Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°61655325
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-12-2020 à 13:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si seulement Bablet écrivait aussi bien qu'il ne dessine  [:youpiyoupla]  

Trouve-toi un auteur mec!  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 13:07:55  profilanswer

n°61655329
Gwrach
Posté le 21-12-2020 à 13:08:39  profilanswer

jlkyt a écrit :

Je poste ça ici à tout hasard.
Je recherche une des affiches d'Angoulème 2020. Elle est en rupture sur leur site, et je ne la trouve nul part d'autre.
Il s'agit de l'affiche de Charles Burns.

https://www.ligneclaire.info/wp-con [...] 8.jpg.webp

Si quelqu'un en a une dans un tiroir, je suis acheteur.

Elle est belle cette affiche. Je peux pas t'aider mais je te remercie de m’avoir filé l'idée de profiter des vacances pour lire du Burns :O

n°61655490
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-12-2020 à 13:29:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Je l'ai fini ce weekend. Toujours aussi bon. Satouf pourrait me raconter le bottin, je pense que je ne pourrais quand même pas m'arrêter de tourner les pages.

Yes Pareil. Mais je pense qu'il excelle vraiment sur le sujet de l'adolescence!

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°61655887
jlkyt
がんばって
Posté le 21-12-2020 à 14:12:22  profilanswer

Gwrach a écrit :

Elle est belle cette affiche. Je peux pas t'aider mais je te remercie de m’avoir filé l'idée de profiter des vacances pour lire du Burns :O

Dommage qu'il dessine si peu. Il faut être patient en attendant ses albums.

n°61655903
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2020 à 14:14:27  profilanswer

Les premières pages de Démonistes sont en preview: https://fr.calameo.com/read/004398558aadd2b9b52fd

Après, ça me fait chier parce que c'était mes toutes premières pages, et que maintenant que je les relis elles sont bourrées de défauts. J'avais pas encore le pli du métier, les découpages sont encore hasardeux et les dialogues verbeux, et même mon dessinateur prenait ses marques.

Je dis pas ça pour m'excuser d'avance mais après ça devient chouette [:vizera]

Message cité 7 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-12-2020 à 14:15:21

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61655940
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2020 à 14:18:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Si seulement Bablet écrivait aussi bien qu'il ne dessine  [:youpiyoupla]  

Trouve-toi un auteur mec!  :o

Mouais, pour le dessin, j'ai du mal avec ces visages qui se ressemblent tous, là :o

Finalement il est quand même surcoté :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61655965
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2020 à 14:21:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les premières pages de Démonistes sont en preview: https://fr.calameo.com/read/004398558aadd2b9b52fd

Après, ça me fait chier parce que c'était mes toutes premières pages, et que maintenant que je les relis elles sont bourrées de défauts. J'avais pas encore le pli du métier, les découpages sont encore hasardeux et les dialogues verbeux, et même mon dessinateur prenait ses marques.

Purée le dessin fait vraiment cheap je trouve. L'histoire a l'air sympa :o

---------------
n°61655981
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2020 à 14:23:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Purée le dessin fait vraiment cheap je trouve. L'histoire a l'air sympa :o

Pour le dessin, ça s'améliore énormément après aussi, c'est pour ça que je trouve ça dommage comme preview :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61656055
Filob
Posté le 21-12-2020 à 14:31:50  profilanswer

Pour le dessin, ça s'améliore énormément après aussi, c'est pour ça que je trouve ça dommage comme preview :o

J'ai pas pu passer outre le dessin pour rentrer dans l'histoire, mais j'imagine que je suis pas trop dans la cible, ça target qui?

Après j'ai sû faire abstraction du graphisme sur certaines séries quand l'histoire/univers me parle assez :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61656080
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-12-2020 à 14:34:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Mouais, pour le dessin, j'ai du mal avec ces visages qui se ressemblent tous, là :o

Finalement il est quand même surcoté :o

Les visages, oui, mais y a pas que ça dans un dessin. Mignola ne dessine pas de visages non plus  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 14:34:25  profilanswer

n°61656117
Blve Psy
Posté le 21-12-2020 à 14:38:33  profilanswer

Les décors de Carbone et Silicium sont beaux mais pas spécialement les personnages, c'est comme ça que je le résumerais (encore que, le "soldat attaque wifi" est pas mal, dirais-je de tête).

Message édité par Blve Psy le 21-12-2020 à 14:38:49

---------------
OMAGAD !!! :|
n°61656166
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2020 à 14:42:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Les visages, oui, mais y a pas que ça dans un dessin. Mignola ne dessine pas de visages non plus  :o

Oui je sais bien, Vivès ne dessine pas souvent de visages non plus :D  

Et oui pour les décors, dans Shangri-la j'ai effectivement apprécié les décors, mais les visages m'ont limite gaché le truc (associés à l'histoire d'une morale trop simpliste à mon goût).

---------------
n°61656177
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2020 à 14:44:02  profilanswer

Pour le dessin, ça s'améliore énormément après aussi, c'est pour ça que je trouve ça dommage comme preview

Il exagère avec le dessin, qui ne fait pas "cheap", mais plutôt "commun"... Mais surtout je trouve qu'il ne correspond pas trop au ton comique, qui siérait par exemple plus à du Chien (qu'on évoquait justement voilà qques pages).

Message édité par scOulOu le 21-12-2020 à 14:47:38
n°61656336
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-12-2020 à 15:03:32  profilanswer

Moi je trouve que c'est exactement ce à quoi on pouvait s'attendre, du Arleston-like, HF potache avec présentation ultra-revue de la capitale du monde, couleurs moches, duo comique troupier... les amateurs du genre seront en terrain connu.

De la BD popcorn vite lue, sans grand intérêt pour les gens du topic, mais il y a bien pire dans le genre, là c'est honnêtement réalisé.

n°61656362
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-12-2020 à 15:07:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

La semaine de Noël ? Tu rigoles ? 'tain, à lire ça, si c'était pas la première période de Noël depuis plus de 15 ans où je suis pas en librairie, j'en ferais une dépression. [:joce] Et je répète : en raison de la jauge, tous ceux qui s'y prennent au dernier moment pour leurs cadeaux vont faire la queue sur le trottoir. Sous la pluie, à en juger par les prévisions météo (qui valent ce qu'elles valent, on est d'accord  :o ).

@latruffe : Titeuf, ça ne plaît plus des masses aux gosses d'aujourd'hui. Et le Génie des alpages, j'adore, mais un gamin de 10 ans pas lecteur, euuuuuuh....

Alors j'irais chercher mon cadeau de noël le 28 :o

@GB : Alors je ne sais pas si c'est voulu, mais j'ai l'impression que pas mal de cases (ou de parties de cases) sont floues.  [:pascom:1]  

En dehors de ça, tu me filais ta bédé quand j'avais 15 ans et que je lisais Lanfeust à la médiathèque, je ne crachait pas dessus : y a de la magie, de la baston, de l'aventure, du mystère, de l'humour, bref a priori ça va.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61656413
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-12-2020 à 15:13:24  profilanswer

Dessin, mise en page, couleurs... je peux pas.  :sweat:  Niveau scénar' les blagues font un peu sourire mais ça reste quand même archi-convenu et lu 100 fois depuis 40 ans que l'univers D&D est parodié. Le vernis sélectif sur la couv' est une bonne idée pour justifier les 14,50 €. :o Bon, on va quand quand même te faire confiance quand tu dis que ça s'améliore par la suite, mais c'est juste parce qu'on t'aime.  :D  

En attendant, ce qui reste de plus drôle dans cette collection, c'est quand même le pitch qu'en avait fait Arleston :

Citation :

Je voulais amener du sang nouveau, des idées inédites, des gens qui ont des univers très forts et très cohérents

En même temps, Bamboo + un has-been de la BD ado des 90's, on n'avait pas besoin de boule de cristal. :o

Kyjja a écrit :

En dehors de ça, tu me filais ta bédé quand j'avais 15 ans et que je lisais Lanfeust à la médiathèque

Oui, je comprends pas que GB positionne l'album pour un public adulte.  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 21-12-2020 à 15:16:21

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61656463
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-12-2020 à 15:20:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

En attendant, ce qui reste de plus drôle dans cette collection, c'est quand même le pitch qu'en avait fait Arleston :

Citation :

Je voulais amener du sang nouveau, des idées inédites, des gens qui ont des univers très forts et très cohérents

[:darth21:1]  

J'avions oublié  [:maman_de_galles:4]

---------------
n°61656486
Guigui
Posté le 21-12-2020 à 15:23:09  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas pu passer outre le dessin pour rentrer dans l'histoire, mais j'imagine que je suis pas trop dans la cible, ça target qui?

Après j'ai sû faire abstraction du graphisme sur certaines séries quand l'histoire/univers me parle assez :D

Faut pas exagérer quand même : le dessin est quelconque, très standard pour ce genre de truc. Qu'il laisse indifférent OK, mais je ne vois pas bien ce qui peut "repousser" :jap: (a part ce flou pénible, que j'espère être lié à la preview numérique :/ )

Mais je comprends bien qu'on n'ai pas spécialement envie de rentrer dedans au vu des dessins oui :jap:

Sgt-D a écrit :

Moi je trouve que c'est exactement ce à quoi on pouvait s'attendre, du Arleston-like, HF potache avec présentation ultra-revue de la capitale du monde, couleurs moches, duo comique troupier... les amateurs du genre seront en terrain connu.

De la BD popcorn vite lue, sans grand intérêt pour les gens du topic, mais il y a bien pire dans le genre, là c'est honnêtement réalisé.

Oui, et comme j'étais déjà trop vieux pour que la vague Arleston passe par moi, je passerai mon tour :D

Je vais quand même faire lire la preview à ma fille, qui est fan des romans "filles" de Grenouille Bleue, pour voir si ça l’intéresse : ça peut faire de bonnes idées KDo facile pour les mamies après :o

cd5 a écrit :

Et oui pour les décors, dans Shangri-la j'ai effectivement apprécié les décors, mais les visages m'ont limite gaché le truc (associés à l'histoire d'une morale trop simpliste à mon goût).

Exactement la même impression ici :jap:

Je ne pense pas acheter Carbone et Silicium. Tout ça me parait très surcoté en effet (enfin, pas sur ce topic bien sûr :o )

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61656507
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2020 à 15:25:50  profilanswer

Guigui a écrit :

Je vais quand même faire lire la preview à ma fille, qui est fan des romans "filles" de Grenouille Bleue, pour voir si ça l’intéresse : ça peut faire de bonnes idées KDo facile pour les mamies après :o

C'est pour ça que je ne vais surtout pas faire de pub sur cette preview sur les réseaux sociaux (ici, c'est pour le plaisir, je savais très bien que je me ferais défoncer :D ). A mon avis, elle ne donne pas envie, même à ceux qui aiment bien mon style. Après c'est logique, ce sont mes six premières pages de BD écrites y'a deux ans, j'espère franchement avoir progressé avec trois albums finis depuis. Mais c'est con parce qu'en effet, y'a plein de trucs qui vont pas.

---------------
n°61656604
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-12-2020 à 15:34:41  profilanswer

Le bon côté, pour une preview, c'est que ça ne traîne pas en longueur, le rythme est soutenu : présentation vite euf, tout l'monde connaît, c'est parti, et tout de suite les péripéties qui s'enchaînent.

n°61656607
Blaq
Posté le 21-12-2020 à 15:34:56  profilanswer

La première page ça rappelle cumsprite et sa mistress :o

n°61656636
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2020 à 15:37:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le bon côté, pour une preview, c'est que ça ne traîne pas en longueur, le rythme est soutenu : présentation vite euf, tout l'monde connaît, c'est parti, et tout de suite les péripéties qui s'enchaînent.

Ouais mais même ça c'est un peu bâclé, je trouve. La mention de Vlad arrive comme un cheveu sur la soupe, le personnage de la reine n'est pas exploité, l'arrivée de Tillie est foireuse.
Dans ces pages de preview, y'a que deux trucs que j'aime bien, c'est la 2e case avec le "là" qui me fait marrer, et le "vazy fais pas ta succube" un peu plus loin.  

Mais après, y'a aussi la fatigue de l'écrivain qui a relu 28000 fois les pages, et qui du coup n'arrive plus à prendre de recul :D

Enfin bref, voilà.

---------------
n°61656666
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2020 à 15:39:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, je comprends pas que GB positionne l'album pour un public adulte.

"Jeune adulte" plutôt, non ? I.e. la tranche d'âge où on trouve le public de Twilight, par exemple, soit 18-22 ans… On va dire que ça correspond psychologiquement aux ados de 15 ans des années 90 (la pussalité en moins) :o

n°61656675
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2020 à 15:40:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, je comprends pas que GB positionne l'album pour un public adulte.  :??:

Parce que le positionnement YA n'existe pas, et que les ados à partir de 12 ans vont piocher dans le rayon adulte.

---------------
n°61656678
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-12-2020 à 15:40:57  profilanswer

Le personnage de la reine fallait oser en 2020, bobonne en sari qui tricote, oups :D  

Mais oui il manque quelques lignes de dialogues, puisqu'elle évoque Vlad le gladiateur elle aurait dû en dire un peu plus sur le background - et sur sa gonzesse qui aimerait bien aller le voir mais qui ne pouvait pas monter une expédition toute seule.

n°61656771
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-12-2020 à 15:48:50  profilanswer

jlkyt a écrit :

Je poste ça ici à tout hasard.
Je recherche une des affiches d'Angoulème 2020. Elle est en rupture sur leur site, et je ne la trouve nul part d'autre.
Il s'agit de l'affiche de Charles Burns.

https://www.ligneclaire.info/wp-con [...] 8.jpg.webp

Si quelqu'un en a une dans un tiroir, je suis acheteur.

je crois surtout que les proprio de tintin ont dit "Niet" ...

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°61656855
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-12-2020 à 15:56:22  profilanswer

Tiens, à propos :
https://twitter.com/Passouline/stat [...] 1018692609

Tintin trademark, go on ! vous verrez qu'on aura des suites.

n°61656998
jlkyt
がんばって
Posté le 21-12-2020 à 16:09:04  profilanswer

lordlambda a écrit :

je crois surtout que les proprio de tintin ont dit "Niet" ...

Non, Moulinsard à validé l'affiche (ce qui est assez rare)

n°61657001
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2020 à 16:09:24  profilanswer

Blaq a écrit :

La première page ça rappelle cumsprite et sa mistress :o

Je viens de découvrir du coup :D

---------------
n°61657233
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-12-2020 à 16:32:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

"Jeune adulte" plutôt, non ? I.e. la tranche d'âge où on trouve le public de Twilight, par exemple, soit 18-22 ans… On va dire que ça correspond psychologiquement aux ados de 15 ans des années 90 (la pussalité en moins) :o

C'est juste mais YA = âge mental d'ado, c'est juste une appellation marketing. [:spamafoote]  

Parce que le positionnement YA n'existe pas, et que les ados à partir de 12 ans vont piocher dans le rayon adulte.

De toutes les librairies généralistes que je connais, et qui ne sont certes qu'une minuscule fraction du millier de librairies existantes en France, le rayon adulte est vraiment adulte (en maturité, pas nécessairement parce que y'a du sexe). Je les vois plus coller du Drakoo avec Le donjon de Naheulbeuk qu'avec le dernier album Fluide glacial. Quant aux librairies spés, je n'en connais aucune qui fasse une séparation quelle qu'elle soit. Mais bon, foin du positionnement, je comprenais plus ta remarque plus haut "ça s'adresse aux adultes" au sens "goûts d'adultes", ce que je ne comprenais pas au vu du dessin et de la couleur.  :o

Message édité par BoraBora le 21-12-2020 à 16:33:34

---------------
n°61657340
Blaq
Posté le 21-12-2020 à 16:45:09  profilanswer

Je viens de découvrir du coup :D

Miiiisttresssss

n°61657405
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-12-2020 à 16:51:58  profilanswer

Franchement, elle se lit bien cette preview. Si j'avais eu 25 ans de moins j'aurais sûrement été ravi de me faire offrir ta BD.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61657416
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-12-2020 à 16:53:05  profilanswer

Kyjja a écrit :

Alors j'irais chercher mon cadeau de noël le 28 :o

@GB : Alors je ne sais pas si c'est voulu, mais j'ai l'impression que pas mal de cases (ou de parties de cases) sont floues.  [:pascom:1]  

En dehors de ça, tu me filais ta bédé quand j'avais 15 ans et que je lisais Lanfeust à la médiathèque, je ne crachait pas dessus : y a de la magie, de la baston, de l'aventure, du mystère, de l'humour, bref a priori ça va.

Ah bah voila, pareil :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61658729
papours
Posté le 21-12-2020 à 20:09:10  profilanswer

ororuK a écrit :

J'ai enfin lu Neonomicon, puis Providence.
Après avoir lu les adaptations de Lovecraft par Gou Tanabe (mais ça marcherait encore mieux avec les romans j'imagine), ça rend l’œuvre vraiment bonne. :love:
Dommage pour le dessin dans Neonomicon et heureusement qu'il s'améliore dans Providence.

Cela marcherait très bien avec les romans en effet (mais il y en a des paquets, même sans étendre aux scribouillards qui se sont inspirés de Howard).

A la première lecture je n'avais pas trop aimé Neonomicon mais une fois relu avec the courtyard et providence, l'ensemble m'a obsédé (j'en ai même rêvé) pendant des jours. Le dessin est classique mais se prête finalement très bien au récit et il faut le dire, les grands anciens sont chouettes.

As-tu lu toutes les pages manuscrites? Moi non ^^
Je me demande à quel point Lovecraft aurait été choqué (je crois que par exemple il n'y a aucun personnage féminin avec un rôle significatif dans ses romans, donc vu le contenu de cette BD) par cette adaptation/relecture de son univers.

Les Gou Tanabe sont bons et très fidèles aux romans (c'en est remarquable) mais faut croire que pour les japonais, tous les blancs ont la même tête: j'ai un peu de mal à différencier les personnages (mais je reconnais que ma vue baisse).

n°61658756
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2020 à 20:15:02  profilanswer

syr01 a écrit :

Ah bah voila, pareil :D

Bah honnêtement je me souhaite le succès de Lanfeust, y'a pire  [:grenouille bleue]

---------------
n°61658783
papours
Posté le 21-12-2020 à 20:20:50  profilanswer

Je ne suis pas client (mon dessinateur préféré c'est Mike Mignola, donc  un autre style et un autre rythme, et j'adore ce que fait son coloriste Dave Stewart) mais je me suis surpris à cliquer sur le bouton page suivante alors que la preview était terminée.
Eventuellement une BD pour mon fils afin que je la lise en cachette (mais il a 8 ans, et les démones ont l'air court vêtues, je vais devoir le garder des années pour qu'il le lise en cachette avant que je lui donne).

n°61659133
- Mandrill​ -
Posté le 21-12-2020 à 21:18:22  profilanswer

"court vêtues" ça va pas en faire un pervers sadique, t'inquiète :D
A 8 ans probable qu'il n'y fera même pas attention.
Mais quand il commencera à lire des trucs en cachette ce sera direct du bien plus lourd que ça :o

n°61659204
papours
Posté le 21-12-2020 à 21:31:41  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

"court vêtues" ça va pas en faire un pervers sadique, t'inquiète :D
A 8 ans probable qu'il n'y fera même pas attention.
Mais quand il commencera à lire des trucs en cachette ce sera direct du bien plus lourd que ça :o

Non bien sûr, je plaisante.

Mais je me demande pour quelle tranche d'âge c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par papours le 21-12-2020 à 21:32:02
n°61659464
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-12-2020 à 22:12:16  profilanswer

Vous conseillez pour les enfants, "Les Enfants de la Résistance", mais c'est vraiment bien comme série ? Pas soit un prétexte à un cours d'histoire chiant ou à l'inverse la guerre comme toile de fond de gag à la Boule et Bill ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61659545
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-12-2020 à 22:23:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

un prétexte à un cours d'histoire chiant

Tu lis dans mes pensées  [:paillade:4]  
/ pas lu  

J'ai vu Slam Dunk plus haut (connais pas)  
Mais ici ca lit ashita no joe. Chais pas pourquoi ca plait à mort.  
Du bon vieux manga.

Message édité par JohnSmith le 21-12-2020 à 22:25:19
n°61659671
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-12-2020 à 22:47:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Vous conseillez pour les enfants, "Les Enfants de la Résistance", mais c'est vraiment bien comme série ? Pas soit un prétexte à un cours d'histoire chiant ou à l'inverse la guerre comme toile de fond de gag à la Boule et Bill ?

Pas des gags, non, mais je suppose que c'est pas chiant pour des gosses puisqu'ils en redemandent. On en est au tome 6 et tous les mômes que les histoires de guerre fascinent (oui, ils sont nombreux) adorent. J'avais pas mal d'adeptes à la librairie. Ce sont des aventures avec de jeunes ados, finalement du très classique, pas si différent du Spirou de Bravo. [:spamafoote]

Citation :

Déjà le sixième tome des Enfants de la Résistance, la série à succès (plus de cinq cent milles exemplaires vendus) signée Benoît Ers et Vincent Dugomier. Le mélange entre aventures palpitantes et rigueur historique continue de séduire et de passionner.

Après, ouais, il y a un dossier à la fin de l'album qui explique le contexte et un souci de réalisme historique mais so what ? Et le dessinateur n'a pas le talent de Bravo mais ce qu'il fait est plutôt pas mal et les couleurs ne sont pas du dégradé 'toshop fait à la chaîne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)