Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°62069349
Guigui
Posté le 08-02-2021 à 15:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Avec Dorison je ne sais jamais à quoi m'attendre : c'est souvent très bon, mais parfois on dirait qu'il bâcle le scénar d'une série qui commençait super bien, comme Sanctuaire par exemple.

Du coup je vais peut-être m'abstenir :/

C'est en effet le problème de Dorison : les fins décevantes. Je trouve celle du Troisième Testament aussi décevante que celle de Sanctuaire. Mais les premiers 80% sont très bons dans les deux cas :/

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 15:32:56  profilanswer

n°62069480
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-02-2021 à 15:43:40  profilanswer

Awi, la seconde moitié du tome 4 du Troisième Testament est complètement naze.

Spoiler :

En gros après le débarquement à Nigmidiv

C'est dommage, parce qu'il y a de très jolies pages voir double-pages pour illustrer l'histoire (genre la toute dernière).

Bon, j'espère qu'il ne va pas me pourrir Le château des animaux, même si le tome 2 est déjà moins bon que le premier. Parce qu'en dehors de ce problème de fin bâclée, je m'aperçois que j'ai lu - et apprécié ! - une bonne partie de sa bibliographie.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62069745
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-02-2021 à 16:05:06  profilanswer

Oui, du coup j'évite cet auteur désormais.

Long John Silver, Prophet, 3ème Testament c'est la même chose, la fin est bâclée.

Pas si facile que ça à faire une bonne fin.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62071957
bzhyoyo
Posté le 08-02-2021 à 19:39:22  profilanswer

J'ai pas vu passer de big up pour elle, donc je m'y colle :
si vous aimez les intrigues de palais, les 5 terres est vraiment de la bonne came. C'est complexe à souhait car toutes les composantes de la société ont leur rôle à jouer, et on évite le manichéisme avec brio en présentant les motivations de chaque camp.
Et c'est très bien dessiné aussi :
https://www.bdgest.com/preview-2780 [...] 1597772036

Message édité par bzhyoyo le 08-02-2021 à 19:39:44
n°62072056
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-02-2021 à 19:50:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, du coup j'évite cet auteur désormais.

Long John Silver, Prophet, 3ème Testament c'est la même chose, la fin est bâclée.

Pas si facile que ça à faire une bonne fin.

un peu pareil. Des super début et .... paf raté.

Sinon a force d'avoir pensé a cette vieillerie je vais me commander Le Mercenaire si mon dealer a tout. Sinon quete de l'occaz

Message édité par Gottorp le 08-02-2021 à 19:51:06

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62072498
lordlambda
lurker pro
Posté le 08-02-2021 à 20:39:56  profilanswer

en parlant de double-page, j'ai acheté "la gestion des princes démons".. y a une quadruple page  [:thektulu] le pire, c'est que sur le coup je me suis dit : pt1 l'imprimeur s'est encore chié dessus, c'est mal coupé...j'avais pas du tout capté :D

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 08-02-2021 à 20:41:11

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62072559
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-02-2021 à 20:47:06  profilanswer

lordlambda a écrit :

j'ai acheté "la gestion des princes démons"..

[:azylum]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°62073378
Spaune
Cordialement
Posté le 08-02-2021 à 21:57:04  profilanswer

Vous saviez que Nury scenarisait pour la télé ?
Je suis en train de regarder la série Paris Police 1900, pour le moment ça vaut le coup d'œil, c'est une partie de l'histoire que je ne connais absolument pas, et c'est pas reluisant  :sweat:

n°62073393
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-02-2021 à 21:57:56  profilanswer

Pour aller avec les comptas des landes perdues, et l'audit de la terre plate :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62075039
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-02-2021 à 08:09:47  profilanswer

je sais, je sais ... :D mais des que c'est de la SF, je craque  :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 08:09:47  profilanswer

n°62075176
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-02-2021 à 08:36:27  profilanswer

lordlambda a écrit :

je sais, je sais ... :D mais des que c'est de la SF, je craque :p

Et tu comptes acheter la suite, les contrôleurs de gestion ?  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62075283
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-02-2021 à 08:53:08  profilanswer

Catégorie humour, la série des Agile Talon est pas mal non plus.

Message édité par falaenthor le 09-02-2021 à 08:55:04

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62075991
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-02-2021 à 10:14:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Et tu comptes acheter la suite, les contrôleurs de gestion ?  :O

ah oui... j'avais pas vu...  :pt1cable:  

les controleurs de gestion... c'est du Lovecraft ca nan ? :D

---------------
n°62090692
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-02-2021 à 17:03:28  profilanswer

Mind MGMT de Matt Kindt, les trois tomes.

Je pense que c'est la première fois que je lis du Matt Kindt et je reste assez désarçonné par la lecture. Du coup je vais avoir du mal à en parler. Ce n'était pas à ce que je m'attendais, à savoir un récit d'aventure et d'espionnage. On a bien un récit labyrinthique mais à l'intérieur des têtes des personnages. Surprenant, fouillis, déstabilisant, dispersé. Etrange lecture mais pas déplaisante.

Oleg de Frederik Peeters  

On ne présente plus le bonhomme, beaucoup aimé. Récit semi autobiographique qu'on suit avec beaucoup de plaisir. Il m'a même donné envie d'acheter Saccage, BD sur laquelle il travaille pendant le récit  :D  

Les errances d'Emanon de Shinji Kajio et Kenji Tsuruta

Deuxième volume de la série d'Emanon. Encore une grosse claque graphique (argh, ces pages pages couleur), respect M. Tsuruta. Le récit avance doucement, mais certaines choses se mettent d'ici de là. Intrigué de savoir où tout cela va nous mener. Un voyage contemplatif dans le japon toujours aussi savoureux.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62134063
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-02-2021 à 19:23:01  profilanswer

Lu Mille tempêtes de Tony Sandoval.

Comme d’habitude on est dans les trucs liés à l'adolescence, mâtiné d'une bonne dose de fantastique.

Imho c'est pas son meilleur album, l'histoire est vraiment trop décousue et la fin tombe un peu à plat. L'alternance entre les deux styles de dessin est cependant intéressante.

Message édité par Kyjja le 15-02-2021 à 22:51:47

---------------
n°62134150
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-02-2021 à 19:33:20  profilanswer

J'ai lu le secret d'eau. Ca m'avait pas non laisser un souvenir impérissable, mais c'est très joli.

---------------
n°62135767
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-02-2021 à 22:50:55  profilanswer

Serpent d'eau  [:moundir]  

Que j'ai préféré à celui que je viens de lire, d'ailleurs.

---------------
n°62136651
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-02-2021 à 08:25:44  profilanswer

Alors, des nouvelles des chiffres de ventes de l'oeuvre du Batracien ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°62137904
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-02-2021 à 10:27:38  profilanswer

J'ai shangri'la dans ma bibliothèque, je l'avais pas fini car pas du tout accroché, malheureusement ma femme n'était pas au courant et m'a offert carbone et silicium pensant me faire plaisir.

J'ouvre donc avec appréhension la bd, première chose gênante, les personnages sont difformes, les proportions n'ont aucun sens et le trait de ceux ci grossier, contrairement aux décors, est ce que c'est censé apporter quelque chose au récit ? je ne vois pas, c'est juste disgracieux et désagréable.

Le récit, on reste dans les mêmes travers que shangri'la, les poncifs s'enchainent avec maladresse, on ne fait qu'effleurer chaque thème avec l'auteur qui nous assène ses réflexions d'une triste pauvreté.

"olala mais ce politicien d'extrême droite fait appel au sentiment de peur et de repli identitaire des gens, c'est fascinant"

Merci pour cette fine analyse on aurait jamais deviné ca tout seul.

Les situations s'enchainent pour nous dire à quel point le monde est horrible, qu'on ne pense qu'à l'argent, qu'on exploite, que les méchants sont ...méchants, toujours sans aucune finesse ni approfondissement.

J'ai pas envie de continuer à lire mais je vais essayer de faire l'effort pour voir où ca va.

En plus je suis certainement en accord sur le fond avec l'auteur sur plein de thèmes, mais c'est tellement mal amené et peu développé que ca n'incite pas à la réflexion.

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 16-02-2021 à 10:39:35

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62137934
Spaune
Cordialement
Posté le 16-02-2021 à 10:29:43  profilanswer

C'est ce que je craignais :/

Ce qui me fait halluciner, c'est la façon dont les media (mainstream ou nous) en font l'éloge :(

n°62137950
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2021 à 10:31:09  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai shangri'la dans ma bibliothèque, je l'avais pas fini car pas du tout accroché, malheureusement ma femme n'était pas au courant et m'a offert carbone et silicium pensant me faire plaisir.

J'ouvre donc avec appréhension la bd, première chose gênante, les personnages sont difformes, les proportions n'ont aucun sens et le trait de ceux ci grossier, contrairement aux décors, est ce que c'est censé apporter quelque chose au récit ? je ne vois pas, c'est juste disgracieux et désagréable.

Le récit, on reste dans les mêmes travers que shangri'la, les poncifs s'enchainent avec maladresse, on ne fait qu'effleurer chaque thème avec l'auteur qui nous assène ses réflexions d'une triste pauvreté.

"olala mais ce politicien d'extrême droite fait appel au sentiment de peur et de repli identitaire des gens, c'est fascinant"

Les situations s'enchainent pour nous dire à quel point le monde est horrible, qu'on ne pense qu'à l'argent, qu'on exploite, que les méchants sont ...méchants, toujours sans aucune finesse ni approfondissement.

J'ai pas envie de continuer à lire mais je vais essayer de faire l'effort pour voir où ca va.

En plus je suis certainement en accord sur le fond avec l'auteur sur plein de thèmes, mais c'est tellement mal amené et peu développer que ca n'incite pas à la réflexion.

Comprend pas le succès de ses BD  [:klemton]  

Enfin si, mais c'est un autre débat  :o

edit : grillé par Spaune.

Message édité par donut78 le 16-02-2021 à 10:31:32

---------------
n°62137968
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2021 à 10:32:34  profilanswer

Kyjja a écrit :

Serpent d'eau  [:moundir]  

Que j'ai préféré à celui que je viens de lire, d'ailleurs.

Exact  [:tinostar]  

Merci d'avoir corrigé  :jap:

---------------
n°62138251
Art Core
Posté le 16-02-2021 à 10:53:11  profilanswer

Acheté ça sur un coup de tête, immédiatement séduit par la couverture et les quelques pages feuilletées. Très graphique, proche de l'expérimental par moments mais avec une vraie histoire pour ce que j'en ai lu (énième monde postapo, j'espère être surpris). Ca vient de sortir chez Dargaud.
https://i.ibb.co/WK9N23r/molly-mendoza-skip-with-exclusive-print-MAIN-5d698b53898ec-1500.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Art Core le 16-02-2021 à 10:54:58

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°62138297
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2021 à 10:55:58  profilanswer

Thérapie de groupe T2 de Larcenet

Un peu mitigé sur le premier, je pense avoir plus apprécié sur ce tome 2. Pas sûr que ça soit forcément meilleur mais je sais pas, je me suis pris au jeu cette fois. J'ai bien rigolé. Big up à Francis.

---------------
n°62138382
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 11:03:12  profilanswer

Art Core a écrit :

Acheté ça sur un coup de tête, immédiatement séduit par la couverture et les quelques pages feuilletées. Très graphique, proche de l'expérimental par moments mais avec une vraie histoire pour ce que j'en ai lu (énième monde postapo, j'espère être surpris). Ca vient de sortir chez Dargaud.
https://i.ibb.co/WK9N23r/molly-mend [...] c-1500.jpg

La couv' m'a fortement fait penser à certaines cases/pages de "en silence" d'Audrey Spiry.  

En tout cas ça a l'air sympa.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62139425
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-02-2021 à 12:08:29  profilanswer

fourer a écrit :

Alors, des nouvelles des chiffres de ventes de l'oeuvre du Batracien ?

D'après l'éditeur (qui est du genre brutalement honnête donc je lui fais 100% confiance) c'est "pas mal mais pas ouf" [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62139664
Gwrach
Posté le 16-02-2021 à 12:31:40  profilanswer

cd5 a écrit :

La couv' m'a fortement fait penser à certaines cases/pages de "en silence" d'Audrey Spiry.

En tout cas ça a l'air sympa.

Pareil, j'ai googlé pour vérifier s'il s'agissait pas de la même œuvre :D

n°62140448
El Tristo
I'm no superman
Posté le 16-02-2021 à 13:43:48  profilanswer

Faluja a écrit :

En plus je suis certainement en accord sur le fond avec l'auteur sur plein de thèmes, mais c'est tellement mal amené et peu développé que ca n'incite pas à la réflexion.

Je te le rachète  [:barracus:3]  

Sinon je viens d’acheter Building Stories
Ça rejoint direct ma POS mais c’est une belle boîte déjà, j’attends le bon moment pour le lire.  

D’ailleurs en parlant de POS j’ai lu Ces jours qui disparaissent hier, j’ai trouvé ça excellent ! Belle maîtrise de l’histoire et du dessin, j’ai été absorbé.  

Je connaissais l’auteur pour Le Patient, que ma grande fille m’avait fait découvrir, et que j’avais apprécié même si plus malaisant :D

n°62140460
Art Core
Posté le 16-02-2021 à 13:44:38  profilanswer

Je connaissais pas Audrey Spiry mais en effet c'est assez similaire dans le style.

Message cité 1 fois
Message édité par Art Core le 16-02-2021 à 13:45:43

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°62140483
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 13:46:06  profilanswer

Art Core a écrit :

Je connaissais pas Audrey Spiry mais en effet c'est assez similaire dans le style.

Et perso, j'adore. C'est pas tout neuf hein, mais je le relise régulièrement.

---------------
n°62140640
biron_sacq​uet
Posté le 16-02-2021 à 13:57:26  profilanswer

Faluja a écrit :

Je savais pas trop comment le dire mais j'ai fait peu ou prou le même constat. J'avais pris Shangri-La a la médiathèque tout auréolé de son sticker "recommandé par le festival les utopiales", le dessin m'a rebuté après 2 pages.
Carbone et Silicium je l'ai piqué a un copain. Je l'ai lu machinalement tellement le propos est banal.

n°62140726
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2021 à 14:03:47  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Je savais pas trop comment le dire mais j'ai fait peu ou prou le même constat. J'avais pris Shangri-La a la médiathèque tout auréolé de son sticker "recommandé par le festival les utopiales", le dessin m'a rebuté après 2 pages.
Carbone et Silicium je l'ai piqué a un copain. Je l'ai lu machinalement tellement le propos est banal.

Moi j'aime bien le dessin. Mais le discours niveau Terminale ...

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 16-02-2021 à 14:04:15

---------------
n°62140822
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 14:09:58  profilanswer

Les visages sont particuliers, ouais.

---------------
n°62140979
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-02-2021 à 14:22:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi j'aime bien le dessin. Mais le discours niveau Terminale ...

Pareil j'aime bien le dessin et le discours oui est trop simpliste, ce qui est très dommage mais ça n'arrive pas à me gâcher mon moment quand même :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°62144027
biron_sacq​uet
Posté le 16-02-2021 à 18:21:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Les visages sont particuliers, ouais.

Exactement. J'aime pas comment il fait les nez.

n°62144393
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 18:53:24  profilanswer

Ça me fait penser à ça  [:grotouille:1]

---------------
n°62155212
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-02-2021 à 18:28:28  profilanswer

Bon ben pour ceux qui posaient la question, pour l'instant toutes les chroniques sur ma BD sont positives sur le scénar (certaines critiquent les dessins, d'autres adorent) [:bakk38]  

Spoiler :

"Une quête d’heroïc fantasy qui ne se prend pas au sérieux, cela fait du bien !" https://www.laloutremasquee.com/aventures/demonistes/
"une petite saga d’heroïc-fantasy très agréable, pleine d’humour et enrichie de pas mal de références au genre." https://www.courrier-picard.fr/id16 [...] e-la-chair
"On lit cet album d’une traite, goulûment, comme un conte qu’on n’oserait pas partager avec notre grand-mère, mais qu’on aurait adoré qu’elle nous lise étant petit." http://www.yozone.fr/spip.php?article25775  
" Cette BD est franchement énorme ! Foncez !" https://www.bookenstock.fr/2021/02/ [...] ay-et.html
"Un tome 1 très prometteur" https://www.lamarseillaise.fr/cultu [...] -BL6397344
"J'ai aimé toutes les BD proposées par la maison Drakoo, je me suis régalée avec toutes, vraiment, mais celle-ci les surpasse encore." https://www.bookenstock.fr/2021/02/ [...] ay-et.html
"Sa facette comique, dans un univers démoniaque, nous accroche rapidement à Démonistes T1 Vlad. Mais à l’instant où l’émotion s’y adjoint, on se passionne d’autant plus pour l’ouvrage, qui en devient touchant. On attend impatiemment son second tome." https://geektest.fr/critique-de-la- [...] es-t1-vlad
"Ce premier tome de « Démonistes » fait fort, avec sa narration maîtrisée, alternant passé et présent, son humour excellent et ses nombreux détails visuels." http://lageekroom.com/avis-bd-edit [...] es-tome-1/
"L’album se parcourt avec beaucoup de plaisir, l’histoire est fluide, rapide et sans temps mort." https://mabibliobd.com/demonistes/
"Ce tome 1 de Démonistes est un excellent divertissement qui plaira aux amateurs du genre qui y trouveront de nombreuses références aux grandes œuvres de la fantasy." https://yuyine.be/review/book/demonistes-tome-1-vlad
"Cette BD est vraiment une excellente source d’aventures. Olivier Gay, GeyseR et Gibie nous offrent un très bon moment rôlistique." https://www.univers-jdr.com/inspi-b [...] me-1-vlad/
""Les dialogues sont croustillants, les réparties ironiques sont généreuses, s'engageant par instants à fournir une rigolade franche et soutenue au service d'une histoire prenante." https://www.bdgest.com/chronique-10 [...] -Vlad.html

---------------
n°62158290
Blaq
Posté le 18-02-2021 à 00:22:37  profilanswer

J'ai pensé à toi, je l'ai vue dans une librairie ici, j'ai feuilleté, j'ai bien aimé les dialogues, par contre - c'est pas pour hurler avec les loups - je suis plus réservé sur le dessin, sur certaines pages, on dirait que ça n'est même pas fini, c'est dommage.

Cool pour les retours !

n°62167267
ororuK
Posté le 18-02-2021 à 22:23:27  profilanswer

Citation :

Sa facette comique, dans un univers démoniaque, nous accroche rapidement à Démonistes T1 Vlad.

Pire phrase du monde.

n°62171125
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-02-2021 à 12:23:52  profilanswer

Le bot est mal réglé  [:zedlefou:1]

---------------
n°62171239
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-02-2021 à 12:38:42  profilanswer

Mauvaise traduction, la BD est déjà lue à l'étranger  :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)