Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[topic ecriture] sujet n° 21 : à vos votes !

n°5703490
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-05-2005 à 15:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca te fait marrer? Mais t'es un enfoiré, toi! :fou:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 15:29:51  profilanswer

n°5704219
Eitry
Funambule.
Posté le 30-05-2005 à 16:39:30  profilanswer

talbazar a écrit :

Citation :

Sujet 21 - Mario_
Elle m'a giflé.

Yaisse ! :bounce:[/quotemsg]

Il y a des claques qui se perdent.  :D

n°5705549
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-05-2005 à 18:43:16  profilanswer

faisage moi pardonnage :jap:  

J’ai pécho de nouvelles  idées de thème sur un site qui recense les concours francophones (entre parenthèse y’a bon !)  :sol: :

Quelque chose de grand est né
Quand la ville dort...
la honte
Accepter
Une histoire blues  
Complot de famille  
La terre au XXIIIème siècle
LE TRAIN
le son, le bruit, la rumeur....
Le vin.
Les sept péchés capitaux
Monstres et Compagnie
La fin du monde est annoncée pour le mois prochain

http://www.parcheminstraverses.com/articles.php?cat=35

n°5705578
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-05-2005 à 18:47:57  profilanswer

talbazar a écrit :

La fin du monde est annoncée pour le mois prochain

C'était pas le sujet proposé précédemment et qui a été reffusé ça?
[:atog]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5706087
talbazar
Posté le 30-05-2005 à 19:32:59  profilanswer

spa

n°5706697
Marnie
Posté le 30-05-2005 à 20:25:16  profilanswer

Voilà. Merci pour le délai supplémentaire :).

Sujet 21 : Marnie a écrit :

Au lendemain de son départ en retraite, M Perrain vendit son violon, s'acheta un bateau et alla s'installer au bord de l'océan. Il y vécut sans un regret pendant trois ans. Il ne travaillait pas ses gammes dès le matin, ne répétait pas toute la journée sous la direction d'un chef maniaque, et le soir, ne se dépêchait pas de manger pour filer à l'opéra jouer la même chose que la veille. Si le temps était clément, il partait pour de longues promenades le long des côtes. Il pêchait, lisait, restait tard parfois pour profiter des étoiles à l'écart des lumières. Il cultivait des fleurs dans son jardin, et bavardait avec ses voisins.
Or, un soir, le vent porta sur la grève les bribes d'une mélodie familière. La lune brillait sur les chapeaux chinois, et M Perrain, fasciné, laissa son esprit rouvrir les portes de sa mémoire. La musique évoqua d'abord une feuille qui tombait, tournoyait, planait un instant dans un souffle ascendant, puis poursuivait sa chute dansante. Mais voilà que la feuille remontait. C'était un oisillon qui sortait du nid pour la première fois et agitait ses ailes maladroites en un vol hésitant, mais si charmant. Puis quelques notes plus graves se chamaillèrent et le vent remporta vers le large leurs accords nostalgiques. Mais M Perrain en avait assez entendu ; il manquait un violon dans ce Printemps, et les doigts lui démangeaient. La sonate continuait à jouer tout seule dans sa cervelle ; elle joua toute la nuit et il ne put dormir.
Le manège se répéta pendant deux mois. Chaque soir M Perrain venait écouter le piano sur la grève, et chaque nuit Beethoven lui apparaissait en rêve, une partition dans une main, un violon dans l'autre. Un matin le vieil homme partit tôt à la ville, farfouilla chez les luthiers jusqu'à trouver l'instrument qui lui convenait. Il travailla chez lui toute l'après-midi, pour "se mettre en doigts". Le soir venu, il emmena son violon avec lui.
Mais aucun piano ne se fit entendre ; ni ce soir-là, ni les suivants. M Perrain ne résista pas longtemps : il vendit son bateau, retourna chez lui. Il forma un quatuor avec des anciens de son orchestre, et joua jusqu'à sa mort.

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5708415
ganesha06
Posté le 30-05-2005 à 22:51:07  profilanswer

bonsoir a tous!

contente de voir les 2 derniers textes  :)  

derniers?........
bah il reste un peu moins d'1H30.. et je cloture. (enfin bon ce sera demain.. !!  :sleep:  

il ne s'est pas bousculé grd monde au portillon pr prendre la suite, sinon merci bq a talbazar pr les idées de sujets  :)  

bon  pr la petite histoire mes soucis s'arrangent, je n'ai pas forcement enormement de tps a passer devant le pc, mais je peut tjs me charger malgré tout de lancer le sujet  :)  sauf si ça ennuie qui que ce soit. par contre je ne me vois tjs pas imposer un sujet. je n'ai pas envie que nous ayons les memes ennuis que la derniere fois  :pt1cable:   sauf que nous tardons trop a le lancer a cause de mes hésitations (ou delicatesse envers l'assemblée  :jap:  )

alors si je n'ai pas d'avis précis d'ici demain, je lance en prenant au hazard et c'est tout,  apres tout, ecrire c'est bien le faire sur des sujets qui nous semblent peu inspirants ou difficiles est peut etre encore plus stimulant ?  

bonne nuit tout le monde!!

---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
n°5708476
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-05-2005 à 22:54:51  profilanswer

J'aime bien :

Citation :

Une histoire blues

L'ambiance Chicago, tout ça.
Et si personne ne se propose pour prendre la suite, je veux bien, je me démerderai. Mais ça m'arrange pas trop.

---------------
n°5708484
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-05-2005 à 22:55:43  profilanswer

Super-sympa, ce site, hop direction favoris :jap:

---------------
n°5708587
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-05-2005 à 23:02:06  profilanswer

Je veux bien prendre la suite si ça peut faire pardonner mon absence de texte....
J'y arrive pas :cry: et plus que 1h! Enfin un peu plus mais il faut que je dorme un peu aussi. :sweat:  

Le seul truc c'est que effectivement il faut se mettre d'accord sur un sujet, mais ça peut se faire après le lancement du topic (ça c'est déjà vu :whistle: ). Ah juste un détail aussi j'ai jamais créé de sujet alors bon si jamais il y a des petits soucis je demande la plus extrème indulgence :jap:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 23:02:06  profilanswer

n°5708714
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-05-2005 à 23:07:43  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ah juste un détail aussi j'ai jamais créé de sujet

Puceau :whistle:

---------------
n°5708810
Eitry
Funambule.
Posté le 30-05-2005 à 23:12:29  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Je veux bien prendre la suite si ça peut faire pardonner mon absence de texte....
J'y arrive pas :cry: et plus que 1h! Enfin un peu plus mais il faut que je dorme un peu aussi. :sweat:  

Le seul truc c'est que effectivement il faut se mettre d'accord sur un sujet, mais ça peut se faire après le lancement du topic (ça c'est déjà vu :whistle: ). Ah juste un détail aussi j'ai jamais créé de sujet alors bon si jamais il y a des petits soucis je demande la plus extrème indulgence :jap:

C'est ça de regarder Star Wars...

Citation :

Non... Non... Ce n'est pas vrai... C'est impossible... Nooooonnnnn

n°5708909
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-05-2005 à 23:16:32  profilanswer

Eitry a écrit :

C'est ça de regarder Star Wars...

Citation :

Non... Non... Ce n'est pas vrai... C'est impossible... Nooooonnnnn

Euh??? Je ne dois pas avoir les références culturelles nécessaires à la compréhension de ce post.....

---------------
n°5708916
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-05-2005 à 23:16:55  profilanswer

Ben comment tu sais?

Edit : Ah! non tu parlais au figuré... :sweat:

Message édité par Nicky_rr le 30-05-2005 à 23:17:42

---------------
n°5708947
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-05-2005 à 23:18:13  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Euh??? Je ne dois pas avoir les références culturelles nécessaires à la compréhension de ce post.....

:sarcastic:

Spoiler :

- Je suis ton père, Luke...
- Non... Non... Ce n'est pas vrai... C'est impossible... Nooooonnnnn

---------------
n°5708982
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-05-2005 à 23:19:36  profilanswer

Mario_ a écrit :

:sarcastic:

Spoiler :

- Je suis ton père, Luke...
- Non... Non... Ce n'est pas vrai... C'est impossible... Nooooonnnnn

Il dit qu'il voit pas le rapport....

---------------
n°5709010
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-05-2005 à 23:20:45  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport....

Il passait ce soir sur M6, je crois.

Spoiler :

M'étonne pas que tu sois puceau, tiens  :sarcastic:

---------------
n°5709074
Eitry
Funambule.
Posté le 30-05-2005 à 23:23:54  profilanswer

Héhé. En effet. Il passait ce soir sur M6. ^^

n°5709105
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-05-2005 à 23:25:34  profilanswer

Mario_ a écrit :

Il passait ce soir sur M6, je crois.

Spoiler :

M'étonne pas que tu sois puceau, tiens  :sarcastic:

Ah!!!!!! Ben j'en sais rien moi! J'ai pas la télé :kaola:  

Donc non je n'ai même pas cette excuse! :sweat:  

Spoiler :

De toute façon à part mon incommensurable paresse comme excuse valable pour ne pas réussir à sortir un texte de 40 lignes en trois semaines je vois rien d'autre :(

---------------
n°5709397
Eitry
Funambule.
Posté le 30-05-2005 à 23:44:02  profilanswer

Ah oui. Peut être l'absence d'imagination... ^^

n°5709672
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-05-2005 à 00:01:50  profilanswer

Bon je poste histoire d'être pile dans les temps et je relis le tout!

Citation :

Sujet 21 - Nicky_rr

"L'allemande Jutta Kleinschmitt sur Mitsubishi a pris la tête de la course apr....."
Oui ben là pour le moment elle me prend la tête tout court! Putain quel mal de crâne. Et puis qu'est-ce qu'il a à se mettre en marche ce foutu réveil? Si même les réveils ne respectent pas le premier janvier où va-t-on?

Et bien sûr maintenant pour se rendormir ça va être la plaie. Quelle soirée quand même! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait autant la fête. Oui d'ailleurs quelle fête? Je me vois bien arriver, prendre un petit punch, super bon le punch d'ailleurs.... me connaissant j'ai dû en reprendre un deuxième pas longtemps après. Tout ça ne nous emmène pas jusqu'à une heure bien avancée, il a bien dû se passer des faits marquants. Un nouvel an ça ne passe pas inaperçu!

Je me lève pour me passer un petit peu d'eau sur la figure. Je me dirige péniblement vers la salle de bain. Oula! Mon estomac fait des siennes, apparemment il ne contient pas assez d'éléments solides et chaque mouvement me donne le mal de mer. L'eau fraîche ramène mes yeux en face des trous. La glace me renvoie une image peu flatteuse.... c'est pire que d'habitude.

Prochaine étape la cuisine!
Un bol de corn flakes me fera le plus grand bien. Ca se mange tout seul et ça colmatera un peu les brèches causées par l'alcool qui ronge encore maintenant mon estomac. Peu à peu mes idées deviennent de plus en plus claires. Je repense à mon réveil douloureux. En effet c'est bizarre qu'il ait sonné. J'avais acheté ce gadget made in Taiwan justement pour éviter d'avoir à penser à le désactiver les samedi, dimanche et jours de fêtes.... qui n'a jamais été réveillé brutalement à 7h zéro zéro par l'alarme stridente de ce type d'engin de malheur un samedi matin ne peut pas comprendre ce que je dis.

De même ça évite de se réveiller un lundi matin à 9h comme une fleur et de courir jusqu'au boulot la marque de l'oreiller incrusté sur la joue droite. Un doute m'assaille. Si ce réveil fonctionnait correctement jusqu'à maintenant et qu'il continue à correctement fonctionner..... Ne serais-je pas en train de me mettre dans une situation délicate vis-à-vis de mon employeur?  

Je regarde les cristaux liquides de ma Breitling et là le doute n'est plus permis! 02/01/05. Le premier janvier 2005 sera passé totalement inaperçue pour moi. Il aura été absent de mon temps relatif. Et j'inaugure dans l'agitation de ma préparation matinale une année de 364 jours un quart!

Edit : bon ben 2min de retard quand même! :fou:  
Pourtant je me suis dépêché! J'ai jamais écrit un texte aussi vite! Il devait avoir raison Lafontaine.

Message édité par Nicky_rr le 31-05-2005 à 00:08:58

---------------
n°5711349
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-05-2005 à 09:20:17  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Bon je poste histoire d'être pile dans les temps et je relis le tout!

Pas encore lu ton texte mais félicitations pour le timing, respect, là (surtout que je sais que c'était pas gagné une heure avant) :jap:

---------------
n°5711602
talbazar
Posté le 31-05-2005 à 10:08:26  profilanswer

ganesha06 a écrit :

sinon merci bq a talbazar pr les idées de sujets  :)  

C’est tout naturel, Ganesha, mais ton numéro de carte bleue m’est absolument nécessaire ! :whistle:  

Sinon, Nicky, je dois être un peu calfaté du bulbe, j’ai rien compris à ton texte ! :whistle:  

n°5711634
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-05-2005 à 10:12:58  profilanswer

talbazar a écrit :

C’est tout naturel, Ganesha, mais ton numéro de carte bleue m’est absolument nécessaire ! :whistle:  

Sinon, Nicky, je dois être un peu calfaté du bulbe, j’ai rien compris à ton texte ! :whistle:

Il est pourtant pas si compliqué [:spamafote]
Enfin, d'un autre côté, je connaissais déjà l'idée de Nicky, ça m'aide peut-être un peu.

---------------
n°5712153
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2005 à 11:20:12  answer

Citation :

sujet 21 sylvainmn :

L'absence est une tres belle femme, calme et silencieuse,
elle vit la nuit quand le soleil s'absente pour laisser place a d'obscures clartés.
La déesse appelle alors ses servants : ils ondulent sans bruit
demons de minuit . Tels des ombres.
Cette femme repose les ames etourdies
ennui.
Puis finit par appeler son tres cher ami.
L'envie.

Oo

n°5712337
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2005 à 11:38:00  answer

merde c trop tard non ? :D

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2005 à 11:38:40
n°5712347
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-05-2005 à 11:38:41  profilanswer

Non, t'en fais pas, le sujet est pas officiellement fermé, on n'est pas vaches ;)

---------------
n°5712756
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-05-2005 à 12:17:07  profilanswer

Bon si on entamait les pourparlers pour le prochain sujet.
Donnez vos idées, je propose pour ma part : "Une histoire blues".

---------------
n°5713053
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-05-2005 à 12:51:36  profilanswer

Mario_ a écrit :

Pas encore lu ton texte mais félicitations pour le timing, respect, là (surtout que je sais que c'était pas gagné une heure avant) :jap:

Ben si tu vois le poste précédent..... j'avais pas encore commencé à cette heure là. J'ai bouclé mon texte en 1/2h top chrono! :sol:  

talbazar a écrit :

Ben quoi il m'a paru compréhensible hier soir à minuit... :sweat:  

En même temps si ça n'est pas très clair c'est normal vu que le narateur n'a pas les idées claires :pt1cable:  

Spoiler :

Comment elle est minable ma justification

Non mais rassurez moi quand même les autres vous comprenez? :sweat:

---------------
n°5713073
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-05-2005 à 12:53:26  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Spoiler :

Comment elle est minable ma justification

+1 :jap:

---------------
n°5713102
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-05-2005 à 12:57:41  profilanswer

Mario_ a écrit :

Bon si on entamait les pourparlers pour le prochain sujet.
Donnez vos idées, je propose pour ma part : "Une histoire blues".

Moi j'aimais bien l'histoire du billet de banque. Mais bon je suis pas sectaire je suis ouvert à n'importe quel sujet! Même ceux qui m'inspirent pas! :sol:

---------------
n°5713178
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-05-2005 à 13:08:42  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Moi j'aimais bien l'histoire du billet de banque. Mais bon je suis pas sectaire je suis ouvert à n'importe quel sujet! Même ceux qui m'inspirent pas! :sol:

Nous avons donc:

Une histoire blues               4 voix
L'histoire d'un billet de banque 1 voix

Message édité par Mario_ le 31-05-2005 à 14:04:28

---------------
n°5713652
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 31-05-2005 à 13:54:16  profilanswer

Je votes pour le coup de blues :)

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°5713662
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-05-2005 à 13:55:00  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Je votes pour le coup de blues :)

MAJ :jap:

---------------
n°5713740
Marnie
Posté le 31-05-2005 à 14:02:04  profilanswer

Blues aussi pour moi.

On est sensé voter aussi pour les textes ?

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5713750
Eitry
Funambule.
Posté le 31-05-2005 à 14:03:04  profilanswer

J'aime beaucoup. C'est plein de douceur.  :)  

Sinon Nicky_rr j'ai compris ton texte. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible.
Et je vote pour le coup de blues.

n°5713785
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-05-2005 à 14:05:24  profilanswer

Marnie a écrit :

Blues aussi pour moi.

Updated

Citation :

:heink: Mais on n'a jamais fait ça, pourquoi tu veux faire ça? :heink:

---------------
n°5713846
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-05-2005 à 14:10:24  profilanswer

Marnie a écrit :

Normalement il faut attendre que MC ganesha06 close le topic mais tu dois pouvoir commencer si tu le veux. Il serait étonnant que de nombreux textes arrivent subrepticement.

Ou alors il y aurait des gens franchement en retard et vu la pénalité que ça mérite le retard ils ne risquent pas de gagner! :o  

Sinon tout le monde vote pour le blues? Il y a déjà un topic dépressifs chroniques... je le sais j'y participe :sweat:

---------------
n°5713953
Marnie
Posté le 31-05-2005 à 14:20:49  profilanswer

Mario_ a écrit :

Updated

Citation :

:heink: Mais on n'a jamais fait ça, pourquoi tu veux faire ça? :heink:

Chais pas, une lubie :pt1cable:

---------------
n°5714020
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 31-05-2005 à 14:28:08  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Normalement il faut attendre que MC ganesha06 close le topic mais tu dois pouvoir commencer si tu le veux. Il serait étonnant que de nombreux textes arrivent subrepticement.

Citation :

[topic ecriture] sujet n° 21 : à vos votes !

:o

Marnie a écrit :

Chais pas, une lubie :pt1cable:

Ah le printemps et les femmes, c'est une drôle d'alchimie :sarcastic:

---------------
n°5714142
ganesha06
Posté le 31-05-2005 à 14:38:36  profilanswer

:cry:  Mario; il est bien ton texte, tu écrit avec une facilite deconcertante et ça m'enerve!! sinon j'aprécie bien les "textes-realites".

bravo nicky_rr!! a l'heure!!  ton texte est aussi nebuleux que son protagoniste mais j'ai tout compris  :D  a mon avis c'est auto biographique

bienvenue a toi Sylvainmn !! c'est mignon ce que tu as ecrit, tres poetique.

talbazar: j'ai un peu de mal, d'habitude j'adore les histoires de vampire, mais je sais pas... je crois que tu nous as habitué a mieux, plus fluide. j'ai pas trop accroche  (c pas une raison pr nous menacer encore d'immolation par le sirop d'erable...)

E_niar: excellent coup de style. ça n'a pas du etre simple. en plus le style n'est pas lourd malgré la contrainte que tu t'est impose. bravo

chrisv- : original, bonne description ça me plait

Eitry : plusieurs lectures, soit c'est tres bon, soit ça ne me plait pas. tjs beaucoup de douceurs dans tes ecrits, mais là je n'arrive pas a me faire un avis. he he c'est pê tout l'art du grand ecrivain : aimé et haï a la fois.. (mais non je ne te hais pas!!!! )

Marnie: j'aime bq. l'idée le texte... MOI j'aurai formé le quatuor sur ce petit coin de paradis mais c pas mon texte !!!  
Ganesha: tjs simpliste, mais qd meme j'aime bien  :D  

texte 1  marnie
texte 2  e-nyar
texte 3 mario

Pensez tous a voter sinon des mesures seront prises à votre encontre!!!!

sinon le 21 est clos depui une demi heure au moins  :kaola:  

alors jetez vous dessus !!!

---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur mon site internet ? Sujet Anime Mangamille excuse pour mon sujet cité plus loin
[topic ecriture] sujet 19 - venez voter![Topic écriture] Votes sujet 11
[Topic écriture]Votes sujet 10[Topic écriture] votes sujet 9
[Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)[Topik Ecriture]Votes Sujet 5. Résultats
[Topik écriture] Votes sujet 4. Lire le premier post, merci :)[Topik écriture] Votes sujet 3. Lire le premier post, merci :)
Plus de sujets relatifs à : [topic ecriture] sujet n° 21 : à vos votes !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR