer

On sent que Goscinny et Uderzo s'appropriaient les personnages, il y a même des répliques qu'on dirait tout droit sorties d'Oumpah Pah.

Les deux séries se chevauchent chronologiquement. [:spamafoote]

---------------
n°62376983
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-03-2021 à 15:24:29  profilanswer

Il y a un intégral d'Oumpah Pah qui doit trainer chez un de mes parents, faudrait que je le relise pour voir si c'est aussi bien que dans mon enfance :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°62377196
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2021 à 15:42:18  profilanswer

Contrairement à Astérix, je trouve que c'est surtout le premier tome d'Oumpah Pah qui est bon, et qu'ensuite la qualité se dégrade (au dessin comme au scénario). Tout devient plus "bateau", plus gamin.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-03-2021 à 15:42:47
n°62377287
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-03-2021 à 15:50:04  profilanswer

Tiens, j'ai récupéré la collection complète des Astérix et du coup je les relis dans l'ordre chronologique. C'est assez impressionnant de voir le saut qualitatif à partir d'Astérix chez les Goths (le 3e).

Les deux premiers (Astérix le Gaulois et la Serpe d'Or) sont vraiment gentillets, il y a quelques passages marrants, quelques gags visuels mais franchement ça n'a rien d'exceptionnel. On sent que Goscinny et Uderzo s'appropriaient les personnages, il y a même des répliques qu'on dirait tout droit sorties d'Oumpah Pah.

Et à partir du troisième, ils ont l'air beaucoup plus à l'aise, et dans le scénar, et dans le dessin, et ça devient chouette :D

Le fameux : Teleferic, ta vie ne tient qu’à un fil :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)