| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 10:00:36 ![]() ![]() |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
Bah c'est des BDs nostalgies que j'ai dans ma bibliothèque. J'ai pas mal de franco belge depuis tout jeune, les Astérix, Lucky Luke, Spirou, Gaston, Boule et Bill ... Message édité par Kors'R le 06-05-2020 à 10:15:03 --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Bon, c'est prévu pour être en 3 tomes, et c'est bien le plus frustrant. Le livre se termine en plein dans l'intrigue, aaaaaaaaaaarg. Et en plus ils ont mis 6 ans (oui, 6, bordel), à écrire le premier tome, va pas falloir être pressé. On m'a dit qu'en tout cas ils avaient réussi à mettre les historiens d'accord, ils ont réalisé un boulot de dingue pour sortir des archives l’enchevêtrement des événements politiques qui ont mené à tout ça, et c'est apparemment très fidèle. Finalement le plus "agaçant" pour moi c'est de pas me souvenir de mes cours d'histoire du collège, du coup j'ai l'impression de passer à côté de certains faits. Ca ne gâche pas non plus le plaisir, mais je pense que qqu de féru d'histoire doit prendre encore plus son pied.
Message édité par petoulachi le 06-05-2020 à 11:47:18 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Art Core |
OK, j'ai eu plusieurs échos particulièrement négatifs mais je vais essayer de le voir. --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
jlkyt がんばって | Par compte, les dialogues |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Heuuuu, ne pas regarder un film en VO |
Publicité | Posté le 07-05-2020 à 15:44:38 ![]() ![]() |
jlkyt がんばって | Je ne suis pas du tout un nazi de la VO |
Guigui | --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante | Ca va être les trados Panini, bon courage... --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
C'est pas pire que la série Kookaburra K. C'est Ramos au dessin c'est très beau, mais on comprend rien --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Guigui |
Oui, comme celle de l'année dernière Bha ça vaut ses 2.99E quoi
J'ai même pas essayé celle là |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
jlkyt がんばって |
|
ororuK | Et les Watchmen ! |
Hellzed | Enfin terminé Building Stories de Ware (en VF)
C'est très grand. Encore plus que Jimmy Corrigan tout en étant plus accessible je trouve. Pourtant l'approche de Ware bien que surprenante au premier abord, a tout pour être assez rebutante, la boîte contient quantité de fascicules, albums divinement reliés, dans plusieurs formats qui peuvent se lire dans n'importe quel sens et qui sont chacun une facette d'un tout qu'il faut assembler : la vie ordinaire d'une femme amputée, traversée par la mélancolie de son existence. Toutes les pièces du puzzle mises bout à bout on a l'impression de construire cette histoire par nous-même, l'histoire ultime de la vie ordinaire, alors que Ware a tout calculé. Cette spaghetti qui est collée à l'évier au millimètre prés, ce chat lové dans un fauteuil ou encore ces onomatopées si bien choisies tout cela est un faisceau d'indices qui convergent vers cet immeuble, puis cette fille et en bout de ligne de l'émotion brute qui en fait l'une des plus belles lectures que j'ai pu faire ces dernières années. Cerise sur le gâteau en découvrant qu'il fait tout au criterium bleu et à l'encre de chine.. Toutes ces formes géométriques si parfaites, à la main. Message cité 2 fois Message édité par Hellzed le 08-05-2020 à 15:45:28 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
- Mandrill - |
|
El Tristo I'm no superman |
|
El Tristo I'm no superman |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Kyjja Y'a pot ! | Dans mes souvenirs c'est quand même très daté Yoko Tsuno. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
scOulOu Born Under Saturn | Ah bah c'est sûr que c'est pas le style d'aujourd'hui, mais bon. |
donut78 Stop eating donuts | Ma librairie a envoyé aujourd'hui les conditions d'accueil post confinement. Ca donne pas envie, ça va plus trop être possible de fureter pour découvrir les nouveautés. Je sens que je vais continuer à faire des économies --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Change de crèmerie ! je suis passé chez Terres de légendes, bcp mieux Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 11-05-2020 à 10:39:04 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Oui mais à Terres de Légendes un des co-gérants m'a rincé toute une soirée, ça compte vachement |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2020 à 02:02:54 ![]() Bonsoir Drapal Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-05-2020 à 16:07:14 |
ororuK | "Le Dernier Atlas" plutôt ?
|
donut78 Stop eating donuts | Et j’ai fini Providence. Waouh. Très bonne lecture, la meilleure depuis un petit moment même. Comme toujours avec Moore, c’est très intelligent. La manière dont il reconstruit le mythe en se faisait percuter fiction et réalité, comme le rêve et le monde matériel dans les œuvres de Lovecraft, on est pas loin du génie. On a un vrai jeu de piste avec cette enquête littéraire. Des mises en abyme en veux-tu en voilà. Une gestion du temps et de l’espace qui frôle la névrose. Il y a tant de choses dans cette BD. Et puis l’idée autours de laquelle du bouquin est architecturé est brillante. Après on a les défauts des qualités. Comme souvent avec Moore, c’est verbeux, exigeant, avec watmille références qui te passent au-dessus de la tête. Les passages du journal du narrateur cassent le rythme aussi, mais sont nécessaires au tout je pense. Bref j’ai adoré. Et oui Neonomicon est indispensable à la bonne compréhension de la fin de Providence. Le dernier chapitre de Providence est la suite directe de Neonomicon. Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 15-05-2020 à 14:14:56 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
spyzzz ROUXor :/ |
|
papours |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Tiens voilà du boudin. (on nettoie le grenier) https://archive.org/details/comics?and[]=languageSorter%3A%22French%22 Message édité par talbazar le 18-05-2020 à 20:58:10 |
ManuLM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |