Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°61607951
bossajojo
Sappy
Posté le 15-12-2020 à 12:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question bebete:
Je me suis remis à acheter des bds, maintenant que je bosse, jai des sous, nostalgie..., j'arrive à avoir tous les tomes des classiques Asterix, Lucky Luke, Jeunesse de Picsou, et les integrales de Blueberry.
Et j'essaye avec Long John Silver en vain, c'est réédité apres le tome 1 en 2 volumes?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 12:06:55  profilanswer

n°61608002
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-12-2020 à 12:14:33  profilanswer

fdaniel a écrit :

Dans les trucs humoristico-absurdes les albums de Marc Dubuisson sont sympas, par exemple Amour, Djihad et RTT. J'étais un peu moins convaincu par le dernier en date (À peu presque), au niveau un peu inégal, mais y'a quand même souvent du très bon chez lui.

Je confirme Amour, Djihad et Rtt, c'est très drôle :o :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61608116
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-12-2020 à 12:25:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ce gâchis ptain. C'est ultra vexant quand tu le lis, c'est beau, le dessin est chiadé, et le scénario HAHA EN FAIT C?ÉTAIT SON JUMEAU MALÉFIQUE DÉFIGURÉ ET SON COMPLEXE D?ŒDIPE C?EST SI ORIGINAL §§

(Ou à peu près, je me rappelle plus l'histoire mais c'est plus ou moins l'effet qu'elle m'a fait.)

Arrêtez mais arrêtez  [:gary2022:1] J'avais presque réussi à oublier cette catastrophe!

donut78 a écrit :

Un vieux truc que j'avais bien aimé, dans le genre humour un peu absurde, Fin de chaine de Michel Galvin.

"Hein hein hein!"
Une BD excellente.

bossajojo a écrit :

Question bebete:
Je me suis remis à acheter des bds, maintenant que je bosse, jai des sous, nostalgie..., j'arrive à avoir tous les tomes des classiques Asterix, Lucky Luke, Jeunesse de Picsou, et les integrales de Blueberry.
Et j'essaye avec Long John Silver en vain, c'est réédité apres le tome 1 en 2 volumes?

Tu peux laisser tomber Long John Silver ou les lire en médiathèque.
En fait tu peux mettre Lauffray sur la liste des auteurs qui dessinent super bien et font que t'achète les premiers tomes d'une série dont le scénario fini à la Pils te fera regretter tes achats.

Message édité par falaenthor le 16-12-2020 à 11:52:02

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61608184
bossajojo
Sappy
Posté le 15-12-2020 à 12:34:05  profilanswer

Pills?

---------------
n°61608219
Spaune
Cordialement
Posté le 15-12-2020 à 12:38:22  profilanswer

Biere de mauvais qualité (Pils, avec un seul L)

n°61608238
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-12-2020 à 12:40:59  profilanswer

J'ai vu passer un truc fun, coloré et déjanté qui avait l'air sympa et absurde : Manuel de civilité bio-hardcore d’Antoine Boute, Stéphane De Groef, Adrien Herda, éd. Tusitala  & Frémok (2020)

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61608266
bossajojo
Sappy
Posté le 15-12-2020 à 12:44:21  profilanswer

Spaune a écrit :

Ok dac.

Je lirais à la fnac...
Mais jai filtré quelques messages ici et la, il y en a qui ont aimé pourtant.

---------------
n°61608449
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-12-2020 à 13:10:31  profilanswer

bossajojo a écrit :

Ok dac.

Je lirais à la fnac...
Mais jai filtré quelques messages ici et la, il y en a qui ont aimé pourtant.

Les 4 tomes sont dispos, il y aussi une intégrale en 2 volumes et une autre intégrale en un seul énorme volume. Et je confirme : ça casse pas trois pattes à un canard boiteux. Comme la plupart des adaptations, j'ai envie de dire (et puisque j'en ai envie, pourquoi m'en priverais-je :o ). Lis ou relis L'île au trésor de ce génie de Stevenson, ça coûte beaucoup moins cher.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61608571
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 15-12-2020 à 13:25:03  profilanswer

J'avais trouvé ça pas si mal, Long John Silver, et pour le coup ça a pas grand chose à voir avec le roman à part la réutilisation de certains personnages. Je ne caractérise pas ça en adaptation.
Après c'est du scénar pur Dorison, on aime ou on aime pas mais perso de lui, j'avais largement préféré le 3eme Testament (1er cycle) ou Sanctuaire.

n°61608586
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-12-2020 à 13:26:24  profilanswer

La seule, la vraie, c'était la BD de mon enfance [:bakk21]

https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782036521827_p_1_1.jpg

Qu'est-ce qu'elle a pu me faire cauchemarder à 6 ans :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 13:26:24  profilanswer

n°61608929
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 15-12-2020 à 13:58:20  profilanswer

Spaune a écrit :

:non: il y a de très bonne Pils  :o

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°61608964
Spaune
Cordialement
Posté le 15-12-2020 à 14:01:02  profilanswer

merlin_67 a écrit :

:non: il y a de très bonne Pils  :o

J'ai pas dit le contraire :o

n°61609103
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 15-12-2020 à 14:14:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

hello !
Je viens de voir ce topic et la magnifique citation de Zai Zai Zai de Fabcaro.

Question : j'ai acheté tous les Fabcaro, y'a quoi d'autre comme BD humoristique "dans le style" que vous recommandriez ?

(si ça aide j'aime bien Joe Bar team, Zombilenium, Pechés mignons que j'ai déjà du coup)

C'est pas exactement le même humour, mais Joe Daly (The red Monkey, Dungeon quest) c'est absurde et très drôle.
Pascal Brutal c'est atrès bien aussi, surtout à partir du tome 2
George Clooney m'a beaucoup fait rire aussi, mais c'est plus gras :o

Message édité par The North Face le 15-12-2020 à 14:15:35

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°61609118
Guigui
Posté le 15-12-2020 à 14:15:32  profilanswer

Spaune a écrit :

Il y a de la bonne Pils :o

Edit : [:guigui]

Acheum a écrit :

J'avais trouvé ça pas si mal, Long John Silver, et pour le coup ça a pas grand chose à voir avec le roman à part la réutilisation de certains personnages. Je ne caractérise pas ça en adaptation.
Après c'est du scénar pur Dorison, on aime ou on aime pas mais perso de lui, j'avais largement préféré le 3eme Testament (1er cycle) ou Sanctuaire.

J'ai bien aimé 3eme Testament (1er cycle) et Sanctuaire, mais dans les deux cas la fin est décevante quand même, en tout cas pas au niveau du reste :jap:

Pas lu Long John Silver ni les autres 3ieme testament.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 15-12-2020 à 14:16:04
n°61609747
Sgt-D
Posté le 15-12-2020 à 15:14:33  profilanswer

Spaune a écrit :

Yes!

D'ailleurs j'ai commencé à relire Anna et Froga avec ma fille de 3 ans et demi, elle capte rien du tout mais moi ça me fait marrer :D

Oui c'est génial Anna et Froga, les miens adorent.

n°61609827
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-12-2020 à 15:22:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les 4 tomes sont dispos, il y aussi une intégrale en 2 volumes et une autre intégrale en un seul énorme volume. Et je confirme : ça casse pas trois pattes à un canard boiteux. Comme la plupart des adaptations, j'ai envie de dire (et puisque j'en ai envie, pourquoi m'en priverais-je :o ). Lis ou relis L'île au trésor de ce génie de Stevenson, ça coûte beaucoup moins cher.

J'avais lu ça en integrale, j'avais trouvé ça plutôt pas mal perso.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61610264
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-12-2020 à 16:03:34  profilanswer

Acheum a écrit :

Idem que mes VDD pour le troisième testament, faut quand même que je choppe le T4.

Sanctuaire j'ai le T1 et il me semble avoir lu le T2 (et peut être le T3 [:kyjja:3]), dans mes souvenirs c'est bien oppressant.

De mion côté achats de noël, je doit aller saisir Traquée - La cavale d'Angela Davis.

Y a autre chose de sorti récemment dans la rubrique "droit des minorités/féminisme/autres combats soci(ét)aux" ? J'ai déjà offert Peau d'Homme cet été :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61610428
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-12-2020 à 16:22:14  profilanswer

Kyjja a écrit :

Y a autre chose de sorti récemment dans la rubrique "droit des minorités/féminisme/autres combats soci(ét)aux" ? J'ai déjà offert Peau d'Homme cet été :o

Sur un sujet rebattu, une BD plus intéressante que les images d'Epinal habituelles du docu Arte de fin de soirée : https://www.editions-ruedesevres.fr [...] america-t1 . Le scénariste a tout vécu depuis le début et faisait partie des "big six".

---------------
n°61610439
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-12-2020 à 16:22:50  profilanswer

C'est dur de se relire 12 ans après. :D
Je serais curieux de voir la planche qui m'avait fait dire ça. Aujourd'hui je pense que je ne dirais rien, ça me fatigue de parler des choses que je n'aime pas. Par exemple, ce matin j'ai vu cette image dans le prochain "Pif Gadget" :  
https://i.imgur.com/KRjJusT.jpg
https://twitter.com/CyrilPetit/stat [...] 0620085248
Et bien je ne vais rien dire. (Mais j'ai quand même la sensation, même si je ne connais pas très bien son visage, que Nikos Alliagas ne ressemble pas à ça. :o)[/quotemsg]
Pif non plus ne ressemble pas à ça.

Au passage ils continuent de (re)publier Pif Gadget ? J'avais acheté les deux premiers numéros mais j'avais trouvé ça vachement mauvais [:pingouino]
(j'en ai encore quelques un de quand j'étais petit je les trouve mieux :D)

Sinon j'ai lu ceci que j'avais dans ma bibliothèque (coté Madame Tristo) depuis longtemps :
https://www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/16/73/album-cover-large-16731.jpg

Et bien j'ai adoré, l'écriture est très fluide, et le dessin surprenamment bien ! du mouvement, des ambiances, le jeune Peteers fait fort.  

Ah et enfin je ne vais pas tirer sur l'ambulance de la BD de Grenouille Bleue, j'ai juste l'impression d'avoir déjà vu ce dessin avec Beast des X-men :o

n°61610784
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-12-2020 à 16:59:09  profilanswer

Merci Bora² !

---------------
n°61612332
ManuLM
Posté le 15-12-2020 à 20:07:12  profilanswer

RG j'aime beaucoup ...

Message édité par ManuLM le 15-12-2020 à 20:07:27
n°61615186
Vicporc
Posté le 16-12-2020 à 10:28:55  profilanswer

Première lecture de La Nuit de Druillet  
[:apges:5]  

C'est complètement fou, sale, psychédélique, une envie d’enchaîner les pages tout en étant retenu par les détails de chaque case  [:implosion du tibia]  
Les doubles pages qui collent une baffe quand on tombe dessus  :love:  

Ça manque un peu de ponctuation dans les bulles mais je crois que ce n'est pas important :o

Ça m'a rappelé Ronin dans le dessin (à priori c'est plutôt Druillet qui a inspiré Miller).

Sacré baffe, je crois qu'il va me falloir quelques relectures  [:am73]  

n°61615942
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-12-2020 à 11:51:33  profilanswer

Guigui a écrit :

Il y a de la bonne Pils :o
Edit : [:guigui]
J'ai bien aimé 3eme Testament (1er cycle) et Sanctuaire, mais dans les deux cas la fin est décevante quand même, en tout cas pas au niveau du reste :jap:
Pas lu Long John Silver ni les autres 3ieme testament.

Bah voilà, les trucs partent en fanfare et finissent comme un banda pété au rosé pamp' à 3h du mat'.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61616105
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-12-2020 à 12:04:07  profilanswer

Vicporc a écrit :

C'est complètement fou, sale, psychédélique, une envie d’enchaîner les pages tout en étant retenu par les détails de chaque case [:implosion du tibia]
Les doubles pages qui collent une baffe quand on tombe dessus :love:

Ça manque un peu de ponctuation dans les bulles mais je crois que ce n'est pas important :o

Ça m'a rappelé Ronin dans le dessin (à priori c'est plutôt Druillet qui a inspiré Miller).

Sacré baffe, je crois qu'il va me falloir quelques relectures [:am73]

C'est une énorme baffe ce truc :D
Faut voir dans quel état il était à l'époque aussi.

Message édité par gueuselambix le 16-12-2020 à 12:04:33

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61616484
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2020 à 12:50:03  profilanswer

Vicporc a écrit :

C'est complètement fou, sale, psychédélique, une envie d’enchaîner les pages tout en étant retenu par les détails de chaque case  [:implosion du tibia]  
Les doubles pages qui collent une baffe quand on tombe dessus  :love:

Ma première lecture, c'était en prépublication tous les mois dans Rock & Folk en 75-76. je connaissais déjà bien Druillet grâce à Pilote mais La nuit fut tout de même une claque énorme, son album le plus déchirant. Et encore suis-je assez largement passé à côté parce que la mort, l'hôpital, le cancer, perdre sa femme à 30 ans, c'était assez abstrait pour le grand ado que j'étais. Et puis cette rage explosive, hystérique... ça me dépasse encore aujourd'hui. Il aura fallu attendre le récit qu'il a fait de son enfance hors du commun en 2014 pour comprendre d'où venait une grande partie de cette rage.

Citation :

La nuit est très Célinien dans l'écriture, y compris l'avant-propos. Pas la moindre ironie puisque Céline est à la fois celui qui l'avait soigné gamin à Sigmaringen mais aussi tout ce qu'il haïssait chez ses parents nazis.

Citation :

Oui, c'est clairement Druillet qui a inspiré Miller et non le contraire. ;) Ronin est aussi très inspiré par le manga Lone Wolf & Cub dont Miller fit les couvertures US chez First, par Moebius, Crépax et sans doute d'autres que j'ai oubliés (faudrait que le relise, tiens). Ronin est le comic-book charnière dans la carrière de Miller, celui où il cherche à se réinventer après avoir découvert la BD européenne. C'est encore un peu bancal, un patchwork d'influences pas complètement digérées et parfois même un peu incomprises (cf en 91 l'apparition en clin d'oeil de Carmen Cru dans Elektra Lives Again : Miller et le lectorat américain la voient comme une bag lady, une SDF).

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 16-12-2020 à 12:51:07

---------------
n°61617208
Vicporc
Posté le 16-12-2020 à 14:14:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ma première lecture, c'était en prépublication tous les mois dans Rock & Folk en 75-76. je connaissais déjà bien Druillet grâce à Pilote mais La nuit fut tout de même une claque énorme, son album le plus déchirant. Et encore suis-je assez largement passé à côté parce que la mort, l'hôpital, le cancer, perdre sa femme à 30 ans, c'était assez abstrait pour le grand ado que j'étais. Et puis cette rage explosive, hystérique... ça me dépasse encore aujourd'hui. Il aura fallu attendre le récit qu'il a fait de son enfance hors du commun en 2014 pour comprendre d'où venait une grande partie de cette rage.

Citation :

La nuit est très Célinien dans l'écriture, y compris l'avant-propos. Pas la moindre ironie puisque Céline est à la fois celui qui l'avait soigné gamin à Sigmaringen mais aussi tout ce qu'il haïssait chez ses parents nazis.

Citation :

Oui, c'est clairement Druillet qui a inspiré Miller et non le contraire. ;) Ronin est aussi très inspiré par le manga Lone Wolf & Cub dont Miller fit les couvertures US chez First, par Moebius, Crépax et sans doute d'autres que j'ai oubliés (faudrait que le relise, tiens). Ronin est le comic-book charnière dans la carrière de Miller, celui où il cherche à se réinventer après avoir découvert la BD européenne. C'est encore un peu bancal, un patchwork d'influences pas complètement digérées et parfois même un peu incomprises (cf en 91 l'apparition en clin d'oeil de Carmen Cru dans Elektra Lives Again : Miller et le lectorat américain la voient comme une bag lady, une SDF).

:jap:  
J'ai survolé sa page wiki, son autobiographie a l'air intéressante, je vais essayer de trouver ça.

Merci pour l'éclairage sur Miller, ça m'a fait rajouter Hard Boiled à ma liste, c'est Geof Darrow au dessin mais j'avais envie de me pencher dessus aussi.

n°61617308
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2020 à 14:24:32  profilanswer

Kyjja a écrit :

Faut voir la colo, c'est pas mon style de dessin mais ça ne semble pas dégueulasse pour autant.

parappa a écrit :

Tout pareil, c'est pas mon style mais ça a l'air très chouette (par rapport au public, au volume de vente envisagé, au type d'éditeur etc.) Faudra pas rater la colo. :o

BoraBora a écrit :

Pareil que Kyjja.

Sgt-D a écrit :

Dessin propre sinon en effet, en espérant une colo pas trop "Photoshop va te décoller la rétine bâtard"

Moonzoid a écrit :

Oui le dessin est très bien mais tout va se jouer sur la couleur :D

La colo, ça donne ça.

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/131821356_1985304834956325_6291643861944668691_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=2&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=2j_G3lAK5RUAX-0h9k_&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=5f39db61d63da3051231b022bbedb579&oe=6000B59D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61617449
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-12-2020 à 14:38:08  profilanswer

n°61617516
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2020 à 14:44:51  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas mal, lambda, mais plutôt bien fait.

Le premier pseudo-compliment que je reçois depuis un an, je prends  [:bakk38]

---------------
n°61617536
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2020 à 14:46:46  profilanswer

Ouais, sans intérêt, sans talent, mais ça pique pas les yeux.

---------------
n°61617552
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2020 à 14:47:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ouais, sans intérêt, sans talent, mais ça pique pas les yeux.

Le second compli... euh... compli... compliment [:bakk38]

---------------
n°61617564
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-12-2020 à 14:48:46  profilanswer

n°61618398
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-12-2020 à 16:05:31  profilanswer

C'est propre.  

Pour un storyboard  [:hahaguy]  

C'est peu sage lol mais c'est super propre. C'est bien découpé.

n°61618634
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-12-2020 à 16:27:58  profilanswer

C'est un peu comme l'homéopathie, quoi. Ca fait pas de mal mais faut pas espérer des miracles :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61618694
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-12-2020 à 16:33:59  profilanswer

n°61618710
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-12-2020 à 16:35:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le second compli... euh... compli... compliment [:bakk38]

J'ai pas vomi, ça pourrait être bien pire :o

Bon après on n'est pas le public visé, stoo.

---------------
n°61618745
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 16-12-2020 à 16:39:24  profilanswer

La colo passe beaucoup mieux sur la page que sur la couv chez moi :D

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°61618998
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-12-2020 à 17:07:00  profilanswer

C'est sûr que la couverture est très fluo. Et encore, on a pas l'effet vernis sélectif à l'écran.

---------------
n°61619010
parappa
taliblanc
Posté le 16-12-2020 à 17:07:48  profilanswer

Je vous trouve durs. ("sans talent", Bora... :o)
C'est propre, c'est pro.
Et GB en vendra des dizaines de milliers, je veux bien le parier. :o
Je me demande pourquoi le type de gauche en première case a une ombre en plein visage.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61619075
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2020 à 17:14:04  profilanswer

n°61619080
Groomy
Oisif
Posté le 16-12-2020 à 17:14:25  profilanswer

Oui c'est propre et pro mais c'est du dessin de BD industriel. Ça me ferait chier si c'était moi le scénariste  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)