| |||||
| Auteur | Sujet : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres |
|---|---|
gebreugg | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-11-2013 à 23:56:11 ![]() ![]() |
Witzard Spé procrastination | Il y a un mois il était annoncé pour 2014 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
Neocray Foo Fighter | Euh non, c'est plutôt de l'ordre de 12 mois... --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Witzard Spé procrastination |
|
Neocray Foo Fighter | Et pour l'édition poche en français, c'est plutôt de l'ordre de 2 ans... sans vouloir en rajouter. --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Witzard Spé procrastination | Ca, c'est pas un probleme |
Neocray Foo Fighter | C'est possible, le délai légal a été réduit (à 6 mois je crois bien), mais la plupart des éditeurs appliquent toujours un délai d'un an... --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
gebreugg |
On est loin de la structurelle habituelle des "Moist" ou il arrive dans une entreprise déclinante et se retrouve à gérer des personnages hauts en couleurs. Par contre en parlant de personnages c'est le défilé, c'est simple parmi les récurrents il n'y a que Susan et Willikins que l'on ne voit pas, tous les autres ont soit quelques lignes de dialogues soit sont cités à un moment ou à un autre. Et je ne parle pas de la tripotée de secondaires. On sent bien que le sujet tient à cœur à Pratchett, il y a de bons éléments, de très bonnes idées (Moist qui découvre les potions Gobelines c'est quelque chose Le "fil rouge" :
Message cité 1 fois Message édité par gebreugg le 20-11-2013 à 16:13:07 |
Publicité | Posté le 20-11-2013 à 15:51:37 ![]() ![]() |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2013 à 08:38:08 ![]() Non, mais c'est vrai que ma periode preferee est egalement celles qui coure des derniers consacres a Weatherwax a la fin de la Garde. Message édité par Profil supprimé le 21-11-2013 à 08:38:23 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Perso Moist, j'ai adoré les deux premiers que je trouve largement au dessus de unseen academicals ou snuff mais c'est vrai que tout ce qui touche à la garde ou au moines du temps reste encore meilleur.
|
Witzard Spé procrastination |
J'y pensais justement ce matin, que j'avais envie de les relire, ceux là Même si j'adore Moist, Vimes reste un gros cran au dessus pour moi. Alors que les premiers tomes, sorcieres + rincevent, bah paradoxalement j'y accroche moins maintenant Message édité par Witzard le 21-11-2013 à 10:05:09 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
kriloner cold-hearted bastard | Vimes>All --------------- antithéiste |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Pour une fois je souscris sans réserve aux propos de kriloner --------------- Rock'n Roll - New Noise |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! | C'est à ce demander si Pratchett lui même a pas une préférence. Depuis Men at arms, les autres persos sont un peu passés à la trappe.
|
kriloner cold-hearted bastard | Il arrive parfois que l'humanité entrevoit la vraie nature de mes posts : la vérité absolue et inconditionnelle. --------------- antithéiste |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Il faudrait surtout que Vimes recommence à picoler, ya pas de secrets |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2013 à 04:53:27 ![]()
|
gebreugg | The Colour of Magic vient d'avoir 30 ans Message édité par gebreugg le 25-11-2013 à 13:37:13 |
Neocray Foo Fighter | Je viens de finir "La Vérité", et j'ai trouvé ça très sympa. Pas un des meilleurs, mais la catégorie juste après, je pense. J'ai assez aimé le final.
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 18:24:21 ![]()
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | C'est nécessairement un de mes préférés, vu que ça parle (de manière très... exacte --------------- Rock'n Roll - New Noise |
|
lorill |
|
kriloner cold-hearted bastard |
Tu taffes a la sncf? --------------- antithéiste |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
kriloner cold-hearted bastard | Je pensais qu'on était encore sur le dernier Message édité par kriloner le 27-11-2013 à 23:30:33 --------------- antithéiste |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Neocray Foo Fighter | C'est seulement le premier qui a une forme (fortement suggérée) de bite !
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Neocray Foo Fighter | Selon les entités de presse, la ligne éditoriale est plus ou moins droite, c'est ça ? --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Bah disons que dans un magazine musical, les légumes à forme rigolote, c'est pas trop le sujet. --------------- Rock'n Roll - New Noise |
com21 real men don't click | Et les légumes en forme d'instrument ? --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le journal Le Monde licencie Schneidermann ! | je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ? |
| 300 ? pour tout le monde | [Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? : |
| Les plus belles pochettes de disque ... pour voos ! | Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ? |
| • Toulouse • | [TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi |
| Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres | |