Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°19183233
neko ga
Posté le 16-07-2009 à 20:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

rampa99 a écrit :

Carpe Jugulum, Night watch, Wintersmith, Hat full of sky (Moi j'aime bien tiphaine et les Freegle Mc Nuggle). Mais il n'y a pas de livres avec Rinceven, les sorcières et Vimaire. Il faut faire un choix!

Thud sinon reste le meilleur de tous (imha) Quoique le Régiment monstrueux et Making Money et Going postal.....

Ca, je me doute  :o mais c'est dommage :D

Je vais regarder les livres que vous avez indiqué  :jap:

(ah oui, j'aime bien Veterini aussi :D )

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 16-07-2009 à 20:40:10
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 20:33:13  profilanswer

n°19183329
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 16-07-2009 à 20:44:58  profilanswer

Décidément, je dois être le seul à avoir été déçu par Going postal Making money...
Sinon, quelqu'un a commencé Nation? J'hésite à le prendre...

n°19183458
stefaninho
Posté le 16-07-2009 à 20:57:08  profilanswer

neko ga a écrit :

(ah oui, j'aime bien Veterini aussi :D )

Pour vétérini, Va-t-en-guerre sera un bon choix, c'est un des personnages principaux.

GuillaumeB a écrit :

Décidément, je dois être le seul à avoir été déçu par Going postal Making money...

Déçu, non. (J'ai pas encore lu making money.)
Mais c'est pas un de mes préférés, le personnage de Moite est intéressant mais pas assez développé je trouve, j'arrive pas à m'attacher à lui.  [:fading]

Message édité par stefaninho le 16-07-2009 à 20:57:22

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°19187489
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-07-2009 à 08:39:24  profilanswer

stefaninho a écrit :

Thud= jeux de nains  :jap:
C'est le nom du jeu style échec avec trolls et nains.

Qui est aussi un excellent jeu de plateau, très stratégique et original. Je recommande. :o

http://www.thudgame.com/shop

Message édité par Cardelitre le 17-07-2009 à 08:40:25

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19187495
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-07-2009 à 08:40:55  profilanswer

Perso j'ai préféré Going Postal à Making Money mais dans l'ensemble les deux sont quand même très bons :o

n°19188322
Witzard
Spé procrastination
Posté le 17-07-2009 à 10:28:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Perso j'ai préféré Going Postal à Making Money mais dans l'ensemble les deux sont quand même très bons :o

Moist dégouté que les gens fassent la collec´ de timbres, en faisant augmenter leur cote :D

D´ailleurs il existe un marché : http://www.discworldstamps.co.uk/forum/ et http://www.discworldemporium.com/catalog.php?category=2 pour les acheter  :sol:

n°19201616
stefaninho
Posté le 18-07-2009 à 03:52:07  profilanswer

Pourquoi je ne collectionne pas les timbres.  :cry:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°19318044
JuanC
Posté le 28-07-2009 à 16:15:30  profilanswer

Hello les fans de m'sieur Pratchett  :hello:  

J'ai découvert cet auteur depuis seulement 1 an ; eh ben pas déçu de faire le voyage à dos d'éléphants (et de tortue interstellaire ;)  )
Sur les conseils d'un collègue de boulot, j'ai commencé par le début des annales du disque-monde, et tout cela en VF (Pocket puis Atalante), ne voulant pas passer 6 mois pour en lire une en VO :non:  
J'ai lu "Pyramides" il y a 1 mois, et en train de finir une parenthèse <polar suédois> (trilogie Millénium) avant de commencer les choses sérieuses avec 'Au Guet !'.
Donc après un total de 7 épisodes, écrits il y a plus de 20ans (j'ai donc 2 décennies de retard  :sweat: ), je rattrape petit à petit, car point trop n'en faut quand même. Je ne voudrais pas m'en dégoûter (si tant est que cela soit possible).

Tiens d'ailleurs question : y en a-t-il d'entre-vous qui ont ressenti une "overdose" Pratchettienne ?

Pour le moment je reste fasciné par Rincevent et son bagage, ainsi que les apparitions de mister La Mort. Dommage pour Teppic, le jeune assassin diplômé, sa pyramide était un peu trop fouillis sans vraiment approfondir (à moins que plus tard ...)

Voilà je vous souhaite un bon été à tous.
 :D  

PS : un livre inclassable mais que j'ai trouvé personnellement superbe : La Horde du Contrevent (d'Alain Damasio) ; on sait jamais, pour ceux qui ont tout lu de Pratchett et qui ont peur de s'ennuyer sur la plage  :sol:

n°19318858
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-07-2009 à 17:13:32  profilanswer

JuanC a écrit :

Tiens d'ailleurs question : y en a-t-il d'entre-vous qui ont ressenti une "overdose" Pratchettienne ?

Personnellement c'est l'inverse, je suis obligé de freiner des 4 fers pour ne pas tous les lire à la suite. :D
Sachant que le stock de nouveautés qui me reste devient de plus en plus mince, je me force à entrecouper mes Pratchett d'au moins 2 autres livres...  [:fing fang fung]  

JuanC a écrit :

PS : un livre inclassable mais que j'ai trouvé personnellement superbe : La Horde du Contrevent (d'Alain Damasio) ;

Magnifique et superbement écrit (et effectivement inclassable, un vrai OVNI). :jap:

---------------
n°19320014
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-07-2009 à 19:01:21  profilanswer

Twilight [:blessure]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 19:01:21  profilanswer

n°19320437
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-07-2009 à 19:40:38  profilanswer

Cool, me suis pêcho Les petits dieux et Le dernier continent  :bounce:  

mais vais d'abord finir Jeu de nains que je suis en train de relire (pas mal de détails m'avaient échappés)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°19320479
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-07-2009 à 19:44:58  profilanswer

Quand même :D

n°19342968
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 30-07-2009 à 13:40:11  profilanswer

Pas assez féminine  :o  

Moi je lis mes Pratchett entre différentes sagas moins humoristiques  :D  (assassin royal, roue du temps, trône de fer).  

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°19343694
JuanC
Posté le 30-07-2009 à 14:28:03  profilanswer

OKay, chacun semble adopter une stratégie plus ou moins contrainte pour ne pas tout lire Pratchett d'un coup.
Faire durer le plaisir quoi !  :D  

Bon, maintenant je lance d'autres questions :

1) Avez-vous essayé de faire connaitre l'oeuvre de Terry Pratchett à votre entourage, si oui, comment ?
Perso, j'essaye de prêter mes premiers pocket, tout du moins ceux que j'ai préférés.

2) Pour ceux ou celles qui ont investi dans la collection Atalante (donc la VF), avez-vous mis en place une protection particulière ? (couverture plastifiée , ou une lecture très soigneuse pour éviter le moindre écornement ...)
Parce qu'autant l'édition Atalante est magnifique, qu'elle n'en est pas moins super fragile ... :(  et du coup, dans les transports en communs, ça devient vite hardcore.

Voilà, en attendant vos réponses

Bye  :hello:  

n°19344106
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 30-07-2009 à 14:52:54  profilanswer

JuanC a écrit :

OKay, chacun semble adopter une stratégie plus ou moins contrainte pour ne pas tout lire Pratchett d'un coup.

1) Avez-vous essayé de faire connaitre l'oeuvre de Terry Pratchett à votre entourage, si oui, comment ?
Perso, j'essaye de prêter mes premiers pocket, tout du moins ceux que j'ai préférés.

2) Pour ceux ou celles qui ont investi dans la collection Atalante (donc la VF), avez-vous mis en place une protection particulière ? (couverture plastifiée , ou une lecture très soigneuse pour éviter le moindre écornement ...)
Parce qu'autant l'édition Atalante est magnifique, qu'elle n'en est pas moins super fragile ... :(  et du coup, dans les transports en communs, ça devient vite hardcore.

Je ne répondrais qu'à la un vu que j'ai pas d'atalante :D
Pour contaminer mon entourage j'ai fait simple, je commence par preter "De bons présages" en J'ai lu. Pratique avec un bouquin tu fais découvrir 2 auteurs Gaiman et Pratchett.  
Puis si ça plait, je passe à "Neverwhere" pour Gaiman et "Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants" pour Pratchett.
A partir de là ils sont murs pour passer au disque monde tout seuls.

Si Pratchett leur plait, je leur conseille aussi du coup de lire du Catherine Dufour dont la saga "Quand les Dieux buvaient" est réédité au "livre de poche"

Et si Gaiman les accroche je les aiguille sur Tim Powers (les voies d'Anubis, le poids de son regard, Poker d'âmes, etc)

Voilou  :D  

n°19344549
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-07-2009 à 15:18:55  profilanswer

JuanC a écrit :

J'ai tous les Pratchett en Atalante, dans une bibliothèque. Pour ne pas les abimer je lis @home ou en vacances dans mon lit, ce genre de trucs. Je ne prends plus les transports en commun donc la lecture est une activité sédentaire chez moi :D

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°19344553
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-07-2009 à 15:19:02  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Pour contaminer mon entourage j'ai fait simple, je commence par preter "De bons présages" en J'ai lu. Pratique avec un bouquin tu fais découvrir 2 auteurs Gaiman et Pratchett.  

Exactement pareil. :D
Balancer direct du Diskworld je ne m'y risquerais pas avec un "non-initié", le choc est trop violent et je ne saurais pas lequel proposer en premier...

---------------
n°19348335
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-07-2009 à 19:58:26  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Je ne répondrais qu'à la un vu que j'ai pas d'atalante :D

C'est comme ça que j'ai découvert Pratchett et Gaiman aussi... Pris un peu au hasard dans les rayons d'une librairie, et depuis je suis devenu accro à l'un comme à l'autre : Disque-Monde (dont les 4 ou 5 derniers en anglais pour ne plus attendre), les gnomes, Stardust, Neverwhere, American Gods, Anansi Boys, etc etc... sont tous dans ma bibliothèque.

Donc je sur-plussoie : filer à quelqu'un "De bons présages", c'est une technique qui marche.

n°19348549
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-07-2009 à 20:28:16  profilanswer

Je les achètes en Atalante quand j'ai des sous et en poche quand pas, donc ma collec est en vrac. Les lis plusieurs fois et les abime assez facilement, ceux lus plus de deux fois sont tous craqués en bas, certains sont au trois quart en feuilles mais ce n'est pas important...

(la reliure des Atalante s'est améliorée un peu parcequ'au départ les pages se décollaient facilement, ou j'ai pas eu de bol, et celle des Pocket n'est pas très résistante non plus...)

je ne connais pas Gaiman...

---------------
n°19348653
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 20:41:27  answer

JuanC a écrit :

Non. J'ai essayé de décrire, mais ca donne "c'est un monde en forme de disque porté par des éléphants avec un mage raté, un capitaine du guet un peu acariâtre et de la magie".

Et bizarrement, ca rend moins bien. Alors maintenant, je dis juste "c'est un auteur anglais génial que tu aimeras si tu aimes les monthy pythons", et je zappe. Les gens qui souhaitent en savoir plus m'emprunte un bouquin et en général ca passe tout seul, sans pub de ma part.

Et non, je le fais déjà pas pour mes BD, alors pour mes bouquins :d. Alors, oui, ils s'abiment un peu (ca reste limité, cependant), mais c'est la marque qu'ils sont lus, ca me gène pas tant que ca en fait.

n°19349030
Angel CALL
Posté le 30-07-2009 à 21:16:03  profilanswer

deg-tcd a écrit :

je ne connais pas Gaiman...

La chance, t'imagine pas tous les bons livres qu'il te reste à découvrir  :D

n°19349239
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 21:31:42  answer

Angel CALL a écrit :

Bizarrement, j'adore ce qu'il fait en fantastique (j'ai dû lire Sandman 14 fois chaque tome et j'ai dévoré neverwhere version BD, puis bouquin, puis série) mais je reste obstinément hermétique au bouquin/bd/scénario où il case de l'humour. J'ai commencé 4 fois "de bons présages", ca m'est tombé des mains à chaque fois. Je sais pas, j'arrive pas à entrer dans ces bouquin [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2009 à 21:38:08
n°19349286
Witzard
Spé procrastination
Posté le 30-07-2009 à 21:35:18  profilanswer

Et le grand livre des Gnomes?

n°19349318
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 21:37:47  answer

Witzard a écrit :

Pareil, commencé, pas fini :d

C'était l'un des premiers, j'étais jeune, faudrait que je rééssaye aujourd'hui.

n°19349339
Angel CALL
Posté le 30-07-2009 à 21:39:33  profilanswer

Et American Gods tu as essayé ?  [:thegimly]  

Witzard a écrit :

Mouais, c'est comme le peuple du tapis ou Strate à gemme, c'est des oeuvres de "jeunesse" j'accroche moins :/

n°19349363
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 21:40:51  answer

Angel CALL a écrit :

Non. Je note, à tenter :o

n°19349386
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 21:43:09  answer

Angel CALL a écrit :

Angel CALL a écrit :

Mouais, c'est comme le peuple du tapis ou Strate à gemme, c'est des oeuvres de "jeunesse" j'accroche moins :/

JE crois que c'est le pire, celui-ci. J'ai jamais du dépasser la page 20, tellement je trouvais l'intérêt du bouquin proche de celui des pages jaunes [:tinostar].

Allez-y, jetez moi des cailloux  [:vags]

n°19350951
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-07-2009 à 23:43:47  profilanswer

Angel CALL a écrit :

t'imagines pas le nombre d'auteurs fantastiques que j'ai lu et qui restent à decouvrir pour 90% des gens que je croise ;)

ne suis pas fan de fantasy à la base, Tolkien et ses clones m'ennuient profondément par exemple, mais les histoires, les personnages, la spontanéité et l'humour de Mr. Pratchett sont irrésistibles...  bon, quand même, si je croise un Gaiman chez mon libraire j'essaierais :)

Message édité par deg-tcd le 30-07-2009 à 23:49:48

---------------
n°19353138
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 31-07-2009 à 09:47:43  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

J'en avais posté une critique aux alentours de Noël dernier, en résumé ce n'est pas exceptionel.

Je viens finir The Bromeliad (Les Nomes) que je n'avais jamais lu :) Ca se finit en quelques soirées et c'est plutôt bon. Truckers est de loin celui qui m'a le plus intéressé, les autres prolongeant l'univers de façon agréable sans être indispensables. Les habitués de Pratchett se retrouveront en terrain familier, ce qui n'est pas toujours une qualité. Certaines situations et personnages paraitront immanquablement similaires à des passages du Disque-Monde : le recyclage d'idées est sans doute difficile à éviter pour un auteur aussi prolifique.

n°19353185
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 09:51:46  answer

ha bah oui, en général, faut les assembler et les peindre, ce sont des figurines de jeu, pas des collector. :D
parce que je sais pas si tu as remarqué la qualité de peinture des figurines sur le site, tu obtiens pas ça en travail à la chaine, c'est des heures de boulot pour une seule fig...

n°19356113
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 31-07-2009 à 13:47:53  profilanswer

Ca dépend, tu peux aussi être pas très doué (comme moi), passer des heures dessus et avoir une merde à la fin.  :fou:

@Kanybal: tu ne leur avais pas envoyé un mail avant pour leur signaler un retour? Il y a pas besoin d'un n° de retour comme chez amazon ou autres?

Message édité par GuillaumeB le 31-07-2009 à 13:48:11
n°19358525
JuanC
Posté le 31-07-2009 à 16:28:02  profilanswer

Oui, pas mal le parallèle avec les monthy pythons ! Je m'en souviendrai :)  

En tout cas, j'ai de quoi faire : j'ajoute Gaiman , Dufour, Powers ... pas assez d'une vie pour tout ça   :sweat:  

n°19359711
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-07-2009 à 18:19:39  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Je l'ai lu cette année, c'est quand même très typé livre pour enfants :D
Perso j'avais adoré, parce que ça parlait de thèmes qui me touchaient personnellement, mais c'est assez différent des Discworld :D

n°19420646
JuanC
Posté le 06-08-2009 à 16:01:48  profilanswer

Début de mois = paye = euros à transformer en papier et encre  :bounce:  

Sont commandés en Atalante : De bon présages, Les zinzins d'Olive-oued et Faust Eric (format étrange et illustré).

Y a plus qu'à attendre. Bonjour chez vous  :jap:

n°19423592
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-08-2009 à 20:01:42  profilanswer

gebreugg a écrit :

Harry est le personnage dont est issu Vimes, douc oui :D.

Juste pour dire que selon L'Art du Disque-Monde, TP le voit comme un Peter Postlethwaite plus jeune et plus gros, tandis que Paul le voit plus comme Eastwood...
http://www.avltheatre.com/forte/img/darkwater1.jpg

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°19524870
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-08-2009 à 21:57:21  profilanswer

Des gens ont déja été a une convention du Disque Monde?

Je me suis rendu compte que j'avais loupé celle d'Allemagne a 5 jours  [:manulelutin]

n°19723900
tantineb
Posté le 03-09-2009 à 10:47:37  profilanswer

les deux personnes à qui j'ai prêté un Pratchett y ont été imperméable... bizarre, je me sens seule tout d'un coup
sinon j'ai découvert un auteur anglais fou fou fou dans le genre humour noir: Tom Sharpe , j'ai lu Wilt 1, Wilt 2, Wilt 3, Wilt 4, c'est excellent, je vous le conseille en cas de déprime

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)