| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Acheum Je procrastine demain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-02-2021 à 23:46:40 ![]() ![]() |
biron_sacquet |
Tu fais bien de préciser que c'est ton impression, et encore une fois je doute que Sattouf ait la volonté de représenter la Syrie et les Syriens dans leur ensemble à travers ces bouquins. C'est une autobiographie, pas besoin de recontextualiser, on est pas sur une représentation fantasmée à la Tintin au Congo, où dans ce cas l'avertissement au lecteur est justifié. L'Arabe du Futur ne s'adresse justement pas a un public zemmourien bas du front qui s'en servirait pour appuyer un propos réellement raciste. Et si c'était le cas par accident, j'ose espérer que ça mettrait un peu de plomb dans leur cervelle plutôt que l'inverse. Message édité par biron_sacquet le 26-02-2021 à 00:04:12 |
Gwrach |
Message édité par Gwrach le 26-02-2021 à 00:51:30 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Supersmeag |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Sgt-D |
Message édité par Sgt-D le 26-02-2021 à 11:31:34 |
Publicité | Posté le 26-02-2021 à 11:31:01 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 26-02-2021 à 12:12:24 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Sans transition, en plein milieu d'un débat sur la politisation de l'art, la couv de ma troisième série (jeunesse, donc).
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 26-02-2021 à 14:28:43 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
biron_sacquet |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
jlkyt がんばって | Trop politique cette couv' c'est raciste envers nos amis les insectes (ou personnes d'origine insectoides) Message cité 1 fois Message édité par jlkyt le 26-02-2021 à 11:47:58 |
Supersmeag |
|
bzhyoyo |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 26-02-2021 à 14:28:52 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
biron_sacquet |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Supersmeag |
|
Sgt-D | A une époque les tâcherons faisaient du gros nez en pompant sans vergogne ni talent Franquin (Petits Hommes, Joe Bar Team), maintenant ils pompent de la BD jetable déjà photocopiée au kilomètre |
Sgt-D |
|
Sgt-D |
|
Sgt-D |
|
Sgt-D |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 26-02-2021 à 12:17:38 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Faluja Désanusseur de moules | J'aime pas l'uniformité de couleur du monstre en question. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |