Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°62256446
parappa
taliblanc
Posté le 01-03-2021 à 18:58:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Open Bar T1
C'est du Fabcaro, j'aime, j'ai bien ri, je recommande. :o
 
Faut pas prendre les cons pour des gens T2
J'ai aimé le 1, j'aime le 2. Une BD très de gauche, c'est drôle. :D
Je note que la personne à qui je l'ai offerte râle parce que "trop facile les dessins copiés-collés" et que ça me fait marrer encore plus. [:chupachupz]  
 
Glory Owl T1
Plus difficile. J'ai beaucoup ri... mais pas si souvent que ça. Les dessins sont au mieux passables, souvent laids, mais ça ne me gêne pas particulièrement, par contre je passe à côté de beaucoup de gags. Je sais pas si je prendrais les suivants, dans le genre Paf et Hencule m'a davantage plu. (Il y a plusieurs auteurs, mais je n'ai pas su en distinguer un qui me faisait rire et pas les autres, c'était vraiment au hasard). C'est bizarre, j'avais un meilleur souvenir du site internet.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 18:58:49  profilanswer
 

n°62256966
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-03-2021 à 20:02:44  profilanswer
 

Chez Glory Owl il y a 1 ou 2 auteurs pas terribles, voire carrément mauvais (genre Chariospirale), je ne sais pas pourquoi ils persistent à les garder et même à les inclure dans un album.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62258644
MasonAge
Posté le 02-03-2021 à 05:01:52  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Ce n'est pas que ma vision de ce que c'est censé être, de manière générale on attend d'un récit qu'il amène à une réflexion ou raconte une histoire avec une trame principale de manière construite ou qu'il présente quelque chose de manière un minimum objective, qu'il propose une pensée etc ... Ici on a rien de tout ça, c'est vide de sens, la biographie du premier venu n'importe où dans le monde présenté de la même manière n'aurait pas moins d'intérêt.
 
Le succès de ses oeuvres ne sont pas un argument, les torchons en tête des ventes c'est pas ce qui manque.
 
Sur le fait que ce n'est pas "politisé" c'est toi il me semble qui avait utilisé ce terme, c'est une forte réinterprétation de ce que j'ai dis, je n'ai jamais parlé de politique. On peut amener le lecteur à réfléchir, apprendre quelque chose, reconsidérer un point de vue sans forcément politiser le discours de l'oeuvre en question. Bref c'est apporté des propos que je n'ai pas tenu, sous entendre que je souhaite politiser cette bd tout en invoquant une affirmation non fondée comme quoi on ne pourrait aller plus loin dans le discours sans le politiser.
Du strawman et de l'affirmation toute faite donc, de la même manière que lorsque tu dis que je compare ce qu'il fait à du zemmour alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai invoqué, que je suis parfaitement conscient que ce n'est pas son intention.
 
Sinon l'image posté par talabzar illustre bien le fait que dans son ensemble l'auteur et son oeuvre sont dans une logique global de simple curiosité quant au vécu d'autres personnes, du "people", un regard sans aucun commentaire ou début d'analyse sur la vie ou le passé d'une personne, une démarche divertissante au même titre que striptease, dont la bd reprend les codes quelque part, mais qui n'apporte rien.
Si j'évoque cela c'est rapport à la question "que t'évoques le divorce des sarkozy ?"
Quelle est la pertinence de cette question dans le contexte de cette interview je me le demande bien, on pourrait penser que l'auteur va éluder la question, mais au contraire il évoque son intérêt pour le sujet, avec une grande humilité au passage.
Bravo pour ce point "closer"


 
J'arrive trop tard mais j'ajoute une petite pièce : pour ce que ça vaut mon père, qui est syrien, rejoint l'avis de Falluja. Je lui avais offert l'Arabe du Futur, mais il m'a vite demandé d'arrêter de lui offrir les tomes, disant que cette autobiographie n'expliquait rien du contexte syrien et ne l'intéressait pas, qu'il ne s'agissait que "de souvenirs", ce que l'on peut dire de toute autobiographie, mais reflète je pense la déception d'une attente "tiens ça se passe en Syrie, il va parler du pays".
 
Mon propre avis est plus nuancé, même si je ne suis pas non plus emballé par ma lecture, je trouve que Sattouf retranscrit très bien les impressions d'un enfant et pour être allé plusieurs fois en Syrie étant enfant, j'ai sursauté quand il parle de la différence de lumière entre la grisaille française et les couleurs agressives à la sortie de l'avion, ou des odeurs des adultes et des autres enfants. Sur le côté raciste, je n'y avais pas fait attention beaucoup plus jeune, en y repensant certaines choses m'apparaissent plus clairement... un peu comme quelqu'un repense à ce que disait son tonton raciste aux repas de famille, à la différence du contexte de la Syrie, où plusieurs communautés cohabitent avec des tensions (Emmanuel Todd parle très justement de l'endogamie de ce pays). L'attitude du père de l'auteur s'explique par l'ambiance intolérante de cette Syrie profonde dans laquelle il a grandi et pour le coup ce que montre l'auteur me semble bien choisi pour aborder une différence culturelle, même si effectivement des associations auraient pu s'alarmer et dénoncer les propos rapportés.
 
Et sinon, sans transition, j'ai lu le tome 11 des notes de Boulet, que j'ai bien aimé. On y trouve pêle mêle quelques planches de gags, des moments rapportés de séances de dédicaces ou des US où il a séjourné, de la dénonciation avec pas mal d'autodérision sur ce qui agace l'auteur et "Maudit Royaume", une courte histoire dessinée à la fin, que j'ai trouvé assez prévisible.


---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°62260438
Art Core
Posté le 02-03-2021 à 11:03:13  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Chez Glory Owl il y a 1 ou 2 auteurs pas terribles, voire carrément mauvais (genre Chariospirale), je ne sais pas pourquoi ils persistent à les garder et même à les inclure dans un album.

 

Je me permets d'être en désaccord :o (même si c'est pas le meilleur) :
https://2.bp.blogspot.com/-3HiInRKqv70/WhhSz1FlSpI/AAAAAAAABRg/nbSDLmb7gNIdNJbSAm27Dj5VkChCOvNAwCLcBGAs/s1600/gloryowl74.jpg


Message édité par Art Core le 02-03-2021 à 11:03:29

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°62260488
Sgt-D
Posté le 02-03-2021 à 11:05:17  profilanswer
 

Perso il n'y a que Mandrill Johnson qui me fasse rire, le reste est dispensable AMHA.

n°62260508
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2021 à 11:07:14  profilanswer
 

Moi j'aime bien Gad :o

n°62260766
parappa
taliblanc
Posté le 02-03-2021 à 11:25:19  profilanswer
 

Moi Bathroom Quest. Mais j'ai pas tellement de préférence. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62260907
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-03-2021 à 11:36:30  profilanswer
 

Glory Owl je trouve ça globalement très faible :/

 

Deux trois trucs me font sourire mais au global ils se satisfont de peu.


Message édité par falaenthor le 02-03-2021 à 12:04:53

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62262961
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2021 à 14:36:39  profilanswer
 
n°62263083
OgOp
Posté le 02-03-2021 à 14:44:54  profilanswer
 

Je viens de lire le débat sur l'Arabe du futur.
 
A côté de ce que vient d'éditer Glénat, c'est rien :o
 
https://twitter.com/nephraime/statu [...] 9300150275
 
https://twitter.com/_Nat_Ali/status/1366512670631985154

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 14:44:54  profilanswer
 

n°62263170
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2021 à 14:54:12  profilanswer
 

Ca y est, les débiles de twitter partent en guerre contre "l'idéologie" véhiculée par les BD érotiques. Vivement la prochaine vague d'indignation des ces trépanés contres les catégories BBC ou asian des sites pornos [:massys]

n°62263268
Blaq
Posté le 02-03-2021 à 15:03:30  profilanswer
 

Quelle pauvre conne.

n°62263308
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-03-2021 à 15:06:50  profilanswer
 

Citation :

Cette leçon, elle la tient des bonobos à qui elle doit son éducation.


 [:roxelay]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62263356
biron_sacq​uet
Posté le 02-03-2021 à 15:10:38  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Quelle pauvre conne.


 [:gidoin] t'es pas obligé de l'insulter.
Sa réaction est assez démesurée et on est bien dans le cliché su sjw mais si l'on en croit le résumé, je crains qu'elle ait pas tort...

n°62263433
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-03-2021 à 15:17:38  profilanswer
 

Devrais je leur envoyer mon exemplaire de Jurassik Reich ? [:kyjja:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62263439
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2021 à 15:18:17  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


 [:gidoin] t'es pas obligé de l'insulter.
Sa réaction est assez démesurée et on est bien dans le cliché su sjw mais si l'on en croit le résumé, je crains qu'elle ait pas tort...


 
Pour moi, le problème n'est pas de ne pas apprécier la BD, mais d'agir pour la faire interdire/pour pourrir les auteurs ou la maison d'édition.
 
Que le sujet ne lui plaise pas, c'est une chose, mais proposer comme on le voit dans les commentaires d'aller perturber les dédicaces, faire interdire la BD ou pousser l'éditeur à ne pas la sortir, c'est juste de la connerie.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62263452
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-03-2021 à 15:19:43  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


 [:gidoin] t'es pas obligé de l'insulter.
Sa réaction est assez démesurée et on est bien dans le cliché su sjw mais si l'on en croit le résumé, je crains qu'elle ait pas tort...


Il suffirait donc de ne pas l'acheter et d'éviter d'en faire la publicité sur Tweeter :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°62263471
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2021 à 15:21:28  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


Sa réaction est assez démesurée et on est bien dans le cliché su sjw mais si l'on en croit le résumé, je crains qu'elle ait pas tort...


C'est un truc fait pour se branler, et donc correspondre à certains fantasmes, pas pour suivre une idéologie quelconque.

n°62263541
biron_sacq​uet
Posté le 02-03-2021 à 15:26:01  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Pour moi, le problème n'est pas de ne pas apprécier la BD, mais d'agir pour la faire interdire/pour pourrir les auteurs ou la maison d'édition.

 

Que le sujet ne lui plaise pas, c'est une chose, mais proposer comme on le voit dans les commentaires d'aller perturber les dédicaces, faire interdire la BD ou pousser l'éditeur à ne pas la sortir, c'est juste de la connerie.


J'ai ptet mal lu mais j'ai pas l'impression qu'elle en appelle à l'interdiction ni à la perturbation des séances de dédicaces, ce que je considère aussi comme des mauvaises méthodes.

 

Disons que dans un monde parfait, ce type de bd ne verrait même pas le jour, car le racisme n'existerait pas et la colonisation n'aurait jamais eu lieu.
Mais bon là on va peut être un peu loin et les combats des sjw de tous bords risquent d'être bien longs :o

 
Nicky_rr a écrit :


Il suffirait donc de ne pas l'acheter et d'éviter d'en faire la publicité sur Tweeter :o


Aussi oui.

n°62263575
biron_sacq​uet
Posté le 02-03-2021 à 15:29:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est un truc fait pour se branler, et donc correspondre à certains fantasmes, pas pour suivre une idéologie quelconque.


J'espère que tu as raison, et je ne partage certainement pas l'idée de la twiteuse en question qui fait un procès d'intention.

 

Ceci dit, les "trucs pour se branler" sont vendus sous certaines conditions et encadrés par certaines lois (discutables hein, encore une fois ce n'est pas le débat ici). Pas sûr que cet album soit concerné.

n°62263609
Groomy
Oisif
Posté le 02-03-2021 à 15:31:55  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

Disons que dans un monde parfait, ce type de bd ne verrait même pas le jour, car le racisme n'existerait pas et la colonisation n'aurait jamais eu lieu.

C'est une BD érotique, c'est un prétexte la colonisation. Dans un monde parfait il y aurait toujours des BDs érotiques. Il y aurait pas ce genre de personne sur twitter par contre.

 

Entre ça et les avis sur l'Arabe du Futur... faut écrire que des trucs gentils et sérieux, même si c'est pas la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 02-03-2021 à 15:34:02

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62263620
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-03-2021 à 15:33:01  profilanswer
 

Sous peu les passagers du vent interdit ? :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62263627
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2021 à 15:34:06  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est une BD érotique, c'est un prétexte la colonisation. Dans un monde parfait il y aurait toujours des BDs érotiques. Il y aura pas ce genre de personne sur twitter par contre.


Dans un monde parfait il n'y aurait plus d'hommes, donc plus de BDs érotiques [:marion_declin]

n°62263629
biron_sacq​uet
Posté le 02-03-2021 à 15:34:15  profilanswer
 

Eh ben c'est assez mauvais comme prétexte à mon avis.
Et ça a pas l'air d'être de l'humour non plus comme la série Fluide Glacial erotico-colonialiste dont j'ai oublié le nom, avant qu'on me le sorte comme contre-exemple :o

n°62264276
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-03-2021 à 16:39:34  profilanswer
 

Pour être peinard, faites des BD sur le citadin qui retrouve son moi sauvage durant le premier confinement qu'il a passé à Laval, ou les turpitudes d'une jeune étudiante de province venue étudier sur le plateau de Saclay.
 
C'est chiant, mais c'est "safe"


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62264691
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 02-03-2021 à 17:20:03  profilanswer
 

On peut plus rien dire.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°62264705
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-03-2021 à 17:21:27  profilanswer
 
n°62264729
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2021 à 17:24:00  profilanswer
 

Si les Social Injustice Warriors ne poussaient pas des cris d'orfraies à chaque fois que 30 pékins s'indignent de quelque chose sur Twitter, ça ferait pas autant de foin :sarcastic: La dernière fois, c'était pas Petit Paul de Vivès ? 15 SJW sur twitter, shitstorm sur ce topic "oh-là-là-on-peut-plus-rien-dire". Ca l'a pas empêché de faire d'excellentes ventes alors que c'est un de ses moins bons albums (et c'est peu de le dire).
 
Là, c'est Glénat, ça a l'air nul à chier, il y a du cul "propre" et un pitch péteux comme on en a rarement vu, ça va être la fête pour les quinquas qui achètent du Manara en disant à bobonne "attention, la BD c'est de l'art, hein".


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°62264737
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-03-2021 à 17:25:24  profilanswer
 

En plus si ça se trouve elle est merdique cette BD :D
 
EDIT: merde grillé.
L'éducation par les Bonobos, bordel  [:clooney24]


Message édité par falaenthor le 02-03-2021 à 17:26:27

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62264801
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-03-2021 à 17:31:11  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Si les Social Injustice Warriors ne poussaient pas des cris d'orfraies à chaque fois que 30 pékins s'indignent de quelque chose sur Twitter, ça ferait pas autant de foin :sarcastic: La dernière fois, c'était pas Petit Paul de Vivès ? 15 SJW sur twitter, shitstorm sur ce topic "oh-là-là-on-peut-plus-rien-dire". Ca l'a pas empêché de faire d'excellentes ventes alors que c'est un de ses moins bons albums (et c'est peu de le dire).

 

Là, c'est Glénat, ça a l'air nul à chier, il y a du cul "propre" et un pitch péteux comme on en a rarement vu, ça va être la fête pour les quinquas qui achètent du Manara en disant à bobonne "attention, la BD c'est de l'art, hein".


Tout +1


Message édité par donut78 le 02-03-2021 à 17:31:26

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62265028
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2021 à 17:53:49  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

ça va être la fête pour les quinquas qui achètent du Manara en disant à bobonne "attention, la BD c'est de l'art, hein".


C'est exactement ça :D

n°62265107
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-03-2021 à 18:02:10  profilanswer
 

Tarzan 1966, voilà du boudin, mais le gros con, il va prendre cher de sa race, pas besoin de tweeter.
https://zupimages.net/up/21/09/2bbc.jpg

n°62265133
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-03-2021 à 18:04:52  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Tarzan 1966, voilà du boudin, mais le gros con, il va prendre cher de sa race, pas besoin de tweeter.
https://zupimages.net/up/21/09/2bbc.jpg


La suite  [:emile-louis joli:5]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62265144
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-03-2021 à 18:06:25  profilanswer
 

T'avais qu'à naître avant.

n°62265175
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-03-2021 à 18:10:43  profilanswer
 
n°62265237
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-03-2021 à 18:18:22  profilanswer
 

De bonne guerre  :D  
 
Ce qui me fais surtout marrer, c'est la sulfateuse d'élite, tranquille : le fusil c'est trop lent.

n°62265631
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2021 à 19:02:32  profilanswer
 

Tarzan, c'est Russ Manning ou Joe Kubert, point.  :o
 
https://zupimages.net/up/21/09/tkd4.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/09/3opz.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 02-03-2021 à 19:03:10

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°62265652
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2021 à 19:05:06  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Là, c'est Glénat, ça a l'air nul à chier, il y a du cul "propre" et un pitch péteux comme on en a rarement vu, ça va être la fête pour les quinquas qui achètent du Manara en disant à bobonne "attention, la BD c'est de l'art, hein".


 
Mais :D
 


 
Ca manque d'orgies [:zedlefou:1]


Message édité par Grenouille Bleue le 02-03-2021 à 19:06:09

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62265680
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2021 à 19:08:01  profilanswer
 


Genre Burne Hogarth c'est un second couteau [:djekyl:1]
 
https://www.telescoop.tv/2018/12/16/2786091/2786091_imgs_14_3.jpg

n°62265756
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2021 à 19:16:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Genre Burne Hogarth c'est un second couteau [:djekyl:1]
 
https://www.telescoop.tv/2018/12/16 [...] s_14_3.jpg


Le plus surestimé, ouais. Sauf quand c'est Gotlib qui le remplace, évidemment. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°62265870
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-03-2021 à 19:29:27  profilanswer
 

Oui ben moi c'est Télépoche et c'est Jhon Celardo.[:6roses:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)