| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Sgt-D | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-02-2021 à 14:49:56 ![]() ![]() |
El Tristo I'm no superman | Et maintenant parappa va venir chouiner qu'il a trop de choix |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Kyjja Y'a pot ! | Attention aux bd du père Dorison : on en parlait il y a pas longtemps, on a souvent un truc très prometteur et une fin bâclée, comme si le scénariste ne savait pas comment conclure son histoire. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Sgt-D | Il aurait dû bosser pour Soleil époque Boudjellal, comme ça il n'aurait à sortir que des tome 1 sans se préoccuper d'achever ses scénars |
biron_sacquet | Rhoo Lanfeust de Troy le scénar est quand même cool du début à la fin. Et Trolls aussi si tu t'arrêtes au t.4. |
Sgt-D | Non, je parlais du nombre de tome 1 lancés par Soleil dans 90's/00's sans qu'il n'y ait jamais eu de tome 2. |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | en one shot y'a des Hermann / Van Hamm (Lune de Guerre toussa). --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 25-02-2021 à 16:11:10 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules | Pas du tout, je suis caucasien né en France, élevé dans le catholicisme et maintenant athée depuis bien longtemps, aucune affinité avec la religion musulmane ou les pays évoqués, mon pseudo vient à la base du morceau Faluja du groupe Molecule que j'appréciais beaucoup il y a longtemps, la ville et son histoire illustre bien aussi "la haine et la violence n'amènent que des sentiments semblables et la déshumanisation" ce qui définit assez bien également ma vision pessimiste du monde et de la nature humaine Message cité 6 fois Message édité par Faluja le 25-02-2021 à 16:28:04 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Kyjja Y'a pot ! | Faluja
Message édité par Kyjja le 25-02-2021 à 16:17:23 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Sgt-D |
|
Après encore une fois ça ne me gène pas, je fais bien la différence entre l'expérience de Satouf et la diversité de la société syrienne. Mais ce que je ne comprends pas c'est comment aucune association antiraciste, en générale toutes promptes à dégainer sur tout et n'importe quoi à l'ère Twitter, n'ont jamais rien dit sur cette BD qui décrit la Syrie comme l'enfer sur Terre. Tant mieux tu me diras, mais je trouve ça assez miraculeux. Pour être un peu plus polémique, je me demande bien à quel point joue le fait, dans l'énorme succès de la bd, qu'une société arabe y soit décrite sous un jour obscurantiste. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 25-02-2021 à 17:03:22 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | De manière plus générale, j'ai une réaction vraiment épidermique sur tous les procès d'intention qu'on a en ce moment. Quoi que tu fasses, ce n'est jamais bien.
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 25-02-2021 à 17:12:48 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Kyjja Y'a pot ! | GB le sataniste qui essaie de corrompre la jeunesse avec la complicité de son éditeur sous prétexte de faire des petits mickeys. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Moonzoid | Je plussoie Grenouille, c'est vraiment bête cet article qui voudrait tout lisser pour tout faire rentrer dans les bonnes cases, ça aurait pu être comme ci, comme ça...
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Gwrach | D’accord avec Bora.
|
Sgt-D | D'accord avec Bora (A part que les Iraniens sont perses et pas arabes, bien entendu) |
El Tristo I'm no superman |
Message édité par El Tristo le 25-02-2021 à 20:56:11 |
C'est un peu comme si on présentait la France à des gens qui ne la connaissent pas avec un reportage de Strip Tease (ouais ou la Belgique, c'est pareil Et je trouve le parallèle de Bora avec l'Irlande et McCourt un peu maladroit. On la connait l'Irlande, ce nos cousins, on partage plein valeurs, déjà la religion. On sait que l'Irlande ne se résume pas à ça. La Syrie, c'est beaucoup moins connu. D'ailleurs je crois que l'Arabe du futur n'est toujours pas édité dans un pays arabe ... Message cité 5 fois Message édité par donut78 le 25-02-2021 à 21:13:50 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
El Tristo I'm no superman |
|
biron_sacquet |
Quant à la religion, j'en ai pas, et il me semble qu'un des motifs majeurs de la guerre d'Irlande c'est les catho qui s'entendent pas avec les protestants... Donc si déjà eux sont pas foutus de se mettre d'accord, ils risquent pas de me convaincre, je ne me sens pas plus de point commun avec un cul béni d'église qu'avec son homologue de mosquée. |
Acheum Je procrastine demain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |