Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4671 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°61627108
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2020 à 15:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

GB vient de te dire qu'il est "une catin moyenne" : l'art il s'en cogne, il veut son bénéfice

[:nawker:6]
Bon sinon comme tout le monde je trouve ça bien fait mais vraiment standardisé. Quand j'y repense, c'est fou comme ce style s'est répandu en 10-20 ans, car ça m'aurait sans doute assez tapé dans l'œil en 2000. Mais en 2020...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 15:09:36  profilanswer

n°61627267
reset.smit​h
Posté le 17-12-2020 à 15:28:56  profilanswer

Je sais pas si c'est le bon topic pour poster mais mon avis rapide sur le dernier PIF Gadget.

Alors le thème déjà c'est l'écologie, mais pas à 50% mais à 200% jusqu'à en vomir donc bien entendu du coup exit le gadget en plastique et forte déception par rapport au PIF de mon enfance qui sentait bon le pétrole. A la place un sapin à planter, ... qui peut monter jusqu'a 40 mètres de haut, non mais WTF ? Un cadeau bien trop encombrant qu'on n'ose pas planter dans son jardin ça pourrait occasionner des problèmes de toutes sortes. Du coup je le plante pas, je vais le laisser crever et je vais me sentir coupable un temps. On repassera pour l'aspect moralisateur insufflé par le magasine.

Au niveau BD l'ensemble est super mal dessiné, les histoires inintéressantes au possible. D'un coup la magie opère avec quelques planches de Rahan mais ça dure pas, le soufflet retombe rapidement. Comme le dit Pifou ( une présence un peu envahissante au fil des pages au passage ), pas glop ce numéro :/

n°61627424
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-12-2020 à 15:45:56  profilanswer

Bon, histoire de tout centraliser, je vous mets la colo de ma 3e et dernière BD, comme ça après je pourrai vous lâcher la grappe avec tout ça et arrêter de faire mon attention whore :o

Mais vous voyez, sur ces trois BDs, je suis bien incapable de déterminer quelle colorisation est la meilleure, ça m'échappe complètement. Je pense que je n'ai aucun talent à ce niveau et que je ne suis pas capable de juger de l'esthétisme au final :o

Vous noterez encore une fois la finesse des dialogues, car le scénariste est extrêmement talentueux  [:grenouille bleue]  

Spoiler :

https://i.imgur.com/DnZ5Zyy.png

https://i.imgur.com/nY0jjKg.png

Message cité 5 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 17-12-2020 à 15:46:33

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61627425
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-12-2020 à 15:46:03  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je sais pas si c'est le bon topic pour poster mais mon avis rapide sur le dernier PIF Gadget.

Alors le thème déjà c'est l'écologie, mais pas à 50% mais à 200% jusqu'à en vomir donc bien entendu du coup exit le gadget en plastique et forte déception par rapport au PIF de mon enfance qui sentait bon le pétrole. A la place un sapin à planter, ... qui peut monter jusqu'a 40 mètres de haut, non mais WTF ? Un cadeau bien trop encombrant qu'on n'ose pas planter dans son jardin ça pourrait occasionner des problèmes de toutes sortes. Du coup je le plante pas, je vais le laisser crever et je vais me sentir coupable un temps. On repassera pour l'aspect moralisateur insufflé par le magasine.

Au niveau BD l'ensemble est super mal dessiné, les histoires inintéressantes au possible. D'un coup la magie opère avec quelques planches de Rahan mais ça dure pas, le soufflet retombe rapidement. Comme le dit Pifou ( une présence un peu envahissante au fil des pages au passage ), pas glop ce numéro :/

De la grosse merde by Frédéric Lefebvre quoi.  [:zeloid]

Message édité par JohnSmith le 17-12-2020 à 15:47:44
n°61627440
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-12-2020 à 15:47:38  profilanswer

reset.smith a écrit :

Déjà, rien qu'au niveau marketing, l'idée de reprendre Pif par un mec de l'UMP ça ne pouvait que causer des remous :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61627447
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-12-2020 à 15:48:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, histoire de tout centraliser, je vous mets la colo de ma 3e et dernière BD, comme ça après je pourrai vous lâcher la grappe avec tout ça et arrêter de faire mon attention whore :o

Mais vous voyez, sur ces trois BDs, je suis bien incapable de déterminer quelle colorisation est la meilleure, ça m'échappe complètement. Je pense que je n'ai aucun talent à ce niveau et que je ne suis pas capable de juger de l'esthétisme au final :o

Vous noterez encore une fois la finesse des dialogues, car le scénariste est extrêmement talentueux  [:grenouille bleue]

Bon je vous laisse je vais être désobligeant  [:nelsonmontel:6]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 17-12-2020 à 15:48:26
n°61627472
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-12-2020 à 15:51:21  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bon je vous laisse je vais être désobligeant  [:nelsonmontel:6]

Là aussi c'est moche ? [:vizera]
Du coup, attention challenge: du plus moche au moins moche, tu classerais comment les trois ? Comme ça au moins je peux en retirer du positif :D

---------------
n°61627483
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-12-2020 à 15:52:37  profilanswer

La colorisation ne fait vraiment pas honneur à l'encrage je trouve.

Sinon quel est le coeur de cible de cette BD ? Beaucoup de lecteurs de ce styles de BD sont puceaux, ne risque-tu pas de t'attirer les foudres de cette communauté ?   [:formidable outilleur:9]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61627487
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-12-2020 à 15:53:04  profilanswer

Nan c'est juste les dialogues qui sont consternants. Du coup j'ai même pas regardé.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°61627490
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-12-2020 à 15:53:12  profilanswer

[:shimay:1]  

Les dialogues envoient du lourd en effet !

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 15:53:12  profilanswer

n°61627506
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-12-2020 à 15:55:02  profilanswer

J'aime bien celle là du coup.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61627515
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-12-2020 à 15:55:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Sinon quel est le coeur de cible de cette BD ? Beaucoup de lecteurs de ce styles de BD sont puceaux, ne risque-tu pas de t'attirer les foudres de cette communauté ?   [:formidable outilleur:9]

Il est tout à fait d'accord avec toi.

Spoiler :

https://i.imgur.com/aQQnC74.png

---------------
n°61627551
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-12-2020 à 15:59:55  profilanswer

Il est tout à fait d'accord avec toi.

Non mais sous la connerie, il y a une vraie question. La plupart du temps tu écris pour un public plutôt féminin il me semble. Là tu vas t'adresser principalement à un public masculin un peu particulier. Tu en as tenu compte ? A moins que tu espères que les gros de tes ventes se fasse sur la base de tes fans qui vont te suivre ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 17-12-2020 à 16:05:41

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61627577
Moonzoid
Posté le 17-12-2020 à 16:02:18  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Nan c'est juste les dialogues qui sont consternants. Du coup j'ai même pas regardé.  [:haha cosmoschtroumpf]

Je préfère aussi en noir et blanc sans les bulles :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61627608
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-12-2020 à 16:06:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais sous la connerie, il y a une vraie question. La plupart du temps tu écris pour un public plutôt féminin il me semble. Là tu vas t'adresser principalement à un public masculin un peu particulier. Tu en as tenu compte ? A moins que tu espères que les gros de tes ventes se fasse sur la base de tes fans qui vont de suivre ?

Bah pour les Epées de Glace ou la Main de l'Empereur, j'ai un public plutôt masculin. Après je me dis qu'une partie va me suivre, mais pour le reste je n'ai pas l'impression qu'il y ait de case bien définie, surtout quand on ne cherche pas à délivrer un message mais qu'on est dans du pur divertissement. Le cocktail action/aventure/baston/humour, il faut qu'il soit efficace (et là je peux clairement me planter) mais je ne pense pas qu'il soit spécifique à une catégorie particulière. En tout cas je n'ai jamais cherché à adapter particulièrement à des lecteurs particuliers.

Surtout qu'on ne peut jamais plaire à tout le monde, j'avais déjà raconté cette anecdote sur mes romans mais au même salon, à 1h d'intervalle, j'ai une lectrice qui m'a reproché que mes héros ne soient pas assez issus de la diversité parce que du coup elle avait du mal à s'identifier... et une autre lectrice qui m'a reproché que mon héroïne dans les Gardiens de la Comète soit métisse parce que c'était de l'appropriation culturelle [:tinostar]

Donc fuck les gens, j'écris pour me faire plaisir, et ils aimeront ou pas, "c'est la vie".

---------------
n°61627630
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-12-2020 à 16:08:35  profilanswer

Bah pour les Epées de Glace ou la Main de l'Empereur, j'ai un public plutôt masculin. Après je me dis qu'une partie va me suivre, mais pour le reste je n'ai pas l'impression qu'il y ait de case bien définie, surtout quand on ne cherche pas à délivrer un message mais qu'on est dans du pur divertissement. Le cocktail action/aventure/baston/humour, il faut qu'il soit efficace (et là je peux clairement me planter) mais je ne pense pas qu'il soit spécifique à une catégorie particulière. En tout cas je n'ai jamais cherché à adapter particulièrement à des lecteurs particuliers.

Surtout qu'on ne peut jamais plaire à tout le monde, j'avais déjà raconté cette anecdote sur mes romans mais au même salon, à 1h d'intervalle, j'ai une lectrice qui m'a reproché que mes héros ne soient pas assez issus de la diversité parce que du coup elle avait du mal à s'identifier... et une autre lectrice qui m'a reproché que mon héroïne dans les Gardiens de la Comète soit métisse parce que c'était de l'appropriation culturelle [:tinostar]

Donc fuck les gens, j'écris pour me faire plaisir, et ils aimeront ou pas, "c'est la vie".

:jap:

---------------
n°61627643
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-12-2020 à 16:09:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon sinon comme tout le monde je trouve ça bien fait mais vraiment standardisé. Quand j'y repense, c'est fou comme ce style s'est répandu en 10-20 ans, car ça m'aurait sans doute assez tapé dans l'œil en 2000. Mais en 2020...

Depuis les Lanfeust que j'ai lu avec plaisir à l'époque je ne supporte plus vraiment ce style mi-cartoon, mi-manga.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61627679
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 17-12-2020 à 16:12:59  profilanswer

Un beau bleu vapeur ici, ça fouille dans le Pantone.

n°61627681
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-12-2020 à 16:13:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est clair que le tout coloré au dégradé 'toshop, c'est rapide et facile pour le coloriste, mais on s'en lasse vite..  

reset.smith a écrit :

C'est le bon topic, pas de souci. ;) Par contre, t'es sans doute pas dans la tranche d'âge visée par Pif Gadget. :o

Citation :

40 mètres de haut au bout de combien de temps ? Un sapin ça met déjà 10 ans à atteindre 2m. Sérieux, faire sa drama queen pour ça ("oh là là je vais culpabiliser d'avoir jeté 3 graines" ).

Citation :

Au niveau BD l'ensemble est super mal dessiné, les histoires inintéressantes au possible. D'un coup la magie opère avec quelques planches de Rahan mais ça dure pas, le soufflet retombe rapidement. Comme le dit Pifou ( une présence un peu envahissante au fil des pages au passage ), pas glop ce numéro

Ca fait plus de 40 ans que Pif est devenu à peu près nul. [:spamafoote]  

Je dirais pas que c'est mieux que la planche que tu as montrée avant, c'est très minimum syndical, mais ça fait moins BD pour filles 10-12 ans que les dégradés pastels.

Edit : je parle bien de la colo et uniquement de la colo.

Message édité par BoraBora le 17-12-2020 à 16:16:28

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61627704
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2020 à 16:15:31  profilanswer

Surtout qu'on ne peut jamais plaire à tout le monde, j'avais déjà raconté cette anecdote sur mes romans mais au même salon, à 1h d'intervalle, j'ai une lectrice qui m'a reproché que mes héros ne soient pas assez issus de la diversité parce que du coup elle avait du mal à s'identifier... et une autre lectrice qui m'a reproché que mon héroïne dans les Gardiens de la Comète soit métisse parce que c'était de l'appropriation culturelle

La vache tu t'es construit un de ces lectorats [:skylvind:8]

Message édité par scOulOu le 17-12-2020 à 16:18:36
n°61627734
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 17-12-2020 à 16:18:18  profilanswer

en tout cas bravo pour oser soumettre ici ton boulot à l'élite hfrienne  [:dovakor]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°61627738
talbazar
Posté le 17-12-2020 à 16:18:29  profilanswer

Maintenant, le lectorat, il est bleu  [:pepe le moco]

Message édité par talbazar le 17-12-2020 à 16:20:14
n°61627779
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-12-2020 à 16:22:09  profilanswer

merlin_67 a écrit :

en tout cas bravo pour oser soumettre ici ton boulot à l'élite hfrienne  [:dovakor]

Quand tu as survécu à HFR, tu peux survivre à toutes les critiques en librairie [:nozdormu]

---------------
n°61627808
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 17-12-2020 à 16:24:36  profilanswer

Quand tu as survécu à HFR, tu peux survivre à toutes les critiques en librairie [:nozdormu]

sympa ton dernier post facebouc

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°61628198
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-12-2020 à 17:00:57  profilanswer

T'as bien raison sur le fond.

Après faut pas faire des trucs gratuits.
C'est ce qui me gène dans l'extrait.

La seconde partie est mieux. C'est plus poétique. On dirait presque du Sfar.
C'est assez joliment dit.

Mais le départ de la blague ...
Se sortir les doigts du cul c'est comme "au jour d'aujourd'hui". Il faut plus dire ça. C'est ni drôle ni innovant. C'est éculé.
Et aucun rapport avec le puceau amha.

Bref c'est gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 17-12-2020 à 17:06:17
n°61628356
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-12-2020 à 17:19:01  profilanswer

JohnSmith a écrit :

T'as bien raison sur le fond.  

Après faut pas faire des trucs gratuits.  
C'est ce qui me gène dans l'extrait.  

La seconde partie est mieux. C'est plus poétique. On dirait presque du Sfar.  
C'est assez joliment dit.  

Mais le départ de la blague ...  
Se sortir les doigts du cul c'est comme "au jour d'aujourd'hui". Il faut plus dire ça. C'est ni drôle ni innovant. C'est éculé.  
Et aucun rapport avec le puceau amha.  

Bref c'est gratuit.

En même temps, ce sont trois bulles prises hors contexte :D
Le départ de la blague, c'est que les nécromants sont des sorciers capables de contrôler des fantômes du passé et d'utiliser leurs capas (genre tu contrôles le fantôme d'un voleur et tu crochètes une serrure, le fantôme d'un archimage et tu balances ta boule de feu). Le héros, lui, est un gros loser incapable de contrôler de vrais fantômes bien utiles, et il se retrouve coincé avec un érudit gâteux, une danseuse du ventre sur le déclin et un guerrier qui s'est fait tuer à 14 ans lors de sa première bataille.

---------------
n°61628494
Supersmeag
Posté le 17-12-2020 à 17:33:46  profilanswer

Ca marche vraiment l'identification ? Il y a vraiment des gens qui s'identifient aux personnages des livres qu'ils lisent ? Personnellement, il me faut juste que les persos soient crédibles vis à vis de leur univers.

n°61630135
Spaune
Cordialement
Posté le 17-12-2020 à 20:38:38  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Ca marche vraiment l'identification ? Il y a vraiment des gens qui s'identifient aux personnages des livres qu'ils lisent ? Personnellement, il me faut juste que les persos soient crédibles vis à vis de leur univers.

Identification veut pas dire que tu te prends pour le personnage, mais plus que ses actions te semblent cohérentes et que tu pourrais faire les mêmes chose :o

n°61630292
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-12-2020 à 20:59:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sur un tout autre sujet, une planche d'Elektra Assassin en vente cette semaine sur Heritage.com : https://comics.ha.com/itm/original- [...] -tem121620 (il faut s'inscrire pour l'afficher en taille maximale).

[:mlc]
c'est ... euh... je préfère les planches de la bd de GB :o
Mais faut dire que j'ai jamais aimé Sienkiewicz (et j'aime pas Mignola non plus  :kaola: ).

Personnellement, je n'y connais rien en colorisation et lorsque je vois passer les planches couleur, je ne commente que si ça me pique vraiment les yeux. Le reste du temps, je laisse le studio graphique, l'éditeur, le dessinateur et le coloriste discuter entre eux de ce qu'il faut changer, de la palette à utiliser, de "attention c'est un peu terne", de "trop de saturation au niveau du violet", de "les ombres sont mal portées" et je me contente de dire "oui oui oh la la oh oui oh oui" telle une catin moyenne.

Après, pour l'une de mes BDs, on a testé une quinzaine de coloristes pour trouver le bon et franchement, même un béotien comme moi était capable de voir la différence, certains essais étaient franchement violents pour la rétine [:tinostar]

Y a un paquet de gens qui se sont improvisés coloristes avec le développement de toshop, ca fait un peu peur parfois :/
Je me souviens du Chant des Stryges où il y a eu un changement de coloriste et c'était pas folichon.
Meme souvenir de The Boys, sur certains numéros c'était vraiment à la truelle, ca peut te ruiner un run, quand les petites mains changent comme ca.

n°61630334
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-12-2020 à 21:04:30  profilanswer

reset.smith a écrit :

Mis à part l'ironie pointée par tous de la couleur politique du repreneur, quand meme il manque singulièrement d'imagination. Le sapin, ce n'était pas déjà un des gadgets de la précédente tentative de revival ? genre y a 2 ans ?
Certaines choses sont mieux laissées dans le domaine du souvenir ; je doute que Pif trouve son lectorat aujourd'hui, quand on voit la profusion de titres qui existent déjà pour la même cible et sont de meilleure qualité (ce qui n'était pas forcément le cas dans les années 70-80).

n°61630368
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-12-2020 à 21:09:29  profilanswer

El Tristo a écrit :

Mais faut dire que j'ai jamais aimé Sienkiewicz .

[:rive nord:1]

El Tristo a écrit :

et j'aime pas Mignola non plus :kaola:

[:rive nord:4]

---------------
n°61631922
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-12-2020 à 08:32:57  profilanswer

El Tristo a écrit :

(et j'aime pas Mignola non plus  :kaola: )

[:farf_13:2]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61632376
parappa
taliblanc
Posté le 18-12-2020 à 09:32:54  profilanswer

J'ai lu Mutts - Dimanches matin de Patrick McDonnell.

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_312248.jpg

Je me faisais une joie parce que j'aime beaucoup Earl et Mooch, j'aime beaucoup les strips en général, en plus c'est édité chez Les rêveurs (donc il y a un peu de Manu Larcenet dedans, d'ailleurs il est crédité pour la "conception graphique" ) bref tout était réuni pour me plaire mais finalement c'est un énorme ratage. Déjà par rapport à mes vieux albums c'est très court (dans les albums il y a 7 strips par page, là un seul), et surtout, surtout, ben c'est pas drôle du tout, ni mignon ni rien. Je ne sais pas ce qui a changé entre l'époque des vieux albums et l'époque de ces petits recueils (il y en a 3 : dimanches matin, après-midi et soir), mais ici vraiment j'étais presque content que ça se termine tellement ça n'a pas pris. Le dessin est toujours adorable, il y a de la couleur pourquoi pas (je préfère en noir et blanc enfin peu importe), mais les strips sont... Je ne sais pas. Il y en a plusieurs que je ne comprends pas, tout simplement, certaines pages ressemblent à de la promotion pour la SPA, je n'ai rien contre mais ce n'est pas drôle, plusieurs fois on sent que l'auteur a tenté des nouvelles choses en terme de découpage par exemple mais ça ne marche pas du tout. Et puis les pages entières avec un petit dessin au milieu... y a rien de mieux qu'un peu de remplissage pour m'énerver. Bref, une énorme déception.  
Madame me dit qu'elle a relu les vieux albums et qu'elle n'a pas trouvé ça fou non plus... Peut-être qu'il faudrait que je les relise à mon tour. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61632456
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-12-2020 à 09:40:52  profilanswer

Ils jouent peut-être trop sur des références et oublient de faire de la BD.

https://i.imgur.com/J6xzzMY.jpg

Message édité par biezdomny le 18-12-2020 à 09:41:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61632536
parappa
taliblanc
Posté le 18-12-2020 à 09:52:17  profilanswer

C'est possible. Chaque strip commence par une case d'introduction qui n'a rien à voir avec le gag, et si j'ai bien saisi quelques références (le LOVE de Robert Indiana par exemple) la plupart me passent complètement au dessus de la tête. :o

PS. C'est très joli ça !

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 18-12-2020 à 09:52:37

---------------
n°61632574
biezdomny
Posté le 18-12-2020 à 09:55:58  profilanswer

parappa a écrit :

C'est possible. Chaque strip commence par une case d'introduction qui n'a rien à voir avec le gag, et si j'ai bien saisi quelques références (le LOVE de Robert Indiana par exemple) la plupart me passent complètement au dessus de la tête. :o

PS. C'est très joli ça !

C'est une des Cent vues d'Edo de Hiroshige (la n° 101 [:ddr555]), un peu avant 1860 : https://www.brooklynmuseum.org/open [...] cts/121714
Une autre version à la BNF avec des explications en français : http://expositions.bnf.fr/japonaises/grand/122.htm

Message édité par biezdomny le 18-12-2020 à 09:57:48

---------------
n°61632666
parappa
taliblanc
Posté le 18-12-2020 à 10:05:36  profilanswer

:jap:
Avec cette photo en plus https://images.bnf.fr/#/detail/939191/1 on a vraiment du mal à cerner les "couleurs originales" de l'œuvre. :D

Message édité par parappa le 18-12-2020 à 10:05:44

---------------
n°61632727
biezdomny
Posté le 18-12-2020 à 10:13:45  profilanswer

D'autant qu'elles varient d'une impression à l'autre oui. Le dégradé du ciel est beaucoup plus marqué dans celle de Brooklyn et l'ambiance n'est pas la même. Sur certaines estampes, l'image change du tout au tout d'une version à l'autre.

---------------
n°61632866
talbazar
Posté le 18-12-2020 à 10:31:16  profilanswer

C'est l'histoire de la rêverie féline du chat qui s'imagine en chat-poney.

n°61633798
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-12-2020 à 12:14:52  profilanswer

La couleur, c'est normal puisque ce sont les strips du dimanche. C'est la tradition : un strip en noir et blanc du lundi au samedi et en couleurs (voire une page entière pour les plus populaires comme Calvin & Hobbes) le dimanche. L'impression que certains strips sont de la promo pour la SPA, normal aussi puisque c'est le cas (du moins ses équivalents US : https://www.today.com/money/mutts-2 [...] -t162826). ;) Et pour ce qui est du décalage entre les vieux albums et ceux-ci, il n'est sans doute pas bien grand puisque le volume que tu viens de lire couvre les années 1999 et 2000.

J'aime beaucoup son trait pour tout ce qu'il me rappelle mais je trouve que son strip est très au-dessous de ses influences qu'il va parfois jusqu'à pasticher (Krazy kat, Peanuts, principalement).

Message édité par BoraBora le 18-12-2020 à 12:15:45

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61635051
parappa
taliblanc
Posté le 18-12-2020 à 14:28:13  profilanswer

Alors c'est complètement idiot mais j'avais même pas compris qu'il ne s'agissait que des strips du dimanche. [:petrus75]

Et comme avec les Peanuts ou C&H je les trouve toujours beaucoup moins bons. De mémoire dans la première intégrale Peanuts il n'y a pas de strip du dimanche au tout début, et puis quand ça arrive... ben c'est moins bien, c'est trop long, moins rythmé, bref ça me plait plus rarement.

Krazy kat j'ai feuilleté il y a un moment, ça ne m'a pas transporté du coup je n'ai pas encore essayé, j'ai peur que ce soit un peu trop vieillot. D'ailleurs tu as d'autres références à recommander ? J'adore Peanuts, Mafalda et Hagar Dunor, entre autre. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)