Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°59699494
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-05-2020 à 10:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kors'R a écrit :

Pas d'accord pour les Universe, certains sont pas mal du tout :o

Sinon avec le confinement, le fiston de bientôt 8 ans a attaqué une période Peyo, il m'a lu tous les Schtroumpfs, Johanet Pirlouit, Benoit Brisefer :D
J'essaie de le mettre sur Tintin ou Astérix après, ca le changera des Dragon Ball :o

Comment se fait-ce que tu aies ça chez toi ? Tu dois avoir une grande maison  :o  

Moi gamin, après Dragon ball, j'ai jamais relu un tintin  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 10:00:36  profilanswer

n°59699641
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 06-05-2020 à 10:12:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Comment se fait-ce que tu aies ça chez toi ? Tu dois avoir une grande maison  :o

Moi gamin, après Dragon ball, j'ai jamais relu un tintin  :D

Bah c'est des BDs nostalgies que j'ai dans ma bibliothèque. J'ai pas mal de franco belge depuis tout jeune, les Astérix, Lucky Luke, Spirou, Gaston, Boule et Bill ...
J'ai environ 1200Bds (ce qui est peu par rapport a certains collectionneurs), donc il a de quoi lire :o Même s'il y a pas mal de séries pas encore pour lui :D
Ca profite aux enfants maintenant, c'est cool, ils ont chopper le virus :p

Message édité par Kors'R le 06-05-2020 à 10:15:03

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°59700823
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-05-2020 à 11:46:43  profilanswer

The North Face a écrit :

Très intéressé par un retour sur cette bd :jap:

Terminé, c'est vraiment top pour moi. Les dessins, bordel de merde, quelle claque. Ya des doubles pages c'est magnifique. Je connais pas vraiment Paris mais on reconnait bon nombres de monuments (RIP Notre dame d'ailleurs :o ). L'histoire, qui de ce qu'on m'a dit*, suit vraiment la réalité. C'est hyper bien documenté visiblement, ça donne un autre point de vue sur comment on en est arrivé en France à la révolution, comment tout ça s'est mis en place, le derrière du décor aussi. Ya également des persos "annexes" (comprendre qu'on ne retient pas dans les livres d'Histoire) qui sont complexes et attachant.

Bon, c'est prévu pour être en 3 tomes, et c'est bien le plus frustrant. Le livre se termine en plein dans l'intrigue, aaaaaaaaaaarg. Et en plus ils ont mis 6 ans (oui, 6, bordel), à écrire le premier tome, va pas falloir être pressé. On m'a dit qu'en tout cas ils avaient réussi à mettre les historiens d'accord, ils ont réalisé un boulot de dingue pour sortir des archives l’enchevêtrement des événements politiques qui ont mené à tout ça, et c'est apparemment très fidèle.

Finalement le plus "agaçant" pour moi c'est de pas me souvenir de mes cours d'histoire du collège, du coup j'ai l'impression de passer à côté de certains faits. Ca ne gâche pas non plus le plaisir, mais je pense que qqu de féru d'histoire doit prendre encore plus son pied.

sinon vu que ça parle fhtagn, petite parenthèse pour vous dire que Color Out of space, produit par Amazon, est vraiment excellent. J'ai eu la chance de pouvoir le voir au cinéma de façon exceptionnel avec son réalisateur, j'ai adoré (et ça me coute de le dire, je chie sur Amazon avec puissance :o ). Et excellente nouvelle (sic), visiblement Amazon a signé 2 films de plus avec lui, miam !

Message édité par petoulachi le 06-05-2020 à 11:47:18
n°59701048
Art Core
Posté le 06-05-2020 à 12:04:19  profilanswer

Le film de Richard Stanley avec Nicolas Cage ? Il a une réputation calamiteuse...

Message édité par Art Core le 06-05-2020 à 12:04:58

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°59701179
petoulachi
Posté le 06-05-2020 à 12:14:37  profilanswer

Bah pas du tout d'accord, pour moi c'est du Lovecraft à 100%, univers de démence, persos qui perdent petit à petit toute logique et leur raison, séquences et visions horrifiques... La salle entière était sous le charme je pense.

n°59703407
Guigui
Posté le 06-05-2020 à 15:30:21  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je ne les ai jamais lu les kookaburra, ça ne m'inspirait pas trop, c'est bien ?  

Franchement la série principale, en 5 tomes, est très bien je trouve. Le Tome 5 un peu décevant, mais c'est aussi parce que, comme le T5 d'Aquablue, on l'a attendu des années :D

C'est du Crisse au dessin, pas de surprise, et scenario classique mais bien mené, c'est très adapté à la pre-ado :jap:

Kors'R a écrit :

Pas d'accord pour les Universe, certains sont pas mal du tout :o

Oui mais c'est inégal je trouve, et ça n'apporte pas grand chose à la série principale : ça fait un peu usure du filon quoi :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59707409
Art Core
Posté le 06-05-2020 à 22:20:00  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bah pas du tout d'accord, pour moi c'est du Lovecraft à 100%, univers de démence, persos qui perdent petit à petit toute logique et leur raison, séquences et visions horrifiques... La salle entière était sous le charme je pense.

OK, j'ai eu plusieurs échos particulièrement négatifs mais je vais essayer de le voir.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°59709491
petoulachi
Posté le 07-05-2020 à 09:30:05  profilanswer

Franchement ce que j'ai lu de négatif critiquait le scénario, genre totalement aucun sens, alors que pour une fois ce n'est pas une réinterprétation, il suit le scénario original.

Après c'est sûr que si on connait pas le mythe, qu'on est pas ouvert à ce genre, ça peut ne pas plaire. Mais c'est pas vraiment la faute du film.

n°59709577
jlkyt
がんばって
Posté le 07-05-2020 à 09:38:54  profilanswer

Par compte, les dialogues  [:prozac] , on dirait que les doubleurs sont sous prozac. Faudrait peut-être que je le trouve en vo.

n°59713908
petoulachi
Posté le 07-05-2020 à 15:44:38  profilanswer

Heuuuu, ne pas regarder un film en VO  [:rudolf hoax:4]  [:rudolf hoax:4]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 15:44:38  profilanswer

n°59714913
jlkyt
がんばって
Posté le 07-05-2020 à 16:43:59  profilanswer

Je ne suis pas du tout un nazi de la VO  :o , je regarde en français quand c'est disponible.

n°59716516
Guigui
Posté le 07-05-2020 à 18:54:25  profilanswer

:hello: je met ça ici aussi car le topic Marvel est en état de mort cérébrale :o

Carrefour et Marvel refont le même coup que l'année dernière avec 10 "anthologies" à 2.99€ jusqu'en Août. Cette fois-ci c'est "Les Grandes Batailles" :

Avengers vs Ultron
Les Gardiens de la Galaxie vs Thanos
Deadpool vs Deadpool
X-Men vs Magneto
Spider-Man vs Mysterio
Wolverine vs Dents de Sabre
Venom vs Spider-Man
Thor vs Loki
Captain America vs Crâne Rouge
Iron Man vs Whiplash

http://www.comicsblog.fr/38256-Mar [...] _Carrefour

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59717440
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-05-2020 à 20:52:43  profilanswer

Ca va être les trados Panini, bon courage...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59717510
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 07-05-2020 à 21:01:36  profilanswer

Guigui a écrit :

Franchement la série principale, en 5 tomes, est très bien je trouve. Le Tome 5 un peu décevant, mais c'est aussi parce que, comme le T5 d'Aquablue, on l'a attendu des années :D

C'est du Crisse au dessin, pas de surprise, et scenario classique mais bien mené, c'est très adapté à la pre-ado :jap:

Guigui a écrit :

Oui mais c'est inégal je trouve, et ça n'apporte pas grand chose à la série principale : ça fait un peu usure du filon quoi :jap:

C'est pas pire que la série Kookaburra K. C'est Ramos au dessin c'est très beau, mais on comprend rien  :O

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°59718091
Guigui
Posté le 07-05-2020 à 22:21:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca va être les trados Panini, bon courage...

Oui, comme celle de l'année dernière :d

Bha ça vaut ses 2.99E quoi :o

Kors'R a écrit :

C'est pas pire que la série Kookaburra K. C'est Ramos au dessin c'est très beau, mais on comprend rien :O

J'ai même pas essayé celle là :lol:

n°59718247
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-05-2020 à 22:42:33  profilanswer

Guigui a écrit :

Bha ça vaut ses 2.99E quoi :o

Puis c'est les libraires BD qui vont être contents de ne pas pouvoir les vendre... Je sais même pas si c'est légal, tiens.

---------------
n°59718305
jlkyt
がんばって
Posté le 07-05-2020 à 22:50:53  profilanswer

Guigui a écrit :

:hello: je met ça ici aussi car le topic Marvel est en état de mort cérébrale :o

Carrefour et Marvel refont le même coup que l'année dernière avec 10 "anthologies" à 2.99€ jusqu'en Août. Cette fois-ci c'est "Les Grandes Batailles" :

Avengers vs Ultron
Les Gardiens de la Galaxie vs Thanos
Deadpool vs Deadpool
X-Men vs Magneto
Spider-Man vs Mysterio
Wolverine vs Dents de Sabre
Venom vs Spider-Man
Thor vs Loki
Captain America vs Crâne Rouge
Iron Man vs Whiplash

http://www.comicsblog.fr/38256-Mar [...] _Carrefour

Il y a aussi Urban qui met des grands classiques en format souple à 4€99, comme Batman Silence par exemple.

n°59719055
ororuK
Posté le 08-05-2020 à 01:42:28  profilanswer

Et les Watchmen !

n°59723008
Hellzed
Posté le 08-05-2020 à 15:27:44  profilanswer

Enfin terminé Building Stories de Ware (en VF)

https://www.du9.org/wp-content/uploads/2012/10/31.jpg

C'est très grand. Encore plus que Jimmy Corrigan tout en étant plus accessible je trouve. Pourtant  l'approche de Ware bien que surprenante au premier abord, a tout pour être assez rebutante, la boîte contient quantité de fascicules, albums divinement reliés, dans plusieurs formats qui peuvent se lire dans n'importe quel sens et qui sont chacun une facette d'un tout qu'il faut assembler : la vie ordinaire d'une femme amputée, traversée par la mélancolie de son existence. Toutes les pièces du puzzle mises bout à bout on a l'impression de construire cette histoire par nous-même, l'histoire ultime de la vie ordinaire, alors que Ware a tout calculé. Cette spaghetti qui est collée à l'évier au millimètre prés, ce chat lové dans un fauteuil ou encore ces onomatopées si bien choisies tout cela est un faisceau d'indices qui convergent vers cet immeuble, puis cette fille et en bout de ligne de l'émotion brute qui en fait l'une des plus belles lectures que j'ai pu faire ces dernières années.
Il faut prendre son temps, accepter les ellipses qui invitent à l'imagination, parfois comme pour JImmy un poil se forcer, mais le jeu de construction en vaut vraiment la chandelle.

Cerise sur le gâteau en découvrant qu'il fait tout au criterium bleu et à l'encre de chine.. Toutes ces formes géométriques si parfaites, à la main.
https://www.youtube.com/watch?v=i2UkIPm2s20

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 08-05-2020 à 15:45:28

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°59725132
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-05-2020 à 19:57:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Non, au contraire :) [EDIT: pour le post-apo, le neuneu on verra...]

Mince, faut que je rajouter ça à ma liste d'intégrales à acheter, après l'intégrale de Fred.
J'avais adoré la série des Philémon étant plus jeune, je me demande si ça se lit encore bien. Au pire je filerai ça aux gosses.

Je dois te répondre ou tu vas faire ce que tu dois faire rapidement ?   [:gracchus13:9]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°59725677
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-05-2020 à 20:50:06  profilanswer

Hellzed a écrit :

Merci pour ce rappel. je l'ai depuis sa sortie en 2012, l'ai rangé "en attendant de prendre le temps de m'y plonger" comme j'ai pu, c'est-à-dire, vu le format, au-dessus d'une étagère... et l'ai oublié depuis.  [:prozac]

---------------
n°59728341
- Mandrill​ -
Posté le 09-05-2020 à 00:05:52  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je ne les ai jamais lu les kookaburra, ça ne m'inspirait pas trop, c'est bien ?

Lucky luke, Gaston et Tintin elle connaît, et est fan de Gaston d'ailleurs (elle a du goût :o).
Yoko Tsuno elle n'a pas accroché plus que ça, mais je lui reproposerait peut-être.

De toute façon elle n'a pas fini de piller la mediatheque locale donc tout va bien. :D
C'est juste qu'en ce moment il faut se débrouiller avec les stocks perso.

Elle a 9 ans si j'ai bien suivi ?
D'ici deux trois ans, ça pourra plus le faire à mon avis ;)

n°59728551
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-05-2020 à 01:01:23  profilanswer

Xzero a écrit :

Je dois te répondre ou tu vas faire ce que tu dois faire rapidement ?   [:gracchus13:9]

Il serait capable d'oublier le dernier album qui n'est pas dans les intégrales en plus :o

n°59728559
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-05-2020 à 01:03:14  profilanswer

Hellzed a écrit :

https://www.du9.org/wp-content/uploads/2012/10/31.jpg

C'est très grand. Encore plus que Jimmy Corrigan tout en étant plus accessible je trouve. Pourtant  l'approche de Ware bien que surprenante au premier abord, a tout pour être assez rebutante, la boîte contient quantité de fascicules, albums divinement reliés, dans plusieurs formats qui peuvent se lire dans n'importe quel sens et qui sont chacun une facette d'un tout qu'il faut assembler : la vie ordinaire d'une femme amputée, traversée par la mélancolie de son existence. Toutes les pièces du puzzle mises bout à bout on a l'impression de construire cette histoire par nous-même, l'histoire ultime de la vie ordinaire, alors que Ware a tout calculé. Cette spaghetti qui est collée à l'évier au millimètre prés, ce chat lové dans un fauteuil ou encore ces onomatopées si bien choisies tout cela est un faisceau d'indices qui convergent vers cet immeuble, puis cette fille et en bout de ligne de l'émotion brute qui en fait l'une des plus belles lectures que j'ai pu faire ces dernières années.
Il faut prendre son temps, accepter les ellipses qui invitent à l'imagination, parfois comme pour JImmy un poil se forcer, mais le jeu de construction en vaut vraiment la chandelle.

Cerise sur le gâteau en découvrant qu'il fait tout au criterium bleu et à l'encre de chine.. Toutes ces formes géométriques si parfaites, à la main.
https://www.youtube.com/watch?v=i2UkIPm2s20

Merci pour l'avis :)
J'avais beaucoup aimé Rusty Brown découvert grâce à ce topic (et plus facilement rangeable dans une étagère à BD :D)

n°59743704
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-05-2020 à 21:32:26  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Elle a 9 ans si j'ai bien suivi ?
D'ici deux trois ans, ça pourra plus le faire à mon avis ;)

Yoko Tsuno ça m'a vachement marqué à l'époque. Message pour l'éternité par exemple.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59744067
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-05-2020 à 22:23:05  profilanswer

Dans mes souvenirs c'est quand même très daté Yoko Tsuno.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°59744320
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-05-2020 à 22:54:50  profilanswer

Ah bah c'est sûr que c'est pas le style d'aujourd'hui, mais bon.

n°59745132
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2020 à 00:24:27  profilanswer

Ma librairie a envoyé aujourd'hui les conditions d'accueil post confinement. Ca donne pas envie, ça va plus trop être possible de fureter pour découvrir les nouveautés. Je sens que je vais continuer à faire des économies  [:empificator:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59747151
petoulachi
Posté le 11-05-2020 à 10:38:57  profilanswer

Change de crèmerie ! je suis passé chez Terres de légendes, bcp mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 11-05-2020 à 10:39:04
n°59748086
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2020 à 11:49:37  profilanswer

petoulachi a écrit :

Change de crèmerie ! je suis passé chez Terres de légendes, bcp mieux :o

J'y suis allé déjà faire un tour quand me crèmerie avait fermé quelques mois, beaucoup trop petit  :o

---------------
n°59748583
petoulachi
Posté le 11-05-2020 à 12:28:34  profilanswer

donut78 a écrit :

J'y suis allé déjà faire un tour quand me crèmerie avait fermé quelques mois, beaucoup trop petit  :o

Sont plus sympa :o

n°59748614
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2020 à 12:32:02  profilanswer

petoulachi a écrit :

Sont plus sympa :o

Y a qu'un qui est pas sympa, on sait qui c'est  :o  

Les autres sont cools je trouve  :D

---------------
n°59751145
petoulachi
Posté le 11-05-2020 à 16:14:50  profilanswer

Oui mais à Terres de Légendes un des co-gérants m'a rincé toute une soirée, ça compte vachement :o

n°59751220
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2020 à 16:21:46  profilanswer

petoulachi a écrit :

Oui mais à Terres de Légendes un des co-gérants m'a rincé toute une soirée, ça compte vachement :o

Forcément, s'il te prend par les sentiments  :D

---------------
n°59782045
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2020 à 02:02:54  answer

Bonsoir Drapal
Quelqu'un a des retours sur la BD belge(uchronie) "Le dernier Atlas"?(De Gaulle,Ovni,Algérie,pétrole etc..)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2020 à 16:07:14
n°59782066
ororuK
Posté le 15-05-2020 à 02:25:46  profilanswer

"Le Dernier Atlas" plutôt ?
Avec Fabien Vehlmann, c'est forcément bien. :o

n°59783674
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-05-2020 à 11:05:29  profilanswer

Et j’ai fini Providence.

Waouh. Très bonne lecture, la meilleure depuis un petit moment même. Comme toujours avec Moore, c’est très intelligent. La manière dont il reconstruit le mythe en se faisait percuter fiction et réalité, comme le rêve et le monde matériel dans les œuvres de Lovecraft, on est pas loin du génie.

On a un vrai jeu de piste avec cette enquête littéraire. Des mises en abyme en veux-tu en voilà. Une gestion du temps et de l’espace qui frôle la névrose. Il y a tant de choses dans cette BD. Et puis l’idée autours de laquelle du bouquin est architecturé est brillante.

Après on a les défauts des qualités. Comme souvent avec Moore, c’est verbeux, exigeant, avec watmille références qui te passent au-dessus de la tête. Les passages du journal du narrateur cassent le rythme aussi, mais sont nécessaires au tout je pense.

Bref j’ai adoré.

Et oui Neonomicon est indispensable à la bonne compréhension de la fin de Providence. Le dernier chapitre de Providence est la suite directe de Neonomicon.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 15-05-2020 à 14:14:56

---------------
n°59791224
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 16-05-2020 à 10:09:32  profilanswer

C’est très sympa, je crois que le second tome sort d’ici l’été d’ailleurs :)

n°59792609
papours
Posté le 16-05-2020 à 14:24:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Et j’ai fini Providence.

Waouh. Très bonne lecture, la meilleure depuis un petit moment même. Comme toujours avec Moore, c’est très intelligent. La manière dont il reconstruit le mythe en se faisait percuter fiction et réalité, comme le rêve et le monde matériel dans les œuvres de Lovecraft, on est pas loin du génie.

On a un vrai jeu de piste avec cette enquête littéraire. Des mises en abyme en veux-tu en voilà. Une gestion du temps et de l’espace qui frôle la névrose. Il y a tant de choses dans cette BD. Et puis l’idée autours de laquelle du bouquin est architecturé est brillante.

Après on a les défauts des qualités. Comme souvent avec Moore, c’est verbeux, exigeant, avec watmille références qui te passent au-dessus de la tête. Les passages du journal du narrateur cassent le rythme aussi, mais sont nécessaires au tout je pense.

Bref j’ai adoré.

Et oui Neonomicon est indispensable à la bonne compréhension de la fin de Providence. Le dernier chapitre de Providence est la suite directe de Neonomicon.

Et il faut lire the courtyard également qui fait une bonne entrée en matière avec l'introduction de carcosa.

n°59808576
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-05-2020 à 20:55:17  profilanswer

Tiens voilà du boudin. (on nettoie le grenier)
cochez french, on peut zoomer !

https://archive.org/details/comics?and[]=languageSorter%3A%22French%22

Message édité par talbazar le 18-05-2020 à 20:58:10
n°59809244
ManuLM
Posté le 18-05-2020 à 22:28:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Et j’ai fini Providence.  

Bref j’ai adoré.

Grace a toi je me suis tape les 3 (the Courtyard, Neonomicon, Providence) ce week end, en mode un peu autiste  [:ddr555] En effet, il faut mettre les 3 en perspective.  
J'ai lu pas mal de HPL, je trouve que il masque beaucoup l'autre monde pour laisser beaucoup de monde du reel, avec en effet ces passages vers l'autre monde qui sont parfois tres courts, meme si j'aime beaucoup comment il nous y amene. Cet aspect est superbe et super bien construit.  
En fait c'est sur Providence que j'ai eu un peu de mal, c'est tres long je trouve. 12 issues, etait-ce bien necessaire ? Peut etre est-ce l'aspect verbeux en effet, la lecture du journal, et le fait que je l'ai lu en VO? Le dessin, bah c'est du Moore tres clean, j'étais impressionné.
J'ai passe un tres bon moment (je connaissais juste Neonomicon), meme si il y a clairement des longueurs j'ai trouvé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)