Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°36260278
gebreugg
Posté le 19-11-2013 à 23:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rising Steam fini, celui-là c'est simple il y a ceux qui vont aimer et ceux qui vont le détester.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 23:56:11  profilanswer

n°36260826
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-11-2013 à 00:47:12  profilanswer

Il y a un mois il était annoncé pour 2014 [:viewtifulgro:2]

n°36263394
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-11-2013 à 11:03:05  profilanswer

Le détester pkoi? (sans trop spoiler si c'est possible, sinon tant pis)

n°36263463
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-11-2013 à 11:06:54  profilanswer

Citation :

It features the introduction of locomotives to the Discworld and an entirely new character but it also stars Moist von Lipwig.

C'est ptetre à cause du nouveau personnage ? [:spdm]

L'édition poche sort quoi, 4 mois après la grande ? :o

n°36263929
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-11-2013 à 11:37:27  profilanswer

Euh non, c'est plutôt de l'ordre de 12 mois...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°36263953
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-11-2013 à 11:39:15  profilanswer

[:baragor]

n°36264132
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-11-2013 à 11:51:21  profilanswer

Et pour l'édition poche en français, c'est plutôt de l'ordre de 2 ans... sans vouloir en rajouter.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°36264221
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-11-2013 à 11:57:41  profilanswer

Ca, c'est pas un probleme :o

Mais sans rire, pour Unseen academicals, il me semble qu'on m'avait annoncé dans les 4 mois en librairie [:spdm]
Ma mémoire a du me jouer des tours :(

n°36264346
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-11-2013 à 12:06:27  profilanswer

C'est possible, le délai légal a été réduit (à 6 mois je crois bien), mais la plupart des éditeurs appliquent toujours un délai d'un an...

---------------
n°36267427
gebreugg
Posté le 20-11-2013 à 15:51:37  profilanswer

Calcoran a écrit :

Le détester pkoi? (sans trop spoiler si c'est possible, sinon tant pis)

L'histoire du bouquin c'est la naissance du chemin de fer sur le disque (et donc le passage à l'ère industrielle) et les bouleversements que cela occasionne et au delà de ça ben il n'y a pas grand chose. Il y a bien un fil rouge (pas le plus palpitant de la série) mais aussi pleins de scénettes montrant les changements que cela provoque dans la structure du disque, on a par exemple l'histoire de deux bibliothécaires (un nain et une trolle) qui se rencontrent à une escale et sous le coup de foudre larguent leurs conjoints respectifs pour s'installer dans leurs coin.

On est loin de la structurelle habituelle des "Moist" ou il arrive dans une entreprise déclinante et se retrouve à gérer des personnages hauts en couleurs. Par contre en parlant de personnages c'est le défilé, c'est simple parmi les récurrents il n'y a que Susan et Willikins que l'on ne voit pas, tous les autres ont soit quelques lignes de dialogues soit sont cités à un moment ou à un autre. Et je ne parle pas de la tripotée de secondaires.

On sent bien que le sujet tient à cœur à Pratchett, il y a de bons éléments, de très bonnes idées (Moist qui découvre les potions Gobelines c'est quelque chose :D) mais la sauce manque parfois cruellement de liant. Personnellement j'ai bien aimé mais ça ne va pas être le cas de tout le monde.

Le "fil rouge" :

Spoiler :

Ardent (le méchant de Thud) refait parler de lui et lance les grags dans une guerre contre "tout ce qui n'est pas nain" (claks, chemin de fer, etc...) pour ensuite fomenter un coup d'Etat contre Rhys Rhysson. Ce dernier étant à un sommet à l'autre bout du Disque la seconde partie du bouquin se passe dans le train qui doit le ramener discrètement mais rapidement en Überwald.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 20-11-2013 à 16:13:07
mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 15:51:37  profilanswer

n°36268414
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 20-11-2013 à 17:00:23  profilanswer

Ca peut laisser indifférent par contre.
Tous les Moist von Lipwig m'ont fait dire "mouais" en les refermant.
Je prends plus de plaisir en relisant ceux qui sont sortis entre Men at arms et Night watch. Je suis un grand fan des moines du temps par exemple.

n°36273726
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 08:38:08  answer

Non, mais c'est vrai que ma periode preferee est egalement celles qui coure des derniers consacres a Weatherwax a la fin de la Garde.
Depuis, je trouve que la qualite baisse peu a peu.
Moist est un bon personnage, mais c'est comme si Pratchett commencait a avoir du mal a nous surprendre.
Je n'ai pas ete tellement marque par les derniers du coup.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2013 à 08:38:23
n°36273974
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-11-2013 à 09:21:00  profilanswer

Perso Moist, j'ai adoré les deux premiers que je trouve largement au dessus de unseen academicals ou snuff mais c'est vrai que tout ce qui touche à la garde ou au moines du temps reste encore meilleur.

J'aimerais beaucoup un retour des barbares aussi

n°36274463
Witzard
Spé procrastination
Posté le 21-11-2013 à 10:04:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Perso Moist, j'ai adoré les deux premiers que je trouve largement au dessus de unseen academicals ou snuff mais c'est vrai que tout ce qui touche à la garde ou au moines du temps reste encore meilleur.

J'aimerais beaucoup un retour des barbares aussi

:love:

J'y pensais justement ce matin, que j'avais envie de les relire, ceux là :love:

Même si j'adore Moist, Vimes reste un gros cran au dessus pour moi.

Alors que les premiers tomes, sorcieres + rincevent, bah paradoxalement j'y accroche moins maintenant :/

Message édité par Witzard le 21-11-2013 à 10:05:09
n°36277411
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-11-2013 à 13:43:21  profilanswer

Celui sur le foot :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°36278031
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-11-2013 à 14:26:23  profilanswer

Vimes>All

---------------
antithéiste
n°36278058
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-11-2013 à 14:28:25  profilanswer

Pour une fois je souscris sans réserve aux propos de kriloner :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36278116
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-11-2013 à 14:32:45  profilanswer

C'est à ce demander si Pratchett lui même a pas une préférence. Depuis Men at arms, les autres persos sont un peu passés à la trappe.

Ceci dit, moi je veux un cross-over Vimes/Granny Weatherwax.

Get on it, Pterry.

n°36278123
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-11-2013 à 14:33:08  profilanswer

Il arrive parfois que l'humanité entrevoit la vraie nature de mes posts : la vérité absolue et inconditionnelle.

---------------
antithéiste
n°36278472
niju
Call me doc'
Posté le 21-11-2013 à 14:56:29  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

C'est à ce demander si Pratchett lui même a pas une préférence. Depuis Men at arms, les autres persos sont un peu passés à la trappe.

Ceci dit, moi je veux un cross-over Vimes/Granny Weatherwax.

Get on it, Pterry.

Ils se sont déjà croisés, je crois.  

Une fois dans un Tiphaine Patraque, et une fois dans le bouquin où on les voit à l'opéra, de mémoire. Mais c'est plus de l'anecdote qu'autre chose.

Sinon, moi, je préfère Mémé aussi. Ca, c'est une badass [:prodigy]. La tétologie, c'est autre chose que de mater un dragon et de réconcilier les nains et les trolls.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36278538
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-11-2013 à 15:00:52  profilanswer

niju a écrit :

Une fois dans un Tiphaine Patraque

J'avions point encore lu le dernier.  [:obsydiankenobi:3]

n°36278902
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-11-2013 à 15:25:26  profilanswer

Il faudrait surtout que Vimes recommence à picoler, ya pas de secrets :o

n°36278950
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-11-2013 à 15:28:50  profilanswer

niju a écrit :

Une fois dans un Tiphaine Patraque, et une fois dans le bouquin où on les voit à l'opéra, de mémoire. Mais c'est plus de l'anecdote qu'autre chose.

Sinon, moi, je préfère Mémé aussi. Ca, c'est une badass [:prodigy]. La tétologie, c'est autre chose que de mater un dragon et de réconcilier les nains et les trolls.

Tu fous Méme et Cohen dans un ptit lotissement, pis tu fais venir des entrepreneurs pour les déloger/les mettre en maison de retraite. Pis après faut reconstruire Ankh Morpork ^^'

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°36284719
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 04:53:27  answer

Xavier_OM a écrit :

Tu fous Méme et Cohen dans un ptit lotissement, pis tu fais venir des entrepreneurs pour les déloger/les mettre en maison de retraite. Pis après faut reconstruire Ankh Morpork ^^'

Non. Aucune chance.
Tu retrouves Meme a la tete d'un empire immobilier avec Cohen pour assurer la perception des loyers :D
Rien que pour qu'elle arrete de les faire chier, tes entrepreneurs, ils lui auront ceder un bail d'occupation pour le prochain millenaire pour une somme symbolique qu'ils ne lui auront de toutes facons jamais reclame.

n°36310770
gebreugg
Posté le 25-11-2013 à 13:36:45  profilanswer

The Colour of Magic vient d'avoir 30 ans :o.

Message édité par gebreugg le 25-11-2013 à 13:37:13
n°36338611
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-11-2013 à 18:11:33  profilanswer

Je viens de finir "La Vérité", et j'ai trouvé ça très sympa. Pas un des meilleurs, mais la catégorie juste après, je pense. J'ai assez aimé le final.

gebreugg a écrit :

L'histoire du bouquin c'est la naissance du chemin de fer sur le disque (et donc le passage à l'ère industrielle) et les bouleversements que cela occasionne et au delà de ça ben il n'y a pas grand chose. Il y a bien un fil rouge (pas le plus palpitant de la série) mais aussi pleins de scénettes montrant les changements que cela provoque dans la structure du disque, on a par exemple l'histoire de deux bibliothécaires (un nain et une trolle) qui se rencontrent à une escale et sous le coup de foudre larguent leurs conjoints respectifs pour s'installer dans leurs coin.

On est loin de la structurelle habituelle des "Moist" ou il arrive dans une entreprise déclinante et se retrouve à gérer des personnages hauts en couleurs. Par contre en parlant de personnages c'est le défilé, c'est simple parmi les récurrents il n'y a que Susan et Willikins que l'on ne voit pas, tous les autres ont soit quelques lignes de dialogues soit sont cités à un moment ou à un autre. Et je ne parle pas de la tripotée de secondaires.

On sent bien que le sujet tient à cœur à Pratchett, il y a de bons éléments, de très bonnes idées (Moist qui découvre les potions Gobelines c'est quelque chose :D) mais la sauce manque parfois cruellement de liant. Personnellement j'ai bien aimé mais ça ne va pas être le cas de tout le monde.

Le "fil rouge" :

Spoiler :

Ardent (le méchant de Thud) refait parler de lui et lance les grags dans une guerre contre "tout ce qui n'est pas nain" (claks, chemin de fer, etc...) pour ensuite fomenter un coup d'Etat contre Rhys Rhysson. Ce dernier étant à un sommet à l'autre bout du Disque la seconde partie du bouquin se passe dans le train qui doit le ramener discrètement mais rapidement en Überwald.

C'est moi ou l'impression que ça donne, c'est qu'on approche d'une sorte de fin de la série ?

---------------
n°36338704
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 18:24:21  answer

Neocray a écrit :

Je viens de finir "La Vérité", et j'ai trouvé ça très sympa. Pas un des meilleurs, mais la catégorie juste après, je pense. J'ai assez aimé le final.

C'est un de mes préférés :D
Mais peut-être derrière les moines du temps et le guet en terme d'écriture, certes :o

n°36338828
lorelei
Posté le 27-11-2013 à 18:37:19  profilanswer

C'est nécessairement un de mes préférés, vu que ça parle (de manière très... exacte :D) de mon métier :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36338861
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 27-11-2013 à 18:41:42  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est nécessairement un de mes préférés, vu que ça parle (de manière très... exacte :D) de mon métier :D

Ça fait longtemps que je l'ai lu mais je me rappelle pas de personnage dont le job est de prendre Zaz en photo.  :o

n°36339104
lorill
Posté le 27-11-2013 à 19:08:18  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Ça fait longtemps que je l'ai lu mais je me rappelle pas de personnage dont le job est de prendre Zaz en photo.  :o

bah si, Otto.

n°36342267
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-11-2013 à 22:49:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu taffes a la sncf?

---------------
antithéiste
n°36342794
lorelei
Posté le 27-11-2013 à 23:28:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu taffes a la sncf?

Tu as bien lu "La Vérité" ? :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36342811
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-11-2013 à 23:29:50  profilanswer

Je pensais qu'on était encore sur le dernier :o

Message édité par kriloner le 27-11-2013 à 23:30:33

---------------
antithéiste
n°36343627
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2013 à 06:27:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu as bien lu "La Vérité" ? :o

Ça t'aide pour ton taf si on t'envoie des photos de légumes rigolos (si possible en forme de bite) par MP :??:

n°36345447
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-11-2013 à 11:00:46  profilanswer

C'est seulement le premier qui a une forme (fortement suggérée) de bite !
Puisque Sacharissa a vu les autres et ne semble pas s'en offusquer, alors qu'elle dit explicitement à quoi ressemble le "truc" d'un monsieur. :D

---------------
n°36350978
lorelei
Posté le 28-11-2013 à 17:22:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Ça t'aide pour ton taf si on t'envoie des photos de légumes rigolos (si possible en forme de bite) par MP :??:

C'est pas trop dans la ligne éditoriale du mag où je bosse, mais j'ai vécu des trucs similaires dans la PQR :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36351559
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-11-2013 à 18:07:43  profilanswer

Selon les entités de presse, la ligne éditoriale est plus ou moins droite, c'est ça ?

---------------
n°36355535
lorelei
Posté le 29-11-2013 à 01:25:21  profilanswer

Bah disons que dans un magazine musical, les légumes à forme rigolote, c'est pas trop le sujet.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36355995
com21
real men don't click
Posté le 29-11-2013 à 08:36:53  profilanswer

Et les légumes en forme d'instrument ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)