Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°61659671
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-12-2020 à 22:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Vous conseillez pour les enfants, "Les Enfants de la Résistance", mais c'est vraiment bien comme série ? Pas soit un prétexte à un cours d'histoire chiant ou à l'inverse la guerre comme toile de fond de gag à la Boule et Bill ?

Pas des gags, non, mais je suppose que c'est pas chiant pour des gosses puisqu'ils en redemandent. On en est au tome 6 et tous les mômes que les histoires de guerre fascinent (oui, ils sont nombreux) adorent. J'avais pas mal d'adeptes à la librairie. Ce sont des aventures avec de jeunes ados, finalement du très classique, pas si différent du Spirou de Bravo. [:spamafoote]

Citation :

Déjà le sixième tome des Enfants de la Résistance, la série à succès (plus de cinq cent milles exemplaires vendus) signée Benoît Ers et Vincent Dugomier. Le mélange entre aventures palpitantes et rigueur historique continue de séduire et de passionner.

Après, ouais, il y a un dossier à la fin de l'album qui explique le contexte et un souci de réalisme historique mais so what ? Et le dessinateur n'a pas le talent de Bravo mais ce qu'il fait est plutôt pas mal et les couleurs ne sont pas du dégradé 'toshop fait à la chaîne.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 22:47:03  profilanswer

n°61660002
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-12-2020 à 00:22:22  profilanswer

Quand j'étais au collège j'apprenais l'antiquité avec Alcibiade Didascaux :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61663907
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2020 à 15:17:19  profilanswer

papours a écrit :

Je ne suis pas client (mon dessinateur préféré c'est Mike Mignola, donc  un autre style et un autre rythme, et j'adore ce que fait son coloriste Dave Stewart) mais je me suis surpris à cliquer sur le bouton page suivante alors que la preview était terminée.
Eventuellement une BD pour mon fils afin que je la lise en cachette (mais il a 8 ans, et les démones ont l'air court vêtues, je vais devoir le garder des années pour qu'il le lise en cachette avant que je lui donne).

C'est un peu l'objectif, le truc léger et addictif, donc tant mieux si ça donne envie de savoir la suite (alors que ça décolle vraiment à partir des deux pages suivantes, comme quoi cette preview est super mal faite :o ).

papours a écrit :

Non bien sûr, je plaisante.

Mais je me demande pour quelle tranche d'âge c'est.

Bah y'a de la succube court vêtue mais pas de nudité ou de scène de sexe, je sens déjà votre déception. Y'a des têtes coupées et du gore mais en mode plus humoristico-trash que réaliste, donc pas du genre à provoquer des cauchemars.
Franchement, je dirais que ça peut se lire à peu près à tout âge, c'est juste qu'il y a plusieurs clins d'oeil qui passeront au-dessus de sa tête, quoi :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61665436
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2020 à 18:13:05  profilanswer

On ne s'en plaint pas. :o

---------------
n°61665444
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-12-2020 à 18:15:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce sont des aventures avec de jeunes ados, finalement du très classique, pas si différent du Spirou de Bravo [:spamafoote] .

Super, ça me va. Ma grande a beaucoup aimé les Spirou de Bravo, pourtant pas les plus marrants.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 22-12-2020 à 23:59:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61665471
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2020 à 18:20:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

Super, ça me va. Ma grande a beaucoup aimé les Spirou de Bravo, pourtant pas les plus marrants.  

Quel âge a-t-elle ?

---------------
n°61667213
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-12-2020 à 22:36:19  profilanswer

n°61667221
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-12-2020 à 22:38:00  profilanswer

https://i.pinimg.com/originals/4b/ce/33/4bce3376e2f8f9cc22b790b440656bce.png

---------------
n°61667237
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-12-2020 à 22:41:37  profilanswer

n°61667344
ManuLM
Posté le 22-12-2020 à 23:02:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les premières pages de Démonistes sont en preview: https://fr.calameo.com/read/004398558aadd2b9b52fd

Après, ça me fait chier parce que c'était mes toutes premières pages, et que maintenant que je les relis elles sont bourrées de défauts. J'avais pas encore le pli du métier, les découpages sont encore hasardeux et les dialogues verbeux, et même mon dessinateur prenait ses marques.

Je dis pas ça pour m'excuser d'avance mais après ça devient chouette [:vizera]

je suis pas dans le public ciblé (trop vieux) mais pourtant j'ai passé un bon moment a lire ces quelques pages, merci :)  
Sur un grand ecran (32) ca rendait bien

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 23:02:10  profilanswer

n°61667626
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-12-2020 à 00:00:34  profilanswer

Aaaaaah ce cher pépère.

(11 ans)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61667654
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-12-2020 à 00:10:39  profilanswer

Les premières pages de Démonistes sont en preview: https://fr.calameo.com/read/004398558aadd2b9b52fd

Après, ça me fait chier parce que c'était mes toutes premières pages, et que maintenant que je les relis elles sont bourrées de défauts. J'avais pas encore le pli du métier, les découpages sont encore hasardeux et les dialogues verbeux, et même mon dessinateur prenait ses marques.

Écoute, moi ça ne m'a pas déplu. C'est enlevé, il y a de l'humour. Ce qui me gêne moi,personnellement, en tant que "pas si vieux routard" de la BD est le second degré permanent et les situations comiques un peu cliché. L'envoyé du roi supplanté par la nana c'était cousu de fil blanc. Les gardes qui parient c'est marrant une, deux fois mais au delà..... Bon !
Mais je ne suis pas le public visé et je crois que ça aura du succès même si j'ai un peu peur que les références tombent à plat. Cyrano à 12 ans, mouais.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61667685
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-12-2020 à 00:21:46  profilanswer

C'est le bon âge pour Les enfants de la résistance. :jap:

---------------
n°61667832
ororuK
Posté le 23-12-2020 à 02:17:38  profilanswer

papours a écrit :

Cela marcherait très bien avec les romans en effet (mais il y en a des paquets, même sans étendre aux scribouillards qui se sont inspirés de Howard).

A la première lecture je n'avais pas trop aimé Neonomicon mais une fois relu avec the courtyard et providence, l'ensemble m'a obsédé (j'en ai même rêvé) pendant des jours. Le dessin est classique mais se prête finalement très bien au récit et il faut le dire, les grands anciens sont chouettes.

As-tu lu toutes les pages manuscrites? Moi non ^^
Je me demande à quel point Lovecraft aurait été choqué (je crois que par exemple il n'y a aucun personnage féminin avec un rôle significatif dans ses romans, donc vu le contenu de cette BD) par cette adaptation/relecture de son univers.

Les Gou Tanabe sont bons et très fidèles aux romans (c'en est remarquable) mais faut croire que pour les japonais, tous les blancs ont la même tête: j'ai un peu de mal à différencier les personnages (mais je reconnais que ma vue baisse).

Alors au début je lisais absolument tout.
Vers la moitié du deuxième tome, je crois, j'ai commencé à lire en diagonale, car au final cela n'apporte presque rien d'autre que de l'ambiance, via la psychologie du personnage. Donc ouais, c'est immersif, mais au bout d'un moment ça va, on a compris l'idée : raconter sous forme de journal intime ce que l'on vient de lire en bande dessinée...

Est-ce qu'il y en a que tu recommandes ?

n°61668451
Blaq
Posté le 23-12-2020 à 09:33:54  profilanswer

C'est pas mal, j'aime bien le début et j'aimerais connaître la suite.
Je suis pas super fan des couleurs, les dessins ça passe finalement mais les couleurs un peu pâles comme ça. J'imagine que c'est la colorisation numérique qui fait ça ?

n°61668480
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-12-2020 à 09:39:52  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est pas mal, j'aime bien le début et j'aimerais connaître la suite.
Je suis pas super fan des couleurs, les dessins ça passe finalement mais les couleurs un peu pâles comme ça. J'imagine que c'est la colorisation numérique qui fait ça ?

Plus grand monde ne colorise à la main de nos jours (ou même ne dessine sans tablette graphique). Tu peux absolument tout faire en colorisation numérique. C'est donc bien un choix ou une technique limitée du coloriste et non une contrainte de l'outil.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61668533
Blaq
Posté le 23-12-2020 à 09:48:53  profilanswer

Ok !
Ça fait tellement longtemps que j'ai abandonné les bds.

Mais par exemple j'ai feuilleté le dernier Blake et Mortimer, ça ne me fait pas cette impression au niveau de la couleur.

n°61668572
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-12-2020 à 09:53:43  profilanswer

Blaq a écrit :

Ok !
Ça fait tellement longtemps que j'ai abandonné les bds.

Mais par exemple j'ai feuilleté le dernier Blake et Mortimer, ça ne me fait pas cette impression au niveau de la couleur.

Comme je disais, ce sont des styles différents, ce n'est pas une limitation de l'outil comme ça l'a peut-être été dans les années 90. Aujourd'hui tu fais ce que tu veux avec le numérique, même des rendus que tu crois que c'est peint à la main  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61668614
Blaq
Posté le 23-12-2020 à 09:59:14  profilanswer

D'accord. Merci pour les précisions.
Et aucune bd n'est faite à la main ?

n°61668714
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-12-2020 à 10:10:31  profilanswer

Blaq a écrit :

D'accord. Merci pour les précisions.
Et aucune bd n'est faite à la main ?

Si bien sûr, mais je pense que je suis incapable de faire la différence aujourd'hui.

---------------
n°61668865
ManuLM
Posté le 23-12-2020 à 10:26:04  profilanswer

Emil ferris moi ce que j'aime c'est les monstres, c'est intégralement fait a la main, et c'est une merveille de dessin (et de recit). A ne pas rater pour moi

n°61669006
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-12-2020 à 10:38:55  profilanswer

n°61669812
Art Core
Posté le 23-12-2020 à 11:59:42  profilanswer

Il y a un truc qui me saoûle avec l'édition BD ce sont les beaux coffrets ou les éditions "deluxe" qui sortent après.

Justement pour Moi ce que j'aime c'est les monstres, l'édition limitée magnifique qui est sortie quelques mois après la version de base je me la serais prise mais je vais pas racheter deux fois le même livre (surtout que cette version est bien chère) : https://monsieurtoussaintlouverture [...] -creature/

Il y avait eu la même chose avec Habibi sorti dans une superbe version alors que j'avais la version de base en couverture souple...
Et là je vois aussi que les Gou Tanabe adaptés de Lovecraft sont sortis dans un coffret très beau. Ça fait chier. Je comprends pas pourquoi ils sortent pas tout en même temps (j'imagine que ça dépend des ventes de l'édition originale mais du coup les fans repassent à la caisse ou ce sont de nouveaux lecteurs qui acceptent de mettre plus ?).

Message cité 2 fois
Message édité par Art Core le 23-12-2020 à 12:01:30

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°61669880
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-12-2020 à 12:09:29  profilanswer

Art Core a écrit :

Il y a un truc qui me saoûle avec l'édition BD ce sont les beaux coffrets ou les éditions "deluxe" qui sortent après.

Justement pour Moi ce que j'aime c'est les monstres, l'édition limitée magnifique qui est sortie quelques mois après la version de base je me la serais prise mais je vais pas racheter deux fois le même livre (surtout que cette version est bien chère) : https://monsieurtoussaintlouverture [...] -creature/

Il y avait eu la même chose avec Habibi sorti dans une superbe version alors que j'avais la version de base en couverture souple...
Et là je vois aussi que les Gou Tanabe adaptés de Lovecraft sont sortis dans un coffret très beau. Ça fait chier. Je comprends pas pourquoi ils sortent pas tout en même temps (j'imagine que ça dépend des ventes de l'édition originale mais du coup les fans repassent à la caisse ou ce sont de nouveaux lecteurs qui acceptent de mettre plus ?).

Pareil, je trouve ça mercantile et détestable. Moi je l'avais eu en travers pour la brigade chimérique. 2 ans après la parution du dernier volume, sortait l'intégrale avec des annexes super intéressantes pour comprendre toutes les références. Voilà comment moi, acheteur dès le premier volume, qui ait fait vivre la série, étais récompensé. Qu'on sorte des jolie rééditions augmentées 10 ans après, je veux bien, mais faut pas abuser.

---------------
n°61670100
Art Core
Posté le 23-12-2020 à 12:47:01  profilanswer

Oui voilà je suis d'accord, t'as un peu l'impression de te faire entuber, c'est chiant...

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°61670424
Spaune
Cordialement
Posté le 23-12-2020 à 13:24:59  profilanswer

Pour Gou Tanabe, la seule différence c'est la surboîte, non ? Y'a rien de plus que ça je crois.

Après, les intégrales c'est joli et tout, mais c'est bien chiant à lire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 23-12-2020 à 13:25:11
n°61670554
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-12-2020 à 13:36:49  profilanswer

Art Core a écrit :

Ça fait chier. Je comprends pas pourquoi ils sortent pas tout en même temps (j'imagine que ça dépend des ventes de l'édition originale

Bien sûr. [:spamafoote]

---------------
n°61670787
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-12-2020 à 14:04:00  profilanswer

ororuK a écrit :

Est-ce qu'il y en a que tu recommandes ?

Hum, tu connais pas playgeek toi, il vient juste ici pour raconter sa vie, pas pour poster quoi que ce soit d'utile :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61670837
jlkyt
がんばって
Posté le 23-12-2020 à 14:10:03  profilanswer

Spaune a écrit :

Pour Gou Tanabe, la seule différence c'est la surboîte, non ? Y'a rien de plus que ça je crois.

Après, les intégrales c'est joli et tout, mais c'est bien chiant à lire :o

C'est comme les éditions deluxe de Lastman, payer plus cher pour un emballage couleur métal que tu jettes au final.

n°61670856
Spaune
Cordialement
Posté le 23-12-2020 à 14:11:35  profilanswer

jlkyt a écrit :

C'est comme les éditions deluxe de Lastman, payer plus cher pour un emballage couleur métal que tu jettes au final.

Pas vraiment, t'as aussi une couverture spéciale et des stickers :o

n°61670873
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-12-2020 à 14:14:01  profilanswer

jlkyt a écrit :

C'est pas pareil. Un, ça sort en même temps, deux c'est de la collectionnite à la con, trois c'est moche  :o

---------------
n°61670905
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2020 à 14:17:38  profilanswer

Spaune a écrit :

Les stickers ils sont aussi dans les éditions normales, je n'ai aucune édition spéciale et pourtant j'ai bien les stickers à la fin de chaque album, avec les explications dessinées de Balak :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61670913
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2020 à 14:18:47  profilanswer

Vu que ça parle collection, en relisant Ralph Azam j'ai remarqué qu'un de mes albums avait un dessin sur une des premières pages, et que c'était numéroté. J'avais même pas fait gaffe à ça :/

---------------
n°61670925
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-12-2020 à 14:20:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Vu que ça parle collection, en relisant Ralph Azam j'ai remarqué qu'un de mes albums avait un dessin sur une des premières pages, et que c'était numéroté. J'avais même pas fait gaffe à ça :/

Oui c'est Lewis qui s'est amusé à tamponner le (ou les ?) premier album avec une douzaines de tampons numérotés pour rendre chèvre les collectionneurs justement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-12-2020 à 14:20:57

---------------
n°61670932
jlkyt
がんばって
Posté le 23-12-2020 à 14:21:57  profilanswer

Spaune a écrit :

Ah oui, t'as la couv' brillante. Mais bon vu la différence de prix.

n°61670950
Spaune
Cordialement
Posté le 23-12-2020 à 14:23:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Les stickers ils sont aussi dans les éditions normales, je n'ai aucune édition spéciale et pourtant j'ai bien les stickers à la fin de chaque album, avec les explications dessinées de Balak :love:

Oui mais t'as pas le sticker trop stylé avec des paillettes  [:maverick10]

n°61671036
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2020 à 14:34:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui c'est Lewis qui s'est amusé à tamponner le (ou les ?) premier album avec une douzaines de tampons numérotés pour rendre chèvre les collectionneurs justement  :D

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°61671040
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2020 à 14:34:43  profilanswer

Spaune a écrit :

Oui mais t'as pas le sticker trop stylé avec des paillettes  [:maverick10]

Tant qu'il y a le dessins à boobs de Balak :o

---------------
n°61673116
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-12-2020 à 19:01:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Ya des Stickers supplémentaires

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61675591
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-12-2020 à 00:03:41  profilanswer

Cette semaine sur Heritage, entre autres merveilles, un original de Pogo (que je recommandais à Parappa un peu plus haut) : https://comics.ha.com/itm/original- [...] il-071515# et 3 prints splendides de Jack Davis (la grosse influence du regretté Alexis) : https://comics.ha.com/itm/memorabil [...] ail-071515 . Comme toujours, s'inscrire pour les afficher/pomper en 3000 pixels de haut.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)