Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [topic ecriture] sujet 20 -Viendez voter!

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic ecriture] sujet 20 -Viendez voter!

n°5378396
meroee
Posté le 23-04-2005 à 23:08:36  profilanswer
 

Voilà le nouveau sujet!  :hello:  
 

Sujet n°20 a écrit :

 
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Et après?  




 
Pour en savoir plus n'hésitez pas à vous reporter à l'index (des liens sont faits vers les autres topics)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2189-1.htm  
 

Principe de Fonctionnement a écrit :

 
Un membre poste un court extrait de roman ou une description de scène, ceux qui le souhaitent peuvent remodeler le sujet à leur idée, avec leur style, en collant ou non de près au sujet de départ (entre 20 et 40 lignes).    
   
Vous pouvez soumettre un texte entre le moment ou le sujet est proposé et le moment ou le vote est ouvert pour ce sujet.  
   
Pour poster, mettez votre texte dans les balises citation :  
 

Sujet <n°sujet> - <votre pseudo> a écrit :

 
<votre texte  
 ...  
 fin du texte>  








 
Enfin, n'oubliez pas que ce topic est avant tout un plaisir s'adressant à des gens amoureux des mots mais pas specialement écrivain ou critique littéraire. C'est ouvert à tous, et dans la bonne humeur  
 
Il faut prendre ce topic comme un atelier plutôt que comme un concours. Le sujet est un point de départ plus qu'une barrière. On le dit concours pour attirer du monde. Mais en fait c'est plus pour s'amuser ensemble autour de l'acte de création... En conséquence ne vous prenez pas la tête. A partir du moment où le sujet vous inspire un texte, quel qu'il soit, il a sa place ici.  
 
Ce topic sera ouvert deux semaines, ce qui porte la date limite au samedi 7 Mai (minuit et quelques...).  
 
Les votes se déroulent de la manière suivante:

Principe des Votes : a écrit :

 
 
Pour les votes (pensez à enlever les espaces dans les balises) :  
 
[ fixed]
Auteur n°1 : xxx  
Auteur n°2 : yyy
Auteur n°3 : zzz
Remarques : abcd
[ /fixed]
 
    * On ne vote pas pour soi-même (ce n'est pas une règle, simplement une question de courtoisie )  
    * Pour éviter de donner l'impression de voter au hasard (ce qui ne serait pas respectueux des efforts produits, vous en conviendrez), pensez à laisser une appréciation, même succinte : c'est toujours agréable de savoir "comment" on a été lu.
 
A chaque vote, le premier reçoit 3 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 point.




 
Participations :
MayaZith558
Talbazar
Mario_
Steffouille
Eitry
Starket
Ganesha06
E-NyaR


Message édité par meroee le 08-05-2005 à 00:04:32
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 23:08:36  profilanswer
 

n°5385232
MayaZith55​8
I'm here without you baby...
Posté le 24-04-2005 à 19:02:00  profilanswer
 

Sujet <n°20> - MayaZith558 :  
 
- Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...
  Pasty referma le livre de contes et admira un instant le visage serein de sa fille. Elle fronça les sourcils en voyant la petite Chloé rouvrir les yeux.
- Et après, maman?
  Pasty fut surprise par sa question.
- Et après quoi? balbutia-t-elle.
- Ben, qu'est-ce qu'il leur est arrivé après?
  Pasty demeura sans voix. Vite, quelque chose à inventer!N'importe quoi! Mais sa créativité refusa de lui porter assistance.
- Je ne sais pas, admit-elle à contre coeur.
  Chloé regarda pensivement le plafond.
- Mais avec papa, c'est la même chose. (Elle se tourna vers sa mère) Qu'est-ce qu'il y a eu après que vous avez vécu heureux et eut beaucoup d'enfants?
- Que vous ailliez vécu heureux, corrigea machinalement Pasty.
  Elle réfléchit à la question. Effectivement, la fin pouvait se comparer à sa vie, ce dont elle était fière. Je me demande ce que l'avenir nous réserve ... C'était une bonne question. Allait-elle continuer à vivre heureuse éternellement? L'amour qu'elle portait à son mari allait-il disparaître avec le temps? Se retrouverait-elle, du jour au lendemain, mère célibataire élevant ses cinq enfants? Cette pensée lui fit froid dans le dos. Elle quitta la chambre pour aller rejoindre son mari.
- Tu m'as l'air soucieuse, lui fit-il remarqué.
  Dans sa tête, Pasty s'imaginait d'autres scénarios tout aussi invraisemblables les uns que les autres. Dans l'un, elle se voyait en sexagénaire accomplie engueulant sans arrêt son mari et dans l'autre, elle s'imaginait rencontrer un autre homme qu'elle aimerait encore plus, détruisant en une seconde ce qu'elle avait mis des années à créer. Elle se confessa à son mari. Comme d'habitude, il l'écouta calmement, sans l'interrompre.
- Donc, si je comprends bien, tout est partit d'un "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Et après?"
  Pasty fit oui de la tête. Son mari éclata de rire.
- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, grinça-t-elle entre ses dents.
- C'est le ridicule de la question! Et après? Comme si on pouvait prévoir ce qui allait se produire! Comme si on pouvait donner une définition de ce qui se passe pour un homme et une femme après une étape de leur vie! Au lieu de chercher à tout prix à savoir ce que l'avenir te réserves, dis-moi plutôt ce que ,toi,tu veux qu'il t'arrive.
- Heu ... je voudrais que nous soyons toujours aussi heureux.
- Alors il en sera ainsi ! La réponse à ta question se trouve dans le présent. Si, au jour le jour, tu fais ton possible pour réaliser cet idéal de fin de vie, tu auras ce que tu veux. Ne te préoccupe pas du futur, vis ta vie et, qui sait, peut-être que nous serons éternellement deux, à être heureux...

n°5392894
ganesha06
Posté le 25-04-2005 à 17:06:43  profilanswer
 

:cry: pas super inspiree moi pour l'instant

n°5393031
pseudoman
forumeur générique
Posté le 25-04-2005 à 17:20:45  profilanswer
 

Sujet n°20 a écrit :

 
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Et après?  




 
Cendrillon pour ses trente ans
Est la plus triste des mamans
Son bel amant a foutu l'camp
Avec la belle au bois dormant
Elle a vu cent chevaux blanc
Loin d'elle emmener ses enfants
Elle commence à boire
A traîner dans les bars
Emmitouflée dans son cafard
Maintenant elle fait le trottoir
Elle part, jolie petite histoire (2x)
 
Dix ans de cette vie ont suffit
A la changer en junkie
Et dans un sommeil infini
Cendrillon voit finir sa vie
Les lumières dansent
Dans son ambulance
Mais elle tue sa dernière chance
Tout ça n'a plus d'importance
Elle part
Fin de l'histoire
 
 
[:boidleau]
 
 
Un emprunt.[:cupra] :o


Message édité par pseudoman le 25-04-2005 à 17:21:01
n°5393659
ganesha06
Posté le 25-04-2005 à 18:36:07  profilanswer
 

ha ha ha  
j'ai le meme genre d'idees macabre pr l'instant
du style les emmerde avec la belle mere... les impots... trop realiste!!!


---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
n°5404063
Eitry
Funambule.
Posté le 26-04-2005 à 21:20:36  profilanswer
 

Hum ce genre de sujet ne m'inspire pas, j'attend.

n°5404193
pseudoman
forumeur générique
Posté le 26-04-2005 à 21:30:17  profilanswer
 

Idem, je passe mon tour. :o  
Ce sera guère que la 20ème fois. :D

n°5404208
Eitry
Funambule.
Posté le 26-04-2005 à 21:31:54  profilanswer
 

C'est un peu frustrant quand même.

n°5410786
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-04-2005 à 15:19:16  profilanswer
 

Citation :

sujet 20- Talbazar
Blanche Neige torchait son quinzième mouflet, au dixième étage de son château ruiné, quand on sonna à la porte de logis. Son prince tocard avait fait de mauvaises affaires avec le marquis de Carabbas, cet escroc, et le couple battait de l’aile depuis longtemps. Blanche Neige laissa tomber Perle de Lune, sa petite dernière, et le choc sur les merveilleuses dalles qui pavaient la salle fut rude.  Blanche Neige  laissa brailler et se précipita pour ouvrir la porte d’entrée couverte de graffitis obscènes, afin de  laisser entrer cette petite lopette de chat botté.  
Sous prétexte de recouvrer une ancienne dette de la part de son maître,  cette créature aussi chafouine que libidineuse venait une fois de plus soumettre son odieux chantage à la pauvre princesse. L’autre lissa sournoisement ses longues moustaches en plissant les yeux, campé sur ses ridicules cuissardes volées à Francis le Naze.  Blanche Neige eut une moue de dégoût en voyant ce chat pervers la reluquer avec avidité, bien qu’au fond d’elle même, satisfaite, elle savait bien qu’elle avait maigri à force de becqueter du 0 %:
-  « Et comment que je me la pète, messire chat, depuis que t’as tourné dans Shrek ! »
-  « Ta gueule Snow-White, sinon je raconte à tout le monde que l’autre jour, vous avez mangé Bambi... »
 C‘était évidemment vrai, alors il faut ce qui faut. Elle releva sa jupe et le chat fit son truc. C’est alors que le prince entra. Complètement ramoné à la bière, il venait encore de chez cette salope de cendrillon et puait du bec à quinze pas. Perle de Lune hurla. Blanche Neige renvoya le chat botté vers un autre conte et colla une torniole à son jules :
-  « Alors cette garce au bois dormant te suffit plus, connard de Bachelord, il te les faut toutes ! Ah mais je te préviens ! je retourne chez ma marâtre, j’aime encore mieux sa compagnie à la tienne, dépravé minable ! »
 Mais bon, le prince charmant avait sa dose et préféra s’envoyer un rail de cette bonne coke que venait de lui refiler Barbe Bleu, le matin même. C’était bizarre, il voyait gambader des lapins blancs en retard partout au milieu des sacs poubelles qui envahissaient la piaule. Quand la bonne fée se pointa avec sa baguette pour lui demander ce qui lui ferait plaisir, il avait son idée. C’était super, la bonne fée portait des portes-jarretelles et un air engageant. Hélas le loup caché dans l’armoire se précipita sur Perle de Lune pour la bouffer et Blanche Neige dut se battre durement contre cette saloperie d’espèce protégée. Ah ! ( se lamentait Blanche Neige au teint si pur et aux gestes si gracieux), si seulement je pouvais gagner la bonne boite, chez messire Arthur ! Mais que nenni, alors elle fut prise de désespoir et se jeta du dixième étage. Mais heureusement sa jupe s’étala autour d’elle, fit parachute et elle arriva en douceur sur la pelouse, au milieu des nains qui jardinaient là, justement et se mirent à l’engueuler ferme pour avoir saboté une si belle pelouse ornée de fleurs magnifiques. SPONSORING JARDILAND.  
 C’est alors que la vilaine sorcière de l’ouest, qui passait par là pour faire la promotion de la constitution européenne afin que le bon peuple puisse voter oui librement , vit Blanche Neige faire un bras d’honneur aux sept personnes de taille réduite. Elle baragouina une formule et tout l’univers se trouva confiné dans une boule à neige, mais sans le prince charmant qui réussit juste à temps à partir aux Bahamas avec la bonne fée, les poches pleines de billets contrefaits.
 

n°5416552
Eitry
Funambule.
Posté le 28-04-2005 à 00:29:36  profilanswer
 

Terrible. ^_^

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 00:29:36  profilanswer
 

n°5418783
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-04-2005 à 11:53:06  profilanswer
 

Rien que pour toi jolie vampirella : ;)  
 
http://www.artesanato-mr.com/ruby/ [...] n0212r.htm

n°5421973
Eitry
Funambule.
Posté le 28-04-2005 à 17:25:05  profilanswer
 

Oh... Merci  :)

n°5427720
ceridwen
Posté le 29-04-2005 à 11:26:21  profilanswer
 

:lol: excellent tout bonnement shrekesque mais excellent talbazar.  
 
deux histoires complètement différentes avec celle de Maya. j'aime grave les 2  :jap:  
 
c'est con que j'ai pas le temps pour participer. au pire, j'aurais une idée juste avant de m'endormir un de ces soir  :o

n°5429166
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-04-2005 à 14:09:10  profilanswer
 

Au moin çà fait plaisir de te savoir encore en vie :D  
 [:rosminet]

n°5432867
Eitry
Funambule.
Posté le 29-04-2005 à 21:26:38  profilanswer
 

Je n'aime pas la première, elle est trop gnangnan, je t'aime pour la vie et on sera heureux en payant le prêt de la maison...
 

n°5438296
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-04-2005 à 19:11:48  profilanswer
 

Citation :

Sujet 20 - Mario_
 
- Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...
- Et après?
- Comment ça après?
- Ben oui, que s'est-il passé après ça?
- Rien, maintenant, va te coucher vite fait. Allez, à demain.
 
Mais qu'ont-ils donc avec les contes de fées, ces gamins? Ah, s'ils savaient... La vie n'est pas toujours rose. Tiens, v'la l'autre! L'autre? C'est mon mari, le soi-disant prince charmant. Ouais, bon, il est prince, c'est déjà ça.
 
Regardez-moi ça cette dégaine. 30 kilos de gagnés en 10 ans. Et dire que j'ai porté ce machin jusqu'à mon cheval quand je l'ai sauvée du donjon où elle dormait profondément. Mon cheval tirerait une de ces tronches si je me ramenais avec elle dans les bras aujourd'hui... Non mais sérieusement, c'est ahurissant ce qu'elle a pu prendre en 7 ans.
 
7 ans. 7 ans sans un mot gentil. Quand il me parle, c'est pour me dire des grossièretés ou pour me comparer à Belle-Maman. Parlons-en de Belle-Maman! "Maman est parfaite par-ci, maman faisait mieux la cuisine, maman avait ramené une plus grosse dot à mon père"...
 
Elle ne tient pas la comparaison avec Maman. Sauf sur un point: on a eu plus d'enfants. De là à dire que sa libido est plus importante... Qu'est-ce que je raconte moi? Maman est une sainte, il est hors de question de parler d'elle ainsi! Quant à mon épouse, 3 ans qu'elle ne veut plus que je la touche! D'un autre côté, quand je la touchais, elle menaçait de s'endormir dans les 15 secondes. Car Madame est narcoleptique. La moindre émotion et hop, elle s'endort. En revanche, elle est insomniaque. Ca aide pas, elle me réveille à pas d'heure en se levant du lit. Avec son poids, je sens le matelas se redresser tout d'un coup, j'en ai mal au coeur parfois.
 
Il m'écoeure. Mon époux est un alcoolique. Quand il est assis devant la télé, il boit bière sur bière. Et après il s'étonne que je n'ai pas envie que nous fassions l'amour. Ca pourrait ne pas être dramatique s'il avait la classe du comte James de Bond. Celui-là, il a beau s'enfiler les Martini lors des réceptions, il garde toujours son charme fou. Mais ne peut pas être un homme galant qui veut.
 
Elle me trompe. J'en suis sûr. L'autre fois, à une réception, elle est restée toute la soirée collée à un bellâtre, un comte, je crois. Elle m'a tellement humilié ce soir-là que je n'ai fait que boire. D'après ce qu'elle m'a dit après, je lui ai fait honte. C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.
 
Il a crié des obscénités à travers la pièce, ce soir-là. C'était une horreur. Je lui ai bien fait comprendre que je quitterais s'il recommençait cela. Je ne suis pas certaine que ça puisse le faire changer.
 
J'aimerais bien changer pour à nouveau lui plaire, redevenir le fringant jeune homme que j'étais avec mon fidèle destrier. J'avais le monde à conquérir et son coeur aussi...
 
Mon coeur serait de nouveau à lui avec un peu plus de délicatesse dans ses propos. J'ai décidé la semaine dernière de me mettre au régime. Je me suis trop laissé aller. Je suis encore jeune.
 
32 ans. C'est rien, de nos jours! J'ai encore 40 ans à vivre, au bas mot. Et j'aimerais tant les vivre avec celle qui m'a plu dans ce donjon. Ce visage angélique, ce baiser qui m'avait tellement ému, ses yeux qui s'ouvrent doucement, clignant à cause de la lumière. Et ce sourire qu'elle m'a adressé...
 
Je fus si heureuse de le voir à mon réveil. Il était comme dans mes rêves de jeune fille. Et moi, j'étais comme dans les histoires que je raconte maintenant aux enfants. C'est décidé, je vais tout faire pour refaire vivre cet amour qui nous a emportés au début.
 
Elle vient de me sourire. Cela faisait des années que cela n'était plus arrivé. Et quel sourire! Le même que celui du premier jour. Je me sens prêt à déplacer des montagnes quand je le vois. Nous avons des années de bonheur à rattraper. Plus de retard serait superflu. Je commence maintenant.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5439545
steffouill​e
Posté le 30-04-2005 à 21:42:21  profilanswer
 

"Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ... "
C'est a ce momment que le téléphone sonna!
 
- allo  
 
c'est la seule phrase que j'ai pu prononcer. Les larmes sont montées, la voix éraillée, presques éteinte, je n'arrivais plus à me prononcer. Et eux ils me regardaient, cendrillon avait fait briller mille étoiles dans leurs yeux!Avec quelques mot, ils voyaient tout les deux la vie en rose, comme un petit paradis.Alala, qu'elle peut être magique cendrillon
Seulement malgrés leur 3 et 5 ans, ils ont vite compris que mes larmes n'étaient pas sources de bonheur, alors ils sont sortis du lit et se sont approchés de moi ...
 
- Dis mamy, pourquoi tu pleures?
 
Leur naïveté et leur grands yeux pétillants me donnaient presque envie de sourire. Je les ai serrés très fort contre moi! Je ne me souciais guère du fait que peut être je les étouffais, non, je voulais juste oublier et ne plus y penser.Je me suis retrouvées en quelques minutes avec deux enfants à charge! N'ont pas qu'il ne sont pas adorable, mais a 68 ans, ont est parfois dépasser par le temps, et ce n'est pas facile d'être a nouveau maman.
Aujourd'hui, la plus grande a 8 ans, cela fait 3 ans, et leurs parents nous manques toujours autant! Il n'est pas facile de faire le deuil de son propres enfant, et pour eux de leur parents! Leur mimique, les traits de leurs visages me rappelle a chaque instant ma fille que j'ai perdue.Je ne peux pas montrer ma souffrance pour le bien des enfants...
 
Aujourd'hui le classique de cendrillon est bien connu, mais..., a 6 et 8 ans, aucun ne croit plus a un éventuel bonheur parfait!
 
 
 

n°5441539
Eitry
Funambule.
Posté le 30-04-2005 à 23:52:22  profilanswer
 

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Et après ?
 

Citation :

Sujet 20 – Eitry.
 
 Le crépuscule doucement frôlait mon corps, ses caresses laissant les meurtrissures du temps sur ma peau, le silence régnait dans la chambre d’enfant, la petite Asmodée venait de s’endormir et je sentais son souffle nocturne qui embaumait la chambre de doux parfums.  
Je la regardais, doucement apaisée par le si beau conte de princesses et de fées que j’achevais de lui lire avec passion et amertume, en espérant qu’elle prendrait le goût de la lecture et de l’écriture comme pouvait l’avoir son père. Son père qui n’était plus là, pour la voir s’endormir, pour l’admirer grandir, pour entendre les premiers mots qu’elle dirait dans quelques mois, il n’était plus là, son corps effleurait maintenant les douceurs du néant et chaque jours Asmodée lui ressemblait de plus en plus, ses yeux bleus, ses cheveux noirs, sa musicalité.
 
 C’était un soir de janvier, la brise de la nuit était douce, et mes cheveux s’envolaient caressant mon visage pâle, l’asphalte s’effondrait sous mes pieds, et il était là, étendu, face contre terre, les mains écorchées, le corps vide d’absence, l’amour brisé. Dans les lumières rouges de la nuit l’on pouvait entendre mes hurlements, mes cris alertes, mon angoisse et la douleur intense qui parcourait tout mon être, me laissant instable sur cette face livide du monde.
 
 J’étais seule. Je l’avais perdu.
 
Sept mois après, elle était née, la petite Asmodée, une tendresse acidulée, dans ma détresse amoureuse, dans ma destruction intime, dans ma passion oubliée et le chagrin qui jamais ne cessait. Elle se trouvait dans mes bras ensanglantés, meurtris, et je l’effleurais légèrement de mes lèvres gercées, de mes fluides lacrymaux, elle ne pleurait pas, elle était belle et elle lui ressemblait.
 
 Un peu de lui et un peu de moi. On vécu heureux, mais il n’était plus là et dans un écrin de velours était né notre amour. Asmodée.



---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5443154
starket
Posté le 01-05-2005 à 03:29:41  profilanswer
 

Citation :

ma participation :
Mes parents furent heureux,j'en suis certain. Ma mère était grande, brune,souriante, mais pas vraiment belle.Il était petit, châtain et peu jovial; Ce couple asymétrique se créa une douce nuit de mai : il lui demanda son chemin, elle le guida, elle le suivit;
Telle est l'histoire, toute l'histoire. Ah j'oubliais : nous !
Je suis le premier d'entre nous, l'aîné comme on dit. J'ai vingt-sept ans et une vilaine moustache.J'habite Neuilly, Neuilly-sur-Marne, et je travaille dans un petit journal du coin, en tant que reporter de premiere classe affecté aux faits divers; Mes enquêtes sur les rixes urbaines, mes photographies de voitures calcinées me rapportent ainsi deux mille euros par mois, ce qui je le crois, est tout à fait convenable.
On pourrait penser qu'un soleil d'or brille dans mon ciel, que ma vie sans être royale, est confortable. On pourrait le penser, mais on aurait tort de le faire; Car je vous le rappelle, je ne suis pas seul ! Je suis l'aîné, et par là même le père de famille. Père etant mort, mère etant morte, qui d'autre que moi aurait pu s'occuper de Marc, Christiane, Joseph, Axel, Marion ? Mes frères et soeurs sont des enfants courageux, qui subissent les privations sans jamais se plaindre. Ils travaillent dur à l'école et ne sortent pas beaucoup. J'ai confiance en eux. Mais si leur succès scolaire me fait plaisir et me donne espoir, mon coeur se serre souvent, et de sombres idées viennent de plus en plus polluer mon cerveau ; N'aurais-je pas pu vivre une autre vie que celle-ci, plus belle, plus illuminée ? Mes parents vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, moi je n'ai ni femme ni enfant;  
Je ne serai pas heureux, j'en suis certain.


Voilà :)  :hello:

n°5444291
ganesha06
Posté le 01-05-2005 à 12:56:15  profilanswer
 

c'est bien ce que je disais....
si on ecris une belle histoire qui fini bien c gnan gnan, si on reste dans la realite... c'est carrement triste
sinon vos texte sont beaux! bien que je n'ai pas trop droit a la parole puisque que je n'ai rien ecris...
je prefere celui de talbazar, il a le merite d'etre hilarant!
au fait pensez a voter pour le sujet 19...


---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
n°5444331
ganesha06
Posté le 01-05-2005 à 13:01:21  profilanswer
 

oup's Mario aussi j'aime bien: les elucubrations mentales des deux personnages sont pas mal


---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
n°5444503
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-05-2005 à 13:38:21  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Citation :

sujet 20- Talbazar
 que venait de lui refiler Barbe Bleu(e)



 
Personne a rien vu, c'est le pied. :bounce:  
Ganesha, au boulot !

n°5445650
ganesha06
Posté le 01-05-2005 à 17:31:28  profilanswer
 

 


Ganesha, au boulot !


:kaola:  
y en n'a pas d'idee dans mon cerveau!!!
et dis donc.. tu étais où toi pour le dernier? hein? en vacances?


---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
n°5446217
ganesha06
Posté le 01-05-2005 à 19:00:24  profilanswer
 

bon j'ai fait un effort : Maitre Talbazar a haussé le ton j'ai eu peur!!!
 

Citation :


ganesha06     sujet 20
 
Ils se sont rencontres par internet. Un véritable coup de foudre.
Dans les méandres de la technologie, des ondes radio, de câbles téléphoniques en fils téléphoniques….
Ils se sont unis, et leur union fit jaillir des étincelles dans la carte mère. Ils prirent pour nom la famille Swen.
Quand a savoir qui avait orchestré leur rencontre... nul ne le sait, une puissance occulte, un géni de l’informatique…
Ils firent de grands rêves de reproduction. Dans leur folie, ils voulaient envahir leur monde. Leurs petits seraient tout puissant. Alors ils ont commencé à se multiplier, se multiplier, se multiplier encore, leur délire ne se cantonnait encore qu’à une infime partie de l’environnement, mais déjà les prémices d’instabilité s’installaient.
Les voisins voyaient d’un mauvais œil s’agrandir cette famille, ils lui prêtaient de bien mauvaises intentions et ils avaient raison. Certains essayèrent d’avertir les autorités locales, mais celles ci ont pris le problème à la légère et rien ne fut fait. Quant à la police du quartier, elle n’était pas formée aux dernières méthodes et ne put faire face.
Mais faire autant d’enfants demande beaucoup de place, c’est alors que des familles entières ont disparues, ont-elles déménagées ou bien furent-elles exterminée par le couple fou qui voulait installer leurs rejetons ?  
De nombreux problèmes éclatèrent dans le quartier, problèmes qui forcément eurent une incidence sur les quartiers voisins. Pendant ce temps les Swen jubilaient ; ils étaient prés du but : installer leur suprématie sur la carte du monde. Rien ne les arrêtait, ils avaient pris pour maxime la fameuse phrase qui termine tous les contes ; « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Leur bonheur atteignit son apogée le jour où mon écran ne voulu rien faire d’autre qu’une délicieuse couleur bleue. Les Swen avaient grillé ma Carte Mère
 
 
   


 
 :D


---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
n°5447003
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 01-05-2005 à 20:59:26  profilanswer
 

Sujet 20 - E-NyaR.
 

Au début tout allait pour le mieux dans les meilleurs de mondes. Le prince avait épousé sa roturière -ce qui n'avait pas manqué de faire jaser de la cours du Roi à la basse-cours de la fermière. Peu de temps apres le mariage était venu leur premier fils. Certains murmuraient déjà que pour qu'il arrive si vite, le prince avait du se méprendre sur le sens de "baiser pour reveiller la belle aux bois ronflants". Puis vinrent les deuxieme, troisieme et quatrieme enfants qui a chaque fois faisaient prendre une dizaine de kilos a l'ex-princesse que l'on appelait désormais "La Pondeuse du Roi" - étant donné que beau-papa avait eut la gentillesse de claquer tres vite après un bête accident de chasse : 398 flêches dans le dos.  
 
On voyait de moins en moins la Reine à la cours, étant soit occupée de se remettre de son dernier accouchement, soit de la grossesse du suivant. Le bruit courrait que le Roi passait son temps à la mettre enceinte afin de pouvoir tout à loisir aller tremper sa mouillette dans des oeufs plus frais sous le falacieux prétexte que ceux de la Reine avait atteint la DLC depuis longtemps.  
 
La Reine de son côté n'était pas en reste. Après être passée par une période "je couche avec qui je veux moi aussi", elle passa à "je bois pour oublier que j'ai couché avec n'importe qui", elle avait essayé le "je me drogue pour oublier que je bois pour oublier que j'ai couché avec n'importe qui" et enfin, le très courru à cette époque "je me suicide pour oublier tout le reste". Dernière étape qu'elle avait brillament raté et qui l'avait laissé dans une chaise roulante donnant à son mari un raison - s'il lui en fallait encore une - d'aller voir ailleurs (certes devenu vieu beau et faisant une consomassion excessive de petites pillules bleues, mais quand même pété de thune avec un carosse chromé et la couronne qui brille, ça aide auprès des p'tites jeunes).  
 
La Reine n'était plus très belle et grabatère et son mari portait les stigmates de la petite vérole qu'il essayait de cacher de moins en moins habillement. C'est à ce moments que les enfants commençèrent à se chamailler, se disputer, guerroyer puis s'assiner dans le dos afin de savoir qui allait monter sur le trône. Et comme le voulait la tradition familiale le Roi mourrut d'un terrible accident de chasse - 398 balles dans le dos - pendant que la Reine avait fait une énième tentative de suicide - réussie celle-là - en se pendant avec son écharpe lors d'une chute de dix étages dans l'escalier suite à l'ingestion d'une trop forte dose de calmant diluée dans de l'alcool à 90° avant d'aller s'empaler sur une douzaine de hallebardes rouillées qui n'avaient malencontreusement pas été rangées.
 
On peut encore lire sur leur tombe "Ils se marièrent, s'aimèrent et eurent beaucoup d'enfants" et en dessous écrit à la peinture fraîche "dont une bonne centaine de batârds - au bas mot".


 
 [:gwendinou]


Message édité par E-Nyar le 01-05-2005 à 21:02:28

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°5470978
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-05-2005 à 15:15:44  profilanswer
 

La revue Khimaira recherche pour le 30 juin 2005 des nouvelles autour du thème « Mondes Antiques ». SF, Fantazy, Fantastique acceptés. Maximum de 20.000 caractères (espace compris). Envoi en trois exemplaires papier, interligne 1,5 avec marge de 3cm de chaque côté à :
Valérie Frances -Venelle des Amandiers, 7 1300 Wavre-Belgique.
 
Quelqu’un sait comment comptabiliser les caractères sur Works ? :jap:  
 
 

n°5471046
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2005 à 15:23:38  profilanswer
 

talbazar a écrit :

La revue Khimaira recherche pour le 30 juin 2005 des nouvelles autour du thème « Mondes Antiques ». SF, Fantazy, Fantastique acceptés. Maximum de 20.000 caractères (espace compris). Envoi en trois exemplaires papier, interligne 1,5 avec marge de 3cm de chaque côté à :
Valérie Frances -Venelle des Amandiers, 7 1300 Wavre-Belgique.
 
Quelqu’un sait comment comptabiliser les caractères sur Works ? :jap:


Intéressant... Si on en faisait le sujet 21 ? :)  
Ceux qui se sentiront motivés pourront envoyer leur oeuvre ensuite ;)
 
Pour Works, je ne sais pas. Sous Word, tu as une option/outil statistiques, je crois, quelquechose du genre.
Essaie sinon sous OpenOffice (gratuit) dans Fichier -> Propriétés.
Autre possibilité. J'avais vu un logiciel gérant les stats sur divers formats de textes sur le site www.framasoft.net. Je n'ai pas réussi à remettre la main dessus [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5471553
Eitry
Funambule.
Posté le 04-05-2005 à 16:17:04  profilanswer
 

talbazar a écrit :

La revue Khimaira recherche pour le 30 juin 2005 des nouvelles autour du thème « Mondes Antiques ». SF, Fantazy, Fantastique acceptés. Maximum de 20.000 caractères (espace compris). Envoi en trois exemplaires papier, interligne 1,5 avec marge de 3cm de chaque côté à :
Valérie Frances -Venelle des Amandiers, 7 1300 Wavre-Belgique.
 
Quelqu’un sait comment comptabiliser les caractères sur Works ? :jap:


 
Tu fais ça aléatoirement, tu as le nombre de ligne en bas, inscrit.  
Tu comptes le nombre de mots sur une ligne, et puis tu multiplies.
Sinon pour les caractères, c’est aussi indiqué en bas par ligne, tu notes et tu multiplies.
C’est aussi simple. Même si il y a peut être plus simple
 
 ;)


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5472110
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-05-2005 à 17:22:40  profilanswer
 

Merci, astre emmbrasé d'une aube incandescente.
 
A toi aussi, mario. :hello:

n°5472417
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-05-2005 à 18:11:20  profilanswer
 

embrasé !
bon une autre news, PHENIX renait de ses cendres :
http://www.phenixweb.be.tf/  
 :bounce:

n°5486865
meroee
Posté le 06-05-2005 à 18:20:04  profilanswer
 

Bonjour tous!
Je suis désolée mais je manque de temps en ce moment pour lancer les prochains sujets...  
On me voit pas venir avec mes gros sabots  :whistle:  
 
Euh... un volontaire? :sweat:  

n°5486938
Eitry
Funambule.
Posté le 06-05-2005 à 18:29:10  profilanswer
 

Que le volontaire soit dramatique et sanguinaire.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5487642
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-05-2005 à 19:56:46  profilanswer
 

Toi-même ! :love:

n°5489038
Eitry
Funambule.
Posté le 06-05-2005 à 22:37:12  profilanswer
 

Héhé.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5493387
ganesha06
Posté le 07-05-2005 à 15:20:13  profilanswer
 

meroee a écrit :

Bonjour tous!
Je suis désolée mais je manque de temps en ce moment pour lancer les prochains sujets...  
On me voit pas venir avec mes gros sabots  :whistle:  
 
Euh... un volontaire? :sweat:


 
 
   :hello:  
ben moi je veux bien m'en charger... je trouverai bien comment faire avec des copié-collé n'est ce pas?  
 
mais pr l'idee... j'ai pas d'idee,  pas grd chose ne m'inspire ds l'index, mais ça ne concerne que moi. et puis une fois le sujet pose... on peut tjs trouver l'inspiration...  
 
vous dire a moi ce que vous en pensez?    :)

n°5493416
ganesha06
Posté le 07-05-2005 à 15:23:16  profilanswer
 

a moins que bq soient interressés par le sujet "mondes antiques"... dans ce cas... y a qu'à  !!!
20 000 carracteres pr les uns... une vingtaines de lignes pour les autres...
mais vous piquez pas les idées les uns les autres hein? !!!

n°5493449
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-05-2005 à 15:29:15  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :

a moins que bq soient interressés par le sujet "mondes antiques"... dans ce cas... y a qu'à  !!!
20 000 carracteres pr les uns... une vingtaines de lignes pour les autres...
mais vous piquez pas les idées les uns les autres hein? !!!


J'ai pas encore trop d'idées pour le moment mais le sujet a l'air sympa et si ça peut permettre de faire un sujet plus long pour une fois (pour les plus motivés, bien sûr).
Et puis si plusieurs veulent concourir, on pourrait penser à faire un sujet commun ou de l'entraide, etc...
A ce sujet, talbazar, pourrais-tu faire un scan de quelques pages du mag ou de la page de présentation du concours, juste pour avoir quelques idées?
Merci d'avance ;)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5494595
meroee
Posté le 07-05-2005 à 18:31:21  profilanswer
 

Merci beaucoup ganesha  :jap:  
Sinon le sujet "monde antique" me tente bien

n°5495128
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-05-2005 à 19:41:28  profilanswer
 

Bon je file un lien, spa du spam hein!
http://www.lefantastique.net/asbl/khimaira.htm
 
mais je sais pas si les gars apprécieraient de voir une de leur nouvelle posté au préalable sur un forum, si jamais elle devait leur plaire !
pi ça risque de faire un peu long quand même ! :whistle:  

n°5495784
ganesha06
Posté le 07-05-2005 à 21:16:17  profilanswer
 

bah a vous de voir! on attend pê demain ou lundi pour se decider
on peut meme rallonger le temps du "devoir"... à 3 semaines au lieu de 2 si vs pensez en avoir besoin  :)  
sinon.. pensez a moi qui bosse 6h - 20h encore demain dimanche... pdt que vous vous jetez sur vos copies.. :cry:  
 
heu.. sinon comme dirais Meroe.. viendez voter pour le 19


---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [topic ecriture] sujet 20 -Viendez voter!

 

Sujets relatifs
Votre avis sur mon site internet ? Sujet Anime Mangamille excuse pour mon sujet cité plus loin
[topic ecriture] sujet 19 - venez voter!Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
Ecriture collaborative d'un roman en ligne[Topic écriture] Sujet 18 : Votez !
[Topic écriture] Sujet 17 : Viendez voter ! 
Plus de sujets relatifs à : [topic ecriture] sujet 20 -Viendez voter!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR