Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°17389489
tantineb
Posté le 30-01-2009 à 09:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'un de vous pourrait-il me donner la version originale de la célèbre phrase de mémé Ciredutemps :" il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important"?    je ne lis qu'en français. merci!

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 09:30:01  profilanswer

n°17389851
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-01-2009 à 10:20:27  profilanswer

Citation :

'Personal's not the same as important. People just think it is.'

(trouvé sur wikiquote)

n°17391876
guillaumeb​86
Posté le 30-01-2009 à 13:31:12  profilanswer

Petit article sur Elbakin :

Citation :

Dans un très bon article du Times Online, miroir du documentaire qui lui sera consacré la semaine prochaine et la suivante à la BBC, documentaire qui l’a suivi durant des mois dans son parcours face à la maladie d’Alzheimer.
Et pas de doute, l’auteur des Annales du Disque-Monde est remonté comme une pendule et ne mâche pas ses mots : notre culture actuelle, les journalistes, la recherche, les fausses polémiques autour d‘Harry Potter, la condition d’auteur de fantasy enfermé dans ce carcan… Terry Pratchett ne semble reculer devant aucun sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le franc parler, ça fait du bien parfois.
Je suis tout simplement Terry Pratchett, le malade. Tout cela fait partie de notre culture moderne. Nous aimons que les gens soient malades, parce qu’ainsi, nous pouvons les plaindre. Et donc, logiquement, pas de film en vue sur sa maladie. Non. Je crois que trois chercheurs différents m’ont écrit pour me demander si je pouvais les aider avec l’analyse de mon style à mesure que la maladie progresse. Je leur ai répondu que ce que j’aime chez les vautours, c’est qu’ils attendent que leur proie soit morte. Je ne pouvais tout simplement pas croire qu’ils m’aient demandé ça.
Rob, l’assistant de Pratchett qui se révèle au fil du documentaire son meilleur ami, confirme cependant que l’auteur a toujours eu un caractère difficile, mais également exaltant pour les autres. Durant 90 minutes, on découvre un Terry Pratchett offensif, qui, en tant qu’ancien journaliste, connait leur astuces et détecte leurs pièges quant il est question de l’entraîner sur des terrains minés. Comme je me tiens au courant des ventes, je savais que Harry Potter était un phénomène sur le marché de la littérature jeunesse longtemps avant que les journalistes ne le remarquent. Et puis je me souviens avoir lu un article qui disait "N’est-ce pas incroyable de voir ces petits dragons miniatures comme animaux de compagnie ?" Et j’ai pensé : "En fait, ils sont plutôt courants." Je dois faire très très attention à ce sujet. Je ne vois pas d’inconvénient à ce que J.K. Rowling les utilise. Elle met aussi en scène des elfes, des licornes et des magiciens. Comme moi. Comme tout le monde. Ce serait comme reprocher à quelqu’un qui écrit un roman policier d’utiliser des policiers. L’auteur reçut même des lettres de fans américains, moins ces temps-ci, qui l’accusait d’avoir plagié les Harry Potter. Et quand un journal monta de toutes pièces un conflit entre les deux auteurs, Prachett reçut même des menaces de mort. Des e-mails. Et vraiment stupides. En fait, Rowling et lui se sont depuis rencontrés et s’entendent bien.
En fait, deux auteurs de fantasy. Et justement… Selon lui, l’étiquette fantasy est lourde à porter. Même si vous êtes capables d’écrire des choses très littéraires, tel un Brian Aldiss, on vous ramène toujours à ce statut. Mes romans ont des couvertures gaies et je suis un écrivain de fantasy humouristique. C’est comme ça que j’ai commencé et c’est ce que je suis encore, je crois.
Et l’humour est toujours présent chez Terry Pratchett, plus que les regrets, comme celui de ne pas vivre assez longtemps pour s’habiller en beige comme les personnages âgées quand ils vont faire un tour au supermarché. S’il y a quelque chose de pire que de savoir qu’il n’y a pas de traitement, c’est de savoir que celui-ci arrivera 6 mois après votre mort, déclare-t-il encore. Curieusement, quand je regarde au fond de moi, je n’ai pas peur. Mes seuls regrets sont de laisser derrière moi ceux que j’aime. Qui n’éprouverait pas la même chose ? Mais ce n’est pas la même chose que de la peur.

Lien : http://www.elbakin.net/fantasy/new [...] -Pratchett

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°17476253
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2009 à 17:46:12  profilanswer

guillaumeb86, très interessant, merci :)

tantineb a écrit :

l'un de vous pourrait-il me donner la version originale de la célèbre phrase de mémé Ciredutemps :" il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important"?    je ne lis qu'en français. merci!

c'est marrant on retrouve cette phrase dans Le cinquième éléphant que je viens de relire et finir aujourd'hui, page 369 chez l'Atalante (dans la bouche d'Angua, elle dit cette phrase comme étant de Carotte)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°17501856
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 13:17:45  answer

bon, j'ai finit Mortimer et Sourcellerie,  
content de retrouver rincevent et le bagage, y'a des citations que j'oublie aussi vite que je les lis mais qui m'ont fait pleurer de rire.

n°17502917
Nxt
Posté le 10-02-2009 à 15:07:28  profilanswer

deg-tcd a écrit :

c'est marrant on retrouve cette phrase dans Le cinquième éléphant que je viens de relire et finir aujourd'hui, page 369 chez l'Atalante (dans la bouche d'Angua, elle dit cette phrase comme étant de Carotte)

Dans mes souvenirs, c'est effectivement Carotte qui fait cette reflexion à Vimaire à la fin du Guet des Orfèvres.

n°17504935
gebreugg
Posté le 10-02-2009 à 18:12:45  profilanswer

Je viens de me refaire Thud!, c'est vraiment un de mes préférés avec Night Watch et le duo Going Postal/Making Money.

Spoiler :

Les pauvres nains quand Vimes leur tombe dessus en hurlant "Where is my cow !!  :fou:"
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 10-02-2009 à 18:15:15
n°17505384
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-02-2009 à 18:46:06  profilanswer

faut que je m'en commande d'autres, j'ai lu au moins deux fois tous ceux que j'ai... (8 ou 10)

---------------
n°17520192
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-02-2009 à 22:54:30  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je viens de me refaire Thud!, c'est vraiment un de mes préférés avec Night Watch et le duo Going Postal/Making Money.

Spoiler :

Les pauvres nains quand Vimes leur tombe dessus en hurlant "Where is my cow !!  :fou:"
 :lol:

J'ai trouvé Thud! assez peu inspiré pour ma part. On sentait trop la volonté de coller à l'actualité sur un mode : "attention on rigole, mais je traite de sujets sérieux".

Message édité par Welkin le 11-02-2009 à 22:56:19
n°17562636
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 16-02-2009 à 14:59:33  profilanswer

Je viens de finir Making Money ... avis mitigé. Sympa, se laisse bien lire ... mais j'ai trouvé que les personnages manquaient de saveur ... même Vetinari, c'est dire ;) . Et le sujet aurait pu être plus approfondi je trouve.

Spoiler :

Et le doigt, argh le doigt! Argh! :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 14:59:33  profilanswer

n°17568688
Halfsup
Posté le 17-02-2009 à 08:39:51  profilanswer

Je viens de me payer le Tom 1 du Discworld, je connais pas du tout l'auteur (enfin sauf de nom bien sûr :o) et j'ai hâte de commencer :)

n°17637428
stefaninho
Posté le 24-02-2009 à 18:55:43  profilanswer

http://hfr-rehost.net/content-0.powells.com/cgi-bin/imageDB.cgi?isbn=9780552155380
Acheté cet aprem, c'est un recueil des meilleurs citations des livres.
De la huitième couleur à making money  :love:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°17642014
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-02-2009 à 23:23:07  profilanswer

[:drapal]

Pour ne pas poster pour rien, je viens dire que j'apprécie surtout la série sur le guet. Le reste, j'ai du mal à rentrer dedans (j'ai "le faucheur" en livre de chevet depuis 6 mois alors que jai lu "jeu de nains" en 1 journée :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 24-02-2009 à 23:23:34
n°17642960
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 25-02-2009 à 00:18:35  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je viens de me payer le Tom 1 du Discworld, je connais pas du tout l'auteur (enfin sauf de nom bien sûr :o) et j'ai hâte de commencer :)

bienvenue, c'est un univers complêtement à part et j'espère bien que ça te plaira, bonne promenade :)

Nirwan a écrit :

[:drapal]Pour ne pas poster pour rien, je viens dire que j'apprécie surtout la série sur le guet. Le reste, j'ai du mal à rentrer dedans (j'ai "le faucheur" en livre de chevet depuis 6 mois alors que jai lu "jeu de nains" en 1 journée :o)

j'ai bien aimé le faucheur, LA MORT y est excellent, je trouve l'ensemble beau et chaleureux, c'est un de mes préférés en fait  

Spoiler :

(la scène de l'affutage et comme il vainc, c'est superbe)

(avec les épisodes avec les mémés, rincevent et l'université invisible et le guet evidemment, et PJMTLG... en fait j'aime tous les personnages de monsieur Pratchett... Oook!) :)

Message édité par deg-tcd le 25-02-2009 à 00:23:57

---------------
n°17644110
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-02-2009 à 02:40:11  profilanswer

moi j'aime beaucoup le Guet mais j'aime encore plus les time monks :love:

Konen aussi :o

n°17646242
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-02-2009 à 11:27:25  profilanswer

Perso je commence à beaucoup apprécier l'ami Moist von Lipwig... (J'enchaine sur Making Money juste après Going Postal. [:huit] )

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17649603
Calcoran
Posté le 25-02-2009 à 15:45:39  profilanswer

Spoiler :

Aaaaagh le doigt! :cry:

M'en suis pas encore remis, désolé.

n°17654215
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 00:03:54  answer

Cardelitre a écrit :

Perso je commence à beaucoup apprécier l'ami Moist von Lipwig... (J'enchaine sur Making Money juste après Going Postal. [:huit] )

tout pareil. Il s'est super bien renouvelé avec ce nouveau héros :love:

n°17655361
Calcoran
Posté le 26-02-2009 à 09:49:28  profilanswer

Faut pas, c'est largement aussi sympa. Au pire tu commences par en prendre un que tu as déjà lu, histoire de vérifier que tu ne loupes pas trop de choses ;) .

n°17656431
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-02-2009 à 11:39:52  profilanswer

moi je les lis deux fois :D

n°17664952
stefaninho
Posté le 27-02-2009 à 00:51:52  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Petit article sur Elbakin :
[quote]Dans un très bon article du Times Online, miroir du documentaire qui lui sera consacré la semaine prochaine et la suivante à la BBC,

Personne ne l'a vu ce documentaire ?  
C'est con on pouvait le mater online mais c'est fini (7 jours seulement) et pas de rediffusion prévu:
http://www.bbc.co.uk/programmes/b00hhgsb

---------------
n°17669927
stefaninho
Posté le 27-02-2009 à 14:49:47  profilanswer

Bon un pote me l'a ramené d'angleterre.  :D  
C'est plus dur de regarder un doc que de lire en anglais....
Je vais devoir me motiver pour le regarder entièrement.  

Un screen de son bureau:  :ouch:  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/81ad8dedb7aa703c65871114ca059279db2ed2f3.jpeg
Vous noterez qu'il joue à oblivion.
Et sa baraque est pleine de gadget, du monde de discworld surtout mais aussi de tomb raider et d'autres jeux  :pt1cable:  
Il à même une arquebuse sur son bureau.

Message édité par stefaninho le 27-02-2009 à 14:50:13

---------------
n°17682268
moystard
Posté le 01-03-2009 à 01:14:06  profilanswer

je me suis acheté mon premier Terry Pratchet, le dernier continent, il y en avait plusieurs j'ai hésité et pris celui là par instinct. J'ai eut tord? C'est pas grâve si je lis celui là (qui est le tome 22 apparemment) avant les autres?

n°17682500
Calcoran
Posté le 01-03-2009 à 02:40:50  profilanswer

Pareil, ça doit être un de ceux dont j'ai capté le moins de références ... du coup forcément c'est un peu moins fun.

n°17682786
tantineb
Posté le 01-03-2009 à 09:45:08  profilanswer

dommage! moi qui suis du coin j'ai vachement apprécié les expressions  :love:

n°17686176
moystard
Posté le 01-03-2009 à 20:24:13  profilanswer

Je me doutais qu'avec la chance que j'ai ce serait pas le bon à acheter. Vous me conseillez lequel comme premier Terry Pratchett à lire?

n°17686281
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 20:38:02  answer

moystard a écrit :

Je me doutais qu'avec la chance que j'ai ce serait pas le bon à acheter. Vous me conseillez lequel comme premier Terry Pratchett à lire?

Le premier :d

La huitième couleur.

Si chaque histoire est indépendante, il y a clairement une évolution dans le style et dans la profondeur des histoires (sans parler de l'évolution de la psychologie des personnages, qui s'étoffe petit à petit: Mémé part de la vieille ronchonne qui n'a pour elle que son savoir à un personnage qu'une Clint Eastwood au féminin pourrait jouer, le guet part d'une bande d'incompétent qui ne vaut pas grand chose à un tas de types plus ou moins motivés, à la limite du contre-pouvoir contre le patricien...  Bon, Rincevent, par contre... Il reste assez égal à lui même)

n°17688351
moystard
Posté le 02-03-2009 à 00:01:05  profilanswer

Oki, il faut donc que je trouve la huitième couleur.
PS: Vous achetez ou vos bouquins? (même d'occasion je m'en fous) le seul problème avec les sites comme priceminister c'est que les fdp sont plus chers que les bouquins...

Message édité par moystard le 02-03-2009 à 00:03:17
n°17688941
moughat
aaaarrrggh !!
Posté le 02-03-2009 à 02:34:07  profilanswer

Ca me donne envie de relire "le dernier continent", c'est vrai que je n'avais pas accroché non plus, mais peut-être que cette fois-cî...
Sinon, FNAC pour moi, en collection Atalante.  
Les grandes surfaces n'ont que les poches me semble t'il, et pas toujours (pas souvent) la collection complète. Ce n'est pas très gènant lorsqu'on en est à 3-4 bouquins, mais ça devient rageant quand on s'aperçoit que les seuls qui ne sont pas en vente sont ceux que l'on voudrait. (je les prenait en poche avant, ça m'est arrivé souvent).

n°17689621
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 02-03-2009 à 10:13:46  profilanswer

De même, je tourne entre plusieurs centre commerciaux sur Nantes pour me faire la collection complète.  :jap: C'est rare qu'il y en ait un qui les ait tous, ou alors abimés. Sinon y'a directement une librairie Atalante sur Nantes ce qui est pratique pour se fournir  

Galway... Ca donne envie de repartir dans le vert pays, mais c'est pas le sujet  :na:

Message édité par Kors'R le 02-03-2009 à 10:14:42

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°17689943
rampa99
Posté le 02-03-2009 à 10:47:42  profilanswer

Le dernier continent a cela de difficile qu'il est bourré de références à l'australie mais aussi aux autres tomes... Et que je pense qu'il perd (malgré l'excellent travail de couton) beaucoup lors de la traduction.

Perso la 8eme couleur n'est pas mon préféré. Je te recommande de commencer par Pyramides, qui est en plus le seul à explorer en détail la guilde des assassins.

Sinon ma cops a commencé par Les gnomes, Maurice, puis la vérité et les ch'tis hommes libres. C'est une bonne façon aussi.
Puis y a l'ordre de parution of course pour voir la progression du style et de la maturité.

Sinon on en parle peu ici mais je suis en plein "La science du Disque monde" (fini le 1, 2 en cours, 3 en attente) et c'est vraiment excellent et passionnant. Des fois on regrette meme que l'histoire vienne interrompre la vulgarisation... et vice et versa

(hogwatch ne compte pas vu que Teatime (Prononcer Teahtimeeh) n'est pas un assassin à part entière).

n°17690539
Calcoran
Posté le 02-03-2009 à 11:51:24  profilanswer

Pour SotD, j'ai beaucoup aimé le 1, un peu moins le 2, et le 3 j'ai dû m'accrocher pour le finir. Bizarre, d'ailleurs, rétrospectivement, parce que le sujet du 3 aurait dû plus m'intéresser que celui du 2.

Pour commencer sinon, il y a Small Gods, qui est sympa et suffisamment hors de la chronologie pour être lu à n'importe quel moment, ou Guards Guards, qui se lit bien aussi comme introduction. Ou Moving Pictures.

Spoiler Making Money:

Spoiler :

D'ailleurs j'étais un peu déçu que le chairman dans MM ne soit pas Gaspode ... il avait pas mal le look pourtant.

n°17690547
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-03-2009 à 11:52:29  profilanswer

Au temps pour moi, dans Nobliaux et Sorcières, page 227 chez Atalante, quand Mémé discute avec Ridculle :  

"_Non. C'est seulement personnel. Faut pas confondre personnel et important. Les gens confondent toujours." ... ;)

tantineb a écrit :

deg-tcd a écrit :

Message édité par deg-tcd le 02-03-2009 à 11:53:17

---------------
n°17691288
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 13:23:20  answer

moughat a écrit :

Ca me donne envie de relire "le dernier continent", c'est vrai que je n'avais pas accroché non plus, mais peut-être que cette fois-cî...
Sinon, FNAC pour moi, en collection Atalante.  
Les grandes surfaces n'ont que les poches me semble t'il, et pas toujours (pas souvent) la collection complète. Ce n'est pas très gènant lorsqu'on en est à 3-4 bouquins, mais ça devient rageant quand on s'aperçoit que les seuls qui ne sont pas en vente sont ceux que l'on voudrait. (je les prenait en poche avant, ça m'est arrivé souvent).

idem pour moi
tiens d'ailleurs, ça me fait penser à une question

deuxfleurs a t'il 2 yeux + une paire de lunette et les morporkhiens croient qu'il en 4 parce qu'ils savent pas ce qu'est une paire de lunette, ou bien il a vraiment 4 yeux ? (faudrait que je relise le chapitre de son arrivé mais j'ai la flemme)
c'est peut etre une question conne, mais sur les illustrations des bouquins de l'atalante, deuxfleurs est bien representé avec 4 yeux.

n°17691322
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-03-2009 à 13:28:00  profilanswer

Ca m'a beaucoup perturbé aussi. Je pense que c'est une énorme connerie de l'illustrateur. Les illutration de Paul Kidby, plus récentes, le représentent avec une pair de lunettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 02-03-2009 à 13:28:58
n°17691331
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 13:29:17  answer

Welkin a écrit :

Ca m'a beaucoup perturbé aussi. Je pense que c'est une énorme connerie de l'illustrateur.

ou alors, on peut voir à travers son illustration la vision de l'artiste morporkhien un peu con :D
ou alors le mec a lu que le premier chapitre du bouquin avant de faire son illustration.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2009 à 13:30:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)